Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TopiK] Asus V6 V Serie (Sonoma)
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]

n°353801
pa159
Posté le 10-12-2005 à 18:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final, est-ce que quelqu'un sur le forum a un V6 avec une X700 et la nouvelle architecture (je parle du refroidissement)? Si oui, ce serait bien de faire un petit feedback! J'ai l'ancienne version, dont je suis très content, et je ne compte pas changer tout de suite, mais ça m'intéresse pas mal quand même! Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 18:00:48  profilanswer
 

n°353996
H2G2
Posté le 11-12-2005 à 02:31:22  profilanswer
 

OK, j'ai acheté le V6VA-F016P chez Microrama aujourd'hui a 1899 Euros. Il est tout ce je desirais,  
moins l'ecran Color Shine et le clavier. Pour le moment ça va, je suis au beau milieu de la nuit, pas  
de reflets sur l'ecran mais on va voir demain la technologie anti-reflet mise a 'epreuve.
 
Pour le moment, voici les premiers tests:
 
CPU Mark (TM) 99: 241
SuperPi (2M digits): 01m37
(a comparer avec mon ancien Thinkpad T42 PM 735 1.7GHz: 01m59)
Demain les 3DMark 01/03/05.
 
Impression generale plutot bonne. L'ecran est superb, bons contrast et luminosité, pas de reflets  
dans un milieu sombre. Demain a tester pres d'une fenetre, mais je connais deja la reponse. J'ai  
decouvert 1 pixel malade (sinon deja mort) a l'aide du DeadPixelBuddy: on le voit bleu sur fond  
noir, pas visible sur les autres couleurs. Il est de coté gauche de l'ecran, pres du bord, pas du  
tout visible, sauf sur noir peut-etre, mais il n'est pas pour moi une raison suffisante pour echanger  
l'ecran.  Avec la luminosité reduite a zero, la partie droite de l'ecran reste bien allumé mais  
c'est un defaut deja connu. Sur fond 100% noir le coin superieur droit est... assez blanc/illuminé  
de l'interieur. Pour le reste, tout parait correct. Conclusion: je suis assez content de l'ecran,
note moyenne disons 15/20.
 
Mais le point noir de cette machine est son clavier. Le clavier de mon ancien Thinkpad etait de  
1000 fois superieur. Defauts visible toute de suite:
- surface pas du tout ferme du cote superieur, je vais faire sortir le clavier pour coller une  
carte en plastic sur le dos, peut etre il va devenir plus ferme.
- bruit quand on compare avec le Thinkpad
- course des touches plus petite ce qui fait que le clavier produit moins de feedback donc on le  
controle moins bien
- taille plus petite: difficile a se synchroniser les mains sur les touches
- comble de la malheur: les touches directionelles, les plus utiliser sur un clavier sont  
anormalment petites et difficiles a utiliser. Pour un enfant de 7 ans ça peut aller mais pour mes  
mains...
- pire encore: les touches de navigation Page Up/Page Down/Home/etc sont situées a droite de la  
touche Entree, la plus importante de tout le clavier. Chaque fois je tappe Page Up alors que je  
voulais simplement un Enter.
 
J'ai vu pire que ça, mais il faut dire que c'est dommage. C'est la honte, Asus, pour ce clavier  
moyen sur une si belle machine.
 
Coté chaleur c'est assez correct en regime surf web et office. La partie gauche du portable est  
carrement froide, alors que la partie droite est un peu plus chaude, mais rien d'extraordinaire.
Le ventilo a trois viteses, mais la plupart du temps n'est pas en marche. Sur la troisieme vitese (regime jeux)  
il devient bruyant, sinon il reste inaudible sur la premiere vitese et a peine audible sur la deuxieme (jeux aussi).
 
Voila! Demain les 3DMark.
 

n°353997
ced777
Posté le 11-12-2005 à 02:39:23  profilanswer
 

Bon, ben on attend ton avis sur les reflets en condition, fenetre, mais aussi lumière amviante (dejà, le soir, si tu allume une lampe d'apoint, ca donne quoi???)
Pour le clavier aussi, meme constat pour ma part (j'ai le V6V20 dernière generation), et en plus, la touche fn et ctrl inversée par rapports aux portables que j'ai connu, bref, j'appuie tjrs sur fn en croyant appuyer ctrl, faudra s'habituer (on l'utilise beaucoup pour les multiselections par exemple)

n°354169
H2G2
Posté le 11-12-2005 à 13:50:40  profilanswer
 

Il passe tres bien niveau 3D. Test 3DMark pour le V6VA-F016P, drivers d'origine, installation WinXP d'usine:
 
3DMark05: 2516
3DMark03: 6059
3DMark01: 16767

 
Question ecran brillant en lumiere ambiante: si l'ecran est lumineux ca passe bien, mais des que certaines regions de l'ecran deviennes un peu sombres on voit clairement les reflets, mais moins grave que je m'attendais. Apres l'avoir vu en lumiere ambiante je lui donne 17/20 (1 point de moins pour le pixel malade, et deux points pour les reflets).
 
Question challeur: le F016 est absolumment correct. Ca chauffe mais pas excessivement (partie droite). Le ventilo est en marche seulement quand on joue. En bureautique et surf web il est absolumment silencieux. Par contre, a minuit on entend bien le click du Touchpad.
 
Je n'ai pas teste le graveur DVD, mais la, normalement in ne doit pas avoir des surprises, c'est un double couche.
 
Je ne mets pas de photos en ligne car il est strictement identique a la version precedente.
Si vous avez d'autres questions, je suis a l'ecoute!

n°354197
dave35
Posté le 11-12-2005 à 14:37:45  profilanswer
 

des photos en  ligne c'est toujours sympa meme si il n'y a pas de changement H2G2.
par contre je désire l'acheter pour mon travail ,as tu essayé des logiciels ex dreamweaver,photoshop,flash,et eu niveau d l'encodage.....
par contre j'aimerai bien que tu mettes des photos stp.
merci

n°354286
H2G2
Posté le 11-12-2005 à 16:30:32  profilanswer
 

dave35 a écrit :

des photos en  ligne c'est toujours sympa meme si il n'y a pas de changement H2G2.
par contre je désire l'acheter pour mon travail ,as tu essayé des logiciels ex dreamweaver,photoshop,flash,et eu niveau d l'encodage.....
par contre j'aimerai bien que tu mettes des photos stp.
merci


 
Dreamwaver ou flash, je n'utilise pas et je ne compte pas installer. Par contre Open Office et Photoshop Elements 3.0 se sentent très a l'aise. Pour les photos, vraiment, le topic V6V a plain de photos de bonne qualité. Le V6VA est IDENTIQUE point de vue look, donc je ne vois vraiment pas l'interet.

n°354386
pa159
Posté le 11-12-2005 à 19:19:02  profilanswer
 

Merci H2G2 pour tes commentaires!
Moi je dois dire que ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la chauffe du poignet droit. Je me demande s'il y a vraiment une différence entre l'ancien et le nouveau modèle. Il faudrait que tu aies les deux l'un à côté de l'autre en fait! Sur l'ancien, comme je l'ai déjà dit plein de fois sur l'autre topic (je radote ;-)), c'est quand même fort chaud. Rien d'insupportable, mais juste en dessous des touches flèches, sur la partie un peu incurvée, ça peut être vraiment très chaud. Après, plus bas, ça l'est moins, mais je trouve ça chaud quand même. On avait déjà eu des débats avec les autres possesseurs de l'ancien, et la conclusion c'est que c'est hyper difficile de décrire la chaleur, et que ça dépend des gens, mais tu trouves ça vraiment chaud, ou juste tiède? C'est juste pour savoir si y'a eu des progrès sur ce point (sachant que ce n'est pas parce que c'est chaud à cet endroit là que le V6 chauffe de manière générale : il est en général à 55 ou 60° avec le ventilo éteint ou la vitesse la plus faible - là aussi je me repéte, mais souvent les gens en concluent que y'a des problèmes de chauffe, alors que non).
 
Sinon pour le clavier, j'avoue que je ne suis pas trop d'accord avec toi, mais c'est beaucoup une question d'habitude, en tout cas pour le placement des touches. Mon ordi d'avant avait les touches exactement comme sur le V6, donc ça doit aider. Mais j'ai un thinkpad au bureau, et mis à part le problème de l'habitude, j'aime vraiment pas voir page up et page down en haut sur des toutes petites touches. Quant aux flèches, j'ai l'impression qu'elles sont encore plus petites que sur le V6. Et pour finir, sur le thinkpad, il n'y a pas de touche windows, et ça ça me rend fou (le windows+E pour ouvrir l'explorateur ou +D pour revenir au bureau, c'est qd même hyper pratique). Sur le toucher, c'est clair que c'est plus dur sur le thinkpad, mais là aussi je préfère très nettement le V6, plus agréable je trouve. Pour la taille des touches, je vois pas la différence. Enfin bon, c'est très subjectif tout ça!

n°354654
H2G2
Posté le 12-12-2005 à 10:31:58  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Merci H2G2 pour tes commentaires!
Moi je dois dire que ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la chauffe du poignet droit. Je me demande s'il y a vraiment une différence entre l'ancien et le nouveau modèle. Il faudrait que tu aies les deux l'un à côté de l'autre en fait! Sur l'ancien, comme je l'ai déjà dit plein de fois sur l'autre topic (je radote ;-)), c'est quand même fort chaud. Rien d'insupportable, mais juste en dessous des touches flèches, sur la partie un peu incurvée, ça peut être vraiment très chaud. Après, plus bas, ça l'est moins, mais je trouve ça chaud quand même. On avait déjà eu des débats avec les autres possesseurs de l'ancien, et la conclusion c'est que c'est hyper difficile de décrire la chaleur, et que ça dépend des gens, mais tu trouves ça vraiment chaud, ou juste tiède? C'est juste pour savoir si y'a eu des progrès sur ce point (sachant que ce n'est pas parce que c'est chaud à cet endroit là que le V6 chauffe de manière générale : il est en général à 55 ou 60° avec le ventilo éteint ou la vitesse la plus faible - là aussi je me repéte, mais souvent les gens en concluent que y'a des problèmes de chauffe, alors que non).


 
Malheureusement, je ne peut pas comparer avec l'ancien modele. Il chauffe, c'est sure, mais je dirais qu'il est plutot tiede la plupart du temps. Hier je l'ai teste en regime jeux, NFSU2 et Trackmania Sunrise, tous les options grahiques aux maximum. Il tiens la route sans probleme; apres deux heures de jeu, il etait assez chaud mais loin d'etre brulant, le ventilo sur la deuxieme vitese. En surf web et bureautique, mode super performance, je dirais qu'il est tiede. La main droite sur la souris ne sent pas la chaleur, qui d'ailleurs est elimine par l'orifice situee partie droite laterale en haut, vers la batterie. Pour resumer, je trouve qu'il n'as pas un probleme de sur-chauffage, meme en regime jeux, mais la partie droite du portable est toujours un peu tiede.
 
Question clavier, tu as raison, finalement c'est un question de gout. Je ne voudrais pas que les autres tourne le dos a ce portable a cause d'un malheurex commentaire sur son clavier :-) Je commence a m'habituer avec le nouveau emplacement des touches. Question de temps. Il reste quand meme que le clavier n'est pas fermement fixe
sur les parties laterales, surtout la partie en haut a droite. La touche Insert fait un bruit derangeant chaque fois que je l'utilise, mais bon, peut-etre je suis tombe sur un clavier moins bien fixe par l'usine. Je vais le  fixer moi meme en collant un truc plat sur le dos du clavier. C'est ne pas la premiere foi que je "repare" les clavier portable comme ca.
J'aurais juste un petit question: si je fais sortir son clavier, la garantie reste valable?

n°354699
pa159
Posté le 12-12-2005 à 11:41:57  profilanswer
 

Bon je crois que y'a une seule solution : faut que j'aille dans une boutique où ils ont le nouveau V6, j'emmène le mien, je reste pendant une heure à côté pour m'assurer qu'il est allumé, et je compare par rapport au mien ;-)
Une question quand même : est-ce que tu vois une grosse différence entre le moment où tu l'allumes, et 30 min plus tard? Quand je l'allume, le repose poignet est évidemment complétement froid, et après 30 min, je vois une grosse différence. C'est pour ça que je dis que c'est chaud (et je le sens clairement avec ma main droite qui s'occupe de la souris), mais je comprends qu'on puisse considérer ça comme tiède. Question d'interprétation. Et de toute façon, ça reste un point mineur. Plus je vois d'autres portables (et là avec le thinkpad du bureau, j'ai vraiment l'occassion d'en tester un autre de manière approfondie), plus je me dis que je ne pourrais pas trouver mieux (pour mon utilisation et mes goûts) que le V6.
 
De toute façon j'aimerais bien voir le nouveau en vrai, pour voir ce que donne cet écran brillant. A priori, je suis complétement contre les écrans brillants, mais vu ce que tu dis, ça m'intéresse de voir ce que ça donne.
 
Pour revenir au clavier, autant je comprends que tu le trouves moins "ferme" que le thinkpad, autant je pense que si tu le trouves mal fixé, c'est à mon avis que le tien a un problème. Je réessayerai spécifiquement la touche Inser ce soir, mais je n'ai jamais rien remarqué de particulier. Pour la garantie, je ne sais pas du tout. Tu devrais passer un coup de fil au sav, ils répondent rapidement et sont plutôt sympas, je pense qu'ils te diront tout de suite.
 

n°354711
H2G2
Posté le 12-12-2005 à 12:07:13  profilanswer
 

pa159 a écrit :

Une question quand même : est-ce que tu vois une grosse différence entre le moment où tu l'allumes, et 30 min plus tard? Quand je l'allume, le repose poignet est évidemment complétement froid, et après 30 min, je vois une grosse différence. C'est pour ça que je dis que c'est chaud (et je le sens clairement avec ma main droite qui s'occupe de la souris), mais je comprends qu'on puisse considérer ça comme tiède.


 
Apres 30m je pense qu'il est deja dans son regime termique stable, et on voit une difference bien visible par rapport au moment quand on l'allume et aussi par rapport a la partie gauche du portable. Cette difference je le sentais sur le T42 aussi; pour le V6VA elle est un peu plus prononcee je dirais. Ceci dit, il faut comparer les choses dans des conditions similaires: frequence reduite du processeur et de la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 12:07:13  profilanswer
 

n°354911
katarakt
Posté le 12-12-2005 à 17:43:53  profilanswer
 

Moi perso possesseur d un X023 c 'est a dire exaxtement le meme je trouve qu'il est qd mme bien chaud du coté droit surtout quand tu laisses le poignet posé dessus pour du traitement de texte ...au bout d'un moment c'est aussi chaud que ....alors par exemple qu'une freebox...ou que mon decodeur tnt. Ce qui n est qd mme pas negligeable

n°354938
ced777
Posté le 12-12-2005 à 18:15:08  profilanswer
 

J'ai le V6V20rw pro, c'est la meme chose pour la chaleur. 'est tout simplement le disque dur, et c'est la meme temperature sur les new & vieux V6V. (et d'ailleur sur d'autre modeles ASUS non V6V, et sur d'autres marques qui ont les disques dur a ces emplacements)
 
Pour le claviers, lje constate la meme chose que  H2G2
Pour la garantie, bonne question...
 
Sinon, concretement, tu fais comment pour enlever le clavier, et pour le rigidifier?? tu colle quoi dessous (je pense aussi que celà depend de la place dispo)
Et pour les reflets de l'ecran, tu t'y habitue? Les couleurs sont si exceptionnelle que ca par rapport a un ecran mat??
 
J'essaye si j'ai le tps d'appeller ASUS pour voir niveau garantie ce que ca entraine...


Message édité par ced777 le 12-12-2005 à 18:17:05
n°355061
ced777
Posté le 12-12-2005 à 21:34:38  profilanswer
 

WIFI, TEST très interessant!!
 
Voilà, quelque soit les driver, mon wifi fonctionne bien pour internet (avec les 8.0.3 ou le tout dernier en ligne site intel) mais quand je fais du transfert de fichiers, ben le wifi, reception excellent 54 Mbps rame... genre il balance à 300 ko/s avec plein de "pauses" (je le vois car j'utilise supercopieur qui montre en direct l'état de la copie du fichier)
 
Et là, je me rend compte qu'avec mon disque dur externe branché sur le USB du mon V6V, transfert constant à 2600 Ko/s, je l'enlève, tranfert redescend en flèche à 500 Ko/s avec des "pauses"  Je rebranche mon ddur, ca repart a fond!!
 
Et meme constat zn branchant une simple clé USB sur un des 4 ports du V6V!!! Testez et dites moi ce que ca donne sur vos becannes!! C'est bizarre, qqu'un aurait une idée?? C'est comme si le fait de brancher un appareil diminuerait l'intensité du portable via le peripherique USB connecté, et entrainerait un fonctionnement optimal du transferts de fichier en wifi...

n°355296
H2G2
Posté le 13-12-2005 à 10:15:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quand je fais bouger mes doigts sur le repose poignet (en fait sur toute la
partie du meme cote que le clavier), j'ai une sensation bizarre, comme si une
charge electrostatique etait presente. Cela ne se passe pas quand le portable
est arrete. Je ne la sens pas non plus sur le dos de l'ecran, meme quand le
portable est allume. Est-ce que c'est normal? Vous sentez la meme chose?
Je suis un peut inquet car je n'ai jamais vu quelque chose de similaire sur
les autres portables.
 
Sinon, j'ai installe un linux Slackware sur mon V6VA. Pas de probleme speciale sinon
que j'ai du installer le driver d'ATI pour avoir l'acceleration 3D sur le X700.
 
Question SAV: est-ce qu'il faut inregistrer son portable aupres d'ASUS ou il suffit de leur presenter la facture d'achat?
 
Question batterie: est-ce que c'est normal que je n'ai pas un indicateur sur la barre de taches de Windows pour m'indiquer l'etat de la batterie (quand je suis sur le secteur et la batterie est en cours de chargement).

n°355496
ced777
Posté le 13-12-2005 à 16:42:51  profilanswer
 

SalutH2D2. Tu as testé mon truc sur le Wifi?
 
Sinon, g la meme sensation que toi, genre electrostatique sur le repose poignet. Je pense que c dû au fait que le repose poignet soit metallique, ca ne m'inquiète pas du tout.
 
SAV, facture doit duffire, mais je me suis enregistré sur le site en plus vec le numero de serie de mon laptop

n°355585
nicola04
Posté le 13-12-2005 à 18:04:39  profilanswer
 

j'ai aussi cette sensation d elec electrostatique mais moi c'est qd je sors le portable de la sacoche en le prenant par la housse... assez bizare comme truc

n°355696
Cydrec
Posté le 13-12-2005 à 19:59:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nous avons recu aujourd hui un V6Q00VA, Q052H (Je ne sais pas si son topic est celui-ci). Alors premiere impression au deballage : Il est magnifique et semble tres haut de gamme avec ses entrees / sorties de partout, super bien pense. Par contre au demarrage grosse deception : Le son est catastrophique (Jamais entendu une casserolle comme ca), pourtant celui que j'avais entendu a Saturn avec un super beau son... Je comprends pas. Ensuite le packaging logiciels qui ne ressemble a rien !!! A tel point que ca saccade et que ca rame pas mal aux 1ers demarrages. J'ai commence a elaguer, mais je ne sais pas quels sont les "drivers" et "pilotes" a conserver absolument...
 
Je suis a prioris decu, mais j'espere bien arranger ca : J'ai trouve pas loin de 3 / 4 pilotes et applications pour le son. Si je supprime tout je retrouverais peut etre un son normal ? Et puis quelles applications supprimer pour ne pas saturer la machine des le debut ?
 
Merci a tous !

n°355839
pa159
Posté le 13-12-2005 à 22:53:21  profilanswer
 

@H2G2
Le truc electrostatique, jamais remarqué quand je me sers du portable. En revanche, comme nicola04, ça arrive très souvent quand je le sors de sa housse néoprène. Vu la matière dans laquelle il est fait, ça me semble assez normal.
 
Pour le SAV, pas besoin d'enregistrer le portable. Je crois pas qu'ils m'aient demandé la facture non plus d'ailleurs (je l'avais renvoyé pour un pixel mort)
 
Pour la batterie, Panneau de configuration, puis Options d'alimentation et onglet Jauge de batterie. Faut cocher afficher le détail. Sinon centrino hardware control (bon programme, reviens en arrière dans le topic si tu veux des détails, qui a changé de nom depuis) te l'affiche aussi de toute façon
 
 
@Cydrec
Ca rame aux démarrages? Je suis d'accord que y'a des trucs à la con dans la package initial (au hasard, norton!), mais de là à dire que ça rame... En plus, y'en a pas tant que ça des programmes que tu peux enlever finalement... si vraiment ça rame, ton ordi a peut-être un problème. D'ailleurs pour le son, même si ça reste un portable et que le son n'est donc pas parfait, tout le monde était d'accord pour dire qu'il était correct (et ce avec la config initiale). Donc si vraiment le tien est catastrophique, y'a peut-être un souci...


Message édité par pa159 le 13-12-2005 à 22:59:06
n°355963
ced777
Posté le 14-12-2005 à 10:59:31  profilanswer
 

Cydeec, tous les pilote sont en lignes sur www.asus.fr sinon, ce n'est pas le boopic, ic, serie V6V ou V6000  ;o) (ou alors, je ne connais pas ce modèle dont tu parles ;o) )

n°355996
Cydrec
Posté le 14-12-2005 à 12:17:15  profilanswer
 

Ca va mieux, c'etait aux 1ers demarrage tous les soft n'etaient pas completement initialises et installes, ou desactives  :)
 
C'est celui-ci ASUS A6VA-Q052H Centrino (1.73Ghz)
http://www.grosbill.com/fr/ordinat [...] able-ASUS-
 
Concernant le son je suis tres inquiet. Apres avoir teste plusieurs reglages, il ne ressemble vraiment pas a celui que j'ai entendu a Saturn. Celui qu'on a recu est beaucoup plus / beaucoup trop, metalique :??: Meme en le comparant a mon i9200, au 1522WLMi, ou a l'ultra notebook d'un ami

n°356072
yann18
Posté le 14-12-2005 à 14:09:08  profilanswer
 

Alors va jeter un oeil sur le topic dédié au A6 ici il s'agit de la nouvelle serie du V6  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3353-1.htm
 
 
En plus je viens de voir que tu as une partie pour améliorer le son ;-)


Message édité par yann18 le 14-12-2005 à 14:10:20
n°356092
Cydrec
Posté le 14-12-2005 à 15:19:30  profilanswer
 

ok  :hello: merci a vous, je retourne dans ma communaute d'adoption  :lol:

n°356473
Willarthur
Posté le 15-12-2005 à 08:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de passer commande pour un X023P j'aurai quelques questions à vous poser.  
Pourquoi le F016P à été déréférencé ? j'ai pas suivi  :whistle: . Est ce que le X023P est bien son successeur ? Info ou intox en ce qui concerne la dalle ips (moins bonne) de l'écran du X023P ?  
Est ce que c'est possible qu'il y est des X023P avec une X600 ?
 
Merci  :hello:  

n°356536
H2G2
Posté le 15-12-2005 à 12:09:05  profilanswer
 

Willarthur a écrit :


Est ce que c'est possible qu'il y est des X023P avec une X600 ?


 
Non, je ne crois pas, le catalogue ASUS decembre le presente avec une X700.
 

Willarthur a écrit :


Pourquoi le F016P à été déréférencé ? j'ai pas suivi  :whistle: . Est ce que le X023P est bien son successeur ?  


 
Qu'est-ce que tu veux dire par "le F016P à été déréférencé"? Etant le posseseur d'un F016P ces rumeurs m'inquiètent un peu. Une petite recherche Google me dit toujours que plusieurs fourniseurs le vendent (ldlc, materiel.net, pcshop88, microrama, yourland, etc.) De plus, il est référencé dans le catagogue d'ASUS decembre 2005 (page 13) et plusiers sites indiquent rupture de stock.
 
Je viens d'appeler ASUS France. Voici un petit resume de ma conversation. Le service informations, d'apres eux, je cite mot-a-mot: "le X023 remplace le 8017P" (!???). Je ne comprends pas qu'est-ce que ca veut dire, mais comme le 8017P est en vente partout, je l'interprete comme "X023 est un model de la meme famille que 8017P, mais en plus performant". Le F016P n'est pas retire du marche, au contraire, c'est leur modele "flagship", avec le X023. Si j'ai bien compris, il y a de subtiles differences entre les deux, aussi subtiles qu'on ne peut pas les voir dans les fiches de presentation des boutiques en ligne:
- difference au niveau de l'ecran (avantage X023)
- l'integration du chipset/processeur sur la carte mere est differente (avantage F016P)
- differences au niveau memoire RAM (fabricants differents?) (avantage F016P)
- disk dur differents, ils m'ont parle de 7200rpm pour le X023, mais je vois
que microrama affiche 5200. C'est peut etre aussi des fabricants differents (avantage X023).
 
Le service apres-vente ASUS, question garantie. La garantie reste valable dans les cas suivants:
- changement de disc dur
- upgrade memoire
- changement clavier
- BIOS update
- il n'est pas necessaire de s'inscrire sur le site de ASUS.
 
Sinon, pour continuer la suite de mes pleintes :-), le processeur indique une temperature de 59 degrees la plupart du temps (ASUS probe). Quelqun sait si c'est normal ou non? Je le trouve quand meme assez chaud. Je croyais que le 760 dissipe autant d'energie que le 740 (25-30W). D'ailleurs, question chauffage, apres plusieurs jours d'utilisation, je peux affirmer avec certitude que ce portable chauffe beaucoup. Hier soir, j'etait en train de compiler un noyau linux, et la surface du repose poigner etait presque brulante. En plus, comme l'orifice pour eliminer la chaleur se trouve en haut, partie droite, pres de la batterie, l'air chaud circule dans toute la partie droite du portable avant d'etre evacue. En plus, a cause de cette chaleur le ventilo tourne trop (et il est assez bruyant, surtout apres minuit :-)
 
Bref, est-qu'il y a un logiciel qui peut controler la frequence du processeur? Je voudrais le mettre en 1.5MHz ou moins, en esperant qu'il chauffe moins. La plupart du temps, je n'ai pas besoin de plus. Je trouve que les parties les plus chaudes sont le repose poignet et la surface partie droite, juste a cote de l'ecran. Quelqun peut me dire ou exactement se trouvent le processeur et la carte graphique? Je voudrais aussi baisser les performances du X700 en regime normal, en esperant toujours qu'il chauffe moins et que le ventilo ne tourne plus. Merci!
 
Au moins, pour le disc dur, pas de souci, ASUS probe indique 35 degrees. J'obtiens la meme chose avec Mobile Meter donc ca devrait etre correct.
 
Hier soir je suis passe a la FNAC pour acheter un truc, et pour une fois de plus j'ai constate que malheureusement presque tous les autres ordinateurs portables avait un clavier plus ferme que mon F016P.  
 
Bon, fini les pleintes pour aujourd'hui!

n°356761
pa159
Posté le 15-12-2005 à 18:30:39  profilanswer
 

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'avais cru comprendre que 59°, ce n'est pas spécialement chaud pour un pentium M... Donc encore une fois, je pense pas qu'on puisse dire que le V6 chauffe (en général quand on dit qu'un ordi chauffe, c'est à cause du processeur).
D'ailleurs, s'il est à 59 et que le ventilo est tout le temps en route, ce n'est pas normal. Il faut que tu regardes la version de ton bios. Suivant les versions, les déclenchements et les vitesses de rotation du ventilo sont complétement différentes. Avec le bios initial par exemple, le ventilo était quasi tjs en route, à la vitesse mini. Pas très bruyant, mais peut mieux faire. Avec une version venue ensuite, il est régulièrement éteint, et quand il s'allume, c'est à vitesse mini, avec une vitesse mini bien plus faible qu'avant. Du bonheur donc.
 
En revanche, c'est clair que le disque dur, qui est sous le repose poignet, chauffe, et que pour cette partie là ce n'est pas bien aéré. Et je constate donc avec tristesse qu'ils n'ont absolument pas fait de progrès sur ce point, puisque tu as l'air de dire cette fois que c'est vraiment chaud.
 
Pour le contrôle des perfs, en particulier du processeur, il faut utiliser chc dont je parlais l'autre jour. Très très pratique. Tu as des infos dans le topic du V6, mais aussi un topic spécifique là dessus. Ca sert à overlocker, mais tu peux aussi "downlocker" (je sais pas si ça se dit). Ce que j'ai fait. Pas de perte de perf ou de stabilité, mais le processeur chauffe encore moins. Ceci dit, ça ne règle en rien le point du disque dur. Qui d'ailleurs effectivement n'est pas chaud suivant les mesures de asus probe ou autre, mais qui pourtant fait que le repose poignet est tout chaud

n°357037
axolotl
Posté le 16-12-2005 à 04:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai posté un message sur le forum il y a peu, mais devant le manque de réponses, je viens chercher ici directement l'avis des gentils possesseurs d'Asus.
 
Je voulais au départ, un 15,4 de résolution maxi 1280, léger, puissant (3D professionnelle), carte graphique X700 ou de ce niveau au moins, écran mat impérativement... et bien ça n'existe pas ou plus !  
 
Limite de prix 2000/2500 €  
 
J'ai fait une sélection, ci-dessous, sur laquelle j'aimerais avoir vos avis, d'avance merci !    
 
 
ASUS M6VA-B036P (2 Ghz, X700, écran mat)  
Il m'a l'air très bien et abordable, mais que vaut l'écran ? Et quel est son poids ? Asus avance 3 kg, Microrama et d'autres 2,8 kg. Qu'en pensent les utilisateurs ?  
 
En passant, j'ai vu comme vous le test dithyrambique du M6VA dans PC Expert mais bien sûr l'objet testé est introuvable,  pas même sur le site Asus international... Les spécifications techniques sont évasives...On sait que l'écran est excellent et c'est tout. J'ai connu un temps où les journalistes ne testaient que les produits informatiques disponibles réellement dans le commerce....
 
ASUS V6VA (2 GHz, X700) Fin léger, très élégant.....
Il me tente beaucoup mais à deux défauts, l'écran et l'écran :
15 pouces brillant (et pas très bon à ce que rapportent certains ici même) et résolution trop élevée (1400 sur un 15 pouces c'est trop pour mes petits yeux hélas), il n'existe pas en 15,4 mat WXGA ? Peut-être pouvez-vous me rassurer quand à cet écran, s'il n'est pas plus brillant que celui du W2, ce n'est peut-être pas rédhibitoire, Lequel faut-il prendre alors de ceux proposés, IPS, ColorShine, ?. Peut être aussi y a-t-il moyen de s'accommoder de la résolution....  
 
Où les voir en action pour se faire une idée précise ? Chez Microrama on n'ouvre pas, on ne montre pas, enfin pas quand j'y suis passé.  
 
 
L'alternative à ces choix serait celui-ci :
Samsung X50 XEP 760  (2.0 Ghz, 100 Go, 15.4", X700)  
Très léger 2,4kg, plutôt soigné et élégant, mais que vaut l'écran brillant ? Où le trouver à Paris ?
 
Merci de vos conseils et désolé si je m'écarte un peu du sujet central du topic
 
M'sieurs-dames !
 :jap:

n°357145
H2G2
Posté le 16-12-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

Le Samsung X50 XEP 760 a l'air pas mal. Si le poid est vraiment de 2.4 kg, ca devrait aller.
Mais il coute environ ~2300 euros, donc assez cher. En plus, c'est un 15,4", donc plus encombrant qu'un 15" (meme beaucoup plus).
 
Pour l'ecran brilliant: la technologie anti-reflet diminue en peu le reflets. Je crois que je me suis bien habitue, a tel poit que je ne les remarque meme pas. Mais, c'est vrai, de qu'on cherche a les voir, les reflets sont bien la, il ne faut pas se forcer pour le voir :-/
 
Pour le pitch du pixel (0.22 mm le 1400x1050, a comparer avec 0.26 pour le 15,4" ) c'est vrai, on met du temps a s'habituer. Il y a beaucoup d'espace sur l'ecran, donc ca facilite de travail. L'ecran offre un bon contrast, et ca aide un peu. Et puis, c'est une question d'habitude et de preference.

n°357989
Willarthur
Posté le 18-12-2005 à 10:12:22  profilanswer
 

Quelqu'un à des infos sur cette "mort née" du F016P ? Je dit ça parce qu'il y avait pas mal de site qui le vendait et d'un coup presque plus personne ne le vend (rupture). Pire encore, sur materiel.net ils ont mis "plus fabriqué"
 
http://www.materiel.net/details_V6V-F016P.html
 
H2G2, on t'aurai menti ?  :whistle:  
 

n°358311
Master_Jul
Posté le 18-12-2005 à 21:10:06  profilanswer
 

Je pense partir sur le X023, bon choix ? grave erreur ?
 
Sur 1000ordi.net, http://www.1000ordi.fr/13717 , c'est là qu'il est le moins cher. C'est une dalle Colorshine, d'après les différents commentaires, si on ne fout pas en face d'une fenêtre et si on ne cherche pas les reflets toutes les deux minutes, on peut apprécier les couleurs et le contraste.
 
Une autre interrogation, ça coûte combien une barrette d'1Go de ram SO-DIMM DDR2 ? Parce qu'ils proposent aussi un modèle à 2Go pour 48€ de plus (!). Si y'a moyen de la revendre à bon prix, ça serait ça de gagné.  
 
Edit : 120€ de la Corsair Value PC4200 garantie à vie. Avec les frais de port et compagnie, c'est peut-être pas une super idée. 2Go je doute que ça me serve à quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 18-12-2005 à 21:14:29

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°358328
H2G2
Posté le 18-12-2005 à 21:38:14  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Je pense partir sur le X023, bon choix ? grave erreur ?
Sur 1000ordi.net, http://www.1000ordi.fr/13717 , c'est là qu'il est le moins cher.


 
Il est encore moins cher sur Microrama :-)
1000ordi: 1 912,40 €
Microrama: 1899 Euro TTC
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=539

n°358346
Master_Jul
Posté le 18-12-2005 à 22:14:43  profilanswer
 

C'est sérieux Microrama ? La gueule du site renvoit une image plutôt moyenne. Quid des délais de livraison ?
 
Chez 1000ordi, ils précisent : "# 1000ordi.fr bénéficie du statut officiel d'ASUS Center
# Tous les ordinateurs portables ASUS commercialisés par 1000ordi.fr sont d'origine officielle ASUS France et bénéficient à ce titre d'une garantie sans restrictions"
 
Et faut voir les frais de port également.


Message édité par Master_Jul le 18-12-2005 à 22:16:43

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°358365
H2G2
Posté le 18-12-2005 à 23:07:39  profilanswer
 


Je n'en sais rien pour les délais de livraison, je suis passé le prendre en magasin, histoire d'eviter d'attendre + les les frais de port. Par contre, apres avoir payé, ils m'ont ouvert la boite et j'ai pu constater avec mes propres yeux que l'ordi marche bien.
 
pa159: je ne sais pas pourquoi, mais chc rend instable ma machine. Dommage qu'il utilise le runtime net 2.0.
Executer une enorme machine virtuelle pour un petit logiciel utilitaire :-)

n°358806
Master_Jul
Posté le 19-12-2005 à 18:02:19  profilanswer
 

Je n'arrive vraiment pas à me décider !
 
- Y a-t-il une différence importante de performance entre 1,73 et 2Ghz ?
- Au final, l'écran ColorShine est une bonne ou une mauvaise chose ?
- Je ne comprends pas la différence entre un ColorShine et un IPS brillant (X023P) ?!
 

katarakt a écrit :

Moi perso possesseur d un X023 c 'est a dire exaxtement le meme


 
As-tu remarqué des reflets avec cet écran qui serait quand même "différent" ?
 
Je souhaite 1Go de ram dans tous les cas. J'ai une base de budget de 1700 mais je peux monter à 1900 si cela est justifié.
 
Je viens de voir autre chose, le 8017P_1024 coûte 40€ de plus chez Microrama mais il n'est pas en stock et indiqué comme étant ColorShine, il ne serait pas ColorShine sur 1000ordi.fr . Quel casse tête...


Message édité par Master_Jul le 20-12-2005 à 11:55:29

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359217
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 11:42:24  profilanswer
 

C'est pour nowel, aidez moi s'il vous plait. :'(


Message édité par Master_Jul le 20-12-2005 à 11:42:42

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359292
pa159
Posté le 20-12-2005 à 13:45:45  profilanswer
 

@Master_Jul : désolé, j'y connais rien aux écrans, je me suis pas plongé dans le problème. Quand j'ai acheté le mien, y'avait que du mat, c'était beaucoup plus simple!
 
@H2G2 : moi je suis encore sur l'ancienne version de chc (que l'on peut encore télécharger je crois, puisque la nouvelle n'est qu'une beta), qui n'a besoin que de la machine virtuelle 1.0. Tu devrais peut-être essayer ça.

n°359301
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 14:07:25  profilanswer
 

Si c'est du mat, ça posera aucun problème, comme le ColorShine a pas l'air trop naze d'après H2G2, ça devrait passer.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359317
H2G2
Posté le 20-12-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Si c'est du mat, ça posera aucun problème, comme le ColorShine a pas l'air trop naze d'après H2G2, ça devrait passer.


 
On voit quand meme le reflets, surtout sur fond noir, donc ecran mat preferable si possible. Mais, je me suis habitue vite, j'avais en fait oublie que je possede un ecran Color Shine. Je percois les reflets seulement quand  je me rappelle qu'ils existent, je sais que c'est difficile a expliquer, mais finalement le Color Shine ne me deranghe pas trop. C'est vrai que je ne travaille jamais a l'exterieur, ou dans le train, a cote de la fenetre.
 
pa159: chc a baisse la tension de la CPU a 0,7 V, c'est donc peut etre ca la cause des instabilites.

n°359331
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

Bon finalement je viens de commander le dernier X023P de chez Microrama !  
 
Je ne sais pas vers quoi je me lance, le gars m'a dit que c'était un disque 5400tr et que l'écran était "brillant" mais comme c'est le seul des V6VA a être indiqué "IPS"... Pourquoi disais-tu que c'était un avantage du X023P H2G2 (en plus c'est "à cause" de toi que je suis parti sur ce modèle :D)?


Message édité par Master_Jul le 20-12-2005 à 14:43:49

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359336
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 14:52:41  profilanswer
 

Bon, je viens d'appeler Asus pour le X023P.
 
Je leur demande si c'est une dalle brillante, réponse "oui." Après ça se complique, car je demande si c'est de l'IPS ou pas comme sur Microrama c'est marqué "IPS (brillant)". Il me dit, "on fait plus d'IPS, c'est une différence de traitement entre ColorShine et ColorShine Cristal Shine, c'est une différence de traitement de particule. Ca fait changer la couche de rémanence." [:rofl]
 
Ca se complique. :D
 
"À moins que je sois vraiment un naze c'est possible aussi." :D "Un instant..." "Non ben je suis rassuré, je suis pas un naze, on ne fait plus d'IPS."
 
+ blabla "le plus important sur un écran c'est la résol, c'est la même entre IPS et non IPS"
 
Bref je sais pas ce que j'ai acheté, IPS ou pas IPS, dalle brillante oui, ColorShine ou Cristal Shine, j'en sais fichtrement rien. :sweat:
 
J'espère juste que y'aura un traitement anti reflets correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 20-12-2005 à 14:56:03

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°359367
Willarthur
Posté le 20-12-2005 à 15:31:33  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bon, je viens d'appeler Asus pour le X023P.
 
Je leur demande si c'est une dalle brillante, réponse "oui." Après ça se complique, car je demande si c'est de l'IPS ou pas comme sur Microrama c'est marqué "IPS (brillant)". Il me dit, "on fait plus d'IPS, c'est une différence de traitement entre ColorShine et ColorShine Cristal Shine, c'est une différence de traitement de particule. Ca fait changer la couche de rémanence." [:rofl]
 
Ca se complique. :D
 
"À moins que je sois vraiment un naze c'est possible aussi." :D "Un instant..." "Non ben je suis rassuré, je suis pas un naze, on ne fait plus d'IPS."
 
+ blabla "le plus important sur un écran c'est la résol, c'est la même entre IPS et non IPS"
 
Bref je sais pas ce que j'ai acheté, IPS ou pas IPS, dalle brillante oui, ColorShine ou Cristal Shine, j'en sais fichtrement rien. :sweat:
 
J'espère juste que y'aura un traitement anti reflets correct.


 
 
Etant donné les divers sons de cloches que j'ai pu entendre au niveau de l'écran, j'ai à mon tour appelé le service commercial. La personne que j'ai eu m'a dit que sur le F016P la dalle était ips et que sur le nouveau X023P c'était une dalle colorshine. Bref on ne sais plus qui croire  :sarcastic: .  
 
Te prends pas la tete Master_Jul au pire des cas si ça te plait pas tu renvois  :D .

n°359385
Master_Jul
Posté le 20-12-2005 à 15:58:38  profilanswer
 

En fait, ce qu'ils appeleraient IPS c'est quand c'est non ColorShine ? Quid du Cristal Shine dans l'histoire. C'est terrible, personne ne sait ce qu'ils vendent. :D


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
X700 Hypermemory, Avis des expertsMAJ pc portable vers windows 2000
Overclocker Ati X700 et Pentium M750Portables performant et Costauds X700 ?!!!
Cherche portable 15"4,x700,bluetooth,<1400€TOSHIBA Satellite M60-154Ultra X700 256 Mo 1 557.00 €(HT)
sempron x700 ou centrino x600 ?Ati mobility x700 x600 driver vidéo acer
x700 256mo ou x700 128mo?X700 128mo ou Geforce 6200 Turbo cache 256mo
Plus de sujets relatifs à : [Topic] New V6Va (X700) [Maj 04/02/06]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR