Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Topic Prey rescussité ! finit de prier

n°3647768
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 17-08-2006 à 17:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve Doom 3 infiniment moins répétitif que Fear.
Dans Doom 3 tu sens que tu progresses dans la base, que tu t'approches de la source du mal, la densité de monstre augmente, les décors deviennent de plus en plus crades, etc...
Dans Fear t'as l'impression de faire du sur place. Y'a aucune progression. Qu'on soit au début ou la fin du jeu c'est pareil, y'a rien en plus. Au mieux y'a un peu plus d'ennemis, mais vu comme ils sont cons/faibles, ça change pas grand chose. Enfin tout ça ça vient peut être du fait que l'histoire décolle qu'à la fin.
 
 
edit: enfin ça reste que mon avis de joueur qui s'est limite endormi sur Fear & qui a été captivé par Doom 3 [:cosmoschtroumpf]
Si j'appliquais pas le "jeu commencé, jeu terminé" j'aurais probablement basardé le jeu :o
Mais au final je l'ai quand même aimé, pour l'histoire & puis un peu pour les combats à la Matrix, même si j'aime pas vraiment le bullet time (que j'ai jamais utilisé ou presque dans Max Payne par exemple  [:nico54] )

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 17-08-2006 à 17:17:41
mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 17:07:34  profilanswer
 

n°3647812
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 17-08-2006 à 17:20:48  profilanswer
 

euh la densité de monstres qui augmente ds DIII c'est relatif [:matleflou]  
Jcomprends pas trop, tu utilise des arguments pr expiquer ton ennui dans fear mais ces arguments sont encore plus valable dans DIII (moins d'ennemis en mm tps et plus con que dans fear) a part pour la progression plus visible dans DIII.
M'enfin j'ai bcps aimé D3 et Fear, pas pr les meme raisons ^^

n°3648201
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 17-08-2006 à 20:15:44  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

incohérence spotted :o
Doom3 à des décors aussi répétitif que FEAR  [:chalouf]  sauf lvl dans l'enfer...
 
Perso j'étais content d'avoir enfin fini Prey, je l'ai trouvé super chiant perso :\  jpouvais pas jouer plus d'une heure d'affilé.
Jprefere les jeux sur terre avc des armes réelles :o
En parlant de bullet time j'aimerais bien un ptit MaxPayne 3 :miam:


 :heink: c est une plaisanterie j imagine?


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3648858
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 18-08-2006 à 08:14:48  profilanswer
 

quakef a écrit :

:heink: c est une plaisanterie j imagine?


non :heink:

n°3648912
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 09:25:00  profilanswer
 


ah...
on a pas du jouer aux memes jeux alors  :whistle:


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3648940
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 18-08-2006 à 09:42:02  profilanswer
 

euuuuh si je crois  :D  
D3 c'était couloir, piece, couloir, piece, couloir, escalier/ascenseur,piece, etc... et une fois une sortie à l'exterieur [:dawa]

n°3648949
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 09:49:25  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

euuuuh si je crois  :D  
D3 c'était couloir, piece, couloir, piece, couloir, escalier/ascenseur,piece, etc... et une fois une sortie à l'exterieur [:dawa]


certes mais l agencement des pieces, le fourmillement de details, l utilisation des ombres, tout ca a clairement une autre gueule que 4 murs blancs avec 1 etagere et 2 bureaux (quand on est chanceux).
quand tu passes dans un conduit de ventilation dans doom3 tu as vraiment l impression d y etre ils ont fait l effort d ajouter une tonne de details... dans FEAR c est juste un couloir ou il faut se baisser...
donc pour moi doom3 est bien moins repetitif que FEAR grace a ce boulot enorme des artistes/level designers (meme si ca reste globalement sur le schema couloir/piece/monstre)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3648958
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 18-08-2006 à 09:53:33  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

euuuuh si je crois  :D  
D3 c'était couloir, piece, couloir, piece, couloir, escalier/ascenseur,piece, etc... et une fois une sortie à l'exterieur [:dawa]

et steums [:aloy] :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3649433
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:13:27  profilanswer
 

+1 pour quakef -> Y'a pas à chier, le level design de Doom3 est très bien fait : y'a certes beaucoup de couloir, mais ils ont quand même plus de gueule que les bureaux abandonnés de FEAR :jap:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3649738
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:59:58  profilanswer
 

Disons que ce sont des couloirs soignés, pas juste des recangles texturés de parpaings  :D  
 
Au passage, heureusement que les parpaings de fear sont soignés, on en voit tellement ^^


Message édité par magic-sim le 18-08-2006 à 16:00:30

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 15:59:58  profilanswer
 

n°3649766
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:14:21  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien que chaque jeu ait son style... Comme ça y'en a pour tous les gouts et on en parle plus  :o  
En revanche, celui qui manque le plus de style ou d'originalité, je trouve que ça reste HL² malgré tout : autant on caractérise les autres FPS super facilement, autant celui là c'est dur de le définir rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 18-08-2006 à 16:14:37

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3649836
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:48:25  profilanswer
 

Pourtant je trouve qu'il a un style bien reconnaissable  :spamafote:  
 
Et fear, c'est plus un style, mais limite les enchaînements de salles de Halo premier du nom faisaient plus variés.........
 
 


Message édité par magic-sim le 18-08-2006 à 16:49:21

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3650110
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 19:05:56  profilanswer
 

ITM a écrit :

Moi je trouve ça bien que chaque jeu ait son style... Comme ça y'en a pour tous les gouts et on en parle plus  :o  
En revanche, celui qui manque le plus de style ou d'originalité, je trouve que ça reste HL² malgré tout : autant on caractérise les autres FPS super facilement, autant celui là c'est dur de le définir rapidement...


En ce qui me concerne, HL2 est le FPS qui, graphiquement, est le plus cohérent de ces dernières années, et qui a le design le mieux étudié et le plus réaliste. Attention, je ne dis pas qu'il a les plus beaux graphismes, hein (quoi que je ne suis pas loin de le penser, photoréalisme oblige) mais qu'en terme d'ambiance graphique, j'y crois beaucoup plus que FEAR, Doom 3, Quake 4 ou Prey. On voit d'ailleurs qu'avec le même moteur (Source en l'occurence) on peut faire du médiocre (Sin) comme du très bon (Dark Messiah).
 
Pour en revenir à ta remarque, je pense que HL2 est difficile à définir justement parce qu'il s'inspire du monde réel (ou du moins il se veut réaliste) alors que Doom, Quake ou Prey se cantonnent dans des ambiances très caricaturales (à mon sens) avec notamment cette gestion de la lumière qui parfois dessert plus l'ambiance graphique que le contraire (textures brillantes, ombres trop noires et trop nettes, etc).


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3650129
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 19:14:00  profilanswer
 

Oui c'est vrai je suis d'accord :jap:
Par exemple un FarCry qui se veut lui aussi "réaliste" se définit justement par ses couleurs "flashy" de ses extérieurs...
C'est vrai qu'HL² est très cohérent graphiquement, mais c'est bizarrement ce jeu que j'ai le moins accroché de ces dernières années :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3651270
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 14:03:22  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je trouve Doom 3 infiniment moins répétitif que Fear.


 
Mais c'est du train fantôme, DoomIII: on est dans le noir, des monstres surgissent déclenchés par des triggers, ils font "Bouuuh", on tire, voilà.
Impossible d'en snipper un, car ils ne sont jamais là quand on entre dans un ensemble de pièces. Même QuakeIV est plus fun de ce côté là, on est amené à utiliser la lunette de visée assez souvent.
Accessoirement, jamais l'un des ennemis ne va te prendre à revers dans Doom, alors que ça arrive souvent dans FEAR:tu as 6 méchants face à toi, ils se mettent à l'abri, éventuellement en renversant un meuble, et t'occupent en continuant à te tirer dessus (par dessus le meuble, à l'aveugle parfois, ce qui est rarissime dans un jeu vidéo, mais réaliste tu en conviendras). Pendant ce temps l'un des ennemis te contourne. Ce genre de trucs, tu peux le chercher jusqu'à la nuit des temps, dans DoomIII.
Le défaut de FEAR c'est le manque d'efforts au niveau des modèles (une seule poubelle pour tout le jeu, un seul modèle de chaise de bureau, de souris et d'écran de PC, etc...) alors que modéliser des éléments de décors "mobiliers", c'est pas ça qui prend beaucoup de temps (j'ai vu un gars modéliser et texturer 6 chaises et deux bureaux en 1 journée chez un développeur de jeux vidéos).
Quant à la linéarité des levels, avec Doom on se pose là: j'entre dans une pièce, je ramasse un objet, ce qui déclenche l'apparition de x monstres décérébrés, je flingue, j'ouvre une porte, j'entre dans une pièce, etc... Et le pire c'est que ces pièces n'ont jamais de raison d'être évidente, c'est plein d'appareillages mystérieux qui ne sont là que pour "faire beau".
Enfin bon bref, DoomIII est le SEUL jeu que je n'ai pas fini depuis 6 ans, et j'achète quasiment tous les FPS qui sortent.
C'est aussi le seul que je n'ai pas pu revendre tant son prix s'est vite écroulé. (Dans le même ordre d'idées, on trouve QuakeIV à 7€ neuf, depuis qq semaines)
 

n°3651285
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Mais c'est du train fantôme, DoomIII: on est dans le noir, des monstres surgissent déclenchés par des triggers, ils font "Bouuuh", on tire, voilà.
Impossible d'en snipper un, car ils ne sont jamais là quand on entre dans un ensemble de pièces. Même QuakeIV est plus fun de ce côté là, on est amené à utiliser la lunette de visée assez souvent.
Accessoirement, jamais l'un des ennemis ne va te prendre à revers dans Doom, alors que ça arrive souvent dans FEAR:tu as 6 méchants face à toi, ils se mettent à l'abri, éventuellement en renversant un meuble, et t'occupent en continuant à te tirer dessus (par dessus le meuble, à l'aveugle parfois, ce qui est rarissime dans un jeu vidéo, mais réaliste tu en conviendras). Pendant ce temps l'un des ennemis te contourne. Ce genre de trucs, tu peux le chercher jusqu'à la nuit des temps, dans DoomIII.
Le défaut de FEAR c'est le manque d'efforts au niveau des modèles (une seule poubelle pour tout le jeu, un seul modèle de chaise de bureau, de souris et d'écran de PC, etc...) alors que modéliser des éléments de décors "mobiliers", c'est pas ça qui prend beaucoup de temps (j'ai vu un gars modéliser et texturer 6 chaises et deux bureaux en 1 journée chez un développeur de jeux vidéos).
Quant à la linéarité des levels, avec Doom on se pose là: j'entre dans une pièce, je ramasse un objet, ce qui déclenche l'apparition de x monstres décérébrés, je flingue, j'ouvre une porte, j'entre dans une pièce, etc... Et le pire c'est que ces pièces n'ont jamais de raison d'être évidente, c'est plein d'appareillages mystérieux qui ne sont là que pour "faire beau".
Enfin bon bref, DoomIII est le SEUL jeu que je n'ai pas fini depuis 6 ans, et j'achète quasiment tous les FPS qui sortent.
C'est aussi le seul que je n'ai pas pu revendre tant son prix s'est vite écroulé. (Dans le même ordre d'idées, on trouve QuakeIV à 7€ neuf, depuis qq semaines)


je vois pas bien ce que l IA des streums vient faire dans la linearite d un jeu mais bon....
quand a la description de doom3 elle s applique parfaitement a FEAR : tu rentres dans une piece ou tu 4-5 gugusses qui poireautent en s echangeant des discours nazes et qui attendent de prendre une balle en pleine poire....
quand aux appareillages qui ne sont la que pour faire beau.... euh c est pas un peu la raison d etre des decors? donner une impression de vie a la base avec des machines qui vibrent, qui s illuminent qui font de la vapeur etc...? meme si on n en connait pas la fonction (ce dont je me fous totalement soit dit en passant)? c est toujours bien plus varie que 2 chaises et 1 etagere non (et FEAR ne manque pas aussi d appareils qui sont plantes la sans que  lon connaisse leur fonction, le probleme c est qu ils sont mal integres dans l ensemble et serve plus a remplir qu autre chose)? mais bon les gouts les couleurs...


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3651311
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 14:27:03  profilanswer
 

ce que l IA des streums vient faire dans la linearite d un jeu: déjà quand la  progression est 100% linéaire, ce qui est le cas de Doom, si tu ajoutes des combats 100% sans surprise et avec des ennemis 100% prévisibles, tu obtiens bien un jeu 100% linéaire et répétitif, tant au niveau de la progression que des combats.
En ce sens, il n'y a aucun progres, sinon visuel, entre Doom I et Doom III.

n°3651318
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 14:36:42  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

ce que l IA des streums vient faire dans la linearite d un jeu: déjà quand la  progression est 100% linéaire, ce qui est le cas de Doom, si tu ajoutes des combats 100% sans surprise et avec des ennemis 100% prévisibles, tu obtiens bien un jeu 100% linéaire et répétitif, tant au niveau de la progression que des combats.
En ce sens, il n'y a aucun progres, sinon visuel, entre Doom I et Doom III.


a parceque les ennemis de FEAR ne sont pas previsibles?
enfin bon c est pas le sujet du topic donc fin du HS pour moi  :)


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3651472
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 16:14:40  profilanswer
 

quakef a écrit :

a parceque les ennemis de FEAR ne sont pas previsibles?


 
Très sincèrement, non, à moins que tu prétendes n'avoir jamais été surpris par un ou des ennemis te prenant à revers après avoir contourné ta position, par exemple, ou renversant un bureau pour s'abriter derrière, ce qui ne s'était jamais fait dans un jeu vidéo, sauf erreur de ma part.

n°3651479
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Transactions (0)
Posté le 19-08-2006 à 16:17:07  profilanswer
 

+1 je confirme, à moins que tu n'y as joué qu'en mode facile, l'IA est un peu plus "bête" il me semble en facile

n°3653687
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 21:45:38  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Très sincèrement, non, à moins que tu prétendes n'avoir jamais été surpris par un ou des ennemis te prenant à revers après avoir contourné ta position, par exemple, ou renversant un bureau pour s'abriter derrière, ce qui ne s'était jamais fait dans un jeu vidéo, sauf erreur de ma part.


ah ca ils ont des habitudes differentes des autres AI mais c est tres vite repetitif et souvent les mouvements sont faits sans tenir aucunement compte de la position du joueur (je ne compte plus le nombre de fois ou un garde s est roule a mes pieds ou tentait de ramper sous un obstacle juste deavnt moi me laissant tout le temps de lui mettre une balle entre les 2 yeux). donc une fois le systeme compris les combats meme si tres sympa etaient vite torches (meme en difficulte elevee).


---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3653939
Markus2

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 01:12:38  profilanswer
 


 
+1 ,c'est incomparable niveau level design...Il ya un bien plus gros boulot sur Prey dans ce domaine...et puis j'adore tt ce qui est SF ...et puis le moteur de D3 par dessus tout ça ! :love:


Message édité par Markus2 le 21-08-2006 à 01:16:11

---------------
Marc.
n°3654008
fandango_b​dr

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 03:30:03  profilanswer
 

quakef a écrit :

ah ca ils ont des habitudes differentes des autres AI mais c est tres vite repetitif et souvent les mouvements sont faits sans tenir aucunement compte de la position du joueur (je ne compte plus le nombre de fois ou un garde s est roule a mes pieds ou tentait de ramper sous un obstacle juste deavnt moi me laissant tout le temps de lui mettre une balle entre les 2 yeux). donc une fois le systeme compris les combats meme si tres sympa etaient vite torches (meme en difficulte elevee).


 
Tu n'as pas dû jouer en difficulté maxi alors. Perso le seul que j'ai vu ramper à mes pieds, il était blessé et il faisait le mort. Il a rampé vers son arme quand je suis passé près de lui. Pas du tout le genre streumon Doomesque qui surgit en faisant "Bouhhh" et à qui il ne viendrait JAMAIS l'idée même de se mettre à couvert. Ceci-dit ça a qq chose de jouissif de massacrer du débile, la preuve c'est que je viens d'investir 7€ dans QuakeIV et que je me régale, même si les ennemis sont parfaitement abrutis, en toute objectivité.

n°3654089
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 09:10:33  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Tu n'as pas dû jouer en difficulté maxi alors. Perso le seul que j'ai vu ramper à mes pieds, il était blessé et il faisait le mort. Il a rampé vers son arme quand je suis passé près de lui. Pas du tout le genre streumon Doomesque qui surgit en faisant "Bouhhh" et à qui il ne viendrait JAMAIS l'idée même de se mettre à couvert. Ceci-dit ça a qq chose de jouissif de massacrer du débile, la preuve c'est que je viens d'investir 7€ dans QuakeIV et que je me régale, même si les ennemis sont parfaitement abrutis, en toute objectivité.


tu n as donc pas du jouer a Doom3 (les gardes, pas le reste des troupes je l accorde volontiers, se mettent a couvert avant de t arroser, ils le font certes moins bien que FEAR et moins ont moins de mouvement mais ils se planquent un minimum).
et j ai essaye FEAR en difficulte max et le comportement etait le meme que celui que je t ai decrit.
mais il est vrai que les streums de FEAR ont une panoplie de mouvements et d options bien plus large que ceux de Domm3 et font moins "je fonce dans le tas".


Message édité par quakef le 21-08-2006 à 09:11:45

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3654328
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

ouais et aussi dans FEAR y'a pas Betruger et on ne voit jamais la tête du héro bien burné comme il faut  :o  
 
 :whistle:

n°3654966
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:19:39  profilanswer
 

c'est ça le topic unique de Prey ?? ça m'étonne pas que ce jeu ait pas de topic :whistle:  
 
quelle daube, je me force a le finir pour voir la fin, mais j'ai du mal :sweat:

n°3654977
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:26:49  profilanswer
 

courage :D
 
le pire c'était le passage en vaisseau les 3/4 du temps c'était...  :sleep:

n°3655025
Proov
Art & Science
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 15:50:50  profilanswer
 

les passages en vaisseau ? [:totoz]  
 
la chui dans des couloirs, je viens de battre un gros monstre, g compris qu'il fallait coincer son arme dans le champs de force et lui piquer... c'est vraiment crade ce jeu, sinon je dois dire que c'est quand meme original et y'a meme défois où on aurait presque mal a la tete avce les portails / changement de gravité :D  
 

n°3655755
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 20:28:09  profilanswer
 

T'en es qu'au début alors... Vers la fin le jeu devient assez bourrin et offre un gameplay très intéressant :)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3655777
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 20:37:49  profilanswer
 

si les portails te donnent le vertige, prépare le sac à vomis pour le passage en vaisseau :D
 
la fin est bien, la dernière heure (soyons zen... disons les deux dernières heures) sont vraiment le concentré de Prey, et ça devient bon :p dommage que le jeu n'a pas ce rythme là depuis le début :/

n°3656190
vanloque
Someone broke my AT Field
Transactions (1)
Posté le 21-08-2006 à 22:31:50  profilanswer
 

les passages en vaisseau, c'est plus basique que Descent.

n°3656306
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 23:10:12  profilanswer
 

Calamarpowaaah a écrit :

si les portails te donnent le vertige, prépare le sac à vomis pour le passage en vaisseau :D
 
la fin est bien, la dernière heure (soyons zen... disons les deux dernières heures) sont vraiment le concentré de Prey, et ça devient bon :p dommage que le jeu n'a pas ce rythme là depuis le début :/


+1, les dernières heures sont vraiment sympa, disons à partir du moment où

Spoiler :

on abandonne Jen auprès d'Elhuit blessée.

Petite critique de ma part,

Spoiler :

j'ai trouvé les phases en exosquelette vraiment lourdes, d'autant plus qu'elles se multiplient à l'excès vers la fin. Je les trouve assez ennuyeuses, le challenge est nul et en règle générale je trouve qu'elles cassent un peu le rythme du jeu. Encore plus inexplicable, c'est bien le seul moment du jeu où il est impossible de se retrouver la tête en bas alors qu'on aurait pu espérer des mouvements à la Descent avec un tel type de véhicule.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3702703
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-09-2006 à 12:58:13  profilanswer
 

Bon, moi je viens de le finir.  
 
Doom3 j'ai pas aimé, Quake4 j'ai aimé la première heure après je me suis fait chier. Mais Prey par contre j'ai vraiment adoré, pour moi y'a même pas de comparaison possible. Déja le background mélange cherokee esprit sacré toussa avec le vaisseau semi organique qui envahit la terre je trouve ça plutôt original. Après toutes les petites idées de gameplay qui sont franchement inédite dans un fps, la sortie de l'esprit, la gravité, les portails dimensionnels, j'adore. Et contrairement à la plupart d'entre vous, je me suis amusé dès les première minutes, jusqu'à la fin, même si c'est vrai les 2 dernières heures sont vraiment sympa. Les passage en vaisseau moi j'ai bien aimé, ca donne une impression d'immensité assez agréable, et puis en plus il est facile à dirriger moi ca ne m'a pas ennuyé du tout. Et le scénario résèrve son lot de suffisamment de surprises pour ne pas trop prévoir ce qui va se passer dans l'histoire.
 

Spoiler :

j'ai bien aimé le coup de jen qui se transforme en monstre, mais en fait elle y est pour rien, on la cannarde sans qu'elle puisse rien faire elle crie toussa, c'est cruel mais assez drôle, en fait  [:ddr555]


 
Pis je l'ai pas trouvé si court que ça, une semaine pour le terminer (bon jsuis pas de genre à bouffer un jeu pendant toute une journée en même temps, c'est peut-être pour ça), mais avec tout ce qu'on m'a dit je m'attendais à un jeu bien plus court.
 
Ca faisait longtemps que j'avais pas aimé un fps en solo comme ça, depuis HL² en somme.

n°3710348
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 13-09-2006 à 18:21:33  profilanswer
 

Absolument d'accord, je joue sur PC depuis 16 ans, et aucun FPS en solo, même pas Wolfenstein 3D (de 1992), Duke Nukem 3D, Quake 3 et Half Life 1 & 2 ( qui m'ont fait passer pourtant de longues heures devant l'écran ), ne m'a éblouit comme ça  :love: : un excellent scenario, qui est de plus en plus attirant au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, des graphismes excellents, un moteur génial ( ils pourront dire à 50% merci au troisième jeu que j'ai cité...), le gameplay, qui est, et oui, il faut être honnête, aussi bon que celui d'HL², le seul bémol, c'est l'IA qui laisse parfois à désirer...
Le gros point fort, c'est le moteur graphique qui ne nécessite pas forcément la config qui tue, contrairement à des FPS qui mangent beaucoup de ressources pour pas grand chose... :ange:      
3D Realms a de l'expérience, il ne faut pas oublier ça... (voire Duke Nukem 3D en 1996, pour ceux qui étaient là lors de sa sortie...) :jap:  

n°3710373
ITM
Avatar peint à la main
Transactions (0)
Posté le 13-09-2006 à 18:27:33  profilanswer
 

Le moteur vient de celui de Doom3 (et non Quake 3), c'est à lui qu'on doit dire à 50% merci :D


Message édité par ITM le 13-09-2006 à 18:28:12

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3710418
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 13-09-2006 à 18:41:45  profilanswer
 

Tu as raison, 50%... n'oublie surtout pas que Id Software et 3DRealms travaillent souvent ensemble depuis 1995... alors les mélanges... :)

n°3712341
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 14-09-2006 à 11:13:24  profilanswer
 

O0oCIRRUSo0O a écrit :

Absolument d'accord, je joue sur PC depuis 16 ans, et aucun FPS en solo, même pas Wolfenstein 3D (de 1992), Duke Nukem 3D, Quake 3 et Half Life 1 & 2 ( qui m'ont fait passer pourtant de longues heures devant l'écran ), ne m'a éblouit comme ça  :love: : un excellent scenario, qui est de plus en plus attirant au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, des graphismes excellents, un moteur génial ( ils pourront dire à 50% merci au troisième jeu que j'ai cité...), le gameplay, qui est, et oui, il faut être honnête, aussi bon que celui d'HL², le seul bémol, c'est l'IA qui laisse parfois à désirer...
Le gros point fort, c'est le moteur graphique qui ne nécessite pas forcément la config qui tue, contrairement à des FPS qui mangent beaucoup de ressources pour pas grand chose... :ange:      
3D Realms a de l'expérience, il ne faut pas oublier ça... (voire Duke Nukem 3D en 1996, pour ceux qui étaient là lors de sa sortie...) :jap:

tu t'es vu quand t'as bu [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°3712402
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 11:31:39  profilanswer
 

Space a écrit :

tu t'es vu quand t'as bu [:prodigy]


dans le miroir au tout début du jeu... et ça fait peur [:tinostar]


---------------
Ma collec de jeux -
n°3712762
red factio​n

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 13:32:02  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

dans le miroir au tout début du jeu... et ça fait peur [:tinostar]


 [:k@nt]

n°3713223
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 14-09-2006 à 15:32:34  profilanswer
 

:pt1cable:  Bande de comiques..LOL   :p

n°3717848
O0oCIRRUSo​0O

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

Il semble que le 2 soit en cours de conception...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui a finit et aimé Ultima IX Ascension ??Baldur's Gate : Darck Aliance : Comment on se finit la Eldrith ?
Metroid Prime finit en 1h37!!!J'ai finit mon stick ! et sa marche ! [Photos inside]
quand se finit l'E3 ? *nt*[MGS2] : Kesk'on gagne quand on finit le jeu ?
feur-colle-finitHeroes 4, "finit" à la va-vite...
[MGS 2] En combien de tps l avez vous finit ? [+ questions...]FLASHPOINT une âme charitable qui a finit le jeu SVP
Plus de sujets relatifs à : Topic Prey rescussité ! finit de prier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR