Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique]MSI 645

n°562377
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-12-2006 à 12:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephenduroux a écrit :

Tu as tenut jusqu'à fin 2006 avec un 4200 tours ??? Tu devais faire souvent des défragmentation...

Quelles sont actuellement les meilleurs drivers, niveau performances, stabilités pour Geforce go 6600 ?

Dernière question, quand tu jouais à Oblivion sur ton M645, à quelle fréquance faissais-tu tourner ton Pentium ?

Oui je defragmentais souvent ;)  Et je garde mes windows propres. (sur mon fixe il a 3ans et je peux te dire qu'il est aussi vif qu'à sont installation :) )  

Pour les drivers je dirais les 91.47 ou les 93.81 qui ont juste un légé bug qui est que la fréquence de ram est multiplié par deux dans le pannel mais sachant ça ça marche trés bien genre à 700mhz il te met 1.4ghz. Sinon mon pentium M est à la fréquence d'origine soit 1.73ghz.  

Sinon que pensez vous du nouveau site pour mes drivers moddés?  Et que pensez vous de mes drivers?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 12:49:43  profilanswer

n°563363
stephendur​oux
Posté le 10-12-2006 à 11:23:47  profilanswer

Vus que je débute en PC portable escuse moi de ma question mais par:

Mes (possessif) drivers moddés....

Ca veut dire que c'est toi qui les à créer ou plutot adapté pour les Geforce GO 6600 par rapport aux drivers des Geforce 6600 de PC de bureau ?

Vus que je me suis commandé un portable équipé d'une Go 6600 128mo, je les testerais et je te donnerais mon hunble avis.

PS: Tu es sur à 100% que quand le portable indique 1,4Ghz ca risque rien, je n'ai pas envie de le cramer en temps record.

n°563368
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-12-2006 à 11:32:55  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Vus que je débute en PC portable escuse moi de ma question mais par:

Mes (possessif) drivers moddés....

Ca veut dire que c'est toi qui les à créer ou plutot adapté pour les Geforce GO 6600 par rapport aux drivers des Geforce 6600 de PC de bureau ?

Vus que je me suis commandé un portable équipé d'une Go 6600 128mo, je les testerais et je te donnerais mon hunble avis.

PS: Tu es sur à 100% que quand le portable indique 1,4Ghz ca risque rien, je n'ai pas envie de le cramer en temps record.

Non t'inquiette pas ;) IL indique ça mais riva tuner confirme les 700mhz sur la ram ;) De plus d'origine l'oc manuel est désactiver faut cocher je veux oc manuellement et accepter, donc tout est grisé et affiche 1.4ghz, c'est pareil chez tout le monde. C'est un bug des drivers (93.81 par nvidia, dans la methode de détection de fréquence y a un *4 ou *2 en trop).
Voici un screen:

http://img156.imageshack.us/img156/3185/frquenceskp8.th.jpg

Pour les drivers j'ai juste adapté l'inif pour que ça passe sur toutes les go en réglant les drivers par deffaut c'est à dire qu'aprés l'installation tout est déjà configuré en qualité max et préférence de l'application. Sachant que  de tous les drivers que j'ai testé c'est le seul avec lesquel le mode 2D marche sur les 6600 et 6800go.

Message édité par burn2 le 10-12-2006 à 11:37:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°563373
stephendur​oux
Posté le 10-12-2006 à 11:47:15  profilanswer

Merci de l'explication.

C'est normal que quand je click sur ton lien pour aller sur le site qui heberge les drivers, il n'y à rien ???

1-Je click, j'arrive sur la page d'accueil.
2-Je click sur entrer.
3-Une page blanche remplit de code apparait 1/2 seconde.
4-Ecran blanc avec tout droit réservé ???

Question annexe:

Est ce que certain jeux marche uniquement avec les drivers officiels, styles les moddés bug toujours quelques soient la version.

n°563381
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-12-2006 à 11:56:12  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Merci de l'explication.

C'est normal que quand je click sur ton lien pour aller sur le site qui heberge les drivers, il n'y à rien ???

1-Je click, j'arrive sur la page d'accueil.
2-Je click sur entrer.
3-Une page blanche remplit de code apparait 1/2 seconde.
4-Ecran blanc avec tout droit réservé ???

Question annexe:

Est ce que certain jeux marche uniquement avec les drivers officiels, styles les moddés bug toujours quelques soient la version.

Si tu utilises opéra oui ça ne marche malheureusement pas :/ Il faut utiliser IE ou firefox (opera ne respecte pas toutes les normes pareil que l'ancien ie mais je me suis démerdé à ce que ça passe aussi sous ie).
Bah non c'est des drivers normaux donc pour le reste les bug sont les mêmes que ceux des drivers non moddés ;) On modifiie juste l'inif.

Message édité par burn2 le 10-12-2006 à 11:56:51

---------------
n°568534
Gb-VanAake​n
Posté le 19-12-2006 à 15:52:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu non je ne le connais pas du tout, il a l'air pas mal surtout vu le prix  :heink:   :??:

Bon je rebondis sur le M655 qui m'interesse vachement mais je voudrais en savoir plus sur la rigidité de la coque des MSI en général (bon je me doute qu'avec 2 ans de garantie, ils doivent se sentir sur de leurs produits...). Or comme j'ai eu un problème à ce niveau sur mon Xbook (léger affaissemnt du dessous de la coque = CG et CM plus trop en face et donc faux contact...) Je suis maintenant un peu plus pointilleux à ce niveau.

Les charnières écrans me semblent aussi trés peu large (une constante chez MSI) et je dois dire que ça m'inquiète un peu moi qui suit tjrs à droite à gauche avec mon portable (notamment 4 vols transatlantiques en 7 mois) et qui suis pas tjrs trés précautionneux quand je le trimballe (terme adéquat ça).

Donc je voudrais savoir si y a des retours (Positifs ou négatifs) à ce niveau...

n°568614
bottedumal
open the Doors
Posté le 19-12-2006 à 18:31:46  profilanswer

Gb-VanAaken a écrit :

Bon je rebondis sur le M655 qui m'interesse vachement mais je voudrais en savoir plus sur la rigidité de la coque des MSI en général (bon je me doute qu'avec 2 ans de garantie, ils doivent se sentir sur de leurs produits...). Or comme j'ai eu un problème à ce niveau sur mon Xbook (léger affaissemnt du dessous de la coque = CG et CM plus trop en face et donc faux contact...) Je suis maintenant un peu plus pointilleux à ce niveau.

Les charnières écrans me semblent aussi trés peu large (une constante chez MSI) et je dois dire que ça m'inquiète un peu moi qui suit tjrs à droite à gauche avec mon portable (notamment 4 vols transatlantiques en 7 mois) et qui suis pas tjrs trés précautionneux quand je le trimballe (terme adéquat ça).

Donc je voudrais savoir si y a des retours (Positifs ou négatifs) à ce niveau...

Au niveau de la coque, sur le M645, c'est vraiment exemplaire.

Pour l'écran, je commence a avoir un poil de jeu, mais ca reste négligeable :) Il faut dire que je le transporte pas mal aussi !

n°568836
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-12-2006 à 07:38:30  profilanswer

bottedumal a écrit :

Au niveau de la coque, sur le M645, c'est vraiment exemplaire.

Pour l'écran, je commence a avoir un poil de jeu, mais ca reste négligeable :) Il faut dire que je le transporte pas mal aussi !

Perso aucun pb, toujours aussi bien qu'avant, pourtant je le trimbale partout même dans mon sac de cours mais toujours dans sa sacoche, je suis trés respectueux de mon matériel :o En un an pas une rayure :p

---------------
n°580008
bottedumal
open the Doors
Posté le 09-01-2007 à 20:01:19  profilanswer

Toujours ce problème de chauffe dans les jeux gourmands, ca monte a 110° et coupure :/ Je joue pas beaucoup, mais là pour jouer a vanguard c'est assez chiant ...

J'ai un peu peur de retenter l'expérience SAV (tout ce que j'y ai gagné la derniere fois, c'est être privé 2 mois de portable :/)

n°580285
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-01-2007 à 07:32:10  profilanswer

bottedumal a écrit :

Toujours ce problème de chauffe dans les jeux gourmands, ca monte a 110° et coupure :/ Je joue pas beaucoup, mais là pour jouer a vanguard c'est assez chiant ...

J'ai un peu peur de retenter l'expérience SAV (tout ce que j'y ai gagné la derniere fois, c'est être privé 2 mois de portable :/)

T'as vérifié le montage du rad?  :??:  Perso aucun pb, je joues tout une aprem à oblivion sans surchauffe et tout une aprem en surf zic et compilation sans que ça ne dépasse les 43° pour le core et la 3D stabilisée à 50°.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 07:32:10  profilanswer

n°580289
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-01-2007 à 07:53:43  profilanswer

Yep, je l'ai fait voir a un mag près de chez moi qui monte desportables MSI. Ils m'ont dit que ca pouvait être soit le proc, soit le processeur graphique ...

Le rad a l'air plutôt bien monté oui :/

n°580425
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-01-2007 à 12:44:39  profilanswer

Bah c'est pas normal que ça surchauffe, la température de ta carte graphique est à combien?  
donne les deux temps.

---------------
n°580554
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 10-01-2007 à 16:02:12  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais m'acheter un portable dans un futur proche mais mon choix n'est pas encore fait.

J'ai repéré un MSI mais je voudrais savoir si leurs portables sont de bonnes factures, si leur SAV est bien etc..

En gros je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque pour les portables donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant :jap:

Merci :)

n°580663
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-01-2007 à 17:56:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Bonjour, je souhaiterais m'acheter un portable dans un futur proche mais mon choix n'est pas encore fait.

J'ai repéré un MSI mais je voudrais savoir si leurs portables sont de bonnes factures, si leur SAV est bien etc..

En gros je ne sais pas du tout ce que vaut cette marque pour les portables donc si vous pouviez m'éclairer je vous en serais très reconnaissant :jap:

Merci :)

Salut. Pour le sav, je n'y ai jamais eu à faire avec ce portable, sinon j'y ai eu à faire pour ma carte mère et en 3 semaine elle était réparée sachant que j'étais passé par mon magasin qui a fait des tests avant ;)

Niveau portable, consernant le msi 645b1 (donc le notre) il est trés bien et fiable, et trés solide, aprés comme toutes les marques c'est du cas par cas. Quel portable t'intérèsserait chez msi?

---------------
n°580743
bottedumal
open the Doors
Posté le 10-01-2007 à 19:43:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah c'est pas normal que ça surchauffe, la température de ta carte graphique est à combien?  
donne les deux temps.

Bah j'ai que une température dans les logiciels de monitoring je pense :/

n°581003
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2007 à 07:30:27  profilanswer

bottedumal a écrit :

Bah j'ai que une température dans les logiciels de monitoring je pense :/

regarde avec riva tuner il te permettra d'avoir la température de ta 6600go ;)
Car si tu n'as que ton proc qui surchauffe c'est que le radiateur est mal branché dessus; si c'est que la 3D c'est sur la 3D que c'est mal fixé et si c'est les deux, là je vois pas à par un redémontage et si ça fait toujours pareil bah sav :/

Message édité par burn2 le 11-01-2007 à 07:31:20

---------------
n°581096
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-01-2007 à 11:25:27  profilanswer

Je vais regarder ca ;)

Le truc qui me fait penser que la 3D chauffe trop, c'est que ca monte dangeuresement qu'en jeu (110°...), alors que sous windows quand il travaille a fond c'est 85 au pire, mais 55 la plupart du temps.

Le truc qui me fait penser que c'est le proco qui chauffe trop, c'est que quand je le met a 700mhz les jeux plantent plus :d
Donc je tente de le mettre en pleine freq a vcore moins elevé là (1.2 au lieu de 1.34), ca a l'air un peu mieux, je continue pour tester.

Sinon le montage a l'air bon, et je crois pas que ca me le faisais au début (j'avais fini hl2)

n°581138
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-01-2007 à 12:30:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Salut. Pour le sav, je n'y ai jamais eu à faire avec ce portable, sinon j'y ai eu à faire pour ma carte mère et en 3 semaine elle était réparée sachant que j'étais passé par mon magasin qui a fait des tests avant ;)

Niveau portable, consernant le msi 645b1 (donc le notre) il est trés bien et fiable, et trés solide, aprés comme toutes les marques c'est du cas par cas. Quel portable t'intérèsserait chez msi?

Celui qui m'interessait était le S262-W1 ou à la limite le S420 mais je voulais voi r ce que "vallait" MSI pour les portables.

Merci pour tes réponses :)

n°581141
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2007 à 12:35:04  profilanswer

bottedumal a écrit :

Je vais regarder ca ;)

Le truc qui me fait penser que la 3D chauffe trop, c'est que ca monte dangeuresement qu'en jeu (110°...), alors que sous windows quand il travaille a fond c'est 85 au pire, mais 55 la plupart du temps.

Le truc qui me fait penser que c'est le proco qui chauffe trop, c'est que quand je le met a 700mhz les jeux plantent plus :d
Donc je tente de le mettre en pleine freq a vcore moins elevé là (1.2 au lieu de 1.34), ca a l'air un peu mieux, je continue pour tester.

Sinon le montage a l'air bon, et je crois pas que ca me le faisais au début (j'avais fini hl2)

ça semble montrer que c'est ton proco qui chauffe trop. IL faudrait revoir le montage du rad, tu as testé de le sous volter pour voir?

---------------
n°581143
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2007 à 12:36:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

Celui qui m'interessait était le S262-W1 ou à la limite le S420 mais je voulais voi r ce que "vallait" MSI pour les portables.

Merci pour tes réponses :)

Ok dans ce cas bah c'est une bonne marque quand même aprés comme toutes les marques ça dépend des portables pour la finission mais consernant le msi 645b1 il est trés fiable et solide et même ne chauffe pas (en tout cas pour moi) :)

---------------
n°581301
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-01-2007 à 17:26:59  profilanswer

burn2 a écrit :

ça semble montrer que c'est ton proco qui chauffe trop. IL faudrait revoir le montage du rad, tu as testé de le sous volter pour voir?

Yep, comme j'ai dit dans le post précédent j'ai baissé le vcore en full frequence, et ca a l'air un petit mieux (pas eu de plantage quand j'ai joué, mais pas testé longtemps ... a confirmer). En tous cas en 700mhz ca plante pas

n°581330
N0RDMANN
Posté le 11-01-2007 à 18:03:43  profilanswer

bonjour a tous il y a un petit momment que je suis pas passer par la !!
pour ton pb de temperature bah cherche pas j'ai le meme !
j'ai fini par tous modifier dedans alors soit on a une serie qui merdoi soit bah je vois pas, car avant mes dibouilles j'avais les memes temperatures que toi ce qui a mon gout ne vas pas du tous 0o conbustion spontaner 0o !!! si ca continue
le seul truc que tu peux faire c'est sous-volté le CPU et reduire les frequences du GPU et Mem !
ensuite lever les fesses du portable pour qu'il y est plus d'air endessous  
je posterais des photos de la modif interrieur plus tard la pas le temps !
mais mon CPU et toujours sous-volté mais CG a ca vitesse normal ou voir au dessus mais je reste maintenant a des temperatures asser haute mais correcte a mon gout!

n°581337
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-01-2007 à 18:15:06  profilanswer

tu avais des temp nickels sans bidouille au début pourtant non ?

Je veux bien voir ta modif, mais j'ai pas envie de faire sauter la garantie non plus :/

n°581349
N0RDMANN
Posté le 11-01-2007 à 18:33:02  profilanswer

tien regarde la et la suite du forum j'en parle dejas!

N0RDMANN a écrit :

heu pouvez vous me donner vos temperature CPU et frequense associer en idle et en full
et egalement celle de vos carte video frequense et en idle et en full
car la j'ai des doute sur les miennes elles sont assez monstrueuse !!!!

exemple= pour moi

cpu   600mhz 0,700v    idle  47°
        1800mhz 1,100v  full  72°  :ouch:  

video core 80mhz   mem 120mhz  idle 52°
        core 420mhz mem  800mhz  full 103°   :ouch:   :pt1cable:  

attention les frequenses ici sont a titre experimentale car 103° je donne pas chére sur la durée de vie des memoires et du gpu  :non:  

mais tous de meme je trouve que meme en baissant les frequenses et en idle les temperature sont asser haute CPU 47° et GPU 52°  :sarcastic:  

bon c'est sur avec ces frequenses j'ai un joli 7000 points au 3Dmark03 et 2740 au 3Dmark05  
mais pas longtemps si je les laisse comme ça  

c'est ce que je disais au dessus montez pas trop haute vos frequenses disipation pas top top !!!
car j'ai vu que sur pas mal d'autre portable les frequenses de la carte video de base etais dejas bien inferieure au notre !! http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=8418 et il y a qu'a comparer nos resutat 3D a cela http://forum.tt-hardware.com/topic-39586.htm

et voila un tit retour par contre au niveux des des frequenses moi avec les 84.43 elle sont pas en auto je suis obliger de retouner dans les drivers pour bouger le powermizer pour baisser ou monter !!
@++

pour les photos ca viendras  
+

n°581376
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-01-2007 à 19:00:50  profilanswer

Tu prends comme valeurs des températures la sonde pour le GPU et rivaturner pour la carte 3D ?

Parceque tes températures sont pas trop alarmantes, par rapport aux miennes, moi c'est la sonde qui monte a 110°, par le core du GPU :/

Un GPU chauffe beaucoup plus qu'un processeur, c'est normal, les temperatures de fonctionnement sont plus élevees. Par contre 103° ca commence peut etre a faire beaucoup mais bon, je testerais tout ca quand j'aurais le temps et je vous laisserais un rapport ;)

n°586824
Cloudy
Posté le 20-01-2007 à 18:21:57  profilanswer

Je suis l'heureux posseur d'un M645 reçu hier... (acheter en Solde a 620€ !!! Mais n'est déjà plus disponible (il n'y avait qu'une 10aine de piéce))
Alors, tres bon portable, les couleurs sont pas mal, la 6600Go marche bien, il a l'air solide... bref vu le prix au quel je l'ai payez j'en suis parfaitement heureux...
Seul point noir... La prise casque ! comme elle est juste sur le bord, elle est sous le poigné !! et a peine utilisé j'ai déjà un gros probleme avec... elle ne coupe plus toujours le son quand ont y met un casque !!! Le son marche parfaitement dans le casque, mes les haut parleur continue de tourné... assez peu pratique :/ (surtout que même quand ça me coupe, bin ça le coupera pas forcement tous le temps d'utilisation du casque... pour regarder un film dans le train c'est par exemple peu pratique...)
Y a un moyen de couper le son des haut parleur logiciellement ? ou alors vais je devoir passer par une carte son externe USB :/
Quelqu'un a eu le probleme ?

n°586828
bottedumal
open the Doors
Posté le 20-01-2007 à 18:27:35  profilanswer

Pas eu ce problème, mais j'utilise en majeure partie une carte son usb, car justement la prise jack me paraissait faiblarde et mal placée :/

Je pense pas que ca soit possible de couper les hp logiciellement.

Sinon, moi j'ai mon transfo qui marche de moins en moins bien : il s'éteint (diode verte eteinte) alors qu'il est toujours branché. Il fait ca assez aléatoirement, ca lui arrive de marcher plusieurs jours sans le faire,  mais c'est de plus en plus fréquent. Et quand je le débranche/rebranche, ca change rien, je dois le taper un peu contre la table pour que ca reparte :heink:

Dommage que ca soit plus garanti, j'aurais pu faire d'une pierre deux coups :d

n°586857
Cloudy
Posté le 20-01-2007 à 19:03:35  profilanswer

les transfo posse souvent probleme :/ souvent des composant bas de gamme dedans :/ et forcement comme c'est des alim a découpage beaucoup de composant donc augmentation du risque de merder... Et fait de maniere tellement compacte qu'elle chauffe beaucoup trop... (une soudure pourie qui a lacher a cause de la chaleur ça serait pas etonnant...)

Bon fait chier, je vais devoir acheter une carte usb :/ (parceque même le firewire est mal placé... même si moin mal que la prise casque...)

Message édité par Cloudy le 20-01-2007 à 19:12:40
n°586983
lolo m
Posté le 20-01-2007 à 23:19:37  profilanswer

Ola tu l'as trouvé à 620€ où stp?

n°587047
Cloudy
Posté le 21-01-2007 à 01:37:30  profilanswer

Chez Boostore, en déstokage et en solde, mais y en plus...

n°587158
lolo m
Posté le 21-01-2007 à 11:06:29  profilanswer

ah ok merci :)

n°587169
stephendur​oux
Posté le 21-01-2007 à 11:24:13  profilanswer

Félicitation Cloudy, moi aussi je l'avais repéré quand il en restait à ce prix, j'ai passé 2 mois à en chercher un (novembre/decembre) parceque notre ami Burn2 contribue à donner une sacré bonne image de ce portable...Bon je vais pas me plaindre je me suis trouvé un 17pouces/Go6600/Pentium M740/HDD 5400 tours pour 860 Euros...

lolo m,

Actuellement le MSI M645 le moins chère est disponible chez actualis pour 990 Euros mais je t'encourage vivement à attendre une baisse de prix en surveillant plusieurs sites ou ils est en vente, à n'inporte quelle moment les prix peuvent être cassé.

Je te passe ci dessous tout les sites de VPC ou ils est encore en vente, la plupart ne sont pas référencé par les comparateurs de prix, j'ai passé un temps monstrueux sous Google pour les trouvés:

Ceux référencés par les comparateurs de prix:

http://www.actualis.com/app/achete [...] 1Ymlj.html

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] fferte%20_

Ceux qui ne sont pas référencés:

http://www.toutpourlamicro.com/art [...] omparateur

http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=3947

http://www.jrcweb.fr/PRD_MSI_M645- [...] n_Générale

http://www.cortexinformatique.com/ [...] p-347.html

http://web.microconcept.com/html/i [...] infosav=22

http://www.clust.com/fiche.php?cat [...] ref=inf919

Penser aussi à jetter un oeil sur les codes de reduction GRATUIT applicable sur la plupart des sites de PC, l'un d'entre eux ma donner 25 Euros de réduction sur mon portable:

http://www.code-promotion.com/
http://www.1001reductions.com/

Message cité 1 fois
Message édité par stephenduroux le 21-01-2007 à 11:25:57
n°587231
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2007 à 12:48:36  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Félicitation Cloudy, moi aussi je l'avais repéré quand il en restait à ce prix, j'ai passé 2 mois à en chercher un (novembre/decembre) parceque notre ami Burn2 contribue à donner une sacré bonne image de ce portable...Bon je vais pas me plaindre je me suis trouvé un 17pouces/Go6600/Pentium M740/HDD 5400 tours pour 860 Euros...

lolo m,

Actuellement le MSI M645 le moins chère est disponible chez actualis pour 990 Euros mais je t'encourage vivement à attendre une baisse de prix en surveillant plusieurs sites ou ils est en vente, à n'inporte quelle moment les prix peuvent être cassé.

Je te passe ci dessous tout les sites de VPC ou ils est encore en vente, la plupart ne sont pas référencé par les comparateurs de prix, j'ai passé un temps monstrueux sous Google pour les trouvés:

Ceux référencés par les comparateurs de prix:

http://www.actualis.com/app/achete [...] 1Ymlj.html

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] fferte%20_

Ceux qui ne sont pas référencés:

http://www.toutpourlamicro.com/art [...] omparateur

http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=3947

http://www.jrcweb.fr/PRD_MSI_M645- [...] n_Générale

http://www.cortexinformatique.com/ [...] p-347.html

http://web.microconcept.com/html/i [...] infosav=22

http://www.clust.com/fiche.php?cat [...] ref=inf919

Penser aussi à jetter un oeil sur les codes de reduction GRATUIT applicable sur la plupart des sites de PC, l'un d'entre eux ma donner 25 Euros de réduction sur mon portable:

http://www.code-promotion.com/
http://www.1001reductions.com/

Héhé c'est gentil de dire que je donne une bonne image, donc d'aprés ce que j'ai lu on a un ptit nouveau avec ce portable?? :D N'hésite pas à aissayer mes drivers  :whistle:  Sinon début des problèmes pour bottedumal :/ Pour le son avant je ne sais pas, je trouve que justement c'est bien placé quand même, devant au moins ça gène pas pour brancher et reculer de la dale avec de la distance. Sinon moi toujours aucun pb tout roule. EN comparaison mon frère a pris un fujitsu au même moment que moi, il a déjà la coque qui se fend au niveau des ports usb... Alors que moi toujours rien... Mais je prend toujours extrèmement beaucoup de précaution avec mes matos. Tous mes pc marchent encore y compris mon p1 200@266 qui a 11ans... [:alucard]

Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 14:04:03

---------------
n°587297
lolo m
Posté le 21-01-2007 à 14:02:51  profilanswer

Merci beaucoup stephendur oux, c'est super gentil :)

J'esayerai de les regarder assez régulièrement ^^

n°587474
Cloudy
Posté le 21-01-2007 à 19:08:03  profilanswer

Burn2: Tu tape peut être pas de la même façon que moiau clavier...
Sinon tes drivers apporte quoi de plus par rapport au inf de LaptopVideo2Go (sur 97.44) ? (+ une modif perso du panneau de controle, j'ai mit le vieux j'aimé pas le nouveaux, et surtout le nouveaux y a pas une option qui fesait que la 3D merder parfois sur le portable... (d'un coup la dale passé en 50Hz au lieu de 60Hz, la 3D voulais plus demarrer, enfaite y avait une option "reduire la frequence DVI" de cocher...))

n°588012
N0RDMANN
Posté le 22-01-2007 à 18:08:02  profilanswer

salut comme promit mais avec beaucoup de retard désolé.
quelque photos de la modif pour faire descendre la température de mon portable qui personnellement chauffe trop a mon goue!

alors pour commencer une vue extérieure de la bête:

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20general%20portable.jpg

(la barre sur lécran est due au refflet du flash de l'appareil et non un probléme de la dalle)

une vue d'ensemble du dessous avec la grille et des pieds rajouté pour evité que la grille touche en dessous:

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20general%20dessous.jpg
(les pieds font a peine un cm de haut donc la base du portable est réhaussé mais de pas grand chose donc pas génant)

une vue raprocher de la grille et du ventilot en dessous:
http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20de%20la%20grille.jpg

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/detail%20grille%201.jpg

une vue d'ensemble de l'intérieure trappe donnant acces au CPU; GPU; MEM; carte wifi; caléoduc ventilot; ouverte:

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20general%20interieur.jpg

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20interieur%20grille.jpg

donc la on peut voir plussieur chose  
-le rajoue du ventilot au centre avec son ouverture et ca grille pour un apport d'air frais
-les deux barres maron sont en faite du join d'étanchéité qui me sert ici de barriére pour forcé l'air a ce dirigé sur le cpu et le gpu  
-rajout de radiateur sur la plaque du caléoduc pour une meilleure disipation coller a la colle termique artik

qu'on peut voir ici  

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20radiateur%201.jpg

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20radiateur%203.jpg

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20radiateur%205.jpg

(les radiateurs proviennent de vieilles cartes vidéo)

une modif quond voit peut sur les photos c'est remplacement des bubulgommes qui servent de pate termique pour la carte vidéo par des feuilles de cuivre trés fine et avec une plus grande surface pour toujours plus de disipation de la chaleur  

on en voit une partie ici:

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20radiateur%202.jpg

J'ai donc remplacé le bubulgomme par des feuilles de cuivre au niveaux du GPU, des mémoire de la carte vidéo, car il fallait ratrappé une certaine épaisseur pour que tous viennent touché la plaque du caléoduc (les bubulgommes sont asser épais)
pour le CPU pas la peine il vient directement en contact avec.

la suite en dessous: :hello:  

n°588015
N0RDMANN
Posté le 22-01-2007 à 18:14:04  profilanswer

la suite de mes modifs:

pour le ventilot je me suis rebranché sur celui exitant, et pour le fixé de la néopréne comme ca il garde une certaine souplesse et peut etre decollé en tirant dessus tous simplement. (il provient d'un ancient portable qui a etais dépouillé pour faire vivre d'autre portable noble tache  :D )

quelque vue:
http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20ventilot%201.jpg

http://membres.mezimages.com/image/n0rdmann/vue%20ventilot%202.jpg

voila, c'est a peut prés tous mais par contre je vous conseil pas d'en faire autant, car la garantie  :hello:  
mais par contre souffler asser souvent le radiateur de votre caléoduc car il vas asser vite a ce boucher de poussiére.
Meme moi je prend vite 10 degrés donc un tit coup de soufflette ou demontage de la trappe et du ventilot ( 2 fois 3 vis ) et nétoyé de l'intérieur! ca le fait bien.

Sinon j'en suis toujours aussi satisfait car il marche du tonnére de dieux ce portable (peut etre pour ca qu'il chauffe  :lol: )
largement supérieure au portable de la même catégorie! :love:  

n°588073
bottedumal
open the Doors
Posté le 22-01-2007 à 19:02:44  profilanswer

sympa le mod, mais je vais d'abord d'abord essayer de faire marcher la garantie !

n°588329
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-01-2007 à 09:40:57  profilanswer

Cloudy a écrit :

Burn2: Tu tape peut être pas de la même façon que moiau clavier...
Sinon tes drivers apporte quoi de plus par rapport au inf de LaptopVideo2Go (sur 97.44) ? (+ une modif perso du panneau de controle, j'ai mit le vieux j'aimé pas le nouveaux, et surtout le nouveaux y a pas une option qui fesait que la 3D merder parfois sur le portable... (d'un coup la dale passé en 50Hz au lieu de 60Hz, la 3D voulais plus demarrer, enfaite y avait une option "reduire la frequence DVI" de cocher...))

Bah je respecte le matériel c'est pas faute de pas bosser sur le clavier hein! VU que je ne fais que ça :D

Sinon mes drivers apportent en plus un réglage d'origine des drivers en mode qualité et préférence d'application et aussi une prise en compte du mode 2D des 6600go... Car sur tous les drivers que j'ai testé ma 3D restait toujours en mode 3D... :/

---------------
n°588537
Cloudy
Posté le 23-01-2007 à 15:49:36  profilanswer

Bah je respecte mon matos ! Mais quand je tape au clavier mes poigné sont juste a cette endroit là donc je peut pas faire grand chose... (je voit pas d'autre maniere de tapé confortablement sur la clavier...)

Sinon pour le mode 2D/3D je viens de voire que oui ça merder aussi chez moi :/
Il prend bien en compte les valeur de PowerMizer au niveau de la frequence entre le mode secteur/batterie mais fait pas l'adaptation automatique :/ Tu a modifier quelque chose ou c'est les seul que tu a trouver que font çà ?
Sinon la 6600 sont pas sénsé être équipé d'une sonde thermique ? parceque elle est pas detecter par les drivers ni speedfan ni Everest
Et la temperature que me donne Speedfan et Everest pour le CPU me parait farfelu... puisqu'elle est simplement... constante ! (là elle est a 44° alors que je bouffe aucune ressource CPU et que j'ai arreter de jouer a UT à une bonne demi heure... hier j'avais 29° apres avoire jouer 2h a UT... enfin bref... louche... (et RightMark CPU Clock ne detecte pas la temperature CPU !)

n°588998
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-01-2007 à 12:39:09  profilanswer

Cloudy a écrit :

Bah je respecte mon matos ! Mais quand je tape au clavier mes poigné sont juste a cette endroit là donc je peut pas faire grand chose... (je voit pas d'autre maniere de tapé confortablement sur la clavier...)

Sinon pour le mode 2D/3D je viens de voire que oui ça merder aussi chez moi :/
Il prend bien en compte les valeur de PowerMizer au niveau de la frequence entre le mode secteur/batterie mais fait pas l'adaptation automatique :/ Tu a modifier quelque chose ou c'est les seul que tu a trouver que font çà ?
Sinon la 6600 sont pas sénsé être équipé d'une sonde thermique ? parceque elle est pas detecter par les drivers ni speedfan ni Everest
Et la temperature que me donne Speedfan et Everest pour le CPU me parait farfelu... puisqu'elle est simplement... constante ! (là elle est a 44° alors que je bouffe aucune ressource CPU et que j'ai arreter de jouer a UT à une bonne demi heure... hier j'avais 29° apres avoire jouer 2h a UT... enfin bref... louche... (et RightMark CPU Clock ne detecte pas la temperature CPU !)

Alors pour les drivers oui c'est les seul que j'ai trouvé qui marche et pour la bonne raison que j'y ai passé moulte temps dessus pour que ça marche lol. Sinon pareil everest me donne des températures assez fausse, je ne fais pas confience à ce log pour la temps du proco, pour la 3D j'utilise riva tuner qui me donne ça tout bien comme il faut. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung M50. Un 17" silencieux, mince et léger (2.9 Kg)MSI MEGABOOK M645
[Topic Unique] Fujitsu Siemens T70m - P7120[Topic unique] Sony VAIO série FJ
Probleme MSI S260 et Speedstep[Topic Unique] Le Clevo D900K - portable pour les gamers-
[Topic unique] Asus A6VAMSI M635 ou M645 (Turion/X700 ou PM/6600)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]MSI 645

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR