|
Auteur | Sujet : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |
---|
j_c_p Linux userTransactions (2) | Reprise du message précédent :
Message édité par j_c_p le 05-03-2010 à 20:11:28 |
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 20:06:56 |
TBone Pouet.Transactions (0) | ça reste encore graphiquement inférieur à ce qui se fait ailleurs malheureusement. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Certes, mais ça permet d'appréhender la simulation de vol sans rien investir (enfin, autre que du temps) .
|
Elbarto Transactions (0) | pour moi l'essentiel sous FlightGear c'est qu'on ait l'impression de voler et que la simulation semble fiable ( niveau aérodynamisme, des algos cohérents pour le modèle de vol, des options de base de navigation et d'IFR ), après c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à avoir une claque graphique par rapport à FSX et sa tonne d'add-on l'autre idée de FlightGear c'est qu'une équipe universitaire, des chercheurs aient à leur disposition un outil open source pour leurs projets et expériences liées à la simulation, au lieu de repartir de zéro ils ont une bonne base de départ au niveau logiciel pour bricoler dessus avec un maximum de données et de possibilités de greffer dessus leurs idées sinon j_c_p au niveau des FPS as-tu remarqué une amélioration, notamment en prenant un avion plus léger ( type Cessna ou Piper ) ? Message édité par Elbarto le 05-03-2010 à 21:52:16 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Difficile de comparer avec ma précédente config (ça devait être sous la version 0.9.1), mais là, je ne descends pas en dessous de 30FPS (avec la météo à fond et tous les effets graphiques).
Message édité par j_c_p le 05-03-2010 à 22:07:05 |
j_c_p Linux userTransactions (2) |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Avec la version 2.0.0 (pas exactement au même endroit, car je n'ai pas installé la scène globale, j'ai juste openscenery 2.8.2 là), mais avec le Cessna :
Message édité par j_c_p le 05-03-2010 à 22:44:39 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Une dernière série :
Message cité 1 fois Message édité par j_c_p le 05-03-2010 à 22:58:29 |
Elbarto Transactions (0) | merci pour ces captures d'écran j_c_p ça donne envie de mettre à jour ma config pour profiter de la version 2.0.0 ( je possède déjà une carte mère dans un carton pour CPU Intel Core 2 mais il me manque le CPU, la ram et la carte vidéo ) j'hésite aussi au niveau du choix de la carte vidéo sous Linux, il vaut mieux choisir Nvidia ou Ati ? j'ai cru comprendre qu'Ati s'est beaucoup amélioré et que les spécifications de leurs cartes ont été publié contrairement à Nvidia Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-03-2010 à 23:02:23 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | De rien .
|
Publicité | Posté le 05-03-2010 à 23:08:46 |
TBone Pouet.Transactions (0) | j'avais utilisé un peu le Beech <2.0 et il donnait bien.
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Zzozo Un peu, passionément, à la folTransactions (0) |
Message édité par Zzozo le 06-03-2010 à 15:03:13 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | m'enfin, avec tout ce que j'ai maudit mon X800XL/linux tu es passé sous ATI ??? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Zzozo, et merci des précisions.
Message édité par j_c_p le 06-03-2010 à 16:59:00 |
Elbarto Transactions (0) | tu as aussi le Seneca II PA34-200T dans le genre bi-moteur à hélices, dans la version 1.0.0 de FlightGear il est très sympa à piloter aussi, il a peut-être été amélioré dans la version 2.0.0 Message édité par Elbarto le 06-03-2010 à 18:20:02 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Oui, je l'ai essayé aussi :
|
Elbarto Transactions (0) |
|
Message édité par Zzozo le 07-03-2010 à 17:18:01 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Elbarto Transactions (0) | il s'agit de cette carte :
|
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TBone Pouet.Transactions (0) | Le lien est sans doute passé il y a qques semaines mais ce moteur 3D intègre apparemment un modèle de vol qui est embarqué dans FG: JSBSim
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
burn2 ça rox du poneyTransactions (0) |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poneyTransactions (0) | En cherchant je suis tombé sur palomino ça donne quoi ça aussi???
Message édité par burn2 le 28-03-2010 à 13:22:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Burn2 : mes prises d'écran sont faites avec le simulateur dans sa version de base, il y a certainement moyen de rendre le rendu plus joli (textures via google ou autre, il faudrait voir ce qu'il se fait dessus). |
Elbarto Transactions (0) | l'urban effect de flightgear 2.0.0 :
|
loulou3 Transactions (0) |
|
Elbarto Transactions (0) | tu as quoi comme configuration ? c'est celle qui est renseignée dans ton profil ? :
si oui il faut prendre la version 32 bits de flightgear 2.0.0 qui est celle proposée par défaut sur le site : http://ftp.linux.kiev.ua/pub/fgfs/ [...] -2.0.0.exe si tu as une machine récente avec un processeur 64 bits la version 32 bits devrait aussi fonctionner, il faudrait que tu détailles les symptômes, est-ce que le jeu se lance au moins ? le problème peut aussi venir du pilote de la carte vidéo si elle est buguée ou trop ancienne, il faut alors télécharger une version plus récente du pilote vidéo sur le site de nvidia pour ta geforce7600GS Message édité par Elbarto le 14-01-2011 à 17:34:15 |
burn2 ça rox du poneyTransactions (0) | Si c'est la configuration que tu sites, alors il a un processeur athlon xp donc pas de 64bit, donc binaire 32bit obligatoire. Message édité par burn2 le 15-01-2011 à 11:00:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Elbarto Transactions (0) | Flightgear s'est mis à la mode des réseaux sociaux avec un facebook et un twitter :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | j'suis tombé sur un simu qui m'était inconnu: "ProFlightSimulator"...
Elbarto Transactions (0) | tout à fait, ce sont des gens sans scrupules qui utilisent flightgear pour le rebadger sous un autre nom et le vendre alors qu'à la base c'est un logiciel libre et gratuit, une vraie arnaque
|
david42fr Transactions (2) | Tu devrais suivre les discussions sur x-pla..ne.fr Tbone, on en a parlé il y a un moment. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
TBone Pouet.Transactions (0) | Oops. x-plane.fr, j'ai des soucis de connexion, faudrait que je retente. --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
burn2 ça rox du poneyTransactions (0) | T'in c'est si beau que ça flightgear? Quand j'avais essayé ça ne rendait clairement pas comme ça et pas aussi beau!
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Elbarto Transactions (0) | tu peux aussi utiliser la version développeur, il y a quelques amélioration graphiques, des forumeurs qui postent régulièrement la version compilée :
|
Elbarto Transactions (0) | nouvelle version du site de flightgear, avec la possibilité de télécharger la version 2.4.0 en version release candidate :
Message édité par Elbarto le 16-08-2011 à 20:22:43 |
Elbarto Transactions (0) | j'ai testé la version 2.4.0RC5 et j'ai remarqué l'apparition de la fonctionnalité "map" qui permet de voir une carte en temps réel avec le trajet de l'avion, l'affichage des aéroports, des vors, à peu près ce qu'on avait avec l'utilitaire "atlas" mais sans le relief du sol : au niveau graphique il y a un nouveau shader "urban effect" qui permet de transformer une texture plate d'une ville en texture un peu plus réaliste sous forme de blocs d'immeubles 3D, un effet qui est configurable au niveau de son intensité dans les options : Message édité par Elbarto le 16-08-2011 à 20:59:17 |
david42fr Transactions (2) | le tdb est étonnant!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Elbarto Transactions (0) | l'effet "urban effect" vu de plus près avec le Cessna 172P en survitesse :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles) | TOPIC : Counter strike |
Topic à supprimer | [Topic Unik] PES 2008 Wii |
petit souci avec cs source | [Topic Unik]Everybody's Golf World Tour |
[topic unique][PC] Avencast | [VDS] Pistolet Beretta manette Xbox - LAUNCHPAD simulateur Golf NEUF |
Topic à fermer | [Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source |
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |