Ca y est ! Les 3 ans de garantie sont passés et je croyais mon portable prés pour la retraite car il chauffait beaucoup et donc était bruyant.
Mais je me suis décidé à faire une petite inspection interne en enlevant le cache derrière lequel se trouve la ram, le processeur, et surtout le ventilateur !!
Donc je commence par enlever les 3 vis du ventilateur, et la je découvre un genre de moquette de poussières sur le radiateur devant le ventilateur (donc très exactement entre la partie ventilateur et le radiateur qui est juste devant la sortie d'air) !!
Du coup, je me décide à enlever complétement le systeme de refroidissement : les 4 vis sur ressort du processeur, plus les 3 vis pour le refroidissement de la carte graphique.
Je donc retiré donc le ventilateur et tout le système de refroidissement en cuivre et en aluminium, j'ai nettoyé le tout (alcool, chiffon) et j'ai tout remis en place (par contre pas bien : j'avais pas de pâte thermique, donc j'ai remis tel quel :s)
Durée de l'opération : 45 minutes
Résultat : très satisfaisant, le ventilateur tourne toujours, mais au régime minimum, le pc n'est plus brulant et surtout ne fait plus un bruit de turbine d'avion !
PS : J'attends encore jusqu'à juillet pour me faire une config pc fixe, et je garderai mon targa si besoin de mobilité.