|
Auteur | Sujet : Linux en progression : ) |
---|
Publicité | Posté le 09-09-2022 à 09:32:47 |
hisvin | Dans les faits, le conditionnel est plus approprié. |
Joe le Kiffeur |
--------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
LePcFou Delinquant textuel | C'est pas ça qui manque
--------------- Keyboard not found |
Trit' |
Linux est partout, de nos jours (et ce depuis plus de 10 ans, et sûrement encore plus longtemps : ma télé a été achetée en 2010, et c’est en réalité un PC tout-en-un équipé d’un synthoniseur, mais fonctionnant sous Linux). Ça fait des milliards d’utilisateurs, même occasionnels, contre quelques dizaines de milliers (allez, soyons généreux) de personnes qui touchent réellement à du code source pour Linux. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 14-09-2022 à 12:13:30 |
freechelmi Free your mind |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
kajoux |
r136a1 | Bon, on va mettre d'accord tout le monde...
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
cyberslan |
|
Publicité | Posté le 12-07-2024 à 17:41:42 |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
dreamer18 CDLM |
en entreprise c'est mort sauf pour certains environnements restreints et hyper spécifiques. Tu as un équivalent d'Active Directory à fournir ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Elbarto | Il en existe : Il semble y avoir un équivalent linux pour active directory :
les points de blocage pourraient être les applications bureautiques si certains préfèrent la suite office 365 de microsoft. Message édité par Elbarto le 13-07-2024 à 01:36:08 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 4.45%
Message édité par Aarkann le 30-08-2024 à 19:39:55 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
cyberslan | Ils sortent encore des jeux valve ? |
Freddy17 | Bonjour, je prends la discussion en cours en tant que débutant.
Message cité 1 fois Message édité par Freddy17 le 05-09-2024 à 17:04:24 |
hisvin | Pour être honnête, tu peux faire la même chose sous Windows. Plus besoin de s'emmerder avec un pare-feu ou un anti-virus, c'est intégré et le magasin d'applications existe aussi même si moins touffu que sous les distros. |
Trit' | Pour installer Windows, ça va : c’est devenu purement nasodigital depuis 18 ans et l’arrivée de Windows Vista et son nouvel installeur basé sur Windows Preinstallation Environment (et toujours en usage aujourd’hui) : tu choisis ta langue, tu entres éventuellement ta clef produit (sauf si réinstallation sur la même machine, où il faut Linux, c’est pareil, au moins pour les distros utilisant Calamares comme installeur, ou au moins celui d’Ubuntu. Y a que l’étape du fuseau horaire et la définition du compte d’utilisateur initial en plus (et éventuellement celle de l’installation des codecs et pilotes non libres). Et même si c’est toujours plus « geeks et techies » que Windows, on a déjà plusieurs noms de distros qui sont orientées grand public et vont permettre d’éviter à avoir à recourir au terminal pour pouvoir être utilisées au quotidien, à commencer par Ubuntu (qui fêtera ses 20 ans le mois prochain), mais aussi sa dérivée Mint (qui met bien l’accent dessus depuis quelques années) et Manjaro, voire depuis peu Garuda, et n’oublions pas Chrome OS. Et ZorinOS non plus, mais elle est payante si on veut avoir toutes les options ; ainsi que Deepin si on n’a pas peur des produits chinois. Ça commence à aller, par rapport à un Windows qui reste unique en face. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 06-09-2024 à 14:42:09 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Non mais perso je comprend pas cette discussion... Linux c'est un OS différent fait sur des bases différentes (POSIX etc), donc il faut s'adapter un peu. Mais il faut arrêter de dire que c'est que pour les barbu(e)s. Ma mère (pas geek du tout, au contraire) a une Debian sur son PC et elle ne voit même pas la différence avec Windows, au contraire, ça fonctionne tout simplement... Certes, quand elle branche une clé USB ça apparaît pas comme D: mais dans /media/bidule, sauf que y'a l'îcone sur le bureau et on peut double cliquer dessus comme sous Windows; donc on s'en fiche des histoires de point de montage (traduction??) etc.
--------------- matos à vendre |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Non mais je disais geek++ pas pour me mettre au-dessus des autres, juste pour préciser. Après oui, il y a un petit côté élitiste à Linux mais je pense que c'est limité à certaines distros (Arch, Gentoo, ...) ou certaines activités (compiler/bricoler le noyau, ...). Avec Mint il y a une distro très orientée grand public p.ex. Edit: Ah et j'ai rien contre les GUI, mais il faut (à mon avis) aussi une possibilité de faire la même chose en ligne de commande pour les scripts. Et si on parle ligne de commande vs GUI il faut aussi voir les aspects mémoire et puissance CPU etc. Un outil en ligne de commande peut faire quelque dizaines de ko et sans grandes dépendances, par contre si il faut p.ex. Qt et tout un bazar aussi c'est autre chose. Certains diront que la mémoire (aussi bien RAM que HDD/SSD) ne coûte pas chère et qu'on s'en fiche du coup, mais je ne suis pas d'accord. Mais c'est un autre débat... Message édité par rat de combat le 06-09-2024 à 16:51:45 --------------- matos à vendre |
LePcFou Delinquant textuel | Mais réserver linux aux vieux pc c'est un peu dégradant Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 06-09-2024 à 17:59:31 --------------- Keyboard not found |
rat de combat attention rongeur méchant! | J'ai une machine "récente" aussi (mais pas de grosse config gamer) avec 32Go de RAM à ma disposition, mais je suis du genre économe. --------------- matos à vendre |
smartymcfly l'almanach des sports |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 06-09-2024 à 23:07:19 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
merise2 |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu oublies les serveurs qui font tourner internet et toute l'électronique embarquée dont smartphones mais pas que. --------------- matos à vendre |
cyberslan | Majoritaire partout sauf sur PC et appareils Apple en fait !
Message édité par cyberslan le 07-09-2024 à 20:21:36 |
Elbarto |
Et une date de péremption, quand Microsoft décide de ne plus supporter la version, ça sera le cas pour Windows 10 à partir du 14 octobre 2025. Une distribution linux de type rolling release : on est tranquille, mon installation d'arch linux date de 2013. Message édité par Elbarto le 07-09-2024 à 22:06:25 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Je ne suis plus dutout un gros geek, j'utilise linux Mint (depuis 2015/2016) en mode madame michu, avec un chouilla de ligne de commande. Quand ma mère a un problème avec son win10, je suis totalement perdu et je trouve windows compliqué. Ce n'est pas que windows ou linux mint sont compliqués. C'est juste qu'ils sont différents et que quand on a pas l'habitude d'un environnement c'est une usine à gaz au début pour si retrouver et tout comprendre.
Message édité par mouillotte le 08-09-2024 à 07:58:29 |
merise2 |
|
Publicité | Posté le |