Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]

n°359385
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 15:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait, ce qu'ils appeleraient IPS c'est quand c'est non ColorShine ? Quid du Cristal Shine dans l'histoire. C'est terrible, personne ne sait ce qu'ils vendent. :D


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:58:38  profilanswer
 

n°359625
Master_Jul
Posté le 21-12-2005 à 11:00:38  profilanswer
 

Supair !
 
Je viens d'appeler mes amis de chez Asus, après une petite galère pour retrouver la différence entre les modèles, le vendeur m'indique sur le F016P est en dalle IPS et pas le X023P. Il m'a fait comprendre que les F016P avaient une meilleure dalle et que Asus arrêtait l'IPS parce que ça revenait plus cher.
 
En gros, je me fait entuber car chez Microrama ils disent exactement l'inverse pour l'IPS. J'ai pris le X023P parce qu'il était en stock et pas l'autre, je pensais qu'ils n'en auraient plus. Je me suis fait avoir par le speech qu'ils ont fait à H2G2 (écran meilleur), à moins qu'il ai mal compris.
 
Bref le portable arrive chez moi ce matin, au même moment Microrama réaffiche les F016P en stock, je suis un peu dépité sur le coup... :/


Message édité par Master_Jul le 21-12-2005 à 11:45:15

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359673
Master_Jul
Posté le 21-12-2005 à 12:01:58  profilanswer
 

Le portable est chez moi, marqué au dessus V6Va-X023P sur le côté des références qui ne me rassurent qu'à moitié...
 
ASVX00 PM 760/1AG5/512M2/
 
2 x 512 ? J'espère au moins qu'il y a le giga... Réponse demain aprem'. :/


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359676
Master_Jul
Posté le 21-12-2005 à 12:07:38  profilanswer
 

ced777 a écrit :

RobinMaster, j'ai discuté avec un gars qui a achete le V6V X023 (c'est le meme que F016P, ecran brillant, X700 etc... le X23 est IPS, et le F016P colorshine.. ASUS ne sait meme pas bien expliquer la difference tant les technologies sont proches)
ENtout cas, juste pour te dire que ce sont les meme ecran sur les nouveau V6V que sur les anciens, excepté l'ecran polis avec effet miroir. Meme resolution, et meme "problème" quand on baisse la luminosité a fond, moitié gauche beaucoup plus sombre que la droite ;o)


 
Ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t350320
 
Pétage de câble inside.  :pt1cable: Le pire c'est que je ne saurai jamais la vérité. [:mlc] Reste la technique des "boomerangs" sur l'écran mais rien n'est vraiment sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 21-12-2005 à 12:10:30

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359779
H2G2
Posté le 21-12-2005 à 15:25:10  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


2 x 512 ? J'espère au moins qu'il y a le giga...


 
Mon F016P est en 2x512. Apres l'achat tu voudra telecharger PC Wizard 2006 pour tout savoir sur ta machine (free). Il y a aussi EVEREST Home Edition, mais ils ont abandonne la version free pour se concentrer sur leur version payante. La honte!
 
Cote chaleur je le met en mode High Performance sur secteur et il chauffe beaucoup moins qu'en mode Super Performance (je dirais au meme niveau que le T42). L'ecran est magnifique, les couleurs superbes et les reflets pas du tout genantes. En plus, le 1400x1050 est une petite revolution pour moi. S'il est IPS, Color Shine, je n'en sais rien, mais il est beau.
 
Une semaine apres l'achat, je l'ai fait passer tous les tests possible et je dois dire que je suis trop content de ce portable. J'ai eu un peu de mal a faire le passage du Thinkpad T42 vers le V6VA (clavier different, touches commandes differentes, problemes de drivers differentes, etc.), enfin, le temps pour  s'adapter. Mais maintenant c'est fait et je me sens tres confortable sur ma nouvelle machine. Surtout, c'est un portable que j'espere regarder d'ici un an sans etre trop jalous et d'ici deux ans sans
avoir honte!

n°359783
Master_Jul
Posté le 21-12-2005 à 15:32:41  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. :)
 
J'ai un test à la con si tu veux bien, si tu regardes de très près les pixels, est ce qu'ils ont des formes de rectangle ou de boomerang ?

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 21-12-2005 à 15:33:03

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359788
H2G2
Posté le 21-12-2005 à 15:43:29  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


J'ai un test à la con si tu veux bien, si tu regardes de très près les pixels, est ce qu'ils ont des formes de rectangle ou de boomerang ?


 
Les pixels sont vraiment trop petits, sur fond noir ou blanc on ne voit pas grande chose. Si je regarde sur fond bleu je vois a peine une trame rectagulaire (lignes de separation inter-pixel, couleur noire), donc je suppose que il doit avoir des pixels rectagulairs. Qu'est-ce que je devrais voir pour dire "boomerang"?!

n°359812
Master_Jul
Posté le 21-12-2005 à 16:19:07  profilanswer
 

H2G2 a écrit :

Les pixels sont vraiment trop petits, sur fond noir ou blanc on ne voit pas grande chose. Si je regarde sur fond bleu je vois a peine une trame rectagulaire (lignes de separation inter-pixel, couleur noire), donc je suppose que il doit avoir des pixels rectagulairs. Qu'est-ce que je devrais voir pour dire "boomerang"?!


 
En fait, c'est pour savoir si c'est du TN ou PVA (en théorie) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t141959


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°360321
Willarthur
Posté le 22-12-2005 à 12:57:11  profilanswer
 

Alors Master_Jul c'est une dalle VA que tu as ?
 
Est ce que sur fond noir tu remarques le rétroéclairage sur les cotés de l'écran ?
 
Allez, fais nous part de tes impressions en général  :bounce: .

n°360502
Master_Jul
Posté le 22-12-2005 à 17:16:29  profilanswer
 

Bon je suis en train de faire mes petits tests. Je règle les problèmes au fur et à mesure. Je vous expliquerai tout ça dans la soirée. Globalement satisfait de l'achat. Juste un truc qui me dérange pour le moment, c'est des accès continus au disque, toutes les 2 secondes, un petit clic, le voyant s'allume. Il faut que je trouve d'où ça vient...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:16:29  profilanswer
 

n°360700
Master_Jul
Posté le 22-12-2005 à 22:18:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà je poste quelques lignes depuis mon X023P, sur mon lit, avec le WiFi, ahhh.... :)
 
Je vais sûrement oublier de parler de plein de choses alors n'hésitez pas à me reposer des questions si vous le souhaiter.
 
Sur le packaging, rien à redire. Microrama a glisser la carte de garantie tamponnée, la facture, la facturette de la carte bleue. Sans oublier la rapidité hallucinante d'expédition. Commandé mardi en milieu d'après-midi, confirmation par téléphone dans l'après-midi et expédition du portable le soir même. Livré chez moi, à Nancy, 300 kms, à 11h par Chronopost. Coût des frais de livraison, 15€.
 
Le portable est vraiment très fin et très beau. Livré avec une souris Notebook Logitech optique qui marche pour le mieux. La housse néoprène et la sacoche.
 
La première chose que j'ai pu tester fut le clavier (pendant la première charge initiale). Il est bien fixé sauf effectivement pour les quelques touches en haut à droite (inser et compangnie), ça bouge un petit peu mais rien d'important pour moi.
 
A l'allumage j'ai pu m'attarder sur l'écran. Je rappelle que c'est un ColorShine, a priori du TN. Oui, il y a des reflets quand il y a une source lumineuse directe dans la pièce, ça se voit sur les zones sombres. Mais ça s'oublie assez vite. J'ai fait un petit test pour détecter les pixels morts. Une rapide revue ne m'a pas permis de trouver un pixel mort ou malade. Bonne nouvelle ! Les pixels n'ont pas une forme de boomerang comme sur mon Dell. Je pense que c'est du TN. Les angles de vu sont médiocres quand on regarde du dessus ou du dessous. Il faut donc ajuster au mieux l'écran.
 
Quand je baisse la luminosité au maximum, il y a une zone vers le haut à droite (mais assez proche du centre) qui est plus claire. Mais en utilisation normale, je ne remarque rien.
 
Au premier démarrage, j'ai trouvé le fond noir très "gris". En arrivant sous Windows, j'ai pu remarquer que la luminosité était au maximum. Je l'ai baissée, ainsi que le contraste avec les réglages d'ATI. Je ne suis pas fan des couleurs qui flashent, c'est plus reposant, pour mes yeux et pour la batterie !
 
En parlant de la batterie, je suis en power saving mode (la luminosité de l'écran baisse toute seule). L'indicateur de Windows indique 3h58 restantes. Je l'ai débranché depuis 15/20 minutes. Mais bon, ça fluctue pas mal cet indicateur. Je regarde à nouveau 3h43... A confirmer dans le futur.
 
La batterie n'est au maximum de ses capacités qu'après plusieurs charges décharges complètes.
 
J'ai testé le WiFi, le bluetooth, l'infrarouge, le graveur en CD (c'est un double couche pour les DVD), une carte PCMCIA tuner. Tout marche parfaitement. J'ai eu quelques accros avec le WiFi mais c'était mon routeur qui déconnait. J'ai testé aussi le LAN en branche directement le portable sur le routeur pour une netinstall de Debian (que je n'ai pas encore eu le temps de finir).
 
En vrac, il y a des voyants pratiques qui indiquent l'état d'activation du WiFi, Bluetooth, coupure du Touchpad.
Il y a des touches d'accès pour régler les modes du portable, l'activation du BT, WF, lancer IE... Ces touches ne sont pas très visibles et collées les unes aux autres. Ca demande un petit temps d'adaptation.
Il faut appuyer sur la touche de fonction pour activer num lock. Sur le Samsung de mon père, l'accès à cette fonction est directe.
 
Ca chauffe sous la main droite quand on tappe mais ça ne me gêne pas trop, dumoins en hiver. Là où ça chauffe le plus c'est à droite du portable. CPU à 50°C pour le moment. Le ventilateur ne tourne pas.
 
Les petits trucs qui me gênent :
Le buzzer du portable fait un bip trop fort pour moi. :D Et je ne vois pas comment on pourrait le régler. C'est très gênant sous Linux avec la complétion des commandes pour ceux qui connaissent pas exemple.
Je regrette qu'il n'y ai pas de molette pour régler le volume "mécaniquement", il n'y a rien de plus rapide et efficace. Là il faut passer par des raccourcis clavier.
 
Rien à signaler avec le dispositif de pointage, les bords sont dédiés au scroll horizontal et vertical mais on peut l'enlever si on le souhaite dans les options.
 
Que dire d'autre ? J'ai téléchargé la démo de Splinter Cell Chaos Theory. On ne peut pas monter plus haut que du 1280x1024. Je trouve le jeu moche mais je n'ai pas eu le temps de télécharger autre chose. C'est assez long car ici je n'ai qu'une ligne 2Mbps et comme les démos font 700Mo mini de nos jours... En tout cas c'était fluide. Je n'ai pas plus bidouillé que ça. Je n'ai pas encore installé de nouveaux drivers.
 
Je n'ai pas ressenti de sensation d'électricité statique au niveau des poignets en tappant.
 
Il reste 3h13, 84% de batterie.
 
J'arrête un peu pour ce soir. En tout cas, pour le moment c'est un quasi sans faute, je pense que j'arriverai à bout des petits défauts qui m'embêtent. Peut être grâce à votre aide ?
 
:hello:

n°360989
H2G2
Posté le 23-12-2005 à 15:17:17  profilanswer
 


Aujourd'hui test "real life" de la batterie sur le F016P. Je l'ai utilise en mode High Performance le plus gourmand possible (Power4gear): Open Office Writer et Open Office Draw tout le temps, WinEdt + MiKTeX + pas mal de Web/E-mail et lecture des fichiers AVI (a partir du DD), mais en reseau ethernet (Wifi off). Charge moyenne ~10 applications utilisateur assez lourdes en meme temps. Resultat batterie 100% --> batterie 3%: 3h26m. C'est la premiere fois que j'utilise la batterie, donc peut-etre on peut gagnier quelque minutes apres trois ou quatre recharges.
 
Il y a aussi mode E-mail/Office sous Power4gears, mais je trouve que l'ecran est trop sombre: on voit trop bien les reflets sur l'ecran et c'est genant.

n°361125
Master_Jul
Posté le 23-12-2005 à 19:10:26  profilanswer
 

Personnellement j'ai fait une petite bourde, je bidouillais un peu tous les trucs qu'il y avait dans le BIOS et je suis allé sur "Calibration de la batterie". Impossible de sortir du mode, il voulait que je branche le portable sur le secteur pour la charge de la batterie...  
 
Je le laisse donc se charger, je reviens quelques temps plus tard, un gros message qui indique "maintenant, laissez le portable se décharger". J'ai donc débranché et attendu, je n'ai pas chronométré car il n'y a pas trop d'intérêt. Maintenant je le recharge complètement.
 
J'espère que la calibration n'est pas faussée par le temps que l'on met à enlever la prise une fois que la batterie est chargée. Je ne pense pas étant donné que le programme était capable de détecter le branchement...  
 
J'aurais peut être pu éteindre le portable en rentrant dans le mode mais ce n'est pas grave. Il est conseillé de faire des charges / décharges complètes au début.
 
Je n'ai toujours pas été foutu de mettre une Debian. Il faut que j'installe les pilotes ATI et c'est pas gagné.
 
Sinon pour ma part, je n'hésite pas à utiliser le mode e-mail / office. C'est vrai que c'est plus sombre mais bon, c'est pas le "battering saving" non plus. C'est vrai qu'il vaut mieux travailler avec des fonds clairs et éviter de se mettre dos à une source lumineuse.
 
L'écran, c'est vrai que c'est pas du Sony X-Black, avec ses noirs plus profonds et son anti-reflets que l'on voit si on le cherche. C'est comme sur les lunettes, le reflet est légèrement violet (sur les Sony).

n°361287
Willarthur
Posté le 24-12-2005 à 09:34:06  profilanswer
 

Merci Master_Jul pour ton petit CR  ;) .  
 
En ce qui concerne la batterie, je croyais moi aussi qu'il fallait faire des décharges complètes de plusieurs cycles pour l'optimiser. Mais depuis que j'ai lu un topic sur ce sujet, j'ai changé mes habitudes.  
 
Je laisse le lien pour ceux qui ne le connaissent pas :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8573-1.htm

n°361293
Master_Jul
Posté le 24-12-2005 à 09:58:25  profilanswer
 

Trop cool, j'espère que le calibrage de la batterie n'est pas foireux via le BIOS. Je pense pas qu'ils soient trop bêtes les ingés.

n°364032
Tom_683
Posté le 29-12-2005 à 18:09:52  profilanswer
 

Non je ne pense pas qu'il soit bêtes....
J'ai un problème avec mon V6, quand je suis sur batterie il freeze très très souvent alors que sur secteur aucun problème!!
Qqn aurait une idée, ou a déjà rencontré ce problème?

n°364634
cartemere
Posté le 30-12-2005 à 16:11:39  profilanswer
 

Tom_683 a écrit :

Non je ne pense pas qu'il soit bêtes....
J'ai un problème avec mon V6, quand je suis sur batterie il freeze très très souvent alors que sur secteur aucun problème!!
Qqn aurait une idée, ou a déjà rencontré ce problème?


 
Tu as upgradé tes drivers ?
 
Du fait que les fréquences de certains composants du portable changent lors du passage sur batterie, des drivers buggés ou éronés pourraient être la source de quelques soucis...
 
Sinon à part ça tu peux tenter d'installer un soft qui log en temps réel les tensions d'alimentation, au cas ou la batterie aurait des petites faiblesses. A ce titre utilises-tu CHC pour optimiser les tensions CPU ou laisses-tu les valeurs par défaut ?

n°364827
Tom_683
Posté le 30-12-2005 à 20:18:49  profilanswer
 

Oui justement j'ai mis les nouveaux drivers ATI disponibles au téléchargement sur le site ASUS.
 
J'ai pensé la même chose, c'est pour ça que j'essaye de désactiver le powerplay:les fréquences sont les memes sur batterie que sur secteur (ie maximales).
 
J'utilise effectivement NHC pour controler les fréquences du CPU; je vais essayer de voir ce qu'il peut faire avec la CG.
 
J'attend de voir si c le powerplay qui est en cause (j'avais réglé autonomie optimale sur batterie ; CG à 105MHz)

n°365014
cartemere
Posté le 31-12-2005 à 10:01:10  profilanswer
 

au niveau de la gestion des fréquences CPU par un soft externe, souvent ces derniers permettent de modifier en même temps la tension d'alimentation du CPU pour faire quelques économies d'énergie... ce qui est pas une mauvaise idée à condition de ne pas trop se repprocher des tensions minimales du CPU, sans quoi il peut y avoir des bugs de temps en temps...

n°365019
Master_Jul
Posté le 31-12-2005 à 10:13:33  profilanswer
 

Un défaut en passant : Les enceintes et leurs petits trous amassent la poussière rapidement et quand on écoute de la musique avec les mains sur le clavier (jeu par exemple), mes paumes sont posées au-dessus et ça couvre tout le son. Conclusion, elles auraient mieux été placée au au-dessus du clavier.

n°365033
nicola04
Posté le 31-12-2005 à 10:47:11  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Un défaut en passant : Les enceintes et leurs petits trous amassent la poussière rapidement et quand on écoute de la musique avec les mains sur le clavier (jeu par exemple), mes paumes sont posées au-dessus et ça couvre tout le son. Conclusion, elles auraient mieux été placée au au-dessus du clavier.


+1
de même si on veut fermer le couvercle pdt qu'on écoute c'est pas top :o

n°367422
julien760
Posté le 04-01-2006 à 16:25:26  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Alors ce V6V en vaut il la peine?
 
Je souhaite aussi l'acheter prochainement et l'ecran color shine me dit rien. Je pense opté pour V6VA-8017p qui lui est en mate.
 
VOus pensez que je fais le bon choix ?

n°368098
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 05-01-2006 à 15:09:18  profilanswer
 

Je suis dans le même cas donc indécis:
V6VA-8017P:
 Intel Pentium M 740 1.73 Ghz ;1024 Mo DDR-2; mais avec 100 Go (4200trm) ecran mat:1768€ (1000ordi)
V6VA-X023P:
Intel Pentium M 760 2.0 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go (5400trm) ecran color shine :1876€ (1000ordi)
 
Il y a t il vraimment une grosse différence
 
A noter New sur 100ordi:
V6VA-X023P:
Intel Pentium M 760 2.0 Ghz - 2048 Mo DDR-2 (bof) - 100 Go 7200RPM - 15"TFT SXGA - ATI X700 - DVD±RW - WXPP - Sacoche - Souris Optique:2151€ (1000ordi) Quid de l'autonomie???

n°368161
Master_Jul
Posté le 05-01-2006 à 16:57:26  profilanswer
 

Ca doit être une erreur le 7200 sur 1000ordi. On m'a toujours dit 5400 sur les X023P (source Asus). Y'a que la ram qui change en général quand la référence change pas car ils peuvent l'ajouter après.


Message édité par Master_Jul le 05-01-2006 à 16:57:50

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°368738
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 06-01-2006 à 13:11:31  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part il s'agit d'une nouvelle version dite V6Va-X023P- 2048-7200, le 5400 étant toujours au catalogue 1000ordi.

n°368744
julien760
Posté le 06-01-2006 à 13:18:47  profilanswer
 

C du 4200 RPM le 8017P ?

n°368757
Master_Jul
Posté le 06-01-2006 à 13:27:49  profilanswer
 

steel973 a écrit :

Sauf erreur de ma part il s'agit d'une nouvelle version dite V6Va-X023P- 2048-7200, le 5400 étant toujours au catalogue 1000ordi.


 
Ok, si c'est précisé dans la référence, c'est indubitablement correct.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°368764
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 06-01-2006 à 13:41:57  profilanswer
 

Et pour ceux qui serait indécis sur toute la gamme portable ASUS les frais de port sont à 1€ sur la France métropolitaine.
Fin de l'offre dimanche 8/01/06 à minuit!

n°368765
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 06-01-2006 à 13:43:12  profilanswer
 

Et ou avais je la tête sur 1000ordi.com.
C'est dire ma surprise alors que je passais commande!

n°368766
fredfbe
Posté le 06-01-2006 à 13:47:09  profilanswer
 

Salut à tous, voici un ptit commentaire additionnel sur ce portable...
 
Je possède un V6Va-8006P (référence modèle belge) modifié (upgrade mémoire et processeur).
 
Ma config:
- PM 760 (2GHz)
- 2Go DDR2 533MHz
- HDD 80Go 5400 RPM
- X700 128Mo
- écran 15" SXGA+ CrystalShine (écran mat donc)
- graveur DVD +/-R (4x), +/- RW, +R DL, graveur DVD-RAM, LightScribe  
- ...
 
Livré avec housse de protection, sacoche, clef USB 256Mo et Windows XP Pro FR-EN-DE.
 
Voici mon opinion (qui rejoint en grande partie celle de Master_Jul), basée aussi sur l'expérience que j'ai pu avoir avec différents autres ordis portables (Dell Latitude D600, Acer Aspire 1670, Toshiba Tecra S1).
 
Dans l'ensemble, je trouve ce portable excellent ! Beau, fin, leger et puissant...
Bien sur comme toujours, la perfection n'est pas de ce monde et il possède quelques défauts/lacunes ^_^
 
-- qualités:
  - design (je peux enfin frimer dans le train..  :D ).
 
  - rigidité et qualité des matériaux.
 
  - poids (transfo y compris : il est minuscule !).
 
  - livré sans "fioritures logicielles" = le strict minimum est installé. Le reste de la suite logicielle étant fournie sur CD: libre à vous d'installer ce qui vous intéresse (NB: l'excellent PowerDVD 6 -renommé pour l'occasion en AsusDVD- ainsi que Nero -en version malheureusement bridée- sont fournis !). Exception faite pour Norton: cfr les défauts.
 
  - la carte graphique (X700 suffisamment puissante pour jouer à AoE3 et Civ4 en 1400x1050, toutes options à fond mais sans anti-crenelage).
 
  - sortie audio numérique (S/PDIF).
 
  - etc etc ...
 
 
-- défauts:
  - Norton Anti-Virus est installé par défaut et est inclu dans le CD de restauration ! Sans vouloir polémiquer sur la qualité des logiciels Symantec, je pense que ce programme aurait du être livré sur CD séparé (comme le reste des logiciels fournis). Mais il est clair que pour le néophyte, démarrer son PC et avoir direct une alerte du centre de sécurité Windows lui indiquant que son ordi court un grave danger...  :D  Je peux comprendre qu'Asus installe par defaut un antivirus, mais je désapprouve leur choix (j'aurais aimé voir Kaspersky ou à la limite Panda).
 
  - disque dur avec la sacro sainte double partition en FAT32... A croire que tous les constructeurs de pcs portables n'ont jamais lu les recommandations de Microsoft pour Windows XP: une seule partition en NTFS (NTFS ok; une seul partition... mouai, c'est quant meme franchement dangereux !). Bien sur je n'aborderai pas ici le thème Linux (un des seul arguments pouvant justifier les partitions en FAT32 ?). Mais après tout, le PC est vendu avec et certifié pour Windows XP... Par contre et contrairement à ce que j'ai pu lire, aucune partition cachée contenant les CDs de restauration n'était présente.
 
  - le clavier est bon dans l'ensemble sauf sur 2 points: le coin supérieur droit (touches Del, Ins, etc) manque singulièrement de rigidité + l'agencement de la touche "Fn" qui, je trouve, aurait du etre inversée avec la touche CTRL (mais bien sur c'est une question de gout et d'habitude...)
 
  - le dégagement thermique: par rapport à mon D600, le V6Va est, avec la config par defaut, une véritable centrale nucléaire !! Bien sur ce ne sont pas les meme processeurs (D600 = Banias 1,6 GHz) ni la meme plateforme, mais bon, de la à obtenir une différence d'environ 20°... Heureusement, j'ai réussi à réduire considérablement ce problème: install de NHC (Notebook Hardware Control) + réglage de l'ATI PowerPlay. Concernant ce dernier point, par défaut lorsque le PC est sur secteur, la carte graphique fonctionne à plein régime: aucun intérêt pour faire de la bureautique, regarder un DVD ou surfer sur le Web. Donc perso, j'ai reglé l'Ati PowerPlay sur "perf moyenne" et ne le modifie que pour jouer... Gain de qqes degrés assuré !
 
  - pas de sortie TV
 
  - pas de boutons pour le réglage du volume
 
  - du bête AC97 pour la partie sonore
 
  - pas de port USB sur le coté gauche
 
  - aérations sous le PC trop petites (il faut etre tres vigilant lorsque l'on a le pc sur ses genoux pour ne pas les obstruer)
 
  - quid concernant la solidité des charnières de l'écran ?
 
 
Concernant l'écran, il n'est ni bon ni mauvais: luminosité/contraste excellents, angles de vue moyens, répartition de la luminosité moyenne.
 
Concernant le disque dur, il faut savoir que par défaut il est réglé sur le mode "bruyant" ("loud" ) qui permet certe une légère amélioration des performances, mais qui en contre partie génère pas mal de bruit. Encore une fois tout est question de sensibilité d'oreille mais perso, je l'ai remis au mode par défaut. Sachez qu'il existe un mode "silencieux" ("quiet" ). En ce qui concerne la consommation du disque, il est reglé sur le mode par défaut mais il faut savoir qu'un mode "max perf" ainsi qu'un mode "max batterie" existent... Avec les améliorations ou diminutions de performance correspondantes !
Pour modifier ces réglages, il suffit d'utiliser NHC ou l'utilitaire fourni gratuitement par Hitachi (cfr leur site web).
 
Pour l'autonomie, avec NHC installé, je tiens 3h30 en bureautique (BlueTooth OFF, WIFI ON, luminosité 80%, HDD en mode normal) et environ 3h en lecture DVD (BlueTooth OFF, WIFI OFF, luminosité 74%, HDD en mode normal), ce qui pour moi est correct.
 
Si vous avez des questions/réactions, n'hésitez pas !


Message édité par fredfbe le 07-01-2006 à 23:16:56
n°368857
Master_Jul
Posté le 06-01-2006 à 16:22:18  profilanswer
 

Merci pour les précieuses précisions que tu as apporté. :) Je vais télécharger les logiciels dont tu parles. Pour le FAT32, j'ai aussi été très étonné et j'ai utilisé le petit lien pour convertir en NTFS sur le bureau.
 
Je voulais signaler que j'ai réussi à installer une Debian avec succès et avec des drivers pour la X700 (mais procédure un peu longue et compliquée...). Niveau partition, j'ai fais sauter la seconde et j'ai repartitionné l'espace restant en auto (/ ,/swap, /home). Ca se porte comme un charme. Bon après, faire marcher les touches de fonction, le wifi et le blue tooth, ça va être une autre affaire ! En outre, le programme pour la batterie ne la voit pas. Le truc le plus embêtant pour moi reste le touchpad que je ne peux pas désactiver avec la touche, va falloir que je trouve un autre moyen.


Message édité par Master_Jul le 06-01-2006 à 16:23:52

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°369331
ced777
Posté le 07-01-2006 à 11:01:05  profilanswer
 

Salut Fredfbe, c'est asus qui t'a proposé directement d'upgrader le processeur sur le modele 8006P? Comme cela t'a t-il couté, tout compris (2 Go ram + changer le proc de PM740 vers PM 760?) Pas de seconde batterie non plus en belgique?  
 
En France, la version 8006P de "base" (1Go ram, PM740) coute env. 1700 EUros (2 sac + souris, pas de clé)
 
Merci pour les infos!!
 

n°369555
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 07-01-2006 à 16:27:24  profilanswer
 

julien760 a écrit :

C du 4200 RPM le 8017P ?


 
Oui c'est du 420rpm sur le 8017! :jap:  
Par contre un des heureux posseseur ou fin connaisseurs du 8017P pourrait il m'indiquer:
Si la RAM est une DDR2 400 ou 533 mhz? :pt1cable:  
De même pour les caractéristique du graveur DVD; certains sites indiquent DVD+/-RW DL et d'autres DVD-RW SuperMulti?  :pt1cable:


Message édité par steel973 le 07-01-2006 à 18:12:01

---------------
Steel and Co
n°369644
fredfbe
Posté le 07-01-2006 à 18:04:33  profilanswer
 

Salut ced777,
 
Mon PC étant un ordi professionnel (merci patron !  :D ) acheté en plusieurs exemplaires, nous nous sommes directement adressés au fournisseur Asus pour le Benelux.
C'est ce dernier qui a effectué l'upgrade de la mémoire/processeur.
 
Cependant, certains sites de vente en ligne pour particuliers proposent le même type d'upgrade ( je pense notamment à www.laptopopmaat.nl ).
 
Concernant le prix, le V6Va-8006P de base (= PM 750 1,86GHz et 512Mo RAM) est à 1807€ TVAC (1774€ + 33€ pr clavier azerty belge) sur le site susmentionné.
Compte +194€ pour les 2Go de RAM et + 75€ pour le PM 760.
 
Ce site n'est pas particulièrement bon marché mais au moins tu as une idée...
A toi de trouver la bonne affaire !  ;)


Message édité par fredfbe le 07-01-2006 à 18:08:07
n°369814
cartemere
Posté le 07-01-2006 à 21:51:35  profilanswer
 

julien760 a écrit :

Salut a tous,
 
Alors ce V6V en vaut il la peine?
 
Je souhaite aussi l'acheter prochainement et l'ecran color shine me dit rien. Je pense opté pour V6VA-8017p qui lui est en mate.
 
VOus pensez que je fais le bon choix ?


Je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre les différentes version de la nouvelle gamme de V6Va... et pour l'instant je trouve quand même que le 8017P est le mieux fourni. Seul le disque (4200tr) est une honte, mais j'ai de toute façon l'intention de le changer pour un 7200tr.
Je ne supporte pas les écrans brillant, et pour mon utilisation (professionnelle, programmation, CAO, etc.) rien de vaut un bon mat bien net.
En plus l'augmentation de prix pour passer à 1Go + PM-760 est assez élevée, et est à mon avis pas très justifiée.
 
Bref mon plan :
- je prends le 8017P tel quel
- dès que je peux je change de disque dur (100Go 7200tr Hitachi) et je rajoute une barette de 1Go
- dans un an ou deux je me trouve un PM760 (voire plus) qui à ce moment là coutera des clopinettes et permettra de retonner une jeunesse à ma config.

n°369818
Master_Jul
Posté le 07-01-2006 à 21:56:45  profilanswer
 

C'est vrai que t'as toujours pas de portable toi dans l'histoire. :o


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°369851
steel973
Sa ki la pouw dlo pa ka chayéi
Posté le 07-01-2006 à 22:30:08  profilanswer
 

@cartemere la RAM du 8017P c'est 400Mhz ou 533Mhz? et pour le DVD+/- RW DL?

n°369861
ced777
Posté le 07-01-2006 à 22:39:23  profilanswer
 

fredfbe,  
 
Merci pour ta reponse. C'était un peu par curiosité, car j'ai deja mon V6V20Rw. COmme, après avoir longuement hesité entre ecran mat et brillant, je me suis decidé sur le mat, j'ai donc acheté le "vieux" V6V20Rw avec 1Go de ram (a 533), et un PM760 pour 1690 Euros (avec deux batteries, mais une X600 au lieu de la X700 des nouvelles générations) ET j'ai eu un graveur double couche (oui oui, pas dual lool) avec vitesse de gravure 4x ;o)
 
J'avais deja visité ce site Hollandais, mais j'avais peur de recevoir un ecran brillant, et il faut savoir que la garantie pick-up n'est pas appliquée en France si on a un probleme. Il faut renvoyer chez ASUS France, mais a nos frais... (j'avais appelé ASUS plusieurs fois a ce sujet, voulais acheter en Allemagne ou Hollande)
En tout cas, aucun regrets concernant le choix d'un V6V. Pour ce que ca interesse, j'ai installé le dernier NFS avec la police) il tourne nickel en 1280*1024. Je ne suis pas un gros joueur, a part les voitures lool
Très fluide et pas de plantage.
 
A noter que j'ai equipé le portable de suite d'un DDur 100 Go 7200tr HITACHI ;o)  
 
Je suis très difficile, et pourtant entièrement enchanté par ce portable!!
 

n°369936
ced777
Posté le 08-01-2006 à 00:23:02  profilanswer
 

Je rajoute, concernant le choix de l'ecran, un pote est venu avec un Hp centrino en 15", mais brillant... y a pas a dire, je l'ai remercié, qd j'ai vu les deux ordi à coté, j'ai remercié le ciel d'avoir pris un ecran mat. Il était 17h00, temps gris dehors. On etait au salon, la fenetre derrière nous, a environ 6 mètres.... ben on la voyait comme dans un miroir sur son portable, et rien dans le mien ;o)

n°369998
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 09:39:48  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

C'est vrai que t'as toujours pas de portable toi dans l'histoire. :o


... no comment...  :kaola:  
 
 
Lol je plaisante : je viens d'avoir mon remboursement de materiel.net, après près de 6 semaines d'attentes (rien que pour le remboursement, je ne compte pas les 5 semaines d'attente en plus pour un portable fantome). Bref la commande sera repassée cette semaine auprès de LDLC, chez qui j'ai entièrement confiance !

n°370001
cartemere
Posté le 08-01-2006 à 09:44:00  profilanswer
 

ced777 a écrit :

Je rajoute, concernant le choix de l'ecran, un pote est venu avec un Hp centrino en 15", mais brillant... y a pas a dire, je l'ai remercié, qd j'ai vu les deux ordi à coté, j'ai remercié le ciel d'avoir pris un ecran mat. Il était 17h00, temps gris dehors. On etait au salon, la fenetre derrière nous, a environ 6 mètres.... ben on la voyait comme dans un miroir sur son portable, et rien dans le mien ;o)


Ben je vois aussi ça régulièrement dans mon école d'info : franchement ça fait peur, je ne vois pas comment on peut bosser dans de bonnes conditions avec un écran pareil ! Il suffit d'aller dans le rayon "mirroir"... euh pardon "pc portable" d'une grande surface, pour se retrouver devant une série d'acrans plus brillants les uns que les autres...
 
J'aime bien les arguments marketing d'ailleurs dans les grandes surfaces : "couleurs étincelantes" : c'est vrai que les néons ont l'air plus vrai en reflet au milieu de l'écran qu'en vrai !!  :D  
Le V6Va avec ColorShine doit être meilleur que les écrans "bas de gamme" des grandes surfaces, mais ne vaudra jamais la sobriété et l'efficacité d'un mat !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
X700 Hypermemory, Avis des expertsMAJ pc portable vers windows 2000
Overclocker Ati X700 et Pentium M750Portables performant et Costauds X700 ?!!!
Cherche portable 15"4,x700,bluetooth,<1400€TOSHIBA Satellite M60-154Ultra X700 256 Mo 1 557.00 €(HT)
sempron x700 ou centrino x600 ?Ati mobility x700 x600 driver vidéo acer
x700 256mo ou x700 128mo?X700 128mo ou Geforce 6200 Turbo cache 256mo
Plus de sujets relatifs à : [Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR