Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

n°187430
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-11-2002 à 21:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leirn a écrit a écrit :

 
 
ben c pas tres adapté au reseau en fait :/
g peur ke ca limite un peu l'interet des gens, c vrai... mais a moins de tout redefinir de zero et de faire un jeu bourrin ou un rpg, je c pas trop comment faire :/




spa grave ... :o ...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 21:16:21  profilanswer
 

n°187431
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 21:17:05  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
spa grave ... :o ...




 
ben ca depend dans kel mesure ca affecte le projet...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187436
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-11-2002 à 21:33:49  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
ben ca depend dans kel mesure ca affecte le projet...




euh ... je disais spa grave qu'il y ait pas qqchose qui touche au réseau dans ce projet ... stout ... :o ...

n°187437
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 21:36:58  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
euh ... je disais spa grave qu'il y ait pas qqchose qui touche au réseau dans ce projet ... stout ... :o ...




 
oki  :hello:  


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187438
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-11-2002 à 21:42:24  profilanswer
 

au fait, pour Janvier, c'est parce que tout mes exams y sont donc forcément...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°187439
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 21:44:36  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

au fait, pour Janvier, c'est parce que tout mes exams y sont donc forcément...




 
g comme l'impression ke t pasl eseul :D


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187462
termitor
Gnu hurd vraincra, radical
Posté le 11-11-2002 à 22:25:46  profilanswer
 

chaque jouer aurais un monde a lui ou alors par petite communauté, et on voyage de monde en monde pour trouver une enigme perdu un peut partous ,  
 
les mondes evolurer suivent les evenements , les personne serais pas forcement actif il pourrais des espions, des chevaliers, ce que tu veux , des sorciers de informaticien, mais il devrais colaboré , pour avancer et en meme temps il aurais chacun des objectif different ,
chaque ordi a une morceau et le tous grandis avec le temps,  faudrais un serveur principalle qui donnerais quelle objet competence de base, ... ?? enfin c a devellope , mais ca serais super cool , un jeux ou l'on ne sais jamais ce qui va arrivé !

n°187463
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 22:27:48  profilanswer
 

termitor a écrit a écrit :

chaque jouer aurais un monde a lui ou alors par petite communauté, et on voyage de monde en monde pour trouver une enigme perdu un peut partous ,  
 
les mondes evolurer suivent les evenements , les personne serais pas forcement actif il pourrais des espions, des chevaliers, ce que tu veux , des sorciers de informaticien, mais il devrais colaboré , pour avancer et en meme temps il aurais chacun des objectif different ,
chaque ordi a une morceau et le tous grandis avec le temps,  faudrais un serveur principalle qui donnerais quelle objet competence de base, ... ?? enfin c a devellope , mais ca serais super cool , un jeux ou l'on ne sais jamais ce qui va arrivé !




 
le style est delicat a lire :/
 
si g tout capté, ca devient un truc monstrueusement enorme a créer...
 
qd a competence de base, ca implik rpg, ce ki n'etait pas notre cas a la base ...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187480
asphro
Posté le 11-11-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

ou peut-on telecharger l'alpha1 samuelp ma mailer pour dire que la alpla 1 etait faite ?

n°187487
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 11-11-2002 à 22:57:18  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

ou peut-on telecharger l'alpha1 samuelp ma mailer pour dire que la alpla 1 etait faite ?




 
:??:
 
il aurait pu me le dire... ??
 
a mon avis, c un troll ce mail


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 22:57:18  profilanswer
 

n°187630
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 02:49:56  profilanswer
 

petit recapitulatif de fin de week end
 
on recherhce les personnes ki ct precedement proposées (g tjs le smail,s mais j'aimerai un arrivage spontané)
 
bien entendu, je rappelle egalement ke tout le monde est invité a se joindre au projet


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°187646
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 08:41:57  profilanswer
 

Moi je pourrait peut etre aider, faut voire comment évolu ma situation dans les semianes qui viennent..
 
sur : http://france.fsfeurope.org/
((    Jeux et Logiciel Libre   12 Octobre 2002    ))
Pendant la Conférence blender une présentation a couvert les concepts du Logiciel Libre et expliqué qu'il est désormais possible de produire des jeux Logiciel Libre. La publication de Blender sous licence GNU GPL a comblé le dernier manque. Une version HTML des transparents est disponible, ainsi que leur version sources (GNU GPL'ed) sous la forme d'une archive tar.
Lire l'articcle : http://france.fsfeurope.org/news/article2002-10-12-01/
 
 
C'est interressant, ca colle pile avec notre sujet. Si on utilise Blender, je peux aider :D
 
EDIT : le dernier lien est encore plus interressant! il parle du choix des moteurs graphique, sonore, ...


Message édité par Castor666 le 12-11-2002 à 08:43:30

---------------
Mon blog de nerd...
n°187648
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 09:03:01  profilanswer
 

Pendant que je suis sur le coup :
 
http://arkhart.nekeme.net/fr/
Un jeux en license GNU GPL [pas de changement pendant 1 an!!]
 
http://www.nekeme.net/fr/
Le site des auteurs, un association, qui travaille deja sur plusieurs jeux. A contacter?


---------------
Mon blog de nerd...
n°187649
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 09:03:59  profilanswer
 

http://arkhart.nekeme.net/Tmp/screens/2002/capture5.jpg
un pitit screenshoot du site. Je vais l'essayer aujourd'hui !


---------------
Mon blog de nerd...
n°187672
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 12-11-2002 à 10:46:24  profilanswer
 

leirn : oui, je veux bien être le graphiste (papier seulement)
 
sinon, j'ai aussi des compétences en prog : JAva, C, notions de C++ (mais je peut my mettre), php, asp, bourne shell :)
 
Pour mes disponibilité : ben pour l'instant je suis au chomdu mais j'espère que ça va pas durer :D
 
vouala, bon pour l'instant je fais des petits dessins (vous en aurez une fournée ce soir ou demain)

n°187733
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 13:03:55  profilanswer
 

ca deja loin d'etre rien ca comme competence youp :)
 
pour blender, la kestion avait été posée sur irc de savoir si kkun savait l'utiliser, dc si tu es partant, pkoi pas

n°187744
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 13:24:30  profilanswer
 

Bah alors oui pour Blender..
Je l'ai pas utilisé depuis 1 ans et demis, mais je pense que ca devrait revenir rapidement. J'ai aussi un pote qui sait très bien manier 3dsMax, mais aussi blender, avec lequel il a commencé a apprendre, sous mes conseils (il m'a doublé :D 'foiré)
 
Bah pour mes compétences :
- PHP pour le site ?
- xHTML compliant savoir-faire :D pour le site aussi
- Blender
 
Je vais essayé de m'accrocher sur le C, mais je croit pas que d'ici 1 mois je sois prêt..


---------------
Mon blog de nerd...
n°187746
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 13:30:25  profilanswer
 

samuelp a dit kil me fournirai une ebauche de site dimanche en php4+html4.01strict
le passage en xhtml, je peux eventuellement le faire, mais si tu veux m'aiderr, pkoi pas

n°187750
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 13:32:25  profilanswer
 

samuelp ou kadreg ?
Nan, si vous êtes déja deux ca devrait etre bon.
 
Que pense tu des liens postés plus haut ?


---------------
Mon blog de nerd...
n°187753
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 13:35:31  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

samuelp ou kadreg ?
Nan, si vous êtes déja deux ca devrait etre bon.
 
Que pense tu des liens postés plus haut ?




 
ca pourrait eytre interressant, ca depend de ce kils font concretemetn: akart: derniere mise a jour des binaires au mois de juin, g pas ete voir le cvs

n°187782
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 12-11-2002 à 14:11:40  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

ca deja loin d'etre rien ca comme competence youp :)
 




 
joubliais : perl aussi (mais on s'en fout un peu...)

n°187785
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 14:14:25  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

 
 
joubliais : perl aussi (mais on s'en fout un peu...)




 
ca depend... rien n'est negligeable
imagine kon fasse un pl type pure-ftpd pour le lancement :)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188160
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:28:05  profilanswer
 

je fais un petit appel pour voir ou sont egarés mes agneaux...
 
sam et castor sont sur le site normalement...
 
kkun d'autre est la?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188162
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2002 à 22:28:24  profilanswer
 

preums


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°188167
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 22:29:55  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

preums




 
c pas non plus le but du jeu :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188220
Kristoph
Posté le 12-11-2002 à 23:33:59  profilanswer
 

1 heure de retard ca pose probleme ? :D

n°188226
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 23:37:44  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

1 heure de retard ca pose probleme ? :D




 
aucun :)
 
ce ki compte c d'etre la


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188238
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 23:47:08  profilanswer
 

Pour le site, je fait une ébauche demain ? ou ça a deja commencé?


---------------
Mon blog de nerd...
n°188239
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 23:48:17  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Pour le site, je fait une ébauche demain ? ou ça a deja commencé?




 
normalement ya deja kke chose, envoi un mp a samuelp pour les details...
 
je pense ke l'ideal serai que vous bossiez sur mon server, histoire de pouvoir bosser en commun dessus...
il te donnera les logs et tout...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188240
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 23:49:18  profilanswer
 

Ah oui.. Bien sur, tout le developpement doit se passer avec des logiciels OpenSource, en GPL (de préférence), et sous un système autre que windows (OS Alternatifs), c'est bien ça?
 
Sinon, c'est même pô drole  :heink:


---------------
Mon blog de nerd...
n°188241
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 12-11-2002 à 23:50:13  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Ah oui.. Bien sur, tout le developpement doit se passer avec des logiciels OpenSource, en GPL (de préférence), et sous un système autre que windows (OS Alternatifs), c'est bien ça?
 
Sinon, c'est même pô drole  :heink:  




 
open source oui, ca sera du au moteur 3d essentiellement, on aura pas le choix la...  par contre un portage sous windows n'est pas forcement a exclure


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188249
Castor666
:°)=
Posté le 12-11-2002 à 23:59:43  profilanswer
 

oui, bien sur..
Je parlais de l'OS de développement  :)


---------------
Mon blog de nerd...
n°188251
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 00:02:11  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

oui, bien sur..
Je parlais de l'OS de développement  :)  




 
ah :)
 
pour ce ki est du compilo, gcc risk de faire l'unanimité (compatibilité avec icc possible, amis pas icc de base, mank de portabilité)
 
apres si tu veux utiliser un editeur de txt payant et pas open source, personne le saura


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188255
Castor666
:°)=
Posté le 13-11-2002 à 00:04:52  profilanswer
 

BlueFish powwa  /!\ humour :D  
 
Tu as pensé a contacter l'équipe du jeux dont j'ai posté l'adresse toute à l'heure? ou alors faire un tour sur le forum?
Ils pourraientt nous conseiller puisqu'ils sont dans le bain depuis plus d'un an.


Message édité par Castor666 le 13-11-2002 à 00:05:47

---------------
Mon blog de nerd...
n°188257
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 00:10:10  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

BlueFish powwa  /!\ humour :D  
 
Tu as pensé a contacter l'équipe du jeux dont j'ai posté l'adresse toute à l'heure? ou alors faire un tour sur le forum?
Ils pourraientt nous conseiller puisqu'ils sont dans le bain depuis plus d'un an.




 
je ne l'ai pas encore fait, je me suis contenter d'aller a la peche aux renseignements sur les sites...
 
au site j'arrive meme pas a me rendre compte de leur activité, ca m'inkiete
 
si je les contact je leur demande koi? je leur explik notre cas? je leur demande kels ont ete les difficultés kils ont eu pour mettre en place un projet? si ils ont des conseils de premiere minutes pour nous?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188274
Castor666
:°)=
Posté le 13-11-2002 à 00:41:48  profilanswer
 

Voila, exactement. Et aussi, peut etre sont ils au courant des moteurs 3d dispo ?


---------------
Mon blog de nerd...
n°188281
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 00:48:04  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Voila, exactement. Et aussi, peut etre sont ils au courant des moteurs 3d dispo ?




 
vi... enfin apaprement yen avait ki etaient au courant la derniere fois...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188301
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 01:32:25  profilanswer
 

g fait une petite mise a jour de la page de garde aussi, elle commencait a en avoir besoin


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188539
Castor666
:°)=
Posté le 13-11-2002 à 15:19:32  profilanswer
 

http://maxlelubre.free.fr/web/hfrosa.html
 
Samuelp n'a pas répondu, j'ai commencé..
C'est vraiment la base, ca va évoluer, il me faudrait un logo alors si notre dessinateur poouvait nous en  faire un.. Encore nous faudrait t'il le nom du jeux :D


---------------
Mon blog de nerd...
n°188544
clockover
That's the life
Posté le 13-11-2002 à 15:29:57  profilanswer
 

Je serait ravi d aider :)
Par contre je ne suis pas fortiche en gand chose :/
Fo dire que j ai longtemps tres longtemps stagner :D
J ai commencer a regarder le C++ il y a 1 ans et j en sais pas plus today :D
 
Mais si ca peut m apprendre vrement des choses j hesiterais pas a donenr un coup de main ossi maigre soit-il
 :hello:


Message édité par clockover le 13-11-2002 à 15:44:40
n°188664
cooleric
Posté le 13-11-2002 à 18:53:57  profilanswer
 

Bon je viens de me tapper la lecture de tous les messages depuis le debut car depuis 1semaine je suivais pas OSA et j'ai tout loupé! Mais la page de garde m'a attiré et j'ai tout lu.
Super projet ca m'aurait fait plaisir de d'y participer mais ca va etre dur compte tenu de mon manque de temps (j'suis en maths sup...)
Et de plus mes compétences sont plutot limités... Je fais un peu de php depuis 1 mois :D Sinon j'ai des notions en c++ mais pour l'instant je n'ai rien développé de vraiment construit alors me mettre à la création d'un jeu je vois mal comment c possible.
 
Cependant si vous pensez que je peux vous etre utile à qqch je suis dispo et je vous aiderai avec plaisir car un tel projet faut le mener à bout!
 
 
Voilà j'ai rien d'autre à ajouter pour l'instant (je ne pense pas que mes compétences en basic servent à qqch :D)
 
PS : c'est quoi le serveur irc? j'ai essayé le-zigoto.dyndns.org mais la connexion passe pas et sur openproject y'a personne...


---------------
++
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[w3c??] il y a juste chez moi ou les news HFR marchent plus avec moz??J'ai un projet à vous faire partager !
"Agrégat" de ligne ADSLAvis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2html
Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!bug du forum OSA
idées pour un projet :o)Site WEb HTTPS
Le projet gobie (openbsd)Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?
Plus de sujets relatifs à : Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR