Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

asus M9V

n°364806
alimoe
Posté le 30-12-2005 à 19:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y est !!! j'ai craqué aussi !!!!!  :pt1cable:  
Je viens de le commander sur 1000ordis en version 512Mo...(J'ajouterais de la ram moi-même plus tard)
J'espère le recevoir mardi matin et (comme tout le monde) ne pas avoir de problème !  :ange:  
Je vous en donnerai des nouvelles !!

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 19:49:46  profilanswer
 

n°364819
Makiina
Posté le 30-12-2005 à 20:08:42  profilanswer
 

la souris c'est ca dans une couleur plus jolie : http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] ENTID=8142

n°364821
pertinent
carpe diem
Posté le 30-12-2005 à 20:13:38  profilanswer
 


 
 
Heureux pour toi Alimoe, :wahoo:  
 
Tous le monde  :love: pour le M9V
et toi, Angelneo, tu vas craquer aussi et l'acheter ?
pour la qualité de l'emballage :bounce:  à la réception (bien voir qu'il est cerclé de bleu)
il y a rien à redire
 
pertinent :hello:  
 

n°364861
davy38
Posté le 30-12-2005 à 21:33:34  profilanswer
 

Et voila les photos de la housse (Crumpler Gimp 14') :
http://img517.imageshack.us/img517/6579/pict36490ft.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/200/pict36507wa.jpg
 
La housse d'origine :
http://img517.imageshack.us/img517/430/pict36536mm.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/6018/pict36547ed.jpg

n°365021
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-12-2005 à 10:19:05  profilanswer
 

Oui ma puce :p suivant ton avis et le prix , et les sortis de pc de dernière minute. Mais mon coeur sur le m9. :)  

pertinent a écrit :

Heureux pour toi Alimoe, :wahoo:

 

Tous le monde  :love: pour le M9V
et toi, Angelneo, tu vas craquer aussi et l'acheter ?
pour la qualité de l'emballage :bounce:  à la réception (bien voir qu'il est cerclé de bleu)
il y a rien à redire

 

pertinent :hello:


n°365065
pertinent
carpe diem
Posté le 31-12-2005 à 11:31:19  profilanswer
 


HELP - SOS  :cry:  
 
J'ai chargé la batterie à fond la nuit durant, le voyant était rouge, maintenant il est éteint : signe
qu'elle est bien chargée
mais problème, l'écran est à peine LISIBLE, peu lumineux, malgré que j'ai réglé la luminosité
au max. (touche FN bleue +...), si on peut rien changer, alors à quoi cela sert de travailler sur batterie ?
c'est POURRI, peut-être mettre la fonction POWERGEAR, sur choix DC et plus AC, dans configurateur
POWER GEAR, jeux etc, semble marcher que sur mode AC (donc secteur), c'est DESOLANT
j'espèce que quelqu'un va pourvoir m'aider en disant, comme avoir une luminosité normale sur batterie
et si on peu jouer ou voir un film, ou autres applications multi-média, dans des conditions normales de luminosité..pour l'instant sur accu, elle est POURRIE  :fou:  
si on peu rien faire, alors autant acheter un moins cher encore, bien plus lourd, avec un X700 en prime
à quoi sert un ultra portable, si l'écran est à peine lisible, avec batterie
 
pertinent
 
 
 
 

n°365067
pertinent
carpe diem
Posté le 31-12-2005 à 11:35:02  profilanswer
 

PEUT-ETRE, que dans POWER GEAR de Asus,
il faut pas mettre sur SUPER, ou HIgh power, , même en fonction GAME
j'y arrive pas ? pour jouer à ce petit jeu de réflexion et adresse tel que myst 4, si on est dans le noir, on voit plus du tout autant de détails qu'avant, pour un jeu si beau, c'est dommage (comme il date, ce jeu
de quelque années, on peu l'acheter à 17 euros maxi, et il vaut la peine
même si les super grosse tête, le termine en 60 heures, )
 
pertinent

n°365085
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-12-2005 à 12:10:47  profilanswer
 

Hum c'est game pour les jeux oui et mode bureau dans les propriétés pour win (voir plus haut ) pas contre je peux pas t'aider pour l'écran vu que je l'ai pas :/ appel le sav si personne te donne de réponse.

n°365088
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 31-12-2005 à 12:14:14  profilanswer
 

Hum au pire , tu monter la luminosité dans les drivers ati

n°365134
barreli
Posté le 31-12-2005 à 13:20:46  profilanswer
 

Bon j'ai refait le test de luminosité sur secteur ou sur batterie pour essayer d'aider pertinent qui a des pbs:
je ne remarque presque pas de différence entre les 2 modes d'alimentation (batterie ou secteur) donc ton ordi a peut être un défaut ?
 
Je te donne ma config:  
sur batterie: propriétés option d'alimentation réglées en mode windows "ordinateur portable" et non en power4gear, et si je mets ordi de bureau (tout en étant sur batterie) c'est encore un poil plus lumineux.
 
Dans propriétés de affichage (faire clic droit sur le bureau pour y accéder) j'ai comme réglages:
Affichage: (moniteurs multiples) sur ATI Mobility RADEON X600SE, réso 1024X768, 32bits
en avancé: onglet écran: écran par défaut, actualisation 60 hz; onglet powerplay: case activer powerplay cochée.
 
Essaie aussi touche Fn F8 (écran LCD...)  peut être que tu essaies d'afficher 2 écrans en même temps sur batterie ce qui pourrait pomper de l'énergie ?
 
Donc essaie ces réglages, mais si tu n'as pas un écran quasiment aussi lumineux que sur secteur, alors fais très vite un retour SAV (demande un échange si c'est possible ) car je n'ai absolument pas ce problème.
 
Merci Davy38 pour les photos de la housse skin, colle t elle bien au m9v ? (j'ai du mal à voir sur les photos).
 
Et quelqu'un qui a le m9v version disque dur 100 gigas à 5400 T/M peut il faire le test de son disque avec HDTune (utilitaire gratuit téléchargeable sur    http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html  ) pour que j'essaie définitivement de savoir si mon dd de 80 gig (j'ai le modèle Darty) est en 4200 ou 5400 ?


Message édité par barreli le 31-12-2005 à 13:24:24
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 13:20:46  profilanswer
 

n°365148
pertinent
carpe diem
Posté le 31-12-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

Barreli a écrit :
 
Je te donne ma config:  
sur batterie: propriétés option d'alimentation réglées en mode windows "ordinateur portable" et non en power4gear, et si je mets ordi de bureau (tout en étant sur batterie) c'est encore un poil plus lumineux.  
 
dit moi SVP, le chemin d'accès pour arriver à déconnecter power4 gear
peut-être que c'est qu'avec un jeu que j'ai ce problème  
même sur secteur, depuis que j'ai chipoté avec power 4 gear, les images
sont plus sombre et pas aussi clair qu'avant, il est vrai qu'il y a eû une erreur sérieuse, qui a été corrigée par WIN, mais au point de l'envoyer par le NET à microsoft, que j'ai pas pu, car je suis pas encore branché sur le NET, wifi a pas trouvé dans ma région de signaux
je me suis dit, qu'il y avait une gestion, soit batterie pure, soit batterie + secteur, soit secteur tout court,  
alors j'ai enlevé la batterie, pour faire comme avant, quand le jeu était clair mais il est plus sombre qu'avant, dans option du jeu, j'ai essayé, retour par défaut, etc....
donc je réinstalle tout, comme j'ai encore rien dedans, je réinstalle tout
j'en ai bavé, car au moment que j'ai accept ou cancel, il fallait taper la première lettre, ce marchait pas, sauf pour cancel, le C, le A, marchait pas, je me suis dit que j'étais un idiot fini, que l'informatique, c'était pas pour le petit peuple, mais en fait, il fallait y penser, comme le reboot
, touche echap, c'est anglais et que le clavier est français, évidement
que la machine pigeait pas, j'ai donc tapé G, voilà c'est parti
petit détail pour les débutants, ne vous fier pas à la doc
car il dise de faire un boot, à partir de CD atapi, mais on trouve pas cela
mais une marque, autre et de plus cela est pas parlant, dans le menu déroulant, ce qui m'a mis la puce à l'oteille, c'est juste comme repère
DVD dans la mot, sinon il y a aussi futchi, ...bref il faut être attentif au choix, mais atapi, me disait rien, car il existe pas
 
grand merci pour ton aide,  
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 

n°365158
barreli
Posté le 31-12-2005 à 14:09:11  profilanswer
 

Pour virer Power4gear qui se lance à chaque démarrage, il faut:
 
faire msconfig dans exécuter:
 
menu démarrer (en bas à droite)  - exécuter: tu tapes:     msconfig    
 une fenêtre s'ouvre, va dans l'onglet démarrage tout en haut à droite: tu vois tout ce qui se lance au démarrage, et  la faut décocher la ligne "Battery Life" qui correspond à l'ordre de lancement de power4gear à chaque démarrage, sinon il revient toujours comme profil par défaut.
Au redémarrage de windows il y aura une fenêtre qui te fait tout un barratin, là tu coches la case et cette fenêtre ne reviendra plus.  
 
Et hop, exit le sympathique mais bordélique Power4gear

n°365337
pertinent
carpe diem
Posté le 31-12-2005 à 19:56:36  profilanswer
 

:jap:  :ange: barreli
 
pour ton conseil, cela devra alors aller comme un portable classiques sans le système asus
d'autant plus que la gestion énergie existe aussi via intel sonoma
pour le second DVD, dans le jeu, myst 4, il y a arrêt hélas, et l'erreur marque ?
problème de redondance dans le cyclique ? sans doute, une crasse :ouch:  sur le DVD ? votre avis :hello:  
 
pertinent

n°365345
pertinent
carpe diem
Posté le 31-12-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

Je commence à bouillir car je suis sur les nerfs
alors que la plupart des programmes, se chargent bien
mon jeu Myst 4 en deux DVD, le premier semble aller bien
mais le second bloque après un certain chargement,  
je me suis dit, à cause d'une crasse et bien ? non réinstallé
entièrement sur le PC fixe et cela marche, à part un moment,  
un chute de vitesse légère dans le lecteur de DVDrom, deux fois
mais tout a été jusqu'au bout ?
Pourquoi sur le portable, cela va pas au top, et avec le fixe, cela va
le DVD lecteur tourne plus vite est plus performant ?
bref mystère ?
si cela avait pas été aussi avec le fixe, cela aurait été plus logique
 
pertinent

n°365377
barreli
Posté le 01-01-2006 à 02:14:00  profilanswer
 

Bonne Année 2006 à tous !
 
tous mes voeux et plein de bonnes choses pour vos proches et ... nos Asus m9v ;-)
 
Et pour pertinent: l'erreur de redondance cyclique je l'avais eue sur un fixe et je n'ai jamais compris pourquoi, je suspectais le dvd lui même d'être de moyenne qualité et certains lecteurs ( dont peut être le Asus Matsushita) sont plus sensibles que d'autres . Mais ce n'est qu'une piste, nettoie bien le cd de myst et ressaie ?
 

n°365381
davy38
Posté le 01-01-2006 à 04:26:44  profilanswer
 

je pense que comme sur mon pc tu as un problème avec powerplay pertinent. Va dans tes propriétés graphique et désactive le. ton écran devrait rester tout a fait lisible.
 
J'ai installé un autre soft de management de l'énergie et il marche bien mieux sans aucuns soucis ! J'ai viré powergear par la même occasion
 
 
Bonne année 2006 à tous et à toutes !!!


Message édité par davy38 le 01-01-2006 à 04:33:38
n°365411
pertinent
carpe diem
Posté le 01-01-2006 à 12:05:08  profilanswer
 

Hello Davy,
 
Barelli m'a expliqué comment ? virer power4gear de Asus
Pourrais tu m'expliquer, comment le faire avec powerplay ?
panneau de configuration affichage ?
merci de ton conseil
mon portable devait aller mieux, mais l'autonomie chuter
pour les jeux, c'est le prix à payer,
quitte pour usage bureautique, remettre le tout (powergear et play)
 
merci de ton conseil et encore bonne et heureuse année
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°365415
pertinent
carpe diem
Posté le 01-01-2006 à 12:10:50  profilanswer
 

je vous dirai quoi ? quand je suis arrivé à un résultat
car je vois plus grand chose, et l'écran, scintille même un peu
dès que je remet le secteur, tout revient lumineux et l'écran
est tout à fait stable, donc c'est la batterie qui donne pas assez de jus
???
 
pertinent
 
PS : j'écran est sombre quand sur le secteur même j'ai joué à myst 4
alors qu'avant, on voyait bien, je vous avais parlé de cela, quand je jouais sur le secteur, EUREKA, j'ai trouvé le problème, le faux problème
LES ANGLES sont un peu pourri, dans le sens vertical, j'ai redressé l'écran
et c'était bien net, sans ombrage et perte de clarté, donc cela avait rien à voir avec le chipset et à un mauvais réglage, AVIS au débutant
l'angle joue sur la qualité de VISION, cela m'a rassuré,  
il y a deux angles vertical et horizontal, un peu limite, mais
bref convenables, malgré tout
 
pertinent
 

n°365428
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-01-2006 à 13:00:41  profilanswer
 

Hum quand même je doute que l'angle soit le seul responsable.Pour ton problème de dvd , c'est soit le lecteur pourri soit le dvd que tu dois nettoyé . Le 2 ème est simple.Pour le dvd , essaie nero drive speed et bloque en *2 pour voir si c'est pas une erreur de lecture.

n°365467
pertinent
carpe diem
Posté le 01-01-2006 à 15:17:46  profilanswer
 

OK, je viens de virer POWER4GEAR ASUS
et bien, vous savez la meilleure, cela change strictement rien  
comme avant, écran peu lisible, à peine pour usage bureautique
mais pour multimédia : hyper médiocre avec léger scintillement
alors j'ai fait après l'idée de Barelli, celle de Davy, qui fut la bonne
(mais Barelli était pas loin de la vérité), déactiver powerplay
et CELA MARCHE, je me demande même si j'ai pas intérêts maintenant
à remettre power4gear de asus, cela va peut-être améliorer l'autonomie ?
Question, c'est normal d'en arriver LA, alors à quoi cela sert ces gestions d'énergie de ASUS ou d'INtel ???
c'est pas mon ASUS M9V qui aurait un problème ou bien,  
c'est valable pour tous les ASUS M9V ?
 
merci pour vos conseils (qui marchent)
 
pertinent content
 
PS : je vais voir combien de temps je tiens sans gestion d'énergie du tout, ni power gear, ni power play
 
 
 
 
 
 
 

n°365682
pertinent
carpe diem
Posté le 01-01-2006 à 23:51:17  profilanswer
 

Davy a écrit :
 
J'ai installé un autre soft de management de l'énergie et il marche bien mieux sans aucuns soucis ! J'ai viré powergear par la même occasion  
 
si powerplay et powergear, c'est pas le pied, tu peux me dire quel soft
 
merci
 

n°365721
nmarotel
Posté le 02-01-2006 à 04:59:51  profilanswer
 

pertinent a écrit :

Davy a écrit :
 
J'ai installé un autre soft de management de l'énergie et il marche bien mieux sans aucuns soucis ! J'ai viré powergear par la même occasion  
 
si powerplay et powergear, c'est pas le pied, tu peux me dire quel soft
 
merci


 
Le soft dont il par parle, c'est NHC (Notebook Hardware Control anciennement CHC (Centrino Hardware Control))
Tu le trouveras  là :http://www.pbus-167.com/chc.htm  ;)


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°365941
pertinent
carpe diem
Posté le 02-01-2006 à 16:11:51  profilanswer
 


Caramba  :fou:  :cry:  
 
J'ai essayé en vain de tester la sortie TV out S vidéo
 
j'ai réussi à avoir l'écran du portable sur la TV mais seulement en MONOCHROME :sol:  
j'ai fait des réglages en cliquant sur l'icône ati,  
peut-être que je suis en SECAM mais j'ai réglé en PAL B; ma xbox est en PAL je pense
cela devrait aller ?
nom d'un chien
Quelqu'un peut m'aider ? peut-être c'est lier au téléviseur cette limitation ?
en fait il a une entrée PERITEL (SCART uniquement) seulement et j'ai acheté un adaptateur
PERITEL vers S-vidéo : une prise PERITEL + entrée S VIDEO, + 3 composites : jaune + rouge + blanc
que j'utilise pas bien sûr
 
pertinent
pas très content
 

n°366192
davy38
Posté le 02-01-2006 à 21:34:53  profilanswer
 

J'ai eut le meme soucis que toi pertinent. J'ai mis ca sur le dos de la tv qui etait un peut vieille ... faut que je tente sur une TV plus récente mais ca m'a surpris que dans les réglages Ati on ne puisse pas passer en secam ... j'ai été obligé de passer par le bios pour changer entre NTSC et PAL.  
Pas très pratique les karaoké sans la couleur !!! :D
 
Avec mon vieille IBM j'ai jamais eut aucun soucis pour avoir des images couleurs !

n°366686
jonyd
Posté le 03-01-2006 à 17:48:32  profilanswer
 

pertinent a écrit :

Caramba  :fou:  :cry:  
 
J'ai essayé en vain de tester la sortie TV out S vidéo
 
j'ai réussi à avoir l'écran du portable sur la TV mais seulement en MONOCHROME :sol:  
j'ai fait des réglages en cliquant sur l'icône ati,  
peut-être que je suis en SECAM mais j'ai réglé en PAL B; ma xbox est en PAL je pense
cela devrait aller ?
nom d'un chien
Quelqu'un peut m'aider ? peut-être c'est lier au téléviseur cette limitation ?
en fait il a une entrée PERITEL (SCART uniquement) seulement et j'ai acheté un adaptateur
PERITEL vers S-vidéo : une prise PERITEL + entrée S VIDEO, + 3 composites : jaune + rouge + blanc
que j'utilise pas bien sûr
 
pertinent
pas très content


 
 
je ne sais pas si c'est pareil mais avec mon toshiba, il fallait que je le demarre avec le cable svideo branché sur l'ordi pour qu'il le detecte bien.
 
A essayer
 
bonne année a tous
 
jonyd
 
PS : j'etais assez décidé pour m'acheter le M9 mais les nombreuses galères de pertinent me découragent un peu !!!
 

n°366687
jonyd
Posté le 03-01-2006 à 17:49:44  profilanswer
 

pertinent a écrit :

Caramba  :fou:  :cry:  
 
J'ai essayé en vain de tester la sortie TV out S vidéo
 
j'ai réussi à avoir l'écran du portable sur la TV mais seulement en MONOCHROME :sol:  
j'ai fait des réglages en cliquant sur l'icône ati,  
peut-être que je suis en SECAM mais j'ai réglé en PAL B; ma xbox est en PAL je pense
cela devrait aller ?
nom d'un chien
Quelqu'un peut m'aider ? peut-être c'est lier au téléviseur cette limitation ?
en fait il a une entrée PERITEL (SCART uniquement) seulement et j'ai acheté un adaptateur
PERITEL vers S-vidéo : une prise PERITEL + entrée S VIDEO, + 3 composites : jaune + rouge + blanc
que j'utilise pas bien sûr
 
pertinent
pas très content


 
je ne sais pas si c'est pareil mais avec mon toshiba, il fallait que je le demarre avec le cable svideo branché sur l'ordi pour qu'il le detecte bien.
 
A essayer
 
bonne année a tous
 
jonyd
 
PS : j'etais assez décidé pour m'acheter le M9 mais les nombreuses galères de pertinent me découragent un peu !!!
 :hello:  

n°366750
pertinent
carpe diem
Posté le 03-01-2006 à 18:33:10  profilanswer
 


 
Jonyd a écrit :
 
PS : j'etais assez décidé pour m'acheter le M9 mais les nombreuses galères de pertinent me découragent un peu !!!  
 
Tout relative car cela vient surtout de mon inexpérience en la matière
comme je vous l'avais dit : c'est mon premier portable
et tout a été arrangé à cause de l'aide des bons âmes de ce Forum
en fait pour TV out (S_vidéo) une TV ancienne ne prend pas,
il faut une prise vidéo native, et la fréquence de balayage, des anciennes TV, est pas adaptées, donc voilà un problème résolu
les TV modernes, sont multi-standard, donc prend en charge NTSC et PAL du M9V, donc c'est un faux problèmes (ou galères)
pour la gestion d'énergie, le fait de virer power4 gear a rien changé, donc, on peut pas incriminer cela chez la asus, ? c'est powerplay qu'il fait déactiver, c'est propre à intel, cela se retrouve sur tous les portables, en fait, on doit pouvoir garder une gestion d'énergie pas que pour les applications bureautiques,? les 3 heures d'usage soutenu, je sais pas comment obtenir cela, ? en multi média, voire en jeux ?
mais ma batterie est en rodage (combien de cycles charges-décharges ?)
je suis content, en définitive, portable rapîde, disque dur plus rapide qu'un disque à 4200 rpm, mais pourrait faire mieux (quitte un jour à mettre un technologie plus rapide) possibilités d'écouter la musique sans allumer le portable, avec boutons discrets sur la tranche avant
compact, joli, 2 ans de garantie, en fait c'est un bon prix pour un portable de 2 kg, avec il faut le souligner un win pro xp, de bons logiciels avec : vidéo, photos, diaporamas, audio etc...un suite pas mal et une mini souris optique , plus la sacoche, plus un bon service SAV, j'ai jamais du attendre longtemps, .....
en fait, une fois, habitué et aidé , c'est un BON ACHAT, je le regrette pas malgré les apparences, ...il faut un temps d'adaptation et souvent un problème trouve sa solution, pas de pixels morts,  
JE TE LE CONSEILLE VIVEMENT
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°366786
jonyd
Posté le 03-01-2006 à 19:16:35  profilanswer
 

pertinent a écrit :

Jonyd a écrit :
 
PS : j'etais assez décidé pour m'acheter le M9 mais les nombreuses galères de pertinent me découragent un peu !!!  
 
Tout relative car cela vient surtout de mon inexpérience en la matière
comme je vous l'avais dit : c'est mon premier portable
et tout a été arrangé à cause de l'aide des bons âmes de ce Forum
en fait pour TV out (S_vidéo) une TV ancienne ne prend pas,
il faut une prise vidéo native, et la fréquence de balayage, des anciennes TV, est pas adaptées, donc voilà un problème résolu
les TV modernes, sont multi-standard, donc prend en charge NTSC et PAL du M9V, donc c'est un faux problèmes (ou galères)
pour la gestion d'énergie, le fait de virer power4 gear a rien changé, donc, on peut pas incriminer cela chez la asus, ? c'est powerplay qu'il fait déactiver, c'est propre à intel, cela se retrouve sur tous les portables, en fait, on doit pouvoir garder une gestion d'énergie pas que pour les applications bureautiques,? les 3 heures d'usage soutenu, je sais pas comment obtenir cela, ? en multi média, voire en jeux ?
mais ma batterie est en rodage (combien de cycles charges-décharges ?)
je suis content, en définitive, portable rapîde, disque dur plus rapide qu'un disque à 4200 rpm, mais pourrait faire mieux (quitte un jour à mettre un technologie plus rapide) possibilités d'écouter la musique sans allumer le portable, avec boutons discrets sur la tranche avant
compact, joli, 2 ans de garantie, en fait c'est un bon prix pour un portable de 2 kg, avec il faut le souligner un win pro xp, de bons logiciels avec : vidéo, photos, diaporamas, audio etc...un suite pas mal et une mini souris optique , plus la sacoche, plus un bon service SAV, j'ai jamais du attendre longtemps, .....
en fait, une fois, habitué et aidé , c'est un BON ACHAT, je le regrette pas malgré les apparences, ...il faut un temps d'adaptation et souvent un problème trouve sa solution, pas de pixels morts,  
JE TE LE CONSEILLE VIVEMENT
 
pertinent


 
 
au fait, j'avais une petite question.
Est ce que tu as un bouton pour regler le niveau sonore sans faire FN+touche, par ex baisser le niveau sonore avant de demarrer l'ordi ?
 
jonyd

n°366913
davy38
Posté le 03-01-2006 à 21:45:59  profilanswer
 

Non il n'y a pas de bouton direct !  
Si tu oubli de désactiver le son a la fermeture de windwos, il faut pas compter etre discret au prochain démarrage :)
 
En fait il y a des boutons direct pour le bluetooth, le wifi, pour desactiver le touchpad et pour powergear. Je pense qu'il doit etre possible de reconfigurer ce dernier pour lui dire de couper le son mais je ne me suis pas penché sur le problème, si je souhaite etre discret je branche mon casque sur le portable.

n°366979
Anisse
Posté le 03-01-2006 à 23:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année,
Je lis avec intérêt vos échange sur le m9v car je suis très intéressé par un achat prochain. Je suis tombé sur ce forum car je cherchais des renseignements sur le m9v. Je peux vous dire que je suis comblé. Merci à tous.
J'hésite toutefois entre ce modèle et le sony vaio VGN  S5M/S pour un prix de 1553 €. Je souhaiterais faire de la bureautique et du montage photo et vidéo. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je dispose d'un poste fixe M4 de 2 ans.
si vous avez un avis je suis à l'écoute  
Merci d'avance.

n°366982
Anisse
Posté le 03-01-2006 à 23:12:03  profilanswer
 

autre question:
pour le m9v 1024 , que veut dire mémoire vive 1024 Mo DDR-2 (dont 512 Onboard) je ne comprend pas le "dont 5512 Onboard"

n°366984
nmarotel
Posté le 03-01-2006 à 23:15:41  profilanswer
 

Anisse a écrit :

autre question:
pour le m9v 1024 , que veut dire mémoire vive 1024 Mo DDR-2 (dont 512 Onboard) je ne comprend pas le "dont 5512 Onboard"


 
Ca veut tout simplement dire que les 512 Mo sont soudés sur la carte mère.
Tu as un emplacement de libre (dans l'exemple dont tu parles, il est occupée par une barrette de 512 Mo)
Tu peux donc avoir 1,5 Go de memoire au maximum sur le M9V  :jap:  


---------------
Fujitsu-siemens M3438G-75005 : Yes, je l'ai !
n°367014
Anisse
Posté le 04-01-2006 à 00:22:07  profilanswer
 

Bien compris merci nmarotel

n°367273
alimoe
Posté le 04-01-2006 à 13:25:32  profilanswer
 

ça y est !!! Je l'ai reçu !!!!!  :love:  
dans un déla record d'ailleurs puisque que ma commande à été validée hier matin (chez 1000ordi...) et que je l'ai reçu ce matin !!
Je voulais savoir s'il y en avait qui avait formaté et tout réinstallé (davy38 ??) à leur sauce car c'est un cd "recovery" de xp qui est fourni avec donc ça marche comme avec une version complète ??
Ce serait surtout pour refaire les partitions et virer tous les programmes "parasites"...
Merci d'avance pour vos avis !

n°367295
davy38
Posté le 04-01-2006 à 13:51:35  profilanswer
 

alimoe a écrit :


Je voulais savoir s'il y en avait qui avait formaté et tout réinstallé (davy38 ??) à leur sauce car c'est un cd "recovery" de xp qui est fourni avec donc ça marche comme avec une version complète ??
Ce serait surtout pour refaire les partitions et virer tous les programmes "parasites"...
Merci d'avance pour vos avis !


J'ai tout réinstallé mais il ne propose pas de resizing de partitions :(
En fait lors de la réinstalle il te demande si tu veux formater ta partition c et d mais on a pas l'ecran standard de windows xp. On a d'ailleurs pas le choix du formatage en NTFS, juste une possibilité de convertir en NTFS une fois sous windows.
 
Au niveau des programmes parasites il n'y en a pas beaucoup ... en gros les programmes que tu n'aurais pas en cas de réinstalle c'est ceux qui sont dans les CD livrés avec (Nero notamment).
 
Par contre est-ce que quelqu'un a 1024Mo de ram, est-ce que vous avez essayé des jeux gourmands ?  
En fait globalement les gros jeux sont limite chez moi. (Black & White 2 rame un peut, mais Dawn of war marche nickel.)
Je me dit que 512de ram en plus ne serait pas superflu.

n°367322
pertinent
carpe diem
Posté le 04-01-2006 à 14:18:46  profilanswer
 

est-ce que vous avez essayé des jeux gourmands ?  
 
j'avais dans une revue, une démo de Quake 3, cela tourne avec fluidité
Myst 4 : en résolution max. 1024 x 768 , pas de problème, 2 secondes max. entre chaque séquence....
Il est sûr qu'un minimum de 1024 Mo DDR2 ram, est un plus pour tous les jeux...donc ajouter soit 512 Mo ou 1 Go, c'est un plus
attention, prendre de la très bonne mémoire, genre Corsaire ou Kingston
adaptée au M9V (voir le configurateur mémoire de ces sites)
je suis sûr que far cry ou doom 3 tourne bien, mais c'est pas trop mon genre de jeux....moi, c'est aventure : MYst 4 je le conseille vivement
mais il faut être patient, superbe et pas cher 17 euros en deux DVD
sonorité et musique superbe , (Peter Gabriel, etc) des orchestres entiers ont été mobilisé pour ce jeu et des acteurs en chair et en os, incrusté dans le jeu, ....
 
j'ai fait déjà une réinstallation complète,à partir du CD, c'est long
 
mais je charge ce que je veux, pas obligé de tout charger
 
JUSTE un détail, ON peut réinstaller le tout, sans passer par le lecteur de DVD, donc très rapidement, 3 Go dans le disque dur,  
est dédié à cela, mais j'ai pas trouvé le chemin pour réinstaller à partir
du disque dur, ??? il y a C et D et RECOVERY ? mais j'ai pas pigé comment faire ? c'est pourtant un plus
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°367470
pertinent
carpe diem
Posté le 04-01-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

Anisse a écrit :
le sony vaio VGN  S5M/S  ?
moi aussi je pensais à acheter celui là au départ, mais pas de WIN XP pro (sauf modèle qui passe à plus de 2000 euros ?)
écra, de 13 pouces environ, l'asus 14,1 pouces, cela donne un peu plus de surface, celui de Sony est brilliant, très beau, ce xblack, mais  
pas que des avantages, effet miroir, bref affaire de goût,celui du Asus,
est lumineux, pas d'effet miroir, pas de reflets importants, je suis satisfait
il est un peu bien cher que le sony, tout en ayant deux ans de garantie
(pas acheter chez Actualis, mais chez 1000ordi, )
un souris optique mini et une sacoche, si tu dois ajouter cela, tu gagnes avec win pro, facilement plus de 300 euros
le poids est plus ou moins le même, et l'autonomie semble au dessus du Sony, selon mes lectures ? à confirmer, dernier détail
le chipset graphique (GPU ) est plus puissants (performants) que le 6400 du Sony; surtout avec 256 Mo HM (128 dédié et 120 ram PC)
bus 64 bits pour le 6400 et 128 bits pour le ATI SE 600, la 6400 est un peu mieux que la 6200 de l'ancien modèle sony S4; qui était pas le top du tout, c'est à toi de voir en dernier ressort
 
pertinent
 
 
 
 
 
 
 
 

n°367489
alimoe
Posté le 04-01-2006 à 17:43:12  profilanswer
 

davy38 a écrit :

J'ai tout réinstallé mais il ne propose pas de resizing de partitions :(
En fait lors de la réinstalle il te demande si tu veux formater ta partition c et d mais on a pas l'ecran standard de windows xp. On a d'ailleurs pas le choix du formatage en NTFS, juste une possibilité de convertir en NTFS une fois sous windows.


Ok, merci !
Donc pas vraiment besoin de réinstallation alors...
Cette partition c: de +de 50 Go me gène un peu quand même car on est obligé de mettre des douments dessus et s'il y a besoin de formater et ben...dans le cul !

n°367599
Anisse
Posté le 04-01-2006 à 20:04:57  profilanswer
 

Merci pertinent,  autre question : il me semble que le m9v est livré avec 2 batteries qu'en est-il?
 
Anisse

n°367676
alimoe
Posté le 04-01-2006 à 21:11:03  profilanswer
 

Anisse a écrit :

Merci pertinent,  autre question : il me semble que le m9v est livré avec 2 batteries qu'en est-il?
 
Anisse


Jamais entendu parler d'un livraison avec 2 batteries... :??:

n°367702
alimoe
Posté le 04-01-2006 à 21:27:41  profilanswer
 

Et petite question sur la conversion en ntfs...: on ne peut pas convertir la partition c: (car xp y est installé non ?) ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Asus A2DA28 - Ventilo qui souffle tout le tempsProbleme sur mon Asus M6Va version étudiante
Asus A7VC à la Fnac[Topic unique] Asus A6VA
Les batteries ASUS ?Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009H
Asus A6VA-B028HGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Plus de sujets relatifs à : asus M9V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR