|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Bon, a priori, ya de la demande, donc on va faire un petit topic sur Xorg.
Message édité par Mjules le 25-02-2009 à 19:18:23 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 19:11:11 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Les pilotes de cartes graphiques, comment ça marche ?
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 26-03-2010 à 11:41:32 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Quelques questions pas si fréquentes que ça Les modelines, quoi, pourquoi comment ? Une modeline, c'est une suite de valeur qu'on fourni à l'écran pour qu'il affiche une résolution donnée à une fréquence donnée. En théorie, le serveur X les génère pour vous à partir des informations données par votre écran. En pratique, si l'écran renvoie n'importe quoi, le serveur X peut s'emmêler les pédales et générer des modelines pour des résolutions/fréquences complètement aberrantes (genre 640x480@0Hz). Dans ce cas, une solution (en dehors du changement d'écran) est de générer soit même les modelines pour le couple fréquence résolution voulu. Pour cela, 2 outils cvt ou gtf. Générer une modeline est assez simple.
vous n'avez plus ensuite qu'à coller ça dans la partie idoine de votre xorg.conf (cf les tutoriaux sur randr1.2 notamment) et a appeler le mode en question. Message édité par Mjules le 07-05-2009 à 23:17:54 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Bibliographie
Message édité par Mjules le 02-10-2010 à 13:06:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Riot Buy me a riot | Message édité par Riot le 25-02-2009 à 19:18:15 --------------- Be the one with the flames. |
404 Not Found | Ce serait bien si tu pouvais expliquer comment mesa fonctionne avec xorg/dri/drm ... |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 20:06:26 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Tiens justement j'ai cherche y'a 2-3 jours comment configurer mieux mon xorg pour le driver xf86-video-ati et un R300.
--------------- Un blog qu'il est bien |
Mjules ModérateurParle dans le vide | les pilotes sont tous plutôt bien documentés, man ati devrait te renvoyer des infos.
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 25-02-2009 à 20:14:11 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Fork Bomb Obsédé textuel | DRM, c'est pas Digital Right Management ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
404 Not Found |
|
Aujourd'hui, c'est complexe (voire impossible ?) parce que les pilotes DRI sont très liés à X. Dans le futur, ce devrait être possible. Si je ne me trompe pas, Gallium3D devrait permettre à la pile 3D de se séparer de X. Si tu veux être sur, pose ta question sur dri-devel (le chan sur freenode ou la ML), ils pourront te répondre rapidement. une explication de tout ça en anglais par un des dev de X : Message édité par Mjules le 25-02-2009 à 21:09:08 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Petite nouvelle, le très attendu Xserver 1.6 est sorti ce jour \o/ :
--------------- Intermittent du GNU |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
wedgeant Da penguin inside | --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
thana54 made in concept |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 | Très bonne idée ce topic !
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Message édité par Mjules le 26-02-2009 à 19:53:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | ok je pensais que radeon avait une interface TTM => GEM en attendant la refonte du code. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
C'est le cas mais elle est encore instable à ma connaissance. Message édité par Mjules le 26-02-2009 à 21:42:01 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | Autre soucis, sur mon portable.
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | c'est pas evdev que tu configures via ces fichiers, c'est hal. Lequel par le biais des mécanismes de branchement à chaud envoie au serveur X différents paramètres de configuration (la langue notamment) qui sont ensuite appliqués par le pilote d'entrée, evdev dans le cas présent. gdm en qwerty, ça signifie que hal envoie un code us. dans ton fichier /etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi tu as essayé de changer us vers fr ? tu as quoi dans les logs concernant evdev ou Xorg ? Sinon, oui, en dernier recours, tu peux désactiver l'utilisation de hal via l'option AutoAddDevices à false. http://fedoraproject.org/wiki/Feat [...] Experience pour numlock, aucune idée. Pour synaptic, c'est un problème avec ta distro. Message cité 2 fois Message édité par Mjules le 01-03-2009 à 19:42:51 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | Oui j'ai bien tenté fr dans le keymap.fdi.
|
deK watching for beerz on the wing | Petit problème depuis les derniers Xorg et le support du hotplug : par défaut, les joysticks/joypads, se prennent pour une souris, ça bouge le pointeur.
--------------- (old) Feed HA/V |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai une petite question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse via quelques recherches : lorsque j'execute une application via ssh (avec forward X) la decoration de la fenetre est OK, mais les boutons sont dessines avec le theme par defaut tout moche, qui s'integre pas du tout.
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
remplacer une battrie lithium par une pile, possible ou non? | [ATI] Pilotes libres x11-driver-video-ati x11-driver-video-radeonhd |
probleme drivers carte graphique sous linux | fichiers cachés de MAC OS X pollue les partage windows [non .DS_Store] |
Debian installation second OS | [leopard] VNC depuis mac vers windows |
la touche ² a-t-elle un statut spécial pour l'OS ? (Mandriva 2009.0) | OS pour firewall ( type ipcop ou pfsense) |
SFTP, port knocking et client graphique. | Achat laptop avec des bon graphismes avec drivers libres |
Plus de sujets relatifs à : Xorg ou la pile graphique dominante des OS libres |