Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vanquish | Xbox 360 / Playstation 3 - trailer !

n°7484773
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 20-10-2010 à 08:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Je me demande ce que vous faites encore sur ce topic, franchement. C'est comme aller sur le topic FIFA pour dire que le foot c'est nul, t'as fini un match t'as tout vu.

Parce que Vanquish est la bonne surprise de cette fin d'année !!!

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 08:00:11  profilanswer

n°7484780
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 08:12:16  profilanswer

Ouais mais tu prendras ton pied en étant médiocre au jeu...mauvais quoi... Et tu revendras le jeu...et limite, t'y auras rien compris... Tu vois? Acheter Vanquish pour le faire une fois, c'est vraiment filer de la confiture à un cochon. C'est bien ca qui est dommage. C'est que vous loupez le jeu... Le scoring, ici, c'est pas un argument, C'EST LA BASE DU JEU!!! La durée de vie, c'est pas un run, c'est le faire jusqu'à avoir les yeux qui saignent!!! Maintenant, ceux qui aiment pas le scoring, soit, n'achetez pas Vanquish ou alors ne pleurez pas pour la durée de vie...

n°7484798
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 08:29:07  profilanswer

Pareil je vais me le faire en un run, prendre mon pied une bonne fois pour toute et basta, c'est pas Mikami qui va me dire comment je dois jouer à son jeu :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gunbuster le 20-10-2010 à 08:32:02
n°7484803
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 08:34:42  profilanswer

Gunbuster a écrit :

Pareil je vais me le faire en un run, prendre mon pied une fois et basta, c'est pas Mikami qui va me dire comment je dois jouer à son jeu :pt1cable:

Mais ouais t'as raison, pourquoi écouter le concepteur quand il t'explique comment profiter au mieux de son jeu ? D'ailleurs lui dit de jouer avec un pad, mais je m'en fout je suis un rebelle, j'y jouerai avec un volant et un tapis de danse [:lechewal] Et surtout après j'oublierai pas d'aller gueuler sur les forums comme quoi le jeu est injouable :o

Message édité par Leto 42 le 20-10-2010 à 08:58:55

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°7484849
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 08:59:39  profilanswer

[:prozac]

Chacun joue comme il a envie de jouer, c'est ce que je voulais dire.

n°7484872
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 09:06:38  profilanswer

Gunbuster a écrit :

[:prozac]

Chacun joue comme il a envie de jouer, c'est ce que je voulais dire.

Tu joues comme tu aimes, mais après ne vient pas te plaindre, c'est tout ce qu'on dit :o

---------------
n°7484876
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 09:08:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu joues comme tu aimes, mais après ne vient pas te plaindre, c'est tout ce qu'on dit :o

euh ok [:ekey]

n°7484930
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 09:32:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas ma génération qui a commencé à jouer sur 8 bits n'est aucunement choquée par une durée de vie courte, à condition que le plaisir de jouer soit là et la rejouabilité bonne  :jap: La rejouabilité est vraiment ce qui s'est perdue dans les jeux actuels comparativement aux jeux de la vieille école.

vanquish c'est juste le contra3/superprobotector des temps modernes  [:steven-claude norris] d'ailleurs pour rebondir sur les propos de sebnec, à l'epoque 16bits ce genre de shoot ne prenait meme pas 4h à être terminé et ce sans check point , on se braquait à chaque partie le jeu entier et pourtant on y revenait avec plaisir  [:talladega:3]

bref... [:talladega:2]

Spoiler :

post sponsorisé par la multi-smiley bauer attitude© [:clooney28]

Message édité par Bass__Ton le 20-10-2010 à 09:34:52

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°7484984
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 09:50:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas ma génération qui a commencé à jouer sur 8 bits n'est aucunement choquée par une durée de vie courte, à condition que le plaisir de jouer soit là et la rejouabilité bonne  :jap: La rejouabilité est vraiment ce qui s'est perdue dans les jeux actuels comparativement aux jeux de la vieille école.

Perso c'est que mon avis hein donc ne le prend pas mal mais bon, j'ai moi même débuté le JV sur 8 bits avec la Master System et si j'aime encore aujourd'hui rejouer aux bon jeux de cette époque le scoring ne m'a jamais intéressé :sweat:

D'ailleurs je viens de me refaire Super Castlevania IV sur ma Super Nes, c'est toujours aussi bon  :love: Mais j'en ai toujours raf du score [:hahanawak]

[/36 15 my life]

Donc la rejouabilité de Vanquish ca dépendra de qui en fait :o

Message édité par Gunbuster le 20-10-2010 à 09:54:42
n°7485017
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 09:59:49  profilanswer

Le jeu est tellement magnifique avant même d'y avoir joué soit même que plein de joueurs HFR vont l'acheter day one :)

Les gens qui ne souhaitent pas l'acheter plein pot, notamment pour sa durée de vie (mais on sait que ces gens n'y connaissent rien car c'est un shooting game voyons :o ) vont avoir plein d'avis honnetes dès sa sortie (7heures d'action différente, ou alors 7 fois la même heure avec les memes boss qui changent de couleur, environnement différents ou dégradés de gris par exemple) ce qui leur permettra de les conforter ou pas dans leur avis :jap:

je me souviens d'un PN03 qu'il était trop bien avant sa sortie et qui a été plutot bien pourri par les joueurs après :D

Message édité par tatsui le 20-10-2010 à 10:01:08

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 09:59:49  profilanswer

n°7485032
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 20-10-2010 à 10:03:40  profilanswer

Moi, c'est encore pire, je joue depuis la 8 bits.

Et je n'ai jamais fait de scoring (Ce qui peut s'en rapprocher, c'est d'avoir fait tout à 100% sur secret of mana snes, et d'avoir refait plusieurs fois Resident evil 2 dans le but de finir en moins de 3h).

Et je n'ai quasiment jamais recommencé un jeu (à part les resident evil, certains mario 2D et FF7).

Serais-je passé à côté de la base des jv? [:alph-one]

Message édité par saiyaman le 20-10-2010 à 10:05:19
n°7485125
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 20-10-2010 à 10:30:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui est amusant c'est que vous vous plaigniez que la durée de vie des jeux devient de plus en plus faible, mais c'est votre génération qui a introduit la notion de jeu kleenex "je finis vite fait et je jette". Quand j'étais petit je pouvais passer 3 mois sur un seul jeu (qui avait une durée bien inférieure à 7h), à la fin je le connaissais par coeur. Il y a d'autres jeux auxquels je pouvais jouer pendant des jours sans jamais réussir à dépasser le 3ème niveau, mas j'y prenais quand même plaisir parce que le gameplay était bon et qu'il y avait du challenge. Aujourd'hui faut de la quantité, faut qu'on en ait pour son argent pour qu'un jeu se vende,  faut qu'on ait nos 15 heures réglementaires quitte à se faire chier pendant la moitié du jeu. Et si un jeu est trop dur ou devient lassant, on passe au suivant avant de le finir, donc t'as bien les 15 heures de jeu mais la grande majorité n'en verra que la moitié. Les développeurs ne font que s'adapter à nos goûts de chiotte et à notre changement de mentalité en fait

Cette histoire de génération est fausse, car pour une bonne partie d'entre nous c'est la même qui passait des mois sur quelques niveaux de Sonic et qui maintenant enchaine les jeux sans forcément les finir, ou sans le refaire. Les raisons de ce changement de mentalité sont simples: l'offre est infiniment plus conséquente qu'à l'époque, on a moins de temps à passer sur les jeux mais plus d'argent à mettre dedans. Résultat, on joue à plus de jeux mais moins longtemps. Je ne pense pas qu'il faille aller voir beaucoup plus loin.

Sinon ce Vanquish me tente bien, vais-je finir Castelvania avant de le revendre pour enchainer avec celui la?  :sweat:  

n°7485203
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 10:44:58  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Cette histoire de génération est fausse, car pour une bonne partie d'entre nous c'est la même qui passait des mois sur quelques niveaux de Sonic et qui maintenant enchaine les jeux sans forcément les finir, ou sans le refaire. Les raisons de ce changement de mentalité sont simples: l'offre est infiniment plus conséquente qu'à l'époque, on a moins de temps à passer sur les jeux mais plus d'argent à mettre dedans. Résultat, on joue à plus de jeux mais moins longtemps. Je ne pense pas qu'il faille aller voir beaucoup plus loin.

Sinon ce Vanquish me tente bien, vais-je finir Castelvania avant de le revendre pour enchainer avec celui la?  :sweat:  

Disons que dans mon discours je visais particulièrement la génération "Half-life", ceux qui ont découvert les jeux sur PC dans les années 90, époque à laquelle un jeu était considéré comme court s'il n'avait pas plus de 15 heures de durée de vie.

---------------
n°7485308
nicolasb30
NicoBanana
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:08:24  profilanswer

Les jeux était même beaucoup plus court. il n y avait pas  pour beaucoup de jeux de systeme de sauvegarde . et une durée de vie de 4 heure etait déjà énorme.

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°7485366
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 11:18:45  profilanswer

Nan mais les gars, votre débat sur la durée de vie d'un jeu est complètement débile ... comparer notre époque aux premiers jeux dans les années 90, ou encore des jeux totalement différents, c'est inutile ...

A l'heure actuelle, un bon RPG se joue en une cinquantaine d'heure, un jeu d'aventure 15/20h, un BTA 8/10h, et un jeu intense 6/7h, voir moins !
Tout dépend du plaisir pris, et comme il est indiqué dans le test de JV.com, la durée de vie de jeu de Vanquish est parfaite par rapport à l'intensité du solo !

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°7485393
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 11:24:26  profilanswer

nan le truc c'est juste qu'on assimile la durée de vie de Vanquish à la durée du 1er run...c'est juste ca le soucis :o

n°7485445
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 11:37:54  profilanswer

Mais même si c'est assimilé au 1st run, je le dis et redis, 6/7h, c'est très bien !

Si tout les jeux se faisaient en 20h, y'aurai aussi des râleurs ...
Sur le topic de Castlevania, il commence à y'avoir des joueurs qui l'ont trouvé presque trop long ...

Message édité par bigboss_91 le 20-10-2010 à 11:38:44

---------------
n°7485559
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 12:07:56  profilanswer

La par contre je suis d'accord !
Le grand public en a rien à foutre du scoring et de la replay-value d'un titre, ce qu'il veut, c'est jouer à un jeu avec une bonne durée de vie !

---------------
n°7485583
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:11:36  profilanswer

Ah mais je dis pas le contraire hein!! T'as tout à fait le droit de faire les choses à moitié et d'en être pleinement satisfait!! Et tu vois, je suis bien content que Mikami s'adresse aux 3 geeks paumés, parce que pour le coup, il me sort un jeu comme je les adoooooore!! Et je vais m'en regaler jusqu'au bout. :) Moi la seule chose qui m'interesse dans un jeu, c'est son gameplay et le fun qu'il proccure. L'univers, je m'en fous, le scénar, encore plus... Je me prends pas pour le heros, je suis un joueur, je joue et j'essaie de le faire du mieux que je peux.

n°7485594
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 20-10-2010 à 12:13:44  profilanswer

Je crois que je vais regretter de l'avoir préco en UK ce jeu. Vu les délais à rallonge ces temps ci et que zavvi ne l'a toujours pas expédié, en gros, je n'y joue pas avant noël....
Il est dispo chez nos revendeurs préférés dès aujourd'hui ou pas?

n°7485598
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:14:14  profilanswer

Bah justement il a choisi et annoncé son choix clairement [:delarue2]
Je vous la refais sous forme de dialogue :

Citation :

- Vanquish est un jeu basé sur le scoring.
- J'aime pas le scoring, c'est un truc pour gamin de salle d'arcade  
- Dans ce cas je vous déconseille d'acheter Vanquish.
- Rien à battre de ton avis je l'achèterai quand même.
- Très bien, mais ensuite ne venez pas vous plaindre car je vous aurai prévenu
- Je me plaindrai si je veux, je suis français [:cloud_]

---------------
n°7485611
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:16:43  profilanswer

[:roxelay]

n°7485645
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:24:57  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Ah mais je dis pas le contraire hein!! T'as tout à fait le droit de faire les choses à moitié et d'en être pleinement satisfait!! Et tu vois, je suis bien content que Mikami s'adresse aux 3 geeks paumés, parce que pour le coup, il me sort un jeu comme je les adoooooore!! Et je vais m'en regaler jusqu'au bout. :) Moi la seule chose qui m'interesse dans un jeu, c'est son gameplay et le fun qu'il proccure. L'univers, je m'en fous, le scénar, encore plus... Je me prends pas pour le heros, je suis un joueur, je joue et j'essaie de le faire du mieux que je peux.

en fait vous êtes pareil  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°7485700
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:41:18  profilanswer

tatsui a écrit :

en fait vous êtes pareil  [:cosmoschtroumpf]  

Bah ptet, dans un sens, à la différence près que si un jeu parvient à m'envouter de par son univers, son ambiance et son scénario, là je considere que le jeu à fait un carton plein. Puisque de base, jm'en contrefous. Je pourrai citer Dead Space et Uncharted2 qui en sont un excellent exemple. Ces jeux m'ont aspiré. Au contraire, lui, ne saura pas savourer la profondeur de jeu et l'excellence de maitrise que demande un jeu à score comme Vanquish (et Bayo, et AfterBurner Climax, et WipeOut etc..) Après, c'est pas le score en soit, qui est exitant, c'est juste qu'il est l'indicateur de la maîtrise que l'on a du jeu. C'est exigeant, certes, d'autres ont mieux à foutre que ca, mais moi, je vois ca un peu comme un sport. Essayer de faire toujours mieux. Pour finir, j'irai surement pas acheter, meme à 20€, s'il contient des aspect qui me déplaisent... Par ex...j'ai pas fait Modern Warfare 2, ni le 1... je trouve ca nase (c un exemple hein) et on me le filerait gratos, que j'aurai pas envie d'y jouer.
Voilà, après, les gouts et les couleurs ca se discute pas.... Certes, mais faut pas dire n'importe quoi non plus :o

n°7485764
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 12:54:39  profilanswer

personnellement ce qui me fait tiquer c'est une partie du test GK qui disait qu'on se tapait 2 à 3 fois les mêmes boss en 6 heures....

ils auraient pu faire un effort si c'est bien le cas :o

---------------
n°7485799
julienctr
Transactions (61)
Posté le 20-10-2010 à 13:01:44  profilanswer

Oui c'est les mêmes boss apparemment, mais les techniques à employer pour les vaincre sont différentes à chaque fois. Et peut être que les boss se transforment...wait&see

n°7487274
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 19:20:46  profilanswer

Et voilà, je l'ai, déjà en rayon !

Je ferai un mini CR dans la soirée !

---------------
n°7487292
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2010 à 19:26:38  profilanswer

à dans 7 heures  [:spykem@n]

---------------
n°7487318
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 19:39:46  profilanswer

Non, mais je vais pas beaucoup y joué ... donc peut-être après ma deuxième session, vers 1h !

---------------
n°7487381
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 20-10-2010 à 20:16:37  profilanswer

arrête de scorer sur vanquish bigboss, on veut un cr du jeu now.  [:thalis]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7487382
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 20-10-2010 à 20:16:38  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter avec vos histoires de sept heures !
  [:robert69]  

Pour ma part, je viens de commander le jeu

Spoiler :

pour 33,60€ fdpin. :o

Message édité par sebnec le 20-10-2010 à 20:17:29

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°7487443
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 20-10-2010 à 20:54:39  profilanswer

Tu aurais du attendre, dans 2 semaines il est à 20 €.  :o

n°7487451
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 20:58:54  profilanswer

bardack a écrit :

arrête de scorer sur vanquish bigboss, on veut un cr du jeu now.  [:thalis]

Scoré ? Moi ? Non, j'm'en fiche ...

Donc comme je l'ai dis, j'y ai peu joué ... je me suis fais le didacticiel, et l'intro (sachant que le niveau de la démo est au début du jeu, je viens d'y arriver) !
Je peux pas trop dire pour le moment, hormis que ça claque pas mal, mise en scène assez impressionnante ...

Je vous en dirai plus après ma deuxième session, après avoir mangé ...

---------------
n°7487485
julienctr
Transactions (61)
Posté le 20-10-2010 à 21:17:12  profilanswer

J'ai pris le jeu également. J'y ai joué une heure.  
En gros, la démo représente le début du jeu, avec toutefois quelques modifications.
C'est une bombe, il y a plein de façons d'aborder les tableaux, si bien que j'ai eu du mal à reconnaitre le niveau de la démo tant ma façon de jouer était différente cette fois çi.
C'est toujours aussi fluide et impréssionnant.
Le boss de la démo est bien présent (son design a été modifié je crois par rapport aux souvenirs que j'ai de la démo). en revanche, il est bien plus dur à battre. J'ai démarrer le jeu en normal et j'ai lutté face à lui.
Je continuerai à jouer quand ma petite femme libérera la tv et completerai mon avis demain.
Foncez sur le jeu, il déchire. La jaquette avec effet relief défonce bien comme il faut

n°7487604
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 20-10-2010 à 22:32:19  profilanswer

Oui c'est vrai que la jaquette rajoute un plus ... on sent tout de suite que le jeu va pas être ... classique !

---------------
n°7487784
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-10-2010 à 00:23:44  profilanswer

Donc voilà, petit avis après avoir l'acte 1 (5 au total), qui m'a pris 1h10 (donc sans les die & retry si j'ai bien compris) !

Vraiment pas mal, ça défarouille sec !!!
Les différentes armes sont franchement sympa, l'évolution même des niveaux aussi ! Quelques surprises, c'est pas que du bourrinage comme pouvait le laisser présager la démo (enfin je vous rassure, on s'endort pas) !
Le jeu reste super fluide (pas vu de ralentissement) malgré les enchaînements, les effets, ...

Bref je suis conquis, un vrai défouloir (en tout cas pour moi puisque je sais déjà que je refaire pas le jeu) !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]XBOX 360 60GO+manette ssfil 90€[Vds] Xbox 360 HDMI 3 leds rouge... avec DD, ect....
[VDS] Xbox 360 60go[VDS] JEUX XBOX 360 + accessoires
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vanquish | Xbox 360 / Playstation 3 - trailer !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR