Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]

n°370001
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 09:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ced777 a écrit :

Je rajoute, concernant le choix de l'ecran, un pote est venu avec un Hp centrino en 15", mais brillant... y a pas a dire, je l'ai remercié, qd j'ai vu les deux ordi à coté, j'ai remercié le ciel d'avoir pris un ecran mat. Il était 17h00, temps gris dehors. On etait au salon, la fenetre derrière nous, a environ 6 mètres.... ben on la voyait comme dans un miroir sur son portable, et rien dans le mien ;o)


Ben je vois aussi ça régulièrement dans mon école d'info : franchement ça fait peur, je ne vois pas comment on peut bosser dans de bonnes conditions avec un écran pareil ! Il suffit d'aller dans le rayon "mirroir"... euh pardon "pc portable" d'une grande surface, pour se retrouver devant une série d'acrans plus brillants les uns que les autres...
 
J'aime bien les arguments marketing d'ailleurs dans les grandes surfaces : "couleurs étincelantes" : c'est vrai que les néons ont l'air plus vrai en reflet au milieu de l'écran qu'en vrai !!  :D  
Le V6Va avec ColorShine doit être meilleur que les écrans "bas de gamme" des grandes surfaces, mais ne vaudra jamais la sobriété et l'efficacité d'un mat !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 09:44:00  profilanswer
 

n°370002
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 09:48:27  profilanswer
 

steel973 a écrit :

@cartemere la RAM du 8017P c'est 400Mhz ou 533Mhz? et pour le DVD+/- RW DL?

Salut!
 
Pour la RAM aucune indication précise dispo sur le net, mais à priori c'est de la 533MHz : la différence de prix entre la 533 et la 400 est nulle aujourd'hui, et seules les permiers modèles des anciennes gammes étaient équipés de RAM à 400MHz (qui à l'époque était moins chère que la 533).
 
Concernant le graveur, il s'agit d'un graveur de DVD, double couche...

Citation :

DVD+R/RW 8x/4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 8x/4x


Le DVD+R9 est la norme utilisée par le double couche (8.5Go par média)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-01-2006 à 09:54:52
n°370043
Tom_683
Posté le 08-01-2006 à 11:15:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre les différentes version de la nouvelle gamme de V6Va... et pour l'instant je trouve quand même que le 8017P est le mieux fourni. Seul le disque (4200tr) est une honte, mais j'ai de toute façon l'intention de le changer pour un 7200tr.
Je ne supporte pas les écrans brillant, et pour mon utilisation (professionnelle, programmation, CAO, etc.) rien de vaut un bon mat bien net.
En plus l'augmentation de prix pour passer à 1Go + PM-760 est assez élevée, et est à mon avis pas très justifiée.
 
Bref mon plan :
- je prends le 8017P tel quel
- dès que je peux je change de disque dur (100Go 7200tr Hitachi) et je rajoute une barette de 1Go
- dans un an ou deux je me trouve un PM760 (voire plus) qui à ce moment là coutera des clopinettes et permettra de retonner une jeunesse à ma config.


 
De nouveaux V6 seront bientot disponibles avec des processeurs Core Duo... Donc avis aux amateurs!!!!
D'ailleurs y a t-il ici des personnes intéressées par des configurations dual core?

n°370159
H2G2
Posté le 08-01-2006 à 14:21:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Ben je vois aussi ça régulièrement dans mon école d'info : franchement ça fait peur, je ne vois pas comment on peut bosser dans de bonnes conditions avec un écran pareil ! Il suffit d'aller dans le rayon "mirroir"... euh pardon "pc portable" d'une grande surface, pour se retrouver devant une série d'acrans plus brillants les uns que les autres...


 
:-) Ceci dit, c'est ne pas aussi mal qu'on le dit (trop souvent). Question d'habitude? J'ai utilisé mon V6VA dans toutes les situations possibles, pres de la fenêtre, environement sombre, etc. La seule situation a deconseiller est l'ecran sombre + environnement eclairé. Sinon, oui, on voit de temps en temps de reflets, mais ca ne gene pas du tout.
 
A mon avis, le probleme de ce portable, point de vue confort et facilite d'utilisation est son clavier. Je le trouve mal fixe et pas très bien pensé. C'est toujours tres interessant de voir comment un detail qui coute moins  de 5% du prix du portable fait baisser de 30% l'impression qu'il fait apres  
deux mois d'utilisation. C'est toujours dans ce genre de petits detail qu'on voit la touche pro. Question clavier, confort et meme impression de solidité, le V6VA est loin derierre les Thinkpad de chez Levono/IBM.  
Mais pour seulement 2000 euros on ne pas esperer d'avoir tout!
Le V6VA est un execellent compromis jeux/mobilité/travail.

n°370162
H2G2
Posté le 08-01-2006 à 14:26:21  profilanswer
 


Quelqu'un sait pourquoi le F016P n'est plus fabriqué? Etant posseseur d'un F016P je vis toujours avec une petite uncertitude par rapport a ce detail.
Pour le moment je ne lui trouve aucun defaut, mais qui sait quelle maladie cachéé il a!

n°370176
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 14:44:51  profilanswer
 

Tom_683 a écrit :

De nouveaux V6 seront bientot disponibles avec des processeurs Core Duo... Donc avis aux amateurs!!!!
D'ailleurs y a t-il ici des personnes intéressées par des configurations dual core?


Ouaip, mais vu le temps qu'ils ont mis pour sortir les nouvelles séries avec X700... j'ose même pas imaginer quand sortira le Dual Core.
 
Sinon perso j'ai eu l'occasion de tester ça et c'est assez agréable, surtout en multi-taches ou on gagne en réactivité (testé sur un Athlon 64 x2 3800+ comparé à mon Athlon 64 3800+ 'classique')... mais j'attends quand même de connaitre les consommations exactes de ces petites bêtes, parce que dual core me fait penser à dual power  :whistle:

n°370179
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 14:47:57  profilanswer
 

H2G2 a écrit :

:-) Ceci dit, c'est ne pas aussi mal qu'on le dit (trop souvent). Question d'habitude? J'ai utilisé mon V6VA dans toutes les situations possibles, pres de la fenêtre, environement sombre, etc. La seule situation a deconseiller est l'ecran sombre + environnement eclairé. Sinon, oui, on voit de temps en temps de reflets, mais ca ne gene pas du tout.
 
A mon avis, le probleme de ce portable, point de vue confort et facilite d'utilisation est son clavier. Je le trouve mal fixe et pas très bien pensé. C'est toujours tres interessant de voir comment un detail qui coute moins  de 5% du prix du portable fait baisser de 30% l'impression qu'il fait apres  
deux mois d'utilisation. C'est toujours dans ce genre de petits detail qu'on voit la touche pro. Question clavier, confort et meme impression de solidité, le V6VA est loin derierre les Thinkpad de chez Levono/IBM.  
Mais pour seulement 2000 euros on ne pas esperer d'avoir tout!
Le V6VA est un execellent compromis jeux/mobilité/travail.

Je pense qu'on doit se faire à l'écran, mais pour voir plusieurs écran les uns à cotés des autres, je trouve les mat clairement plus adaptés à mon utilisation, et je ne vois un avantage aux brillant que lors d'une utilisation en visionnage de photo ou film dans le noir... ce qui n'est pas trop mon cas je l'avoue.
 
Sinon pour le clavier question de goût, mon pote à l'école a un ASUS, et après deux semaines dessus pour m'accomoder à la touche Fonction mal placée, ça roule... En fait seul IBM semble avoir un clavier qui rassemble toute les foules : le clavier universellement idéal ?  :ange:  

n°370222
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 08-01-2006 à 15:41:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Salut!
 
Pour la RAM aucune indication précise dispo sur le net, mais à priori c'est de la 533MHz : la différence de prix entre la 533 et la 400 est nulle aujourd'hui, et seules les permiers modèles des anciennes gammes étaient équipés de RAM à 400MHz (qui à l'époque était moins chère que la 533).
 
Concernant le graveur, il s'agit d'un graveur de DVD, double couche...

Citation :

DVD+R/RW 8x/4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 8x/4x


Le DVD+R9 est la norme utilisée par le double couche (8.5Go par média)


 
Un grand merci pour tes renseignements. :bounce:  
Je crois bien que le marathon de mon indécision touche à sa fin et que le V6V 8017P fait de plus en plus figure de favori!


---------------
Steel and Co
n°370250
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 08-01-2006 à 16:20:10  profilanswer
 

Tom_683 a écrit :

Oui justement j'ai mis les nouveaux drivers ATI disponibles au téléchargement sur le site ASUS.
 
J'ai pensé la même chose, c'est pour ça que j'essaye de désactiver le powerplay:les fréquences sont les memes sur batterie que sur secteur (ie maximales).
 
J'utilise effectivement NHC pour controler les fréquences du CPU; je vais essayer de voir ce qu'il peut faire avec la CG.
 
J'attend de voir si c le powerplay qui est en cause (j'avais réglé autonomie optimale sur batterie ; CG à 105MHz)


 
As tu réussi à résoudre ton problème en désactivant powerplay!


---------------
Steel and Co
n°370279
julien760
Posté le 08-01-2006 à 16:54:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre les différentes version de la nouvelle gamme de V6Va... et pour l'instant je trouve quand même que le 8017P est le mieux fourni. Seul le disque (4200tr) est une honte, mais j'ai de toute façon l'intention de le changer pour un 7200tr.
Je ne supporte pas les écrans brillant, et pour mon utilisation (professionnelle, programmation, CAO, etc.) rien de vaut un bon mat bien net.
En plus l'augmentation de prix pour passer à 1Go + PM-760 est assez élevée, et est à mon avis pas très justifiée.
 
Bref mon plan :
- je prends le 8017P tel quel
- dès que je peux je change de disque dur (100Go 7200tr Hitachi) et je rajoute une barette de 1Go
- dans un an ou deux je me trouve un PM760 (voire plus) qui à ce moment là coutera des clopinettes et permettra de retonner une jeunesse à ma config.


 
 
Pour moi le processeur n'est pas trop un probleme, ça permettra même de gagner en autonomie.
 
Mais ça me fais chier d'acheter un portable neuf à ce prix la et de changer le DD de 4200 rpm vers un 7200 rpm....
Quel merde ! Il pourrais pas proposer un portable avec ecran mat, disque dur a 7200rpm et mémoire 2 Go à un prix raisonnable

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 16:54:10  profilanswer
 

n°370291
Tom_683
Posté le 08-01-2006 à 17:15:10  profilanswer
 

steel973 a écrit :

As tu réussi à résoudre ton problème en désactivant powerplay!


 
Oui, quand le powerplay est désactivé je n'ai pas de freeze!!! Je trouve donc que le powerplay est très mal étudié-->à quoi bon descendre les fréquences de la carte graphique si celles-ci étant trop basses, l'ordi plante.
 
D'ailleurs je me demande s'il est possible de conserver le powerplay mais en calant la CG sur 200MHz peut être au lieu des 105MHz qui apparement sont à l'origine du plantage...

n°370488
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 20:47:59  profilanswer
 

julien760 a écrit :

Pour moi le processeur n'est pas trop un probleme, ça permettra même de gagner en autonomie.
 
Mais ça me fais chier d'acheter un portable neuf à ce prix la et de changer le DD de 4200 rpm vers un 7200 rpm....
Quel merde ! Il pourrais pas proposer un portable avec ecran mat, disque dur a 7200rpm et mémoire 2 Go à un prix raisonnable


Pour l'autonomie tu ne vas presque rien gagner au final... en fait je pense qu'on devrait gagner autant en désactivant le support du dual channel (qui fait diminuer de 20% la consommation du northbridge).
 
Quand aux disques 7200 tr, c'est aussi rare que les disques 10 000 tr sur les PC fixes, et pourtant le gain en performance est là... mais c'est comme ça, ça fait plus vendre de dire qu'on vend un 100Go (même en 4200 tr) qu'un 60Go à 7200 tours/min

n°370531
cnsteph
Posté le 08-01-2006 à 21:33:07  profilanswer
 

bonjour à tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour du coté du topic v6.
Je viens d'aller faire un tour dans la section telechargement pour mettre a jour mon v6 (le "vieux" donc maintenant) et je voudrais être sûr de pas me tromper:
je cherche dans v6v ou v6va ?
à part ça, le topic d'origine v6 est tjrs actif ou bien on est toléré sur celui là avec nos vieux v6 ?

n°370567
fredfbe
Posté le 08-01-2006 à 22:29:37  profilanswer
 

Tom_683,
 
Je ne comprends pas ton problème avec l'ATI PowerPlay.
 
Perso j'ai trois configurations disponibles avec le PowerPlay :
                               Vitesse Core  /  Vitesse mémoire
Optimal performance :  344,25 MHz   /  330,75 MHz
Balanced :                  209,25 MHz  /   182,25 MHz
Optimal battery life :    104,63 MHz  /   119,81 MHz
 
 
--> Si la dernière fait planter ton pc, règle le sur "balanced" et tu auras ta CG aux environs des 200 MHz.

n°371141
moavenom
a gloubs
Posté le 09-01-2006 à 22:44:03  profilanswer
 

alors etant un des premier a avoir un v6va-8017p   :love: :love:  
alors configuration de la bête
écrant mat  
pm 1,73
512mo ddr 2 en 533
graveur dvd matshita dvd-ram UJ_832S
dd fujitsu mhv2100at (4200tr 8mo)
et la x700
voila ce qui le compose meme si ca vous apprend pas beaucoup ca confirme certaine donnée
je n'est pas realiser de bench mais si ca intersse dit le.
sinon il tien bien chaud au poigner droit mais c pas genant.
sur ce a plus Moavenom

n°371289
Tom_683
Posté le 10-01-2006 à 11:13:53  profilanswer
 

fredfbe a écrit :

Tom_683,
 
Je ne comprends pas ton problème avec l'ATI PowerPlay.
 
Perso j'ai trois configurations disponibles avec le PowerPlay :
                               Vitesse Core  /  Vitesse mémoire
Optimal performance :  344,25 MHz   /  330,75 MHz
Balanced :                  209,25 MHz  /   182,25 MHz
Optimal battery life :    104,63 MHz  /   119,81 MHz
 
 
--> Si la dernière fait planter ton pc, règle le sur "balanced" et tu auras ta CG aux environs des 200 MHz.


 
Moi non plus je ne comprends pas....
 
Moi j'ai ces trois configurations disponibles avec le PowerPlay :
                               Vitesse Core  /  Vitesse mémoire
Optimal performance :  405 MHz   /  249,75 MHz
Balanced :                  398,25 MHz  /   249,75 MHz
Optimal battery life :    104,63 MHz  /   121,50 MHz
 
Je pense qu'avec ces mesures, tu comprends plus mon embarras: Tout d'abord le mode "balanced" ("équilibré" chez moi) n'est pas si équilibré que ça puisque quasiment égal au max performance. D'autre part le mode "autonomie optimale" est très autonome (je gagne pratiquement 30min d'autonomie) mais ce mode fait malheureusement freezé mon PC.
 
Je vais peut être appellé asus prochainement pour leur signaler ce problème; de tte façon je dois les appeller pour la sortie son (prise jack) qui déconne   :pt1cable:

n°371326
fredfbe
Posté le 10-01-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

Tom_683,
 
Je suppose que tu as la dernière version des drivers ATI fournis par Asus (pas les drivers Radeon standard patchés) et du bios du PC (dans lequel est inclu le bios de la carte graphique) ?
 
Sinon tu peux toujours désactiver le PowerPlay et utiliser NHC (Notebook Hardware Control) pour overclocker/downclocker ta carte graphique (ou tout autre utilitaire compatible comme RadClocker, etc).
 
 
Sinon, quelqu'un saurait-il ou je pourrais trouver le "service manual" du V6V... ?
 
Je souhaiterais le démonter (carter de l'écran y compris) mais impossible trouver ce fichu manuel !
Comme je ne souhaite pas me lancer dans cette opération à l'aveuglette...
 
Un grand merci d'avance  :)


Message édité par fredfbe le 10-01-2006 à 12:38:49
n°371774
BoucherieS​anzot
Posté le 10-01-2006 à 23:14:36  profilanswer
 

Tom_683 a écrit :

De nouveaux V6 seront bientot disponibles avec des processeurs Core Duo... Donc avis aux amateurs!!!!


 
Il est référencé sur le site d'Asus sous l'appelation V6J. Apparement, il a été présenté au CES, et  sa principale différnce avec le V6V est la présence d'une Nvidia GeForce Go 7400. Par contre, le prix est annoncé en hause !
 
Specs: http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=26&l3=0

n°371986
pa159
Posté le 11-01-2006 à 12:19:07  profilanswer
 

cnsteph a écrit :

bonjour à tous, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour du coté du topic v6.
Je viens d'aller faire un tour dans la section telechargement pour mettre a jour mon v6 (le "vieux" donc maintenant) et je voudrais être sûr de pas me tromper:
je cherche dans v6v ou v6va ?
à part ça, le topic d'origine v6 est tjrs actif ou bien on est toléré sur celui là avec nos vieux v6 ?

Je te confirme, l'autre topic est toujours actif, même si depuis 3 jours il n'y a plus rien. Mais je crois qu'on est acceptés sur le nouveau aussi ;-) Ceci dit, pour la mise à jour, moi j'essaie même pas. Plus jamais d'écran bleu, et la ventil souvent arrêtée ou à 1200 tours, ça me va parfaitement, alors je touche plus à rien sur le bios ou les pilotes de la carte graphique! Surtout que y'a eu plusieurs messages de personnes qui ont testé des versions plus récentes, et qui trouvaient que c'était moins bien...

n°372221
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 11-01-2006 à 18:55:33  profilanswer
 

Après de très longues hésitations  :pt1cable: , j'ai choisi le V6Va 8017P.  
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce choix cornélien!  :bounce:


---------------
Steel and Co
n°372463
ced777
Posté le 11-01-2006 à 23:58:25  profilanswer
 

Salut @ tous, J'étais en contact avec quelqu'un sur mon adresse email ced777@oreka.com (inutile de l'enlever, elle ne fonctionne plus lool)
Il s'agit d'une personne qui a fait changer recemment son ecran d'un V6Va et qui me proposait une comparaison de nos ecran etc.... Bref, si la personne se reconnait, me contacter en mp, car je ne peux plus acceder a mon mail oreka, qui semble etre fermée pour de bon (depuis  que ct annoncé lool)

n°373114
cartemere
Posté le 13-01-2006 à 08:20:28  profilanswer
 

moavenom a écrit :

alors etant un des premier a avoir un v6va-8017p   :love: :love:  
alors configuration de la bête
écrant mat  
pm 1,73
512mo ddr 2 en 533
graveur dvd matshita dvd-ram UJ_832S
dd fujitsu mhv2100at (4200tr 8mo)
et la x700
voila ce qui le compose meme si ca vous apprend pas beaucoup ca confirme certaine donnée
je n'est pas realiser de bench mais si ca intersse dit le.
sinon il tien bien chaud au poigner droit mais c pas genant.
sur ce a plus Moavenom


Ok merci beaucoup pour ces précisions MoaVenom, comme ça on est vraiment fixé sur les caractéristiques finales de la bête !

n°373115
cartemere
Posté le 13-01-2006 à 08:23:42  profilanswer
 

BoucherieSanzot a écrit :

Il est référencé sur le site d'Asus sous l'appelation V6J. Apparement, il a été présenté au CES, et  sa principale différnce avec le V6V est la présence d'une Nvidia GeForce Go 7400. Par contre, le prix est annoncé en hause !
 
Specs: http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=26&l3=0


Là niveau puissance ça doit donner : l'association dual-core + GeForce7 Go, de quoi faire tourner tout et n'importe quoi en 1400x1050 !
Par contre j'ai bien peur pour l'autonomie : le Yonah n'a pas l'air d'être très économe, et vu les caractéristiques de la GeForce 7 ça risque de consommer sacrément (et donc de chauffer en conséquence  :( )...

n°373346
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-01-2006 à 15:03:50  profilanswer
 

le prix du V6J est vraiment n'importe quoi ...
 
http://www.1000ordi.fr/14549


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°373501
cartemere
Posté le 13-01-2006 à 19:27:38  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

le prix du V6J est vraiment n'importe quoi ...
 
http://www.1000ordi.fr/14549


C'est clair c'est cher, mais en même temps avoir une config pareille pour un 15" à 2.6Kg... sur le papier ça arrache (à condition de ne pas regarder le prix bien sur  :D )

n°373522
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 13-01-2006 à 20:17:21  profilanswer
 

Bah c'est bien la le problème. Il est moins puissant que le v6v ... Une 7400 correspond à une 6200 amélioré...Alors ça fait cher que le processeur .

n°373867
cartemere
Posté le 14-01-2006 à 14:31:33  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Bah c'est bien la le problème. Il est moins puissant que le v6v ... Une 7400 correspond à une 6200 amélioré...Alors ça fait cher que le processeur .


Sérieux ?!  :??:  
Ils délirent complètement chez ASUS Alors, surtout avec leurs nommage à la con...

n°373948
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-01-2006 à 16:22:55  profilanswer
 

Bah oui :( donc 2200 pour ça ...

n°374033
cartemere
Posté le 14-01-2006 à 18:55:54  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Bah oui :( donc 2200 pour ça ...

En fait le plus chiant dans l'histoire c'est que Intel ne connaisse pas le mot "evolution" et ne soit pas capable (ou ne veuille pas pour des raisons marketing, ben oui utilisateur = $$ ) nous sortir une plateforme qui dure plus de 6 mois, je veux dire par là que les V6Va actuels ne supportent pas les Yonah (donc adieu le dual Core), et que même les Yonah seront dépassés dans 6 mois, sans possibilité d'évolution future...
 
A l'opposé AMD avec son socket 939 à déja démontré qu'on pouvait faire du 3000+ au 4800+ x2 le tout avec la même carte mère, la même RAM et la même config derrière, avec en plus des CPU moins onéreux que leur homologues Intel (alors que les AMD intègrent en plus un controleur mémoire performance dans le CPU).
 
Ah quel dommage que le Turion ne soit pas plus implanté dans les séries (manque un peu de maturité, mais surtout de marketing pour lancer la machine à mon avis  :( ), parque qu'un dual core + x700 dans un V6V, j'avoue que ça me tente assez  :D

n°374203
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 01:41:15  profilanswer
 


Question dalle, voici une image gros plan de l'ecran de mon F016P:
 
http://img458.imageshack.us/img458/1330/pixelsf016p5nx.jpg
 
Il me semble que la forme des pixels est bien en boomerang plutot que rectangulaire. D'apres ce lien forum il se peut que la dalle de cette machine est un PVA et non TN. Qu'est-ce que vous en pensez? Pour comparasion, voici une photo de la dalle de mon ancien Thinkpad T42. Ici, on voit clairement la forme rectangulaire, donc pas de doute:
 
http://img458.imageshack.us/img458/2340/pixelst429ke.jpg
 

n°374205
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 01:48:34  profilanswer
 

Puisque on est au chapitre images, voici quelques jolis photos montrant les reflets sur l'ecran de F016P:
 
Lampe juste a coté:
http://img458.imageshack.us/img458/8938/refletlampe3pd.jpg
 
Photo flash devant l'écran:
http://img458.imageshack.us/img458/5915/refletflash29iq.jpg
 
Reflet télé dans le noir, il faut regarder atentivement, on voit l'image télé superpose sur le batiment foncé:
http://img458.imageshack.us/img458/428/reflettele7rl.jpg
 
Ceci dit, ne vous laissez pas manipuler par ces images :-) En situation reele il n'y a pas autant de reflets que ca!

n°374206
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 01:50:15  profilanswer
 


Comparaison visuelle des angles de vision verticale cette fois:
 
http://img379.imageshack.us/img379/3906/h13xs.jpg
 
http://img458.imageshack.us/img458/9363/v27oe.jpg
 
http://img458.imageshack.us/img458/9455/v36oz.jpg

n°374207
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 01:51:45  profilanswer
 


Pour completitude, angles de vision horizontale:
 
http://img379.imageshack.us/img379/3906/h13xs.jpg
 
http://img379.imageshack.us/img379/606/h27or.jpg
 
http://img379.imageshack.us/img379/8758/h34wi.jpg
 
http://img379.imageshack.us/img379/1764/h43qx.jpg
 
Bon, j'ai fini pour ce soir!

n°374223
dave35
Posté le 15-01-2006 à 08:12:49  profilanswer
 

une petite question n'ayant jamais vu le v6va est ce que la finition de ce pc est la meme que le w2v?
h2g2 est ce que tu peux mettre d'autres photos de ce portable afin que je fasse un choix stp.
aussi qu'apporte de plus la definition en 1400*1050?
est ce que tu peux prendre une photo de ton ecran avec une application de photoshop,dreamweaver ou bien ce lien stp http://www.location-et-bretagne.com/
merci beaucoup.

n°374300
Master_Jul
Posté le 15-01-2006 à 11:59:57  profilanswer
 

H2G2 : Tu as un bien meilleur angle vertical que le mien. Tu as sûrement la dalle IPS, moi il faut que je bouge tout le temps l'écran pour qu'il soit bien en fasse de mes yeux... :/

n°374358
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 13:12:34  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

H2G2 : Tu as un bien meilleur angle vertical que le mien. Tu as sûrement la dalle IPS, moi il faut que je bouge tout le temps l'écran pour qu'il soit bien en fasse de mes yeux... :/


 
Master_Jul, je me demande si la dalle n'est pas la raison pour l'arret de fabrication du F016P par Asus (dalle trop chere?). Si je me rapelle bien, ils t'ont dit quelques chose qui va dans ce sens.  Pour comparer, quelqu'un qui possede un X023 peut peut-être poster un gros plan sur la forme des pixels?

n°374378
cartemere
Posté le 15-01-2006 à 13:42:20  profilanswer
 

H2G2 le rendu des couleurs est bluffant, tout comme la qualité de la restitution même avec des angles élevés...
 
franchement surprenant !

n°374399
Master_Jul
Posté le 15-01-2006 à 14:04:47  profilanswer
 

H2G2 a écrit :

Master_Jul, je me demande si la dalle n'est pas la raison pour l'arret de fabrication du F016P par Asus (dalle trop chere?). Si je me rapelle bien, ils t'ont dit quelques chose qui va dans ce sens.  Pour comparer, quelqu'un qui possede un X023 peut peut-être poster un gros plan sur la forme des pixels?


 
Ouais ils m'ont dit que la dalle était moins bien.
 
http://img474.imageshack.us/img474/5239/wxp135503011qx.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/2319/wxp135538010mj.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/7005/wxp135633017rk.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/9507/wxp135653016mm.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/3992/wxp135824019sr.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/2236/wxp135836019ao.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/6149/wxp135844012ux.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/2662/wxp135959017yv.th.jpg
http://img474.imageshack.us/img474/4750/wxp140022014hg.th.jpg
 
Bon, personnellement je dramatise pas, une fois que l'écran a la bonne inclinaison, ça va...

n°374403
Master_Jul
Posté le 15-01-2006 à 14:14:16  profilanswer
 

Quelques autres photo en plus haute résolution :
 
http://img361.imageshack.us/img361/96/dsc000483oa.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/6342/dsc000497fw.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/8263/dsc000502dg.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/8868/dsc000516mv.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/91/dsc000524si.th.jpg
http://img361.imageshack.us/img361/2777/dsc000533ke.th.jpg
 
C'est clair et net que c'est du TN et que mon Dell 19" en VA ne fait pas du tout ça.


Message édité par Master_Jul le 15-01-2006 à 14:15:30
n°374503
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 16:37:26  profilanswer
 


Angles vision verticale F016P, l'autre sens:
 
http://img387.imageshack.us/img387/6765/vv15pa.jpg
 
http://img387.imageshack.us/img387/5763/vv26ry.jpg
 
http://img261.imageshack.us/img261/4681/vv33hg.jpg

n°374509
H2G2
Posté le 15-01-2006 à 16:42:58  profilanswer
 


Pour ceux qui ont encore des doutes :-), j'ai deplacé la bete a coté d'une fenêtre:
 
http://img261.imageshack.us/img261/1694/fenetre10zy.jpg
 
http://img261.imageshack.us/img261/2982/fenetre24cw.jpg
 
http://img261.imageshack.us/img261/8615/fenetre34fl.jpg
 
http://img493.imageshack.us/img493/5195/fenetre49oy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
X700 Hypermemory, Avis des expertsMAJ pc portable vers windows 2000
Overclocker Ati X700 et Pentium M750Portables performant et Costauds X700 ?!!!
Cherche portable 15"4,x700,bluetooth,<1400€TOSHIBA Satellite M60-154Ultra X700 256 Mo 1 557.00 €(HT)
sempron x700 ou centrino x600 ?Ati mobility x700 x600 driver vidéo acer
x700 256mo ou x700 128mo?X700 128mo ou Geforce 6200 Turbo cache 256mo
Plus de sujets relatifs à : [Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR