|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Leica Q Typ 116 ★★ |
---|
Publicité | Posté le 25-06-2020 à 16:50:09 |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 26-06-2020 à 04:00:58 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
fred_div91 | Quand même, cette ergonomie génialissime du Q, je suis encore bluffé.
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | T'as craqué ? Moi j'avoue que je craquerais bien même si pas raisonnable mais ces histoires de banding m'emmerde un peu. Je relève souvent les ombres en Post Traitement Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2020 à 10:05:37 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
offspring34 | sauf le déplacement du collimateur par le pavé directionnel, trop lent à l'usage je trouve! --------------- Mon Feed-Back |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Je n'ai pas vu les avancées en matière de reflex dans ce cas mais à voir.
Je ne vois pas en quoi j'ai un double langage au niveau des automatismes ... je suis équipé en Sony qui déborde d'automatismes, j'ai toujours été enthousiaste de l'arrivée du live view, de la stab des AF avec AI... bref à part dire un peu beaucoup de la merde à mon sujet je ne vois pas trop (les modos allez y je suis prêt je connais le tarif ). Je me rencarderai sur les AF Liveview des Reflexe en tout cas Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2020 à 10:13:10 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
offspring34 | pas que je sache, par contre tu peux grossir le collimateur pour limiter le nombre de points... Mais tu perds en précision! --------------- Mon Feed-Back |
fred_div91 |
Sympa ça doit changer du X1 Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 03-07-2020 à 11:04:13 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 11:03:54 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2020 à 11:10:39 Je vais surement repartir sur un M10 avec un Lux 50. Je me tâte à vendre mon Q2, vous avez une idée du prix en occaz ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 11:10:59 |
fred_div91 |
Complètement, même si le X1 est un boitier très attachant. Message édité par fred_div91 le 03-07-2020 à 11:14:58 |
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2020 à 12:23:22 |
fred_div91 |
|
offspring34 |
fred_div91 |
sins@ |
--------------- Le boss |
fred_div91 |
sins@ |
Message édité par sins@ le 04-07-2020 à 20:56:37 --------------- Le boss |
fred_div91 |
sins@ |
fred_div91 |
fred_div91 | Quelle belle résolution Sinon un bon plan pour des batteries ? Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 05-07-2020 à 08:13:21 |
sins@ |
sins@ |
sins@ | Laisse-le sur le boîtier |
offspring34 |
Flaie No it's necessary |
Je suis pris d'une envie certaine depuis déjà quelques semaines, j'ai écoulé à peu près tout ce que j'ai pu lire et visionner sur le Q et Q2 J'ai un Canon 6D + ribambelle d'objectifs que je sors plus car avec les enfants c'est trop lourd et trop encombrant que ce soit en sortie dominicale ou bien en vacances, ça fait mal au coeur car je l'aimais d'amour. D'où la presque envie de vendre mon matos pour avoir un vrai compact pro de grand garçon qui me servira dans mon utilisation (enfants, famille, TTG, voyages, landscape, street/urbain/archi). Le low light a pas l'air dégueux, je sais pas si c'est du niveau du 6D mais au final j'en ai besoin 2 fois par an. Pour tout le reste je dois dire que je suis assez séduit. Niveau vidéo le oueb est pas tres enthousiaste (même si je trouve ça pas mal), mais j'ai juste besoin d'un truc correct pour les vidéos de vacances, à côté de ça j'ai une toute petit Osmo pocket qui fait largement le taff pour documenter ce genre de moments, je ne fais pas de vidéo pro. J'avoue que forcément le Q2 sorti plus récemment, la tropicalisation et l'EVF amélioré, je préférerai partir là dessus, mais on sait tous que c'est pas parce-que le Q2 est sorti que le Q fait plus de bonnes photos. J'ai pas de magasin près de chez moi pour tester un Q2 ou bien même un Q , j'aimerais bien tester le feeling avant de débourser Bref la question a mille balles, j'ai vu des Q2 sur le oueb (boncoin) en occasion entre 2500 et 3000, ça pue l'arnaque? Message cité 3 fois Message édité par Flaie le 23-07-2020 à 23:14:28 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2020 à 00:36:49
Je cherche toujours à vendre le mien si tu veux. Tu peux me MP si ça t'intéresse. Message édité par Profil supprimé le 24-07-2020 à 00:37:37 |
fred_div91 |
|
Flaie No it's necessary |
|
offspring34 | comme deja dit precedemment, va voir sur summilux, c'est le meilleur spot pour acheter un Q/Q2 --------------- Mon Feed-Back |
sins@ |
fred_div91 |
|
sins@ |
Publicité | Posté le |