|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les professionnels de la photo |
nightspanda | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 12-02-2015 à 15:54:00 |
cricri54 | --------------- ma galerie [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/] |
Nicarao --- | si tu veut compléter, y a un topic auto-entreprise http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5244_1.htm
--------------- - nada - |
nightspanda |
|
nightspanda | Je crois encore en ce topic. Je continue ma petite histoire. Donc j'ai effectué ma demande d'autoentrepreneur. Activité "Photographie et Retouche Numérique". J'ai reçu ma lettre de l'INSEE avec mon SIRET. J'ai aussi reçu une lettre de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Pour rappel, désormais toute demande de création de micro-entreprise il faut s'inscrire au registre des métiers. Il m'ont demandé :
Mais, on peut en être exonéré si :
Message édité par nightspanda le 11-03-2015 à 16:29:05 --------------- /Site Internet/ |
Exocet911 | Ce topic est super récent, je le croyais nettement plus ancien (genre 1an d'ancienneté ^^ ). |
aozora | topic avant pour les artisans? c'est dommage ça devrait être autant pour les auteurs voir les différences, retours etc entre les 2 expériences.
--------------- Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse |
yantzy Photographe Boucher | Excellente initiative que ce topac
--------------- Site - FlickR - Gal HFR "Je les aime pas, ils sont différents, petits et nombreux". Fanou |
nightspanda |
Message édité par nightspanda le 12-03-2015 à 11:58:16 --------------- /Site Internet/ |
nightspanda | Je suis en train de rédiger mes Conditions Générales de Ventes.
--------------- /Site Internet/ |
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 14:34:14 |
Exocet911 | La Bourse ou la Vie ? |
nightspanda | Bon, j'avance j'avance sur mes conditions générales en glanant des exemples ici et là.
Message édité par nightspanda le 18-03-2015 à 18:10:33 --------------- /Site Internet/ |
djudju14 |
|
nightspanda | Je commence tout juste - et j'ai une activité salarié à coté.
djudju14 | Le "super luxe" ça n'existe pas chez moi Obligé d'aller voir sur Paris j'ai l'impression
|
nightspanda | J'ai eu mon entretien de dispense au Stage Préparatoire à l'Installation (SPI) à la Chambre des Metiers. L'entretien en lui-même n'est pas passionant. La plupart des questions ne sont pas vraiment pertinentes dans le cas d'une activité annexe à une activité principale salariée. Vous avez une assurance professionnelle ? (Responsabilité Civile) Et si oui, combien ca coute ? Message édité par nightspanda le 01-04-2015 à 11:58:06 --------------- /Site Internet/ |
Exocet911 |
|
nightspanda | C'est pareil pour la musique.
nightspanda | Bon.
Exocet911 | " En devenant encore meilleur, en se remettant en question, en développant un style, en éduquant le client, en lui expliquant les choses... et surtout que l'appareil-photo-super-cher-qu'il-est-super-gros ne fait pas tout c'est un outil de travail, comme un ordinateur ou une perçeuse. " Complètement exact Je connais pas les Iphone, mais bon, on peut réeelement prendre des photos en Av et Tv, (manuel jepense pas ), avec ? Un des très grand (voir seul ? en dehors de la taille du capteur), avantage du reflex, est de pouvoir tout régler tout seul du mode "P", ou on a accés juste à l'ISO, jusqu'au "M", voir mode "Bulb". Message cité 1 fois Message édité par Exocet911 le 01-04-2015 à 16:29:38 |
n@thou Scandinavie ♥ | Drap'
La bascule vers artisan photographe (et donc en rajoutant qqs lignes pour la description du taff, genre retouche ou autre) me permettrait de me passer de la CFE. Je cherche pas à gruger, mais payer une cotisation alors que je gagne rien est assez insupportable comme idée Je compte pas faire 300 000€/an, je me suis tapé cette paperasse pour être couvert et faire un poil de pub pour essayer de dépasser mes 3 contrats annuels décrochés par bouche à oreille Message cité 1 fois Message édité par n@thou le 02-04-2015 à 09:46:23 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
nightspanda |
Exocet911 |
|
nightspanda | Je reviens au sujet de l'assurance professionnelle (RCPro pour les intimes).
n@thou Scandinavie ♥ |
|
nightspanda | J'aimerais bien avoir des retours d'expérience sur cette assurance.
nightspanda | J'ai reçu un formulaire des impôts pour déclarer mon "local commercial". C'est à dire le nombre de mètres carrés de mon logement dédiés à mon activité.
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
nightspanda | Ca vous dirait si je liste dans le premier post les professionnels du forum et leur région, site, domaine de spécialité ? --------------- /Site Internet/ |
HildegardeWithers |
--------------- HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love: |
nightspanda |
lozit | Je ne connaissais pas l'existence de ce topic... je m'incruste donc.
|
nightspanda | Mais le matériel n'entre pas dans la compta pour un AE. Si ?
lozit |
|
lozit |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |