|
Auteur | Sujet : Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres |
---|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Reprise du message précédent : --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 19:28:50 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Magicpanda Pushing the envelope | on en est où du débat sur l'integration de xorg dans le kernel ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gee Bon ben hon | --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Les seules choses qui dépendent de code linux, c'est le DRM et evdev. Soit quelques pilotes de sortie graphique si on veut utiliser une accélération via le moteur 3D de la carte et un pilote d'entrée. Message édité par Mjules le 10-03-2009 à 22:58:19 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gee Bon ben hon | KMS et GEM dans le futur aussi. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
BloodyCarnage |
|
Publicité | Posté le 11-03-2009 à 13:39:24 |
wedgeant Da penguin inside |
je vais pouvoir remettre le gdm du pc du cybercafé en azerty Message édité par wedgeant le 11-03-2009 à 13:42:10 --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gee Bon ben hon | Les pilotes etant des pilotes pour Xorg, pour moi ca reste du Xorg. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
sebfun | drapal |
Mjules ModérateurParle dans le vide | KMS sous OpenSolaris (ils mentionnent également les BSD) :
Changaco | C'est HAL qui donne des keycodes à tes touches si elles n'en ont pas. Pour cela il se base sur le modèle, le constructeur, etc. Si ton clavier n'est pas encore dans la base de données ce serait bien de contribuer. C'est comme tout le reste avec HAL c'est du XML. Édit: mais la gestion du clavier ce n'est pas que des keycodes, le problème peut éventuellement venir d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 13-04-2009 à 13:17:23 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Gf4x3443 Killing perfection |
--------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
thana54 made in concept |
|
Changaco |
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est regarder exactement quel est le problème, les touches en question n'ont simplement plus de "symbol" ou elles n'ont carrément plus de "keycode" ? Édit: +1 BloodyCarnage Message édité par Changaco le 13-04-2009 à 15:13:06 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Gf4x3443 Killing perfection | Waow, je comprends maintenant pourquoi on compare HAL à une usine à gaz soviétique. --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
Changaco |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | démarre en mode single, généralement les distribs ne lancent pas X dans ce mode. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Gf4x3443 Killing perfection |
J'avais pas vu la spec XML, mais uniquement le code en C (lors du portage du bouzin sous NetBSD). Je constate qu'il n'y a pas que l'implémentation qui est dégueux, le design aussi. En particulier la gestion dynamique des volumes. En fait, c'est tout simplement grandiose, je comprends pourquoi les auteurs d'origine le recommence presque de zéro. Message édité par Gf4x3443 le 14-04-2009 à 18:49:24 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
Mjules ModérateurParle dans le vide | un lien intéressant sur ce qui arrive pour les pilotes Intel et qui explique pas mal les limitations d'EXA/XAA, DRI et ce qui va arriver dans le futur :
Mjules ModérateurParle dans le vide | je ne crois pas, il me semble que c'est Xorg qui choisi quel pilote charger en fonction du modèle de matériel (carte graphique mais aussi clavier/souris) qui lui est présenté par hal ou qu'il détecte lui même. Il faudrait patcher xorg amha.
Message édité par Mjules le 01-05-2009 à 10:05:55 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
boblenain200 | Drapeau Topic intéressant |
Milkshake Ice | c'est cool merci pour m'avoir un peu plus eclairci le fonctionnement de linux, mais parmis tous ces noms (ddx, dri, exa, uxa, mesa, ...) il y en a pas qui sont obselete ou doublon par rapport au driver proprio nvidia ?
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le |