Bon, j'ai abandonné l'idée de faire fonctionner deux cartes différentes, j'ai pas le niveau pour ça.
Du coup, j'ai acheté une deuxième 520GT (passive aussi) et là, le driver trouve la carte mais surtout l'initialise!
Mon fichier de conf (ubuntu 10.10) est bien /etc/X11/xorg.conf
Rien de spécial dans le fichier depuis avant, si ce n'est xinerama à 1 dans la section serverlayout
Bref, content même si je suis déçu de cette limitation des drivers qui empêche d'utiliser deux cartes différentes, ou du moins, de génération différente.
Par contre, vu que j'ai deux cartes du coup, j'vais ptêtre conserver mes vieux écrans, au moins 1 pour faire du tri ou du quadri monitor. Bon ça va pas me servir à grand chose, si ce n'est passer pour un geek.
Merci à tous pour les tuyaux. J'ai au moins appris à configurer le xorg et je sais où chercher les logs maintenant
Ah oui, petite précision pour ceux qui galèrent un peu à configurer leur fichier en multi-carte, évitez l'option MultiGPU, c'est pas fait pour ça, c'est fait pour les cartes à plusieurs GPU ou pour faire du SLI. Donc noway pour le multi-screen
Message édité par edwoud le 25-10-2011 à 20:11:37