Bon ben, première partie à 3 avec Schoumy et Kafull "terminée" hier soir puisque nous avons un peu fait une fricassée de crevettes grises.
Les Sophons, très menaçant au score et sur les systèmes de Schoumy, se sont révélés pas si terribles que ça militairement.
Ma plus grosse flotte, très bien armée, a défoncé successivement les 4 meilleures flottes Sophons. Puis j'ai joué avec un destructeur de planète (core cracker). Puis avec un obliterator.
Tout ça a un peu mis à mal l'intégrité du territoire Sophons. Ah oui, j'ai aussi conquis 2 ou 3 de ses meilleurs systèmes.
Pendant ce temps, Schoumy a pu reprendre du poil de la bête et contrecarrer l'offensive de flan que lui faisait subir le Vodyani, allié des Sophons. A la fin de partie, la balance penchait en sa faveur, il était même reparti à l'offensive sur le front sophon.
Et quant à Kafull, il a compris certaines mécaniques pas encore exploré du jeu et les a mises à profit pour conquérir aussi 1,5 systèmes sophons.
Donc voili voilou, première partie en mode rapide finie et .... on cherche toujours des joueurs !
Pour faire du coop contre l'IA, pour faire du FFA, pour faire de bleus contre rouges, bref, peu importe le mode, pourvu qu'on ait l'ivresse des grands espaces !