Il y a longtemps que j'ai posté ce premier post, mais non, mon logiciel n'est pas un "vaporware", c'est juste que j'ai de trez gros problème avec Runtime Revolution sous Linux (Mais sous Windows ça marche, et sous MacOS X, c'est magnifique).
Donc, en fait, je recommence le projet, avec une nouvelle interface graphique (Plus sympa), avec Bibliothèque Multimédia avec un moteur utilisant le XML (je peut même faire un support Oracle ), support de plusieur moteur de lecture (sous Windows, je supporte l'interface Windows Media et Quicktime, sous MacOS X, Quicktime, et sous Linux, ben... rien pour l'instant, Mplayer est prévue et sera fait).
Pour l'instant, je crée un autre logiciel qui est la librairie de Traduction pour Dam-pro DPPlayer (je réinvente la roue... Mais ça marche !)
Donc, la version linux, faudra attendre, 1 ans peut être, la version Windows, surrêment avant.
Voici un screenshot sous Linux (Interface Windows 95):
Voici ce qui est terminé :
- Dam-pro DPPEngine
Ceci est le moteur de Dam-pro DPPlayer, il permet d'utiliser des moteurs de lecture, inclure des effets,
contient une configuration centralisé. Permet d'utiliser les avantages de Apple Quicktime Pro.
- Dam-pro DPConfig
Moteur de configuration pour Dam-pro DPPlayer, utilise à 300% le XML, ce moteur et très efficaces car
il est très simple de l'utiliser (fastoche pour le développeur)
- Dam-pro DPOS Engine
Moteur permettant de communiquer avec le système d'exploitation (utilise AppleScript sous MacOS X, et
un système que j'ai crée sous Windows et Linux).
Et voici mon ToDo :
- Terminer le moteur de Traduction (aussi en XML)
- Créer un logiciel permettant de traduire Dam-pro DPPlayer ensuite (utile...)
- Crée le moteur de la Bibliothèque Multimédia (Dam-pro Biblio), support XML, et base de donnée diverse (pour le fun )
- Créer l'interface graphique, avec Dam-pro DPSkin (moteur permettant de personnaliser l'interface graphique de Dam-pro DPPlayer, les fichiers seront aussi en XML).
---
Il y a beaucoups de travail à faire, ce projet sera toujour en GPL (mais le logiciel de traduction ne sera pas en GPL, mais propriétaire (j'ai mes raisons.))
Je ne divulgue pas les sources pour l'instant, car tout simplement personne ne pourra m'aider (il n'y a pas beaucoups de monde qui ont une formation en xTalks et surtout qui posséde la licence de Runtime Revolution).
PS: pour les noms à la con (DPPlayer, DPPEngine...), c'est tout simplement car il n'y a personne d'autre qui utilise ces noms (car ils sont à la con ).
Willits
Message édité par Willits le 01-07-2005 à 18:14:16