Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+

n°218390
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-04-2005 à 10:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierrot41 a écrit :

Salut,

Déjà vu dans ces pages, une casse du bouton d'alimentation. Si vous voulez le garder en vie je vous conseille d'appuyer dessus bien verticalement et pas en travers. Moi c'est ce que j'ai fait, pas très fort et une patte a cassé comme du verre !!!

OUI ATTENTION : IL FAUDRAIT SIGNALER dans le premier post du topic unique que le bouton de marche arrêt est très fragile !
IL faut vraiment appuyer doucement dessu, je l'ai déja cassé une fois, le portable a du repartir en SAV car bien sur je ne pouvai plus le démarrer  !!!.

Par ailleurs, je suis très satisfait du SAV en tant que tel ( moins d'une semaine alors que le pc retourne en Allemagne, il en ont profité pour mettre a jour mon bios).

Par contre, quand on appelle au téléphone le SAV, on arrive en Afrique je ne sait ou c'est vraiment pas top
 pour leur faire comprendre nos problèmes :/ .

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 10:09:08  profilanswer

n°218497
robertocal​iente
Posté le 27-04-2005 à 14:35:47  profilanswer

Merci Dilbert,

j'avais bien regardé dans ces zones là, mais tout a l'air normal.  
Il y a bien 2 petites excroissances dans les rails de la batterie, mais elles ont l'air de servir de crans pour bien la caler.

Par contre, j'ai un problème avec la sortie de mise en veille.
Bien souvent, en réappuyant sur le bouton Marche, le système semble se réveiller, mais l'affichage ne réapparait pas.
Je n'ai alors pas d'autre solution que de l'éteindre en maintenant le bouton On Off appuyé et de redémarrer.
Il me semble que j'étais parvenu à régler ce problème sur mon premier exemplaire du PC, avec les ôptions d'alimentation probablement, mais je ne me souviens plus des paramètres.
Quelq'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance. :D

n°218790
gildim
un clavier azerty en vaut deux
Posté le 27-04-2005 à 21:42:45  profilanswer

[img] http://photoblog.wanadoo.fr/targa826 [/img]

voila ce que j'ai retiré sur le mien.
En fait plus histoire d'être tranquille que par disfonctionnement, car mis à part la toute première fois ou j''ai inséré la batterie et ou j'ai eu droit un mauvais contact, je suis passé en mode bourrin en 'claquant' la batterie dans son logement  :sarcastic: et depuis il n'a plus osé me contrarier  ;)  
Sinon ... pour ceux qui comme moi trouvent qu'un Athlon 64 ça chauffe, j'ai acheté ça : [img] http://www.ldlc.com/screenshots/PB00019945.html [/img]
histoire d'attendre l'été plus serein  :sol:

n°218804
robertocal​iente
Posté le 27-04-2005 à 22:10:30  profilanswer

Merci pour la photo Gildim. Bel index!!
Je vais regarder encore plus attentivement.

n°219020
skippyx
Posté le 28-04-2005 à 10:58:47  profilanswer

Pour ceux qui trouvent qu'un Athlon 64 ça chauffe et qui ne veulent pas débourser un centime, il y a aussi CrystalCpuid, un logiciel qui permet de faire varier le coefficient multiplicateur et la tension de fonctionnement du processeur éventuellement.
On peut obtenir une diminution de la chaleur dégagée (le ventilo tourne au plus bas régime et devient quasi inaudible) mais aussi des performances globales de la machine (reste à trouver un compromis mais pour de la bureautique/internet voire mater un DivX c'est largement suffisant et beaucoup plus confortable niveau sonore).
Donc il suffit de télécharger ce logiciel ici : http://crystalmark.info/soft/CrystalCPUID4.html (pour télécharger, c'est le dernier lien tout en bas de la page ).
Apres installation et desactivation de la fonction PowerNow ou cool'n'quiet, je sais plus, dans le bios, il faut se débrouiller pour trouver l'option "AMD K7/K8 Multiplier management" et modifier les parametres adequats (coefficient de x4 à x10) et eventuellement modifier la tension ( faut quand meme faire gaffe de pas cramer son processeur non plus en augmentant trop la tension).
Mais a priori on veut la diminuer donc comme de base c'est 1.7V je crois, on peut raisonnablement le forcer a descendre jusqu'a 1V voire 0.9V avec un multiplicateur de 4x (et pas 10x sinon le pc se bloque) tout en gardant un systeme stable.
Apres ca, il n'y a plus qu'a creer un lien sur le bureau pour modifier les caracteristiques de fonctionnement en fonction de vos besoins.
voila pour ceux que ca interesse et qui restent bien evidemment totalement responsables des eventuelles manipulations qu'ils effectueraient sur leur portable (il faut quand meme avouer que au niveau de la manipulation de la tension, il peut etre facile de se planter).

A bientot

n°219257
gildim
Posté le 28-04-2005 à 18:38:23  profilanswer

ok skippyx le refroidissement par CrystalCpuid est effectivement moins onéreuse, mais ce qui me dérange le plus en fait c'est la chaleur dégagée par le disque dur, et comme je l'ai souvent sur les ... euh ... disons ... genoux ...  ;) la tablette a le mérite de m'éviter une cuisson très désagréable (en plus il parait que ça diminue la fertilité !!!  :ouch: )
sinon ... quelqu'un a trouver comment régler la luminosité sur ce portable ? Le powerplay c bien mais en extérieur sous le soleil  :sol: on voit plus grand chose ...

n°219385
samz8
Posté le 28-04-2005 à 23:25:46  profilanswer

bonjour chers "Targaïstes",

ma belle-mère a acheté ce portable et me l'a apporté aujourd'hui pour que je lui installe divers log.

ce que j'en pense :

points positifs :
-beaucoup d'accessoires
-bonne config
-agréable à l'utilisation

points négatifs:
-comme beaucoup d'entre vous : 1 pixel défectueux en haut à droite de l'écran :fou:  
-le ventilo du processeur sur le côté droit sert de chauffe main

j'ai fait la mise à jour de powercinema mais la TNT ne fonctionne pas - pas grave ça fonctionne avec showshifter

par contre avec ce dernier j'ai des freezes de l'image parfois : est-ce normal ?

autre pb : lorsque j'eesai de lancer la lecture DVD avec le bpouton de raccourci, l'ordinateur démarre bien, puis une série de 999999 apparait mais rien ne se passe : j'ai essayé en mettant le DVD ou non mais c'est pareil Ai-je loupé qq chose ? -->pui-je réinstallé le petit prog sur la partition Linux ?

Je l'ai jusqu'à Dimanche et je vais donc en pouvoir en profiter ce week end :)  

Merci d'avance pour votre aide

Sam

n°219549
DBILLET
Posté le 29-04-2005 à 12:30:35  profilanswer

ca y est le bouton marche/arrêt qui ne tenait que sur une patte.... a définitivement laché !
je ne peux plus allumer le portable...
j'ai appelé le SAV ils passent le prendre mercredi 4 mai au matin (seul jour ou je suis dispo...)
j'espère que ca va pas être trop long.
J'avais aussi 1 pixel mort mais ça ils veulent pas le changer...

Attention à tous ce bouton marche/arrêt est vraiment très fragile et mal conçu...comme d'autres  ont pu le constater...

n°219821
wayn
Posté le 29-04-2005 à 22:12:44  profilanswer

Bonjour à tous :)  
La mise à jour du bios est disponible sur le site :wahoo:

n°219926
vespa125
Posté le 30-04-2005 à 11:01:30  profilanswer

quai18 a écrit :

Au fait, vive Targa et Lidl !!!

J'ai acheter un Targa visionarry 1900 + il y a deux ans et demi chez lidl. Après de multiples problème, et parceque mon père a sympatiser avec le directeur du lidl de chez moi, je viens de me faire rembourser de 1499 euros en liquide contre mon vieux targa ! Résultat : le traveller 826 ne ma rien couté, ou plutot je me suis servie de mon vieux targa pendant 2 ans et demi totalement gratuitement, puisqu'ils viennent d eme le rembourser !

Si ca c'est pas un truc de fou...

VIVE LIDL ET TARGA, LONGUE VIE A EUX !!

ben t'as bien de la chance.  
moi ca fait un fois que j'essaie de faire marcher la grantie satisfait ou rembourser: resultat aucune nouvelle de lidl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
è ou _ mesages ds le vide, un rcomandé et rien. qd on pense qu'on ne peut même pas le voir et l'esayer, c'est quand même super gonflé de leur part. je compte pas en rester la . je vais essayer avec le responsbale du magasin et sinon les assoc de consomateur.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 11:01:30  profilanswer

n°219945
robertocal​iente
Posté le 30-04-2005 à 12:14:47  profilanswer

bonjour Wayn et tous les autres.

Merci pour l'info.
Pour ceux qui, comme moi ne lisent pas la langue de Goethe,ne fois que vous avez créé le CD avec la màj du bios et booté dessus, il faut choisir option 1: Bios Update. On arrive alors à un écran Achtung quelque chose, et le curseur clignote.
Il faut appuyer sur Entrée pour lancer le process d'écriture, sinon rien ne se passe. Le process est très rapide, avec une jauge de progression.
Une fois revenu à l'ivite du DOS, avec un message faisant référence à la touche F2, on peut retirer le CD et rebooter.
Malheureusement, cela ne semble résoudre que partiellement le problème de boot sur batterie ( on n'est toujours pas à 100% de succès, loin de là!)  
Quelqu'un qui aurait désactivé l'AMD Power Now pourrait-il me dire s'il rencontre ce problème de boot sur batterie qui s'achève sur un écran grisatre?
Merci d'avance et bon week-end. :hello:

n°220017
Philip95
Posté le 30-04-2005 à 17:21:42  profilanswer

robertocaliente a écrit :

bonjour Wayn et tous les autres.

Merci pour l'info.
Pour ceux qui, comme moi ne lisent pas la langue de Goethe,ne fois que vous avez créé le CD avec la màj du bios et booté dessus, il faut choisir option 1: Bios Update. On arrive alors à un écran Achtung quelque chose, et le curseur clignote.
Il faut appuyer sur Entrée pour lancer le process d'écriture, sinon rien ne se passe. Le process est très rapide, avec une jauge de progression.
Une fois revenu à l'ivite du DOS, avec un message faisant référence à la touche F2, on peut retirer le CD et rebooter.
Malheureusement, cela ne semble résoudre que partiellement le problème de boot sur batterie ( on n'est toujours pas à 100% de succès, loin de là!)  
Quelqu'un qui aurait désactivé l'AMD Power Now pourrait-il me dire s'il rencontre ce problème de boot sur batterie qui s'achève sur un écran grisatre?
Merci d'avance et bon week-end. :hello:

Ce qui etrange c'est que si je ne me trompe pas, la version du bios est la même que celle d'origine à l'achat du portable.  
Si c'etait une mise à jour du bios de notre portable, il y aurait une nouvelle référence.

Perso, je n'ai pas trop de soucis avec ce portable jusqu'à présent. Seulement j'ai installé Unreal Tournement 2003 avec tous les patchs disponibles et lorsque je joue, à une moment ou a un autre, j'ai une coupure totale du portable.

Je pense que cela doit être du plus à une histoire de surchauffe que de jeu mais c'est quand même etrange. Surtout que j'ai joué sans probléme à Far Cry et Brothers in arms.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de probléme ? Si une solution existe, quelle est elle ?

Merci

Message édité par Philip95 le 30-04-2005 à 17:30:49
n°220495
domino59
Posté le 02-05-2005 à 08:12:05  profilanswer

Bonjour,
Je possède un porable Targa Visionary XP 2800 acheté chez Lidl  il y a 2 ans (encore 1 an sous garantie, c'est peut ètre le moment de changer...). Il fonctionne nickel, seul problème chronique, un son vraiment très faible même volume à fond et drivers à jour. Je n'ai pas lu de message sur la qualité du son du Traveller 826. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce point ?
Merci.

n°220502
wayn
Posté le 02-05-2005 à 09:01:57  profilanswer

Bonjour Domino59 :)  
Personnellement, pour l'audio et les cd, le son est très correct, mais avec un dvd, le son est très faible! :( .
Si d'autres peuvent donner leurs avis.

n°220570
daniel921
Posté le 02-05-2005 à 11:50:49  profilanswer

wayn a écrit :

Bonjour Domino59 :)  
Personnellement, pour l'audio et les cd, le son est très correct, mais avec un dvd, le son est très faible! :( .
Si d'autres peuvent donner leurs avis.

Bonjour Wayn

Ici je trouve que le son est pas mal mais
trop faible meme a fond c est un peu juste  
j ai essaye l egaliseur il augmente la
puissance mais avec des effets de  
reverberation qui peuvent etre genant
daniel921

n°220587
thereg
Posté le 02-05-2005 à 12:26:34  profilanswer

COncernnant le reglage du luminosité, sur Batterie : deux touches de fonctions representent un petit soleil, precede
d'une fleche vers le haut ou le bas. Associé a la touche
bleue FN, cela permet d'augmenter ou diminuer la
luiminosite de l'ecran (par defaut, elle descend d'environ
deux cran lors du passage sur batterie)

Petite question maintenant : quelqu'un a t'il essayé le modem interne ?
Impossible de le faire fonctionner lorsque je l'ai teste, portable brut de deballage. J'ai decide de le supprimer
puis de le reinstaller....et la, le pepere ne voit plus
le modem ! (J'ai bien une histoire de modem bluetooth, mais
je veux le vrai, l'unique, celui relié a la prise rj11 ! :-)

Une idee ?

n°220631
wayn
Posté le 02-05-2005 à 13:57:06  profilanswer

Bonjour thereg :)  
J'ai testé tous les modems du portable et je dois dire que tous fonctionnent correctement.
Par contre, quelqu'un a-t-il eut des problemes de plantage avec windows" prévention de l'exécution des données"?
Et sinon, y a t il une facon de remonter le son pour les dvd?
Merci d'avance.

n°220691
Jean3-16
Posté le 02-05-2005 à 15:46:02  profilanswer

Bonjour,

Avant d'acheter le traveller 826  j'aimerais savoir si le ventilateur se met en marche souvent ... ( application bureautique) et s'il est silencieux.  
J'aime le calme ! Vous êtes plusieurs à l'utiliser sur ce forum  alors merci pour vos commentaires  !  
 Quelle « note » sur 10    donneriez vous au bruit émis par  ce Traveller 826 ?  10 étant le Top du silence!

n°220703
netfox77
Posté le 02-05-2005 à 16:15:11  profilanswer

Je confirme que la mise à jour de PowerCinema et des drivers de la carte TV TNT mon permit d'avoir les 14 chaines TNT.
J'ai même testé le cable péritel pour regarde la TNT sur ma TV, ça marche trés bien et la télécommande aussi.

Message édité par netfox77 le 02-05-2005 à 16:16:03
n°220722
wayn
Posté le 02-05-2005 à 16:49:43  profilanswer

Bonjour Jean3-16 :)  
Concernant, le ventilateur, il est assez calme 7/10 pour les applications bureautique, mais dès qu'on le sollicite un peu plus, celui-ci fait plus de bruit (4/10).

n°220972
sylchar78
Posté le 03-05-2005 à 00:36:53  profilanswer

netfox77 a écrit :

Je confirme que la mise à jour de PowerCinema et des drivers de la carte TV TNT mon permit d'avoir les 14 chaines TNT.
J'ai même testé le cable péritel pour regarde la TNT sur ma TV, ça marche trés bien et la télécommande aussi.

Bonjour netfox77,

J'ai essayé moi aussi de relier le portable à ma TV...mais sans succès  :(  
J'ai pourtant utilisé le cable péritel fourni. La prise S-vidéo sur le portable et la péritel sur la TV. Ensuite, j'ai mis la chaine vidéo du téléviseur...mais rien juste un écran noir !
Aurais-je oublié une étape ? :??:  :??:  
Si tu pouvais m'indiquer le procédé, ce serait bien sympa  ;)  

n°220987
daniel921
Posté le 03-05-2005 à 02:51:39  profilanswer

Bonjour sylchar78

J ai pas beaucoup de temps mais regarde aux pages  
41 a 43 du manuel pour les reglages  

daniel921

n°221032
Jean3-16
Posté le 03-05-2005 à 10:05:15  profilanswer

wayn a écrit :

Bonjour Jean3-16 :)  
Concernant, le ventilateur, il est assez calme 7/10 pour les applications bureautique, mais dès qu'on le sollicite un peu plus, celui-ci fait plus de bruit (4/10).

Merci pour cette réponse - ca me fait hésiter sur le produit -
 Pour l'instant je fonctionne avec un NEC P2 de 1998 - Avec l'âge, il "ronfle" trop fort mais il a bien donné. Demain matin, la grande décision chez LIDL...

n°221034
gildim
Posté le 03-05-2005 à 10:06:45  profilanswer

j'ignore si c'est lié au hardware ou à ma configuration (d'origine) de windows sur le portable, mais je trouve que la sortie du mode veille est extremement longue. Vos opinions ?

n°221439
wayn
Posté le 03-05-2005 à 21:14:13  profilanswer

Bonjour gildim :)  
Pas de soucis de ce coté là, mais de temps en temps, l'ordinateur plante à la sortie de veille :heink: .
Autre question aux possesseurs du Targa, pour moi le son est très faible avec certaines videos et les dvd :??: .
Merci de vos réponses.

n°221624
netfox77
Posté le 04-05-2005 à 10:22:32  profilanswer

sylchar78 a écrit :

Bonjour netfox77,

J'ai essayé moi aussi de relier le portable à ma TV...mais sans succès  :(  
J'ai pourtant utilisé le cable péritel fourni. La prise S-vidéo sur le portable et la péritel sur la TV. Ensuite, j'ai mis la chaine vidéo du téléviseur...mais rien juste un écran noir !
Aurais-je oublié une étape ? :??:  :??:  
Si tu pouvais m'indiquer le procédé, ce serait bien sympa  ;)

Bonjour Sylchar78,

Moi aussi au début j'avais l'écran noir sur la TV mais c'est que j'avais oublié d'aller voir dans la panneau de configuration de la carte graphique de windows pour activé le TV. Dans le panneau de configuration de la carte graphique Ati X700 tu as un onglet "Affichages" ou tu as trois images "un moniteur CRT", "un portable" et "une TV" tu as juste à cliquer sur le coin en haut à gauche de la TV et ça doit passer au vert ( Rouge c'est stoppé )

n°221721
Jean3-16
Posté le 04-05-2005 à 13:42:43  profilanswer

wayn a écrit :

Bonjour gildim :)  
Pas de soucis de ce coté là, mais de temps en temps, l'ordinateur plante à la sortie de veille :heink: .
Autre question aux possesseurs du Targa, pour moi le son est très faible avec certaines videos et les dvd :??: .
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Finalement je me suis décidé pour le targa -  
Je fais le même constat pour le son. Malgré des  fn F8  répétés, le son reste faible en DVD

Jean3-16

n°221950
mdlneo
Posté le 04-05-2005 à 21:39:26  profilanswer

Bonjour tout le monde.
nouveau pocesseur du traveller et n'ayant pas la MALchance d'habiter dans une grande ville, je n'ai ni la possibilité d'utiliser la TNT ni l'antenne fournie pour l'analogique (because emetteur trop loin).
J'ai donc essayer de brancher directement mon notebook sur le Pilotime (décodeur canalsat) via l'entrée S-Video de la carte TV. Mais là, problème, j'ai bien le son mais pas l'image...
Y a-t-il des reglages spéciaux à faire pour que ça marche ???

A12C4

n°222618
nemo_73
Posté le 06-05-2005 à 14:43:53  profilanswer

Hi,
I'm italian but unfortunately i don't know french :-( a bit a shame for neolatin people ;-)
Just english and a bit of german...
I've bought this notebook in the italian Lidl (1299€), these are my impressions:
1) No dead pixels
2) the bag is good constructed
2) I can recieve 12 digital tv channels, but with the little antenna the reception is very unstable, i've dowloaded from the lifeview site their tv program (DTV 1.1.18.600) that crashes every time a try to access the settings menu :-(
Have someone updated the drivers? Windoze XP says they're 2.4 version and in the lifeview site there are the 2.2 version :-O
3)Tried to install Linux suse 9.2: unsuccesful, after the partitioning of the hd and (correct) hardware detection i get this messege: error: cannot open packeges index using db3 - flie exists (17)
I've a good experince in linux installation and using it on different computers...
next days i'll do more extensive testing and benchmarks...

n°222657
philou116
Posté le 06-05-2005 à 16:05:26  profilanswer

bonjour à tous
La machine est revenue ce matin du SAV ; l'écran n'a pas été changé (alors qu'il partait pratiquement que pour ça!), donc toujours 1 pixel mort. J'ai d'ailleurs un joli papier pour m'expliquer que pour eux (et 1300 €) ce n’est pas grave. Ils ont simplement bricolés quelques mises à jour (bios, power cinéma, touchpad).
J'ai entre temps reçu une lettre de lidl me proposant de ramener le pc au magasin d'achat pour remboursement, ce que j'ai bien envi de faire.
Mais vais-je trouver une machine de marque plus sérieuse à prix et qualité équivalente ou dois-je me faire à l'idée d'un matériel dévalorisé 1 mois après l'achat?
Vos avis sont les bienvenus, avant une décision définitive!!

n°222702
vespa125
Posté le 06-05-2005 à 17:15:51  profilanswer

philou116 a écrit :

bonjour à tous
La machine est revenue ce matin du SAV ; l'écran n'a pas été changé (alors qu'il partait pratiquement que pour ça!), donc toujours 1 pixel mort. J'ai d'ailleurs un joli papier pour m'expliquer que pour eux (et 1300 €) ce n’est pas grave. Ils ont simplement bricolés quelques mises à jour (bios, power cinéma, touchpad).
J'ai entre temps reçu une lettre de lidl me proposant de ramener le pc au magasin d'achat pour remboursement, ce que j'ai bien envi de faire.
Mais vais-je trouver une machine de marque plus sérieuse à prix et qualité équivalente ou dois-je me faire à l'idée d'un matériel dévalorisé 1 mois après l'achat?
Vos avis sont les bienvenus, avant une décision définitive!!

plilou,
as tu les coordonnées du service qui te propose le retour, car moi je m'escrimme a obtenir un retour sans succes sinon coment as tu fait pour que l'on te propose cette possibilité?

merci

n°222703
philou116
Posté le 06-05-2005 à 17:28:20  profilanswer

vespa
J’ai appelé lidl au 0800005435, et j'ai crié, crié....mais personne ne m'avais prévenu que je recevais cette proposition par courrier! C'est arrivé dans ma boîte aux lettres sans autres explications.
Pour en arriver là, j'ai passé une bonne dizaine d'appel à lidl en leur demandant d'intervenir auprès de targa pour faire respecter la garantie.

n°222763
vespa125
Posté le 06-05-2005 à 19:02:41  profilanswer

j'ai appelé que 10 fois je vais insiter encore; et de quelle garantie parles tu au fait ? targa s'engage aussi a rembourser ?

n°222811
Ghaur 1
Vae victis
Posté le 06-05-2005 à 20:56:31  profilanswer

Salut à tous les mécontents,

Mécontent moi-même (voir mes précédents posts), j'ai choisi l'option de me faire rembourser par Lidl (ils m'ont aussi envoyé une lettre) car décidément à ce prix là, ce NB ne vaut vraiment pas le coup au vu de tous les problèmes qui sont livrés avec.
Pour ceux que cela intéresse, voici ce que normalement Aldi proposera en France dans les semaines à venir (c'est en vente en ce moment en Belgique). Je pense que ça c'est une bonne affaire (le prix en France serait de 1499 €, la CG est une 6600 et l'offre serait plus complète que celle de Targa).

http://www.aldi.be/ALDI_BF/home.htm

A l'heure actuelle, je n'ai que du matériel Lifetec (donc de chez Aldi) et je n'ai jamais été déçu que ce soit par la qualité, que par le SAV (excellent), je voulais essayer Targa, on ne m'y reprendra plus.

A+.

n°222846
philou116
Posté le 06-05-2005 à 21:46:28  profilanswer

bonsoir,
Pour la garantie, mon propos était de dire que le problème de pixel est un défaut de fabrication qui doit être couvert par la garantie tant vantée de 3 ans.
Pour le matériel aldi, merci de l'info ; je crois bien que je vais aller chez lidl demain matin....et prendre un peu de temps pour passer quelques mails à micro hebdo, l'ordinateur individuel et autre. Il serai dommage que tous ces tracas des uns et des autres restent inconnus.

A +

n°222867
nemo_73
Posté le 06-05-2005 à 22:24:29  profilanswer

This eve i've tryed to install the suse 9.3: success!!
Apart form the video mode: 800*600 256 color with VESA framebuffer :-(
Tomorrow i'll try to install the ati drivers...
Tv card correctly detected but not yet configured...

n°223167
lefournica​tor
Posté le 07-05-2005 à 16:57:02  profilanswer

Salut à tous

J'ai acheté ce PC pour un ami qui ne bénéficiait pas de cette offre dans sa région, et avec sa permission, je l'ai ouvert pour le lui roder un peu...

Bon alors déjà, aucun pixel mort. Suite aux messages de ce post, j'ai directement enlevé le morceau de plastique de la batterie, et en effet, aucun redémarrage ou arret intempestif.
Bon sinon, que dire d'autre, j'ai bien galéré pour faire marcher la TV, voilà les quatres choses que j'ai fait: mise à jour du bios (v. 1.60), mise à jour de Cyberlink Power Cinéma, mise à jour du driver du port PCMCIA et enfin réinstallation des drivers de la carte TV/TNT.
Conclusion, tout marche nickel; la tv comme la TNT.

Voilà, je vais bientot installer quelques jeux pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais pour l'instant, tout marche impeccable.

Ah, un dernier petit truc; le flashage du bios s'effectue en allemand, mais reste enfantin.

Je viendrai rendre mon verdict pour Doom3 et UT2004.

A+

n°223171
nemo_73
Posté le 07-05-2005 à 17:08:15  profilanswer

can u post the links of all of this updates or at least write down how to obtain them?

n°223172
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 07-05-2005 à 17:13:21  profilanswer

lefournicator a écrit :

Salut à tous

J'ai acheté ce PC pour un ami qui ne bénéficiait pas de cette offre dans sa région, et avec sa permission, je l'ai ouvert pour le lui roder un peu...

Bon alors déjà, aucun pixel mort. Suite aux messages de ce post, j'ai directement enlevé le morceau de plastique de la batterie, et en effet, aucun redémarrage ou arret intempestif.
Bon sinon, que dire d'autre, j'ai bien galéré pour faire marcher la TV, voilà les quatres choses que j'ai fait: mise à jour du bios (v. 1.60), mise à jour de Cyberlink Power Cinéma, mise à jour du driver du port PCMCIA et enfin réinstallation des drivers de la carte TV/TNT.
Conclusion, tout marche nickel; la tv comme la TNT.

Voilà, je vais bientot installer quelques jeux pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais pour l'instant, tout marche impeccable.

Ah, un dernier petit truc; le flashage du bios s'effectue en allemand, mais reste enfantin.

Je viendrai rendre mon verdict pour Doom3 et UT2004.

A+

Dis donc, tu fais beaucoup de choses sur un portable qui n'est pas pour toi. :ouch:

n°223197
gribsy
Posté le 07-05-2005 à 18:19:18  profilanswer

vespa125 a écrit :

moi je souhaite faire fonctionner la garantie satisfait ou rembourser: aucune nouvelles de LIDL depuis le 30 mars malgré de nombreuses relances; il y a publicité mensongére

J'ai fait l'acquisition de ce portable et j'ai eu dès le début des problèmes de plantage (ecrans bleus, écrans noirs, difficultés pour éteindre et rédémarrer l'ordi etc...). Pensant à un pb logiciel j'ai restauré l'ordi dans sa config d'origine mais pas d'amélioration...
Je suis retourné chez Lidl pour faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé" mais la responsable du magasin après avoir téléphonné à son responsable m'a dit qu'ils ne rembourssaient pas ce produit...Sur ce lettre de réclamation en recommandé avec accusé reception à Lidl Strasbourg et j'ai recu une semaine après une lettre m'invitant à me rendre au magasin pour le rembourssement du portable. Voila si mon expérience peut être utile à quelqu'un... Du coup j'ai une batterie neuve A VENDRE pour ce portable si quelqu'un est intéressé (voir rubrique Achat/Vente/Hardware).

Message édité par gribsy le 12-05-2005 à 20:39:59
n°223220
lefournica​tor
Posté le 07-05-2005 à 19:25:05  profilanswer

Bebel16 a écrit :

Dis donc, tu fais beaucoup de choses sur un portable qui n'est pas pour toi. :ouch:

J'ai précisé que c'est le PC d'un ami, pas d'un copain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Médion Targa: Qu'est ce que ça vaut?[Promo] LIDL mercredi 30 mars : Targa Athlon 64 3000+ X700 TNT 1299€
Targa Visionary 1900+ (Probleme)[Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)
[Topic unique] DELL Inspiron XPS2 Geforce Go 6800GT Ultra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR