Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+

n°244599
serik57
Posté le 14-06-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok est c'est quoi le nom du pilote?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

n°244614
vespa125
Posté le 14-06-2005 à 14:50:17  profilanswer
 

part de port com pas de port infrarouge dommage; on fait comment pur coneceter le telephone et autre qu'a pas le bluetooth ?

n°244624
thomio
Posté le 14-06-2005 à 14:57:32  profilanswer
 

srik57 ==> je sais po, lance le cd et suit les instruction... Faut tout installer...


Message édité par thomio le 14-06-2005 à 14:58:29
n°244772
pierrot41
Posté le 14-06-2005 à 18:31:50  profilanswer
 

pierrot41 a écrit :

0,95 / 1,3 chez moi


 
Up, en fait après plus de test je ne suis stable qu'en 1V / 1,375V. Suis un peu dèçu par rapport aux résultats de Skippyx, car à ces valeur la différence au niveau de la mise en route du ventilo est sensible.Je conseille d'essayer à tous ceux qui sont gêné par le bruit, le logiciel RightMark Clock est facile à utiliser.
 
Skippyx, je vais essayer A64 Tweaker, merci pour toutes ces infos précieuses pour des noobs en portable comme moi  :)

n°244817
skippyx
Posté le 14-06-2005 à 19:29:57  profilanswer
 

Pour connecter le telefonekiapalebluetooth, on peut acheter un adaptateur USB->infrarouge ou USB->série dans n'importe quel magasin d'informatique ou au cash converter le plus proche.


Message édité par skippyx le 14-06-2005 à 20:23:54
n°244892
pierrot41
Posté le 14-06-2005 à 20:57:14  profilanswer
 

:ange:


Message édité par pierrot41 le 15-06-2005 à 13:53:22
n°245823
skippyx
Posté le 16-06-2005 à 11:22:34  profilanswer
 

Salut
 
avec A64 tweaker, les seules paramètres que j'ai pu modifier avec succes jusqu'a présent sont  
 
Read Write Queue Bypass, modifié à 16x au lieu de 8x,
MEMCLK frequency, modifié à 200 au lieu de 166 (la valeur 183 gele l'ordi).
 
la plupart des paramètres de la partie gauche (timings mémoires) gèlent l'ordi. Soit la mémoire ne suit pas, soit le logiciel ne modifie pas les bonnnes adresses physiques.
 
En outre ce logiciel n'est pas encore completement fonctionnel et parfois il affiche des valeurs completement aberrantes. En utilisant CPU-Z auparavant, j'ai remarqué que les valeurs indiquées pas A64 tweaker étaient plus réalistes (il me semble que ces deux logiciels utilisent les mêmes pilotes I/O ).
 
Sinon au niveau accessoires, il est possible d'activer le AAM (Acoustic management) sur le disque dur Samsung mais a priori cela ne donne rien de plus (le disque est deja tres silencieux)

n°246138
pierrot41
Posté le 16-06-2005 à 19:27:03  profilanswer
 

skippyx a écrit :

Salut
 
avec A64 tweaker, les seules paramètres que j'ai pu modifier avec succes jusqu'a présent sont  
 
Read Write Queue Bypass, modifié à 16x au lieu de 8x,
MEMCLK frequency, modifié à 200 au lieu de 166 (la valeur 183 gele l'ordi).
 
la plupart des paramètres de la partie gauche (timings mémoires) gèlent l'ordi. Soit la mémoire ne suit pas, soit le logiciel ne modifie pas les bonnnes adresses physiques.
 
En outre ce logiciel n'est pas encore completement fonctionnel et parfois il affiche des valeurs completement aberrantes. En utilisant CPU-Z auparavant, j'ai remarqué que les valeurs indiquées pas A64 tweaker étaient plus réalistes (il me semble que ces deux logiciels utilisent les mêmes pilotes I/O ).
 
Sinon au niveau accessoires, il est possible d'activer le AAM (Acoustic management) sur le disque dur Samsung mais a priori cela ne donne rien de plus (le disque est deja tres silencieux)


 
+ Bypass max à 7x au lieu de 4x

n°246474
Snoofyx
Posté le 17-06-2005 à 11:44:47  profilanswer
 

:??: Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je viens vous écrire grâce à mon nouveau
Targa Traveller 826...
Pour ma part tout fonctionne à merveille, pas de pixels morts...
Au nivo des performances générale en prenant en compte tout le packaging  
de mon point de vu il me semble que pour ce prix c'est pluto sympatique.
 
Mon seul probléme (et qui d'ailleur me contrari pa mal  :pfff: ) c'est que je n'arrive pas à faire marcher
la TV (analogique/numerique). J'ai pourtant pri connaissance de tout ce qui a déjà était di mais je n'arrive à rien...
Est que quelqu'un pourrait me donner peut être une adresse ou je pourré trouver les étapes et les procédés de conf avec des
maj si nécessaire... par ce que j'y é passé pas mal de temps et la je commence un pe à désespérer...
 
Merci  :jap:    


---------------
-= Feel Free with Tux =-
n°246551
skippyx
Posté le 17-06-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

Salut
 
qu'est ce qui ne marche pas exactement ? parce que la, ca manque un peu d'info pour te dire ce qui ne va pas.
 
Une fois que tu as branché la carte, les diodes doivent s'allumées.
Ensuite le plus simple pour tester est d'utiliser K!TV. Une fois installé, il faut sélectionner WDM(Generic) dans "Reglages-->Source de capture" et pour avoir l'audio, sélectionner Interne dans "Reglages-->Reglage audio-->Source-->Source audio"
Après il faut aller dans "Canaux-->liste des canaux" et faire une recherche automatique des canaux en sélectionnant "France"(ou le pays où tu te trouves) si la réception par l'antenne est bonne, il devrait détecter des chaines.  
 
si ca ne marche toujours pas, tu peux aller voir sur des sites dédiées au carte TV, tu auras plus d'infos :
 
http://gkcmatv.free.fr/portal.php


Message édité par skippyx le 17-06-2005 à 14:02:23
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 14:01:43  profilanswer
 

n°246746
abnono
Posté le 17-06-2005 à 18:11:27  profilanswer
 

En réalisant un scan en ligne sur le site de l'antivirus panda sur mon targa, celui-ci a trouvé 2 spywares ou plutot un seul aux emplacements suivants :  
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\se\xmlparse.dll  
 
E:\Téléchargement\PowerCinema_v4_0_1611\data1.cab[xmlparse.dll]  
 
Il s'agit de la mise à jour de power cinéma disponible sur le site de targa. Il me semble que ceci est normal et que ce logiciel tente de se connecter à internet quand on l'ouvre pour je ne sais quelle raison.
Qu'en pensez-vous ?

n°246860
Snoofyx
Posté le 17-06-2005 à 22:10:19  profilanswer
 

:bounce: Merci Skippix pour tous tes bons conseils... Je me suis largement repenché
sur mes probs de recp TV et j'arrive maintenant a capter 4 chaines avec k!tv (qualite médiocre)
mais par contre je n pas de son, et avec power cinema je n que trois chaine et de moins bonnes
qualitées mais cette foi ci avec le son  :??: (je suis branché sur l'antenne avec laquelle je capte
la totalité des chaine sur ma télévision et je recois toutes ces chaine parfaitement  :heink: ).

n°247776
yaka38
Posté le 20-06-2005 à 11:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'InstantOn avec PowerCinema ne fonctionne pas sur mon NB, powercinema n'arrive pas à se lancer avec CD de musique ou autre (apparition sur l'écran d'une suite de '99'?).
J'ai essayé de réinstaller en bootant sur le cd PowerCinema impossible, ecran indiquant que j'avais bien une seconde partition mais qu'il fallait la supprimer
j'ai donc installé Acronis DiskDirector pour voir cette partiton 'linux', la partition est de 90Mo format Ext3 cette partition etait en erreur elle contenait des blocks en erreur ...
j'ai donc formaté cette partition (en Ext2 ou Ext3 la différence? pas de différence).
Puis booté sur le cd powercinema, pas de changement toujours le meme ecran. Impossible de reinstaller PowerCinema sur cette seconde partition.
Le message me demande de supprimer cette seconde partition.
 
Est ce que InstantOn fonctionne bien? Avec PowerCinema?
Pouvez vous me dire si votre partition est de 90Mo ou plus? Faut il plus, voir 510Mo pour PowerCinema s'installe correctement?
 
Partitions du NB :
1:celle ou il y a windows en NTFS (Pri)
2: 90MO en Ext3 (Pri)
4: environ 700Mo (je crois) en FAT32 (EasyInstall)
5: CORVERY environ 4G FAT 32 pour la restauration?
 
Avez vous la meme chose?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°247843
skippyx
Posté le 20-06-2005 à 13:42:54  profilanswer
 

oui on a la même chose.
 
 
bon trève de plaisanterie, je connais pas grand chose a InstantOn, a part le fait que je ne le trouve pas très pratique pour mon utilisation personnelle.
 
Pour réinstaller InstantOn, il me semble qu'il faut supprimer complètement cette partiton Linux formaté en Ext3 :  
CF post de Smile dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7559-2.htm
 
----------------------------
Quote :
 
Procédure de reinstallation de quickmedia (lecture des vidéos,mp3... sans lancement de WinXP grace a l'interupteur a droite de celui de mise sous tension)
 
Ce qu'il faut savoir c'est que le dump de l'image linux n'est réalisé que s'il y a 1 et 1 seule partition primaire sur le disque dur.
Si la partition FAT32 cachée (partition contenant les fichiers de restauration) est présente, l'écriture du descripteur de la partition ext3 dans le mbr ne se fait pas correctement.
Si vous avez splitté la partition primaire NTFS pour plus de souplesse même sanction.
--------------------------
 
Bon je me suis pas trop intéressé à la question mais en essayant un peu on doit pouvoir trouver.
 
Un peu sur le même sujet (PowerCinéma) mais sous Windows, il est possible sous Windows de lancer directement PowerCinéma en appuyant sur le bouton à droite du bouton d'alimentation.  
Pour installer cette fonction, il faut utiliser le programme suivant :
http://www.service.targa.de/dokume [...] Button.zip
(trouvé sur le site de targa)
 
A plus


Message édité par skippyx le 20-06-2005 à 13:54:44
n°247863
yaka38
Posté le 20-06-2005 à 14:24:22  profilanswer
 

Merci skippyx, je vais voir avec Smile s'il a plus d'info à ce sujet.
L'idée du "InstantOn de PowerCinema Linux" est pas mauvaise de pouvoir utiliser le portable comme lecteur dvd ou cd audio sans démarrer Windows, quand ça marche. Par contre je suppose la lecture de DIVX est impossible.

n°248449
skippyx
Posté le 21-06-2005 à 14:02:25  profilanswer
 

Salut
 
Une nouvelle version du logiciel Lifeview DTV pas encore officielle qui semble corriger quelques bugs :
 
http://www.lifeview.com.tw/drivers [...] 1.4.25.zip
 
(d'autres versions à venir probablement)
 
Sinon pour une utilisation optimale de ce logiciel dans nos contrées (Pal/Secam),
le logiciel enregistre (en mode système et non MPEG) par défaut à 25 images/sec en 720*480 (à la résolution maximale) et non 29.97 images/sec en 720*576.
 
Pour modifier la résolution, il faut modifier la valeur suivante dans le registre :
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LifeView DTV\VideoParam]
"Cur Video Size"= 00000006(6)
 
Pour la fréquence, pas moyen de la modifier directement pour l'instant.
 
Sinon, si vous en avez marre de voir le logo de présentation du logiciel, il faut créer un fichier vide nommé: "title" et écraser l'ancien dans le répertoire d'installation du logiciel


Message édité par skippyx le 21-06-2005 à 14:16:46
n°251173
skippyx
Posté le 26-06-2005 à 17:40:51  profilanswer
 

nouveau firmware du graveur de DVD Pioneer DVR-K15 :
 
http://www.st-trade.co.jp/support/ [...] 11EUJ2.EXE
 
a priori, il améliore les compatibilités de gravure.
 

n°252240
quai18
Posté le 28-06-2005 à 14:33:49  profilanswer
 

bonjour tt le monde !!!
 
J'ai une petite question : j'ai un routeur wifi linksys et mon fournisseur d'acces est AOL, mais je n'arrive pas a configurer le tout pour que ca marche, il y a un probleme d'identification a chaque fois. En effet, pour se connecter a AOL, il faut rentrer son pseudo et le mot de passe avant, et meme en configurant mon routeur avec ceux ci, ca marche pas.
Quelqu'un aurait il la solution ???
 
Edit : ca y est c'est bon, merci le SAV AOL ! Il suffisait de saisir son pseudonyme suivi de @aol.com !!!
Il est vraiment super ce routeur wifi, super assistant de connection ! Je le recommande a tout le monde, le wifi, c de la bombe ! Reste a tester la portée de l'engin !


Message édité par quai18 le 28-06-2005 à 15:25:25
n°253158
DAKARA
Posté le 29-06-2005 à 20:35:43  profilanswer
 

Ghaur 1 a écrit :

Concernant le problème des pixels morts...(je fais égalemment partie du club).
 
J'ai envoyé un mail et appelé Targa car il est malheureux au prix de ce portable de constater que le défaut est chronique sur une aussi grande quantité d'appareils = vice de fabrication de l'écran (quelle est la marque d'ailleurs ?).
 
La réponse de Targa est simple : ils ne font quelque chose qu'à partir de 4 pixels morts. Lamentable pour une marque qui a le culot aprés de se faire valoir car elle présente 36 mois de garantie sur ses produits. Il est clair comme je le suppose que le fait d'avoir un pixel mort sur l'écran peut constituer une barrière à l'achat, en tout cas pour moi, c'est le cas.
 
Conclusion : j'ai appelé Lidl pour leur exposer le problème et ceux-ci comptent donc s'expliquer avec le SAV de Targa concernant ce problème.  
Personnellement, je compte rendre ce portable et ainsi être remboursé, si je n'obtiens pas gain de cause (et encore je ne parle pas des autres pb, qui eux doivent, je pense concerner la configuration des logiciels).
 
Par ce message, et pour tous ceux qui ont ce souci, je les invite à mettre la pression aux services concernés de manière à ce que ceux-ci trouvent une solution. A savoir que plus on sera de mécontents à se plaindre et plus ils prendront en compte nos demandes.
 
La suite au prochain épisode...
 
Targa : http://www.targa.co.uk/
Hotline : 0171230282
 
Lidl : http://www.lidl.fr/
Hotline : 0800 00 54 35


n°253161
DAKARA
Posté le 29-06-2005 à 20:43:25  profilanswer
 

Ghaur 1 a écrit :

Concernant le problème des pixels morts...(je fais égalemment partie du club).
 
J'ai envoyé un mail et appelé Targa car il est malheureux au prix de ce portable de constater que le défaut est chronique sur une aussi grande quantité d'appareils = vice de fabrication de l'écran (quelle est la marque d'ailleurs ?).
 
La réponse de Targa est simple : ils ne font quelque chose qu'à partir de 4 pixels morts. Lamentable pour une marque qui a le culot aprés de se faire valoir car elle présente 36 mois de garantie sur ses produits. Il est clair comme je le suppose que le fait d'avoir un pixel mort sur l'écran peut constituer une barrière à l'achat, en tout cas pour moi, c'est le cas.
 
Conclusion : j'ai appelé Lidl pour leur exposer le problème et ceux-ci comptent donc s'expliquer avec le SAV de Targa concernant ce problème.  
Personnellement, je compte rendre ce portable et ainsi être remboursé, si je n'obtiens pas gain de cause (et encore je ne parle pas des autres pb, qui eux doivent, je pense concerner la configuration des logiciels).
 
Par ce message, et pour tous ceux qui ont ce souci, je les invite à mettre la pression aux services concernés de manière à ce que ceux-ci trouvent une solution. A savoir que plus on sera de mécontents à se plaindre et plus ils prendront en compte nos demandes.
 
La suite au prochain épisode...
 
Targa : http://www.targa.co.uk/
Hotline : 0171230282
 
Lidl : http://www.lidl.fr/
Hotline : 0800 00 54 35


POUR A PART IL ME MANQUE UN PIXEL J'AI ENVOYE UNE LETTRE RECOMMANDE A LIDL ILS M'ONT PROPOSE LE REMBOURSEMENT DU PRODUIT
MAIS VU LES PERFOMANCES DE CE PORTABLE JE PREFERE LE GARDER ETANT GARANTIE TROIS ANS J'AI LE TEMPS DE VOIR VENIR S'IL Y A DE NOUVEAUX PROBLEMES JE DEMANDERAI L'ECHANGE CHEZ TARGA.
J'AIMERAI QUE QELQU'UN ME DISE COMMENT FAIRE FONCTIONNER LA TNT AVEC CARBUS J'AI TOUT ESSAYE MAIS AUCUN RESULTAT A PART LA TELE STANDARD  

n°253162
DAKARA
Posté le 29-06-2005 à 20:46:35  profilanswer
 

nicolass76 a écrit :

Et la TNT personne ne l'a fait fonctionner???????


JE SUIS COMME TOI JE CHERCHE TOUJOURS PAS DE RESULTAT. J4AI ESSAYE SUR UNE ANTENNE COLLECTIVE EQUIPEE POUR LA TNT RIEN PAS PLUS AVEC L'ANTENNE PORTABLE POURTANT JE SUIS A RENNES VILLE COUVERTE PAR LE NUMERIQUE  
Qui a la Solution ? Merci

n°256998
hatapoum
Posté le 06-07-2005 à 04:30:24  profilanswer
 

Bon je suis l'heureux possesseur de cet ordinateur depuis sa sortie et je dois dire qu'il me satisfait sur tous les points.
 
Aucun pixel defectueux (un ptit pixel rouge en bas a gauche de temps a autre mais il disparait rapidement, au passage j'ai eu vent d'une vidéo qui flashait l'écran et permettait de reactiver certains pixels dead si cela interesse quelqu'un faites signe j'essayerai de la retrouver :) ) des performances honorables, je m'en sers pour jouer a cs source et j'en suis tres satisfait.
 
Je m'amuse beaucoup avec : acquisition vidéo sur mon décodeur canal satelite, montage etc il me manque juste 512 mo de ram pour parfaire le tout. Pas de problemes avec le wifi non plus bref tout va pour le mieux.
 
Le sav est génial a mon gout :
Apres une réinstallation du pc impossible de réinstaller power cinema, j'ai envoyé un mail au sav et on m'a rappeller le surlendemain pour m'expliquer comment faire et tout est rentré dans l'ordre :)
 
Pour la télé je viens juste de faire la mise a jour de powercinema et je capte les chaines numérique, je me sers d'un fil d'étain comme antenne et l'image est niquel rien a dire :)
 
Bref j'en suis tres heureux :)

n°257522
simeon72
Posté le 06-07-2005 à 22:31:02  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a essayer la sortie télé du portable car moi sur ma tele l'image est en noir et blanc !!!
J'ai deja 2 pcs et j'ai deja essayé de les brancher sur la télé et c'etait nickel et je ne vois rien dans les reglages qui pourrait m'aider.
Vala  
une petite aide serait le bienvenue
MERCI  :jap:

n°257699
skippyx
Posté le 07-07-2005 à 10:21:54  profilanswer
 

Salut
 
Pour la sortie tele, j'ai jamais essaye.
 
En revanche il y a du nouveau pour "Instant On" ou plutot "Targa Quick Media" maintenant : une mise à jour est disponible sur le site de targa :
http://www.service.targa.co.uk/ant [...] 00&serial=
Celle-ci semble beaucoup plus prometteuse que la précédente avec les fonctionnalités suivantes (en anglais dans le texte) :
 
- extended battery runtime in TARGA Quick Media modus
- better CD/DVD playback
- optimised picture quality
- access to SPDIF output
- connection of an external monitor
- update of the remote control (more functions)
- enhanced access to filesystems  
 
Dans le meme esprit, une enieme version du logiciel Lifeview qui viendra, je l'espere, corriger les bugs des versions précédentes. C'est désormais la version 1.4.28 ( http://www.lifeview.com.tw/drivers [...] 1.4.28.zip ) à laquelle nous avons à faire et qui suit la version 1.4.27, sortie deux jours auparavant (au moins ils essayent d'etre rapide).  
 
Pour infos, voici la liste des corrections effectuées (toujours en anglais dans le texte):
 
2005/07/07    
AP Version 1.4.28.600:
- Fixed: Application hangs or crashed when import or saving the frequency list
- Added support for snapshots in jpg-format
2005/07/05  
AP Version 1.4.27.600:
- Fixed PAL settings in recording mode
- Fixed crash problem when Nero Vison Express is installed
- Fixed EPG
- Fixed settings page for Analog TV was incorrectly displayed
- Updated the PSI Decoder
- Chinese EPG supported
- Updated the Scan algorithm
- Fixed that the AP crashed when pressing too often the RC
- Fixed that the application crashed in analog recording when the recording is finished
- FM was sometimes incorrectly detected
- Added support for correct bandwidth settings in W2K/XP SP1
- Added Hotkey ALT+CTRL+T to turn the application on
- Fixed German EPG support
- Application crashed sometimes when Hybrid card was installed
- Added remote control support for FlyDVB-T Cardbus
- Added support for Spanish and Turkish
- Time for Playback/Timeshift correctly displayed
- Fixed a bug in Schedule recording
- Fixed the Hotkey for TV/Radio
- Fixed the Hotkey for the Recall function
 
Il ne reste plus qu'à avoir un retour d'informations sur l'utilisation de ces dernières versions de logiciels.
 
Cordialement


Message édité par skippyx le 07-07-2005 à 10:27:03
n°257810
creep
Devil Inside
Posté le 07-07-2005 à 13:06:36  profilanswer
 

Salut,
J'ai essayé la sortie TV et elle marche bien. Une fois j'ai eu l'image en noir et blanc mais j'ai fait un reboot et tout est rentré dans l'ordre. Tu as essayé toutes les options de la tv (mettre au different formats etc...) c'est peut etre de la que vient le problème.


---------------
-=[No Remorse]=-
n°257832
gobelino
Posté le 07-07-2005 à 13:42:38  profilanswer
 

Moi, j'ai le probleme que certains ont deja eu, et je n'arrive pas à m'en depettrer : lorsque je suis sur batterie au bout de 5 minutes, l'écran se brouille et peu apres le pc redemarre...:(
J'ai pourtant mis a jour le bios, j'ai enlever les petites bandes de plastique sur la batterie, et j'ai changé le pilote de la carte graphique.
Une fois, j'ai eu le temps de lire un message qui est apparu, et il parlait d'un probleme de carte graphique.
 
PS : j'ai un Targa traveller 826T MT32.

n°258919
skippyx
Posté le 08-07-2005 à 19:41:17  profilanswer
 

Salut
 
MSI vient de mettre à jour son site et notamment la partie qui nous intéresse, celle concernant le Megabook M635:
 
http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 10&kind=11
 
On a le droit à à peu près tous les pilotes des composants de la machine, qui sont identiques à ceux du Targa traveller pour ceux qui n'auraient pas suivi.
 
Rien de bien nouveau pour les pilotes, dont on peut obtenir des versions plus récentes, à part pour le WIFI dont la version est plus récente. De plus pour le touchpad, qui est de la marque elantech, le pilote semble etre un peu plus complet.
 
 
Pour ce qui est des logiciels, le System Control Manager permet d'avoir un affichage (OSD) des fonctions modifiables via les touches de fonction propres au portable (pratique uniquement pour le bluetooth qui ne possede pas de leds indiquant son etat de fonctionnement). En outre on peut paramètrer des configurations qui agissent sur la consommation d'energie (lecture DVD, Presentation PowerPoint, Lecture CD,performances max, performances min, etc...).
Assez basique car il ne modifie que les options d'alimentation presentes dans le panneau de configuration.


Message édité par skippyx le 08-07-2005 à 19:43:43
n°265541
olimagic
Posté le 20-07-2005 à 13:16:00  profilanswer
 

gobelino a écrit :

Moi, j'ai le probleme que certains ont deja eu, et je n'arrive pas à m'en depettrer : lorsque je suis sur batterie au bout de 5 minutes, l'écran se brouille et peu apres le pc redemarre...:(
J'ai pourtant mis a jour le bios, j'ai enlever les petites bandes de plastique sur la batterie, et j'ai changé le pilote de la carte graphique.
Une fois, j'ai eu le temps de lire un message qui est apparu, et il parlait d'un probleme de carte graphique.
 
PS : j'ai un Targa traveller 826T MT32.


 
 
 
hum hum hum! j'ai eu le meme pb que toi (je crois) sur mon pc de bureau (ecran bleu au emarrage de windows et vite le temps de lire que c'est a cause d'un truc installé : pb de graph), et en fait c'etait parce que j'avais fait un update de windows XP pro!
 
oliver

n°269664
robertocal​iente
Posté le 26-07-2005 à 10:10:16  profilanswer
 

bonjour à tous, un nouveau bios est en ligne depuis quelques jours.
 :hello:

n°269955
Philip95
Posté le 26-07-2005 à 17:22:52  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
 
Depuis quelques temps, j'ai un probleme de surchauffe. Là, j'en suis à 84 degrés pour le processeur alors que je ne joues même pas. Dés que je fais un peu trop appel au processeur, j'ai une extinction de mon systeme et je dois dire que c'est galère.
 
J'ai reinstallé le systeme d'exploitation en croyant que cela allait regler ce probleme et j'ai du le faire avec le capot arriere ouvert, le portable surelevé et devant une fenetre  :pt1cable:  
 
Le portable ouvert, je suis à 61 dégrés pour le processeur.
 
Je ne sais même pas si je suis la cause de cette élévation de température.
 
J'ai essayé le test de RightMark Clock Utility et j'ai arreté ce test au bout de 10 secondes quand j'ai vu la température monter à 95 degré.
 
Je ne me rappelle pas avoir essayé d'overclocker le processeur. Quelqu'un connais t-il les valeurs d'origines ou le moyen de faire baisser la temperature ... La tension du processeur est de 1,5 v
 
Merci d'avance


Message édité par Philip95 le 26-07-2005 à 17:27:32
n°269965
skippyx
Posté le 26-07-2005 à 17:40:28  profilanswer
 

Salut
 
ton probleme peut avoir plusieurs origines, logiciel ou matériel, c'est pas évident à deviner.
 
conseils :
 
- vérifie que le système d'aération (ventilateur et radiateur) n'est pas encrassé ou obstrué par un objet quelconque,
 
- flash le Bios avec la dernière version, qui peut corriger justement des problèmes de surchauffe,
 
- sous Windows réinstalle le pilote du processeur qui gère justement la tension et la fréquence de celui-ci en accord avec la fonction PowerNow! qui doit être activée dans le Bios (vérifie cela aussi),
 
- utilise right mark CPU ou CrystalCPUID pour réduire la tension et la fréquence (au moins pour avoir un système stable quelques temps et chercher d'ou vient le problème).
 
A titre d'exemple, la tension d'origine est de 1,5V, ce qui correspond à ce que tu écris mais tu peux essayer de descendre à 1,35V, voire 1,3V à 2GHz. Et plus bas encore à des fréquences moindres.
 
- autre possibilité mais moins évidente d'après ce que tu décris, une application monopolise ton processeur à 100% et fait monter rapidement la température (vérifie dans le gestionnaire des tâches de Windows).
 
Cordialement


Message édité par skippyx le 26-07-2005 à 17:43:27
n°270004
Philip95
Posté le 26-07-2005 à 18:31:31  profilanswer
 

Ca c'est une réponse rapide :-)
 
- vérifie que le système d'aération (ventilateur et radiateur) n'est pas encrassé ou obstrué par un objet quelconque .... C'est fait et je n'ai rien constaté-  
 
flash le Bios avec la dernière version, qui peut corriger justement des problèmes de surchauffe ... J'ai upgradé 3 fois le bios depuis que je l'ai sans aucune amélioration. Enfin avant, je n'avais pas se genre de sufchauffe. Je jouais à Far cry des heures sans extinction de mon systeme
 
- sous Windows réinstalle le pilote du processeur qui gère justement la tension et la fréquence de celui-ci en accord avec la fonction PowerNow! qui doit être activée dans le Bios (vérifie cela aussi)... Je viens de reinsaller windows avec les pilotes du processeur. Enfin je pense que tu dois parler de amdcpu.exe si je ne me trompe pas. J'ai mis la dernière version de tous les pilotes en fait
 
- utilise right mark CPU ou CrystalCPUID pour réduire la tension et la fréquence (au moins pour avoir un système stable quelques temps et chercher d'ou vient le problème). J'ai utilisé right mark CPU avec des valeurs maxi 1,3v x10 et des valeurs mini de 0,95v x 4 etje redescends bien en temperature à 62 degrés. Enfin, cela ne peux qu'être que provisoire car j'aimerai pouvoir jouer à Far Cry comme je le faisais avant sans que mon systeme plante.
 
A titre d'exemple, la tension d'origine est de 1,5V, ce qui correspond à ce que tu écris mais tu peux essayer de descendre à 1,35V, voire 1,3V à 2GHz. Et plus bas encore à des fréquences moindres.
 
- autre possibilité mais moins évidente d'après ce que tu décris, une application monopolise ton processeur à 100% et fait monter rapidement la température (vérifie dans le gestionnaire des tâches de Windows). Ben c'est cela le plus etrange est qu'il n'y a pas d'utilisation exgérer du processeur. Enfin je ne sais plus quoi trop penser.
 
Merci beaucoup pour tes réponses
 

n°270018
skippyx
Posté le 26-07-2005 à 18:54:21  profilanswer
 

Dans ce cas, je ne vois que deux solutions possibles et de dernier recours :
 
- Basiquement un retour au SAV, au moins tu ne risques rien et ca ne devrait pas durer longtemps. appelle les au moins pour avoir éventuellement des renseignements
 
- Un problème mécanique; la jonction entre le processeur et le ventirad n'est plus parfaite suite à une déterioration de la pâte thermique ou à un choc un peu plus violent que les autres. La ce serait vraiment pas de bol surtout quand on voit comment le ventirad est fixé au processeur. faut vérifier en démontant tout ca et en changeant la pate thermique au passage, ce sera toujours ca de mieux. Par contre, bye bye la garantie ou pas...
 
Cordialement


Message édité par skippyx le 26-07-2005 à 18:56:19
n°270035
Philip95
Posté le 26-07-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

skippyx a écrit :

Dans ce cas, je ne vois que deux solutions possibles et de dernier recours :
 
- Basiquement un retour au SAV, au moins tu ne risques rien et ca ne devrait pas durer longtemps. appelle les au moins pour avoir éventuellement des renseignements
 
- Un problème mécanique; la jonction entre le processeur et le ventirad n'est plus parfaite suite à une déterioration de la pâte thermique ou à un choc un peu plus violent que les autres. La ce serait vraiment pas de bol surtout quand on voit comment le ventirad est fixé au processeur. faut vérifier en démontant tout ca et en changeant la pate thermique au passage, ce sera toujours ca de mieux. Par contre, bye bye la garantie ou pas...
 
Cordialement


 
Bon voilà, j'ai mis le nez un peu plus loin dans le pc ... J'ai demonté entierement le systeme de refroidissement et j'ai remarqué un pellicule de poussiere qui obstuait le systeme. J'en ai profité pour remettre de la pate thermique Artic Silver 3 (targa a été plutot radin là dessus).
 
J'espère seulement qu'ils ne vont pas me faire sauter la garantie pour cela.
 
Enfin les resultats semblent etre bons. Là où il faisait 61 degrés, il n'en fait plus que 53 degrés.
 
Petite dernière question ... Abaisser à 1,3v la tension du processeur aide à faire baisser la température. Est ce que les performances du PC s'en ressent car il est indiqué que le processeur reste à 2 ghz sur mobilemeter que la tension soit à 1,3v ou 1,5v ?
 
Merci Skippyx de m'avoir aidé pour trouver la solution à mon problème.


Message édité par Philip95 le 26-07-2005 à 21:01:59
n°270111
skippyx
Posté le 26-07-2005 à 21:06:10  profilanswer
 

En abaissant la tension, les performances ne sont pas modifiées (tant que le système reste stable bien sur).
La tension de 1,5V correspond à la tension standard, après chaque processeur peut fonctionner à une tension plus faible en fonction de la qualité de production variant pour chaque processeur

n°276918
t@z
Posté le 08-08-2005 à 15:07:19  profilanswer
 

Salut à tous, heureux possesseur du targa traveller 826T MT32 g un petit pb avec la TV. Lorsque je lance Cyberlink il ne detecte pas de périphérique TV? G téléchargé la mise a jour de cyberlink sur le site de targa mais rien à faire. Mes drivers sont bien installés pourtant. je me demande si ma carte Pc n'est pas morte?!


---------------
t@z
n°277114
Philip95
Posté le 08-08-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

t@z a écrit :

Salut à tous, heureux possesseur du targa traveller 826T MT32 g un petit pb avec la TV. Lorsque je lance Cyberlink il ne detecte pas de périphérique TV? G téléchargé la mise a jour de cyberlink sur le site de targa mais rien à faire. Mes drivers sont bien installés pourtant. je me demande si ma carte Pc n'est pas morte?!


 
Salut ...
 
As tu reinstallé les pilotes ?
 
Cela m'est déjà arrivé mais le probléme a été résolu par la reinsatallation des pilotes.

n°277353
t@z
Posté le 09-08-2005 à 10:56:34  profilanswer
 

Philip95 a écrit :

Salut ...
 
As tu reinstallé les pilotes ?
 
Cela m'est déjà arrivé mais le probléme a été résolu par la reinsatallation des pilotes.


Merci Phil, alors avant tout g lu que quelqu'un avait le meme pb et il fallait pousser fort pour faire rentrer la carte. Effectivement ca marche!! bon par contre il faut vraiment appuyer et on a l'impression de casser quelquechose a chaque fois?! Mes diodes s allument! Mais cyberlink ne voit toujours pas de périphériques TV? Je suis allé voir mon gestionnaires de périphérique pour eventuellement réinstaller le driver mais ils y sont tous. quand au pilote je viens d'essayer et il me dit qu'il fonctionne tres bien et qu il n'y a pas de meilleure version instalable. Mes deux diodes sont allumées la verte et l'orange, normal? Merci d'avance


---------------
t@z
n°283137
serik57
Posté le 19-08-2005 à 11:48:25  profilanswer
 

Bonjour moi mon petit targa fonctionne nikel sauf la carte tv que je n'arrive pas a installer! Deja pour l'inserer il faut que j insiste pour qu'elle reste enfoncé avec les leds allumées. Ensuite il me la detecte et me demande de l'installer alors j'essaye c'est un peu comme un periph usb mais rien y fais sa fonctionne pas il me dit impossible d'installer le materielle est quand je regarde dans gestionnaire de peripherique il y au npoint d interogation jaune alors j essaye de cliquer sur l icone mettre a jour les pilotes et la cela me fait la meme chose!
 
VOila merci d'avance

n°283291
robertocal​iente
Posté le 19-08-2005 à 14:34:15  profilanswer
 

Bonjour Serik57,
 
j'ai eu le même problème récemment. A priori, pas de problème logiciel, mais bien un problème mécanique. Vérifie sur ta carte tuner que la partie métallique à proximité du connecteur n'est pas très légèrement déboîtée, et renfonce très fermement la carte dans le slot. Bon courage, cela devrait t'éviter de tout réinstaller comme je l'ai fait.
 
 :hello:  

n°283487
serik57
Posté le 19-08-2005 à 17:20:05  profilanswer
 

Oué mais c'est pas le plus grand probleme le plus important c'est que j arrive pas a l installer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médion Targa: Qu'est ce que ça vaut?[Promo] LIDL mercredi 30 mars : Targa Athlon 64 3000+ X700 TNT 1299€
Targa Visionary 1900+ (Probleme)[Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)
[Topic unique] DELL Inspiron XPS2 Geforce Go 6800GT Ultra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR