Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne

n°188664
cooleric
Posté le 13-11-2002 à 18:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je viens de me tapper la lecture de tous les messages depuis le debut car depuis 1semaine je suivais pas OSA et j'ai tout loupé! Mais la page de garde m'a attiré et j'ai tout lu.
Super projet ca m'aurait fait plaisir de d'y participer mais ca va etre dur compte tenu de mon manque de temps (j'suis en maths sup...)
Et de plus mes compétences sont plutot limités... Je fais un peu de php depuis 1 mois :D Sinon j'ai des notions en c++ mais pour l'instant je n'ai rien développé de vraiment construit alors me mettre à la création d'un jeu je vois mal comment c possible.
 
Cependant si vous pensez que je peux vous etre utile à qqch je suis dispo et je vous aiderai avec plaisir car un tel projet faut le mener à bout!
 
 
Voilà j'ai rien d'autre à ajouter pour l'instant (je ne pense pas que mes compétences en basic servent à qqch :D)
 
PS : c'est quoi le serveur irc? j'ai essayé le-zigoto.dyndns.org mais la connexion passe pas et sur openproject y'a personne...


---------------
++
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 18:53:57  profilanswer
 

n°188675
Castor666
:°)=
Posté le 13-11-2002 à 19:05:11  profilanswer
 

Euhh..
Finalement, SamuelP a deja commencé le site, donc oublié mon brouillon :D


---------------
Mon blog de nerd...
n°188677
cooleric
Posté le 13-11-2002 à 19:12:48  profilanswer
 

Le site commencé par samuelp est en ligne? Ou ? Merci


---------------
++
n°188682
samuelp
Posté le 13-11-2002 à 19:21:18  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Le site commencé par samuelp est en ligne? Ou ? Merci




 
Je vais le modifier afin qu'il ne soit pas agressif.
 
J'ai besoin d'un graphiste (un vrai, pas un Gimper du dimanche comme moi) pour faire le logo et quelques icones (en Png voire en Jpeg mais faut pas que ça soit trop lourd)

n°188683
cooleric
Posté le 13-11-2002 à 19:23:06  profilanswer
 

Moi je suis pire : un gimper du dimanche aprem.. et encore pas tous les dimanches c dire mon nivo! lol
 
Sinon moi je dis png comme ca on reste en libre du début à la fin!


---------------
++
n°188703
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 13-11-2002 à 20:03:18  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Je vais le modifier afin qu'il ne soit pas agressif.
 
J'ai besoin d'un graphiste (un vrai, pas un Gimper du dimanche comme moi) pour faire le logo et quelques icones (en Png voire en Jpeg mais faut pas que ça soit trop lourd)




 
Je veux bien m'en charger. Euh... dans un premier temps y'aura peut-être des petits détours par photosh'... mais bon je vous promet de faire mon possible pour utiliser gimp (mais c dur quand on a deux ans de photosh intensif  :sweat: ). Ça dépendra du temps dont je dispose en fait.
 
Pour le logo, je peut faire la tête de la fille stylisée... Peut-être que j'aurais d'autres idées.. vous verez bien :D
 
tu veux quoi comme logos ?

n°188705
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 20:03:36  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Bon je viens de me tapper la lecture de tous les messages depuis le debut car depuis 1semaine je suivais pas OSA et j'ai tout loupé! Mais la page de garde m'a attiré et j'ai tout lu.
Super projet ca m'aurait fait plaisir de d'y participer mais ca va etre dur compte tenu de mon manque de temps (j'suis en maths sup...)
Et de plus mes compétences sont plutot limités... Je fais un peu de php depuis 1 mois :D Sinon j'ai des notions en c++ mais pour l'instant je n'ai rien développé de vraiment construit alors me mettre à la création d'un jeu je vois mal comment c possible.
 
Cependant si vous pensez que je peux vous etre utile à qqch je suis dispo et je vous aiderai avec plaisir car un tel projet faut le mener à bout!
 
 
Voilà j'ai rien d'autre à ajouter pour l'instant (je ne pense pas que mes compétences en basic servent à qqch :D)
 
PS : c'est quoi le serveur irc? j'ai essayé le-zigoto.dyndns.org mais la connexion passe pas et sur openproject y'a personne...




 
je suis en maths spé, tout va bien t'en fait pas ;)
 
pour le server il est momentanement down, on le rouvrira sur open project ou chez moi un peu plus tard


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188708
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 20:06:55  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

 
 
Je veux bien m'en charger. Euh... dans un premier temps y'aura peut-être des petits détours par photosh'... mais bon je vous promet de faire mon possible pour utiliser gimp (mais c dur quand on a deux ans de photosh intensif  :sweat: ). Ça dépendra du temps dont je dispose en fait.
 
Pour le logo, je peut faire la tête de la fille stylisée... Peut-être que j'aurais d'autres idées.. vous verez bien :D
 
tu veux quoi comme logos ?




 
tant ke c du png tu peux utiliser photoshop, fo just eke ca se voit pas :D
par contre g assez peu d'idées pour les logos :/
 
nous fo un schema de couleur aussi pour css...
 
sam? qd tu le mettra en ligne tu as prevu que ca soit chez moi?
 


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188711
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 13-11-2002 à 20:09:29  profilanswer
 

lapsus : tu veux quoi comme icones bien sûr...  
 
dsl, faut dire que moz m'a niqué le rafraichissement de X à ce moment (galeon powa maintenant :) )

n°188813
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 21:32:39  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

lapsus : tu veux quoi comme icones bien sûr...  
 
dsl, faut dire que moz m'a niqué le rafraichissement de X à ce moment (galeon powa maintenant :) )




 
pkoi icones?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 21:32:39  profilanswer
 

n°188816
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 13-11-2002 à 21:34:10  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Euhh..
Finalement, SamuelP a deja commencé le site, donc oublié mon brouillon :D



:non:  ne pas faire confiance à samuelp... :whistle:  ;)


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°188818
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 13-11-2002 à 21:35:15  profilanswer
 

robotniktareum a écrit a écrit :

 :non:  ne pas faire confiance à samuelp... :whistle:  ;)  




 
ca on verra
:hello: au fait


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°188992
cooleric
Posté le 14-11-2002 à 07:25:13  profilanswer
 

Bouge plus vraiment ce topic :(


---------------
++
n°189000
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 08:12:34  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Bouge plus vraiment ce topic :(




 
sisi, va falloir, mais j'attend des nouvelles de sam notamenet fin de semaine


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189004
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 14-11-2002 à 08:23:14  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
pkoi icones?




 
pasqu'il a dit qu'il lui fallait des icones. ALors je lui demande "tu veux quoi comme icones ?"
 

n°189058
Castor666
:°)=
Posté le 14-11-2002 à 11:22:42  profilanswer
 

Pour l'hebergement, sur free ca pourrait aller, non?


---------------
Mon blog de nerd...
n°189102
samuelp
Posté le 14-11-2002 à 12:52:02  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

 
 
pasqu'il a dit qu'il lui fallait des icones. ALors je lui demande "tu veux quoi comme icones ?"
 
 




 
Il me faudrait :  
 -> Icone Accueil
 -> Icone Nouveautes (ou News)
 -> Icone Download
 -> Icone Qui sommes nous ? (ou About us)
 -> Icone Contact
 -> Icone Screenshots
 -> Icone Autres sites (optionel)
 -> Icone Forum
 
Voili? Si tu pouvais faire aussi bien que http://www.arunix.com comme icone PNG ce serait nickel

n°189113
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 13:06:38  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Pour l'hebergement, sur free ca pourrait aller, non?




pour l'hebergement, hfrgame.slyip.net, je m'en suis deja occupé de ca

n°189304
Kristoph
Posté le 14-11-2002 à 19:35:00  profilanswer
 

Enfin, ce serait dommage de ne pas profiter des serveur de sourceforge aussi ;)
 
Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courrant, sourceforge propose :
 
- Site web php+mysql
- CVS
- mailing list
- addresse mail aussi
- gestion de projet
- suivi de bugs
 
Donc, si on utilise sourceforge, pas la peine de chercher des remplacements pour ce qui est déjà dispo ;)

n°189309
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 19:35:57  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Enfin, ce serait dommage de ne pas profiter des serveur de sourceforge aussi ;)
 
Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courrant, sourceforge propose :
 
- Site web php+mysql
- CVS
- mailing list
- addresse mail aussi
- gestion de projet
- suivi de bugs
 
Donc, si on utilise sourceforge, pas la peine de chercher des remplacements pour ce qui est déjà dispo ;)




 
vi, ont y passera vite, mais fo un nom de code, si poss representatif, fo connaitre la license, fo kkes infos pour s'inscrire


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189357
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 20:54:10  profilanswer
 

le projet est passé sur prog et grafism
 
c comme partout, yena  a ki ca plait, yen a ki ca plait pas ;) ("meme led zep ecrivait pas des chansons universelles" )
 
mais yen a a ki ca plait :)
 
la derivé a l'origine est nulle, c pour ca ke ca par pas tres vite, mais ca part :)
de bons signes donc...
 


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189377
Castor666
:°)=
Posté le 14-11-2002 à 21:29:26  profilanswer
 

Bon, le plus important, je pense que c'est le moteur graphique..
Faut en trouver un bon, qui marche bien sous tout les OS, et qui soit en GPL, sisi, j'y tien :D


---------------
Mon blog de nerd...
n°189382
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 21:34:55  profilanswer
 

castor666 a écrit a écrit :

Bon, le plus important, je pense que c'est le moteur graphique..
Faut en trouver un bon, qui marche bien sous tout les OS, et qui soit en GPL, sisi, j'y tien :D




 
j'y tiens aussi, c le but du projet
 
crystal ou quake2 a priori...
 
ya kkes liens sur ce topic...
je vais peut etre les regroupé au debut tt a l'heure


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189396
trictrac
Posté le 14-11-2002 à 21:55:09  profilanswer
 

si je peux me permettre une remark, bien que ne participant pas (encore ??) au projet:
Je pense qu'il faudrait au moins un developpeur sous win qui puisse assurer la compatibilité des version avec win, parce que porter toute l'appli linux a la fin sous win cava etre vraiment casse couille, alors que si elle est faite pour ca des le debut et tout au long du cheminement, ca sera beaucoup plus facile.. m'enfin ce n'est que mon avis persàonnel

n°189397
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 21:56:23  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

si je peux me permettre une remark, bien que ne participant pas (encore ??) au projet:
Je pense qu'il faudrait au moins un developpeur sous win qui puisse assurer la compatibilité des version avec win, parce que porter toute l'appli linux a la fin sous win cava etre vraiment casse couille, alors que si elle est faite pour ca des le debut et tout au long du cheminement, ca sera beaucoup plus facile.. m'enfin ce n'est que mon avis persàonnel




 
c un bon avis :jap:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189410
faenir
Posté le 14-11-2002 à 22:12:10  profilanswer
 

De toutes façons, si c'est dévelloppé sous linux, c'est plus portable que si c'était dévelloppé sous win. Toutes les librairies libres exitent sur la plupart des plateformes et le moteur de quake (ou de je sais plus quoi) sont déja porté sur d'autres archi.  
 
C'est pas comme si on faisait un jeu avec des librairies de microsoft pour ensuite devoir le porter.


---------------
Boulay officiel : asphro
n°189412
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 22:13:43  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

De toutes façons, si c'est dévelloppé sous linux, c'est plus portable que si c'était dévelloppé sous win. Toutes les librairies libres exitent sur la plupart des plateformes et le moteur de quake (ou de je sais plus quoi) sont déja porté sur d'autres archi.  
 
C'est pas comme si on faisait un jeu avec des librairies de microsoft pour ensuite devoir le porter.  




 
+1


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189463
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 14-11-2002 à 23:27:12  profilanswer
 

ya eu une petite up de la page de garde ki regroupe je kroi tous les liens poster ici et les images de Mr. YouP


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189717
Castor666
:°)=
Posté le 15-11-2002 à 11:36:21  profilanswer
 

Citation :

L'ouverture des sources, l'avenir du jeu
 
Suite au précédent article parlant de jeux libres (et non libres), j'ai eu envie d'en écrire un présentant quelques projets basés sur 2 jeux à la base non-libres, mais dont le code source du moteur est désormais en GPL (tandis que les données demeurent propriétaires). Une telle politique est à mon avis (...)

 
http://linuxfr.org/2002/11/14/10306.html


---------------
Mon blog de nerd...
n°189752
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 12:34:16  profilanswer
 

:jap:
 
je le lirai en detail ce soir


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°189906
scorpio
Posté le 15-11-2002 à 16:16:54  profilanswer
 

Bon moi j'ai pas eu vraiment le courage de lire toutes les pages.
 
En gros vous vous etes mis d'accord sur le genre du jeu , l'histoire et tout ca ou pas ?
 
Mise a part ca, je suis interessé pour un projet en commum.
 
Il y a un site apparemment c quoi l'adresse ?
 

n°189907
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2002 à 16:22:49  profilanswer
 

Lis juste le 1° post, ça donne déjà une bonne idée de la chose.
 
le site est pas encore oline il me semble


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°189941
samuelp
Posté le 15-11-2002 à 17:28:16  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Lis juste le 1° post, ça donne déjà une bonne idée de la chose.
 
le site est pas encore oline il me semble




 
Non il ne l'est pas. J'attend toujours les icones que le graphistr m'avait promis. Il en faudrait 2 de chaque : Une pour l'icone normale, une autre avec changement de couleurs ou enfoncement de font pour faire effet dynamique. Le code est deja pret.

n°189950
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 18:09:20  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Non il ne l'est pas. J'attend toujours les icones que le graphistr m'avait promis. Il en faudrait 2 de chaque : Une pour l'icone normale, une autre avec changement de couleurs ou enfoncement de font pour faire effet dynamique. Le code est deja pret.




 
tu as pu jeter un coup d'oeil pour le senars?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190066
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 15-11-2002 à 19:39:25  profilanswer
 

I'm back to bizznesssssssssss !
 
oui, j'ai du faire un break graphique mais me revoilà.
Comme je l'ai dit à Leirn vous aurez les icones/logos dans le WE (lundi si une catastrophe interplanétaire arrive)
 
 :hello:

n°190069
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:40:58  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

I'm back to bizznesssssssssss !
 
oui, j'ai du faire un break graphique mais me revoilà.
Comme je l'ai dit à Leirn vous aurez les icones/logos dans le WE (lundi si une catastrophe interplanétaire arrive)
 
 :hello:  




 
les marsiens avaient prevu un debarkement, mais je les appellent pour que ca attende juska mardi :D
 
de que le site est up, je fais un ressencement des personnes ki souhaitent participer au projet


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190081
schoot
Posté le 15-11-2002 à 19:56:55  profilanswer
 

ba ecoutez c bien votre truc ça me plais je pourais esayer de vous modeliser des choses en 3d si vous voulez  :)  


Message édité par schoot le 15-11-2002 à 19:57:16
n°190082
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 19:59:40  profilanswer
 

schoot a écrit a écrit :

ba ecoutez c bien votre truc ça me plais je pourais esayer de vous modeliser des choses en 3d si vous voulez  :)  
 




 
c avec joie :)
 
tu pourrai essayer de proposer un model 3d de l'heroine de la premiere page?
 
by the way les devs? y ressemble a koi les mesh k'utilise des moteurs comme crystal?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190104
faenir
Posté le 15-11-2002 à 20:41:48  profilanswer
 

Dans un des projets utilisant crystal, j'ai vu des .md2, donc c'est le format de quake 2 je pense


---------------
Boulay officiel : asphro
n°190106
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-11-2002 à 20:46:23  profilanswer
 

faenir a écrit a écrit :

Dans un des projets utilisant crystal, j'ai vu des .md2, donc c'est le format de quake 2 je pense




 
oki... ca ressemble a koi le format de q2?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°190109
schoot
Posté le 15-11-2002 à 20:56:48  profilanswer
 

ba moi je fait just du .max alor votre md2 ça me dit rien  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[w3c??] il y a juste chez moi ou les news HFR marchent plus avec moz??J'ai un projet à vous faire partager !
"Agrégat" de ligne ADSLAvis aux gens ki recherchent un projet: serie ...2html
Scandale, OSA n'est pas sur un forum libre !!!bug du forum OSA
idées pour un projet :o)Site WEb HTTPS
Le projet gobie (openbsd)Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?
Plus de sujets relatifs à : Communauté OSA@HFR: un projet commun: Le site est en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR