Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

n°185629
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les flashback, ce serait bien un monde extérieur ki a évolué autrement des autres mondes... Style ciré perdue, mé en monde perdu, koa...

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 22:24:31  profilanswer

n°185630
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:24:45  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

oui, c sur

ce n'est pas moi ki dirait le contraire... mais la pensée generale se dirigeai vers kke chose d'assez different :D tu a pas un avis sur l'autre proposition?

Ah oui pardon j'ai sauté un bout :D
Pourquoi ne pas reprendre l'évolution complète, pas seulement humaine :
précambrien-Cambrien (faune de Burgess avec créatures étranges qui ont disparu aujourd'hui)
dinosaures bien sûr
puis évolution humaine

n°185631
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:27:44  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

précambrien-Cambrien (faune de Burgess avec créatures étranges qui ont disparu aujourd'hui)
dinosaures bien sûr
puis évolution humaine

je c pas si ca serai autant accrochant... et il fo integrer un jeu a ca... evoluer dans les grandes civilisations de l'age humain serait surement plus facile a jouer (mon idée de fin c ke nous sommes des cobaye et ke apres l'extinction forcé des dinausaures, kkun a créer l'homme (la precedente creation ne plaisant plus:dino) une civilisation et, mais ss forcer) e on retrouve leur trace ds les cultes et l'hisoitre de ces civilisations, et au fur et a mesure, on capte ce ki se passe... juska comprendre et tenter de reagir: les cobayes se revoltent)

EDIT: en fait on est a la place des dinosaures: marre du jouet on le chance...

Message édité par leirn le 07-11-2002 à 22:28:44

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°185632
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:28:01  profilanswer

robotniktareum a écrit a écrit :

pour les flashback, ce serait bien un monde extérieur ki a évolué autrement des autres mondes... Style ciré perdue, mé en monde perdu, koa...

ca cadre pas avec ma fin :D

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°185634
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:29:15  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

dinosaures bien sûr
puis évolution humaine

voui voui... Youpi on va aller chercher les dinosaures... :( beurk... Je préfère un monde futuriste... Le style StarGate...

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°185636
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:31:06  profilanswer

robotniktareum a écrit a écrit :

voui voui... Youpi on va aller chercher les dinosaures... :( beurk... Je préfère un monde futuriste... Le style StarGate...

on va pas chercher les dinos... on parcours les civilisations pour decouvrir ce ki est arriver au futur, et pdt le dernier 1/4 du jeu par exemple, on profite de ce kon as appris pour tenter de sauver le mode (en plus des petits bouts fait pdt les 3/4 premiers

---------------
n°185637
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:31:19  profilanswer

ok ok mais bon je n'ai pas compris : ce sera quel genre de moteur : 2D, 3D quake ou autre ?

n°185638
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 07-11-2002 à 22:31:46  profilanswer

pour des raisons pratik, ceux ki veulent participer au projet peuvent venir sur IRC :
serveur : le-zigoto.dyndns.org
port : 6667
chan : #hfr
Merci

Message édité par robotniktareum le 07-11-2002 à 22:32:30

---------------
n°185639
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:31:58  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

ok ok mais bon je n'ai pas compris : ce sera quel genre de moteur : 2D, 3D quake ou autre ?

je verrai bien un 3d a la premiere personne (pas trop walkthrough qd meme)

---------------
n°185640
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:35:30  profilanswer

Et si on faisait une aventure du genre ce qui a causé la fin de l'homme est une grande chaîne d'événements : fin de l'homme de cro-magnon, fin des aztecs, fin des pharaons, etc... Je ne sais pas, un truc extra-terrestre, un alignement d'étoiles (un peu comme dans les BD d'Andreas). Ca mélangerait tous les décors. Donc elle devrait sauver notre civilisation car BG voudrait sacrifier un pinguoin à la prochaine conjonction :D Bon c'est pas très clair, mais il est tard !

Message édité par zeb2 le 07-11-2002 à 22:36:27
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 22:35:30  profilanswer

n°185641
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:36:04  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

je verrai bien un 3d a la premiere personne (pas trop walkthrough qd meme)  

L'avantage est la disponibilité du moteur de quake 2.

n°185642
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:36:30  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

Et si on faisait une aventure du genre ce qui a causé la fin de l'homme est une grande chaîne d'événements : fin de l'homme de cro-magnon, fin des aztecs, fin des pharaons, etc... Je ne sais pas, un truc extra-terrestre, un alignement d'étoiles (un peu comme dans les BD d'Andreas). Ca mélangerait tous les décors. Donc elle devrait sauver notre civilisation car BG voudrait sacrifier un pinguoin à la prochaine conhjonction :D Bon c'est pas très clair, mais il est tard !

c pas tres loin de mon idée en fait :D c meme ca, sauf ke j'avais zapper le pingouin et le BG, mais tous sur irc svp

---------------
n°185643
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:36:46  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

L'avantage est la disponibilité du moteur de quake 2.

c prevu :)

---------------
n°185644
zeb2
aka libredr
Posté le 07-11-2002 à 22:37:35  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

c pas tres loin de mon idée en fait :D c meme ca, sauf ke j'avais zapper le pingouin et le BG, mais tous sur irc svp

oui oui c'est un peu pareil. Mais à l'origine, ça devait être une pin-up qui va sauver Tux. J'essayais de recentrer sur le topic "je vais te rooter" :D

n°185646
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:38:25  profilanswer

zeb2 a écrit a écrit :

oui oui c'est un peu pareil. Mais à l'origine, ça devait être une pin-up qui va sauver Tux. J'essayais de recentrer sur le topic "je vais te rooter" :D

c le topic projet hfr ici... et je tiens a ce ke ca soit tjs une demoiselle l'acteuse

---------------
n°185654
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-11-2002 à 22:54:00  profilanswer

vous avez pensé à demander l'aide du iench ? il se ferait un plaisir de vous aidez je pense  [:joce]

n°185655
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 22:55:48  profilanswer

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

vous avez pensé à demander l'aide du iench ? il se ferait un plaisir de vous aidez je pense  [:joce]

si c pour dir une conneire, merci d'aller poster sur blabla.

si c pour poster intelligement, rejoint nous sur irc

---------------
n°185658
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 07-11-2002 à 23:14:24  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

la premiere aussi, la est la difficulté :D

physikement einstein a dit ke par acceleration, un point d emasse non nul ne peux depasser la lumiere, j'aimerai etre coherent :/  
enfin ca c mon coté chiant :D

les probs du future ce kil nous fo une mega imagination debordante... aussi bien au nivo du context historik, culturel, ke des grafisms, c pas tjs evident :/

l'avantage de l'egyspte ce kon avaient les bases d'une civilisation grandiose (remark maintenant ke j'y pense, ya deja eu un tomb raider en egypte :/)

on essai d'etoffer l'idée futuriste?

Une idée de gameplay jeu 1 (futuriste cyberpunk)

j'aime ces idées de fou !!!!!

imaginons que le heros (nous) dirige une un electron avec toutes les propriété qu'il a  , ok ?

continuons ...  

je plante le decor :  
une distance d'affichage folle, la matiére est immense a l'echelle microscopique ... mais bon si c pour voir une chatte de l'interieur (excusez pour l'ex. je viens de matter une video de cul :d) on vois ca a la télé ts les jours ... par contre cette univers fait de champ magnetique, attraction, orbite fous des particules ... photons (la physique quantique en fait et ses mouvement fous) laisses libre interpretation a un decor coloé  courbé Raytracé !!!!!

Imagniez 5 sec. la desintegration d'un virus sur une molceule d'ADN (elliptique a souhait avec des sequences infini !!) le tout en 3D toutes coloré ? ... but cramé le virus (phase de pilotage et logique car comment le killé ce virus ??)

vous me suivez ?

imaginons ce meme electron au centre d'un e central nucleaire , vivant une fission folle !!!

(bien sure on pourra choisir differents type de particules pour les voyages ... et hop me voila en photon !!! vitesse = 300 ... . puis en molcéule d'eau ..je peux passer ds des zones hot ... puis je deviens une molecule de gaz ... je flotte et vole facilement )...

et oui car pour interconnecté les missions .... il ya deja un moyen ..les reseau informatiques .... et zou pour aller explorer les states et infiltrer le pentagone une seul solution : passser soit ds le système info. ou par le bais du sytème de surveillance elec .. et desactiver camera autre composant electronique mais touts en passant par les circuits electrique d'un tel reseau .. fou non ??

je fait une pose creative ...

Message édité par jamiroq le 07-11-2002 à 23:20:03

---------------
FFFF
n°185659
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 23:16:06  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

imaginons que le heros (nous) dirige une un electron avec toutes les propriété qu'il a  , ok ?

continuons ...  

je plante le decor :  
une distance d'affichage folle la matiére est immense a l'echelle microscopique ... mais bon si c pour voir une chatte de l'interieur (excusez pour l'ex. je viens de matter une video de cul :d) on vois ca a la télé ts les jours ... par contre cette univers fait de champ magnetique, attraction, orbite fous des particules ... photons (la physique quantique en fait et ses mouvement fous) laisses libre interpretation a un decor coloé  courbé Raytracé !!!!!

Imagniez 5 sec. la desintegration d'un virus sur un e molceule d'ADN (elliptique a souhait avec des sequence infini !!) le tout en 3D toutes coloré ?

vous me suivez ?

imaginons ce meme electron (bien sure on pourra choisir differents type de particules pour les voyages ... et hop me voila en photo !!! vitesse = 300 ... mais ds un univers restreint ...)...

irc: on y a bcp avancer le scenar deja

---------------
n°185664
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 23:33:59  profilanswer

voici une approche plus complete du scenario:

Jeu en 3d a la premiere personne, bas� sur le moteur de quake2 a priori

scenar
 vous etes une demoiselle, et vous vivez dans le futur
 soudain, c le chaos, vous voyez la race humain disparaitre pdt un cataclysme efroyable
 tout devient noir, et vous vous reveill�e... chez les incas
 a partir de la un jeu de piste et d'enigme vous conduira a ravers differentes civilisations
 incas, egypte antik, atlantide et meme une civilisation encor eplus ancienne... sur mars

vous decouvrez petit a petit ke la race humaine n'est en fait kun cobaye d'une autres civilisation extraterrestres ki joue
 la disparition de chacune des civilisations cit� n'a ete pour eux kun jouet a changer
 c au moment de la disparition de ces civlisations que l'on change (on les vit toutes en tps reel)
 dans la derniere partie du jeu, on se retrouve jsute avant le premier cataclysme, celui du present, et on utilise la connaissance aquise precedement pour essayer de nous sauver
 game over

n'hesitez pas a nous donner vos impresisons

---------------
n°185665
Castor666
:°)=
Posté le 07-11-2002 à 23:36:02  profilanswer

avec une ambiance bien sordide comme dans half life ?

n°185666
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 07-11-2002 à 23:37:08  profilanswer

castor666 a écrit a écrit :

avec une ambiance bien sordide comme dans half life ?

sachant kon arrivera dans chak civilisations a peine un peu avant le cataclysme ki caus esa perte (dont on sera involontairement responsable), l'ambiance de mort regnera legerement tout de meme

---------------
n°185677
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-11-2002 à 23:56:14  profilanswer

ça va faire beaucoup de travail pour les graphistes tout ça
je me demande même s'il n'y en aura pas plus que pour les informaticiens  :o

n°185684
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 00:13:42  profilanswer

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

ça va faire beaucoup de travail pour les graphistes tout ça
je me demande même s'il n'y en aura pas plus que pour les informaticiens  :o

c des info graf qd meme, pas unikement des non informaticiens...

---------------
n°185685
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 00:27:34  profilanswer

je veux pas casser le projet.. mais vous vous rendez compte que c'est vous avec vos petits doigt qui allez coder ca???
J'espere que nivo connaissance en prog et en grafisme vous dechirez...
Je vous aurait bien aider, mais vous me paraissez trop ambitieux pour moi, pas un assez bon nivo, dsl..

PS: j'ai pas fait gaffe, mais est-ce quye l'irc est precisé dans le premier post?

n°185686
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 00:32:30  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

je veux pas casser le projet.. mais vous vous rendez compte que c'est vous avec vos petits doigt qui allez coder ca???
J'espere que nivo connaissance en prog et en grafisme vous dechirez...
Je vous aurait bien aider, mais vous me paraissez trop ambitieux pour moi, pas un assez bon nivo, dsl..

PS: j'ai pas fait gaffe, mais est-ce quye l'irc est precisé dans le premier post?

pas encore... g prevu de refaire une joli update du premier post avec un cahier des charge un peu plus complet demain... l'irc se vide avec l'heure pour ce soir de ttes facons

---------------
n°185692
trictrac
Posté le 08-11-2002 à 00:46:53  profilanswer

de toute facon, j'espere que vous vous rendez compte que pour que le projet puisse aboutir, il faut qq'un (toi ou jami ou d'aures que je pense pas) portent le projet sur leur epaule, pour definir le role de chacun, et pour que ca parte pas dans tous les sens...

n°185693
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 00:47:28  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

de toute facon, j'espere que vous vous rendez compte que pour que le projet puisse aboutir, il faut qq'un (toi ou jami ou d'aures que je pense pas) portent le projet sur leur epaule, pour definir le role de chacun, et pour que ca parte pas dans tous les sens...

pour l'instant c moi le coordinateur a priori (peut etre aider d'un autre si on est plus nombreux plus tard)

Message édité par leirn le 08-11-2002 à 00:48:16

---------------
n°185698
jamiroq
Posté le 08-11-2002 à 00:59:39  profilanswer

n°185699
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 08-11-2002 à 01:01:48  profilanswer

merci :)

---------------
n°185728
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 08:17:50  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

robotniktareum et moi, entre autres, avons eu l'idée de faire un projet commun sur OSA@HFR.

Il s'agit d'un projet de jeu pour être plus precis. Mais ce n'est qu'une proposition.

Le but serait de motiver les troupes et de mobiliser l'enorme capacité de développement que recèle OSA, pour concretiser nos convictions.

Ma proposition de scénario pour le jeu serait une linux-girl sexy qui s'en va delivrer le pauvre Tux retenu captif par B.G. (ou un monstre symbolique :) )

Vous êtes tous invités à venir participer activement à ce projet, que vous soyez graphiste, programmeur, testeur ou documentaire.

Librement votre, en espérant bientôt vous revoir ici :)

bon, on va essayer de preciser les choses
premiere version du  cahier des charges:

-programme libre, mais fodra voir en detail la license tout de meme

-jeu action/aventure

-moteur gpl de quake2

idée générale de scenario:
Tux est retenu prisonnier. Notre jeune linux girl (pas un 95-55-85 a la tombe raider, on vend pas une fille, mais mignonne qd meme) se lance a l'aventure pour voler a son secours. Detail du game play et du scenar a choisir.

On tombe vraiment bas...

tiens, demain, je refais le jeu Pepsiman qui soulage les gens a cup de canettes de pepsi dans la rue, et je fais mario qui sauve la princesse Toadstool.

En passant, W Bush sauve la reine aussi, ca peux etre utile...

nan mais la j'hallucine...

n°185729
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 08:26:09  profilanswer

Enfin remarquez, tant que ca passionne les foules et fait sortir un nouveau jeu, pourquoi pas.

Ptet reflechi un peu vite.

Mais quand meme les mecs, ca deviens pas un peu de fanatisme la :heink:

n°185732
jamiroq
Posté le 08-11-2002 à 08:35:10  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Enfin remarquez, tant que ca passionne les foules et fait sortir un nouveau jeu, pourquoi pas.

Ptet reflechi un peu vite.

Mais quand meme les mecs, ca deviens pas un peu de fanatisme la :heink:

lis ca je l'ai posté une page avant :

continuons ...  

je plante le decor :  
une distance d'affichage folle, la matiére est immense a l'echelle microscopique ... mais bon si c pour voir une chatte de l'interieur (excusez pour l'ex. je viens de matter une video de cul  ) on vois ca a la télé ts les jours ... par contre cette univers fait de champ magnetique, attraction, orbite fous des particules ... photons (la physique quantique en fait et ses mouvement fous) laisses libre interpretation a un decor coloré  courbé Raytracé !!!!!

Imagniez 5 sec. la desintegration d'un virus sur une molceule d'ADN (elliptique a souhait avec des sequences infini !!) le tout en 3D toutes coloré ? ... but cramé le virus (phase de pilotage et logique car comment le killé ce virus ??)

vous me suivez ?

imaginons ce meme electron au centre d'un e central nucleaire , vivant une fission folle !!!

(bien sure on pourra choisir differents type de particules pour les voyages ... et hop me voila en photon !!! vitesse = 300 ... . puis en molcéule d'eau ..je peux passer ds des zones hot ... puis je deviens une molecule de gaz ... je flotte et vole facilement )...

et oui car pour interconnecté les missions .... il ya deja un moyen ..les reseau informatiques .... et zou pour aller explorer les states et infiltrer le pentagone une seul solution : passser soit ds le système info. ou par le bais du sytème de surveillance elec .. et desactiver camera autre composant electronique mais touts en passant par les circuits electrique d'un tel reseau .. fou non ??

Alors le iench ? .. perso je ne vois pas du tux mais l'ancien esprit roots !!!

Message édité par jamiroq le 08-11-2002 à 08:38:04

---------------
FFFF
n°185733
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-11-2002 à 08:44:58  profilanswer

Ca c'est fendart :)

Le seul probleme c'est que niveau action bof ce jeu la :D

n°185737
jamiroq
Posté le 08-11-2002 à 09:29:13  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Ca c'est fendart :)

Le seul probleme c'est que niveau action bof ce jeu la :D

ah ouaih ?

et tu crois que tu vas, par  ex.,  desactiver comment une camera de surveillance ou  alors une alim de courant ? soit tu te la joue spy en evitant les particules qui "gardent" (- font fonctionné en afit) le composant a anniler soit tu bourrines en allant au contacts et affrontant les particules enemi ...

dois-je etre plus concret ?

Message édité par jamiroq le 08-11-2002 à 09:45:03

---------------
FFFF
n°185742
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 08-11-2002 à 10:21:02  profilanswer

salut les jeun's !!  
bon, ça a bcp bougé depuis ma dernière visite (page 2, ouille ouille ouille).

Heu dites, vous pleurez après du graphisme mais relisez mon message dans la page deux qui vous proposait aimablement mes services.

Bon, c vrai que ma partie c'est plutot le crayon (regarder la phrase sous mon pseudo) et que la 3D j'y connais rien...

Mais je pense que je peux vous faire des tas de rough qui seront refilé à des infgraphiste...

Pour voir ma patte : www.lolhomepage.free.fr (section bande dessinée)

Allez, je vais faire des essai pour la linux girl. et je vous la poste dès que SaMBa me laisse cinq minutes...

n°185761
Kristoph
Posté le 08-11-2002 à 11:49:08  profilanswer

Chouette un graphiste !

n°185773
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 08-11-2002 à 12:19:02  profilanswer

hop hop !

et voili voilou un rough !

http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux100.jpg  

réaction attendues...

:hello:

n°185775
Castor666
Posté le 08-11-2002 à 12:41:03  profilanswer

pas mal, mais pas mon genre..

n°185776
Castor666
Posté le 08-11-2002 à 12:41:17  profilanswer

enfin pas tout a fait :D

n°185778
Tux Le Pen​guin
Posté le 08-11-2002 à 12:45:03  profilanswer

Mr YouP a écrit a écrit :

hop hop !

et voili voilou un rough !

http://www.lolhomepage.free.fr/jeu_linux100.jpg  

réaction attendues...

:hello:  

wouahou ! :wahoo:  :jap:  
tu m'annies le crayon comme un chef toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[w3c??] il y a juste chez moi ou les news HFR marchent plus avec moz??J'ai un projet à vous faire partager !
"Agrégat" de ligne ADSLAvis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2html
Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!bug du forum OSA
idées pour un projet :o)Site WEb HTTPS
Le projet gobie (openbsd)Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?
Plus de sujets relatifs à : Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR