Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Canon S5 IS

n°1750469
JMDM
Posté le 17-06-2007 à 21:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé Spyn ,tu exagère  ,moi non plus je ne absolument pas convaincu de la qualité du S5is ,mème a 80 iso ,mais l'exemple choisi ici c'est vraiment le + mauvais ! il y en a d'autres meilleurs ...
comment ? tu voudrais le s voir ? Ah bon ...en voici :
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] lery.shtml  (re-cliquer 2eme fois sur l'adresse )http://www.cyberphoto.se/?http://www.cyberphoto.se/info.php?article=s5is    (cliquer sur "Testbilder " )
Ce qui a de bien dans ces tets ,c'est que l'on peut retrouver les mèmes photos faites avec d'autres APN ,et donc comparer !
A+

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 21:51:04  profilanswer

n°1750624
Spyn
Posté le 17-06-2007 à 22:51:58  profilanswer

le crop que j'ai fait et issue d'une photo délivré par Canon eux meme :
http://web.canon.jp/imaging/pss5is/sample/IMG_0264.JPG

ca n'a rien d'une situation de prise de vue difficile, c'est un paysage extérieur tout ce qu'il y a de plus standard

400 iso :

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 005-pp.JPG

[:vomiv]  

sur les samples de zorgy on voit très nettement le traitement agressif sur les feuilles de l'arriere plan qui fait perdre énormément de détail et ce dés 80 iso, à 400 iso c'est vraiment dégueulasse.

si pour vous un bon bridge c'est un bridge qui n'est pas capable de sortir quelque chose de correct à 400 iso et qui bruite meme a la valeur la plus basse de 80 iso alors foncer sur le S5, plus y'a de mp plus c'est mieux bien  [:sweet purple]  au moins ceux qui n'y connaissent rien ont une excuse ...  

enfin on se marrera bien à la sortie des tests quand ceux ci diront qu'ils n'ont jamais vu bridge aussi sensible au bruit et qu'il se fera descendre en fleche parce qu'ils ne se sont soucier que du commercial sur cette appareil (oh oui encore plus de mp  [:sweet purple] )

n°1750636
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-06-2007 à 22:54:44  profilanswer

Spyn a écrit :

le crop que j'ai fait et issue d'une photo délivré par Canon eux meme :
http://web.canon.jp/imaging/pss5is/sample/IMG_0264.JPG

en meme temps, Canon arrive à faire des samples pourris meme pour le 1D MkIII donc bon :whistle:

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1750766
zorgy31
Posté le 18-06-2007 à 00:51:05  profilanswer

Spyn a écrit :

sur les samples de zorgy on voit très nettement le traitement agressif sur les feuilles de l'arriere plan qui fait perdre énormément de détail et ce dés 80 iso, à 400 iso c'est vraiment dégueulasse.

euhhh, comment dire, en laissant le crop à sa taille d'origine je ne pense pas que l'on puisse parler d'"énorme" perte de détail. En grossissant encore fois 2 soit 200% de la photo d'origine, ce que l'on voit surtout, c'est le traitement du à la compression jpeg. Pour affirmer que la destruction soit due au traitement du bruit, il faudrait pourvoir comparer avec une image en RAW, ce que l'on ne peut pas faire justement ... En plus, il s'agit de l'arrirère plan sur lequel la mise au point n'a pas été effectuée.
D'autant que le traitement du bruit par Canon ne fait pas parti des traitements les plus destructifs bien au contraire et ce n'est les derniers comparatifs entre le VENUS III de pana et le DIGIC III de canon qui changeront la donne.

Dans l'image à 400 iso, si tu grossis encore 2 fois tu peux effectivement nettement voir le bruit ...  
mais il me semble selon un rapide calcul qu'à 200% l'image imprimée en 300dpi, etant donné la résolution horizontale d'origine de 3264ptx, le serait sur un papier de ... environ 54 cm de longueur ^^
Donc si tu te limites à une impression en 30x20, la résolution de l'impression correspondra à peut près au crop que j'ai fourni ci-dessus.
Je ne parle pas d'une impression en 10*15 (la tu réduis le crop à la moitié ...) où tu auras un peu plus de mal à voir le bruit ...

Pour faire une petite séance photo sur ta télé full HD ... dont la résolution horizontale ne dépasse pas les 1920ptx, tu réduis la résolution de ta photo "full size" de 3500pts par 2, la résolution des crop est donc divisée par 2 ... je te laisse imaginer la perte de détail.

Donc tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos ... si tu fais de l'agrandissement 50*60, les brigdes ne seront pas tes amis ... il ne te restera que les reflex (et là le banquier sera ton ami ...)

Tout cela pour dire qu'il faut peut-être un peu relativiser ...

Spyn a écrit :

si pour vous un bon bridge c'est un bridge qui n'est pas capable de sortir quelque chose de correct à 400 iso et qui bruite meme a la valeur la plus basse de 80 iso alors foncer sur le S5, plus y'a de mp plus c'est mieux bien  [:sweet purple]  au moins ceux qui n'y connaissent rien ont une excuse ...  

enfin on se marrera bien à la sortie des tests quand ceux ci diront qu'ils n'ont jamais vu bridge aussi sensible au bruit et qu'il se fera descendre en fleche parce qu'ils ne se sont soucier que du commercial sur cette appareil (oh oui encore plus de mp  [:sweet purple] )

Je suis désolé pour toi mais concernant la catégorie des bridges, il y aura toujours des concessions à faire. Mets un capteur 24*36 dans ton bridge et prépare toi à transporter le trépier pour caler ton zoom stabilisé de 1,5kg. Bon ... d'un autre côté cela te découragera de le transporter partout et tu prendras surement moins de photos ;-)

Il faut donc faire un choix subtil entre qualité d'image, fonctionnalités, taille et poids ... Tu nous mets un capteur fuji avec les fonctionnalités canon, un viseur et un objectif panasonic et on s'approchera peut-être de ce qui peut se faire de mieux en bridge ... sauf que ce modèle n'existera jamais !
Ah ... mince le capteur fuji est moins petit ... désolé la taille de l'objectif va en prendre un coup ;-)

Dans tous les cas, si tu n'es pas pressé, attends tranquillement les tests qui n'arriveront certainement pas avant juillet ... et là on rediscutera à partir des tests de sites pro.

Message cité 2 fois
Message édité par zorgy31 le 18-06-2007 à 01:01:05
n°1750777
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 01:03:30  profilanswer

t'as de la merde dans les yeux en fait finalement le S5 est un bon appareil pour toi  :whistle:  

PS : # ISO 800 mode is too noisy to be really useful
# ISO 200 noise reduction too strong  

http://www.dpreview.com/reviews/canons3is/page14.asp

au hasard pour le S5 IS on peut tabler sur du

# ISO 400 mode is too noisy to be really useful
# ISO 100 noise reduction too strong

qui osera le 10 mp sur un capteur 1/2.5" ? lancer les paris [:painkiller]  

PS bis : parait que l'intéret d'un reflex c'est de pouvoir changer l'objo [:chris barnes] scoop : j'ai pris des photos avec un zoom 100-300 (equiv 160-480) de 1.4 kg non stabilisé  sans pied et elles sont nets  [:blabla - divers]

Message cité 2 fois
Message édité par Spyn le 18-06-2007 à 01:19:35
n°1750791
dunun
Posté le 18-06-2007 à 02:33:00  profilanswer

Merci zorgy31 pour le 2eme test ISO.
Un hack RAW pour le digic III fera surement sont apparition dans quelques temps...

A mon avis, le S5 is est le meilleur compris existant entre:
transportabilité (pouvoir l'avoir avec dans son sac sans que ce soit genant)
qualité (photo mais aussi du boitier, des menus)
performance (dégainer vite, shooter vite... et longtemps)
discretion (petit, noir, silentieux, ecran orientable (Ne pas avoir l'appareil sous le nez trompe sont entourage pour des photos plus naturelles / furtives)  
polyvalence (macro, zoom, videos (avec zoom, son stéréo) , cartes sd (utiles pour pleins de choses), batteries AA (idem)  

Ses concurents aurait pu être:
un compact (fuji f31 ou ixus 850) ? pas de mode manuel  
le canon G7 ? presque c'est vrai... mais l'écran fixe est éliminatoire pour moi (dommage). Et 2 batteries sont quasi-obligatoire.  
l'olympus SP 550 ? trop lent au focus  
Le sony H9 ? compression jpeg des photos trop forte et non réglable  
un reflex (canon 400d, nikon d40x) ? lourd, encombrant et pas discret (comme le pana FZ50 d'ailleurs)  
l'olympus E 410 est compact pourtant ? écran fixe éliminatoire... sorry  

n°1750820
zorgy31
Posté le 18-06-2007 à 08:04:08  profilanswer

denis700 a écrit :

Salut à tous,Pourriez vous SVP me dire combien de méga fait un fichier JPG d'une photo en pleine résolution?

Sur les photos que j'ai fait depuis hier, en superfine et en pleine résolution, les photos pèsent en moyenne entre 4,2Mo à 5,5Mo. J'en ai quelques unes en dessous de 4Mo et quelques unes proches de 5,8Mo.
La taille dépend de la complexité du sujet (par ex sur les exemples de feuillage posté plus haut, les photos entières font environ 5,6Mo)

n°1751139
zorgy31
Posté le 18-06-2007 à 10:43:33  profilanswer

dunun a écrit :

Merci zorgy31 pour le 2eme test ISO.
Un hack RAW pour le digic III fera surement sont apparition dans quelques temps...

Pas de quoi. Si tu as des questions précises concernant l'appareil lui même n'hésites pas...

dunun a écrit :

A mon avis, le S5 is est le meilleur compris existant entre:
transportabilité (pouvoir l'avoir avec dans son sac sans que ce soit genant)
qualité (photo mais aussi du boitier, des menus)
performance (dégainer vite, shooter vite... et longtemps)
discretion (petit, noir, silentieux, ecran orientable (Ne pas avoir l'appareil sous le nez trompe sont entourage pour des photos plus naturelles / furtives)  
polyvalence (macro, zoom, videos (avec zoom, son stéréo) , cartes sd (utiles pour pleins de choses), batteries AA (idem)  

Ses concurents aurait pu être:
un compact (fuji f31 ou ixus 850) ? pas de mode manuel  
le canon G7 ? presque c'est vrai... mais l'écran fixe est éliminatoire pour moi (dommage). Et 2 batteries sont quasi-obligatoire.  
l'olympus SP 550 ? trop lent au focus  
Le sony H9 ? compression jpeg des photos trop forte et non réglable  
un reflex (canon 400d, nikon d40x) ? lourd, encombrant et pas discret (comme le pana FZ50 d'ailleurs)  
l'olympus E 410 est compact pourtant ? écran fixe éliminatoire... sorry

Pour l'essentiel je suis d'accord avec toi. Néanmoins et et pour faire preuve d'objectivité sur les concurrents j'ajouterai le manque de zoom du G7 (par contre il semblerait une qualité d'image un poil meilleure ... selon les témoignages)

Concernant le S5, j'ajouterai en point positif l'écran orientable de bien meilleurs qualité que le S3 (pour être honnête il est enfin au niveau de la concurrence) ainsi que l'ajout de la griffe porte flash. La qualité de construction a été un peu améliorée par rapport au S3 (Pas de vis pour pied en métal, grip un peu plus accrocheur, par contre toujours la trappe de batterie en plastique bas de gamme ...)
J'ai aussi ... mais cela reste une impression, donc à prendre avec des pincettes, tendance à trouver que la mise au point en condition difficile est plus réactive ...
En négatif, la perte du mode de prise continue en hi speed (2,5 photos/s) (même si je l'ai rarement utilisé, cela m'avait servi une paire de fois), l'EVF qui il me semble n'a pas été amélioré par rapport au S3.

en gros, ce n'est pas la révolution par rapport au S3, il y a eu quelques fonctionnalités supprimées mais d'autres toutes aussi importantes sont apparues... à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.

Spyn a écrit :

t'as de la merde dans les yeux en fait finalement le S5 est un bon appareil pour toi  :whistle:

...

Spyn a écrit :

Certe et cela n'a pas empêché sur ce même site de mettre le S3 en "Highly recommended" ...
Il n'y a pas que le bruit dans la vie ...
Et si tes critères sont plus élevés que ceux de ce genre de site, c'est tout à fait respectable, tant que tu respectes les autres avis ...

Spyn a écrit :

au hasard pour le S5 IS on peut tabler sur du

# ISO 400 mode is too noisy to be really useful
# ISO 100 noise reduction too strong

Je pense ... mais je peux me tromper, que leur avis ne sera guère éloigné de celui du S3, y compris au niveau du bruit. Il y aura en positif les fonctionnalités en plus, en négatif celles en moins... Le 800 ISO restera dans la même veine que pour le S3. Personnellement et pour avoir eu le S3 avant le S5, je persiste à dire que le 400 ISO me semble un poil plus utilisable lorsque les conditions de luminosité sont correcte.
Il n'est d'ailleurs pas fait mention d'un bruit excessif sur le sony H9 (ni mieux ni pire que ses compétiteurs selon dpreview) qui a le même capteur, juste d'une compression et une réduction du bruit excessive ce qui empêche un peu la comparaison avec les autres appareil. Attendons le test du Canon ...
Pour info, là ou les photos font 2.2 Mo sur le sony, elles font plus du double sur le Canon. Je ne pense pas que le Canon fera l'objet du même reproche que le Sony concernant la compression ...

Mais je reste quand même d'accord avec toi sur la montée en pixel des capteurs de compacts ou bridges qui reste plus une opération marketing qu'autre chose ...

Spyn a écrit :

PS bis : parait que l'intéret d'un reflex c'est de pouvoir changer l'objo [:chris barnes] scoop : j'ai pris des photos avec un zoom 100-300 (equiv 160-480) de 1.4 kg non stabilisé  sans pied et elles sont nets  [:blabla - divers]

Super, je suis content pour toi  :ange:  ... alors dis nous pourquoi tu t'interesses tant à la catégorie des bridges et leurs mini-capteurs pourri  :sarcastic:  ? Le reflex n'est-il pas ton idéal tant attendu ?

n°1751422
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-06-2007 à 12:20:03  profilanswer

Spyn a écrit :

qui osera le 10 mp sur un capteur 1/2.5" ? lancer les paris [:painkiller]  

Pentax Optio A30
Pentax Optio A20
 :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°1751467
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-06-2007 à 12:50:53  profilanswer

zorgy31 a écrit :

Je suis désolé pour toi mais concernant la catégorie des bridges, il y aura toujours des concessions à faire. Mets un capteur 24*36 dans ton bridge et prépare toi à transporter le trépier pour caler ton zoom stabilisé de 1,5kg. Bon ... d'un autre côté cela te découragera de le transporter partout et tu prendras surement moins de photos ;-)

j'ai achete un bridge a l'epoque, un Olympus 8080WZ. je m'etais dit que j'allais pas tenter le reflex car j'etais pas sur a l'epoque de m'interesser a fond a la photo. et puis je suis passe de l'autre cote, j'ai gouté aux joies du reflex.  

Fenston m'a fait remarquer a juste titre que si j'avais pas eu un bridge d'abord je n'aurais peut etre pas apprecié mon reflex a sa juste valeur.

alors c'est sur, pour arriver a 200mm ouvert a 2.8 j'ai un zoom qui pese 1,3 kilos, mais le lois de l'optique font que c'est plutot facile de proposer une grosse focale avec une grande ouverture quand c'est une tete d'epingle qui recoit la lumiere, vous n'avez qu'a lire les focales reelles sur  le devant de votre objectif pour vous appercevoir que ouvrir a 2 sur une focale de 14mm reelle, c'est juste ouvrir au maximum de 7mm... ouvrir a f4 sur un 400mm en 24*36, c'est avoir un diaph legerement plus large... alors biensur on peut avoir un equivalent de 400m avec un capteur de 1/1.8, mais bon il suffira de poser dessus une optique de 80mm vu que la diagonale sera 5 fois plus petite (9mm au lieu de 43 sur un 24*36 en gros)

je vous le dit quand meme, pour les ceusses qui hesitent entre le bridge et le reflex, passez de suite au reflex quite a attendre un peu pour economiser, vous en aurez pour votre argent

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 12:50:53  profilanswer

n°1751471
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 12:52:40  profilanswer

tout le problème est la avec 8 mp sur un capteur aussi petit, soit tu fais un traitement léger et tu conserves une bonne partie de bruit bien moche soit tu fais un traitement un peu plus agressif et tu supprimes la moitié des détails avec le bruit, chose parfaitement visible sur le crop de ta feuille page précédente. s'ils avaient utiliser un capteur de 1/1.8" s'aurait pu etre un excellent bridge au lieu de ca c'est un bridge qui donne des photos avec du bruit présent dés 80 iso (la valeur la plus basse) et dont le 400 iso est vraiment dégueulasse (pour moi meme pas utilisable)

le S3 est highly recommended parce qu'à 100 iso il n'y a pas le moindre bruit et que le 400 iso n'a rien a voir avec celui du  
S5

400 iso
http://dpreview-img.fotki.com/gall [...] g_0662.jpg

pour rappel le 400 iso du S5 :

http://www.dcresource.com/reviews/ [...] 005-pp.JPG

100 iso
http://dpreview-img.fotki.com/gall [...] g_0385.jpg

Et j'ai le droit de m'intéresser a ce que je veux encore c'est pas pour ca que je vais te laisser raconter des absurdités a propos des reflex  :sarcastic:

n°1751490
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-06-2007 à 13:02:28  profilanswer

si vous voulez toujours un bridge mais qui va plus loin que les tete d'epingles, il vous reste toujours le Sony Cyber-shot DSC-R1

---------------
n°1751652
zorgy31
Posté le 18-06-2007 à 14:07:21  profilanswer

Sans vouloir préjuger des résultats des tests pro, je ne pense pas que l'on puisse se baser sur la comparaison des 2 photos à 400 ISO pour comparer les résultats du S5 par rapport au S3.
La première (S3) a été faite dans des conditions de lumière autrement plus favorable (éclairage naturel en face et sur les côté en plus de l'éclairage électrique) alors que l'autre a été faite dans une pénombre à peine éclaircie par quelques lampes (enfin je suppose que tu veux parler de la photo à l'intérieur de l'église du site dcresource parce que ton lien ne marche pas).

Pour avoir eu le S3, je peux t'affirmer qu'il était capable de sortir une photo aussi bruitée que celle du S5 en pleine pénombre ...

Je pense qu'il faut attendre les vrais tests comparatifs basés sur des photos identiques pour se faire une opinion.

Dommage, je n'ai plus le S3 pour faire la comparaison directe. Je vais voir si je ne peux pas retrouver un exemple dans les photos prises avec mon S3 ...

Message édité par zorgy31 le 18-06-2007 à 14:10:16
n°1751692
sylv476
Difficile de choisir il est
Posté le 18-06-2007 à 14:37:13  profilanswer

Salut à tous!

Spyn, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi excessif dans tes propos.
Le forum en est tout simplement moins agréable à lire. :(  

Il faut bien évidement dire les choses........
........Il y a des facon de le dire:
" T as de la merde dans les yeux...."

Je me suis investit pour trouver des samples,et j'ai envie de lire des propos rationnels et objectifs.

Je sais que tu es l'auteur de ce forum,mais si tu te fais systematiquement l'avocat du diable.....
Ca devient lourd!

Tu es un possesseur de reflex, donc je comprends que tu trouve des deffauts au S5 is qui n'a bien evidement rien a voir avec un reflex.

La plupart des intervenants sur ce forum ne veulent pas acheter un reflex et connaissent deja les deffauts des bridge.

Ces propos ne sont pas ecrit dans le but de te blaisser.
J exprime juste ma deception.

n°1751738
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 15:04:58  profilanswer

désolé mais quand quelqu'un ne sait pas ou ne veux pas reconnaitre qu'une  photo est détruite par le bruit je vois pas quoi dire d'autre.

meme si un bridge n'a rien a avoir avec un reflex ca n'en reste pas moins que des bon bridges existe, c'est pas le cas du S5 vu les samples donnés pour l'instant.

n°1751869
sylv476
Posté le 18-06-2007 à 16:40:27  profilanswer

Donc, le meilleur est de rester prudent avant un flinguage systematique.

J ai l'impression que je relis les premieres pages du forum du G7.

Beaucoup de propos alarmistes qui se sont bien évidement révélés faux.....

On verra ce qu'il en est quand des tests réalisés par des pros seront en ligne.

Pour le moment chacun se fera sa propre idée.

En tout cas, je tiens à remercier zorgy31 pour tous ces samples et l'encourage à en poster d'autres!

n°1752085
Louvre
Posté le 18-06-2007 à 18:36:33  profilanswer

Spyn, moi-aussi je pense que tu pourrais être un peu plus courtois avec quelqu'un qui a la gentillesse de prendre de son temps pour partager des photos de son S5. La photo est toujours une histoire de compromis, tous les appareils sont criticables: chacun accepte ensuite tel compromis représenté par un appareil comme acceptable ou pas, c'est totalement personnel, il n'y a pas de pure objectivité en la matière. Tu pourrais te contenter de critiquer Canon au lieu de critiquer un forumeur qui a le grand mérite de rester poli avec toi alors que tu ne l'es pas avec lui. J'ai un S3 et je suis critique envers Canon pour le G7 et le S5, mais j'admets que d'autres se satisfassent de ces appareils qui ont quand même des qualités. N'oublie pas que certains photographes pros pourraient venir sur ce forum et te dire que tu as de  la merde dans les yeux car tu t'intéresses aux bridges alors que seuls les plus chers des réflex ne font pas des photos de merde. Tout est relatif.

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1752113
dunun
Posté le 18-06-2007 à 18:46:05  profilanswer

Des statistiques Flickr:
Le S3 is est le 2eme appareil le plus populaire des petits capteurs et le plus populaire des bridges touts marques confondues.
http://www.flickr.com/cameras/
(c'est la courbe jaune sur les 2eme graphique)

Message édité par dunun le 18-06-2007 à 18:52:54
n°1752411
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 20:35:30  profilanswer

n°1752466
Louvre
Posté le 18-06-2007 à 20:57:54  profilanswer

Spyn a écrit :

Je vais maintenant vous raconter mon enfance. Alors voilà: mon premier souvenir, c'est celui du jour où j'ai fait tomber l'appareil-photo de mon père sur le Brooklyn Bridge. J'avais trois ans. Après avoir constaté que son appareil était irrémédiablement cassé, mon père se mit à me frapper violemment avec, si violemment que je tombais dans le coma pour de longues années. Je viens d'en sortir. Mon père est mort. Je vous hais tous.

Tu as pensé à faire une psychanalyse?

Message cité 1 fois
Message édité par Louvre le 18-06-2007 à 20:58:30

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1752490
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 21:06:30  profilanswer

Louvre a écrit :

Tu as pensé à faire une psychanalyse?

[:chris barnes] tu veux qu'on en parle bob ?

n°1752517
Louvre
Posté le 18-06-2007 à 21:12:55  profilanswer

Spyn a écrit :

[:chris barnes] tu veux bien me psychanalyser gratuitement ?

http://www.pageszoom.com/
Tu choisis ta ville, et tu sélectionnes la catégorie "psychanalystes".
Attention, c'est payant. Ça te reviendra plus cher que le meilleur réflex tout équipé au final.

---------------
n°1752544
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 21:18:30  profilanswer

Louvre a écrit :

http://www.pageszoom.com/
Tu choisis ta ville, et tu sélectionnes la catégorie "psychanalystes".
Attention, c'est payant. Ça te reviendra plus cher que le meilleur réflex tout équipé au final.

on va en revenir au topic, merci si tu veux pour tes conneries tu peux aller sur www.teletubbies.com

n°1752699
breizhbigo​ud
Posté le 18-06-2007 à 22:06:42  profilanswer

Spyn a écrit :

on va en revenir au topic, merci si tu veux pour tes conneries tu peux aller sur www.teletubbies.com

C'est sympa ici !

Merci ZORGY31 pour tes 1ères infos et bravo pour ta patience...
J'aurais quelques p'tites infos à te demander.
J'ai actuellement un G5 avec des compléments optiques Canon TC-DC58N 1.75x et le WC-DC58N 0.7x
N'aurais-tu pas les mêmes ou saurais-tu s'ils sont compatibles? Sur Lensmate, ils ont testé le grand angle. Ils semblent dire que le résultat est plutôt correct, à part que l'on voit des angles noirs en haut de leur photo. Qu'en penses-tu ?
http://www.lensmateonline.com/S2/wide/IMG_3447.JPG
Sinon, tu griffes quoi comme flash dessus. N'aurais-tu pas par hasard un Canon 420EX, toujours pour savoir s'il est piloté entièrement par le S3/S5... ou pas.

A j'allais oublier, je fais une connerie ou pas en m'orientant vers un bridge de la sorte ?
C'est vrai que pour l'instant la majorité des photos réalisées par le S5 me semble bruitées, mais avec mon G5, c'était déjà le cas et j'ai tout simplement pris l'habitude de ne jamais aller au delà de 200iso.
Le stabilisateur sur le S3/S5 doit permettre de limiter la montée en sensibilité, je pense ?

Voilou !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par breizhbigoud le 23-06-2007 à 21:29:48
n°1752806
JMDM
Posté le 18-06-2007 à 22:49:00  profilanswer

Bref ,pour résumer,je ne suis tj pas covaincu de la qualité photo du S5is.
J'usqu'a présent ;je préfère tj le g7 !or ,le plus marant c'est que ,a part la qualité de la photo ,je n'ais rien a cirer du g7 :pas d'écran orientable ,pas de 432 mm,pas de zoom pendant la vidéo ,pas de stéréo ,pas de viseur électronique (avec  infos),pas de piles,pas de rafale a 2.4im/sec etc...mais alors quelle belle qualité d'image !!

n°1752830
JMDM
Posté le 18-06-2007 à 22:55:39  profilanswer

Spyn ,
dans le fond tu cherche quoi ,j'ai pas bien compis là?

n°1752834
JMDM
Posté le 18-06-2007 à 22:56:56  profilanswer

....des ennemis ,ou des amis ???

n°1752837
Spyn
Posté le 18-06-2007 à 22:58:09  profilanswer

je cherche rien du tout c'est un topic pour parler du S5 IS ici pas pour se faire des amis ou ennemis

n°1752863
JMDM
Posté le 18-06-2007 à 23:07:28  profilanswer

Ah ,ok ,tu me rassure ,j’ai du mal comprendre …

n°1752874
JMDM
Posté le 18-06-2007 à 23:12:28  profilanswer

De toutes façons ,j'ai l'impression que nous sommes du mème avis concernant ce S5is ,et j'ai l'impression que nous sommes pas les seuls...
M'enfin ,(comme dirait Gaston )attendons le verdic final ...

n°1753010
zorgy31
Posté le 18-06-2007 à 23:57:31  profilanswer

breizhbigoud a écrit :

C'est sympa ici !

Merci ZORGY31 pour tes 1ères infos et bravo pour ta patience...
J'aurais quelques p'tites infos à te demander.
J'ai actuellement un G5 avec des compléments optiques Canon TC-DC58N 1.75x et le WC-DC58N 0.7x
N'aurais-tu pas les mêmes ou saurais-tu si ils sont compatibles? Sur Lensmate, ils ont testé le grand angle. Ils semblent dire que le résultat est plutôt correct, à part que l'on voit des angles noirs en haut de leur photo. Qu'en penses-tu ?
http://www.lensmateonline.com/S2/wide/IMG_3447.JPG
Sinon, tu griffes quoi comme flash dessus. N'aurais-tu pas par hasard un Canon 420EX, toujours pour savoir s'il est piloté entièrement par le S3/S5... ou pas.

A j'allais oublier, je fais une connerie ou pas en m'orientant vers un bridge de la sorte ?
C'est vrai que pour l'instant la majorité des photos réalisées par le S5 me semble bruitées, mais avec mon G5, c'était déjà le cas et j'ai tout simplement pris l'habitude de ne jamais aller au delà de 200iso.
Le stabilisateur sur le S3/S5 doit permettre de limiter la montée en sensibilité, je pense ?

Voilou !  :hello:

Bonjour BreizhBigoud (breton je suppose ...  :lol: ),

pour répondre à tes questions, je n'ai pas de complément optique, juste le l'adpatateur porte filtre de lensmate sur lequel j'adapte des filtres (UV ou polarisant) et aussi pare soleil. Donc je n'ai pas d'avis sur le grand angle ... désolé.

Quand au flash, je n'en avais pas avec le S3, mais je pense que je vais me laisser tenter du fait de la griffe du S5.

Pour le stabilisateur ... attention, cela permet effectivement de descendre assez bas en vitesse d'obturation (genre 1/8 en apnée ...) ... MAIS ... cela ne va te corriger que le bougé de l'appareil. Si le sujet est en mouvement ... le stabilisateur ne servira à rien. Et là je donne raison à Spyn, seul une montée en ISO te permettrait de figer le sujet. Maintenant, cela ne sera pas pire qu'avec ton G5 ... disons que tu élimineras le risque de bougé.

Par rapport au G5, je ne suis pas sûr que tu vas y gagner en qualité d'image (ce n'est que mon avis et je n'ai pas de G5 donc ...), je pense que le changement ne sera bénéfique que si tu recherches des fonctionnalités que possède le S5 et que le G5 n'a pas ... Sachant qu'en plus tu as déjà les compléments optiques pour le G5, il faudra effectivement que tu rachètes le grand angle pour retrouver l'équivalent avec le S5...
Le mieux serait de pouvoir essayer l'appareil pour comparer ...

n°1753076
zorgy31
Posté le 19-06-2007 à 00:53:55  profilanswer

Bon ... il me semble que quelqu'un avait demandé des exemples de macro ...
Je n'ai pas eu beaucoup de temps donc j'ai fait vite et en plus, je ne suis complètement néophite dans ce type de photos ;-)
Impossible de faire les photos en extérieure à cause du vent ... du coup je me suis rabattu sur un bouquet à l'intérieur ...

Les 2 photos ont été redimensionnée en 1024x768 pour pouvoir être postée ...
La première n'est pas en macro mais en normal avec un léger zoom. Je ne l'ai pas traitée pour fausser le jugement mais elle mériterai un petit coup de netteté.

http://img480.imageshack.us/img480/4773/fleurne5.jpg

La seconde est en super macro, à main levée (d'une main) avec une lampe dans l'autre main pour donner un peu de lumière sur le sujet (...et 30 seconde d'apnée pour éviter de bouger). Pour être honnète, il y a quelques abérrations chromatiques sur le bord surpérieur des pétales qui sont un peu atténuées par le redimensionnement. Il y a eu peut être aussi amplification du fait que ma lampe produisait une lumière qui tirait sur le bleu ...
Pour celle là pas de traitement en dehors d'un petit coup de contraste auto car la photo d'origine était un peu sombre.

http://img480.imageshack.us/img480/8433/macrond1.jpg

Concernant la gestion du bruit, j'ai retrouvé une série de photo en intérieur que j'avais fait à 80, 200, 400 et 800 ISO avec le S3, j'ai refait la même série avec le S5 ...  
J'ai produit des crop à 100% de chaque photos pour les 2 appareils sur le même détail.
Ceci étant, j'hésites grandement à poster les exemples pour les raisons suivantes :

1) Travaillant dans l'industrie, cela s'apparente à un torture test (surtout pour un appareil de type bridge dont on connait les difficultés en basse lumière), les conditions étant limites (intérieur, éclairage artificiel faiblard, pas de flash et à main levé) du coup, sorti de son contexte, ce genre d'exemples pourraient être mal interprété et donner une fausse image (ou du moins une image réductrice...) des appareils en question. C'est un peu comme si on sortait la série de test ISO en pleine nuit d'un site comme DPreview de son contexte ...

2) J'ai fait ce test uniquement pour répondre à la question est-ce que l'augmentation de résolution du S5 s'était faite au détriment du bruit par rapport au S3 (c'est uniquement par curiosité puisque désormais j'ai le S5 et que je ne regrette pas mon S3 ...). Or dès l'instant où les photos vont être publié, les photos vont sortir de leur contexte et devenir un exemple dans lequel tout le monde trouveras ce qu'il veut y trouver ...

3) La comparaison n'est pas facile entre les 2 appareils du fait de l'augmentation de la résolution. En gros pour obtenir le même crop, il faut augmenter la taille en pixels de celui du S5 de 33% pour avoir le même détail que sur le S3. Pour comparer les 2 honnêtement, il faut redimensionner l'une des 2 images afin que les 2 fasse la même taille or je n'ai pas (plus...) trop de temps pour le faire.

Message édité par zorgy31 le 19-06-2007 à 00:57:19
n°1753078
dunun
Posté le 19-06-2007 à 01:00:35  profilanswer

Tu peux m'envoyer ces photos par MP si ça ne t'ennuie pas?
Je suis bien curieux :)

Message édité par dunun le 19-06-2007 à 01:05:07
n°1753123
gilbert22
Posté le 19-06-2007 à 02:33:44  profilanswer

Met les quand même. Même si chacun (dont moi) s'est déjà plus ou moins fait son opinion, il y a plus de réels curieux à l'esprit ouvert sur ce topic que d'intégristes pro ou anti. Il n'y a que les imbéciles ... tout ça...

Parce que pour l'instant moi, j'en reste au même point. La montée en pixel ne sert à rien même si elle est plutôt pas trop mal pris en charge par le digicIII. Et elle se fait au dépend de la réactivité du S3, ce qui était plutôt un point fort. Les défauts du S3 ne sont pas corrigés, sauf l'écran qui en avait bien besoin. Le viseur, n'en parlons pas...
Le mode vidéo déjà bon s'améliore encore mais pour moi c'est un gadget. Parti comme ça, avec le S6 on ne fera toujours pas de plus belles photos, ni dans de meilleurs conditions mais il fera aussi téléphone mobile ou lecteur mp3.

C'est la politique de Canon qui personnellement m'énerve plus que le S5 lui même qui n'est probablement (et malheureusement) ni vraiment meilleur, ni vraiment moins bon que ses prédécesseurs. S'ils ne cherchent que l'exploit technique au niveau logiciel, ils auraient mieux fait de s'attacher à optimiser (minimiser) la perte de "dynamic range" avec une compression jpeg différentielle des zones claires et des zones sombres plutôt qu'à améliorer la correction d'un défaut qu'ils ont eux même introduit : un meilleur traitement du bruit induit par une montée en pixel dont personne n'a rien à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gilbert22 le 19-06-2007 à 15:58:10
n°1753127
Spyn
Posté le 19-06-2007 à 03:01:33  profilanswer

gilbert22 a écrit :

une montée en pixel dont personne n'a rien à faire.

une bonne partie des acheteurs je dirais la majorité meme pensent que plus il y a de mp mieux c'est quoi qu'il arrive et s'arrete la, d'ou la politique de canon, c'est du pur marketing, on prend de l'ancien pour faire du neuf, on augmente le nombre de mp sur le meme capteur, un plus grand écran, quelques gadgets en plus et hop voilà le S5, meme l'optique a l'air moisi vu les AC sur la photo montré précédemment.

n°1753378
zorgy31
Posté le 19-06-2007 à 10:20:49  profilanswer

gilbert22 a écrit :

C'est la politique de Canon qui personnellement m'énerve plus que le S5 lui même qui n'est probablement (et malheureusement) ni vraiment meilleur, ni vraiment moins bon que ses prédécesseurs. S'ils ne cherchent que l'exploit technique au niveau logiciel, ils auraient mieux fait de s'attacher à optimiser (minimiser) la perte de "dynamic range" avec une compression jpeg différentielle des zones claires et des zones sombres plutôt qu'à améliorer un défaut qu'ils ont eux même introduit : un meilleur traitement du bruit induit par une montée en pixel dont personne n'a rien à faire.

Je pense que ton analyse est proche de la vérité.
Concernant les qualités photographiques du S5, je ne vois pas trop l'intérêt du débat. Il n'y aura aucune surprise (bonne ou mauvaise) et je suis prêt à le parier.
Pourquoi :
1) le DIGIC III a déjà été largement testé dans le cadre d'autre compact CANON
2) Le capteur Sony a déjà été testé dans le cadre du H9
3) L'objectif est en tout point identique à celui du S3 et donc a été largement testé et éprouvé...

Je ne suis pas devin mais je pourrais presque déjà voir les conclusions des sites qui publieront des tests sérieux en juillet ...

La discussion ne peut donc porter que sur les fonctionnalités et leur intérêt ou non par rapport à la concurrence ou par rapport à la génération précédente...

Je regrette moi aussi la politique de CANON ... maintenant, c'est la même que SONY, PANASONIC ou OLYMPUS. Et je vais vous dire, selon moi, pourquoi elle n'est pas prêt de changer (ça n'engage que moi ...)

La seule marque qui fait des efforts pour optimiser ses capteurs de petites tailles est fuji ... or comme par hasard, elle ne fait pas parti des ténors en ce qui concerne les systèmes reflex comme le sont CANON, OLYMPUS ou SONY (KONICA/MINOLTA...).
Cela fait 2 à 3 ans que Fuji a commencé a introduire ses capteurs haute sensibilité. Si une marque comme Sony ou Canon avait voulu le faire depuis, ils auraient eu largement le temps de le faire plusieurs fois.
Je relisais la conclusion dans le dernier magazine Chasseur d'image du journaliste qui présentait la sortie du S5 et qui terminait en écrivant "... un zoom qui ouvre à 2.7 au max à faire palir d'envie tout possesseur de reflex, mais que reste donc au système reflex faire la différence ... le viseur de type optique" (je n'ai pas le journal devant moi mais cela ressemblait à cela ... bien sûr il ne s'agissait pas d'un test, juste d'une présentation). J'ajouterai au système reflex, la gestion du bruit et des AC pour être honnête.

Et bien cette réflexion à mon avis résume bien la situation.  

Moi même, j'ai longuement hésité entre un reflex d'entrée de gamme (stype 400D) ou continuer avec les bridges. Finalement, je suis reparti sur le S5 en parti parce que contrairement à toi gilbert22, ma femme ne trouve pas le mode vidéo comme étant un gadget ... et ce que femme veut ...  

Maintenant, imaginons que CANON sorte un bridge avec un capteur du style fuji ... et bien je n'hésite plus. Et je pense que je ne serais pas le seul. Les ventes de reflex d'entrée de gamme en prendront un sacré coup ... hors à mon avis, Canon, Sony et consors se font un max de marge sur les accessoires prolifiques et vendus à prix d'or des gammes reflex.

Je pense donc que le futur S6 ne sera encore une fois qu'un amélioration par petit touche du S5 qui lui même fait de même par rapport au S3. La qualité d'image restera globalement constante (encore une fois, augmenter la résolution du capteur n'engendre pas nécessairement plus de bruit, regardez l'évolution entre le 300D, 350D et 400D pour une même taille de capteur ...).
On peut donc prédire que le DIGIC IV intégrera quelques nouveauté pour se mettre au niveau de la concurrence comme le poste-traitement automatique des AC comme le fait le VENUS III de panasonic par exemple. Le viseur EVF sera certainement légèrement amélioré mais pas suffisamment pour faire de l'ombre au moindre viseur optique d'un reflex.

Les gammes sont suffisamment compartimentée par le marketing pour que chacun reste à sa place. C'est comme pour les voitures ...
La seule chose qui pourrait faire bouger le marché, c'est si fuji sortait un bridge d'une taille raisonnable (par ce que quitte à avoir un appareil aussi gros qu'un reflex autant partir avec un reflex ...), son capteur haute sensibilité et surtout des fonctionnalités au niveau de la concurrence(stabilisation, rapidité ...)
Ceci étant, quelque chose me dit que c'est comme pour Canon, Sony et autre, Fuji a eu largement le temps pour mettre à jour ses bridges et les hausser au niveau de la concurrence. S'ils le l'ont pas fait, c'est qu'il y a certainement des raisons obscures qui nous échappent ...

n°1753468
isett
Posté le 19-06-2007 à 10:56:15  profilanswer

zorgy31 je te remercie pour tes commentaires qui font vraiment avancé le débat et surtout notre réflexion. Pour ma part, j'hésitais entre un S3 et un S5. Je pense que je vais partir sur le S5. Ce sera mon premier apn numérique (j'en est eu un qui faisait tout mais qui au final ne faisait rien de bien...) et je pense que j'en serai contente car partant de très bas en photo!!  
Je reviendrai sur le topic dès que j'aurai mon joujou vous mettre des photos et mes impressions!!

n°1753839
Spyn
Posté le 19-06-2007 à 13:20:02  profilanswer

zorgy31 a écrit :

Maintenant, imaginons que CANON sorte un bridge avec un capteur du style fuji ... et bien je n'hésite plus. Et je pense que je ne serais pas le seul. Les ventes de reflex d'entrée de gamme en prendront un sacré coup ... hors à mon avis, Canon, Sony et consors se font un max de marge sur les accessoires prolifiques et vendus à prix d'or des gammes reflex.

(encore une fois, augmenter la résolution du capteur n'engendre pas nécessairement plus de bruit, regardez l'évolution entre le 300D, 350D et 400D pour une même taille de capteur ...).

Une fois qu'on a gouté au reflex on ne repassera jamais au bridge pour la majorité, ca n'a rien a voir avec un bridge quoi que tu veuilles en dire,  il y a un choix d'optique de bien meilleur qualité que celle d'un bridge, le bruit est bien mieux géré, on a du 1600 voir 3200 iso exploitable, jamais t'auras ca sur un bridge, les réglages sont bien plus poussés, le temps de réaction au déclenchement bien plus faible, la prise en main bien meilleur etc... les seules arguments à l'avantage du bridge c'est si l'on veut un appareil compact qui a une grande plage focale avec un seul zoom, mais quand on veut vraiment s'investir dans la photo on prend un reflex parce que les avantages que ca apporte pour moi en tout cas valent largement le fait d'avoir un encombrement un peu plus important et de devoir changer d'objo. autre chose, sur les reflex tu peux avoir des focales qu'un bridge n'aura certainement jamais, comme du 10 mm (Sigma 10-20, Canon 10-22 ...) soit un équivalent 16 mm sur APS-C, les meilleurs bridges commencent a un équivalent 28 mm. Avec un capteur plus petit, la pdc augmente a focale et diaph égale, les jolis portraits avec fond bien flou sur un bridge c'est quasiment mission impossible a cause de cela. bref essayes pas de faire croire qu'un bridge meme avec un bon capteur puisse égaler un reflex, tu te mets le doigt dans l'oeil et bien profond, pour avoir commencé sur un FZ10 et avoir maintenant un reflex je pense savoir de quoi je parle.

APS-C (300D, 350D, 400D) : 22.2 x 14.8 mm
Canon S3 / S5 : 5.76 x 4.29

une augmentation de mp sur des tailles de capteur si différents n'a pas du tout la meme incidence, évidemment sur un petit capteur cela a beaucoup plus d'impact et le bruit devient un vrai problème meme a bas ISO (confirmé par les sample)

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 19-06-2007 à 13:21:51
n°1753857
sylv476
Posté le 19-06-2007 à 13:27:22  profilanswer

Salut!

Spyn,

tu sers vraiment à rien sur ce forum.

T as pas l'impression de tjs repeter la meme chose???!!! :??:  

n°1753866
Spyn
Posté le 19-06-2007 à 13:30:01  profilanswer

sylv476 a écrit :

Salut!

Spyn,

tu sers vraiment à rien sur ce forum.

T as pas l'impression de tjs repeter la meme chose???!!! :??:

on parle d'un appareil photo ici, pour te conneries je te conseille le meme site que ton prédécesseur www.telettubies.com

ce serait dommage de devoir faire appel a un modo ...

n°1753875
sylv476
Posté le 19-06-2007 à 13:33:25  profilanswer

Vu ta popularité sur d'autres forums que j'ai lu...

J ai meme vu ton nom associé  à des noms d'oiseaux!

Je ne cautione pas mais ca veut tout dire...

A bon entendeur... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon annonce l'Ixus 950 ISDrivers pour Scan Canon HS-100
Problème avec le canon Powershot S40[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisé
CANON A510, soucis de connexion USBcanon 28-135 is usm et probleme de flou
probleme de diaphragme objectifs canon fd ???Quels Objectifs pour canon 400d (sport et interieur)?
Appareil photo non détecté (Canon Ixus 430)[RESOLU] Viseur sur l'écran LCD pour Canon EOS 400D
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Canon S5 IS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR