|
Auteur | Sujet : Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres |
---|
memaster ki a volé mon 62? | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 17:36:04 |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Mjules ModérateurParle dans le vide | vu la description du problème, c'est pas au niveau de KMS ou de X qu'il faut regarder mais au niveau du pilote 3D (donc dans mesa).
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Sagittarius | Mjules: tu es incollable comme d'habitude. Merci bien Message édité par Sagittarius le 08-06-2011 à 17:15:27 |
Sagittarius | Bon, étonnamment lorsque c'est LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=0 blender, cela fonctionne aussi.
|
Sagittarius | Bon, j'ai installé mesa git et c'est nettement mieux.
Message cité 1 fois Message édité par Sagittarius le 08-06-2011 à 20:38:28 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, c'est décidé, je retente nouveau Je viens de réinstaller le pilote, j'ai fait ce qu'il fallait au niveau du chargement des modules, etc. Maintenant, je m'atèle à resoudre les soucis, à commencer par : - les couleurs sur les dégradés qui sont dégueulasses Si vous avez les solutions, je suis ultra preneur Edit : Je viens d'avoir un nouveau freeze. J'avais de la musique dans Clementine. Le graphique s'est figé, impossible de faire quoi que ce soit bien que je puisse encore déplacer le curseur à l'écran. La musique a continué de tourner jusqu'à la fin du morceau en cours mais n'a pas enchaîné sur le suivant. Si ça peut aider à envisager l'origine du problème et le début d'une solution. C'est très chiant, 2 fois en à peu près une heure... Edit² : mes problèmes de freeze ressemblent beaucoup à ça Ah, c'est exactement ça : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] bug=610987 Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 10-06-2011 à 11:22:40 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 09:53:10 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | D'après le thread chez Debian, le kernel 2.6.39 résoudrait le problème. Je viens de l'installer depuis testing (ArchLinux), on va bien voir ce que ça donne, au moins pour les freezes. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour l'instant, le noyau semble au moins ramener la stabilité du système. Pour le reste des problèmes, rien n'a changé. Et encore, je n'ai pas encore testé le multi-écrans chez moi.
BloodyCarnage | Une NVS3100m n'est pas franchement une bête de course. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un GPU aussi faiblard quand l'IGP est au moins aussi puissant (sauf si t'as besoin de cuda). A ta place, j'oublierai simplement le GPU. |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
plains toi au correcteur d'orthographe du client IRC de marcheu. Message édité par Mjules le 10-06-2011 à 21:54:31 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 10-06-2011 à 21:59:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Apparemment, l'ajout de l'option dans modprobe.conf semble corriger les microlag de souris Le VSync, j'ai l'impression que depuis que je suis passé sous le kernel 2.6.39, c'est OK, en plus d'avoir redonné sa stabilité à mon système. Reste cette histoire de couleur qui ne passe pas, même avec l'option FPDither, à moins que je l'aie mal utilisée. Elle doit se situer dans quel section du xorg.conf (ou quel fichier de xorg.conf.d) ? Et dès que j'essaie de passer sur un écran externe, le système se fige quelques secondes après l'ouverture de session. Bref, ce n'est pas encore gagné nouveau... Message édité par Kortex@HFR le 13-06-2011 à 02:49:05 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
BloodyCarnage | Tu peux activer le dithering en temps réel avec randr. C'est plus simple pour tester si ça fonctionne: |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, finalement, j'en ai eu marre, je suis repassé sous nvidia. Je retenterai nouveau régulièrement, mais pour l'instant c'est trop de alère. D'autant plus qu'en persévérant, j'ai enfin réussi à configurer TwinView comme je le voulais, donc tout fonctionne comme je le souhaite --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
antistress | Salut Mjules,
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Une lecture rapide n'a pas retrouvé de problème --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | merci :-) |
thana54 made in concept | Il y a un petit retropédalage sur la fin (au sein au sein), mais sinon c'est sympa à lire. |
antistress | corrigé, merci :-) |
antistress | tiens j'ai rajouté deux paragraphe à la page wikipédia :
Message édité par antistress le 28-10-2011 à 11:38:38 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | la phrase d'introduction du dernier paragraphe n'est pas tout à fait exacte. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | tiens ça m'étonne
http://linux.tlk.fr/traitement-graphique/ |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
1/ pas mieux que Xavier_OM, aujourd'hui, il n'y a plus de circuit 2D dans les GPU, l'accélération 2D (RENDER via EXA ou UXA principalement) est implémentée en utilisant le moteur 3D de la carte graphique. Ils implémentent les routines à l'aide du langage spécifique de la carte. Tout au moins pour les 3 cartes desktop principales, c'est d'ailleurs pour ça que les pilotes 2D ont besoin du module noyau DRM (ou équivalent dans les pilotes proprios). 2/ effectivement, elle ne l'est plus. il y a eu une grosse refonte des pilotes (gestionnaire de mémoire, KMS, gallium3D etc) depuis que ce texte a été écrit. Refonte qui d'ailleurs va plutôt dans le sens des plaintes qu'il exprimait à l'époque. De façon ironique, il avait écrit ça parce qu'il pensait qu'EXA était une grosse erreur et voulait partir uniquement sur openGL. Au final, EXA s'est révélé inutilisable sans le moteur 3D, OpenGL s'est révélé difficile pour de la 2D pure (d'où openVG notamment)et complexe tout court (d'où openGL ES). Message édité par Mjules le 29-10-2011 à 11:54:21 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | Ah ben j'apprends tout ça, merci à tous deux
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 29-10-2011 à 12:22:09 |
antistress | avec Glamor, Jon Smirl doit être content (sauf qu'il est pas de la partie...)
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 29-10-2011 à 12:40:32 |
antistress | Glamor passe par DDX pour des raisons de compatibilité au niveau applicatif ?
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 29-10-2011 à 12:50:41 |
antistress |
antistress | Tiens, sur le plan de domination du monde par OpenGL : http://cworth.org/~cworth/papers/2 [...] k-Tour.pdf |
Je ne connais pas très bien glamor, mais en substance, ça doit pas être trop loin de la vérité. Message édité par Mjules le 29-10-2011 à 13:46:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | J'essaie d’approfondir cairo-gl et glamor, s'agissant de l'accélération 2D via OpenGL
Message édité par antistress le 31-10-2011 à 16:59:55 |
antistress | en fait Glamor ressemblerait à AIGLX d'après tes explications http://mjules.littleboboy.net/carn [...] e-5-partie
Message édité par antistress le 02-11-2011 à 11:53:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
remplacer une battrie lithium par une pile, possible ou non? | [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |
probleme drivers carte graphique sous linux | fichiers cachés de MAC OS X pollue les partage windows [non .DS_Store] |
Debian installation second OS | [leopard] VNC depuis mac vers windows |
la touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0) | OS pour firewall ( type ipcop ou pfsense) |
SFTP, port knocking et client graphique. | Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libres |
Plus de sujets relatifs à : Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres |