Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+

n°228245
robertocal​iente
Posté le 16-05-2005 à 11:04:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours aus sujet de la tv ( je sais je sais il faut pas trop  la regarder !!), lu à l'instant sur Clubic:
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ws-xp.html
 
Pas testé mais ça permettrait peut être d'utiliser le logiciel dispo sur le site de lifeview, qui sait??
 
edit: testé, et ça n'a rien changé.


Message édité par robertocaliente le 17-05-2005 à 23:06:30
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 11:04:13  profilanswer
 

n°228522
pougene
Posté le 16-05-2005 à 19:10:54  profilanswer
 

Salut,
 
Interessant, vive microsoft !
 
mais je ne pense pas, le soft de lifeview ne plante pas quand on l'utilise, vu qu'on peux même pas l'installer.
En fait, c'est l'install elle même qui plante.
 
Petite nouvelle du SAV Targa:
 
Le portable est tomber d'environ 1 mètre est ça a cassé un clip de la coque. Conséquence, celle ci s'ouvrait légèrement sur un côté.
 
Appel du SAV, 20 mn pour expliquer que la coque est cassée (sans dire que c'est moi qui l'ai fait tomber) à un type qui comprenait rien (accent africain). Il me passe un autre type (toujours africain)pour les modalités de retour. Celui ci me demande de reéxpliquer vu qu'il avait rien compris à ce que le 1er avait noté. Encore 10 mn de perdues, je m'énerve un peu et on se met d'accord pour le jour de passage du transporteur (3 jours plus tard).
 
Le transporteur passe prendre le portable comme convenu.
Le lendemain, un type m'appelle d'Allemagne pour que je lui confirme le passage du transporteur.
Une semaine aprés jour pour jour je récupère l'ordi réparé. Compte rendu de Targa: coque supérieure changée. Super, mais c'est bizarre je retrouve dessus les mêmes petits défauts de moulage qu'avant. Allez savoir, bref, toujours est-il que c'est réparé.
Au passage, MAJ du BIOS, du touchpad, de PowerCinema et du firmware de la carte TV, création sur le bureau d'un dossier avec toutes les MAJ.
Rem: Le disque INSTALL(D:)n'inclue pas les MAJ logiciels (apparement il est le même qu'avant)et pourtant à l'allumage de l'ordi et finalisation de l'install de Windows, toutes les MAJ sont effectives, bizarre, pas tout compris, mais tant mieux.
 
 
Conclusion:
 
Hormis le centre d'appel, où il faut être patient pour leur faire comprendre ce qui ne va pas, Le SAV est impec. Rapide et efficace, et apparement pas regardant sur l'origine du problème (coque cassée au bout de plusieurs semaines, ça aurait pu leur sembler bizarre).

n°228794
chocospace
Posté le 17-05-2005 à 09:35:56  profilanswer
 

Probleme de plantage a l'allumage sur batterie quelqu'un l'a resolu ?  Quand  l'ordinateur passe en ecran de veille (ce qu'il ne fait pas toujours d'ailleurs parfois il passe directement a l'etape suivante)puis en mode economie il se plante.Quelqu'un a une solution. En retirant la carte TV le bouton pour l'extraire s'est casse en fait il depasse tout le temps maintenant.Quand vous renvoye le NB vous renvoyez tous les accessoires avec?

n°228800
robertocal​iente
Posté le 17-05-2005 à 09:51:46  profilanswer
 

Pour le plantage à l'allumage, désinstalle puis réinstalle les drivers video ( ou passe à ceux d'omega si tu préfères).
Le problème devrait être réglé.
 :hello:

n°229779
DBILLET
Posté le 19-05-2005 à 10:44:23  profilanswer
 

Mon portable était parti au SAV suite au bouton d'alimentation qui avait cassé...retour 8 jours plus tard...
Ils ont changé le bouton (l'ont remplacé par le bouton initial mais qui m'a l'air toujours aussi fragile) et mis à jour divers drivers comme pour les autres...par contre ils ont pas changé l'écran (j'avais 1 pixel mort)  :o  
Je confirme que le SAV TARGA est efficace et très rapide

n°230321
dilbert78
Posté le 20-05-2005 à 06:11:40  profilanswer
 

ATI vient de sortir un nouveau pilote pour le chipset de notre carte mère.(le RS4800).
Une mise à jour ne devrait donc pas tarder sur le site de TARGA.
 :hello:  
 
J'espère que cela va règler mes problèmes avec l'USB... :heink:  


Message édité par dilbert78 le 20-05-2005 à 06:15:08
n°230853
DBILLET
Posté le 21-05-2005 à 11:54:47  profilanswer
 

Est ce qu e quelqun a réussi à brancher sa carte tuner  surla freebox pour recevoir les chaines tv comment on fait ?

n°231255
petronius
Posté le 22-05-2005 à 10:41:35  profilanswer
 

DBILLET a écrit :

Est ce qu e quelqun a réussi à brancher sa carte tuner  surla freebox pour recevoir les chaines tv comment on fait ?


J'ai jamais reussi, quel que soit le logiciel et le cable peritel/svideo ou composite l'ecran reste noir il n'y a aucun signal...
ca m'enerve :pfff:


---------------
Petronius
n°231268
DBILLET
Posté le 22-05-2005 à 11:02:37  profilanswer
 

ca y est moi j'ai réussi ! c'est nickel
grace a ce topic...http://www.commentcamarche.net/forum/affich-869697-La-tele-sur-le-pc-avec-la-Freebox
et au logiciel KTV
tu branches sur ta freebox un adaptateur peritel vers rca (que t'achètes dans le commerce)
tu branches sur ta carte tuner dans la sortie marquée av in l'adaptateur fourni (celui qui se termine par une entrée svideo et 3 sorties jaune rouge blanc)
tu relies les sorties jaune rouge blanche de ta freebox à ta carte tuner
ensuite tu configures KTV comme indiqué dans le lien cidessus (choisir PAL-B et vidéo composite)
et ça marche....

n°232150
creep
Devil Inside
Posté le 23-05-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

Salut,
J'ai aussi ce magnifique portable, il marche niquel mais j'arrive pas a l'éteindre obligé de le coupé c'est chiant.
Par contre j'ai un problème avec mon tuner tv. J'arrive pas a faire marcher meuhmeuh tv, et avec k!tv j'ai pas le son c'est lourd de devoir regarder la tv avec powercinema car y'a pas moyen de le mettre en tout petit!!
Quelqu'un me pourrait me dire comment configurer l'un de ces deux logiciels et si y'a moyent de les utiliser avec la telecommande!!!
Merci


---------------
-=[No Remorse]=-
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

n°232321
robertocal​iente
Posté le 24-05-2005 à 12:20:26  profilanswer
 

Salut creep,
 
pour le son sur K!TV, c'est bien expliqué quelques pages plus haut ( la source sonore choisie par le logiciel n'est pas la bonne ). Pour Meuh, je ne sais pas s'il fonctionne avec le type de puce qui équipe le tuner tv du Targa.
Bonne journée.
 
robertocal :hello:

n°232571
thierry38
Posté le 24-05-2005 à 19:44:27  profilanswer
 

creep a écrit :

... c'est lourd de devoir regarder la tv avec powercinema car y'a pas moyen de le mettre en tout petit!!
Quelqu'un me pourrait me dire comment configurer l'un de ces deux logiciels et si y'a moyent de les utiliser avec la telecommande!!!
Merci


 
Tu peux mettre powercinema en petit, c'est une fenêtre windows comme les autres, il suffit d'approcher la souris en haut de l'écran, tu as alors accès aux icônes te permettant de réduire, diminuer, ou fermer powercinema.

n°232740
petronius
Posté le 25-05-2005 à 08:55:32  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurai reussi a voir la temperature du processeur ?
Je suis un utilisateur de SETI@Home (ca rode le proc, c'est pas plus mal) mais j'ai remarqué que maintenant lorsque seti n'est pas lancé et que le processeur ne fait RIEN pendant toute la nuit (= msn de lancé, rien d'autre) je retrouve le portable limite brulant le matin, et bien sur le ventilo pratiquement a fond...
Donc faites gaffe a une utilisation excessive, manifestement y'a des composants pas tres solides... :pfff:
PS : non le ventilo n'est pas encore crade, je n'ai pas de chat et je m'amuse pas a le mettre sous le lit ;)


---------------
Petronius
n°232763
skippyx
Posté le 25-05-2005 à 09:59:22  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Pour la température du processeur, je vous conseille mobmeter (http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/) qui donne beaucoup d'informations utiles sur les températures, frequence de fonctionnement, consommation instantanée en Watt de la machine et etat complet de la batterie.
 
Pour ceux qui ont casse le bouton d'allumage ou pour ceux qui auraient peur de le casser, ils peuvent toujours allumer l'ordinateur avec la telecommande (ca doit d'ailleurs pomper un tout petit peu sur la batterie cette fonctionnalité )
 
Pour K!TV, j'ai bien le son mais pour l'enregistrement avec le plugin ZoomOut, il n'y pas moyen de selectionner la bonne source audio ou bien je me suis trompé. Si quelqu'un y parvient, ce serait cool de nous en parler.
 

n°232884
Philip95
Posté le 25-05-2005 à 12:58:22  profilanswer
 


 
sympa le logiciel mobmeter (http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/)  
 
Je' l'ai essayé et je me retrouve avec une temperature de processeur de 75 ° aprés 3h00 d'utilisation d'internet. Ca ne fait pas un petit peu beaucoup ?

n°233532
abnono
Posté le 26-05-2005 à 14:32:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Mon pc était en SAV. Ils ont changé le bouton de démarrage et le lecteur cd, en un peu moins de deux semaines. Le plus compliqué a été de m'entendre avec le transporteur.
 
Je désire formater mon disque afin de le partitionner. Si quelqu'un à déjà complétement réinstaller son système, peut-il me dire s'il a rencontré des problèmes pour reinstaller les logiciels OEM (nécessité de se connecter à internet ou d'appeler un numéro très onéreux ou encore manque de certains drivers sur le cd d'installation).
Merci.

n°233547
philou116
Posté le 26-05-2005 à 15:27:26  profilanswer
 

abnono,
J'avais fait cette opération et celà n'avait pas abouti car les numéros de licences sont faux ; Le SAV m'avait fait appeller microsoft pour reinstaller "plus" et pas de solution pour powercinema !...C'est à ce moment là que je me suis fait rembourser.

n°233586
skippyx
Posté le 26-05-2005 à 16:50:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai effectue la reinstallation complete du systeme avec les cd fournis par Targa et je n'ai eu aucuns problemes avec les licences ( en faisant bien attention avec les majuscules/minuscules et de ne pas mettre O à la place de 0 et inversement).
 
Pour la températude du processeur, je pense que 75° est une temperature que l'on doit atteindre facilement. Personnellement avec CrystalCPUID et mon processeur a 0.9V / 800Mhz je reste à 60/61°C et le ventilo ne s'allume pratiquement pas.
 
Sinon j'ai trouvé un logiciel pour modifier les timings mémoires et autres joyeusetés qui ne sont pas accessibles via le bios actuellement: A64 Tweaker
http://home.exetel.com.au/codered/ [...] r_V031.zip
 
Ici pour quelques infos supplémentaires : http://www.xtremesystems.org/forum [...] ge=1&pp=25
 
Bon, j'ai pas eu trop le temps d'essayer au niveau des performances mais cela n'a pas l'air de marcher beaucoup mais ce n'est pas trop dangereux pour la machine ( au pire ca se bloque ). Apres pour les perfs, cela ne doit pas apporter grand chose mais cela reste à voir.
 
Pour la telecommande, on peut arriver à l'utiliser avec d'autres logiciels si ces logiciels peuvent modifier leurs touches de raccourci (C'est le cas avec Media Player Classic ) ou si ils sont deja adaptés aux touches de raccourci spécifiques ( C'est le cas avec PowerCinema dont les touches de raccourci semblent etre défini dans un fichier .ini du genre Keymapping.ini dans le répertoire d'installation de PowerCinema).
 
A plus


Message édité par skippyx le 03-06-2005 à 10:02:53
n°233620
robertocal​iente
Posté le 26-05-2005 à 17:44:15  profilanswer
 

Bonjour skippyx,
 
merci pour ces infos. :jap:  
A propos de Power Cinema, sais-tu où est stockée la config ( a priori, une config par utilisateur ). J'ai cherché rapidement, mais n'ai rien trouvé dans les applications Data\Cyberlink et compagnie.
Des idées ( pour éviter de scanner toutes les chaines pour chaque utilisateur )
Merci d'avance.
 
robertocal

n°233771
mdlneo
Posté le 26-05-2005 à 21:28:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai un problème avec mon notebook, lorsque je le mets en veille et qu'il est sur batterie, il m'est impossible de le rallumer. Je suis obliger de l'eteindre completement pour le rallumer ensuite.ça ne se produit pas lorsque je suis sur secteur...
Quelqu'un aurait une solution?
 
Merci d'avance

n°233926
skippyx
Posté le 27-05-2005 à 10:36:43  profilanswer
 

Salut
 
je n'ai pas trouve pour le fichier de config des canaux sous PowerCinema mais j'utilise k!tv que je trouve plus pratique.
 
Sinon cela n'a rien a voir ou presque mais lidl allemagne va sortir la semaine prochaine un nouveau portable Targa avec un turion inside. En plus lidl s'est un peu laché la-dessus, ils ont fait une présentation Flash : le Targa Traveller 826T 3000+
http://www.lidl.de/de/home.nsf/pag [...] 5.notebook
 
C'est la meme machine avec un turion donc et 512Mo de Ram en plus et 128Mo sur la carte graphique. S'il s'agit de la meme carte mere, on peut imaginer qu'il soit possible de mettre un Turion sur le traveller 826 (à une mise à jour du bios près).
 
Pour la mise en veille, aucune idee, je ne le fais jamais. Peut etre en modifiant les parametres d'alimentation sous windows, et encore...


Message édité par skippyx le 02-06-2005 à 15:02:32
n°234400
abnono
Posté le 28-05-2005 à 02:05:49  profilanswer
 

Philou116 et skippyx
Merci pour vos réponses.

n°234555
melvox
Posté le 28-05-2005 à 15:11:04  profilanswer
 

Bonjour , AIDA32 m'indique que le processeur est de 1600mHZ (4 x 400 ) , alors que je vois sur le topic 2000MHZ ( 10 x 200) avez - vous la meme chose , et est-ce important
merci réponse

n°235013
creep
Devil Inside
Posté le 29-05-2005 à 21:07:10  profilanswer
 

SAlut,
Merci, j'ai réussit à mettre le son sur k!tv c'est cool par contre j'arrive pas à faire marcher nextview. Je l'ai attaché avec k!tv mais marche pas. Vous avez réussit à le mettre?
Et au niveau de la telecommande y'a moyen de la faire marcher avec autre chose que powercinema (winamp et k!tv ?)


---------------
-=[No Remorse]=-
n°235113
quai18
Posté le 30-05-2005 à 01:43:08  profilanswer
 

Il me semble que le bios a été mis a jour sur le site de targa : version 2.0 ?!
J'espere que ca va permettre de corriger les bugs

n°235114
quai18
Posté le 30-05-2005 à 01:44:43  profilanswer
 

Oui c'est bien ca, evolution du bios, j'essaie ca de suite !

n°235129
yaka38
Posté le 30-05-2005 à 08:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le NB depuis deux semaines (achat Lidl Grenoble), pas de pixel HS, pas de blocage sur batterie, dysfonctionnement sur mise en veille (arret obligatoire), test TNT pas pour tout de suite en septembre
je suis par contre un peu déçu :
1) je souhaite utliser l'acquisition video avec la carte FlyDvb-T DuoCard blocage de l'appli Pinnacle Studiio ou autre appli Windows, obligé d'arreter le NB  
meme avec la mise à jour du driver de la carte TV depuis le site LifeView.
Qui a déjà utilisé cette carte pour faire de l'acquisition vidéo?
2) je n'arrive pas à faire fonctionner le partage de ressources (fichier ou imprimante) correctement entre
un sous-reseau Wifi (le NB) et un sous-reseau  Cable Ethernet (pc fixe W2000) via la LiveBox.  
Le partage fonctionne bien depuis le pc fixe vers NB mais très très lent (voir impossible par moment) dans le sens NB vers Pc Fixe (dans le sens la copie est pratiquement impossible).
Je n'arrive pas à savoir si le pb vient d'incompatabilité de fichier entre W2000 et WXPHome ou un souci Wifi (déconnexion du LAN) ou ...  
3) Comment fonctionne 'instantOn?', utiliser le multimédia sans passer par Windows, quand je le lance (avec un CD dans le lecteur) il ne m'affiche que des 999 puis rien du tout.
 
Merci d'avace pour votre aide

n°235682
creep
Devil Inside
Posté le 31-05-2005 à 10:18:42  profilanswer
 

Salut,
Encore un problème, cette fois ca vient des codecs pour lire les divx et mkv. J'ai installé le mastroska pack et depuis ca fait que planter. J'ai juste supprimer les codec divx installé, donc la je vais tenter de supprimer tout media player, mais je sais pas si ca va suffire. VOus avez deja eu ce problème? Vous savez pas si il est possible de supprimer tous les codecs et d'installer juste media player 10 et le matroska pack full


---------------
-=[No Remorse]=-
n°235722
skippyx
Posté le 31-05-2005 à 11:23:55  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
De manière générale, si on pouvait essayer de rester dans le sujet sur ce forum ca serait beaucoup plus intéressant pour les gens qui désirent avoir des informations sur ce portable et ses accessoires uniquement.
 
Pour tous les autres problèmes logiciels (en dehors de ceux fournis avec le portable) il doit y avoir d'autres parties du forum beaucoup plus adaptées et où les réponses à vos questions s'y trouvent déja probablement.
 
Pour ma part, tout ce qui concerne les problèmes logiciels du type: codecs absents ou défectueux, logiciels qui ne veulent pas s'installer ou se lancer(le logiciel de Lifeview par exemple), Wifi bancal ont été résolus par une réinstallation complète de la machine (l'installation initiale ne doit pas être optimale à mon avis). J'invite donc les gens qui rencontrent trop de problèmes logiciels à effectuer cette réinstallation le plus tôt possible (si ils ont les moyens de le faire évidemment).
 
En particulier, si le logiciel de Lifeview  plante ( à l'installation ou au démarrage) ou si d'autres problemes apparaissent avec des codecs, il se peut que cela provienne de Nero ou bien de Quicktime qui installent pas mal de trucs qui peuvent entrer en conflit avec l'utilisation de filtres videos ou de codecs. Cela n'a évidemment rien à avoir avec la machine. Il semble qu'une désinstallation de Nero ne soit pas suffisante mais je n'ai pas plus de détails sur ce point.
 
En ce qui concerne l'acquisition avec la carte FlyDVB-T d'une source externe, j'ai essayé avec K!TV et le plugin ZoomOut et ca marche sans probleme en sélectionnant la bonne source, en revanche il m'est toujours impossible d'acquérir l'audio par l'intermédiaire de cette carte (y a pas moyen de selectionner la bonne source audio dans les paramètres).
Il reste toujours la possibilité d'utiliser l'entrée micro du portable.
Sous PowerCinéma, l'acquisition audio de la Télévision marche bien mais comme dit précédemment, ce n'est pas super pratique.
 
Pour InstantOn, ca a déja été expliqué, pas ici peut-être mais dans un autre sujet. En fait, appuyer sur le bouton à droite du bouton MARCHE, force le système à démarrer sur la deuxième partition principale du disque dur qui contient en l'occurence une distribution Linux qui lance PowerCinéma directement si j'ai bien compris. Les fonctionnalités sont plus ou moins réduites (pas de clavier peut-être et surtout abscence d'une gestion économe de l'énergie d'où une faible autonomie sur batterie et puis le ventilo doit donner de la voix aussi).
On peut imaginer qu'il soit possible d'installer n'importe quelle système d'exploitation sur une deuxième partition pour avoir à éviter d'installer lilo par exemple.
 
Si ca ne marche pas, soit cela vient de l'installation de linux, soit le cd n'est plus lisible.
 
Bon, sinon Quai18, ce BIOS ca donne quoi ? a priori ca corrige un problème de démarrage du portable. Peut être le truc bizarre avec les bandes blanches, mais a mon avis ca vient plus des pilotes de la carte graphique parce que depuis ma reinstallation aucun problème sauf quand j'ai essaye les drivers Omega où la c'est revenu. Retour aux pilotes classiques et ca roule depuis (en plus les Omega ne gerent pas (encore) le PowerPlay, ce qui est un peu dommage pour la portabilité).
 
Cordialement.


Message édité par skippyx le 31-05-2005 à 11:48:53
n°235964
creep
Devil Inside
Posté le 31-05-2005 à 17:57:36  profilanswer
 

Me revoila,
Pour les codecs, j'ai tout désinstallé avec xplite et maintenant ca marche plus ou moins bien.
Par contre, ca y'est j'ai abimé mon bouton on/off  :cry: mais bon ca empeche pas l'ordinateur de démarrer. Est ce que ca vaut le coup de l'envoyer en réparation?
 
J'ai encore une question a vous posez, je pense pas que ca sorte du sujet cette fois, mais quel logiciel utilisez vous pour lire une vidéo et la mettre sur la tv? Car pour ma part, si j'utilise bsplayer ou windows media player, le film n'apparait pas a l'écran de la tv (c'est tout noir) mais bien sur l'ordi. Par contre si j'utilise powercinema, ca marche super bien (vraiment cool de voir les films sur la tv) mais par contre c'est chiant en ce qui concerne les vidéos en mkv etc...
Je voudrais savoir qu'est qu'il faut faire pour que la video apparaisse avec Bsplayer (ou wmp) ou sinon quel logiciel le fait?
 
Merci beaucoup


---------------
-=[No Remorse]=-
n°236003
quai18
Posté le 31-05-2005 à 19:03:45  profilanswer
 

salut skippyx
 
Pour le bios je sais pas trop car je n'avais pas de problème au démarrage, mais plutot pour arreter le PC. J'ai moins de problèmes maintenant je trouve mais j'ai tout de meme eu une installation bizar de ce nouveau BIOS : au premier redemarrage, il y avait un message d'erreur pendant le chargement du BIOS. J' ai accepter et depuis c'est bon, dans propriété du PC j'ai bien la version 2.0 du BIOS mais je reste septique par rapport à l'installation, car je ne comprend pas l'allemand...

n°237028
yaka38
Posté le 02-06-2005 à 09:25:55  profilanswer
 

Merci skippyx pour tes réponses.
Coté Wifi ça marche bien le problème venait de la livebox, suite un arrte/marche de la LB j'ai pu utiliser mon LAN WIFI + Ethernet.  
Concernant 'Instant On', je suis d'accord avec toi que ce n'est peut être la meilleure solution ... je souhaite tout de même le faire fonctionner. Est ce quelqu'un a eu le même pb que moi remplissage d'une suite de '9' sur la moitié de l'écran? Faut il réinstaller Linux? Je vais essayer de joindre le SAV pour avoir des explications.
Au sujet de l'acquisition video avec Pinnacle Studio, je n'ai plus de plantage (je n'ai pas eu le temps de mettre une source Video+audio pour l'instant) suite mise à jour de Pinnacle Studio et driver de la carte DVB.  
Il est nécessaire de faire la mise à jour de PowerCineme. Pour la FM ca marche bien. Pour la TV analogique il faut une bonne réception, c'est normal. Pour la TNT une petite antenne d'interieur (voir peut être l'antenne fournie) devrait fonctionner si on est à vue et pas trop loin du centre emetteur de TDF. Sur Grenoble ce n'est pas pour de suite.
Le bluetooth fonctionne bien également, j'ai pu me connecter sans problème avec la LiveBox, PC fixe via dongle BT et mon Smatphone SPV C500.
J'ai mis à jour le BIOS (V2.0) pas de soucis lors de l'installation, rien à signaler pour l'instant.
Au  niveau bruit du ventilo, ce n'est pas génant.
Je suis pour l'instant globalement satisfait à suivre ... j'avais avant un portable du travail de bonne qualité qui planté assez souvent.
 

n°237031
petronius
Posté le 02-06-2005 à 09:40:17  profilanswer
 

Un nouveau driver pour Mobile Atlhon 64 vient de sortir :http://www.radeonthetop.com/n/Nouv [...] 327-0.html  
Le processeur change de frequence bien plus vite, il passe à 800mhz pratiquement tout le temps, et dès qu'on a besoin de lui revient à 2Ghz. Ca chauffe beaucoup moins, cela dit je suis toujours à 65° en permanence, meme à 800Mhz d'apres mobmeter, quelqu'un aurait une reférence ?

n°237261
skippyx
Posté le 02-06-2005 à 15:18:28  profilanswer
 

Salut
 
Pour le nouveau pilote de processeur et la température de 65°, ca semble réaliste comme valeur. Même si cela peut paraître élevé par rapport à un fixe, il faut garder à l'esprit que le portable fait 2cm d'épaisseur au niveau du proc et quelque soit la qualité du système de refroidissement, on n'atteindra jamais des valeurs très basses.  Et puis comparé aux 75° reportés par Philip95, on gagne déja quelques précieux degrés et quelques décibels aussi.
 
En pratique, il doit probablement baisser la tension jusqu'a 1.1V (meme si certains processeurs peuvent descendre plus bas)
 
Pour enregistrer le son avec K!TV et son plugin ZoomOut, il semble que ce soit mort parce que K!TV et ZoomOut passent par le mixer de Windows. Or la carte TV n'apparait dans celui-ci. Les seuls moyens possibles pour l'instant sont PowerCinema et le logiciel de Lifeview, qui semblent arriver à enregistrer directement le flux issu de la carte TV
 
Pour réinstaller la partie InstantOn, c'est écrit directement sur le CD d'installation de PowerCinéma. C'est pas bien compliqué, il me semble, en inserant au boot le CD d'installation de PowerCinema, il te propose d'installer InstantOn sur la seconde partition ( il faut peut etre effacer completement la partition auparavant pour avoir assez de place (90Mo je crois))


Message édité par skippyx le 03-06-2005 à 10:08:02
n°237581
pierrot41
Posté le 02-06-2005 à 21:18:49  profilanswer
 

Ca y'est lidl sort la semaine prochaine la version Turion du 826 :http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pa [...] 0609.index en même temps que notre version 3000+ et au même prix...
 
A priori l'offre est similaire avec 1Go de ram sur le Turion.
Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus cher - ou le notre moins cher  :??:


Message édité par pierrot41 le 02-06-2005 à 21:22:17
n°237583
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-06-2005 à 21:21:43  profilanswer
 

pierrot41 a écrit :

Ca y'est lidl sort la semaine prochaine la version Turion du 826 :http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050609.index en même temps que notre version 3000+ et au même prix...
 
A priori l'offre est similaire avec 1Go de ram sur le Turion.
Je ne comprend pas qu'il ne soit pas plus cher - ou le notre moins cher  :??:


 
M'en fous, moi j'ai déjà mon Targa 826 et je regrette pas de l'avoir acheté. :sol:

n°237586
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 02-06-2005 à 21:23:09  profilanswer
 

Et puis de toute façon, il sort meme pas dans le 44, mon département, donc comme cela c'est tout de suite réglé.
Meme s'il a 512 Mo de ram de plus et une carte vidéo de 128 Mo. :cry:


Message édité par Bebel16 le 02-06-2005 à 21:24:05
n°237588
pierrot41
Posté le 02-06-2005 à 21:23:38  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :

M'en fous, moi j'ai déjà mon Targa 826 et je regrette pas de l'avoir acheté. :sol:


 
T'as raison je me pose trop de question  :pt1cable:

n°237697
cyp06
Posté le 03-06-2005 à 02:19:51  profilanswer
 

J'ai lu en détail le topic mais je n'ai pas trouvé de réponses claires précisant l'autonomie.
J'aurai voulu savoir combien temps on pouvait espérer durer:
   -en utilisation bureautique (word...)
   -en lecture DVD-DivX (windows et PowerCinema)
   -en usage intensif (Jeux3D, encodage...)
Merci pour vos réponses

n°237869
yaka38
Posté le 03-06-2005 à 13:59:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ma part environ 2h00 (voir plus) sans la batterie (pas en continue), je ne l'utilise pas forcément beucoup pour l'instant principalement Internet,  
je laisse par contre en continue la porteuse wifi en fonctionnement pour communiquer avec le fixe, j'utilise également le lecteur de CD/DVD par moment.
 
Concernant, le nouveau driver AMD j'ai fait l'installation version 1.2.?? (je crois), il m'a semblé que le ventilateur tournait un peu plus vite (Ce n'est peut être qu'une impression??) au régime le plus bas,  
j'ai désinstallé cette version et suis revenu à la précédente (1.1.??).
 
Pour l'installation de PowerCinema Linux, je ne vois que deux partitions sur le disque celle de 'windows' (partition 1) et une autre 'Install' environ 900 MO (je ne sais pas si les deux sont primaires).
La deuxième contient à priori les logiciels installés (driver, appli, ...),  
je ne sais pas trop à quoi ça sert, quand j'installe un nouveau driver il n'est pas pris en compte dans ce volume?
C'est sur cette partition qu'il faut réinstaller 'PowerCinema Linux'?
 
L'acquisition video depuis Pinnacle Studio avec la carte DVB fonctionne bien (video+audio) reste à trouver le bon compromis en terme de qualité MPEG.

n°237938
skippyx
Posté le 03-06-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'autonomie, ca dépend évidemment de beaucoup de paramètres, mais si tu baisses la luminositéde au minimum, aver Powernow activé, je pense qu'il est facile d'atteindre les 2heures et demie/3heures pour une utilisation internet ou bureautique. Apres pour le reste aucune idée mais cela sera moindre.
 
Pour InstantOn, si tu es sous windows, celui ci ne reconnaitra pas la partition linux, tu peux essayer avec un autre logiciel plus performant. La partition de 900 Mo correspond au système de restauration de l'installation d'usine donc il n'est pas prévu de pouvoir la modifier.
 
Pour le bios, le message d'erreur au redémarrage apres le flashage est normal, le CMOS est remis a zéro, il faut donc soit remettre les valeurs par défaut (touche F2), soit entrer dans le bios (touche DEL) et rentrer les valeurs manuellement et en sauvegardant ensuite.
 
Pour le Targa traveller 826T avec Turion, en lisant quelques forums allemands, il y a quelques problèmes avec la carte graphique qui se plante dans les jeux. Les fréquences de fonctionnement de la mémoire et du GPU ont été remontées de 50Mhz par rapport à celles de notre portable et a priori, avec les 64 Mo en plus, le système est instable en utilisation intensive de la partie graphique (dans les jeux par exemple). Ca se corrige facilement mais finalement 64 Mo  sont largement suffisant et semblent plus stables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médion Targa: Qu'est ce que ça vaut?[Promo] LIDL mercredi 30 mars : Targa Athlon 64 3000+ X700 TNT 1299€
Targa Visionary 1900+ (Probleme)[Topic Unique] Fujitsu Amilo M4438/M3438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)
[Topic unique] DELL Inspiron XPS2 Geforce Go 6800GT Ultra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Targa Traveller 826 3000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR