Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780

n°214184
guy novel
Posté le 19-04-2005 à 21:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à jeter un oeil sur la notice car j'ai une connection qui ressemble à une entrée vidéo (S-vidéo) à côté de la sortie VGA à l'arrière du portable. Mais rien de celà dans la notice, il y a bien une sortie Svidéo sur le côté droit (jaune). Le symbol qui accompagne cette entrée S-vidéo ne semble pas laisser de doute, cependant cette connection est recouverte par un autocollant noir qui la masque.
Quelqu'un aurait-il des infos la dessus?
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 21:23:48  profilanswer

n°214552
ACTIBEACH
Posté le 20-04-2005 à 13:56:25  profilanswer

Bonjour à tous,
certains d'entre vous ont-ils branché l'extension infrarouge sur un port USB ?
j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Ceux qui savent comment procéder pourraient ils m'indiquer la marche à suivre pour mettre le port infrarouge en fonction ?
De même, si quelqu'un pouvaient me passer Instanton ça m'arrangerait bien.
A part ça, jusqu'à maintenant tout fonctionne bien  :pt1cable:  

n°214750
skyhooper
Posté le 20-04-2005 à 18:57:36  profilanswer

je pense que il faudra remonter dans les topics car tout est dedans et comme ecrit cette entree n'est pas activée
c'est une option uniwill comme le tuner-tv, instant-on ,et la clé usb interne

n°217560
fbvbv
Posté le 25-04-2005 à 19:03:37  profilanswer

ca y est je recupere mon ordi demain... c'était juste un pb de connectik...
en tout cas le service apres vente de gericom est excellent... entre la panne réelle et le retour... il s'est passé 8 jours.
bref j'ai hate...
aller a plus

n°218193
molo
Posté le 26-04-2005 à 20:52:31  profilanswer

Bonsoir tout le monde j'ai parcouru votre topic pour le GERICOM BLOCKBUSTER EXELLENT 7000

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW

Vous qui connaissez bien cette machine, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la configuration qui est au lien que je vous ai joint.

Pouvez-vous me dire si quelqu'un sait si on peut la trouver en france.

Merci par avance.

n°218907
roukfa91
Posté le 28-04-2005 à 03:02:02  profilanswer

salut moi g acheté le mien samedi dernier a Auchan 1199€ sur Paris...bon courage! j'espere kil en reste...

molo a écrit :

Bonsoir tout le monde j'ai parcouru votre topic pour le GERICOM BLOCKBUSTER EXELLENT 7000

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] eName=WDVW

Vous qui connaissez bien cette machine, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la configuration qui est au lien que je vous ai joint.

Pouvez-vous me dire si quelqu'un sait si on peut la trouver en france.

Merci par avance.

Message édité par roukfa91 le 28-04-2005 à 03:02:45
n°218915
skyhooper
Posté le 28-04-2005 à 06:51:05  profilanswer

la confige est bonne mais il ya des changement par rapport aux Bloks francais  'biensur totu est en allemande la mais meme au niveau logs powerdvd a la place de windvd est donc  
moi de ma part je prefere d'acheter ca en france voila :)

n°218919
elessar
Posté le 28-04-2005 à 07:22:48  profilanswer

Salut,

J'ai mon BB 1780 depuis quelques semaines, et pour la premiere j'ai regardé dans le bios, il est en version 1.08G (il ya toujours des fuites de jus !!).
Par contre je me demandais a quoi servait les options du bios :
- max performance (enable/disable)
- max batterie lifetime (enable/disable) (ou un truc du style)
 :??:  

Sinon le wifi, marche pas mal avec ma neuf box WiFi, sauf quand j'arrete NORMALEMENT la becane, au redemarrage il se connecte bien à mon modem, mais impossible de s'authentifier. Il faut, soit que j'arrete/redemarre le wifi avec le bouton, soit en deconnectant/reconnect dans le poste de travail, par contre en veille (normale ou prolongée) à la reprise c'est ok.

Message édité par elessar le 28-04-2005 à 15:28:35
n°219432
molo
Posté le 29-04-2005 à 09:09:04  profilanswer

Bonjour roukfa91,

ton gericom à l'écran brillant type bright view ?
Quelles est l'autonomie de ton portable?
Fait-il du bruit le tien?
Désolé toujours les mêmes questions mais juste pour savoir s'il y a des mauvaises séries.

Merci pour tout.

Pour ma part pas de chance je suis sur Nice et il n'y en  pas à AUCHAN, et in ne veulent pas commander.
A LA PROVINCE!

n°219453
kuscat
le silence obséquieux du Vatic
Posté le 29-04-2005 à 09:56:42  profilanswer

Bonjour à tous
c'est en cherchant des infos sur Gericom EGO 1560 que j'ai trouvé ce forum : j'ai trouvé intéressant la plupart de vos posts mais comme je n'ai pas acheté le Blockbuster 7000, peut-être que vous n'avez pas les infos que je cherche.
Suis trés contente de mon portable (carrefour, 999€) le seul hic, c'est que je ne parviens pas à faire fonctionner correctement le tuner TV ext (ULi M9205, le site est en chinois)d'une part parce qu'il est configuré avec intervidéo à la mode Gericom et d'autre part parce que le CD d'installation d'origine n'est pas fourni; tout comme le home theater Intervidéo, installé sur le DD mais introuvable dans les CD fournis.
J'ai une autre question : je ne comprends pas bien le fonctionnement de la connexion IEEE 1394, son statut est "connecté", configuré pour un accès TCPIP, mais aucun octet échangé ... j'ai appris qu'il servait à la connexion de camescope numérique ...? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'aurais ensuite des questions concernant les réseaux domestiques mais je vais consulter d'abord les autres forums.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 09:56:42  profilanswer

n°219535
roukfa91
Posté le 29-04-2005 à 12:01:42  profilanswer

molo a écrit :

Bonjour roukfa91,

ton gericom à l'écran brillant type bright view ?
Quelles est l'autonomie de ton portable?
Fait-il du bruit le tien?
Désolé toujours les mêmes questions mais juste pour savoir s'il y a des mauvaises séries.

Pour ma part pas de chance je suis sur Nice et il n'y en  pas à AUCHAN, et in ne veulent pas commander.
A LA PROVINCE!

Salut, oui mon ecran est brillant(tres joli est agreable a l'oeil), l'autonomie est je l'avoue moyenne j'ai pas encore calculé mais je pense que ca tourne dans les 2H30 en bureautique(surf, TTX, ...) enfinla batterie n'as pas encore atteind son cycle normal vu qu'elle est encore toute neuve il faut plusieurs cycles pour qu'elle soit au top, bref...
Au niveau du bruit c correct surtout avec le mode silencieux, le ventilo se declenche pas trop souvent...en surfant par exemple le ventilo ne se declenche qu'apres environ 45mn voire 1h!! donc tranquille...
voilà je pense avoir repondu a tes questions ciao, par contre je cherche toujours de l'aide concernant l'installation d'instant-on, ca c'est vraiment la merde a trouver et aussi les mises a jours de la carte graphique et du reste...
Bon courage ciao.

n°219811
mougnette1​3
Posté le 29-04-2005 à 21:57:20  profilanswer

Citation :

je ne comprends pas bien le fonctionnement de la connexion IEEE 1394, son statut est "connecté", configuré pour un accès TCPIP, mais aucun octet échangé ... j'ai appris qu'il servait à la connexion de camescope numérique ...? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

je n'ai jamais vu que le port firewire permettait une connexion réseau (ou plutot je n'ai pas vu de hub ou routeur en Firewire) donc... il est plutot destiné à connecter des périphériques tels que camescopes ou DD externes, ses possibilités en débit permettant les transferts rapides de gros volumes de données.
Pour le réseau, perso j'avais branché en Ethernet le Blockbuster sur mon routeur, et depuis quelques temps, il est en Wifi avec la carte intégrée (pilote Intel cité dans les pages précédentes)

Citation :

par contre je cherche toujours de l'aide concernant l'installation d'instant-on, ca c'est vraiment la merde a trouver

j'ai récupéré comme beaucoup InstantON mais je ne l'ai pas encore installé, je retarde le formatage nécessaire... par contre en lisant un peu, je me suis penché sur GeexBox, petit programme bluffant, qui après test sur notre portable m'a plutot convaincu, le lancement par la touche dédiée "lecture" en moins puisque non installé sur une partition particulière, mais seulement copié sur un CD qui lance le programme au démarrage du PC.
Et la, c'est GeexBox sans lancer Windows, avec des fonctions de recherche, lecture vidéo DVD et Divx, photos, etc. cette application serait télécommandable.  
ci après le lien :http://geexbox.org/fr/doc.html

n°219822
roukfa91
Posté le 29-04-2005 à 22:13:10  profilanswer

merci je vais essayer de suite...merci!!

n°219825
mougnette1​3
Posté le 29-04-2005 à 22:25:41  profilanswer

le plus bluffant, c'est que le fichier fait 6Mo, il suffit d'en faire une image sur un CD et hop le tour est joué.... autre solution, le mettre sur une clé USB et faire booter le PC dessus...
Merci de nous donner tes commentaires après tests.

n°219860
roukfa91
Posté le 30-04-2005 à 00:39:45  profilanswer

C'est encore moi ...je viens d'essayer le GEEXBOX !!!!!!!!!!! ca marche, en fait il fo juste graver le fichier ISO de 6mo et des poussieres, booter son pc sur le CD ainsi gravé...et miracle!!!!!! le prog se lance et lis ce kil y a dans le CD rom ou meme un DIVX qui se trouve sur mon DDur...epatant, bon voila c t une impression a chaud, je vais maintenant essayer ce truc plus en profondeur, voir si je peux l'installer sans remettre le CD a chak foi...ciao tout le monde merci encore Mougnette13.

PS:mon bios est en 1.08G, donc le dernier, et dans mon cd d'install il ya un dossier biosflashtools, avec un .exe, est ce ke c ca l'outil ki met le bios a jour? ce petit document?

Message édité par roukfa91 le 30-04-2005 à 00:58:37
n°220208
kuscat
Posté le 01-05-2005 à 09:44:12  profilanswer

Pour le Gericom EGO 1560
Processeur Intel Pentium M avec technologie Centrino, 1,5GHz
512 Mo Ddr-ram; DD 60 Go; Lecteur 4 en 1; Ecran 15 pouces XGA ( pas brillant mais super plat)
ATI Radeon Mobility 9600 (64 Mo), encodage MPEG-2; SuperCombo DVD et CDR; 3 USB 2.0;Wifi; +++ Accessoires et logiciels
Le tout pour 2,6 Kg!
Suis pas mécontente de mon choix, comparativement à d'autres config chez d'autres marques où les log l'emportent sur la technologie.
Tous les ordi sont connectés Wifi sur routeur freebox , génial !

bon dimanche  :hello:

n°220209
kuscat
Posté le 01-05-2005 à 09:45:34  profilanswer

Gericom EGO 1560 a une autonomie de 5heures et il est trés silencieux

n°220602
roukfa91
Posté le 02-05-2005 à 12:57:07  profilanswer

Par contre...je suis un peu degouté sur l'autonomie apres plusieurs essais... la batterie "fuit" toujours malgré le fait que mon Bios soit le dernier 1.08G. Donc j'imagine meme pas lorsqu'elle sera un peu usée!!!!par contre si quelqu'un sait comment obtenir la derniere mise a jour pour la carte graphique ca serait sympa merci...ciao

n°220832
nero95170
Posté le 02-05-2005 à 20:23:32  profilanswer

j'ai une mauvaise nouvelle il y a un severe concurent a notre êtit centrino

il y a un pc portable ACER je crois avec  
centrino 1.7  
X700 PCi express
1 GO DE RAMM
80 GO
GRAVEUR DVD
WiFi

je commence a regretter :'(

n°220851
mougnette1​3
Posté le 02-05-2005 à 20:57:12  profilanswer

Citation :

je commence a regretter :'(

t'as pas fini alors, ca fait 3 mois que j'ai acheté le BLOCK1780, une eternité en micro-informatique, donc aujourd'hui il ne faut pas s'etonner de voir sortir des PC mieux équipé pour le même prix, ou alors des PC qui ont les mêmes caractéristiques que le notre mais moins cher.... c'est la loi du marché, et particulièrement dans ce domaine, où le délai de maturité des portables est très court !

Dans tous les cas, malgré ces nouveautés, notre Blockbuster reste très compétitif....
Moi je ne regrette rien  :pt1cable:  

n°220852
nero95170
Posté le 02-05-2005 à 20:59:27  profilanswer

JE sais mais les 1 go de ram mont fait mal au c**

n°221332
roukfa91
Posté le 03-05-2005 à 18:49:52  profilanswer

personne n'a quelques chose a ajouter? Si quelqu'un sait quand est ce que les Maj drivers VGA tant promis par ATI sortent, qu'il me fasse signe merci...ciao

n°222510
cubrick
Posté le 06-05-2005 à 10:41:07  profilanswer

Bonjour à tous,
ceci est mon premier post et je vous remercie car j'hesitais sur le choix d'un portable et suite à la lecture de ce post j'ai opté pour le Gericom...1780 et j'en suis plutot content pour le moment.
Ma question :
j'ai dans ma tour (que je veux balancé) un DD de 40Go (c'est petit je sais) que je voudrai conserver, pour ca j'ai trouvé un boitier USB2 (SANGHA ue309) auto-alimenté qui en fait transforme un DD interne en DD externe. Et voila que le vendeur d'Auchan me sort qu'il faut que je me renseigne sur le carte mere car ca peut la faire griller de lui brancher un DD externe ???
Donc votre avis m'interresse fortement la dessus.
Merci.

n°222521
micm
Posté le 06-05-2005 à 11:29:06  profilanswer

Bonjour ! j'ai acheté récement ce portable et j'en suis très content ! J'ai pas encor tros eu le temps de tester l'autonomie mais c'est vrai qu'elle a l'air légérement infèrieurs à certain modèles concurrent, mais pour le prix ce portable vos vraiment le coup !!
- écran magnifique
- son plutot bon
- puissant (carte graphique et processeur)
- garantie de 2ans sur site (ce qui est plutot rare pour un portable a ce prix là !)

Les principaux défauts que j'ai trouvé sont :
- Il a tendance à chauffer pas mal, faut pas avoir toujours la main sur les touches de directions ...
- Le bios a très peu de réglages.
- Apparament il a une petite fuite de batterie

Citation :

Par contre je me demandais a quoi servait les options du bios :
- max performance (enable/disable)
- max batterie lifetime (enable/disable) (ou un truc du style)  

D'après mes tests, activer l'option max performance effectue un overcloking de 10% du processeur (1.87Ghz au lieu de 1.7Ghz). J'ai préfèré ne pas la laisser activé vu que le portable chauffe deja bcq !
Pour l'autre option je sais pas ce qu'elle fait exactement...

Concernant les drivers, je vous conseil d'installer ceux de Omega qui s'install sans problème et fonctionne très bien !
ici : http://www.omegadrivers.net/
Les drivers Catalyst officiel de ATI ne s'install pas sur les radeon Mobility, il y a des "modeurs" qui existe pour les rendres compatibles. Les Omegas sont compatibles par défaut :)

Concernant le disque dur externe en USB2, je vois pas pourquoi ca possrais un problème a ta carte mère. Le vendeur d'Auchan dit vraiment n'importe quoi ! La carte mère gère l'USB2, peu importe le périphèrique !

n°222565
guy novel
Posté le 06-05-2005 à 12:45:06  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai relu tous les posts afin d'être sûr que le sujet n'avait pas été lancé déjà mais contrairement à l'entrée S-vidéo, il me semble que pour celui là ce n'est pas le cas: le SPDIF out est, selon des infos glanés ici et là à partir de google, une sortie son numérique : comment est ce que çà marche ? J'ai essayé avec un 5.1 de créative et rien ne se passe :heink:  
Merci de votre aide.
A+

n°222723
prophet66
Posté le 06-05-2005 à 18:19:12  profilanswer

petite info - astuce !!

J'envisage d'acheter ce portable prochainement .. avant le 21 avril sur le auchan perpignan !!

je vous explik pourquoi !!

acutellement sur chak passage en caisse on a possiblité d'avoir une reduction sur le rayon info ou TV de 40€ par tranche de 200€

je suis passé 6 fois en caisse et ainsi ai eu 6 bons a 40€ soit 240€ de remise !!

que je peux deduire du portable 1199€ + tite sacoche histoire de depasser les 1200€ !!

ces bons sont cumulables et il y a donc possiblité d'avoir le pc pour moins de 1000€ confirmé aupres du vendeur !!

et puis ya le 10 fois sans frais gratuit si c pas beau tout ca !!

Voila je voulais juste faire profiter les gens des alentours de perpignan  :hello:

n°222746
ANGELEDEN
Posté le 06-05-2005 à 18:45:49  profilanswer

cubrick a écrit :

Bonjour à tous,
ceci est mon premier post et je vous remercie car j'hesitais sur le choix d'un portable et suite à la lecture de ce post j'ai opté pour le Gericom...1780 et j'en suis plutot content pour le moment.
Ma question :
j'ai dans ma tour (que je veux balancé) un DD de 40Go (c'est petit je sais) que je voudrai conserver, pour ca j'ai trouvé un boitier USB2 (SANGHA ue309) auto-alimenté qui en fait transforme un DD interne en DD externe. Et voila que le vendeur d'Auchan me sort qu'il faut que je me renseigne sur le carte mere car ca peut la faire griller de lui brancher un DD externe ???
Merci.

n°222757
ANGELEDEN
Posté le 06-05-2005 à 18:51:44  profilanswer

cubrick a écrit :

Bonjour à tous,
Ma question :
Merci.

Salut a toi bien voila pour ton disque dur tu peux foncer le vendeur t'a dit n'importe quoi griller une carte mere en y branchant un disque dur c du delire.....fais moi confiance tu peux en mettre meme plusieurs( moi j'en ai deux) le seule risque qu'il y est c'est que tu ne dispose pas assez de puissance en usb pour alimenter ton disque externe mais j'imagine qu'avec le boitier que tu a acheté il y a une alimentation externe...donc no soucie ps encore bravo pour ton achat le gericom moi ca fait plusieurs mois que je l'est j'en suis trop content a plus

n°222975
prophet66
Posté le 07-05-2005 à 09:09:34  profilanswer

Au fait les amis il y aurait-il une ame charitable qui pourrait me MP

pour instanton si elle l'a ??  :(  

ca serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait me l'envoyer ..

n°223112
micm
Posté le 07-05-2005 à 14:54:38  profilanswer

oui même chose pour moi ! je cherche ce fameu instanton.

n°223865
elessar
Posté le 09-05-2005 à 07:09:53  profilanswer

Merci micm pour ta réponse.

C'est vrai qu'il a tendance à chauffer quand meme, je cherche un utilitaire pour monitorer la temperature mais aucun (speedfan, mbm5) ne semble trouver les capteurs.

Concenant un disque externe en USB c'est ce que j'ai et aucun probleme.

n°224480
cubrick
Posté le 10-05-2005 à 07:31:32  profilanswer

Bonjour,
merci de vos reponses, j'ai acheter un boitier TravelBox de GlobalWIN à Surcouf (j'etais de passage à Paris) pour y mettre mon HD et franchement ca marche impec. Ultra simple à installer et à utiliser.
Grace à ce forum je suis passe d'un desktop PIII 800mhz qui ramait comme un fou et qui me donnait l'impression d'etre installé au milieu des pistes de Roissy, à cet excellent Gericom 1780 avec toutes mes anciennes donnees dans un HD externe !!!
Cool :)

n°224982
daven
Posté le 10-05-2005 à 22:51:13  profilanswer

Bonjour a tous,

-------moi je regrette a fond l'achat de ce portable-------

1° acheté le 10/03/2005: panne : trait sur l'ecran des que le protable utilise la memoire vive,

rammené a Auchan le 11/03, scandale pour l'échanger (appel a gericom + entretient avec vendeur et responsable) échangé au bout d'1heure de discussion.

2° Rachat le 11/03 panne : ecran blanc bloqué comme pour alligator. j'ai essayé de tout restaurer etc rien a faire, j'appel gericom le 21/03, bon Chronopost recu le 29/03 et renvoi du portable le meme jour.

3° Appareil recu réparé le 10/05 soit 41 jours sans PC, avec sois disant carte mere remplacée.

4° Test: au bout d'une 20 min de fonctionnement: ecran blanc
   et le plus drole: mon lecteur de dvd n'est plus detecte ni dans windows ni dans le bios.

Bref zéro pointé pour le SAV Géricom situé a bordeaux.

5° Rappel a géricom lègèrement enervé, ils doivent me rappeler demain pour une solution. Franchement j'espere le remboursement.

Morale, j'aurai mieux fait de me payer 15 peripatheticienne s (je sais comment ca s'écrit) pour 1200 euros, au moins j'aurais passer un bon moment.

n°225125
nero95170
Posté le 11-05-2005 à 06:52:44  profilanswer

vraiment pas de chance  

moi pour l'instant g pas de probleme a part une touche qui a fini dans l'aspirateur car je l'ai detacher accidentellement

n°225527
daven
Posté le 11-05-2005 à 19:39:00  profilanswer

suite:

Voila comme prévu, ils ne m'ont pas rappelé malgrès une relance a midi, je les ai rappelé a 18h30 et comme par magie, aucun responsable n'est la, et ils doivent a nouveau me rappeler demain.  

Je craque!!!!!!!!!!!!

n°225529
daven
Posté le 11-05-2005 à 19:40:34  profilanswer

deamin midi je vais chez auchan et je leur balance le PC a la g.....!

n°227208
sbien
Posté le 14-05-2005 à 11:36:59  profilanswer

kuscat a écrit :

Pour le Gericom EGO 1560
Processeur Intel Pentium M avec technologie Centrino, 1,5GHz
512 Mo Ddr-ram; DD 60 Go; Lecteur 4 en 1; Ecran 15 pouces XGA ( pas brillant mais super plat)
ATI Radeon Mobility 9600 (64 Mo), encodage MPEG-2; SuperCombo DVD et CDR; 3 USB 2.0;Wifi; +++ Accessoires et logiciels
Le tout pour 2,6 Kg!
Suis pas mécontente de mon choix, comparativement à d'autres config chez d'autres marques où les log l'emportent sur la technologie.
Tous les ordi sont connectés Wifi sur routeur freebox , génial !
bon dimanche  :hello:

bonjour a tous  
comment faire fonctionné la télécommande livré avec la tv box (tuner uli M9205) du pc-portable EGO GERICOM 1560 ? merci de votre aide

n°228154
Askolein
Posté le 15-05-2005 à 23:06:57  profilanswer

Bonjour à tous,
Mes parents viennent de m'offrir le Blockbuster 1780 pour mon anniversaire et franchement je suis trop content! :bounce:  
J'ai lu tout le topic et j'ai pas tout compris enfin bref le seul petit désagrément que j'ai c'est que je n'arrive pas à accéder au BIOS. Quand j'allume mon portable je tape à répétition ou en continu F2 mais il me met le logo géricom suivi du lancement de Windows!
Dites moi ce que je fais de mal et expliquez moi clairement je peux accéder à ce BIOS! Merci d'avance  :jap:  

Sinon je tiens à dire qu'il est trop bien à part les 2 désagréments que vous avez déjà remarqué :
-la perte de batterie
-la touche P qui ne fonctionne pas (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me passé InstantOn je vous en remercie parce que je ne sais pas à qui m'adresser)

Message édité par Askolein le 15-05-2005 à 23:08:55
n°228169
micm
Posté le 15-05-2005 à 23:44:20  profilanswer

Pour le BIOS c'est simple à la place de F2 tu appui sur la touche Suppr :)

n°228647
Askolein
Posté le 16-05-2005 à 21:47:35  profilanswer

merci
pourtant sur le site d'alligator dans les notice en pdf il disent bien de taper F2 enfin bref merci quand meme!!

n°229048
xeledex
Do geese see God?
Posté le 17-05-2005 à 17:40:19  profilanswer

Bonjour/soir à Tous, :hello:  

Merci à tous ceux et celles qui ont initié et contribuent à ce topic sur le forum.  :)  Je vous ai découvert après une recherche sur un écran que j'ai eu en allumant mon Gericom Blockbuster: "no mesa found system will now reboot". Etant un béotien néophyte -- c'est vous dire --, je n'ai pas tout compris à vos posts. Cependant, je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un problème lié à "InstantON". Personnellement, j'ai l'impression que le problème va et vient: j'ai encore eu ce message et écran noir hier. Néanmoins, le bouton "hotkey" play semble marcher pour moi: il lance Winamp. Je ne sais pas si c'est normal.

Mais je m'emballe. J'ai oublié de me présenter. J'ai fait l'acquisition de mon Gericom Blockbuster Excellent 7000-1780 il y a 15 jours. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait. Je sais que les animateurs de ce topic sont des heureux possesseurs depuis plus longtemps.  Je n'ai pas flashé mon BIOS (ver. 1.08). Par contre, mon GC Blockbuster est livré avec XP SP2 (ce qui m'a valu quelques désagréments en installant la Neuf Box) avec Intervideo DVD inclus. Dsl pour ce petit 3615 code MAVIE. Je pensais qu'une présentation sommaire était la moindre des choses avant de vous poser quelques questions.

0. Comment éviter l'écran noir et le message "no mesa partition found system will now reboot"?
1. Faut-il que j'installe ce fameux InstantOn? Est-ce que le fonctionnement de la "hotkey" play chez moi vous paraît normal ou faut-il que je reconfigure tout cela? (Si vous pouviez développer votre réponse pour cette multi-question, merci)  
2. Peut-on dézoner le lecteur DVD livré sur ce Blockbuster?
3. Est-il préférable de garder Intervideo DVD ou me recommanderiez-vous d'installer autre chose? et quoi?

Je vous remercie la(es) excellentes âme(s) qui voudra(ont) me répondre ou qui auront prêté attention à mon post.  :jap:  

Bien à vous  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gericom - Hummer 262840e[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1522
Comment enlever le clavier sur un Gericom G732HP pavilion zd 7000 bloqué. nouveau DD ?
Gericom Blockbuster Excellent 7000 15100 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR