|
Auteur | Sujet : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA |
---|
Publicité | Posté le 25-02-2010 à 11:43:58 |
deK watching for beerz on the wing | Oui, je me suis posé la même question pour ma dernière config, et ne sachant pas quoi prendre, j'ai gardé ma vieillissante 7900GS. Pour du totalement libre qui tourne bien à l'heure actuelle, c'est ATI je dirais, en HD4xxx Sinon Intel, mais uniquement en intégré je vais investir prochainement dans une carte basique fanless secondaire pour faire du tri-écran au total, je pense que ça va être une ATI. Message cité 1 fois Message édité par deK le 25-02-2010 à 11:47:51 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept |
|
burn2 ça rox du poney | Je testerais ça dès que j'ai un moment. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | PTS Desktop Live 2010.1 avec du nouveau dedans: http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] ofen&num=1 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
pas mieux, c'est d'ailleurs ce que je vais prendre pour mon upgrade dans peu de temps.
Message édité par Mjules le 25-02-2010 à 19:00:00 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing | Le support pour HD5xxx arrive, pour l'instant la 2D de base est présente dans les dernières versions et ça va s'améliorer
--------------- (old) Feed HA/V |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Y a du fight sur LKML à propos de Nouveau: http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=ODAzNQ |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 08:25:17 |
C'est assez rigolo d'ailleurs de voir Linus, qui a vraiment forcé à inclure Nouveau dans staging (donc expérimental) alors qu'il n'était pas prêt, se plaindre aujourd'hui que le pilote est expérimental et que de temps à autre, ça casse la compatibilité binaire. Message édité par Mjules le 05-03-2010 à 19:41:53 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
deK watching for beerz on the wing |
burn2 ça rox du poney |
Message édité par burn2 le 06-03-2010 à 12:39:30 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Est ce qu'il y a un fedora plus ou moins stable en liveCD pour tester nouveau +3D? Sur lucid la 3D n'est pas installée et je ne vois pas trop comment activer le support via Gallium3D (rien dans les dépôts).
Message édité par burn2 le 06-03-2010 à 14:53:39 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
j_c_p Linux user | Salut Mjules,
|
Mon but n'est pas d'avoir des perfs de fou sous linux mais d'avoir un support libre et de récompenser un constructeur qui joue le jeu. Les jeux nécessitant beaucoup de perfs auxquels je joue tourne de toute façon uniquement sous win. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 23-03-2010 à 18:41:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
la gestion de l'énergie est quasiment finie pour ATI. Et dispos dans les tables atombios depuis un moment. Cela dit, c'est pas vraiment le bon topic. Message édité par Mjules le 23-03-2010 à 19:16:24 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
La Radeon 4890 VaporX 1 Go que je possède est environ 1,5 fois plus puissante (c'est une moyenne faites sur pas mal de tests que j'ai pu consulter) que la GeForce 9800 GTX+ 1Go qu'elle a remplacée, sous Windows. Quand on passe sous Linux, le rapport s'inverse et de façon plus que sensible, et on arrive à des écarts tels que la GeForce est environ 1,5 fois plus puissante que la Radeon, en utilisant les blobs proprios. Le seul moment où les performances se nivellent et l'écart se réduit un peu c'est quand on monte en résolution avec de l'AA un peu poussé, là on sent qu'on atteint les limites de la 9800 GTX+ Quand je vois ça, ça me fait un peu mal au coeur, parce que tu te dis que, en partant d'un bon sentiment (acheter du ATI pour les encourager), tu te retrouves avec le sentiment de t'être fait avoir, à l'arrivée. Faut pas s'y tromper, l'ouverture des specs des chipsets de la part d'ATI, ce n'est qu'une fuite en avant, et un moyen de redorer leur image vraiment mauvaise dans le monde Linux. Car à défaut d'y arriver en fournissant des drivers d'une certaine qualité (en termes de fonctionnalités offertes, support des configurations existantes niveau noyau et X, et en terme de perfs), ils ont opté pour une approche "marketing"/de relation publique. Et qd je dis "ils", je pense que c'est surtout la volonté d'un poignée de personnes/développeurs au sein de ATI, comme Matthew Tippett, qui ont du batailler ferme, pour qu'à défaut de moyens supplémentaires (ressources humaines principalement), ATI/AMD lâche un peu de lest, sous la forme de doc à destination des développeurs des drivers FOSS. Et, au final, je suis de plus en plus convaincu, que niveau investissement dans le monde Linux, Nvidia met plus de moyens que ATI dans la balance. Oui, je préfèrerai que le driver de Nvidia soit FOSS, mais en attendant, je prends ce qu'on me donne, et ma foi, c'est déjà franchement pas mal. Je suis pas dupe, je sais très bien que Nvidia ne sont pas des anges (j'en veux pour preuve le méga fiasco des puces G8x et G9x, destinées en grande partie aux portables, qui grillaient au bout de qq mois d'utilisation, à cause de problèmes de conception, et que Nvidia a essayé d'étouffer à tout prix ...) mais AMD/ATI non plus ... Et je peux t'assurer que les gens qui attendent bcp de ATI/AMD risquent d'être énormément déçus dans les mois/années qui viennent ... Ils prennent le chemin de Nvidia, cad celui de vrais requins prêt à tout sacrifier au profit/rentabilité à court terme ... Il n'y a qu'à voir comment AMD est en train d'être restructurée, depuis 2-3 ans, qu'ils sont en crise. A la tête de la boite sont arrivés des personnes qui ne sont pas des enfants de chœurs, et dont la seule motivation est le cours de l'action et les dividendes par actions qu'ils vont pouvoir reverser, à court terme, à leurs actionnaires (aux hedge funds qui sont aux capital de AMD, surtout, à vrai dire, en fait ...), en faisant l'impasse sur tout ("optimisation des couts" à tout va et à tout prix, sous traitance à gogo, externalisation de la plupart des savoir faire, masse salariale, qualité de fabrication, satisfaction client, etc ...). Chose qui n'était pas aussi "sensible" quand ATI était seule. Un jour, sur le chan OSA de mikala, j'avais dit que je trouvais l'avenir du desktop sur Linux bien sombre, je me référais à celà ... En dehors de NVidia et ATI, il ne reste plus que Intel. Que j'ai choisi pour mon dernier portable. Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour l'usage que j'en ai (bureautique, email, Internet), le chipset Intel convient. Mais il faut pas que je lui en demande bcp plus (genre les vidéos en HD). Et je ne suis pas sur que Linux se développera bcp, si on doit le limiter à de tels usages. En tout cas, pour ma part, je suis de plus en plus déçu de la situation. Et c'est pas faute d'avoir essayé d'apporter mon aide pour que ça change. Voilà qqunes de mes pensées sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 25-03-2010 à 05:43:41 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 25-03-2010 à 20:00:21 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 25-03-2010 à 19:48:47 --------------- Intermittent du GNU |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | http://lists.freedesktop.org/archi [...] 49749.html
Message édité par mikala le 26-03-2010 à 22:06:02 --------------- Intermittent du GNU |
thana54 made in concept | La même en version plus réaliste:
|
thana54 made in concept | Nouveau arrivé dans unstable (avec un version récente surtout) [edit] et le Xorg.0.log qui va avec: http://pastebin.com/DQHRNnFK Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 17-04-2010 à 10:15:55 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
thana54 made in concept | Bah pas beaucoup plus par rapport à ce que j'ai dis. Sur le pc des parents avec un écran de 17" et sans xorg.conf, l'affichage n'était pas correct (sur dimensionné, sans pouvoir voir le reste de l'écran), donc un X -configure pour générer un xorg.conf tout propre avec les modelines de l'écran. [edit] et accessoirement pour certaines cartes, il faut mettre à jour son kernel, sinon ca ne marchera pas:
Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 21-04-2010 à 08:50:06 |
|
thana54 made in concept | bon, ca marche pas avec du nforce 8200, [drm] failed to load |
thana54 made in concept | Un sponsor offre des cartes fermi pour les développeurs: http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=ODE4Mg |
gug42 | Les fermis sont bien les cartes qui viennent de sortir ? |
thana54 made in concept | oui, les gtx4x0. |
enfoiro a nickname is just a nickname | bon ca y est je suis sur nouveau.
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | debian + nouveau + gallium3D + compiz: http://linuxdunyasi.net/?p=20343
|
|
gug42 | Bon voila Ubuntu10.04+Geforce8800GTX => mauvais karma ! +> Impossible d'installer via l'installeur graphique Message édité par gug42 le 12-05-2010 à 09:56:28 |
thana54 made in concept | 2.6.34-1 + nouveau le tout venant d'experimental (debian) sur chipset 8200 Cependant, j'ai des freezes pendant la lecture de clips/films HD. [edit] le reboot via SysRq fonctionne (alt+impr + R + E + I + S + U + B) pourtant
Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 13-06-2010 à 10:30:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pilote Son de carte mère MSI-MS 6511 | Protocole = standard logiciel ? Ouvert = libre ? |
alsa et 2 cartes sons | ajout d'un nouveau service |
Problème sur un serveur avec deux cartes réseaux | Ubuntu Gutsy: 1 Nvidia sur 2 lancee au demarrage |
[Question de noob] installation ubuntu sur espace libre | Nouveau site/ Nouveau Blog sur Ubuntu et Linux |
intégrer pilotes nvraid nvidia à un livecd linux26 | |
Plus de sujets relatifs à : Nouveau, un pilote libre pour les cartes graphiques NVIDIA |