Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

n°432423
balaie
Posté le 25-10-2004 à 16:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

paillassou a écrit :

Bonjour à GniarK--1969  :hello:  

Tu m'épates Balaie avec tes photos d'éclairs
> elles sont géniales ... :bounce:
BRAVO > surtout pour les choper...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 16:25:07  profilanswer

n°432788
le alex
Posté le 25-10-2004 à 21:44:24  profilanswer

Et tu arrive à les choper en obturation de 1s???

Moi pour les orages, mode manu, je fait des pauses de 15s (j'ai un minolta z3 :) ), f8.0, 50iso, balance des blancs auto, etc

En gros ça donne ça (avec quelques retouches pour enlever un bout de batiment; pas facile de cadrer la nuit; et aussi pour contraster un peu plus pour bien faire ressortir l'éclair)avec mon z3:

http://img84.exs.cx/img84/3940/a1_PICT0019mep.jpg

:hello:

n°432839
balaie
Posté le 25-10-2004 à 22:13:30  profilanswer

le alex a écrit :

Et tu arrive à les choper en obturation de 1s???

Moi pour les orages, mode manu, je fait des pauses de 15s (j'ai un minolta z3 :) ), f8.0, 50iso, balance des blancs auto, etc

En gros ça donne ça (avec quelques retouches pour enlever un bout de batiment; pas facile de cadrer la nuit; et aussi pour contraster un peu plus pour bien faire ressortir l'éclair)avec mon z3:

http://img84.exs.cx/img84/3940/a1_PICT0019mep.jpg

Mouha c'est que du naturel... non, je plaisante.. :p  
je met l'obturateur a 1s mais je fais des prises en rafale: 99% de pertes :wahoo:  

je ne pense pas mettre plus car je tiens l'appareil a la main (accouder quand meme) sinon , gare au photos flous..  
j'ai regler l'appareil en mode paysage, il faudrais que j'essaye en manuel.  

merci .

n°432916
falcor
Meeeow...
Posté le 25-10-2004 à 23:59:01  profilanswer

Salut,

Je suis sur le point d'investir dans mon premier appareil. J'hésite pas mal entre un A95 et ce S1.

Le stabilisateur d'image est-il utile même sans zoomer ? Si je prends une photo de nuit sans appui par ex ?

J'ai lu pas mal de reviews qui déplorent le manque d'AF lamp assist ? De quelle lacune s'agit il exactement ?

Les derniers firmwares ont-ils reglé le problème de mise au point défaillante évoqué par certains ?

La résolution de 3MP est-elle suffisante pour imprimer du A4 ? Dans un test, HFR estimait que c'était suffisant pour du 10x15 seulement  :??:  

Merci pour vos réponses  :jap:

n°433020
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2004 à 09:11:26  profilanswer

photo de nuit sans appui, avec ou sans stabilisateur ce sera certainement flou

---------------
Ma collec de jeux -
n°436103
jefflec
Posté le 29-10-2004 à 20:50:39  profilanswer

Falcor a écrit :

Salut,

Je suis sur le point d'investir dans mon premier appareil. J'hésite pas mal entre un A95 et ce S1.

Le stabilisateur d'image est-il utile même sans zoomer ? Si je prends une photo de nuit sans appui par ex ?

J'ai lu pas mal de reviews qui déplorent le manque d'AF lamp assist ? De quelle lacune s'agit il exactement ?

Les derniers firmwares ont-ils reglé le problème de mise au point défaillante évoqué par certains ?

La résolution de 3MP est-elle suffisante pour imprimer du A4 ? Dans un test, HFR estimait que c'était suffisant pour du 10x15 seulement  :??:  

Salut,

J'ai eu exactement la même hésitation que toi...  :)  
Et finalement j'ai pris le S1 à cause de son zoom (génial !) et de son mode vidéo.
J'ai également eu un peu peur du capteur identique à celui du A80 avec 5 Millions de pixels sur le A95...

Je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions :
 - Il est vrai que la mise au point est un peu longue. Parfois en zoom 10x c'est chiant, mais globalement je ne trouve pas ça trop dérangeant.
 - J'ai tenté aujourd'hui même d'imprimer une photo en A4. Je l'ai fait sur une imprimante d'entreprise, sur du papier classique, et franchement, je n'ai rien à redire. La qualité semble identique à celle de la photo vue sur ordinateur. Je crois qu'il faut vraiment regarder de près et être exigeant pour ne pas en être satisfait...
J'avais pensé à scanner le résultat et à mettre un lien, mais je ne pense pas que ça soit significatif...  :pt1cable:  

Voilà, je vais peut-être poster un message pour donner mes opinions et montrer quelques photos...

@+
Jefflec

Message édité par jefflec le 29-10-2004 à 20:52:25
n°436461
falcor
Meeeow...
Posté le 30-10-2004 à 02:13:44  profilanswer

Jefflec a écrit  a écrit :

Falcor a écrit :Salut,

Salut,

J'ai eu exactement la même hésitation que toi...  :)  
Et finalement j'ai pris le S1 à cause de son zoom (génial !) et de son mode vidéo.
J'ai également eu un peu peur du capteur identique à celui du A80 avec 5 Millions de pixels sur le A95...

Je ne peux répondre qu'à une partie de tes questions :
 - Il est vrai que la mise au point est un peu longue. Parfois en zoom 10x c'est chiant, mais globalement je ne trouve pas ça trop dérangeant.
 - J'ai tenté aujourd'hui même d'imprimer une photo en A4. Je l'ai fait sur une imprimante d'entreprise, sur du papier classique, et franchement, je n'ai rien à redire. La qualité semble identique à celle de la photo vue sur ordinateur. Je crois qu'il faut vraiment regarder de près et être exigeant pour ne pas en être satisfait...
J'avais pensé à scanner le résultat et à mettre un lien, mais je ne pense pas que ça soit significatif...  :pt1cable:  

Voilà, je vais peut-être poster un message pour donner mes opinions et montrer quelques photos...

@+
Jefflec

finalement après longues recherches sur le net, consultations de centaines de shots pbase etc je vais prendre un s60. Je trouve les images plus nettes et mieux détaillées, il a un grand angle, il est très compact et le boitier protege bien l'objectif (sans zoom certes) :) Pour imprimer un site en ligne genre photoways.

n°436488
balaie
Posté le 30-10-2004 à 08:41:50  profilanswer

Skoi un grand angle..?  :??:

n°436910
falcor
Meeeow...
Posté le 30-10-2004 à 23:45:53  profilanswer

un grand angle permet de capter l'image sur un angle plus ouvert, autrement dit on a plus d'image en largeur.

n°436999
bng
Posté le 31-10-2004 à 02:37:33  profilanswer

Et plus tu zoom plus l'angle devient petit!!
Sinon le S1 est un excellent appareil au niveau qualité photo, ce qui est regrettable :
-capteur 3M
-AF un peut lent
-sa rapidité entre 2 prises photos, même si on a une mémoire 100x
-très mauvaise prise en main.
-sa finition en plastique ne donne aucun sentiment de robustesse.  
-moteur de zoom trop rapide (impossible de suivre avec l'AF).

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 02:37:33  profilanswer

n°437056
balaie
Posté le 31-10-2004 à 08:22:13  profilanswer

Falcor a écrit :

un grand angle permet de capter l'image sur un angle plus ouvert, autrement dit on a plus d'image en largeur.

:jap:  

bng a écrit :

Et plus tu zoom plus l'angle devient petit!!
Sinon le S1 est un excellent appareil au niveau qualité photo, ce qui est regrettable :

-capteur 3M -> Suffit dans la plupart des cas

-AF un peut lent -> Voir lent tout cour  :D  

-sa rapidité entre 2 prises photos, même si on a une mémoire 100x  :??:

-très mauvaise prise en main.  :??:  :??:  

-sa finition en plastique ne donne aucun sentiment de robustesse.  :??:  :??:  :??:  t'as pas eu le Z3 dans les mains  :whistle:  

-moteur de zoom trop rapide (impossible de suivre avec l'AF). -> j'dirais que c'est le meme probleme que l'auto focus trop lent.. (faut pas ralentir le zoom mais accelerer l'AF)  :o

Message édité par balaie le 31-10-2004 à 08:24:22
n°437857
Vinz416
Posté le 01-11-2004 à 11:30:22  profilanswer

up :bounce:  

J'avais une petite question. J'hésite pour l'achat d'un APN entre un S1 IS, un A95, ou un G3 (occase), G6(aïe le prix !).
Ce qui m'interesse sur le S1 IS c'est comme beaucoup ici je pense, le zoom 380mm avec stabilisateur d'image.
Mais j'aurais voulu savoir si on peut changer l'objectif (télé, grand angle) ?
De plus, pour un débutant en photo, un S1 IS suffit amplement je suppose ?  
Dans le cas ou, je l'espère, j'évolue en tant que photographe en herbe, serais-je toujours comblé avec celui ci, ou un changement sera encore nécessaire ? :/

Message édité par Vinz416 le 01-11-2004 à 11:31:07
n°438364
le alex
Posté le 01-11-2004 à 19:13:38  profilanswer

Vinz416 a écrit :

J'avais une petite question. J'hésite pour l'achat d'un APN entre un S1 IS, un A95, ou un G3 (occase), G6(aïe le prix !).
Ce qui m'interesse sur le S1 IS c'est comme beaucoup ici je pense, le zoom 380mm avec stabilisateur d'image.
Mais j'aurais voulu savoir si on peut changer l'objectif (télé, grand angle) ?
De plus, pour un débutant en photo, un S1 IS suffit amplement je suppose ?  
Dans le cas ou, je l'espère, j'évolue en tant que photographe en herbe, serais-je toujours comblé avec celui ci, ou un changement sera encore nécessaire ? :/

Et le Z3, ça te dit pas? Au moins il comble les défauts du s1... :hello:

---------------
.:.:Feedback:.
n°438723
Vinz416
Posté le 02-11-2004 à 00:36:19  profilanswer

Ben j'ai pu essayé un dimage A2 pendant 2 jours, et ca shoot bien, c'est rapide, peu de flou meme quand on essaye d'en fait sans trepied ... mais je trouve que les photos des minolta sont "ternes", pas aussi lumineuse que les canon :/

Message édité par Vinz416 le 02-11-2004 à 00:37:04
n°438886
bng
Posté le 02-11-2004 à 12:04:00  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Mais j'aurais voulu savoir si on peut changer l'objectif (télé, grand angle) ? Non, ce n'est pas un refelx !
De plus, pour un débutant en photo, un S1 IS suffit amplement je suppose ? OUI, largement avec tous les reglage qui ya
Dans le cas ou, je l'espère, j'évolue en tant que photographe en herbe, serais-je toujours comblé avec celui ci, ou un changement sera encore nécessaire ? carrement :/

n°439633
Vinz416
Posté le 03-11-2004 à 01:14:20  profilanswer

Pour le changement d'objectif, on peut bien le faire sur le G6, pourtant ce n'est pas un reflex ? :??:

Sinon, j'ai bien compris que c'est un débrayable de débutant sans plus :/

n°439948
falcor
Meeeow...
Posté le 03-11-2004 à 15:51:08  profilanswer

Non, le débrayable de débutant c'est le canon A75. Le S1 IS propose tout de même en plus le zoom x12 et le stabilisateur !  

En gamme au dessus dans le même style tu as le Panasonic FZ20

n°439975
le alex
Posté le 03-11-2004 à 16:26:33  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Pour le changement d'objectif, on peut bien le faire sur le G6, pourtant ce n'est pas un reflex ? :??:

Sinon, j'ai bien compris que c'est un débrayable de débutant sans plus :/

Sur le s1 tu peux mettre un grand angle(env. 22mm je crois) et un télé (600mm env.), pour les mettre il faut une bague convertisseur.

---------------
.:.:Feedback:.
n°442308
aimji
Posté le 06-11-2004 à 07:21:44  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà un gros dilemne s'impose à moi depuis maintenant quelques jours!!!

J'hésite :

entre le Powershot S1 is  

Stabilisateur qui semble être l'argument phare de cet appareil - écran orientable mais la résolution du viseur me stresse un peu ( ça pose pb pour le cadrage non? et pour les shoot de nuit?  j'aimerais bien faire des photos avec filé de phares de voiture, feux d'artifice, fontaines élairées.... je suis plutôt paysages que personnages,  quoique j'aime beaucoup photographier les animaux j'ai un chat pseudo sauvage donc il faut que l'appareil dégaine suffisament vite!!! car la bête a vite fait de sortir du champs!!!!!et puis les reste de la faune sauvage à aussi tôt fait de déguerpir non ????? j'ai apperçu la photo d'un écureil était il en mouvement quand il a été pris ou figé que le tronc????

et le Kyocera M410 R

ici l'argument majeur est la sensibilité à la lumière de l'autofocus et la rapidité qui semblent liées, plus les 4 millions de pixels, mais je tiens à préciser que ce n'est pas un argument pour moi, 3 millions me suffisent amplement!

sinon la sensibilité iso du canon varie de 50 à 400 celle du kyocéra de 100 à 800 ça fait une grosse différence???? et le stabilisateur d'image c'est aussi méga important?????parce que le kyocera visiblement n'en possède pas! par ailleur la vitess d'obturation du Kyocéra semble être de 8 secondes maxi contre 15s pour le canon!

J'avoue que pour moi c'est un sacré investissement et je ne voudrait pas me tromper, je ne suis qu'une amatrice et ce qui m'attire réside plutôt dans la possibilité de faire relativement simplement des photos originales et quelques vidéos souvenirs 5 minutes est aussi amplement suffisant pour moi concernant la vidéo

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mon choix

aimji

n°442312
balaie
Posté le 06-11-2004 à 08:03:17  profilanswer

Salut...

je ne connais pas le Kyocera M410 R donc pour moi banni de plus un zoom x10 sans stabilisateur, je pense que l'on peux oublier les photos loin prise sans pied.  

ne t'atarde pas sur les iso : un numerique plus tu monte en iso (enfin pour ces gamme d'appareil) plus il y a du bruit (point defaut) sur l'image..  
a 200 ca commence a etre limite.
en photo claire, le canon, est top! de superbes image , en photos sombre aussi, mais il faut bien compter une bonne 1.5 s pour faire la mise au point..  

sinon, il y a le panasonic fz20 et un kodak 7460 je crois qui ont l'air mieu: tres reputé sur ce forum en tout cas.

n°442315
aimji
Posté le 06-11-2004 à 08:11:10  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide!!! je vais zieuter les ref que tu me propose

bise

n°442337
balaie
Posté le 06-11-2004 à 08:59:14  profilanswer

http://www.steves-digicams.com/best_cameras.html

Je ne retrouve pas la ref exact du kodak avec son stabilisateur..  

sinon, je pense que le S1 est un tres bon APN

n°442340
aimji
Posté le 06-11-2004 à 09:09:07  profilanswer

oui parce que moi non plus je ne trouves pas celui avec stab!  tu me rassures parce que le FZ 20 est quand même bien plus cher? où alors c'est moi qui ne sais pas chercher les bonnes affaires du net!!!! oup's!!!!

là j'ai en essai l'olympus c 760 mais pour le coup l'auto focus est hypra lent et sans stabilisateur je merdoie les 3/4 des photos et encore je suis gentille!!! non ce qui m'inquiétais surtout sur le canon c'est le viseur? on y voit rien en faible luminosité????  
donc visiblement à part en plein jour pas facile de prendre des photos en mouvement ???? c bien ça?

n°442343
balaie
Posté le 06-11-2004 à 09:28:34  profilanswer

Je n'aie jamais pris de photos de nuit en mvts, mais dans cette gamme de prix , je ne pense pas que l'on puisse trouver un appareil miracle,  

surtout que pour prendre des photos de nuit il ne faut pas de flash , donc on compense par un  tps d'obsturation plus lent: donc il ne faut pas bouger.. ca ce complique ...

par contre avec le s1 tu peux tres bien prendre quand meme une voiture qui passerait dans ta rue la nuit..  

si tu ne veux pas mettre plus de 450 € prend le S1  
il y a aussi le minolta Z3 (450€): plus performant que le canon, avec un zoom X12 mais a mon gout plus fragile (je l'ai eu dans les mains, on dirait un jouet) mais de nombreux utilisateurs en sont content et d'autres on des problemes mecaniques et autres.. loterie  :??:  

edit: correction de quelques fautes :D

Message édité par balaie le 06-11-2004 à 09:31:08
n°442347
aimji
Posté le 06-11-2004 à 09:37:16  profilanswer

bon ben adjugé alors!!!!! non je ne pense pas faire de photo en pleine nuit noire, effectivement phares des tutures, éclairs comme la tienne, ou autres bidouillages!!!  

Merci beaucoup pour tes conseils, quand je l'aurais je te tiendrais au courrant!!! en ce moment je m'amuse à essayer de shooter ma lampe lave avec l'olympus c'est assez rigolo!!! pas très probant au niveau des résultat mais ça a le mérite de me familiariser avec les réglages!!!!

Bise et bonne journée à toi

n°443945
CrowFix
Official Special Force
Posté le 08-11-2004 à 14:46:23  profilanswer

ça fait longtemps que j'ai pas posté dans le topic alors voici 3 petites photo que j'ai faites il y a quelques jours pour tester le S1 en photos de nuit sans support, juste avec l'IS

http://img110.exs.cx/img110/3046/IMG_0285small.jpg

http://img110.exs.cx/img110/1732/IMG_0290small.jpg

http://img110.exs.cx/img110/5015/IMG_0315small.jpg

---------------
Ma collec de jeux -
n°444065
balaie
Posté le 08-11-2004 à 17:21:59  profilanswer

jolie jolie  :love:  juste que c'est domage de ne pas voir les détails de la lune..  

faudrait que j'en reposte... quelques macros..

au fait cet APN à un mode macro automatique???? j'ai pas vu de fonction???

n°444611
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-11-2004 à 10:08:49  profilanswer

y a pas de vrai mode macro. il se débrouille tout seul (plus ou moins bien)

---------------
Ma collec de jeux -
n°447492
kakmr
Inspired while reloading...
Posté le 11-11-2004 à 23:00:14  profilanswer

salut

mon frere vient d acheter le panasonic z20 qui est franchement bien sur papier mais en pratique... c est autre chose, il voudrait le changer...
bref je voudrais savoir si ce canon permet de choisir manuellement la zone de mise au point (comme sur les nikons avec les 5 zones matricielles)

le nikon 5400 est il mieux que le canon s1 IS ?

merci des conseils ! :)

edit : le viseur du canon est il de taille respectable ? ou etrique ?

Message édité par kakmr le 11-11-2004 à 23:02:46
n°447758
falcor
Meeeow...
Posté le 12-11-2004 à 09:42:31  profilanswer

Les viseurs electronique et LCD du S1 sont parait-il très bons puisqu'il permettent de visualiser 99% de la prise de vue finale. Un des points fort de ce boitier ;)

n°447826
kakmr
Inspired while reloading...
Posté le 12-11-2004 à 11:49:03  profilanswer

ok et pour ce qui est du choix de la zone de mise au point ?
c est possible ? :)

n°448323
balaie
Posté le 12-11-2004 à 21:20:04  profilanswer

vi ...  ;)

n°449785
elcrazy
Posté le 14-11-2004 à 17:35:11  profilanswer

bonjour tout le monde voila j aurais voulu savoir si quelqu un avait essayè de faire des photo en infrarouge avec le s1(je voudrais acheter le Hoya R72
infrarouge)merci

n°449813
HERALD
carpe diem
Posté le 14-11-2004 à 18:01:23  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,
Suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter le S1, mais je débute avec et souhaiterai qq renseignemenst en mode manu par exempel  (car hier en prenant des photo d'intérieur, certains personnage étaient flous!)  
Existe-t-il une notice plus détaillé que celle livrée ? (un site, un livre spécifique) ..Ou qq'un qui veule bien me prendre en main..?  
Au bon plaisir de vos réponses et à bientôt j'espére.

n°450736
CrowFix
Official Special Force
Posté le 15-11-2004 à 14:41:54  profilanswer

ben en intérieur, l'exposition est plus longue, du fait de la faible luminosité, donc le moindre mouvement du sujet ou du photographe et c'est flou [:spamafote]
seules solutions, le flash, un très bon éclairage ou un trépieds pour être sur que l'appareil ne bougera pas

---------------
Ma collec de jeux -
n°451096
balaie
Posté le 15-11-2004 à 19:39:24  profilanswer

monte pas plus de iso 100 sauf si tu est obligé , en iso  50 ce que j'utilise frequenment, je ne remarque pas de bruit . ou alors sur des photos tres sombre , et il faut chipoter.

n°453430
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 18-11-2004 à 10:46:54  profilanswer

kakmr a écrit :

salut

mon frere vient d acheter le panasonic z20 qui est franchement bien sur papier mais en pratique... c est autre chose, il voudrait le changer...
bref je voudrais savoir si ce canon permet de choisir manuellement la zone de mise au point (comme sur les nikons avec les 5 zones matricielles)

le nikon 5400 est il mieux que le canon s1 IS ?

merci des conseils ! :)

edit : le viseur du canon est il de taille respectable ? ou etrique ?

Salut.

Dis moi, pourquoi ton frère veut remplacer le FZ20  par le S1 IS ???.
Qu'est ce qu'il ne trouve pas bien sur le FZ20 ??.

Je te demande cela parceque le pana fait parti des APN sur lesquels j'hésite avant de faire mon achat pour papa noyel.

n°453697
dolan
Made in madinina
Posté le 18-11-2004 à 16:01:26  profilanswer

+1 :??:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°453878
dexter
Posté le 18-11-2004 à 18:27:46  profilanswer

Salut tout le monde,

C'est quoi cette histoire de carte microdrive pour la vidéo???
On peut pas faire de 640 avec une CF???

---------------
Pseudo TDU: wes_HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sigma18-50 Vs canon 18-55Canon Powershot A310 ou HP Photosmart 735 ?
Canon - PowerShot Pro 1Capacité maximum CF compatible avec le Canon Ixus 500 (email canon)
Vente Powershot G3MAJ Firmware APN Canon
objectif canon 75-300 USM ISDonnées exifs incomplete pour le Canon A70 ? [résolu merci]
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR