|
Auteur | Sujet : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |
---|
Elbarto Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2008 à 01:55:07 |
chripaub Transactions (0) | Salut!
--------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | ben j'ai un vieux joystick "Thrustmaster Top gun" qui n'a pas la fonction rotation du manche
|
Elbarto Transactions (0) | apparemment voici la section pour la configuration du joystick:
|
Elbarto Transactions (0) | dans ton fichier xml essaie de reperer cette section:
|
chripaub Transactions (0) | J'ai remplacé <windows>3</windows> par <windows>2</windows> dans le fichier js0.xml mais tjrs pas de rotation... --------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | essaie alors les autres fichiers portant le nom de "sidewinder-fforce-feed", ils marcheront peut-être
|
TBone Pouet.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
chripaub Transactions (0) | ça fonctionne pas ce que tu proposes mais j'ai pas installé la version 0.9 provisoirement.
Message édité par chripaub le 18-07-2008 à 15:54:41 --------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | tu peux toujours essayer le coup du fichier "js1.xml" pour voir ce que ça donne,
|
Publicité | Posté le 18-07-2008 à 20:38:34 |
Elbarto Transactions (0) | bon voilà j'ai recuperé le fichier fgjs.exe de la version 0.9 qui fonctionne parfaitement:
|
chripaub Transactions (0) | Salut!
--------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | essaie de garder quand même ton fichier js0.xml crée par l'utilitaire, ça permettra ensuite de pouvoir le modifier avec un éditeur de texte supprime les autres fichiers jsx.xml le but c'est de mettre un autre nombre pour l'axe du rudder en reperant cette partie:
par exemple au lieu le nombre 6 tu en mets un autre jusqu'à ce que cela fonctionne Message édité par Elbarto le 21-07-2008 à 19:57:31 |
chripaub Transactions (0) | J'ai trouvé pourquoi ça marchait pas, dans la barre supérieure de FlightGear->Help->Joystick Information :
Voilà FlightGear utilisait le fichier joystick.xml par défaut, il faut modifier le chemin pour que le fichier sidewinder-force-feed2.xml soit pris en compte alors comment faire? --------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | je crois avoir trouvé, tu vas dans le repertoire:
|
chripaub Transactions (0) |
Elbarto Transactions (0) | quand tu vas dans le menu a"help, joystick information" est-ce qu'il t'indique le nouveau fichier ?
|
chripaub Transactions (0) | Voilà ça a marché. En fait, j'ai ajouté les lignes dans joystick.xml du dossier Imput/Joysticks/Default :
Mais ce que tu as essayé de m'aider, rien n'a marché. Je pensais que les lignes sont incorrects dans sidewinder-force-feed2.xml et joysticks.xml du dossier "data".
Et l'autre sidewinder-force-feed2.xml :
Voilà --------------- Mon Feed-back |
Elbarto Transactions (0) | donc en gros ça marche enfin maintenant ?
|
chripaub Transactions (0) | Maintenant ça marche en éditant dans joysticks.xml :
Merci pour tout enfin après quelques jours de recherche. --------------- Mon Feed-back |
zorglub1492 Transactions (0) | Salut à tous,
|
Elbarto Transactions (0) | et sans la scène de Paris est-ce que ça rame autant ? c'est peut-être la scène qui est bugguée l'avion B787 ANA est connu aussi pour faire ramer le PC, moi j'évite cet avion et je prefere plutôt voler sur un petit cessna, là il y aura aucun soucis mais en tout cas c'est étrange que ça rame autant alors que tu as un Quad Core 6600, 2 Go de Ram et une carte vidéo récente est-ce que ça rame aussi avec d'autres jeux 3D comme Flight Simulator ? tu as peut-être un souci OpenGL avec tes pilotes Nvidia Message édité par Elbarto le 04-09-2008 à 14:58:21 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | .
|
Elbarto Transactions (0) | moi je suis resté à la version 1.0.0 car la version 1.9.1 est mal supportée par ma vieille carte ATI 9800 AGP au niveau du pilote openGL, le jeu utilise une extension OpenGL qui n'est pas supportée matériellement par ma carte, du coup ça rame sévère au niveau des FPS mais la version 1.0.0 est largement suffisante pour découvrir ce simulateur et le mode multijoueur en réseau reste compatible Message édité par Elbarto le 12-07-2009 à 21:25:51 |
Elbarto Transactions (0) | la version 2.0 de flightgear est toujours en chantier, 1 an après la version 1.9.1, mais on a quelques captures d'écrans, le graphisme semble en progrès :
|
Elbarto Transactions (0) | un des rares tests concernant Flightgear :
|
TBone Pouet.Transactions (0) | (cf. topic FS) tu sais à qui demander maintenant Message édité par TBone le 26-02-2010 à 19:58:30 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | oui merci |
Elbarto Transactions (0) | une vidéo sympa qui montre un exemple d'utilisation de FlightGear ( le gars semble avoir réalisé une station de simulation ),
Message édité par Elbarto le 02-03-2010 à 16:16:20 |
TBone Pouet.Transactions (0) | tu fais une fixette sur Atlas pour le moment toi --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | La version 2.0.0 (on peut noter le nombre de zéros!) est sortie le 25 février .
Message édité par j_c_p le 03-03-2010 à 18:47:32 |
Elbarto Transactions (0) | enfin pas mal d'améliorations dans cette version : http://www.flightgear.org/version.html reste à voir si ça pourra tourner sur mon vieux PC ( la 1.9.1 rame pas mal sur ma config, je tourne toujours avec la vieille version 1.0.0 beaucoup plus fluide ) Message édité par Elbarto le 03-03-2010 à 20:25:29 |
TBone Pouet.Transactions (0) | tiens, j_c_p, quoi d'neuf ? ça évolue plutôt pas mal.. http://wiki.flightgear.org/images/5/53/Clouds.jpg Message édité par TBone le 03-03-2010 à 21:05:01 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
TBone Pouet.Transactions (0) | Atlas: last news : 2003/06/22... c'est vachement stable ou quasi abandonné... tu as fait un tour dans la communauté FG pour savoir si c'était toujours d'actualité ? Message édité par TBone le 03-03-2010 à 21:18:04 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
j_c_p Linux userTransactions (2) | TBone ,
Message édité par j_c_p le 03-03-2010 à 22:07:08 |
Elbarto Transactions (0) | la version stable d'Atlas est en effet ancienne mais il existe une version béta que l'on peut récupérer via CVS ( qu'il faut ensuite compiler soi-même car on ne dispose que des sources ), cette version béta est beaucoup plus complète que la version 0.30
http://atlas.sourceforge.net/index.php?page=cvs le développeur d'Atlas est joignable par mail assez facilement, j'ai pu lui poser des questions sur des problèmes de compilation d'Atlas : http://atlas.sourceforge.net/index.php?page=mailing Message édité par Elbarto le 03-03-2010 à 22:09:26 |
Elbarto Transactions (0) | bon j'ai installé la version 2.0.0 sous WinXP et c'est le même prob qu'avec la version 1.9.1 : --> ça rame avec ma vieille config ( Athlon XP 2400+, carte Ati Radeon 8500 AGP, 2 Go de ram ), le genre de config qui était courante dans les années 2002/2003 --> j'ai un bug au lancement de flightgear 2.0.0, l'écran de chargement semble se bloquer sur le message "loading scenery objects", au niveau de la console j'ai ces messages : le binaire fait tourner le CPU donc il n'y a pas de freeze, parfois au bout d'une heure il a fini le chargement mais je me retrouve en plein océan comme si il n'avait pas réussi à charger le terrain, sur le forum de flightgear certains utilisateurs ont eu le même problème mais n'ont pas trouvé de solution, je vais faire le test sous Linux pour voir si j'ai le même comportement Message édité par Elbarto le 04-03-2010 à 13:20:18 |
TBone Pouet.Transactions (0) | p-ê une bulle dans les chemins vers les ressources ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Elbarto Transactions (0) | en refaisant un nouvel essai ça finit par se charger avec le terrain mais faut alors patienter au moins une demie-heure pour qu'il finisse le chargement, au final j'arrive à voler mais c'est très très lent ( 4 à 10 FPS maxi ) et les nuages ont une drôle d'apparence : je pense que ça vient du fait que FlightGear utilise depuis la version 1.9.x un framework de rendu 3D qui s'appelle "OpenSceneGraph" et qui doit être incompatible avec ma carte graphique Ati Radeon 8500, des fonctions OpenGL non prises en charge matériellement par ma carte graphique, du coup ces fonctions openGL sont peut-être émulées "logiciellement" d'où les lenteurs, notamment au chargement lorsqu'il faut créer en mémoire les textures, le terrain http://www.openscenegraph.org/projects/osg avec la version 1.0.0 de FlightGear il n'y a pas ce problème car "OpenSceneGraph" n'est pas utilisé pour le graphisme Message édité par Elbarto le 04-03-2010 à 13:55:37 |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Je teste ce week-end chez moi et je fais quelques photos . |
j_c_p Linux userTransactions (2) | Petit essai rapide !
Message édité par j_c_p le 05-03-2010 à 20:11:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Densha de GO! (Jeu de train Jap -> PC et Consoles) | TOPIC : Counter strike |
Topic à supprimer | [Topic Unik] PES 2008 Wii |
petit souci avec cs source | [Topic Unik]Everybody's Golf World Tour |
[topic unique][PC] Avencast | [VDS] Pistolet Beretta manette Xbox - LAUNCHPAD simulateur Golf NEUF |
Topic à fermer | [Topic Unique]FlightGear : simulateur de vol open source |
Plus de sujets relatifs à : Le Topic de FlightGear, le simulateur de vol open source |