|
Auteur | Sujet : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |
---|
Elbarto Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-08-2011 à 21:22:38 |
david42fr Transactions (2) | ça marcha avec toutes les textures typées ville? parce qu'avec un peu de google maps, ça pourrait être sympa! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Elbarto Transactions (0) | je ne sais pas trop comment fonctionne ce shader urban effect, peut-être qu'en effet c'est un algorithme qui transforme les textures 2D en texture 3D, pour l'activer dans flightgear 2.4.0RC5 il faut faire plusieurs manips, activer la case "urban effects" mais aussi pousser le réglage à 2 pour l'option "performance vs quality" : Message édité par Elbarto le 16-08-2011 à 21:38:30 |
Elbarto Transactions (0) | assez sympathique l'effet du reflet d'eau ( ici il est midi au niveau de la position du soleil ) grâce aux shaders 3D :
|
Elbarto Transactions (0) | une petite vidéo HD 720p montrant les améliorations graphiques à partir de la version 2.2.0 et l'excellent F14 gratos livré avec flightgear, avec un appontage sur un navire en fin de vidéo :
|
Elbarto Transactions (0) | sortie officielle de la version 2.4.0 Message édité par Elbarto le 17-08-2011 à 20:43:10 |
Elbarto Transactions (0) | j'ai crée une vidéo pour montrer les capacités graphiques de flightgear 2.4.0 ( notamment l'effet "urban effect" qui permet de rendre en 3D les textures d'image satellite des villes ) il s'agit d'un décollage et d'un atterrissage sur LFPO ( Paris Orly ) sur un cessna 172P en moins de 9 minutes, le format HD ( 720p ) est possible en choisissant l'option dans le lecteur de youtube : http://www.youtube.com/watch?v=R-GJYYue7Js l'atterrissage a été un peu délicat ( j'ai rebondi sur la piste ), j'avais un taux de descente de 300 pieds, j'aurai dû arrondir un peu plus j'ai utilisé le logiciel "taksi" pour la capture vidéo, un logiciel open source qui permet de choisir le codec audio et vidéo ( par exemple le codec gratuit huffyuv qui utilise très peu de ressources CPU ) : le framerate a été fixé à 30 FPS dans flightgear afin de permettre une bonne fluidité tout en capturant à 30 FPS dans le logiciel taksi Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-08-2011 à 19:02:30 |
TBone Pouet.Transactions (0) | vidéo sympa même si ça rend plutôt pas mal, j'ai un peu de mal avec cet effet je l'ai installé sur le Mac... yapluka apprendre le clavier Message édité par TBone le 20-08-2011 à 19:19:20 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | il se peut que le binaire de la version 2.4.0 pour mac bug un peu, d'après le forum de flightgear certains utilisateurs de mac OSX ont eu des problèmes de FPS ( bloqué à 3 FPS ) comme s'ils avaient un problème de pilote graphique ( pas d'acceleration 3D opengl ), d'autres n'ont pas ce problème :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | à priori je n'avais pas ce souci... --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 20:28:09 |
Elbarto Transactions (0) | j'ai crée une autre vidéo pour montrer l'effet "dynamic cockpit view" activable sur flightgear, c'est censé simuler les effets de G sur la position de la tête du pilote, ainsi le corps du pilote suit les mouvements de l'appareil, on a l'impression alors de voler sur un coussin d'air
|
ginie Transactions (0) | Je viens d'essayer cette nouvelle version et je reste bloqué à "loading scenery" |
Elbarto Transactions (0) | quelle est ta configuration du PC ?
Message édité par Elbarto le 21-08-2011 à 22:48:39 |
TBone Pouet.Transactions (0) | je viens de tomber sur ce flight planner: http://sourceforge.net/projects/fgflightplanner/ Message édité par TBone le 27-08-2011 à 15:25:59 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | pas mal,
|
burn2 ça rox du poneyTransactions (0) |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Version 2.6.0 out .
At selected airports, FlightGear can automatically start at an appropriate parking spot based on the size and type of your aircraft.
Many new and updated AI aircraft and liveries. Over 80 airlines now populate the virtual skies.
The JSBSim flight dynamics model received a major overhaul.
The Local Weather package has been further integrated with the FlightGear core, and has been renamed “Advanced Weather”. New rendering techniques allow more detailed clouds with no performance impact. High altitude clouds are rendered more realistically, and clouds move with the wind without impacting performance.
New replay system. Video-player like controls, including slow motion and fast forward. Pilots can now take over the aircraft at any time during a replay. Great for training particular flight phases such as approach over and over again.
A-26 Invader: cockpit improvements.
CMake is now the official build system on Linux, Mac and Windows.
The sea now looks more realistic. Waves align with the wind, and foam appears at high wind speed.
Additional joysticks and rudder pedals are supported out-of-the-box, including the Logitech WingMan Interceptor, Saitek Pro Combat Rudder Pedals and Thrustmaster HOTAS Warthog.
See our bugtracker for an extensive list of the bugs fixed in this release.
64bit version restored and its installation integrated in the main fgsetup installer |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Je viens de tester un tout petit peu la 2.6, en volant autour de Moffet Field ( KNUQ ), et ça commence à être sympa
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | cross-post
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) |
|
TBone Pouet.Transactions (0) | allez hop! un plugin et X-Plane pourra s'y interfacer... qui s'y colle ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 03-03-2012 à 13:01:30 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est cool ça: http://wiki.flightgear.org/Terrasync Message cité 1 fois Message édité par TBone le 03-03-2012 à 13:07:53 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | oui j'avais testé ça, à priori ça télécharge à la volée les portions de terrains, les décors au fur et à mesure que l'on vole, c'est censé permettre d'avoir constamment les dernières versions des fichiers,
|
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Elbarto Transactions (0) | si tu voles à KSFO il y a le porte-avion Nimitz qui est pas loin des cotes ( on peut le voir dans la map de flightgear ), j'ai presque réussi à faire atterrir en mode bourrin le cessna 172 dessus si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il y a le tutoriel ici, normalement ça passe nickel avec le jet militaire fourni par défaut : http://wiki.flightgear.org/Howto:_Carrier Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 03-03-2012 à 18:05:57 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | disponibilité de la version release candidate de flightgear 2.8.0 ( version windows, pour la version linux et mac faut compiler à la main ) : http://flightgearcorner.x10.mx/?p=526 la version définitive sortira le 18 août prochain, au menu des nouveautés :
Message édité par Elbarto le 13-07-2012 à 19:22:24 |
Elbarto Transactions (0) | sortie donc de la version 2.8.0 :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | effectivement. par contre, le strobe, c'est un souci de texture ou de CG paske là c'est hard.
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) | Pour le Strobe, c'est une histoire de texture, je pense --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | allez hop!
Elbarto Transactions (0) | j'ai installé la 2.8.0 et ça tourne avec les mêmes perfs que la 2.6.0, ça fait du bien de voir qu'une nouvelle version d'un jeu n'entraine pas l'obligation de changer son PC pour une machine plus puissante |
themonegasque38 Transactions (0) | Bonsoir,
Message édité par themonegasque38 le 27-11-2012 à 23:16:42 --------------- Pilote sur 777-200ER 777-300ER et A320 |
j_c_p Linux userTransactions (2) |
TBone Pouet.Transactions (0) | j'ai lu un récap sur linuxfr, ils ont encore bien bossé apparemment --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | par contre l'auteur de l'article linuxfr.org s'est trompé quand il parle du modèle de vol de flightgear ( erreur pointée du doigt par les commentaires sur la page ), il y a en fait plusieurs modèles de vol au choix pour celui qui veut créer un avion sous flightgear, dont le fameux modèle à la "xplane" basé sur les flux d'air et la géométrie d'avion ( modèle YASim ) : http://wiki.flightgear.org/FDM donc théoriquement ça peut donner de très bon résultats sous flightgear si le créateur de l'avion a pris la peine de bien bosser, genre l'éditeur PMDG qui déciderait de sortir un avion sous flightgear --> réalisme de vol garanti, mais les avions sont surtout le fruit de bénévoles, donc faut faire le tri, il y a un système de notation sur le site de flightgear pour chaque avion pour aider l'utilisateur, parmi les avions fournis par défaut l'un des meilleurs est le piper PA34-200T Seneca II qui a la note maximale pour le modèle de vol et la modélisation des systèmes et 4/5 pour le cockpit, en contrepartie ça nécessite une bonne config pour le nombre de FPS, le cessna C172P se défend aussi pas mal ( 3/5 ), il me semble plus réaliste que le cessna de base de FS9, la meilleure source d'information pour flightgear reste le wiki : http://wiki.flightgear.org/Main_Page Message édité par Elbarto le 20-02-2013 à 09:46:12 |
TBone Pouet.Transactions (0) | groumpf, "category: games" me dit le proxy au taf
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles) | TOPIC : Counter strike |
Topic à supprimer | [Topic Unik] PES 2008 Wii |
petit souci avec cs source | [Topic Unik]Everybody's Golf World Tour |
[topic unique][PC] Avencast | [VDS] Pistolet Beretta manette Xbox - LAUNCHPAD simulateur Golf NEUF |
Topic à fermer | [Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source |
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |