|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique |
---|
Running Disaster | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-01-2017 à 17:16:09 |
mic_12 |
--------------- Site photo |
hpdp00 bleus, c'est fou | y a juste 4 petites vis, si t'as un petit tournevis qui va dedans ce sera vite réglé. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
mic_12 |
mic_12 | bon j'ai démonté la base du praktica comme conseillé et pu accéder au bouchon de l'intérieur. Point positif, la pile n'était pas collée au bouchon Par contre, on voit bien un dépot blanc/vert sur les côtés au niveau du filetage. J'ai aspergé de dégrippant à l'intérieur, mis le bouchon à l'envers et laissé passer la nuit et le jour du lendemain (boulot oblige) mais toujours bloqué. Le dégrippant a disparu donc soit absorbé soit a fini par couler dans le sopalin en dessous Vous ne sauriez pas s'il y a mieux à faire que de mettre du dégripant ? Un truc pour dissoudre le dépot qui colle le bouchon peut être ? edit : pour le moment j'ai vu 1 solution possible, eau + bicarbonate de soude et nettoyage coton de tige mais d'autres conseillent de l'alcool... Message édité par mic_12 le 04-01-2017 à 09:23:56 --------------- Site photo |
mic_12 | hello,
--------------- Site photo |
hpdp00 bleus, c'est fou | la tension de la pile n'est pas bonne mais la pile d'origine n'est plus fabriquée depuis très longtemps. faudra comparer avec un numérique pour plusieurs valeurs de lumière.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
mic_12 | pour le praktica je referais un contrôle quand mon D600 sera revenu de SAV mais je pense m'être fait avoir par le fait qu'il y a une plage de fonctionnement pour la cellule. Selon le réglage des ISO, tu as une vitesse basse limite (exemple 1/8s pour 400 ISO). J'ai pas ça sur mon Fujica et je pense m'être fait avoir tout bêtement --------------- Site photo |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 17:56:02 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je me suis pas mal servi d'un X500 à une époque, bon petit boitier, et optiques sympas et pas trop chères, bien que ça change depuis l'arrivée des hybrides |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2017 à 19:34:28
|
le vrai rdu je suis oignon |
patrick22000 | le 50 f2 était fourni comme objectif de base, Je l'ai récupéré gratuitement sur un Minolta XG1 HS. |
hpdp00 bleus, c'est fou | si tu veux utiliser tes Ai, un F801S, si tu veux un presse papier, ce que tu veux. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
thieery Who Dares Wins |
|
thieery Who Dares Wins | Merci hpdp00, aucune urgence donc peu probable que je me précipite sur le premier exemplaire venu...
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
thieery Who Dares Wins | C'est fait je viens de commander un F avec photomic FTN de 1968...
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
"reflex". quelque chose comme un canon 300, idéalement le 300V, devrait bien marcher, avec le petit zoom qui doit bien fonctionner aussi, en 24X36.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
mkclain |
|
nikos69 | ça commence à démanger un petit retour à l'argentique |
thothomas | Bonjoir ,
|
hpdp00 bleus, c'est fou | l'olympus XA est télémétrique et facile à trouver, c'est un tout petit 24x36 de bonne qualité. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Me suis trouvé ce petit Olympus à un vide grenier ce matin
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
mkclain | si les joints sont pas collants, bonne affaire |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Bon, bah je confirme, mon OM-2n marche super bien
hpdp00 bleus, c'est fou | un olympus-compatible 35 devrait se trouver pour pas grand chose, un 16 oublie (ou t'es riche). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Publicité | Posté le |