Hmmm j'ai un SLi de GTX TITAN et j'aimerais bien le rendre plus silencieux...
Du coup je me demandais si ça valait pas le coup d'investir dans un watercooling... Mais je n'en ai jamais fais encore.
Je ne pense pas intégrer le CPU du moins dans un premier temps car il est déjà à 4.7Ghz en air sans être spécialement bruyant à pleine charge.
Par contre mes GPU c'est une autre histoire, je les fais souffler très fort sur des jeux très lourds... Je fais toujours des courbes personnalisé de ventilations mes carte n'atteignent jamais les 80°C.
C'est peut-être inutile mais j'ai pas envie de les faire chauffer à plus de 80°C, du coup je suis obligé de les undervolter à 1.05v pour réduire le niveau de bruit.
En fait je ne sais pas trop quelle place ça peut occuper, mais vu que je suis hors boitier c'est assez flexible, ma config est dans une étagère à côté de mon bureau.
Hmmm je me lancerais bien dans un watercooling si celui-ci est en mesure de dissiper disons hmmm 600 voir 700W ? J'aimerais savoir si c'est possible de refroidir efficacement mes cartes même si je les pousse dans leur retranchements à disons à 1.25v voir plus et 1250-1300Mhz tout en gardant un niveau sonore inférieur à mes cartes en air, et avec un watercooling pas trop imposant, pas trop moche ? encore que j'ai de la place...
Mettre les mains dans le cambouis ça me fait pas trop peur si je sais à peu prêt sur quoi m'orienter...
Message édité par MikjoA le 10-12-2014 à 22:20:51