|
Auteur | Sujet : Panasonic LX3 ! enfin!! |
---|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2011 à 23:35:41 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-01-2011 à 23:35:41 |
impaire |
|
ducatst2 | Salut,
Message édité par ducatst2 le 30-01-2011 à 13:31:25 --------------- Mon flick r |
impaire |
0lf La roue ? C'était mon idée ! |
ducatst2 | Vous faites que des crops 100% ou il vous arrive de faire des photos avec vos LX?
--------------- Mon flick r |
impaire |
Message édité par impaire le 06-02-2011 à 02:35:32 |
Publicité | Posté le 06-02-2011 à 00:50:21 |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | crop 100% du nex à 3200 ISO en environnement sombre, jpeg direct de l'apn, sans retouche à part le crop: Message cité 1 fois Message édité par 0lf le 06-02-2011 à 18:39:17 |
impaire |
Merci, ça me donne un premier apperçu, même si je pense que ce sont encore des conditions d'éclairage optimales et homogènes sur la photo. Mais les zones noires et d'ombre sont bien restituées, sans grand chose qui explose. Aujourd'hui, avec des gens, j'ai un peu bricolé et j'en ai rapporté des souvenirs. Un reflex - avec un capteur plus grand - s'en sortirait donc certainement mieux lorsque la nuit est tombée. Dans ce qui suit, d'une série, sur la photo de droite, j'ai un peu triché avec le flash à -1 IL, les premiers plans sont mieux. Et dans le fond, sur la photo de droite, le bruit n'est pas trop gènant, l'éclairage est globalement jaunatre, un problème de température de couleur qui noie le bruit du LX5 (dans un crop, on percevrait cependant assez bien son bruit caractéristique. Message édité par impaire le 07-02-2011 à 13:23:27 |
0lf La roue ? C'était mon idée ! | Conditions de lumière optimales ? Un crop dans l'ombre à 3200 ISO, même conditions lumineuses que précédemment : Message cité 1 fois Message édité par 0lf le 07-02-2011 à 14:03:26 |
impaire |
|
mucky bear Shot with... | N'empêche, en comparant des crop 100% sur des photos prises en intérieur c'est le capteur et le traitement du bruit qu'on compare. Là-dessus, un capteur plus gros, plus récent, pourra toujours faire mieux.
Message cité 1 fois Message édité par mucky bear le 08-02-2011 à 10:28:28 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
impaire |
Je ne suis que moyennement d'accord avec vous. Ce qui suit sont des photos prises avec un LX2. Avec le LX5, je pense que je pourrais plus facilement obtenir de telles images. Sur la photo de droite, les couleurs du béton ne sont pas très fidèles. En noir et blanc et petit format, les photos sont évidemment plus facilement exploitables. Mais je n'aime pas m'en tenir au N&B et au format web.
Message cité 1 fois Message édité par impaire le 08-02-2011 à 11:14:08 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
impaire |
|
impaire |
impaire | J'ai un problème de balance des blancs dans certains secteurs mal éclairés, la nuit. Parfois, l'utilisation du flash - que je n'aime pas - est préférable. En journée, tout est plus simple. Je pense qu'avec un reflex et son miroir, j'aurai rapidement dérangé mes voisins. A mon avis, ce monsieur, devant moi, sur la droite, n'a pas entendu le LX5, même s'il était à 30cm de son oreille. Message cité 1 fois Message édité par impaire le 13-02-2011 à 01:32:51 |
GenGis_K |
|
impaire |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
impaire | Tant qu'il y a de la lumière, ça peut aller. Quand les contrastes sont assez forts, le bruit est noyé dans les ombres.
|
impaire | Là, je ne comprend pas ce que le LX5 a fait. A droite, les RAW, à gauche, les JPG. Les deux photos ont été prises dans des contitions identiques, en mode P. Le JPG en bas à gauche, produit par le LX5, est un crop taillé dans le RAW. Le JPG en haut à gauche est similaire au RAW. Je constate aussi que les RAW sont un peu plus grand que les JPG, les RAW ont 10 million de pixels et les JPG n'en font que 9,98 millions.
Message édité par impaire le 17-02-2011 à 23:01:48 |
impaire |
Je n'utilise que peu le mode Ai, mais je l'ai testé, certainement en enchainant une série de photos. Je n'ai jamais eu de problème d'AF, quel que soit le mode utilisé. On pourrait penser que vous avez appuyé sur AE/AF lock... Sur mes photos de nuit, j'ai toujours ces soucis de bruit, que j'arrive parfois à noyer dans le noir ou dans des effets, per exemple le mode pinehole. Quant à la source de lumière (jaune) qui fait exploser le bruit (taches jaunes, taches bleues), je pense que son spectre n'est pas assez large. A l'occasion, je vais tester la fonction "scène éclairée par une bougie", le bruit pourrait également exploser. Dans une série prise hier, un RAW ne fait plus que 2000x2000 au lieu de 2700x2700 pixes, je me demande ce qui s'est passé, j'ai peut-être utilisé l'IZoom pour la photo. Je pense que le LX2 n'aurait pas resttué les murs béton ci-dessous, sur la première photo. Sur certaines de mes photos de béton, du jaune explosait aussi. Message édité par impaire le 20-02-2011 à 12:56:38 |
impaire |
rfl |
|
impaire |
|
rfl |
Pour faire du 1600 ou 3200 iso avec un grand angle : Nex + le 16mm ! PS : kinenveu de mon super LX3 ? Message édité par rfl le 23-02-2011 à 16:22:04 |
impaire |
Tout dépend de la qualité de l'éclairage.
Moi j'ai un LX2 qui ne me servira plus. il s'en sort aussi très bien tant qu'il y a de la lumière. Le LX2 est plutôt suffisant pour l'extérieur, de jour et jusqu'à la tombée de la nuit. Là, c'était critique, juste après, il faisait nuit: Message édité par impaire le 25-02-2011 à 22:23:40 |
impaire |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
GenGis_K |
|
mucky bear Shot with... | C'est où ? --------------- It never gets easier, you just go faster. |
mourisse Satan m'habite |
Publicité | Posté le |