Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+

n°237938
skippyx
Posté le 03-06-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 
Pour l'autonomie, ca dépend évidemment de beaucoup de paramètres, mais si tu baisses la luminositéde au minimum, aver Powernow activé, je pense qu'il est facile d'atteindre les 2heures et demie/3heures pour une utilisation internet ou bureautique. Apres pour le reste aucune idée mais cela sera moindre.
 
Pour InstantOn, si tu es sous windows, celui ci ne reconnaitra pas la partition linux, tu peux essayer avec un autre logiciel plus performant. La partition de 900 Mo correspond au système de restauration de l'installation d'usine donc il n'est pas prévu de pouvoir la modifier.
 
Pour le bios, le message d'erreur au redémarrage apres le flashage est normal, le CMOS est remis a zéro, il faut donc soit remettre les valeurs par défaut (touche F2), soit entrer dans le bios (touche DEL) et rentrer les valeurs manuellement et en sauvegardant ensuite.
 
Pour le Targa traveller 826T avec Turion, en lisant quelques forums allemands, il y a quelques problèmes avec la carte graphique qui se plante dans les jeux. Les fréquences de fonctionnement de la mémoire et du GPU ont été remontées de 50Mhz par rapport à celles de notre portable et a priori, avec les 64 Mo en plus, le système est instable en utilisation intensive de la partie graphique (dans les jeux par exemple). Ca se corrige facilement mais finalement 64 Mo  sont largement suffisant et semblent plus stables.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

n°238161
tom_becket​t
Posté le 03-06-2005 à 19:30:51  profilanswer
 

erf skippyx tu me mets le doute.
 
Le portable en vente le 9 juin, vous semble t'il une bonne occaz'?
 
J'ai revendu tout mon matos fixe pour me payer un portable, si je me prends un truc qui plante tous les 2 jours ..cà serait la misère...
 
L'écran est un peu juste niveau technique non? 1200x800 wxga
 
 
 
P.S : pour ce genre d'opération portable, il y a du monde à l'ouverture du LIDL ou cà va?
 
Y a moyen de reserver , si on verse des ares?
 
Merci

n°238216
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 03-06-2005 à 20:44:51  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

erf skippyx tu me mets le doute.
 
Le portable en vente le 9 juin, vous semble t'il une bonne occaz'?
 
J'ai revendu tout mon matos fixe pour me payer un portable, si je me prends un truc qui plante tous les 2 jours ..cà serait la misère...
 
L'écran est un peu juste niveau technique non? 1200x800 wxga
 
 
 
P.S : pour ce genre d'opération portable, il y a du monde à l'ouverture du LIDL ou cà va?
 
Y a moyen de reserver , si on verse des ares?
 
Merci


 
Moi ils avaient refuser que je le réserve, ils veulent pas.Et l'écran est bien et largement suffisant.

n°238896
abnono
Posté le 05-06-2005 à 01:21:57  profilanswer
 

tom_beckett,
Quand j'ai acheté le mien, il était déjà sorti depuis 3 semaines dans le département et il leur en restait plusieurs. La meilleur chose à faire est d'aller dans ton lidl avant l'offre et de demander au responsable comment cela se passent habituellement. C'est très variable d'un magasin à l'autre.

n°240301
kubes
Posté le 07-06-2005 à 09:56:40  profilanswer
 

Il faut surtout savoir que le matériel n'est pas exposé, il faut donc filer direct en caisse et le demander. Dans tous les cas, y aller dès l'ouverture car certaines offres connaîssent un grand succès.

n°240600
XioN91
Posté le 07-06-2005 à 17:18:18  profilanswer
 

Hello
 
J'ai mon pc depuis 4semaines, un cado de ma grand mere :pt1cable:  
Aucun pixels morts, il chauffe pas mal mais "peu" par rapport au autre, 60° en utilisation normal...
 
Etant un ptit jeune, j'ai installé tout et n'importe koi pour essayer certain truc
Ensuite j'ai formaté, viré les partitions inutiles, puis tout reinstallé correctement pour avoir un pc normal
 
 
Tous marchais super bien....jusqu'a hier matin, l'ecran s'est figé au moment ou j'ai lancé un jeux
Sa m'a parru bisarrre, mais bon, c'est windows  :ange:  
Je l'arrette en restant appuyer sur le bouton et je le redemarre
 
Hier soir, ca le refait  :sweat:  je commence a flipper...
Et depuis sa le fais de plus en plus souvent, sa dure 10min entre deux "figeation". Et maintenant sa fait un bruit d'erreur (le bruit que fait le mini haut parleur dans la tour d'un desktop)
 
Alors je vous le demande, ca viens d'ou :??:  C'est windows?? Le pc  :cry:  
Le pc n'est pas en surchauffe, le ventillo tourne presque pas
Pas d'utilisation excessive, je ne l'ai pas transporté, il reste sur une table depuis que je l'ai
 
J'essai de recuperer les truc importants sur le DD mais je sais pas si je l'abime pas en le redemarant toute les 10min.
Apres je vais le formaté, est ce une bonne idée? (Ce coup ci je passe a linux...)
 
 
Sinon, comment fonctionne SIPPS? on a 120min gratos mais j'ai pas reussi a les utilisé
Voila merci d'avance


Message édité par XioN91 le 07-06-2005 à 17:23:26
n°240604
skippyx
Posté le 07-06-2005 à 17:25:52  profilanswer
 

Salut
 
Est ce que tu as activé Powerplay dans les propriétés du pilote d'affichage ? si cela arrive pendant les jeux, on peut imaginer que la carte graphique surchauffe et fasse planter l'affichage/le PC.
 
Sinon reessaye d'installer uniquement le pilote video (quelles pilotes tu utilises d'ailleurs ? ceux d'origine ou les Omega? ).
 
Si cela ne marche vraiment toujours pas, reinstalle le système et ensuite si cela ne resoud rien, un petit passage au SAV ne lui fera pas de mal.

n°240623
XioN91
Posté le 07-06-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

Sa a commencé a le faire ds un jeu, mais maintenant sa le fait sous win...
Power play activé
Je vais reinstallé les pilote video au cas ou, (j'ai toujours utilisé ceux d'origine)
 
Maintenant je n'ai meme plus le temps de copier un film sur un autre pc  :ouch:  
 
Sinon je format et apres si ce marche toujours pas, hop chez le SAV ou direct chez le SAV?
(j'ai le droit d'enlever le DD pour le vidé ? il vas se passer koi pour la garantie?)
 
XioN qui commence a flipé
 
PS: a priorie, pas de virus, analyse antivirus kapersky hier matin...

n°241235
vespa125
Posté le 08-06-2005 à 17:41:01  profilanswer
 

je vous deconseille ce portable
 
il chauffe beuacoup; de plus quand vous l'acheter vous ne pouvez pas le voir ni l'essayer, et SATISFAIT ou REMBOURSE ne fonctionne pas sans que l'on soit AVERTI. C'est ilegal mais ca ne gene pas LIDL DE MENTIR
 
Vous aurez été prévenu...

n°241242
pougene
Posté le 08-06-2005 à 18:02:36  profilanswer
 

Il chauffe, c'est un fait mais pas plus que ça.
J'en ai déballé et essayé 5 ou 6 avec la vendeuse dans son bureau afin de vérifier l'écran.
Lors de l'achat, le vendeur déballe l'ordi afin de vérifier la présence de tous les éléments et accessoires vendus avec, et te fait signer la liste. Sur ce document est marqué (en bas à droite je crois et pas en petit) que le "satisfait ou remboursé" ne marche pas.
C'est donc en toute connaissance de cause que j'ai acheté ce portable.
 
Tu ne lis pas les documents qu'on te fait signer, toi ?  :pt1cable:
 
De plus, suite à une chute (de ma faute), la coque s'est cassée. Le SAV m'a changé la coque sans discussion et m'a fait toutes les MAJ dispo sans que je ne demande quoi que ce soit. Le transporteur me l'a ramené 7 jours exactement aprés l'enlèvement de la bête, soit 9 ou 10 jours (je sais plus exactement)aprés mon appel au SAV.
Donc, TOP le SAV.
 
Ah oui, malgré la chute (1 m) tout a continué à fonctionner parfaitement, SOLIDE le TARGA!  ;)  
 
A l'heure actuelle je suis pleinement satisfait de ce portable et ne regrette pas mon achat.
 
Vous aurez été prévenu... ;)  :sol:


Message édité par pougene le 08-06-2005 à 18:03:31
mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:02:36  profilanswer
 

n°241245
vespa125
Posté le 08-06-2005 à 18:09:58  profilanswer
 

on ne m'a donné aucune doc a lire
 
la doc est ......au fond du carton que l'on ne pouvait pas deballer
 
il ne chauffe pas un peu mais BEAUCOUP t'as deja eu un centrino : rien a voir
 
et le sav targa a l'air d'etre bien mais ca n'etait pas le sujet
 

n°241253
skippyx
Posté le 08-06-2005 à 18:24:43  profilanswer
 

Salut
 
je ne suis pas la pour défendre Targa, ils ont certes des défauts. Effectivement l'achat d'un portable chez un hard discounter peut en rebuter plus d'un, ce que je peux comprendre  .
 
Cependant il faut y aller en connaissance de cause et lorsque vespa125 dit qu'il est impossible de l'essayer et de comparer, ce n'est pas en essayant un portable dix minutes au stand de la fnac ou ailleurs que tu peux avoir un avis globale sur un portable.
 
Pour ce qui est de la surchauffe, on en a deja pas mal parle. Le portable est tres fin (2cm exactement, ce qui est ridicule) et le processeur chauffe beaucoup moins qu'un Athlon 64 DTR (62W). Il faut savoir faire des compromis et l'utilisation d'un logiciel adequat (CrystalCPUID ou meme rightMark CPU, que je conseille au passage) permettent de réduire la température tout en conservant de bonnes performances.
 
Jusqu'a présent il n'a été constaté aucuns défauts majeurs qui remettent en cause son excellent rapport qualité/prix.

n°241255
pougene
Posté le 08-06-2005 à 18:27:12  profilanswer
 

Ouais, ils expédient les ventes chez toi! Les vendeurs font pas bien leur boulot puisqu'il y avait dans le carton une checklist en double exemplaires, un que tu signes pour eux, un pour toi.
 
Si t'as rien signé, t'as donc pas accepté la clause "non remboursable".
Y a faute de leur part et peut-être une faille à exploiter pour ceux qui ne veulent pas conserver ce portable (ceci dit, on n'a qu'un mois pour demander à être rembourser chez Lidl).
 
Le SAV est bien, ça ne gâche rien de le signaler quand on voit tous ceux qui se plaignent ailleurs...
 
...et je persiste, il chauffe UN PEU, pas beaucoup, dans la moyenne des nombreux portables qui me sont passés entre les mains, centrino y compris. Mais c'est subjectif, jamais testé avec un thermomêtre, juste avec la main.
 
Tiens, ça me fait penser que ça fait une heure que je suis dessus, en wifi et le ventilo tourne au minimum, pas une seule fois il a passé la vitesse supérieure.
 
A+


Message édité par pougene le 08-06-2005 à 18:28:35
n°241264
robertocal​iente
Posté le 08-06-2005 à 18:44:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pour le problème de Xion91, si ça arrive quelles que soient les conditions, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème hardware ( ram, carte mère ? )
Concernant le chauffage, comme dit plus haut, il chauffe, mais rien de scandaleux. Il est notamment chaud sur la face inférieure en raison de la présence d'un caloduc ( = heatpipe?? ) qui se ballade jusqu'à la petite grille d'aération.
En revanche, je trouve que l'adaptateur secteur chauffe énormément, il est vraiment à la limite du brulant.  
Qu'en est-il chez vous?
 
Dernier point, qui est parvenu à utiliser la télécommande livrée avec un soft tv civilisé, où on n'est pas obligé de faire défiler les chaînes une à une?
 
Merci d'avance et bonne soirée
 
robertocaliente   :bounce:  
 
 
PS: si comme moi vous voulez rajouter de la RAM, prévoyez de petits doigts, et n'hésitez pas à changer la barrette livrée de slot, pour la mettre en dessous, elle est plus facile à glisser qu'une barrette neuve.

n°241286
petronius
Posté le 08-06-2005 à 19:20:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour le chauffage, je trouve qu'il chauffe quand meme pas mal, mais j'ai l'impression que le mien s'est salement encrassé depuis l'achat : en le laissant au repos il ne descend jamais en dessous de 65°, en utilisation normale ca s'approche des 75, et en jeu (ut2004 tout a fond) il depasse allegrement les 100°, sachant qu'il s'est deja eteint en cours de partie (la temperature critique ou il s'arrete est de 127° d'apres Mobmeter, atteint au bout de 2h de jeu)...
Coté transfo, c'est impressionnant ce qu'il chauffe des qu'on se met a jouer, comme quoi la X700 ca bouffe sacrement, mais finalement il faut choisir entre temperature et perfs, et je suis tres content de mon choix ^^
 
Autre chose,  

Citation :


PS: si comme moi vous voulez rajouter de la RAM, prévoyez de petits doigts, et n'hésitez pas à changer la barrette livrée de slot, pour la mettre en dessous, elle est plus facile à glisser qu'une barrette neuve.


Je vient tout juste d'acheter une barrete de 512 Corsair, tu pourrai m'expliquer vite fait ou se trouve l'emplacement libre ? (que j'attaque pas le clavier au tournevis si il faut chercher derriere ;)
 
Merci,


---------------
Petronius
n°241353
robertocal​iente
Posté le 08-06-2005 à 20:36:22  profilanswer
 

L'emplacement libre se trouve sous la grande trappe fermée par 3 vis ( je crois ).
La barrette d'origine est placée dans le slot du haut. Il faut la retirer pour placer celle en dessous, en la faisant rentrer en biais, pas en la faisant glisser à l'horizontale dans le logement.
Bonne soirée.

n°241396
creep
Devil Inside
Posté le 08-06-2005 à 21:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir pour CrystalCPUID comment on s'en sert?
Ca permet de pas avoir a activer le powernow, car moi j'ai l'impression qu'il marche pas super, j'ai les mp3z qui vont super vite quand je les lit, et d'autre truc bizarre qui ont l'air lié au changement de fréquence du proc.
Je l'aisse mon ordi allumé la journée et il fait pas grand chose, j'aimerai donc lui foutre une faible fréquence et l'augmenter pour qu'en je m'en sert, c'est a quoi sert crystalcpuid?


---------------
-=[No Remorse]=-
n°241576
skippyx
Posté le 09-06-2005 à 10:52:30  profilanswer
 

Salut,
 
CrystalCPUID est pas mal, mais il n'intègre pas la gestion dynamique du couple frequence/tension processeur, on est obligé de cliquer sur une icone pour modifier ces paramètres. Cela peut etre utile à certains pour forcer le processeur à rester à un niveau précis quelque soit sa charge de travail.  
 
Le mieux est d'utiliser Rightmark Clock Utility qui présente l'avantage de faire varier les paramètres du processeur en fonction de la demande (comme avec le Powerplay sauf que l'on peut choisir les couples fréquence/tension minimums et maximums ).
 
Donc une fois que l'on a trouvé les deux valeurs minimums des tensions acceptables par le processeur sous les multiplicateurs 4x et 10x avec CrystalCPUID et un test de stabilité sous superPI ( http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=10931 ), on peut utiliser RightMark Clock Utility de la maniere suivante :
(repris du topique sur le Medion40653, merci ficel)
 
1) Telecharger : Clock Utility v1.5 sur le site de RIGHT MARK: http://cpu.rightmark.org/download.shtml
 
2) lancer le programme : RMClock.exe
--> installe une icone dans la bare en bas à droite qui ressemble à une roue d'engrenage grise.
 
3) Cliquer sur cette icone
--> ouvre une fenetre avec 4 onglets.
onglet : GENERAL donne les infos cpu habituel
onglet : MONITORING donne des graphs sur le cpu, coef, tension et % d'utilisation cpu
onglet : MANAGEMENT : reglage des coef et tension
onglet : ADVANCED : reglage suplementaire (laissé en defaut)
 
4) cliquer sur le 3eme onglet : MANAGEMENT
cocler "Use P-State Transition(PST)"
regler le coef et la tension mini
regler le coef et la tension maxi
selectionner "Automatic Management" pour AC Profile et Battery Profile
Cliquer sur "Apply"
 
5) selectionner le 2eme onglet : Monitoring  
verifier que les courbes varient lorsque tu lances une appli qui a besoin de ressources.  
 
Avec mon processeur, j'obtiens les valeurs minimums suivantes 0.9V/1.3V (correspondant à un système stable sous les multiplicateurs 4x/10x), si d'autres personnes pouvaient donner les minimums observés chez eux, qu'ils en fassent part ici, cela donnera une idée des capacités moyennes de ce processeur.
 
Autre chose, sous K!tv avec le plugin ZoomOut, il est effectivement possible d'enregistrer l'audio mais on a au mieux un echo de la source audio lors de l'enregistrement. Donc pour eviter la saturation, on est obligé de réduire le son à un niveau très bas.
 
Pour Petronius, je pense qu'il doit y avoir un probleme au niveau de la mesure de la température parce que le processeur est certifié tenir jusqu'à 95°C donc au-dela cela releve un peu du miracle (surtout les 127°C, ton ordi devrait commencer a fondre un peu à cette température)


Message édité par skippyx le 09-06-2005 à 10:56:41
n°241625
petronius
Posté le 09-06-2005 à 12:30:26  profilanswer
 

skippyx a écrit :

Pour Petronius, je pense qu'il doit y avoir un probleme au niveau de la mesure de la température parce que le processeur est certifié tenir jusqu'à 95°C donc au-dela cela releve un peu du miracle (surtout les 127°C, ton ordi devrait commencer a fondre un peu à cette température)


C'est mobmeter qui me donne ca, donc en theorie c'est la temperature acpi que recupere windows. Hier j'ai atteint les 104° avec la demo d'ut2004, la je vient d'installer 1Go de ram et (toujours avec mobmeter) j'ai atteint les 100° en 1h de jeu...
par contre, passez a 1Go, ca vaut le coup...
Ca serai pas mal qu'un joueur lance mobmeter avant le jeu pour voir la temperature en quittant, on pourrait avoir un ordre d'idée  :)


Message édité par petronius le 09-06-2005 à 14:08:17

---------------
Petronius
n°242041
pierrot41
Posté le 09-06-2005 à 22:57:02  profilanswer
 

skippyx a écrit :


Avec mon processeur, j'obtiens les valeurs minimums suivantes 0.9V/1.3V (correspondant à un système stable sous les multiplicateurs 4x/10x), si d'autres personnes pouvaient donner les minimums observés chez eux, qu'ils en fassent part ici, cela donnera une idée des capacités moyennes de ce processeur.


 
0,95 / 1,3 chez moi

n°242337
skippyx
Posté le 10-06-2005 à 14:12:32  profilanswer
 

Une photo de l'intérieur du portable:
 
http://img95.echo.cx/img95/6961/image12gy.th.jpg
 
La RAM en bas avec un emplacement libre, à droite la carte MiniPCI avec le module Wifi/Bluetooth et les cables d'antenne et, à gauche, le ventilo avec le dissipateur de chaleur en cuivre. En plein milieu on a le CPU et le processeur graphique se trouve probablement en haut à gauche.


Message édité par skippyx le 10-06-2005 à 15:30:06
n°242354
asleepbudd​ah
Posté le 10-06-2005 à 14:29:01  profilanswer
 

il est vraiment trop petit le ventilo cpu, faudrait un cache ventilé plus epais
sur le mien la ram est de la swissbit pc2700 c'est pareil pour vous?


Message édité par asleepbuddah le 10-06-2005 à 14:30:17
n°242382
skippyx
Posté le 10-06-2005 à 15:27:20  profilanswer
 

Du nouveau pour le pilote de la X700 :
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1805

n°242735
skippyx
Posté le 11-06-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

trouvé sur le site de Targa dans la section FAQ, pour mettre éventuellement à niveau son portable :
 
http://img69.echo.cx/img69/8185/826en0of.gif


Message édité par skippyx le 11-06-2005 à 10:46:26
n°242981
abnono
Posté le 11-06-2005 à 18:08:16  profilanswer
 

Une petite question. Mon targa est revenu du sav avec la mise à jour du bios. Depuis, j'ai reformaté mon disque et installé xp pro. Dois-je effectuer à nouveau la mise à jour et si oui, cette procédure est-elle simple ? (j'ai vu qu'il faut graver le patch sur cd et redémarer avec le cd)

n°243225
skippyx
Posté le 12-06-2005 à 10:21:36  profilanswer
 

non pas besoin, le bios est stocké dans une mémoire soudée sur la carte mère donc aucuns risques suite à un eventuel reformatage du disque dur.

n°243314
Mastericho​o
Posté le 12-06-2005 à 12:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je ne savais pas qu'il existait un topic spécial pour notre portable sur le net, c'est cool ;)
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages donc j'espère que ce que je vais dire n'a pas encore été traîté... quoique ça maiderait :p  
 
Bref, j'ai acquis ce portable début avril et j'ai eu 1 ou 2 problème mineurs, et 1 problème plus important qui n'est toujours pas réglé actuellement. Cela concerne le graveur.
Voilà le mail que j'ai envoyé à Targa récemment :
 
 
"...J'ai un lecteur/graveur de CD et DVD Pioneer sur mon ordinateur portable Targa, et celui-ci ne veut plus ni graver de CD, ni les effacer. Je dis "plus" car tout fonctionnait bien avant, mais avant quoi, impossible à dire !  
 
Les symptômes sont les suivants : je lance la gravure ou l'effacement et 2 minutes après environ, le disque tourne plus vite pendant 2-3 secondes, puis le logiciel (que ce soit Nero, Alcohol ou même le graveur Windows) me dit qu'il y a une erreur, et enfin l'ordi vomit le CD.  
 
Quelques précisions :  
- il arrive à les lire  
- j'ai essayé avec différentes marques  
- il n'abîme pas le CD, il le laisse dans le même état qu'avant l'opération  
- quant aux DVD, il s'en occupe parfaitement !
 
J'ai déjà eu plusieurs de vos techniciens au téléphone et on m'a demandé de désinataller le graveur, mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai donc dit que j'allais envoyé le log du logiciel de gravure pour que vous puissiez précisément voir ce qu'il raconte. Le log est donc joint à ce mail..."

 
 
Leur réponse :
 

"Merci d’avoir envoyé votre mail à notre Support technique.  
 
Nous vous présentons tout d´abord nos excuses pour le retard pris à vous répondre. Ce retard est dû avant tout à des raisons techniques indépendantes de notre volonté.  
 
Concernant votre requête, il se pourrait qu´il y ait un défaut matériel du lecteur graveur Pioneer de votre ordinateur portable. En effet ce lecteur est doté de deux lentilles indépendantes: une pour la lecture et l´écriture des DVDs et une pour la lecture et l´écriture des CDs. Raison pour la quelle le lecteur graveur lirait et graverait éventuellement sans problème les DVDs.  
 
Mais il y a cependant une chose étrange: c´est que vous écrivez vous-même que vous ne rencontrez aucun problème en lecture avec les CDs. Nous aimerions par conséquent savoir si éventuellement vous utiliseriez un logiciel de gravure autre que ce qui a été livré avec le portable. Enfin nous vous demanderions de faire une restauration complète du système à la configuration d´origine. Et si la gravure de CD n´est toujours pas possible, alors nous pourrions conclure à un défaut matériel du matériel.  
 
Notez qu´une restauration complète du système vous fera perdre vos données personnelles. Par conséquent il faudrait d´abord procéder à la sauvegarde de vos fichiers personnels."

 
 
Evidemment je n'ai aucune envie de revenir à la configuration d'origine... Surtout que ça ne règlerait pas le problème à coup sûr ! Alors j'aimerais savoir si d'autres ont eu ce problème et comment vous l'avez solutionné.
 
 
À part ça, j'ai quelques petites questions :
- est-ce utile de désactiver AMD PowerNow ? si oui, comment fait-on ?
- 1ère page 2ème message, moritan parle de "récupérer les espaces perdus par les partitions de restauration". Comment fait-on ?
- savez-vous comment débrider la carte graphique ou avez-vous une astuce pour améliorer ses perf ?
- pourquoi Everest n'arrive-t-il pas à me donner des infos sur la carte mère de l'ordi ? (tout est "unknown" dans ce domaine)
- il est très rapide jusqu'à l'écran bleu de démarrage de Windows... là il bute un peu (1 min 30 en tout pour démarrer), à quoi est-ce dû ? (sachant que 6 progs seulement se lancent au démarrage : antivirus, firewall, fraps, object dock, la carte wifi et le logiciel wallpaper, que le disque a été défragmenté...)
 
Au fait, pour ceux qui veulent ajouter de la RAM, voici ma propre expérience : j'ai donc acheté une barrette 512 neuve et j'ai immédiatemement trouvé le slot pour l'enfoncer. Je me suis pas, pas de prob ça va passer facilement. Eh bien non, quelle galère pour l'insérer ! J'ai bien cru que j'avais endommagé et la barrette et les connecteurs ! Et puis finalement tout a bien fonctionné. Ouf... :sweat:  
 
Merci :jap:


Message édité par Masterichoo le 12-06-2005 à 15:36:36
n°243496
skippyx
Posté le 12-06-2005 à 19:21:27  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ton problème de lecteur CD, si tu comptes te le faire remplacer par le SAV dans un proche avenir, j'imagine qu'il faut mieux suivre leurs instruction et peut etre qu'effectivement il ne s'agit que d'un probleme logiciel. Une solution un peu batarde qui t'eviterait de devoir tout sauveagarder serait la suivante : utiliser le CD de XP pour booter sur la console de restauration pour supprimer le repertoire "Windows" et eventuellement "Program files". apres tu rebootes en reinstallant XP sur la meme partition.  
 
Bon ok c'est un peu trash et tu risques d'avoir d'autres problemes au niveau de tes logiciels qui risquent de ne plus marcher pour la plupart.
 
Pour le reste :
 
- pour désactiver Powernow, c'est dans le bios au démarrage de ton ordi (la touche F1 ou F2 SUPPR). L'utilité, bah ca dépend comment tu comptes utiliser ton ordi (cf plus haut).
 
- Pour récupérer de l'espace il faut utiliser un gestionnaire de partitions, genre PartitionMagic. Il reste à savoir si tu comptes effacer les autres partitions qui peuvent se réveler utiles (partition InstantOn, partition de récupération, etc... )
 
- pour débrider la carte graphique, doit y avoir un truc genre powerstrip, j'ai pas vraiment essayé mais tu risques d'avoir un systeme instable en augmentant la frequence de la partie graphique (cela pourrait être intéressant de faire des essais la dessus).
- la carte mere est fabriquée par MSI pour targa donc elle ne doit pas etre completement referencée sous Everest.
- pour le démarrage, c'est peut etre normal, je ne sais pas, 1m30 c'est un peu long quand meme.


Message édité par skippyx le 13-06-2005 à 17:37:58
n°243528
abnono
Posté le 12-06-2005 à 20:33:42  profilanswer
 

Skippyx, merci pour ta réponse.

n°243616
abnono
Posté le 12-06-2005 à 22:34:09  profilanswer
 

Masterichoo, J'ai eu moi aussi un problème avec le lecteur. Il lisait et gravait les dvd, mais pas les cd. Comme mon bouton de démarrage était cassé, ils m'ont changé le lecteur en même temps au sav.

n°243803
serik57
Posté le 13-06-2005 à 11:38:54  profilanswer
 

Bonjour moi j ai le targa turion mais c'est a peut pres la meme chose niveau des problemes. Je n'ai pas de pixel cassé sur l'ecran mais un probleme de batterie.Quand le pc reste longtemps eteint(une nuit)je n arrive plus a le démarere sauf en retirant et en remettant la baterie. Est ce que qql un a le meme probleme que moi? Et encore un probleme avec la carte pcmia c vraiment la galere pour qu elle reste branché il faut apuiyé fort et penché vert la droite j ai appelé la sav et mon dit d utiliser carement un marteau sur les deux petit bout de plastique au extremité de la carte. J ai pas essayé avec un marteaux mais sa marche a peine mieu... donc si qql a la solution a mes probleme...
 
Merci d'avance
Serik

n°243880
skippyx
Posté le 13-06-2005 à 14:06:35  profilanswer
 

Il me semble que le dernier Bios est censé corriger des erreurs au démarrage, peut être qu'une mise à jour de celui-ci  résoudrait le problème ou pas.
 
Sinon quand tu dis "reste éteint", c'est quand il est en veille ou lorsqu'il est complètement éteint ?
Et est ce que tu utilises PowerCinéma pour éteindre ton portable ? car les dernières versions de PowerCinéma semblent induire des erreurs lors de l'extinction.


Message édité par skippyx le 13-06-2005 à 17:39:57
n°244103
serik57
Posté le 13-06-2005 à 19:54:56  profilanswer
 

ben quand je dit eteint c completement eteint je le laisse toute une nuit par exemple et je n ai fait aucune des mise a jour pour l instant pas du bios pas de power cinema rien

n°244423
thomio
Posté le 14-06-2005 à 10:46:20  profilanswer
 

Salut à tous, j'suis nouveau ici...  :hello:  
 
Bon je me suis porté acquereur d'un super targa/lidl, et je suis assez content de n'avoir aucun probleme...  :D  
 
Sauf en ce qui concerne le réception tv qui est décevante, car un peu neigeuse quoi...
Et pourtant sur ma tv (normal), c'est nikel, alors a quoi ca peut etre du ????
 
Qq un a une idée ???
 
Merci...

n°244444
skippyx
Posté le 14-06-2005 à 11:22:18  profilanswer
 

Salut
 
Pour la réception Tv essaye avec K!TV, la qualité de réception et de désentrelacement est meilleure en générale.
 
Sinon avec A64 Tweaker, j'ai réussi à mettre la mémoire à 200MHz au lieu de 166 tout en restant stable. Ca fait un peu bizarre, je n'aurai pas pensé monter si haut d'un coup. Peut etre que la mémoire est de bonne qualité (de la Swissbit PC2700 timing 2.5-3-3...). Par contre impossible de mettre les valeurs au démarrage, probablement un conflit avec RightMark ou autre chose (trop de paramètres systèmes qui varient d'un coup et la carte mère ne suit pas). On peut arranger ca je pense.
 
Du coup les performances mémoires sont nettement améliorées enfin je n'ai pas fait d'essais précis (on passe de la PC2700 à de la PC3200).
 

n°244449
thomio
Posté le 14-06-2005 à 11:27:38  profilanswer
 

Ben j'ai K TV, et la réception reste neigeuse, il doit y avoir un souci, car ca devrait etre meilleure c'est sur, alors est ce que ca vient de parasite, de ma version d'xp pro titanium...
 
Si personne n'a se souci, c'est clair que j'ai une mauvaise config... Encore des idées ???
 
Sinon est il possible de changer la carte video ??? (Je sais ca a deja ete abordé, mais j'ai po trouvé de réponse complete...)  :whistle:


Message édité par thomio le 14-06-2005 à 14:01:48
n°244567
serik57
Posté le 14-06-2005 à 14:06:36  profilanswer
 

ben moi pour la reception y a rien du tout faut il installer la carte avec un des cd ou quoi car a chaque foi il me demande et j ai vraiment ras sur ktv

n°244573
thomio
Posté le 14-06-2005 à 14:11:58  profilanswer
 

Faut installé, les drivers pour qu'il reconnaisse le tuner, et ensuite bien configurer ktv...

n°244581
serik57
Posté le 14-06-2005 à 14:25:32  profilanswer
 

je veux bien mais tu les trouves ou les drivers? sa serais pratique quand meme un mode d emploi avec cette petite carte lol

n°244589
thomio
Posté le 14-06-2005 à 14:29:24  profilanswer
 

Dans le cd des drivers...  :D  
T'as  cd de windaub,  cd de drivers (ou faut tout installer), et des cd d'applications...
 
Le cd de drivers est noir...

n°244599
serik57
Posté le 14-06-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

Ok est c'est quoi le nom du pilote?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médion Targa: Qu'est ce que ça vaut?[Promo] LIDL mercredi 30 mars : Targa Athlon 64 3000+ X700 TNT 1299€
Targa Visionary 1900+ (Probleme)[Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)
[Topic unique] DELL Inspiron XPS2 Geforce Go 6800GT Ultra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR