|
Auteur | Sujet : [TopiK UniK] Canon S5 IS |
---|
JMDM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2007 à 21:51:04 |
Spyn | le crop que j'ai fait et issue d'une photo délivré par Canon eux meme :
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
zorgy31 |
Message cité 2 fois Message édité par zorgy31 le 18-06-2007 à 01:01:05 |
Spyn |
Message cité 2 fois Message édité par Spyn le 18-06-2007 à 01:19:35 |
zorgy31 |
|
zorgy31 |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 12:50:53 |
Spyn | tout le problème est la avec 8 mp sur un capteur aussi petit, soit tu fais un traitement léger et tu conserves une bonne partie de bruit bien moche soit tu fais un traitement un peu plus agressif et tu supprimes la moitié des détails avec le bruit, chose parfaitement visible sur le crop de ta feuille page précédente. s'ils avaient utiliser un capteur de 1/1.8" s'aurait pu etre un excellent bridge au lieu de ca c'est un bridge qui donne des photos avec du bruit présent dés 80 iso (la valeur la plus basse) et dont le 400 iso est vraiment dégueulasse (pour moi meme pas utilisable)
|
dunun | Des statistiques Flickr:
Message édité par dunun le 18-06-2007 à 18:52:54 |
Spyn |
Louvre |
Message cité 1 fois Message édité par Louvre le 18-06-2007 à 20:58:30 --------------- Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois. |
Spyn |
Louvre |
--------------- Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois. |
Spyn |
|
breizhbigoud |
Message cité 1 fois Message édité par breizhbigoud le 23-06-2007 à 21:29:48 |
JMDM | Spyn ,
|
JMDM | ....des ennemis ,ou des amis ??? |
Spyn | je cherche rien du tout c'est un topic pour parler du S5 IS ici pas pour se faire des amis ou ennemis |
JMDM | Ah ,ok ,tu me rassure ,j’ai du mal comprendre … |
zorgy31 |
|
dunun | Tu peux m'envoyer ces photos par MP si ça ne t'ennuie pas?
Message édité par dunun le 19-06-2007 à 01:05:07 |
gilbert22 | Met les quand même. Même si chacun (dont moi) s'est déjà plus ou moins fait son opinion, il y a plus de réels curieux à l'esprit ouvert sur ce topic que d'intégristes pro ou anti. Il n'y a que les imbéciles ... tout ça... Parce que pour l'instant moi, j'en reste au même point. La montée en pixel ne sert à rien même si elle est plutôt pas trop mal pris en charge par le digicIII. Et elle se fait au dépend de la réactivité du S3, ce qui était plutôt un point fort. Les défauts du S3 ne sont pas corrigés, sauf l'écran qui en avait bien besoin. Le viseur, n'en parlons pas... C'est la politique de Canon qui personnellement m'énerve plus que le S5 lui même qui n'est probablement (et malheureusement) ni vraiment meilleur, ni vraiment moins bon que ses prédécesseurs. S'ils ne cherchent que l'exploit technique au niveau logiciel, ils auraient mieux fait de s'attacher à optimiser (minimiser) la perte de "dynamic range" avec une compression jpeg différentielle des zones claires et des zones sombres plutôt qu'à améliorer la correction d'un défaut qu'ils ont eux même introduit : un meilleur traitement du bruit induit par une montée en pixel dont personne n'a rien à faire. Message cité 2 fois Message édité par gilbert22 le 19-06-2007 à 15:58:10 |
Spyn |
|
zorgy31 |
|
Spyn |
Message cité 1 fois Message édité par Spyn le 19-06-2007 à 13:21:51 |
sylv476 Difficile de choisir il est | Salut!
|
Spyn |
|
Publicité | Posté le |