Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

amaroK - Lecteur audio KDE

n°841090
j_c_p
Linux user
Posté le 05-09-2006 à 23:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle version 1.4.3 :

Citation :

Features
 New DCOP: player trackCurrentTimeMs, returns the current track position in milliseconds.  
Amarok File Tracking (formerly ATF) goes public!  
 DAAP client now supports Zeroconf. With mDNSResponder properly setup Amarok automatically shows local DAAP servers.  
 DAAP client saves manually added computers between sessions.  
Changes
 Performance with big playlists has been improved by a magnitude. This also makes application shutdown faster.  
 Remove the option to enable/disable history in dynamic mode. (BR 133076)  
 Reduce the minimum available tracks to show to 0. (BR 131223)  
 Change in file tracking behavior: IDs are no longer embedded into tags but are calculated from a portion of the file data instead, letting users with read-only music stores take advantage of it.  
 Don't report "/dev/hd" style devices as new media devices. (BR 127831)  
 Smart Playlists only load media from currently mounted devices.  
Bugfixes
 Dequeuing tracks whilst in dynamic mode might not work. (BR 133449)  
 When marking podcast episodes as listened, update the channel icon if necessary. (BR 133497)  
 Don't always mark podcast channel icon as "listened" on rescan if. (BR 133495)  
 User added streams were not editable once saved. (BR 133483)  
 Cover images were not displayed in some cases. (BR 133174)  
 Fixed bug which prevented Amarok from creating the collection database in rare circumstances using SQLite. (BR 133072)  
 Collection scanner would only restart a maximum of 2 times instead of 20. (fixed in SVN revision 578922)  
 MTP mediadevice support would not compile against libmtp versions >= 0.0.12. (fixed in SVN revision 576121)  
 AudioCD playback would stutter and sometimes freeze Amarok. (BR 133015)  
 Dynamic Collection broke flat collection view when the Filename column was added (BR 132874)  
 DAAP client shows connection errors to the user and no longer says "Loading" perpetually. After a failed connection, the user can now try again.  
 Don't empty media device transfer queue when canceling a transfer.  
 Ctrl-C for copying urls from the tag editor would not work. (BR 123327)  
 Delete covers from the filesystem when requested.  
 Show context menu on right-click in empty area of media device browser. (BR 127154)  
 Sort numeric columns in flat collection view numerically. (BR 130667)

http://img300.imageshack.us/img300 [...] vc2.th.png

Message édité par j_c_p le 05-09-2006 à 23:05:13
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 23:03:24  profilanswer

n°841104
Sachy
Posté le 06-09-2006 à 02:10:55  profilanswer

Je viens de découvrir ce logiciel qui est bluffant, génial !!
Quand je regarde Windows Media Player je me demande si Microsoft n'a pas honte :lol:

n°841352
avo-k
Posté le 07-09-2006 à 10:46:50  profilanswer

Ok mon problème est résolu, tout simplement il fallait que je marque pour le point de montage tel qu'il apparait dans mon poste de travail !! ;)
La je suis content, d'une, de pouvoir me servir d'Amarok à fond mais également d'avoir trouver tout seul mon échec.
A+

n°847303
gee
Bon ben hon
Posté le 30-09-2006 à 15:14:51  profilanswer

Je tourne sur la 1.4.3, mais depuis peu (la 1.4.2 ?) quand je filtre les chansons c'est vraiment très très lent et le GUI freeze durant 5 secondes jusqu'à qu'il est bien filtré. La chanson en cours n'a pas de problème par contre.

C'est quelque chose que vous avez aussi ?

n°848455
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-10-2006 à 15:02:34  profilanswer

Chez moi le son dans amarok (1.4.1/xine-engine/oss) est moins bon que dans xmms (oss) ou que dans winamp (par wine), c'est beaucoup moins percutant : on a l'impression qu'un filtre a fait une sorte de "moyenne" pour uniformiser le son.

Dans tous les cas les equalizers sont coupés (en général je trouve que corriger logiciellement un album mal enregistré n'améliore rien)

Suis-je le seul dans ce cas  :( ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°868345
raptor13
Posté le 04-12-2006 à 14:56:25  profilanswer

gee a écrit :

Je tourne sur la 1.4.3, mais depuis peu (la 1.4.2 ?) quand je filtre les chansons c'est vraiment très très lent et le GUI freeze durant 5 secondes jusqu'à qu'il est bien filtré. La chanson en cours n'a pas de problème par contre.

C'est quelque chose que vous avez aussi ?

j'ai ce meme problème aussi lorsque je charge des titres dans la playlist. parfois il freeze telementq ue je suis obligé de killer amarok

n°868498
gee
Bon ben hon
Posté le 05-12-2006 à 01:55:58  profilanswer

plus ce problème depuis la 1.4.4 ou presque.

n°869236
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 07-12-2006 à 05:57:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Chez moi le son dans amarok (1.4.1/xine-engine/oss) est moins bon que dans xmms (oss) ou que dans winamp (par wine), c'est beaucoup moins percutant : on a l'impression qu'un filtre a fait une sorte de "moyenne" pour uniformiser le son.

Dans tous les cas les equalizers sont coupés (en général je trouve que corriger logiciellement un album mal enregistré n'améliore rien)

Suis-je le seul dans ce cas  :( ?

Je trouve aussi que le seul gigantesque défaut d'amarok se trouve dans la qualité du son.

Et je croise les doigts pour que cet incroyable soft résolve un jour cette énorme lacune. Déjà, en passant de gstreamer à xine on a perdu.... :-(

n°869739
Xavier_OM
Posté le 08-12-2006 à 19:22:05  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Je trouve aussi que le seul gigantesque défaut d'amarok se trouve dans la qualité du son.

Et je croise les doigts pour que cet incroyable soft résolve un jour cette énorme lacune. Déjà, en passant de gstreamer à xine on a perdu.... :-(

J'ai bon espoir ;) Un matin on va se réveiller, on fera une mise à jour de notre distrib, et on aura un nouveau moteur avec un son bien pur, bien net, et ca sera l'orgasme  :love:  :love:  :love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°869776
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 08-12-2006 à 22:54:22  profilanswer

Comment peut-on integrer un plugin dans firefox pour qu'il aille le chercher automatiquement ?

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 22:54:22  profilanswer

n°869789
gee
Bon ben hon
Posté le 09-12-2006 à 01:02:07  profilanswer

pour faire quoi?

n°869802
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 09-12-2006 à 10:10:02  profilanswer

Pour faire un automatisme.  
Je veux ecouter une radio sur internet -> amarok demarre et se branche dessus.
C'est ce qui est utilisé actuellement avec mplayer...

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°869906
gee
Bon ben hon
Posté le 09-12-2006 à 19:24:31  profilanswer

MediaPlayerConnectivity peut t'aider alors.

n°869917
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 09-12-2006 à 19:56:03  profilanswer

Ca devrait être ça, quand ça fonctionnera. Merci

---------------
n°869985
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 10-12-2006 à 01:05:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai bon espoir ;) Un matin on va se réveiller, on fera une mise à jour de notre distrib, et on aura un nouveau moteur avec un son bien pur, bien net, et ca sera l'orgasme  :love:  :love:  :love:

Ouaip, en effet, on peut rêver... Je pense quand même aller poster bientôt sur le forum officiel pour aller en parler. Je vais cogiter tout ça...

n°869988
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 01:20:01  profilanswer

Quand on aura KDE4 et le nouveau framework audio ca devrait aller je pense.

n°870032
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 10-12-2006 à 12:50:05  profilanswer

Je viens de monter mon truc et ai comparé en simultané kmplayer et amarok.
Y a pas photo entre les deux. Je vais même changer mes enceintes pour que ce soit encore plus beau.

---------------
n°870035
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 12:55:48  profilanswer

Que se soit dans xmms ou amarok, ça sort le même son chez moi, je vois pas le problème :??:
(rien de flagrant en tout cas)

Message cité 1 fois
Message édité par multani le 10-12-2006 à 12:56:08
n°870096
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 17:53:11  answer

Je viens de mettre le plugin desktop (afficher la pochette d'album sur le burea) mais au moment de le lancer il me dis "erreur code 1"

sh: kdialog: not found
Traceback (most recent call last):
File "/home/nicolas/.kde/share/apps/amarok/scripts/desktop/desktop.py", line 37, in ?
from kdecore import *
ImportError: No module named kdecore

Que dois je faire ?

n°870106
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-12-2006 à 18:12:57  profilanswer

Installer le paquet qui contient kdialog  [:opus dei]

---------------
Be the one with the flames.
n°870108
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 18:15:49  profilanswer

et python-kde3 ?

n°870109
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 18:17:43  answer

Je trouve pas de paquet kdialog dans le gestionnaire de paquets synaptics (je précise que je suis sous gnome je sais pas si ca change quelque chose mais bon ...)  
Soyez indulgent je débute :o

n°870114
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 18:21:51  answer

multani a écrit :

et python-kde3 ?

Merci ca marche.

Par contre pas moyen de configurer le script  :??:

n°870164
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 10-12-2006 à 21:03:32  profilanswer

multani a écrit :

Que se soit dans xmms ou amarok, ça sort le même son chez moi, je vois pas le problème :??:
(rien de flagrant en tout cas)

Tout dépend du matériel qui est branché derrière... J'ai déjà branché mon pc sur une bonne chaîne à l'occasion d'une soirée et amarok c'est pas possible.... Et même, xmms comparé à winamp sous dodoze sonne dégueu. C'est extrêmement frustrant mais pour des raisons inexpliquées c'est comme ça :-(

En tous cas chez moi, branché sur un ampli d'entrée/milieu de gamme et avec un casque correct je sens déjà une différence entre amarok et xmms... Tout comme j'ai senti le passage gstreamer -> xine.

n°870166
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 21:19:03  profilanswer

Mouais, en tout cas sur mon matos (cf. config), je ressens rien de génant.  

Après, autant sur mes enceintes (qui commencent à dater, et c'est de l'entrée de gamme (mais bon, j'en suis quand même très content [:dawa] )), je comprends qu'on entende pas trop de différence, autant sur mon Sennheiser, je pense qu'il est de qualité suffisante.

Mais bon, ça doit dépendre de la qualité du hardware (carte son + enceintes) qui sort le son, mais aussi du type de musique, de la qualité du fichier, et puis de chaque personne en fait.

n°870167
Xavier_OM
Posté le 10-12-2006 à 21:23:53  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Tout dépend du matériel qui est branché derrière... J'ai déjà branché mon pc sur une bonne chaîne à l'occasion d'une soirée et amarok c'est pas possible.... Et même, xmms comparé à winamp sous dodoze sonne dégueu. C'est extrêmement frustrant mais pour des raisons inexpliquées c'est comme ça :-(

En tous cas chez moi, branché sur un ampli d'entrée/milieu de gamme et avec un casque correct je sens déjà une différence entre amarok et xmms... Tout comme j'ai senti le passage gstreamer -> xine.

+1 pour tous les points de ce message
La différene gstreamer/xine se sent au casque, et amarok/xmms même sur des enceintes assez mauvaises (Altec Lansing ACS54)
Le mieux reste foobar sous windows je pense :'(

---------------
n°870168
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 21:29:47  profilanswer

Ah [:petrus75]

Juste pour savoir, vous écoutez quoi comme musique ?

n°870171
Xavier_OM
Posté le 10-12-2006 à 21:37:20  profilanswer

multani a écrit :

Ah  [:petrus75]

Juste pour savoir, vous écoutez quoi comme musique ?

Euh en gros : Metal (Black/Death/Thrash/Heavy), chansons françaises (Renaud/Mano Solo), classique (Mahler, Vivaldi), BO de films et d'anime :o

---------------
n°870172
Dumbledore
Posté le 10-12-2006 à 21:38:38  profilanswer

En ce moment ?

Spoiler :

Madonna

Bon, ok, j'me tire

n°870173
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-12-2006 à 21:46:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Euh en gros : Metal (Black/Death/Thrash/Heavy), chansons françaises (Renaud/Mano Solo), classique (Mahler, Vivaldi), BO de films et d'anime :o

Ah [:petrus75]

J'me disais qu'en faisant mes tests de comparaisons xmms/amarok avec du death, j'aurais pas forcément vu la différence. Mais apparement, non [:pingouino]

n°905869
Yalouf
Posté le 22-04-2007 à 01:22:35  profilanswer

Salut,
ce topic a l'air un peu mort , mais je viens de me mettre à amarok et ya un truc que je comprends pas c'est comment est géré la collection.

Je suis obligé de recopier mes albums/fichiers mp3 ? Dès que j'ajoute un dossier a la collection il les copie dans une autre destination.

Tous mes mp3 sont bien taggés ( merci foobar ) et j'ai trier mes dossiers par type de musique donc j'ai pas envie de les recopier ailleurs.

C'est possible qu'il gere ma collec là où elle est ?

n°905873
gee
Bon ben hon
Posté le 22-04-2007 à 01:28:07  profilanswer

moi il ne copie rien du tout et fonctionne très bien comme cela.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°905896
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 22-04-2007 à 03:58:09  profilanswer

yalouf, si tu ajoute des fichiers "externes" à ta collection de base c'est normal qu'il les copie.... il faut d'abord définir les répertoire qui vont constituer ta collection, ces répertoires vont être scannés et entièrement intégrés à ta collection.
La fonction "d'ajout des fichiers à la collection" n'est utile que dans certains cas (obtention de nouveaux fichiers via un média externe, un lecteur réseau, etc...). Donc menu configuration -> configurer amarok -> collection et ensuite cocher les répertoires qu'il faut... Puis outils -> analyser de nouveau la collection.

n°905983
sligor
Posté le 22-04-2007 à 16:04:37  profilanswer

Bonjour, j'aimerais faire en sorte que Amarok convertisse mes fichiers vers le format mp3 lors des transferts vers ma clef usb mais les options restent grisées  :(  
, j'ai raté quelque chose? il me manque quoi ?  :(  

voici un sreenshoot pour expliciter mes propos:
http://steissier.free.fr/amarok.png

Bon problème réglé -> "Pour cette fonctionalité un script comme Transcode doit être utilisé"  
j'ai honte  :D  

Message édité par sligor le 22-04-2007 à 16:09:34
n°908890
PacifiC121
Posté le 02-05-2007 à 15:19:40  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que Amarok pourrait m'aider à exporter ma collection de la manière suivante :

Ma Bibliothèque est un gros bazar, les fichiers sont dispersés dans plusieurs dossiers foireux, mais comme tout est bien taggué, Amarok me classe tout parfaitement dans la biblitohèque. Comment pourrais-je exporter ma bibliothèque de façon propre avec un dossier par Artiste, dedans les dossiers Albums et dedans les pistes.

Je pensais à un script peut-être mais je débute avec amaroK donc j'hésite :)

Merci d'avance

n°908968
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 02-05-2007 à 19:01:09  profilanswer

Amarok le fait et même super super bien !! Navigue dans la collection, clique droit sur un ensemble, fais "Gestion des fichiers" puis "organisation des XXX fichiers...". Une boite s'ouvre, configurable aux petits oignons et diablement efficace !

n°909042
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 03-05-2007 à 00:12:38  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Xavier_OM a écrit :

L'autre jour, je commencais à fouiller un peu de partout, car je trouvais le son pas terrible sous Amarok (et les autres d'ailleurs) comparé à Winamp sous windobe.

Je me demande si c'est le probleme est réellement du à Amarok ou les drivers eux meme... car la qualité semble moins bonne sur tout les softs que j'ai testé par rapport à windobe. Pourtant j'ai regardé au niveau de l'égaliseur...  :heink:  

Pour info, j'ai une sound blaster 5.1 + 1 home ciné bon marché

n°909131
sligor
Posté le 03-05-2007 à 10:39:19  profilanswer

madsurfer a écrit :

L'autre jour, je commencais à fouiller un peu de partout, car je trouvais le son pas terrible sous Amarok (et les autres d'ailleurs) comparé à Winamp sous windobe.

Je me demande si c'est le probleme est réellement du à Amarok ou les drivers eux meme... car la qualité semble moins bonne sur tout les softs que j'ai testé par rapport à windobe. Pourtant j'ai regardé au niveau de l'égaliseur...  :heink:  

Pour info, j'ai une sound blaster 5.1 + 1 home ciné bon marché

Sur certaines cartes le niveau 0db (limite de saturation) à été codé à ~75% de volume (car la carte à la case est matériellement conçue de cette façon)
au delà il y a risque de saturation. Les sound blaster font partie de cette catégorie de carte.
Le niveau 75% correspond alors sous Linux au 100% sous Windows. Cela ne concerne qu'une petite partie des cartes sons et n'est pas généralisable.

Message édité par sligor le 03-05-2007 à 10:39:35
n°909855
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 17:28:14  answer

Quelqu'un aurait le script pour hfr sous la main, il n'est plus en téléchargement :jap: ?

n°968884
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 14:18:52  profilanswer

J'ai des fichiers au format flac, mais ils n'apparaissent pas dans ma liste de morceaux, comment ce fait-ce ?

Alors que si, depuis un explorateur, je demande de les jouer dans Amarok, c'est fait sans pb ...

---------------
Be the one with the flames.
n°969086
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2007 à 18:26:18  profilanswer

et si tu les ajoutes à ta liste que se passe-t-il?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dans longtemps, un nouveau lecteur multimédia pour Linux[libthread_db] Problème de compilation avec Amarok 1.1 beta2
[mdk10] pb install AmarokUn Lecteur Audio qui vaut le coup?
Lire des CD audio ET donnéesLecteur MP3 Lynx reconnu la premiere fois... puis pu envie maintenant
[Mdk] Résolu : Lecteur de cartes mémoire qui squeeze le graveurAlleger gnome/KDE
Plus de sujets relatifs à : amaroK - Lecteur audio KDE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR