Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

n°2851214
yf38
Posté le 09-10-2008 à 15:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnlamarck a écrit :

Salut à tous,
j'ai aussi un pb avec mon S1 IS que j'avais acheté lors de sa sortie. Les images sur l'écran et le viseur sont complètement déformées. On dirait que le capteur CCD est HS. J'ai lu que certains l'avaient renvoyé chez canon et avaient eu un appareil neuf plus récent ! La garantie de Canon dure combien de temps ? La réparation coute combien si l'apn n'est plus sous garantie ?  
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Si ton appareil présente le même défault d'image déformées, bandes, couleurs bizarres, ou noir
complet ou presque sur le viseur et sur l'écran de l'appareil ,  
et si les photos prises dans ces conditions sont aussi dégradées de la même manière,
mais que par contre l'affichage de photos prises avant le problème, ou rechargées depuis
le port USB sur la carte est correct sur les deux afficheurs, ainsi que l'affichage des menus,
alors tu as toutes les chances d'avoir le problème de capteur.
Faire le test avec des batteries chargées de frais, dire tout çà dans ton mail.
La garantie importe peu, Canon prends en charge l'appareil, et je pense le prends toujours en charge,
par réparation, et plus probablement par échange contre un autre (un S5IS neuf dans mon cas).
http://www.canon.fr/Support/Consum [...] :79-522149
Sur le site Canon, en allant vers le support tu trouveras confirmation.
Tu peux aussi procéder de la manière suivante:
- envoyer un email à eosest@wanadoo.fr expliquant le problème, la lecture du site Canon
demandant de contacter un des points Canon de la liste donnée (ils sont dedans),  
et demandant la marche à suivre.
- ils te répondront probablement ( et rapidement) d'expédier ton appareil
- Tu leur expédies l'appareil, (quand même pas leur demander de payer le port...)
- Peu de temps après ils t'enverront un mail confirmant la prise en charge, et te demanderont
de leur renvoyer l'acceptation signée de la proposition qu'ils te feront.
- Tu leur envoies  le papier signé (impression,signature, scan et pdf accepté, sinon courrier)
- Assez rapidement tu recevras le remplaçant.
Et c'est gratuit, à part tes frais d'expédition de l'appareil.
Attention, il faut quand même être assez confiant sur l'origine du problème, sinon des frais
de devis et autres frais de retour pourraient t'être demandés.
Dans mon cas çà n'avait pas trainé: moins de 15 jours entre mon premier mail et la réception
du remplaçant, y compris mon temps d'expédition du S1.
Leur logistique est très rapide.
Peut-être que c'est pareil pour les autres sites SAV agrées indiqués par Canon, mais je te donne
l'expérience de celui que j'ai utilisé.  
La situation géographique en France n'a apparemment pas d'importance.

Message édité par yf38 le 09-10-2008 à 16:09:56
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 15:36:24  profilanswer

n°2851386
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 09-10-2008 à 17:30:47  profilanswer

Merci pour tes réponses.
Je suis presque sûr que c'est ça comme pb car c'est exactement les symptomes que tu décris. Je vais l'apporter en mains propres au SAV agréé Canon en espérant avoir un S5 tout neuf ! C'est la première fois que je suis content qu'un appareil tombe en panne ...

n°2856791
Fantomas51
Posté le 12-10-2008 à 22:33:18  profilanswer

Bonsoir ...

Je possede un Canon S1 IS ; je voudrais m'en séparer car je le remplace suite à des dégats occasionnés par des enfant hors surveillance et une imprudence de ma part .

Il fonctionne mais le flash ne s'ouvre plus ( la trappe a probablement été forcée ) et la mise au point est trés mauvaise lorsque le flash est necessaire ( même lorsque celui-ci est ouvert manuellement sans forcer , juste en appuyant dessus pendant la première pression sur le bouton déclancheur )

L'appareil fonctionne parfaitement sans le flash en lumière du jour et ambiante .

Si l'appareil interresse quelqu'un pour réparation ou autre faites moi signe.  

n°2856877
johnlamarc​k
Posté le 12-10-2008 à 23:09:09  profilanswer

Plus d'échange de S1 contre des S5 ! C'était trop beau pour durer.

n°2857041
yf38
Posté le 13-10-2008 à 07:09:14  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Plus d'échange de S1 contre des S5 ! C'était trop beau pour durer.

Ils t'ont proposé autre chose ? parce que la prise en charge est toujours proposée par
Canon sur son site support.
Peut-être aussi que tous les agents agréés n'ont pas la même réactivité devant ce cas, et que certains
tentent d'éviter d'avoir à le traiter. Je te suggere si tu ne l'as pas fait de voir avec celui dont
j'ai parlé.

Message édité par yf38 le 13-10-2008 à 07:18:10
n°2857199
johnlamarc​k
Posté le 13-10-2008 à 10:07:37  profilanswer

Je n'ai pas été contacté encore mais en déposant l'appareil chez Vilma (Paris 20e) ils m'ont dit que l'échange S1-S5 ne se faisait que parce qu'ils étaient à court de capteur CCD de remplacement et que cette pénurie était terminée.
Je donnerai plus de nouvelles qd j'en aurai. A priori on se dirige plutot vers une réparation classique.

Message édité par johnlamarck le 13-10-2008 à 10:09:01
n°2875955
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 22-10-2008 à 22:25:58  profilanswer

Ca me parait étonnant. Moi, j'avais discuté 5minutes avec le gars du SAV, et il m'avait dit qu'ils n'avaient plus les pièces pour le S1, et qu'ils n'en auraient pas d'autre.
C'est un appareil qui est apparu en 2003, un capteur fabriqué par Sony, si je ne m'abuse, et ca m'étonnerait fort qu'ils relancent la fabrication: les chaines de fabrication ont du être modifiées, voir supprimées....

n°2876246
johnlamarc​k
Posté le 23-10-2008 à 07:22:14  profilanswer

Je confirme que le SAV Canon de Paris (Vilma, dans le 20ème) m'a réparé mon S1 IS (remplacement du capteur CCD, nettoyage). J'aurais aimé un S5 mais au moins la réparation ne m'a rien coûtée.

n°2909444
carlito45
Posté le 13-11-2008 à 15:56:39  profilanswer

johnlamarck a écrit :

Je confirme que le SAV Canon de Paris (Vilma, dans le 20ème) m'a réparé mon S1 IS (remplacement du capteur CCD, nettoyage). J'aurais aimé un S5 mais au moins la réparation ne m'a rien coûtée.

bonjour,

j'ai un problème similaire;pour confirmation l'image qui est mauvaise est celle qui est prise ou celle qui s'affiche sur l'écran de l'apareil en mode photo?

en mode caméra c'est la même chose?

merci pour vos réponses.

cordialement

n°2910858
yf38
Posté le 14-11-2008 à 11:42:57  profilanswer

Bonjour,
Quand on a le problème de capteur, l'image qu'on voit, en mode prise de vue (donc qui vient du capteur), sur l'écran et sur
le viseur sont mauvaises.  
Si on prend une photo de cette mauvaise image et bien elle aura les même défauts.
Par contre, si on a sur la carte mémoire des images qui étaient bonnes quand elles ont été prises (pas encore le défaut),  
celles-ci s'affichent correctement sur l'écran.
On peut aussi transférer de bonnes images depuis le PC et vérifier qu'elles s'affichent correctement sur l'écran de l'appareil.
En video je ne sais pas, je n'avais pas fait d'essais, mais ce doit être un comportement semblable,  
avec des défauts de l'image pas forcément les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-11-2008 à 11:43:58
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 11:42:57  profilanswer

n°2910931
groux
Posté le 14-11-2008 à 12:55:39  profilanswer

yf38 a écrit :

Bonjour,
Quand on a le problème de capteur, l'image qu'on voit, en mode prise de vue (donc qui vient du capteur), sur l'écran et sur
le viseur sont mauvaises
.  
Si on prend une photo de cette mauvaise image et bien elle aura les même défauts.
Par contre, si on a sur la carte mémoire des images qui étaient bonnes quand elles ont été prises (pas encore le défaut),  
celles-ci s'affichent correctement sur l'écran.
On peut aussi transférer de bonnes images depuis le PC et vérifier qu'elles s'affichent correctement sur l'écran de l'appareil.
En video je ne sais pas, je n'avais pas fait d'essais, mais ce doit être un comportement semblable,  
avec des défauts de l'image pas forcément les mêmes.

Pas forcément :spamafote:
Sur le mien, l'image qui s'affichait en sur l'écran arrière en prise de vue photo était OK, mais la photo donnait ça:

http://i27.servimg.com/u/f27/11/04/40/60/img_3610.jpg

Par contre, en prise de vue video, j'avais de fines lignes verticales de couleurs sur l'ecran, et sur la video le même type de résultat que ci-dessus.

Et il m'a été échangé directement, sur place, par un S5Is.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 14-11-2008 à 12:57:11
n°2911020
yf38
Posté le 14-11-2008 à 13:29:02  profilanswer

groux a écrit :

Pas forcément :spamafote:
Sur le mien, l'image qui s'affichait en sur l'écran arrière en prise de vue photo était OK, mais la photo donnait ça:

http://i27.servimg.com/u/f27/11/04/40/60/img_3610.jpg

Par contre, en prise de vue video, j'avais de fines lignes verticales de couleurs sur l'ecran, et sur la video le même type de résultat que ci-dessus.

Et il m'a été échangé directement, sur place, par un S5Is.

Quand le défaut vient bien du capteur, il n'y a pas possibilité d'avoir une vraie bonne image sur l'écran de
l'appareil car ce qui sort du capteur est mauvais et le processeur de l'appareil ne peut pas inventer une
bonne image à la place. Si l'image a l'air d'être bonne c'est que le défaut est vraiment mineur et que la définition
bien inférieure de l'écran et encore plus du viseur ne permettent pas de constater qu'il y a un défaut.
L'image en lien est quand même pas mal dégradée, mais le défaut est une répétition assez régulière sur
les lignes horizontales et il est susceptile d'être estompé sur l'écran, je ne vois guère d'autre explication.
Le défaut du capteur donne souvent, soit rien du tout, image quasiment noire, soit de vagues lueurs qui
rapellent vaguement la scène cadrée, par exmple un encadrement de fenêtre, soit une image avec des contours
déformés et baveux avec des couleurs irréelles du genre mélange de mauve.
exemple de défaut, avec un de mes deux appareils échangés contre S5is (oui 2 !):
http://img511.imageshack.us/img511/7931/img0001ej4.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/img0001ej4.jpg/1/w320.png

n°2911058
groux
Posté le 14-11-2008 à 13:36:27  profilanswer

et moi je te dis que l'image était sans défaut sur l'écran arrière de mon S1 en mode photo, et que le résultat est celui que je montre.

En mode video, j'avais de très fines lignes de couleurs, mais verticales.

D'ailleurs, le 1er reflexe qu'a eu la personne au SAV Canon (ou je me suis déplacé) a été de me dire que ce n'était pas le capteur.
Lorsque je lui ai montré le mode vidéo, il a eu un doute, et m'a dit de lui laisser 20minutes.

Lorsque je suis revenu, il m'a confirmé que c'était bien le capteur qui était en train de lacher, et m'a alors donné un S5is tout neuf.

Et je confirme que l'image sur l'écran arrière était OK, et que d'ailleurs ca me faisait douter:
Voila un post que j'avais fait à l'époque sur PPS:
http://www.planete-powershot.net/f [...] apteur-pas

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 14-11-2008 à 13:39:27
n°2912342
yf38
Posté le 15-11-2008 à 07:48:39  profilanswer

groux a écrit :

et moi je te dis que l'image était sans défaut sur l'écran arrière de mon S1 en mode photo, et que le résultat est celui que je montre.

En mode video, j'avais de très fines lignes de couleurs, mais verticales.

D'ailleurs, le 1er reflexe qu'a eu la personne au SAV Canon (ou je me suis déplacé) a été de me dire que ce n'était pas le capteur.
Lorsque je lui ai montré le mode vidéo, il a eu un doute, et m'a dit de lui laisser 20minutes.

Lorsque je suis revenu, il m'a confirmé que c'était bien le capteur qui était en train de lacher, et m'a alors donné un S5is tout neuf.

Et je confirme que l'image sur l'écran arrière était OK, et que d'ailleurs ca me faisait douter:
Voila un post que j'avais fait à l'époque sur PPS:
http://www.planete-powershot.net/f [...] apteur-pas

Je ne prétends pas que ton image écran n'était pas bonne, je cherche à savoir pourquoi.
Voilà une illustration de la possibilité que je cite ci-dessus, la petite image est un redimensionnement en 160x120
de l'image d'origine, qui ressemble un peu à la tienne, et la seconde image est un redimensionnement en 640x480,
comme la tienne. L'original est en 2048x1536. On voit que la petite, même pas bien jolie, ne présente plus, ou plus
beaucoup, les lignes qu'on voit sur la seconde, et de manière encore plus flagrantes sur l'original.
Ce défaut est moins impressionnant que celui de ma photo précedente.
Peut-être aussi que tu as eu de la chance, et que le technicien n'a pas voulu chercher l'origine plus
que nécessaire, sachant que le défaut capteur était le plus probable, et que dans le temps que tu indiques il
ne pouvait que manipuler l'appareil pour se rendre compte par lui même, mais pas démonter quoi que ce soit.
Peut-être que Carlito pourrait nous mettre une photo ?

http://img113.imageshack.us/img113/9382/img0005bad1si0.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/7043/img0005bad2kr9.jpg
http://img378.imageshack.us/img378/img0005bad2kr9.jpg/1/w640.png

aller, encore un exemple de défaut capteur caractérisé !
http://img125.imageshack.us/img125/196/badwl7.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/badwl7.jpg/1/w320.png

Message édité par yf38 le 15-11-2008 à 17:33:04
n°2912506
carlito45
Posté le 15-11-2008 à 11:34:21  profilanswer

bojour à tous;merci de l'intérêt que vous porté à ce sujet;j'ai effectivement des images mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.
 pouvez-vous m'aider.

cordialement.

n°2912510
carlito45
Posté le 15-11-2008 à 11:36:05  profilanswer

pouvez-vous m'aider à savoir de quelle manière intégrer des images à mes messages.

n°2912810
yf38
Posté le 15-11-2008 à 17:27:51  profilanswer

Bonjour,
Tu peux mettre des photos sur un site d'hébergement gratuit de photos:
http://imageshack.us/
Tu prépares d'abord une version redimensionnée en 640x480 ou 320x240 de ta photo, puis sur le site ci-dessus tu cliques sur "parcourir" et tu indiques où est ta photo, ensuite tu cliques sur "host it" et quand le transfert est terminé le site te propose des raccourcis qui vont pointer sur la photo.
Tu fait copier d'un des raccourcis, par exemple pour forum 1 et
tu le colles dans le message que tu es en train d'éditer.
Selon le raccourci choisi le résultat n'est pas le même, à voir avec aperçu.
PS: pas d'inscription au site nécessaire.

Message édité par yf38 le 15-11-2008 à 17:30:16
n°2914108
carlito45
Posté le 16-11-2008 à 20:07:18  profilanswer

merci pour ces info!
voici les images que je prend:

celle ci a un certain moment image viseur et image photo prise:

http://img76.imageshack.us/img76/2182/img0012rf4.jpg

celle ci la majeur partie du temps; image photo prise mais correct sur viseur!

http://img76.imageshack.us/img76/8480/img0009xl2.jpg

ça ressemble à un problème de capteur;non!

cordialement.

n°2914173
groux
Posté le 16-11-2008 à 20:30:02  profilanswer

Tout à fait :jap:

Moi je n'avais que le 2e cas, mais le SAV Canon m'a échangé mon appareil contre un S5is (c'était en Fevrier).

n°2914246
yf38
Posté le 16-11-2008 à 21:03:08  profilanswer

Oui, c'est probabalement LE problème de capteur.
Je te conseille la procédure SAV que j'ai décrite un peu plus haut.
Pour pouvoir être précis dans ta description du problème je te conseille de regarder une ancienne photo (bonne) sur l'écran de l'appareil, pas le viseur dont la résolution est encore plus faible, et de constater qu'elle est parfaite.
Ensuite vérifie avec la seconde photo qui est encore dans ta carte, je suppose, qu'une fois affichée sur l'écran de l'appareil elle n'est quand même pas parfaite en regardant bien.
Fais des essais avec une autre carte, et des batteries bien chargées, et constate que le problème continue, et s'il empire c'est encore mieux !
Décrit tout çà dans ton message au SAV.  
Le point délicat sur lequel il faut que tu soit formel est le fait que l'image qui vient du capteur est défectueuse, alors que le reste fonctionne bien.
Pour la première image c'est évident, pour la seconde je suis persuadé qu'en regardant bien l'image sur le LCD (et pas le viseur) tu devrais voir des stries horizontales et au minimum des couleurs pas normales, comme sur ce que tu nous as montré.
Si c'est pas évident, refais des photos jusqu'à ce que çà le devienne !
PS: voir complément en MP (adresse SAV)

Message édité par yf38 le 16-11-2008 à 21:21:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sigma18-50 Vs canon 18-55Canon Powershot A310 ou HP Photosmart 735 ?
Canon - PowerShot Pro 1Capacité maximum CF compatible avec le Canon Ixus 500 (email canon)
Vente Powershot G3MAJ Firmware APN Canon
objectif canon 75-300 USM ISDonnées exifs incomplete pour le Canon A70 ? [résolu merci]
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR