|
Auteur | Sujet : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA |
---|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Reprise du message précédent :
Message édité par the_k586 le 29-11-2009 à 21:43:32 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 21:43:18 |
burn2 ça rox du poney | Sous opensuse les derniers drivers semblent récent (26 11 2009)
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mjules ModérateurParle dans le vide | \o/ Nouveau probablement upstream pour linux dans le noyau 2.6.33 \o/
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | Intéressant, manque plus que la date de release du 2.6.33, pour février ? |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Linus a accepté la demande, Nouveau est dans le noyau Linux \o/ http://git.kernel.org/?p=linux/ker [...] 15e4cc56ab Il n'y a maintenant plus qu'à espérer que les développeurs BSD et Solaris arrivent à porter le gestionnaire de mémoire et on devrait avoir nouveau pour ces OS également. Message édité par Mjules le 12-12-2009 à 12:38:59 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Riot Buy me a riot | \\o// --------------- Be the one with the flames. |
thana54 made in concept | pony Donc au final, que manquera-t-il dans le noyau pour faire tourner nouveau ? Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 12-12-2009 à 13:22:20 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing | Un firmware libre pour NV40 :
--------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 23:25:46 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept | NVIDIA Releases New X.Org DDX Driver:
|
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 17-12-2009 à 09:44:27 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
deK watching for beerz on the wing | De ce que j'en ai compris, jusqu'à présent Nouveau fonctionnait en utilisant un bout de code binaire extrait des drivers nvidia proprios, afin d'initialiser (et seulement pour ça, tout le reste du fonctionnement étant assuré par du code libre) la carte graphique. Vu qu'actuellement se pose la question de l'inclusion de Nouveau dans Linux, afin de respecter les contraintes de licences et éviter un blob proprio dans le noyau, la gestion des ces microcodes vient d'être modifiée pour les externaliser, donc pour utiliser ce bout de code indispensable, c'est comme pour les puces wifi (genre Intel), tu as juste à placer le bon fichier (propriétaire) là ou il faut sur ton système. Et comme c'est toujours chiant d'avoir à se reposer sur du propriétaire, un développeur a réussi à créer son propre microcode/firmware libre pour initialiser les cartes graphique GF6/GF7. Message édité par deK le 17-12-2009 à 10:50:40 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept |
Il n'est pas proprio, il n'a pas de licence définitive parce que c'est un flou complet quant à son statut (pour l'instant, la licence est la MIT) et pour les G8x/G9x, il est plus complexe que pour les NV4x, mais des gens travaillent dessus. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 17-12-2009 à 19:16:09 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mac Gyver 974 | Est-il interessant de passer a Nouveau actuellement sur une GeForce 6100 (intégré...) , disposant simplement d'une sortie VGA et rien d'autre ? (par rapport au pilote proprio)
Message édité par Mac Gyver 974 le 24-12-2009 à 11:48:37 |
Tom_ | Utiliser Nouveau sous Gentoo c'est devenu super simple Ca fait un moment que je tourne sous Nouveau, et c'est vraiment sympa! Si tu veux utiliser Nouveau sous Gentoo, je te conseille l'overlay X11 : tu y trouveras nouveau-drm, nouveau-firmware et xf86-video-nouveau indispensables pour faire fonctionne Nouveau!
Message cité 1 fois Message édité par Tom_ le 24-12-2009 à 12:14:14 |
deK watching for beerz on the wing | Au fait, le composite fonctionne correctement ?
oui, j'utilise ça depuis quelques années maintenant et ça marche très bien. Remarque : on parle ici de la composition accélérée via RENDER et donc EXA. Pas de celle accélérée via OpenGL (compiz, kwin avec certains options). Message édité par Mjules le 24-12-2009 à 12:47:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing | OK parfait --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Ca sera parfait quand nouveau fera le lien avec les processeurs de flux pour décoder la HD |
deK watching for beerz on the wing | Boarf de toutes façons avec ma 7900 je suis marron pour la HD, que ça soit avec le driver proprio ou le libre, donc autant aller vers le Bien©. Message cité 1 fois Message édité par deK le 24-12-2009 à 13:22:16 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
el_barbone too old for this shit ... | --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
Tom_ | Mjules, tu sais où ca en est l'utilisation du moteur 3D pour le décodage des videos ? C'est bien avancé ? |
Mac Gyver 974 |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Mac Gyver 974 |
|
perchut2 Hell, it's about time... |
|
Mac Gyver 974 | Je te donne déjà mon xorg.conf
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-01-2010 à 10:33:21 |
Mac Gyver 974 |
|
Tom_ | Petite question à propos de Nouveau et d'OpenGL. Je souhaiterais utiliser XBMC (media center) sur mon pc : le problème est que cette super application est basée sur OpenGL!
Message édité par Tom_ le 09-01-2010 à 18:52:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511 | Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ? |
alsa et 2 cartes sons | ajout d'un nouveau service |
Problème sur un serveur avec deux cartes réseaux | Ubuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage |
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libre | Nouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux |
intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 | |
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA |