Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

asus M9V

n°358897
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-12-2005 à 20:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sony phillips numérique. Il permet d'écouter de la musique en stéréo ou des pop encodé en dolby digital ou dts. Pour une ampli quoi.Mais tu peux aussi passer par la prise casque mais je suis pas sur que tu auras les effets spatial...Hormis l'effet stéréo bien sur. Ça te va la réponse ? [:angelnéo]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 20:11:37  profilanswer

n°359064
paskwal
Posté le 19-12-2005 à 23:52:18  profilanswer

Makiina a écrit :

pour un novice, ca sert a quoi une sortie SPDIF svp?

super utlile par exemple pour brancher un kit 5.1 et avoir le dolby digital

n°359138
Makiina
Posté le 20-12-2005 à 09:28:45  profilanswer

oki,j'comprend alors pourquoi je connaissais pas!
une vieille carte son 16bits m'a toujours suffit meme pour ecouter des CD ou regarder des videos :D

si y'a bien un truc dont je me moque,c'est bien de la qualité sonore!  :hello:

n°359231
paskwal
Posté le 20-12-2005 à 12:03:45  profilanswer

Angelneo a écrit :

tester dans le dernier portable achat : 8.5/10 ! il regrette l'ecran au format 4/3  :sarcastic: la plupart des autres mags disent qu'il prefere ce format mais eux non  :heink:  m'enfin ... sinon ils parlent d'un double couche alors que c simplement un +/- et le test donne que 9000 pts a 3Dmark alors que les autres mags parlent de 11000pts ... bref , un test a prendre avec des pincettes comme tjrs chez eux  ^^

comprends pas?? il est pas double couche le graveur de ce bougre?

n°359252
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-12-2005 à 12:32:37  profilanswer

Bah non je crois que c'est un dl justement

n°359309
paskwal
Posté le 20-12-2005 à 14:15:24  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bah non je crois que c'est un dl justement

ah ok ça me rassure, il est bien double couche donc

n°359479
pertinent
carpe diem
Posté le 20-12-2005 à 17:47:53  profilanswer

pertinent , je suis tres (mais alors tres lol ) nul en anglais  non je deconne  perso , le M9V etant un portable pro , c bizarre qu'il soit livrer avec homme sur actualis Oo

Selon le vendeur, qui m'a précisé , que les vendeurs, étaient de piètres
vendeurs, c'est que je pensais, sans que l'on me l'affirme,  
en général, pas tous (HOME, sauf erreur, va voir le site, Lol, tu verras par toi-même, qu'il dit vrai, lui, comme les infos)
mais bonne nouvelle, je viens d'avoir mon suivi de commande, il ont encaissé mon argent, donc la message suivant, cela sera une fois, mis en caisse

pertinent

n°359945
Makiina
Posté le 21-12-2005 à 19:43:42  profilanswer

au fait, quelqu'un connait le serieux de 1000 ordis ici?

n°360113
alimoe
Posté le 21-12-2005 à 23:31:46  profilanswer

pertinent a écrit :

J'ai lu dans la revue fraichement pondu de décembre, une rare revue consacrée au portable, que le M9 a une excellente autonomie  
que le M50 est pas mal sauf un peu juste pour les jeux récents  
une ati600SE 64 ram dédiée, et que l'autonomie était pas très bonne  
bref cela confirme ce que l'on avait dit, de plus j'ai aussi la réponse  
le m9 peut accueillir 2 Mo ram DDR2, le m50 est un peu juste pour les jeux récents, parce que 64 mo ram dédiée seulement et de la DDR ram système, je suppose que l'asus m9 qui a 128 Mo dédiée, et de la DDR2 ram syst. si je met 1 Go, en plus des 512 Mo, avec DDR2 , cela doit être tout juste pour les jeux  

pertinent

Salut à tous !
Je viens de découvrir ce portable qui m'a l'air fort sympathique !
Je m'étais d'abord intéresser au Toshiba M50 (concurrent direct...?) mais certains détails m'ont fait hésiter et je vois, avec cet ASUS, que j'ai eu un peu raison !  :ange:  
Je pense que les fiches techniques parlent d'elles mêmes...

Asus M9V-4004P :
Processeur & Mémoire cache Intel Pentium M processeur 740 centrino 1,73 GHz, 2 Mo de L2 cache, 533 MHz
Système d'exploitation Windows XP Professionnel  
Chipset intel 915 PME  
Mémoire 512 Mo DDR2 - 2xSO-DIMM/ Max 2 Go  
Ecran TFT 14" XGA (1024x768)    
Circuit graphique ATI Mobility Radeon X600SE 256 Mo HyperMemory.  
Web Cam intégré 0,3 Méga Pixels  
Disque dur 100 Go / 2.5" IDE ( 5400T/M )

Le Toshiba M50-142 (version la +performante) :
Technologie mobile Intel® Centrino® avec processeur Intel® Pentium® M 740 (1,73 GHz, bus frontal 533 MHz, 2 Mo de mémoire cache L2), connexion réseau Intel® PRO/Wireless 2200BG et chipset Intel® 915PM Express
Système d’exploitation Microsoft® Windows® XP Edition familiale
Écran Écran TFT WXGA Trubrite de 14,0” (Ecran large ; 1 280 x 768)
Disque Dur * 80 Go (5 400 tpm)
Mémoire système 1 Go DDR (512 + 512 Mo) extensible à 2 048 Mo (DDR533), pas de slot disponible
Contrôleur graphique ATI MOBILITY™ RADEON™ X600SE 64 Mo dédié et jusqu'à 128 Mo HyperMemory™, PCI Express 16x

Le Toshiba a un DD 80Go (-), de la DDR (-), une X600SE 64 Mo (-), semble avoir une faible autonomie (-), est garantie un an seulement(-) et est fournie avec XP Home (-). Il a par contre une résolution WXGA (+), sans doute un meileur son (+) (2 haut-parleurs harman/kardon® Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS TruSurround™ XT) et peut-être une meilleure qualité de finition ?

Le Asus a un DD 100Go, DDR2, X600SE 128, une bonne autonomie (à confirmer !!?), garantie 2ans (chez 1000ordi par exemple...) et fourni avec XP Pro. Mais résolution XGA seulement !!

Je me posais juste quelques questions comme ça, en vrac...:
1) quelle autonomie ?? (Jeux/bureautique, témoignages ?)
2) niveau sonore ??
3) chaleur dégagée ??
3) L'écran est-il bien mat pour tous les modèles ? Cela ne semble pas encore tout à fait sûr...(et j'aime bien les brillants !)  :)  
(un peu les mêmes questions que Noran en fait...)
4) performance pour les jeux ?? (PES5...oui ? Far Cry...aïe ??)

Tous ces détails qui me font encore hésiter...
Si ceux qui possèdent (ou au moins connaissent bien) ce portable pouvait me renseigner, ce serait bien sympa !  ;)  

Merci d'avance !
à bientôt !

n°360115
alimoe
Posté le 21-12-2005 à 23:35:30  profilanswer

Ah oui, et j'oubliais...l'écran :
5) c'est un 14" ou 14.1" (les 2 infos circulent...) ? ça change grand chose en fait ??
6) la résolution XGA seulement...c pas terrible ! ça peut vraiment être pénalisant ?
Merci d'avance pour vos réponses !  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 23:35:30  profilanswer

n°360630
paskwal
Posté le 22-12-2005 à 20:04:06  profilanswer

je suis vraiment tentémais je me demande si la finition vaut une gamme pro Toshiba

n°360707
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-12-2005 à 22:33:46  profilanswer

du XGA sur un 14", c'est parfait à mon avis... sur un 15" par contre, c'est un peu du foutage de gueule mais là, sur un 14, c'est vraiment très bon

c'est vrai que cet M9 a l'air sympa, j'ai pu l'admirer aujourd'hui et j'avoue n'être pas très loin de craquer... Ce serait juste bien qu'une version avec X700 Mobility sorte, histoire d'avoir un poil de puissance supplémentaire et ce sera le rêve :)

n°360756
davy38
Posté le 22-12-2005 à 23:57:42  profilanswer

Bon ca y est il est arrivé !!!  :hello:  

Il est silencieux mais chauffe pas mal a coté du toutchpad (a droite), un peut comme peuvent le faire les fujitsu en général.  
Bon pour l'instant je n'ai fait que des MAJ de windows et j'ai enfin réussi a configurer mon wifi d'alice !!  
Je trouve l'écran très bien en taille, j'ai un portable 15'' a coté et la difference ne me choque pas. (Il n'est pas brillant)
Il est tout fin, tout léger, bref comme je l'attendais.

Par contre j'ai un gros problème lorsque je suis sur batterie avec le wifi activé : Mon écran scintille en permanence, le seul moyen que j'ai est de baisser la luminosité au minimum. C'est un peut comme si le PC cherchait a me passer en économie d'energie ... pourtant j'ai essayé de virer powergear ... rien n'y fait pour l'instant. (Je verrais demain a tete reposée si je trouve des MAJ quelconques a effectuer)
Dès que je désactive le wifi tout fonctionne parfaitement, je peux lancer un dvd ... aucun scintillement.

Si quelqu'un a une idée ca me soulagerait. :sol:  

PS : dès que j'aurais fini mes installations ... je ferais des photos et des ptits tests par rapport aux jeux ...

n°360783
paskwal
Posté le 23-12-2005 à 01:28:53  profilanswer

davy38 a écrit :

Bon ca y est il est arrivé !!!  :hello:  

Il est silencieux mais chauffe pas mal a coté du toutchpad (a droite), un peut comme peuvent le faire les fujitsu en général.  
Bon pour l'instant je n'ai fait que des MAJ de windows et j'ai enfin réussi a configurer mon wifi d'alice !!  
Je trouve l'écran très bien en taille, j'ai un portable 15'' a coté et la difference ne me choque pas. (Il n'est pas brillant)
Il est tout fin, tout léger, bref comme je l'attendais.

Par contre j'ai un gros problème lorsque je suis sur batterie avec le wifi activé : Mon écran scintille en permanence, le seul moyen que j'ai est de baisser la luminosité au minimum. C'est un peut comme si le PC cherchait a me passer en économie d'energie ... pourtant j'ai essayé de virer powergear ... rien n'y fait pour l'instant. (Je verrais demain a tete reposée si je trouve des MAJ quelconques a effectuer)
Dès que je désactive le wifi tout fonctionne parfaitement, je peux lancer un dvd ... aucun scintillement.

Si quelqu'un a une idée ca me soulagerait. :sol:  

PS : dès que j'aurais fini mes installations ... je ferais des photos et des ptits tests par rapport aux jeux ...

j'attends toutes tes impressions avec impatience, l'écran scintille vraiment bcp quand tu es sur batterie et en wifi?

n°360822
davy38
Posté le 23-12-2005 à 09:28:20  profilanswer

En fait c'est meme pas vraiment "scintiller" il fait que naviguer plusieurs fois pas seconde du rétroéclairage le plus faible au niveau que je lui demande.
Lorsqu'il est branché je n'ai pas du tout ce problème !

n°360840
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-12-2005 à 10:20:07  profilanswer

Un prob de powergear je pense. Sinon j'attend ton test avec impatience :) oublie pas les 3dmark :)

n°360845
davy38
Posté le 23-12-2005 à 10:27:47  profilanswer

Angelneo a écrit :

Un prob de powergear je pense. Sinon j'attend ton test avec impatience :) oublie pas les 3dmark :)

J'ai désactivé powergear et le problème est toujours la. J'ai essayé de passer par le wifi windows xp ... toujours la même chose. Au cas ou j'ai ouvert un "call" chez asus et je télécharge les derniers drivers en parallèle.

Pour les 3Dmark ... je sais pas si c'est terrible comme test, je ferais surtout un retour sur les jeux (plus ou moins gourmants ... fear ?  :D :whistle: :D )

n°360884
alimoe
Posté le 23-12-2005 à 11:27:08  profilanswer

davy38 a écrit :

Pour les 3Dmark ... je sais pas si c'est terrible comme test, je ferais surtout un retour sur les jeux (plus ou moins gourmants ... fear ?  :D :whistle: :D )

J'attend tout ça avec impatience !!!  :)  (je suis prêt à l'acheter... :pt1cable: )

n°360936
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-12-2005 à 13:16:57  profilanswer

3dmark c'est pas terrible mais ça donne une idée des perf , plus que les jeux.Alors tu te bouges pour 01 03 et 05 lol (je rigole , tu fais ce que tu veux hein. :) )

n°361003
alimoe
Posté le 23-12-2005 à 15:36:24  profilanswer

Tite question (celle qui me tracasse le +) : est-ce que ce petit bijou existe en écran brillant ??? Car malgré les défauts d'un écran brillant, je le préfère à un mat alors...c'est le seul détail qui me fait encore un peu hésiter !

n°361005
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 23-12-2005 à 15:38:08  profilanswer

pas pour le moment en tous cas ;)

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°361020
alimoe
Posté le 23-12-2005 à 16:14:17  profilanswer

mmmhhh...ça me fait quand même bien hésité car je ne suis pas du tout fan des vieux écrans mat tout terne et avec un angle de vision proche de 0° !

n°361022
davy38
Posté le 23-12-2005 à 16:20:29  profilanswer

Ca y est j'ai résolut le problème (sans que ce soit asus qui m'indique la démarche :D )
En fait c'est le "powerplay" qui est activé par défaut sur la carte graphique !!!

Bon du coup j'ai fait une reinstalle pour rien  :(  
C'est reparti pour installer les logiciels de base ... et pour les tests.

Sinon maintenant qu'il marche très bien sans etre sur secteur (pour un portable c'est quand même important :D ) je peux dire qu'il est très agréable pour le surf. Tant que le lecteur de DVD ne tourne pas on l'entends presque pas, le niveau sonore est comparable a celui de mon ibm du boulot A31 que je trouvais très silencieux. (Faudra que je compare maintenant avec un powerbook d'un copain)

Inconvénients :
   Chauffe pas mal a coté du touch pad
   Bruit du lecteur de DVD !  
   Package logiciels tout petit : Néro et Windows, c'est tout. (Moi qui m'etais habitué au bundle avec les cartes vidéos )

Avantages :
   Léger (2kg c'est la classe par rapport à 3kg comme j'avais avant)  :sol:  
   Ecran d'une taille agréable. C'est sur que c'est pas un 17' en 16/9 mais ca reste correct si on souhaite regarder des films de temps en temps
   Ecran mat (Après c'est une histoire de gout mais pour faire de la bureautique le brillant doit etre génant a cause des reflets ...)
   Autonomie ... j'ai pas encore les chiffres (J'editerai mon poste plus tard)
   Disque dur : Dur de l'entendre, il fait sont boulot vite dans l'usage courant.
   Module Bluetooth ... marrant de le faire dialoguer avec le téléphone mais bon l'utilité ... ?
   Graveur DVD DL donc DVD RAM :D mais au prix des DVD RAM c'est pas encore interessant.  
   L'adaptateur secteur est tout petit !!! (Plus petit que chez dell je crois)
   Le design très joli  :love:  
   La reception Wifi est excellente par rapport a la clé USB que j'avais jusqu'a présent ! (Par contre le transfert de gros fichiers ca reste très long)

Les petits plus :
   Sacoche livrée discrète
   Souris livrée (Une mini logitech optique avec le fil qui s'enroule autours)
   Garantie 2ans
   Win XP Pro
   SAV super réactif à mon message ce matin (2h entre mon post et la réponse)

Les petits moins :
   Une housse "skin" livrée avec serait un bonus sympa parceque j'ai déboursé 35Euros pour un crumpler 14' a la fnac !

PS : pour l'écran il y a une protection au moment ou on déballe le portable ... ca donne l'impression d'un écran brillant. (peut etre qu'en laissant cette protection ca peut contenter les amoureux d'écrans brillant)  

n°361033
paskwal
Posté le 23-12-2005 à 16:42:59  profilanswer

davy38 a écrit :

Ca y est j'ai résolut le problème (sans que ce soit asus qui m'indique la démarche :D )
En fait c'est le "powerplay" qui est activé par défaut sur la carte graphique !!!

Bon du coup j'ai fait une reinstalle pour rien  :(  
C'est reparti pour installer les logiciels de base ... et pour les tests.

Sinon maintenant qu'il marche très bien sans etre sur secteur (pour un portable c'est quand même important :D ) je peux dire qu'il est très agréable pour le surf. Tant que le lecteur de DVD ne tourne pas on l'entends presque pas, le niveau sonore est comparable a celui de mon ibm du boulot A31 que je trouvais très silencieux. (Faudra que je compare maintenant avec un powerbook d'un copain)

Inconvénients :
   Chauffe pas mal a coté du touch pad
   Bruit du lecteur de DVD !  
   Package logiciels tout petit : Néro et Windows, c'est tout. (Moi qui m'etais habitué au bundle avec les cartes vidéos )

Avantages :
   Léger (2kg c'est la classe par rapport à 3kg comme j'avais avant)  :sol:  
   Ecran d'une taille agréable. C'est sur que c'est pas un 17' en 16/9 mais ca reste correct si on souhaite regarder des films de temps en temps
   Ecran mat (Après c'est une histoire de gout mais pour faire de la bureautique le brillant doit etre génant a cause des reflets ...)
   Autonomie ... j'ai pas encore les chiffres (J'editerai mon poste plus tard)
   Disque dur : Dur de l'entendre, il fait sont boulot vite dans l'usage courant.
   Module Bluetooth ... marrant de le faire dialoguer avec le téléphone mais bon l'utilité ... ?
   Graveur DVD DL donc DVD RAM :D mais au prix des DVD RAM c'est pas encore interessant.  
   L'adaptateur secteur est tout petit !!! (Plus petit que chez dell je crois)
   Le design très joli  :love:  
   La reception Wifi est excellente par rapport a la clé USB que j'avais jusqu'a présent ! (Par contre le transfert de gros fichiers ca reste très long)

Les petits plus :
   Sacoche livrée discrète
   Souris livrée (Une mini logitech optique avec le fil qui s'enroule autours)
   Garantie 2ans
   Win XP Pro
   SAV super réactif à mon message ce matin (2h entre mon post et la réponse)

Les petits moins :
   Une housse "skin" livrée avec serait un bonus sympa parceque j'ai déboursé 35Euros pour un crumpler 14' a la fnac !

PS : pour l'écran il y a une protection au moment ou on déballe le portable ... ca donne l'impression d'un écran brillant. (peut etre qu'en laissant cette protection ca peut contenter les amoureux d'écrans brillant)

Si je comprends bien il est ce que je recherche et j'ai plus kà sortir la CB?  :pt1cable:  

n°361034
paskwal
Posté le 23-12-2005 à 16:45:40  profilanswer

alors par rapport à d'autres Asus, il manque la sortie son spdif et la webcam "n'est qu'une 0.3 megapixel"

Niveau autonomie ça donne quoi davy38?

n°361052
alimoe
Posté le 23-12-2005 à 17:16:06  profilanswer

paskwal a écrit :

alors par rapport à d'autres Asus, la webcam "n'est qu'une 0.3 megapixel"

C'est vrai ça, que donne la webcam en utilisation ? On y voit quelque chose ??
Pour savoir s'il faut prévoir l'achat d'une bonne webcam en +...

n°361067
davy38
Posté le 23-12-2005 à 17:40:11  profilanswer

paskwal a écrit :

alors par rapport à d'autres Asus, il manque la sortie son spdif et la webcam "n'est qu'une 0.3 megapixel"

Niveau autonomie ça donne quoi davy38?

L'autonomie c'est un peut plus de 2h sans le powergear et quasi le double (3h30 bon poids) en l'activant (Mais pour l'instant je ne peux pas l'activer et faire du wifi en même temps ? )
PS : Powergear permet de baisser la vitesse du proc graphique.

Coté webcam c'est pas terrible mais l'essentiel est bien la: on reconnait les personnes.
C'est un peut sombre, ca manque de couleurs ... a utiliser en nomade ou ponctuellement.

n°361807
pertinent
carpe diem
Posté le 25-12-2005 à 18:07:59  profilanswer

Joyeux NOël à tous et à toute,

Le premier bilan semble pas si mal, pour une machine de 2 kg
plus d'autonomie que le sony S5 ? j'attend toujours le mien
commandé chez 1000ordi, ils ont été vite Davy chez LCDL ?
une x700 dans un portable aussi réduit, cela doit chauffer encore plus,
Chrislo, sauf une technologie future en 60 nm ou moins ?
alors pour le 3Dmark ou les jeux ? ta première impression, Davy
la batterie est aussi proéminente que micro portable le dit ?
et combien d'éléments la batterie ? on peut mettre une 12 éléments
? j'avais lu cela quelque part

joyeux Noël et bonne année dans quelques jours, ne vous brulé pas avec les artifices et pétards

n°362002
barreli
Posté le 26-12-2005 à 03:45:48  profilanswer

j'ai acheté le M9 v version Darty (ref 4002 et non 4004)avec dd de 80Gigas sans souris ni sacoche et garantie Darty 1 an ( extensions de garantie darty non prises ) le 16 dec 2005.

Mes 1ères impressions:
je cherchais un portable léger, donc je l'ai pesé:
poids réel = 1.9kg sans batterie
poids batterie = 300g  
poids transfo = 400g
(pesé avec pèse bb téfal pour la petite histoire)  
il est donc réellement portable, en plus il est fin donc se glisse facilement partout.  

Ecran très bonne qualité, mat, beau rendu des couleurs. Pas de pb de scintillement avec mon modèle.

Disque dur (chez Darty) 80gigas formaté d'origine en 3 partitions:
une de 43gig avec windows pro, une de 29gig, et une de 2 gig pour la restauration en cas de pb (touche F9 au démarrage pour ceux qui auraient à l'utiliser).  
Par contre je pense que mon dd (modèle Darty) tourne en 4200tpm contre 5400tpm si modèle 100gig, taux de transfert mesuré par logiciel drivespeedmeter d'environ 100Mbits par seconde.

Connection Wifi par freebox v4 excellente.

Autonomie excellente pour mon usage (surf, bureautique) environ 3h30 wifi allumé. Temps de recharge assez rapide environ 2h pour charge complète de batterie.

Attention pas de bluetooth sur modèle Darty, alors qu'il y a un bouton dédié et une diode bleue qui s'allume! Dommage pour les transferts avec mon téléphone, faudra un dongle bt.

Très silencieux en général, ventilo un peu plus audible si utilisation intense mais reste largement silencieux même dans ce cas. Disque dur qu'on entend assez peu mais par moments petits clics même lorsque je ne le sollicite pas, je comprends pas pourquoi.

Logiciel de gestion de l'alimentation Asus Power 4 gear: sympa car présente plusieurs profils d'utilisation (intense, jeu, présentation, etc) mais avec moi pb car impossible de le redémarrer après mise en veille lors d'utilisation de Power4gear: je l'ai viré et mis la gestion d'énergie ordi portable via windows, ça marche très bien comme ça. ( nota: pour virer power4gear faut faire msconfig dans exécuter et l'annuler des applis qui se lancent au démarrage, sinon il revient toujours comme profil par défaut).

Bonne qualité de fabrication, a résisté à mon fils de 1 an qui a trouvé le moyen de venir lui taper dessus (ah ce chérubin  )
Chauffe pas trop, aération chaude par la droite du clavier (pas génant).

Globalement très content de ce portable, je visais un fujitsu S7020 (env 2000 euros) avant de voir ce m9v chez Darty, et là j'ai me semble t il presque l'équivalent pour un prix bien moindre. J'ai donc craqué de suite quand je l'ai vu et pour l'instant je ne regrette pas mon achat, bien au contraire.

Question à ceux qui ont déja le m9 aussi: je cherche une bonne housse skin, quel modèle avez vous trouvé, chez quel revendeur et à quel prix ?

Message édité par barreli le 26-12-2005 à 03:49:35
n°362178
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-12-2005 à 14:25:56  profilanswer

en gros , la version darty est du vol a l'etat pur :/ m'enfin , tu le trouve solide ? le clavier fait plastoque ? je trouve que les retours sont vraiment bon :o bon c vrai que vous etes que 2 a l'avoir pour le moment :D

---------------
n°362325
barreli
Posté le 26-12-2005 à 19:55:58  profilanswer

Salut Angelnéo,

mon impression générale c'est qu'il est bien équilibré et robuste, j'en ai une réelle utilisation professionnelle nomade et je le trouve solide pour avoir fait les tests suivants, sans pitié car si mon impression avait été mauvaise je l'aurais rendu sous les 7 jours:
- appui de l'autre coté de l'écran pour voir si effet sur le lcd: la coque est robuste et il n'y a pas d'effet sur l'écran lcd  
- je l'ai trimballé dans ma sacoche de travail avec des dossiers qui appuyaient (sac à dos un peu rembourré) : à chaque fois que je l'ai pris pas de pb, pas de jeu, rien d'abimé, il encaisse bien les transports.
- test involontaire: c'est pas du pipeau quand je dis que mon fils de 1 an l'a maltraité en tapant sur le clavier comme un petit tout excité qui a attrapé le joujou de son père ;-)   mais pas de problème là non plus, clavier ressorti nickel malgré les coups encaissés et écran non rayé malgré les ongles du petit ange ...

Maintenant je pense que c'est trop tot pour donner un jugement sur sa solidité à long terme, mais je ne pense pas que je serai déçu car comme je l'ai dit je l'ai bien "secoué" les 7 premiers jours pour le mettre à l'épreuve...  

En ce qui concerne le clavier, je le trouve agréable mais sans plus. Pour moi rien ne remplace un "vrai" clavier et je ne demande pas à mon portable de me restituer le confort d'un clavier classique, mais je me suis très vite adapté au clavier du M9. Par rapport à ta question, le clavier ne fait certainement pas plastique ni cheap. Il répond bien et je tape mes rapports sans problème, c'est l'important pour moi, même si je regrette qu'Asus n'ait pas arrondi un peu plus le pourtour du cadre (le poignet est en contact avec le cadre inférieur que je trouve pas assez arrondi pour un confort optimal).

La surface du dispositif de pointage est un peu petite et il y a un système d'ascenseurs DANS la surface et ce système m'a un peu dérouté au début, je ne le trouve pas très pratique: les ascenseurs devraient être en dehors de la surface! Du coup je me sers des flèches directionnelles plutot que de cet ascenseur bizarroide. De plus au début je trouvais le pad un peu trop excentré sur la gauche, mais je me suis habitué.

Pour ta remarque concernant Darty, je suis de ton avis que pour une centaine d'euros de plus l'offre des autres marchands en ligne est plus intéressante, même si les "moins" du modèle Darty ne sont pas si importants au final, car le plus ennuyeux pour moi c'était le disque dur dont je supposais qu'il n'était que 4200T/M mais après avoir lu le test du M9 sur:
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2679, il y a des tests de son disque dur qui est un 5400T/M, avec le logiciel HDTune, et j'ai à mon tour fait les test et j'ai quasiment les mêmes performances (sur mon M9 testé sur batterie: Transfer rate: mini =12,2 MB/s,  Maxi 32,7MB/s, Average 25,3 MB/s, Access time= 19,3ms  Burst rate= 77,6MB/s  CPU usage=4,5%). Mon DD est donc peut être un 5400T/M même si ce n'est pas écrit sur le sticker à gauche du pad de mon M9 ( j'ai la mention "80GB HDD" sans précision et sur la photo du M9 testé il est précisé 5400T/M sur le sticker) .

A noter que dans le test de notebook review ils donnent une autonomie de 2h15 mais de mon coté je confirme qu'il tient réellement bien 3h30 sur batterie pour du surf wifi tranquille et bureautique.

J'espère que ces précisions t'aideront dans ton choix.

Message édité par barreli le 26-12-2005 à 20:05:22
n°362327
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-12-2005 à 20:14:58  profilanswer

Merchi pour ton avis . Bref une très belle bête qui semble donc équilibre à tout point de vue. J'attend les test de la 3d et je me lance :)

n°362475
davy38
Posté le 27-12-2005 à 09:57:58  profilanswer

La qualité du clavier est tout a fait satisfaisante.  
Le seul truc que je déplore c'est les "shift" de droite qui est petit, du coup je me plante régulièrement mais ca commence a rentrer.  

J'ai pas pu faire le test de solidité avec un enfant mais j'ai eu droit au test d'arrachement de l'adapateur secteur. (Ma copine a légèrement marché sur le cable ce qui a faillit faire tomber le PC, mais rien n'a cassé, juste ma copine qui s'est retrouvée par terre :D )
J'y pense, la batterie est bien intégrée dans le PC, elle dépasse du portable mais c'est derrière, ca ne se vois pas. (c'est une 4800MAh)

Bon au niveau bruit on est quand même pas dans le silence pur, il est plus bruyant qu'un ibook mais ca reste tout a fait acceptable, au niveau de mon ancien IBM.  

Un petit détail encore, le système d'ouverture de l'écran est mal fichu ! Il faut appuyer la petit languette et soulever l'écran, sauf que la coque de l'écran est fine au bord et quand on a des gros doigts c'est pas pratique de soulever un truc de 1mn d'épais.  

A noter que j'ai viré Power4gear et Powerplay pour les remplacer par NHC (Notebook Hardware Control). Je n'ai du coup plus ces soucis de clignottement que Powerplay me faisait lorsque j'étais sur batterie avec le wifi. (Pour de la bureautique et surf il me fait tourner le proc avec un facteur *6 a la place du *13 et c'est suffisant)

Un petit regret a l'usage : les ports USB se situent tous (3 à droite et 1 à gauche) sur la moitié avant du portable, du coup mon recepteur pour la souris sans fil se situe dans cette zone, mais c'est un détail. (L'esprit ce portable est de ne mettre aucun connecteur a l'arrière du PC en dehors de l'adaptateur secteur)
Autre regret par rapport a mon vieux IBM : l'absence de touche directe pour le réglage du son, il faut passer par Fn+une touche.

Pour les jeux j'ai seulement installé GTA san andreas et il tourne sans soucis. Faut que j'essaye farcry et need 4 speed most wanted.

n°362482
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-12-2005 à 10:09:54  profilanswer

Oki :) fais plutôt les 3d mark ça te donnera plus une idée et à moi aussi :D.. Sinon ton portable aussi, a 3 partitions ou c'est spéciale darty? Merci

n°362509
davy38
Posté le 27-12-2005 à 11:07:12  profilanswer

Oui 3 partitions :  
1 de 1.86Go
1 de 54,84Go
1 de 36,46Go
Le tout en Fat32 par défaut. (Etonnant pour un XP Pro SP2)
Lors de la réinstalle on a au choix formatage partition du 'disque C' ou 'C et D'.

Le DD est un fujitsu MHV2100AH si vous cherchez les détails.

n°362527
barreli
Posté le 27-12-2005 à 11:35:59  profilanswer

Pour le 3D mark voila ce que ça donne selon 2 profils d alimentation différents:
(comme je n'y connais pas grand chose à ce programme je vous mets tout, désolé si ça fait long)

1/ profil windows ordi de bureau:

System Configuration
General Information  
Operating System Microsoft Windows XP  
DirectX Version 9.0c  
Mobo Manufacturer ASUSTeK Computer Inc.  
Mobo Model M9V  
AGP Rates (Current/Available) N/A / N/A  
CPU Intel Pentium M 1732 MHz  
FSB 133 MHz  
Memory 512 MB  
Display Information  
Graphics Chipset ATI MOBILITY RADEON X600 SE  
 Driver Name ATI MOBILITY RADEON X600 SE  
 Driver Version 6.14.10.6525  
 Driver Status WHQL - FM Approved  
 Video Memory 128 MB  
 Core Clock 837 MHz  
 Memory Clock 249 MHz  
 Benchmark Settings  
Program Version 3DMark05 Revision 2 Build 0  
 Resolution 1024x768@32 bit  
Anti-Aliasing None  
Texture Filtering Optimal  
Vertex Shader Profile 2_0  
Pixel Shader Profile 2_0  
Force Full Precision Off  
Disable DST Off  
Disable Post-processing Off  
Force Software Vertex Shaders Off  
Color Mipmaps Off  
Repeat Count Off  

Main Test Results
3DMark Score 1384 3DMarks  

CPU Score 3556 CPUMarks  

Detailed Test Results
Game Tests  
GT1 - Return To Proxycon 6.6 fps  
GT2 - Firefly Forest 3.5 fps  
GT3 - Canyon Flight 7.3 fps  
 CPU Tests  
CPU Test 1 2.1 fps  
CPU Test 2 2.7 fps  
Feature Tests  
fill Rate - Single-Texturing N/A  
 Fill Rate - Multi-Texturing N/A  
 Pixel Shader N/A  
 Vertex Shader - Simple N/A  
 Vertex Shader - Complex N/A  
 Batch Size Tests  
8 Triangles N/A  
 32 Triangles N/A  
 128 Triangles N/A  
 512 Triangles N/A  
 2048 Triangles N/A  
 32768 Triangles N/A  

2/ Test sur batterie profil windows ordi portable:

System Configuration
General Information  
Operating System Microsoft Windows XP  
DirectX Version 9.0c  
Mobo Manufacturer ASUSTeK Computer Inc.  
Mobo Model M9V  
AGP Rates (Current/Available) N/A / N/A  
CPU Intel Pentium M 1732 MHz  
FSB 133 MHz  
Memory 512 MB  
Display Information  
Graphics Chipset ATI MOBILITY RADEON X600 SE  
Driver Name ATI MOBILITY RADEON X600 SE  
Driver Version 6.14.10.6525  
Driver Status WHQL - FM Approved  
Video Memory 128 MB  
Core Clock 837 MHz  
Memory Clock 182 MHz  
Benchmark Settings  
program Version 3DMark05 Revision 2 Build 0  
 Resolution 1024x768@32 bit  
 Anti-Aliasing None  
 Texture Filtering Optimal  
 Vertex Shader Profile 2_0  
 Pixel Shader Profile 2_0  
 Force Full Precision Off  
 Disable DST Off  
 Disable Post-processing Off  
 Force Software Vertex Shaders Off  
 Color Mipmaps Off  
 Repeat Count Off  

Main Test Results
3DMark Score 581 3DMarks  

CPU Score 2004 CPUMarks  

Detailed Test Results
Game Tests  
GT1 - Return To Proxycon 2.1 fps  
GT2 - Firefly Forest 1.6 fps  
GT3 - Canyon Flight 3.6 fps  
CPU Tests  
CPU Test 1 1.3 fps  
CPU Test 2 1.4 fps  
Feature Tests  
Fill Rate - Single-Texturing N/A  
Fill Rate - Multi-Texturing N/A  
Pixel Shader N/A  
Vertex Shader - Simple N/A  
Vertex Shader - Complex N/A  
Batch Size Tests  
8 Triangles N/A  
32 Triangles N/A  
128 Triangles N/A  
512 Triangles N/A  
2048 Triangles N/A  
32768 Triangles N/A

Message édité par barreli le 27-12-2005 à 11:40:19
n°362542
barreli
Posté le 27-12-2005 à 11:59:57  profilanswer

Dans la série dissection du m9 voila ce que donne Belarc advisor:

Operating System   System Model  
Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)   ASUSTeK Computer Inc. M9V 1.0
System Serial Number: SSxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Asset Tag: ATNxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Chassis Serial Number: CSNxxxxxxxxxxxxxxxx
Enclosure Type: Notebook  
Processor a   Main Circuit Board b  
800 megahertz Intel Pentium M
64 kilobyte primary memory cache
2048 kilobyte secondary memory cache   Board: ASUSTeK Computer Inc. M9V 1.0
Serial Number: BSNxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bus Clock: 133 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 202 09/08/2005  
Drives   Memory Modules c,d  
78,00 Gigabytes Usable Hard Drive Capacity
59,97 Gigabytes Hard Drive Free Space

MATSHITA DVD-RAM UJ-841S [CD-ROM drive]

HTS421280H9AT00 [Hard drive] (80,03 GB) -- drive 0, s/n xxxxxx, rev xxxxxx, SMART Status: Healthy
Ricoh SD/MMC Disk Device -- drive 1   512 Megabytes Installed Memory

Slot 'DIMM1' has 512 MB
Slot 'DIMM2' is Empty  

Local Drive Volumes  

c: (FAT32 on drive 0) 46,86 GB 29,02 GB free  
d: (FAT32 on drive 0) 31,14 GB 30,95 GB free  

Et rapport rapide AIDA 32:

Version                                           AIDA32 v3.93
    Auteur                                            tamas.miklos@aida32.hu
    Site web                                          http://www.aida32.hu
    Type de rapport                                   Rapport rapide
    Ordinateur                                        NOM-xxxxxxxxxx
    Générateur                                        xxx
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2005-12-27
    Heure                                             11:53

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
      Nom du système                                    NOM-xxxxxxxxxx
      Nom d'utilisateur                                 xxx
      Domaine de connexion                              NOM-xxxxxxxx

Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile Unknown, 1733 MHz (7.5 x 231)
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   512 Mo
      Type de BIOS                                      AMI (09/08/05)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI MOBILITY RADEON X600 SE  (256 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI MOBILITY RADEON X600 SE  (256 Mo)
      Moniteur                                          Panneau plat numérique (1024x768)

Multimédia:
      Carte audio                                       SoundMAX HD Audio O

Stockage:
      Disque dur                                        HTS421280H9AT00
      Disque dur                                        Ricoh SD/MMC Disk Device
      Lecteur optique                                   MATSHITA DVD-RAM UJ-841S

Partitions:
      C: (FAT32)                                        44685 Mo (27674 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        29699 Mo (29515 Mo libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
      Adresse IP principale                             1xxxxxx
      Adresse MAC principale                            0xxxxxxxxxx
      Carte réseau                                      Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection  (1xxxxxxx)
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
      Modem                                             Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques:
      Périphérique USB                                  Vimicro USB PC Camera (VC0321)

n°362596
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-12-2005 à 13:09:01  profilanswer

Merci ! Super merci pour ton post précis . Donc il fait environ 1400 au 05 , c'est vraiment pas mal . Je crois que c'est pareil que la version 600 non se. Donc c'est et marketing ce nom . Autrement le graveur n'est pas réputé fiable . Et la c'est dommage , (regardez les topics sur les asus... Le mashita est souvent une belle crotte.) sinon c'est bizarre cette histoire de fat mais c'est convertible. Si tu peut faire un 03 et un 01 en mode bureau et juste donné le score . Merci  

n°362656
barreli
Posté le 27-12-2005 à 14:30:10  profilanswer

Angelneo,

je ne suis pas pro du tout en matière de bench, je sais pas ou trouver le 01 et 03 pour faire les tests que tu demandes, as tu un lien pour les récupérer ?
Sinon où as tu vu que le graveur dvd MATSHITA DVD-RAM UJ-841S est pas top ? j'ai fait une petite recherche google et j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de pbs que ça ? Mais pour l'instant j'ai très peu utilisé ce lecteur graveur donc toute info ou test à effectuer pour s'assurer de sa fiabilité m'intéressent.

La fat est bien convertible, il y avait d'ailleurs en raccourci sur le bureau un convertisseur fat_ntfs.

Sinon, question bête, mais comment s'assurer que la version windows xp est bien une pro ? j'ai le sticker xp pro, mais je vois pas de grande différence avec un xp familial. Quelles fonctions supplémentaires sont facilement accessibles pour être sur que c'est xp pro ?

n°362712
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 27-12-2005 à 16:14:33  profilanswer

Bah au démarrage. Ça doit afficher xp pro.:) ou clique droit sur poste de travail puis propriétés.  pour les 3d mark , il faut aller sur téléchager.com  et taper 3dmark (la je t'écris à partir d'un smartphone donc je peux pas te faire de lien ;) ) et enfin , le lecteur à souvent des prob (topics a6va et a6v)

n°362997
barreli
Posté le 27-12-2005 à 23:03:23  profilanswer

pour ma question sur la version de xp, le truc bizarre c est justement qu au démarrage il n y a pas affiché 'pro' d où mes doutes, même si par ailleurs le poste de travail affiche que c est une version pro. Etonnante cette affaire.  
Je me procure les 3D marks et je mets les résultats dès que fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A2DA28 - Ventilo qui souffle tout le tempsProbleme sur mon Asus M6Va version étudiante
Asus A7VC à la Fnac[Topic unique] Asus A6VA
Les batteries ASUS ?Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009H
Asus A6VA-B028HGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Plus de sujets relatifs à : asus M9V

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR