[quote]tout arrive à pont, pour qui sait attendre
Makiina a écrit :
ps: pr pertinent,ca se voyait que c'etait de l'ironie tout de meme,non?
tu sais : je suis pas encore très assuré dans ce domaine des portables
car c'est aujourd'hui que j'ai reçu mon ASUS M9V mon tout premier portable
comme je pensais que les personnes de ce Forum était sérieux en général
je n'ai pas été attiré tout de suite par ton ironie
j'aime bien un peu d'ironie, comme cela cela évite à la longue de ce prendre la
J'ai insisté, j'ai "emmerdé le transporteur" tôt le matin, car avec chronopost Bruxelles
c'est oui, et je voyais rien venir, j'ai eû du bol, car c'est un remplaçant, qui est venu, alors que je croyais
que c'était fichu, vu l'alerte rouge météo, du bol, car à peine, il est reparti, il y a des flocons qui tombaient déjà, je me suis dit, tant pis si il est bloqué pour le retour, mon baromètre a chuté très vite, mon père a été faire des courses , car demain, c'est le blocage parfait des routes,
j'ai pas lu le manuel, j'ai branché sans batterie, j'ai rempli WIN, pour la première fois, nom, mot de passe
langue du clavier etc....le premier écran, il y avait dans la barre bleu du haut, de WIN, comme une ligne
très fine noire, pas belle, du tout, je me suis dit, une ligne de pixels morts, rien de tout cela
par la suite, l'écran donnait impec, lumineux (mais pas brilliant) pas de reflets, le top
il me semble que j'ai pas de pixels morts, je dois sans doute mettre un petit soft, qui détecte cela
j'ai chargé un jeu gourmand MYST IV, le chargement fut assez long (2 DVD, 7 Go) mais il me semble
un peu plus rapide qu'un 4200 rpm, comme celui de mon père...mais pas très rapide, moyen ? pour un 5400
le chargement du premier DVD en disque dur, cela a été, le second, problème, j'étais pas content
si il charge pas mon jeu culte MYST IV, alors, j'ai réfléchi et en fait, deux lumières étaient allumées
WIFI et bluetoot (génial, il y a aussi bluetoot)...j'ai refais le chargement et cela a été mieux,
mais le truc incroyable, alors que j'ai 2 DVD pour ce jeu : DVD 1 et DVD 2, un moment l'on me dit de mettre le DVD 3 qui existe pas ? bref je crois que je vais tout recharger , mYst 4 et le faire en désactivant wifi et blutoot, et désintaller le jeu, qui pourtant fonctionne malgré des kwacs et un chargement pas normal
j'ai annulé, et j'ai pas su quitter, etc...mais les fichiers du jeu semblent dessus alors que le chargement a été écourté,......donc j'ai vu avec ce jeu assez gourmant, que la QUALITE est meilleure que mon CRT de 17 pouces, le jeu ayant une résolution native de max. 1024 x 768, je vois plus de détails, l'image est plus claire et bonus , le chipset 600 se, à la place du fx5200, du fixe, semble aller deux fois plus vite
et certainement encore un peu plus avec 1024 Mo ram DDR2, j'ai 512 ram pour l'instant, un upgrade avec de la mémoire de bonne facture, serait un plus, comme il m'arrive à jouer, voire mettre 1 Go ram tout de suite, comme on peut mettre max. 1500 Mo, soit je peux mettre dans le seul slot libre, 512 ou bien 1024 Mo en plus, 1500 Mo en tout, autant mettre 1 Go tout de suite
Le son est clair, je l'ai mis au maximum, pas de grésillements, assez fort, ...rien à dire
je sais pas ce que je dois installer, quand on débute, j'ai pas installé le norton securité internet, j'ai indiqué plus tard, DVD nero etc...c'est à installer ou bien c'est préinstallé ? bref pour mon premier portable, je me pose encore une foule de question, j'ai eû aussi peur pour ma souris, car lorsque le HDD tournait
la flèche de la souris filait à certain endroit dans tous les sens, lors d'un chargement du jeu, je me suis dit
elle est défectueuse, mais tout semble rétablit, .....je regrette que le cable S vidéo, TV out, soit très court
et permet de passer de S vidéo vers une moins bonne prise, une prise composite...qualité moins bonne que S vidéo TV out, ....mais acheter tout de suite un cable, S vidéo au deux bouts, cela coûte pas cher
ce petit cable sert sans doute, à passer de s vidéo vers la composite d'une vieille TV car les modernes
ont tous une entrée S vidéo, et si pas, il existe des connecteurs : péritel svidéo ....
ce petit cable, semble assez surfet, d'autant plus qu'il est trop court, il faut lui ajouter une rallonge
je sais pas comment utiliser le WIFI, le configurer, et combien cela coûte ? une amie de la famille
se branche sur le premier venu et ne paye rien, mais cela me semble, pas très réglo
je trouve pas que la surface à droite du pad, chauffe fort, mais comme c'est mon premier portable
j'ai pas de point de repères, ...mais on peut pas dire que c'est brulant, le son du ventillo
sans la gestion énergie, de Asus, donne un son pas fort, c'est calme, je sais pas si il faut installer la gestion de l'énergie.....
autre remarque, il faut se couper les ongles, car il a tendance, sur le capot déjà, à se rayer, c'est pas du magnésium, mais une sorte d'ABS ? donc sensible à la rayure...
bref je le trouve super, pour ce prix, c'est un ultra-portable, et pas trop cher, il a l'air en le soupesant
à l'oeil, faire autour de 2 kg
voilà c'est tout pour aujourd'hui, sinon, cela serait pas une tartine que je vous pond mais
une gamelle de tartines
pertinent content