|
Auteur | Sujet : Watercooler un SSD M.2 Samsung 950 PRO 512 Gb (no joke) |
---|
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 17:01:23 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | @Lenain-64: La colle thermique et une mauvaise idée. Tout simplement car le collage et définitif. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Dalphus12fr | Vous parlez d'alu, j'ai rien compris à ce passage.
|
aure47600 | ben beenouze a proposé une plaque en U pour bloquer son wb sur le ssd et j'ai dit avec de l'alu fait ça ira très bien (voir acier peut être pour avoir plus de rigidité )
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | 0.5 c'est meme pas la peine d'essayer pour avoir de la rigidité il faut au minimum 2 mm et chercher à se fixer sur la cm Message cité 1 fois Message édité par NiKoSaLiAgOs le 11-02-2016 à 19:15:27 |
Dalphus12fr | Ou sinon, dans le cas où tu fais un RAID 1 sur des M.2 SSD, mSata SSD tu peux avoir un truc comme ça :
|
Poulpemalade |
aure47600 |
|
Dalphus12fr | Pour les 2 liens que j'ai donné:
Message édité par Dalphus12fr le 11-02-2016 à 20:57:09 |
beenouze Valar Morghulis | @Dalphus : il s'agit d'un SSD de type M2, soit une petite carte de 22 x 88mm, aucun rapport avec les SSD classiques au format 2.5.
--------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
Publicité | Posté le 11-02-2016 à 20:45:28 |
Dalphus12fr |
|
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | Voilà une idee :
|
beenouze Valar Morghulis |
--------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
beenouze Valar Morghulis | @Niko, je n'ai ni le courage ni les compétences pour me lancer dans de l'usinage brocolo complexe qui finira de toute façon par fuir ;-) --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
Lenain-64 |
|
beenouze Valar Morghulis | Pas mal en effet, un peu trop "définitif" à mon goût. --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Ça existe pas la colle thermique pour "processeur" c'est de la colle thermique tout court. J'y connais quelques chose, car ça fait 5 années que je bosse avec. Cette colle là c'est bien pour coller des dissipateurs thermique sur des plaques d'alu ou encore le cuivre. Car jamais tu aura besoin de le démonter. Car c'est tout simplement impossible à retiré, ou alors à très basse température ou à haute température. Sur de l'alu tu t'en fiche, sur des micro puce tu t'en fou un peut moin (ne parlons pas des risque d'arrachage des dites puces.) Donc après, comme tu là dit Lenain-64, tu ne retirera jamais les dissipateurs (de toute, tu ne pourra plus) mais si un de ses quatre tu veux vendre ton SSD, tu ne pourra pas. (ou alors à un gars qui s'en fiche, mais ça va pas courir les rues.) Ou si il y à un souci et tu veux l'envoyé au SAV ? il ne passera tout simplement pas. Après, tu ne veux peut être pas le vendre dans un avenir proche ou lointain. et j’espère qu'il ne va pas tomber HS. Mais sa vaux pour n'importe qui, au sujet de cette COLLE thermique. Ce n'ai pas pour rien que les fabricants précise que cette colle ne doit pas servir au contacte avec GPU, CPU etc... Après chacun fait comme il veux, chacun vois midi à sa porte comme on dit. Mais ça n'existe pas la colle thermique pour "processeur". Faut prendre consciences des risques d'utilisé cette colle, faut être sur de soit. Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 19-02-2016 à 18:45:16 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Tu as des PAD (donc pas liquide) qui colle les petits dissipateurs. Faut pas non plus secouer sinon tout se barre... Niveau PAD thermique, tu as deux marques qui se démarques des autres niveau perf/qualité et que j'utilise personnellement dans mes montages. La phobya de couleur grise à 5,0W/mK qui colle pas mal. Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit montage comme ça, serait pas mal ? => (j'ai fait ça rapide sous 3ds, j'ai pas tout détaillé non plus ) J'ai modélisé un dissipateur large, mais ça peut être des petits dissipateurs que vous avez en votre possession. Fine plaque d'aluminium (1mm ou moin) aux dimensions du SSD, dissipateurs thermiques collés dessus (colle thermique comme dit au dessus) et au lieu d'utilisé des vis, vous mettez en place du scotch double face épais ? (pas de la 3M sa colle trop, une sous marque à la con sera suffisant.) et entre les puces et la plaque d'alu, vos pad thermiques de 1 mm d'épaisseur ou moins. Les pad thermique doivent être mise sur toutes les puces présente sur le SSD (les petit carré noir! même les plus petit...) Vérifiez juste que l'aluminium avec les pad en place ne touche pas des soudures ou autres. Cela m'étonnerais car les puces sont de base plus haute que les soudures présent sur le PCB du SSD, mais une vérification ne coûte rien et évite les surprises. Le scotch double face épais (généralement de couleurs blanc) sera positionner au dessus des troue (ceux présent aux angles) comme ça, pas de risque d'arrachement si vous devez décollé le tout pour SAV ou revente. Message édité par valdus_heresi le 20-02-2016 à 14:30:29 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | +1, plus simple et plus facile à mettre en oeuvre qu'un wb
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Avec des bon pad thermique, accompagné d'un bon flux dans le boitier, aucune raison que sa surchauffe. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Lenain-64 |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Y a pas de mal, pas de souci ! --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
beenouze Valar Morghulis | Yep, en effet Valdus, c'est pas mal.
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Je comprend, j'aime aussi les défits!
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
Message édité par NiKoSaLiAgOs le 23-02-2016 à 19:38:09 |
beenouze Valar Morghulis | Pas mal Nikos, respect --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | quand j'ai posté la photo, j'ai faillit dire je te fais ton wb |
beenouze Valar Morghulis | C"est sympa, mais je vais faire simple avec ce que j'ai sous la main.
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
beenouze Valar Morghulis | Nan, trop serré, pas de place avec la carte du 3eme slot qui est vraiment à fleur...
Message édité par beenouze le 02-03-2016 à 16:23:21 --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | bonne chance
|
beenouze Valar Morghulis | Personne n'est à l'abri d'un coup de chance --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
beenouze Valar Morghulis | 2 bonnes astuces, merci --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust |
|
beenouze Valar Morghulis | Je sais bien Nikos --------------- Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso |
rougeflo | Quid de la fabrication d'une nappe tout simplement.. C'est le même format que des carte WWan/WLAN/BT de portable..? |
Lenain-64 | Perso j'ai hâte de voir le résultat |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
UX305 asus problème de INTEL core M turbo boost | Conseils modding ? Bitfenix Phenom M |
Conseils AIO Prodigy M + 4770k | GTX 980/TI watercooler d'origine |
TRES Grosse config à Watercooler | watercooler un SLi de gtx titan ? |
[DeskMod] Zig-Zag [terminé] photo a venir | watercooler un 4790k |
Problème OC ASROCK extreme9 & extreme 4-M | [MOD] projet chrolosse MAJ 10/05 |
Plus de sujets relatifs à : Watercooler un SSD M.2 Samsung 950 PRO 512 Gb (no joke) |