Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Vos premieres impressions sur le Move

11.9 %
 12 votes
1.  C'est impressionnant je suis comblé

31.7 %
 32 votes
2.  Pas mal du tout je suis surpris

18.8 %
 19 votes
3.  Mouais mais j'attends d'autres jeux

3.0 %
    3 votes
4.  Testé en magasins je réfléchie encore

4.0 %
   4 votes
5.  Non j'ai pas du tout aimé

30.7 %
 31 votes
6.  Je m'en fou c'est pas pour moi, je suis pas un clown pour faire le con devant la télé

Total : 148 votes (47 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Playstation MOVE |

n°11561595
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-05-2015 à 12:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca m'aiderait bien à finir les 2 resident evil chronicle au move tellement c'est approximatif :/

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 12:44:43  profilanswer

n°11563515
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 06:59:21  profilanswer

Je dois toujours terminer RE4 sur Wii et j'avoue que de jouer à la Wiimote pour la visée c'est quand même bien pratique.
S'ils avaient pu faire la même chose avec le move et le controleur, je l'aurais peut-être recommencé sur PS3.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°11563538
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 07:46:32  profilanswer

Zolive a écrit :

Je dois toujours terminer RE4 sur Wii et j'avoue que de jouer à la Wiimote pour la visée c'est quand même bien pratique.
S'ils avaient pu faire la même chose avec le move et le controleur, je l'aurais peut-être recommencé sur PS3.

Il l'ont fait sur Re5.
Et c'est pas mal. On retrouve les sensations de re4 wii

---------------
Garage GT5
n°11563554
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 08:06:42  profilanswer

LaMoR a écrit :

Il l'ont fait sur Re5.
Et c'est pas mal. On retrouve les sensations de re4 wii

Ah mince c'est vrai que RE5 a l'option move.
Je suis en train de le faire en coop et je n'ai même pas pensé à tester avec cette fonction move. [:jsuistropcon]

---------------
n°11563581
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 26-05-2015 à 08:36:35  profilanswer

Attention, seule la gold édition dispose de cette option

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11563768
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 10:16:57  profilanswer

julienctr a écrit :

Attention, seule la gold édition dispose de cette option

C'est justement celle qui avait été offerte sur le PS+. :sol:

---------------
n°11563981
warpc

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 11:16:26  profilanswer

Et que j'ai oublié de prendre à l'époque sachant pas encore trop comment fonctionnait l'abonnement PS+...  :(

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°11564154
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 12:01:28  profilanswer

Arf dommage. :/
Parce que je l'avais laissé de côté suite au test de la démo qui m'avait déplu, juste parce que je n'avais pas bien compris le gameplay.
Je viens de le démarrer en coop et finalement il est vraiment bien sympa à faire dans ce mode là.
Je vais peut-être voir à essayer de me trouver un controleur pas trop cher et rebrancher ma PS Eye pour voir ce que ça donne niveau gameplay au move.

EDIT: Dès le début de mon abo au PS+ je ne me suis jamais posé de question et j'ai toujours raflé ce qui a été offert.

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 26-05-2015 à 12:02:46

---------------
n°11564224
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 12:25:11  profilanswer

Zolive a écrit :

Arf dommage. :/
Parce que je l'avais laissé de côté suite au test de la démo qui m'avait déplu, juste parce que je n'avais pas bien compris le gameplay.
Je viens de le démarrer en coop et finalement il est vraiment bien sympa à faire dans ce mode là.
Je vais peut-être voir à essayer de me trouver un controleur pas trop cher et rebrancher ma PS Eye pour voir ce que ça donne niveau gameplay au move.

EDIT: Dès le début de mon abo au PS+ je ne me suis jamais posé de question et j'ai toujours raflé ce qui a été offert.

Je serai bien partant pour faire un peu de coop sur re5.

---------------
Garage GT5
n°11564234
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 12:28:32  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je serai bien partant pour faire un peu de coop sur re5.

C'est une proposition ? :whistle:  
Parce que je suis déjà en train de le faire avec le captain Iglo et nous sommes plutôt vers la fin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 12:28:32  profilanswer

n°11564250
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 26-05-2015 à 12:36:25  profilanswer

Le topic move est sacrément actif :)
C'est pourtant pas grâce à Sony :o

Pour RE5, je n'y ai jamais joué, mais je l'ai eu aussi avec le PS+.
En coop on peut faire tout le mode solo ?
Après, faudrait trouver le temps, ce qui n'est pas le plus facile.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11564355
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:07:09  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est une proposition ? :whistle:
Parce que je suis déjà en train de le faire avec le captain Iglo et nous sommes plutôt vers la fin.

:'(

MiB75 a écrit :

Et bien si un jour tu as un peu de temps pense a moi. :)

---------------
Garage GT5
n°11564463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 13:32:38  answer

Pour RE5 j'ai deux scénars à finir, celui de Ada et celui tout en bas, du coup je veux bien le faire avec quelqu'un un de ces 5 !
MP pour plus d'informations avant que je zapp le topic.

Edit : merde je crois que je parle de RE6 en fait :cry:

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2015 à 13:33:21
n°11564610
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:06:38  profilanswer

Je ne crois pas que Re6 soit jouable au move ?

---------------
Garage GT5
n°11564612
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 14:08:02  answer

Non justement ;-/

n°11566301
Zolive
Transactions (3)
Posté le 26-05-2015 à 20:55:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui la campagne est intégralement jouable en coop et c'est d'ailleurs bien mieux de le faire comme ça, parce que jouer avec l'IA en second perso ça doit pas être super génial.

---------------
n°11566386
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-05-2015 à 21:32:17  profilanswer

Zolive a écrit :

Oui la campagne est intégralement jouable en coop et c'est d'ailleurs bien mieux de le faire comme ça, parce que jouer avec l'IA en second perso ça doit pas être super génial.

Je l'ai fait en solo et au moins l'ia ne va pas aller faire boucherie en première ligne comme dans un Army of two.
Mais e' coop ca doit vraiment être plus sympa.

---------------
Garage GT5
n°11671831
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-07-2015 à 14:39:11  profilanswer

Suite de la discussion entamée sur le sujet PS3.

J'ai donc reçu mes 2 PS Move ainsi que la caméra PS Eye et ai un peu pu essayer sur The House of the Dead 4 (THOTD4), The House of the Dead Overkill et sur Resident Evil Umbrella Chronicles HD.

Egalement acheté 2 accessoires gun officiels, le petit rouge et blanc.

Premier élément galère, la charge!
Profitant des soldes Amazon, j'avais pris en promo un dock pour le Move ainsi qu'un pack rallonge+clip à poser sur le dessus de la TV sur lequel se fixe par aimant la caméra, tous les articles marques non officielles.

Je pensais que le dock pouvait charger 2 PS Move en même temps. J'avais en effet lu sur la description du dock officiel qu'il permettait de charger 2 appareils en même temps, qu'ils soient PS Move (celui avec la boule blanche) ou Move Controller (celui avec le stick). Du coup, je me dit chouette, c'est sûrement le cas pour celui commandé (pas de description explicite mais les images semblaient le montrer), je pourrai charger mes 2 Move nouvellement acquis...

Que nenni!
En réalité le dock permet de mettre en même temps uniquement un Move et un Controller, pas d'autres combinaisons possibles. En effet, les trous du socle dans lesquels insérer se ressemblent mais l'un est plus petit que l'autre petit que l'autre, en réalité ils sont dédiés  :pt1cable:  
Je pensais naïvement qu'un même emplacement pourrait faire tenir et charger l'un comme l'autre, et bien non. A confirmer, est-ce que le dock officiel est pareil restreint ou bien permet-il de charger 2 périphériques simultanés, peu importe Move et/ou Controller?

Ensuite, la caméra. Je ne sais si c'est la caméra (d'occasion) ou si c'est le clip à fixer sur la TV mais l'aimant ne fonctionne presque pas!
Heureusement que l'orientation fait que ça tient à plat donc tient assez, tant que le fil n'est pas bougé mais c'est dommage.

Le branchement à la console à présent.
Ouate ze phoque, ayant la PS3 ultra slim, ma console n'a que 2 ports USB en frontal. OK, je débranche stick arcade et mets la caméra.

Après une nuit de charge, j'essaie d'allumer la PS3 en maintenant le bouton PS du Move, comme je l'aurai fait avec une Dualshock. Là encore, pas possible.
Bon, j'allume la PS3 avec la DS3 puis tente d'allumer le Move. Là, encore petit désagrément, il faut brancher le Move à la PS3 avec le câble, s'assurer qu'il s'active bien et ensuite débrancher le câble? Ouate ze!
Je prends donc le câble et raccorde tout le bouzin.

D'autres soucis mineurs que je vous épargne  :D  

Aller, après ces petites galères, je lance enfin THOTD4. Mouaif, le jeu est bof, je le savais déjà.
Le calibrage n'est pas stable. Ainsi, pour un calibrage donné, pendant 5 minutes (par exemple) le viseur à l'écran sera comme voulu mais après, il sera décalé de 2-3 centimètres sur la droite  :sweat:  

-----

Je lance ensuite THOTD Overkill et là, je suis déjà bien plus conquis.
On sent que ce n'est plus Sega mais un studio occidental derrière. Les voix sont bien plus crédibles que les précédents THOTD, un comble car Overkill assume pourtant son côté nanardesque. Pas beaucoup joué mais j'aime bien.
On sent que le jeu est fait pour la console et non pour l'arcade mais ce n'est pas forcément un mal.

Par contre, sur la première partie, le jeu a buggé, après avoir vidé une salle de ses ennemis, une double porte s'ouvre mais le perso n'avance pas. Je me dis peut-être est-ce une phase de déplacements manuels mais non, c'était bien un bug. En relançant, au même passage le perso traverse tout seul la porte.
C'est arrivé par la suite au 2e stage mais après un peu d'attente (20-30 secondes), le perso a repris son chemin.

Quelqu'un m'a jeté un sort vaudou ou quoi? Cela aurait pu me décourager, mais j'ai la foi, je fais partie du light(gun) side of the Force :o

-----

Juste pour tester, petite partie de RE: Umbrella Chronicles, le premier des deux RE Chronicles HD Collection.
Pareil qu'Overkill, je suis déjà plus conquis. Par contre j'ai eu un peu de mal à appairer le Move et la Dualshock, je faisais pourtant Carré (Move) et L3 (DS3) mais il ne les associait pas. Cela doit sûrement être possible sur certains écrans mais pas d'autres.

Graphiquement, je trouve qu'Overkill et RE Umbrella Chronicles passent bien. Après, je suis assez bon public, surtout pour ce genre de jeu.
Par contre, le feeling n'est pas très satisfaisant lors d'un headshot dans les jeux essayés. Dans THOTD 1 et 2, un headshot réussi se caractérisait par un flash à l'écran ainsi qu'un effet sonore plus marqué. Là cela me paraît plus mou.

De plus, il me semble que ces jeux mettent l'emphase sur la quantité d'ennemis (et l'arrosage à outrance) alors que j'appréciais bien le côté précis, nerveux et explosif des anciens THOTD. A confirmer après plus d'heures de jeu, c'est peut-être toujours le cas mais juste que je suis pour l'instant trop débutant pour m'en rendre compte.

Aussi, les guns de base ne sont pas forcément très puissants. Dans Overkill, certains combats de boss sont longs et fastidieux. Je présume que c'est normal car, orientation jeu console, il y a une boutique pour améliorer ses armes en permanence. Tout maxé, les combats seront normalement plus courts.

Avec le recul, au final je ne vise pas vraiment au pistolet. Je vise en gros avec le pistolet mais me fie plutôt au viseur qui s'affiche à l'écran et ajuste ainsi le tir. Ce n'est pas exactement pareil. Le viseur à l'écran peut se déactiver mais compte tenu du manque de stabilité du calibrage (cf. une des remarques précédentes), ce n'est pas très judicieux.
Malgré tout c'est quand même pas mal, tout du moins pour une première partie je m'y retrouvais bien. A voir quand je maîtriserai plus (si un jour j'en suis capable) et jouerai uniquement en headshot, si le bon feeling est toujours là.

Ce ne sont que des premières impressions mais pour THOTD O et RE UC, je suis bien content et il me tarde de pouvoir y rejouer.

n°11671888
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 01-07-2015 à 14:51:20  profilanswer

Juste un commentaire :
Toute nouvelle manette doit être branchée une fois par câble à la console pour être appairée, c'est normal.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11671939
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 01-07-2015 à 15:00:04  profilanswer

j'ai également été très déçu par le move pour les rail shooter. La precision est merdique en comparaison des gun que nous avions sur les tv à tube.
Comme tu le soulèves, la precision se degrade très très rapidement.  
Moi qui pensais retrouver les sensations de feue la dremcast sur HoD, j'ai bien vite déchanté :sweat:

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11672041
Zolive
Transactions (3)
Posté le 01-07-2015 à 15:32:24  profilanswer

MiB75 a écrit :

Juste un commentaire :
Toute nouvelle manette doit être branchée une fois par câble à la console pour être appairée, c'est normal.

+1 pour guilty_mitsurugi.
Ce n'est pas quelque chose de nouveau et ça existe depuis la sortie de la PS3.
Même la manette qui est vendue avec la console neuve doit être appairée avec un câble USB lors de la 1ère utilisation, donc pareil pour tout nouveau périphérique de contrôle (idem sur PS4).

Le coup des 2 ports USB sur la console, pareil ce n'est pas nouveau, seul le tout 1er modèle de PS3 possédait 4 ports en façade.

Enfin pour le support caméra, c'est un peu le risque avec les accessoires non officiels, c'est qu'ils ne sont pas toujours bien étudiés ou finis et forcément à l'utilisation ça se passe pas toujours bien. [:spamafote]

---------------
n°11672080
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-07-2015 à 15:39:54  profilanswer

MiB75 a écrit :

Juste un commentaire :

:jap:
Au moins je le saurai pour la prochaine fois. Par contre, cela signifie-t-il que je pourrai à présent allumer la PS3 avec le Move non câblé?
En tout cas, ce n'était pas trop pour me plaindre mais plutôt pour égayer le récit de mes petits désagréments en vous faisant sourire/rire, moi qui voulais allumer la console et direct dézinguer du zombie, j'ai dû calmer mes ardeurs. Déjà rien qu'avec la charge j'avais dû attendre le lendemain  :D

julienctr a écrit :

j'ai également été très déçu par le move pour les rail shooter. La precision est merdique en comparaison des gun que nous avions sur les tv à tube.
Comme tu le soulèves, la precision se degrade très très rapidement.
Moi qui pensais retrouver les sensations de feue la dremcast sur HoD, j'ai bien vite déchanté :sweat:

Pour l'instant, je ne suis pas encore totalement déçu et au contraire plutôt enchanté. Certains points négatifs et certains points positifs.
Pour te dire, le dernier rail shooter acheté était THOTD3 sur Xbox, avec un gun MadCatz, il n'existait pas de gun officiel il me semble. Jeu moyen + périphérique peu précis = caca, je préférais rallumer la Dreamcast avec THOTD2. J'ai également Confidential Mission sur DC mais il me plaît moins.
Toutefois,  plus le temps passera, plus je m'améliorerai (peut-être  [:tinostar] ) et plus les besoins de précisions grandiront. Là en effet, peut-être que je déchanterai.

Une solution de contournement que jai commencé à utiliser est le calibrage pendant une partie. Il me semble qu'il n'est plus obligatoire de revenir à l'écran titre donc possible de recalibrer pendant la Pause (à re-confirmer, j'ai peu joué et confonds peut-être). Salvateur si le réticule de visée par trop sur le côté mais fastidieux.

Je n'ai pas autant d'heures de jeu, ce ne sont que des premières impressions.
Le coté nerveux et réactif semble diminué mais j'espère trouver mon compte ailleurs.

Sinon je ne pense pas pouvoir jouer à la PS3 cette semaine et celle d'après.
LaMoR, il me semblait que tu voulais un petit compte-rendu sur Resident Evil HD Chronicles? Je ne serai pas en mesure de t'en faire un très rapidement. Mais du peu que j'ai essayé, cela m'a l'air plutôt sympa. Le premier niveau testé portait sur Resident Evil Zero, épisode que je n'ai pas fait donc je ne pourrai pas t'indiquer si c'est fidèle ou pas.
Il me semble avoir lu que le Darkside Chronicles est moins bon que l'Umbrella Chronicles, malgré être sorti quelques années après.

EDIT:

Zolive a écrit :

+1 pour guilty_mitsurugi.
Ce n'est pas quelque chose de nouveau et ça existe depuis la sortie de la PS3.
Même la manette qui est vendue avec la console neuve doit être appairée avec un câble USB lors de la 1ère utilisation, donc pareil pour tout nouveau périphérique de contrôle (idem sur PS4).

Le coup des 2 ports USB sur la console, pareil ce n'est pas nouveau, seul le tout 1er modèle de PS3 possédait 4 ports en façade.

Enfin pour le support caméra, c'est un peu le risque avec les accessoires non officiels, c'est qu'ils ne sont pas toujours bien étudiés ou finis et forcément à l'utilisation ça se passe pas toujours bien. [:spamafote]

Oui pour les ports USB, je le savais car avais déjà rencontré le problème en jonglant entre le câble Dualshock3, le câble pour relier la Vita, le stick arcade. Mais n'utilisant plus trop la PS3, tout du moins ne faisant plus autant de branchements/débranchements, j'avais oublié, mémoire sélective :D

Message édité par guilty_mitsurugi le 01-07-2015 à 15:56:24
n°11672584
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 17:36:50  profilanswer

Merci pour ces retours :jap:
Et même remarque que les autres pour l'association des move et manettes avec la ps3. Il faut les brancher en filaire une fois.

Après oui tu pourras allumer la console avec le bouton ps des moves.

---------------
Garage GT5
n°11672874
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 01-07-2015 à 19:44:48  profilanswer

Merci pour vos réponses.
C'est en effet logique mais je n'avais jamais fait attention. Ayant chargé mes précédentes Dualshock3 directement depuis la console pour la première utilisation, je l'avais donc fait sans m'en rendre compte  [:tinostar]

Message édité par guilty_mitsurugi le 01-07-2015 à 19:45:15
n°11673766
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-07-2015 à 10:15:52  profilanswer

J'ai commandé Dead Space 2 Edition Limitée avec Extraction (le préquel?) en bonus.  :)

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°11693984
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-07-2015 à 10:17:51  profilanswer

J'ai à présent quelques heures de jeu pour The House of the Dead: Overkill, ayant fini le mode normal, entamé la moitié du Director's Cut et peux donc mieux en parler.
Voici des impressions plus ou moins en vrac.

Tout d'abord, on sent que le jeu n'est plus fait par Sega mais par un studio occidental, en l'occurrence les Londoniens de chez Headstrong Games.
Ironiquement, Overkill assume son côté nanardesque mais il paraît bien plus crédible que les précédents volets, notamment dans le jeu d'acteur, les voix ont vraiment de la personnalité et sonnent bien [:tinostar]
Peut-être trop parfois, les dialogues longuets, incessants et un peu too much sont parfois usants, c'est la course à celui-qui aura le dernier mot. Globalement, c'est tout de même positif, ceux des précédents THOTD étaient pires que kitsch.

De plus, le fait que le jeu soit sorti uniquement sur console et non après un passage en arcade se ressent aussi niveau gameplay.
Tout d'abord, point mineur, comme déjà mentionné, les dialogues peuvent être longs. Heureusement, il est possible de les abréger, sauf si on active l'option pour tirer sur les insultes. Oui oui, tirer sur les sous-titres, les mots très grossiers apparaissent en rouge et si on les shoote avant que le perso ne les prononce, à la place des mots sortiront des *biiip* comme la censure le fait si bien aux Etats-Unis. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu ce que cela donnait comme bonus.

Mais surtout, c'est la façon dont les persos se déplacent sur leurs rails qui me dérange le plus.
En effet, pour augmenter l'immersion, ils ont rajouté des effets de mouvements de tête parfois trop soudains, comme dans passages ingame scénarisés de FPS. Le soucis est que cela se fait très rapidement et surtout n'arrête pas l'action, il est possible de tirer. En soit, cela met de la pression et donne quelques secondes pour tirer sur le petit bonus caché. Sauf que cela s'applique aussi à des élements courants et s'applique souvent.
Par exemple le perso traverse une porte et regarde à gauche, il y a des zombies. Ah non, il faut dire mutants dans ce jeu. Donc on se dit qu'il faut les shooter. Sauf qu'il va faire rapidement un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite et parfois revenir à gauche! Quand on bourrine, cela passe mais quand on joue plus posé à tenter des headshots uniquement et que cela casse le combo, c'est frustrant.

Je m'exprime sûrement mal mais clairement, cela n'arrive pas si rarement. Vous pourrez dire qu'il me suffit d'apprendre ces passages par coeur, ce qui en un sens est vrai. Ces mouvements n'en restent pas moins contre-intuitif dans un jeu de précision. Et certaines fois, il restera à gauche quelques secondes pour permettre de shooter, d'autres fois il fera juste un coup d'oeil avant de regarder à droite et d'autres fois encore il fera de multiples coups-d'oeil ou autres mouvements de caméra imprévisibles.
C'est sympa pour l'immersion mais dessert le gameplay, à mon avis.
Cela existait déjà avant mais pas de façon si prononcée et rapide.

Un autre soucis est la gestion des distances. Des fois un mutant paraît assez loin, je me dis qu'il ne m'atteindra pas et qu'il tapera dans le vide sauf qu'en fait il me touche quand même. C'est assez désagréable.
Un peu dans le même genre, les mutants attaquent parfois sans les signes précurseurs d'attaque. Par exemple dans d'autres épisodes, on voit bien qu'il attaque car lève bien haut le bras avant de le redescendre violemment. Quand on on plusieurs ennemis très proches, cela permet de mettre des priorités sur ceux à abattre en premier. Et bien là, des fois l'ennemi donnera un coup rapide qui touche quasi immédiatement, sans ce signe annonciateur de coup. C'est un nouveau petit désagrément.
Des fois j'ai l'impression que leur coup est donné avant même que le mouvement se soit vraiment terminé, bizarre.

Combiné avec les mouvements décrits (et décriés) précédemment et un mutant en embuscade, des fois, on se prend des coups un peu trop rapidement sans avoir pu réagir, même en ayant de bons réflexes. Je ne suis pas forcément le meilleur au niveau des réflexes mais certaines situations sont plutôt cheap. Après, contrairement aux précédents volets, on dispose de plus de vie et elles sont plus faciles à recharger donc peut-être est-ce volontaire.

Changement de système pour le rechargement, je crois que c'était pareil dans THOTD3 mais mes souvenirs sont lointains, l'ayant eu sur Xbox avec gun non officiel donc souvenirs biaisés (pas très précis).
Dans THOTD et THOTD2 c'était immédiat, tant qu'on l'on tirait en dehors de l'écran avec le gun. Ici, il y a une animation de rechargement, comme dans un FPS. C'est logique dans la mesure où il y a plusieurs armes donc le rechargement est une des caractéristiques. LE gun de base se rechargera évidemment plus rapidement que le fusil à pompe.
Cela fait qu'on ne peut pas se permettre de recharger quand on veut.

Par exemple, après une vague d'ennemis, si un mutant est en embuscade très rapide (cf. passage précédent) à juste derrière vous (mouvements de tête brusque et non annoncé) et que vous avez rechargé après la vague, et bien vous êtes foutus et vous prendrez le coup pendant l'animation de recharge. J'insiste sur le très rapide. Ce genre de situation est valide quand la recharge est immédiate mais pas quand elle met un certain temps. Tout du moins ce n'est pas un principe pertinent en arcade où perdre un crédit parce qu'un boss est abusé est courant mais pas parce que le système crée des situations où l'on n'a rien pu faire (dans le sens ne peut pas agir, pas dans le sens je ne sais pas quoi faire donc me fait bourrer par ce boss).

En ce qui concerne la précision, il y a eu des fois où l'impact de la balle était pile poil sur le bonus, par exemple une liasse de billets, sauf que l'élément n'est pas validé!
Ce doit sûrement être une caractéristique de chaque arme, avoir une hitbox plus ou moins grosse. C'est tout de même frustrant de tirer plusieurs balles dessus, de voir les impacts bien dedans mais que les billets ne soient pas validés.

A noter qu'il n'y a pas d'embranchements cachés, tout du moins il ne me semble pas. J'aimais bien dans les précédents épisodes tirer sur un cadenas pour ouvrir la grille et passer par le chemin alternatif. Pour ceux qui se souviennent, les embranchements étaient montrés lors de la mort, on voyait sa propre progression dans ce parcours et cela donnait envie de découvrir les autres chemins lors du prochain crédit.
Néanmoins le mode Director's Cut propose par endroits des chemins alternatifs, permettant de renouveller l'expérience de jeu.

Le replay value porte donc plutôt sur la complétion des challenges et sur l'accumulation de dollars pour pouvoir upgrader ses armes.

Ce sont plus les soucis de gameplay qui me gênent. Les graphismes inégaux, le clipping parfois douteux ne me dérangent pas.

Je n'ai pas encore compris pourquoi mais certaines fois, un headshot tue immédiatement  mais fait juste tomber le mutant lentement, comme s'il sétait pris une porte dans la tête. D'autres fois, la tête explose avec ce bruit particulier et c'est plus jouissif ainsi. J'aimerais comprendre le pourquoi du comment, si c'est possible d'en faire tout le temps ou bien si c'est random. Je suis certain que les "headshots discrets" sont bien des headshots car dans le compteur de combo, un headshot est représenté par une balle dorée.

Bon, quasiment que des points négatifs donc jeu à éviter?

Et bien non, au contraire. Ces points noirs ne sont que des désagréments plus ou moins importants mais assez secondaires ne m'empêchent pas de profiter du jeu que j'apprécie beaucoup. A part les mouvements de tête, j'aime vraiment bien Overkill et ce n'est pas plus mal que la formule classique ait changé.

Déjà, l'un des gros points positifs est la bande-son. Les musiques sont vraiment bien, années 70's :love:
Ensuite, je trouve les graphismes plutôt pas mal, même si on sent que ce n'est pas le top de la précédente génération de consoles. Certains éléments sont parfois assez moches, les cheveux longs par exemple mais cela ne m'a pas dérangé.
Les différentes armes ont un feeling vraiment différent.

Le gameplay de rail-shooter est toujours aussi jouissif et même si l'on perd le côté arcade nerveux et super précis, on gagne d'autres aspects qui poussent à la rejouabilité.
Les points positifs sont bien plus courts que les négatifs mais mon impression globale est plutôt positive, je recommande vivement Overkill pour qui est fan du genre. Cela se ressent plus que cela s'explique :D

A noter que les dialogues sont truffés d'injures et gros mots. Vraiment beaucoup, cela change! Cela pourrait en choquer certains :o

Autre détail, ayant pu essayer à deux joueurs, le jeu me semblait trop facile. La difficulté ne semble pas ajustée. A voir si l'option Extra Mutants, qui permet d'avoir plus d'ennemis, permet d'y remédier.

Sinon, en ce qui concerne la matériel, comme déjà mentionné, le réticule de visée à tendance à dévier et ne plus être calibré. Le pire est que cela m'est arrivé à 2-3 reprises juste avant le boss, la visée partait loin sur le côté. Le temps de faire Start puis Calibration, je m'étais déjà pris un coup :/
Avec le Move, au final on vise majoritairement avec le réticule de visée. C'est moins bien et moins prenant que viser directement avec le pistolet, sans indication. Le réticule peut se désactiver mais compte tenu de son manque de stabilité, c'est très peu recommandé.

Ainsi, je me surprenais souvent à jouer en mode peinard, ne tendant même plus le bras tendu pour viser, position qui fatigue mais qui est plus réaliste et efficace dans les précédents volets arcade. Mais plutôt à tirer le bras collé au corps et à ajuster mon tir grâce au réticule.

Le rechargement se faisant en secouant assez fort le pistolet, c'est moins réactif que le tir sur le côté de l'écran des premiers THOTD. Et des fois, la secousse doit être assez forte.

Le Move a un peu de jeu une fois inséré dans son accessoire pistolet. Je pensais que les bouts de mousse à l'intérieur du pistolet officiel (le petit rouge et blanc) permettraient d'y remédier mais pas totalement, le Move continue de bouger à l'intérieur. Cela se ressent bien quand on recharge en secouant le pistolet mais autrement, cela ne gêne pas.
La recharge avec le bouton Move est possible mais elle nécessite d'avoir la 2e main sur le dessus du pistolet, pas très pratique quand on joue bras tendu (bonne immersion et style assuré :D) mais faisable quand on joue bras collé en mode flemmard. C'est la position qu'il vous faudra utiliser si vous faisez usage des grenades (Rond) ou changez d'arme (Croix).

En résumé, pour ceux qui auront la flemme de lire le pavé:
++(+) Bande-son excellente
++ Gameplay toujours aussi prenant et défoulant
+ Graphismes de corrects à bons mais je suis plutôt satisfait dans l'ensemble
+ Rejouabilité assurée avec bonus à découvrir, armes à upgrader, nouveaux modes de jeu avec des chemins alternatifs
- Trop de mouvements scénarisés brusques, lesquels nuisent parfois au gameplay, à la précision (point tout de même assez secondaire et pertinent que pour les puristes)
- Move pas toujours précis, le réticule de visée se décale parfois largement de la visée du pistolet (point qui n'est sûrement pas spécifique à Overkill, à confirmer)

Message édité par guilty_mitsurugi le 13-07-2015 à 15:32:08
n°11694771
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 13-07-2015 à 15:31:47  profilanswer

Points qui me sont revenus entre-temps:

Il existe un bonus qui ralentit le temps. Sympa au début mais dispensable au final, surtout que j'ai lu que l'activer faisait perdre des points.

Pour le Move qui part en vrille, c'est curieux car des fois, cela reste correct pendants plusieurs stages. D'autres fois, c'est bien plus court. Pas encore trouvé de règle générale, s'il y en a.

La musique fleure bon le funk. Vraiment ma grosse surprise du jeu et un de mes aspects préférés. Ils ont vraiment soigné l'ambiance générale, gros plus.
Pas encore pu essayer le mode dual gun. Je pourrai le faire, jouant ainsi player 1 et player 2 mais ai vu qu'on pouvait débloquer un mode dédié, à savoir player 1 avec 2 guns. Je préfère donc le débloquer avant de pouvoir me la péter à la John Woo :sol:

Pour les voix, autant la plupart sont bien, notamment les 3 persos principaux et la voix off. Une voix en particulier est un peu agaçante. C'est le personnage qui veut ça donc en un sens, la doubleuse fait bien son travail mais ça fait un peu grincer des dents.

Un ennemi récurrent provoque une sorte de QTE, des séquences de combat où à certains moments précis une cible apparaît. Ce combat dure un peu trop longtemps, casse bien trop le rythme à mon avis et passé la première fois, constitue plus une contrainte, pas de challenge particulier et mise en scène répétitive.

La musique coupe souvent.

Pas d'interactions avec le décor, pas d'éléments destructibles, que ce soit pour les chemins alternatifs mais aussi pour révéler des bonus. Ainsi, pas de caisse à casser pour y découvrir une trousse de soins.

Des fois, comme précisé dans un précédent message, le déplacement automatique s'arrête de nombreuses secondes alors que l'écran est vide. Et de rares fois, s'arrête pour de bon et ne veut plus reprendre, obligeant à quitter le stage.

Les liasses de billets constituent une petite prise de risque (risque de rater son coup et casser le combo ou risque de perdre du temps dessus alors qu'un mutant pourrait nous attaquer) qui n'a quasiment pas de bénéfice. Une liasse constitue 500$, c'est à dire quasiment rien à l'échelle du jeu.

Message édité par guilty_mitsurugi le 13-07-2015 à 17:29:30
n°11695466
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-07-2015 à 21:46:33  profilanswer

J'ai vraiment trouvé ca énorme l'ambiance de ce jeu typé film Rodriguez.
La bande son est excellente.
Après c'est un rail donc faut pas en attendre des masses.  Même si je pense qu'il doit y avoir une sacré marge de progression car par exemple pour les boss je n'ai jamais réussi  a ne pas me faire toucher dans certaines phases. Comme si c'était obligatoire.

Sinon a peu près les mêmes reproches que toi.

---------------
Garage GT5
n°11696381
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 14-07-2015 à 16:07:16  profilanswer

Pour les boss, je commence pour certains à avoir le pli et ne pas me faire toucher. Avoir un armement plus puissant est tout de même bien pratique.
Aurais-tu un exemple où tu penses que c'est obligatoire? J'ai l'impression qu'on peut toujours s'en sortir mais des fois, il faut avoir assez de puissance de feu et la fenêtre d'action est parfois réduite, d'où nécessité de combine puissance+rapidité+précision. Peut-être que ton armement n'est pas assez amélioré ou pas le plus adapté, par exemple shotgun contre un point faible qui nécessite de nombreuses balles en un temps limité.
A priori, tout devrait être faisable avec le gun de base mais à confirmer.

Lors de ma toute première partie, le premier boss avec le flingue de base même pas upgradé fut long et ennuyeux! Mais les fois d'après, avec le même flingue mais upgradé de plus en plus, ça passait tranquille vu que ses attaques sont lentes et prévisibles, te laissant pas mal de marge de manoeuvre.
Il y a des patterns que je n'ai pas totalement compris, par exemple le dernier boss dans sa scène spécifique Director's Cut, juste avant le combat final. Du coup je perds de la vie aussi mais j'ai bon espoir mieux comprendre.
Pour le combat final par contre ça va, je viens de le faire en Classic sans me faire toucher. Ce mode ne change rien au combat.

En effet, j'ai bien senti la progression de mon armement mais aussi de mes connaissances. Là où je me faisais bourrer par certains boss, une fois compris leurs trucs (pas que le point faible), cela passe mieux.

Maintenir le Goregasm (tuer d'affilée 25 ennemis sans louper une seule balle pour entrer dans ce mode) permet d'engranger les points et donc les dollars. En Goregasm, chaque mutant abattu donne 1000 points! Par contre, ce n'est pas toujours si aisé, surtout dans les situations où le perso jette des coups d'oeil, les fameux mouvements de tête brusques mentionnés précédemment.

Spoiler sur les armes à débloquer:

Spoiler :

J'avais upgradé à fond tout d'abord le gun normal, puis un peu le SMG mais n'aimais pas trop donc suis passé à l'Automatic Shotgun. Ce dernier est devenu mon arme principale jusqu'à ce que je débloque la Gatling! Avec le combo Gatling/Automatic Shotgun, c'est déjà plus facile :D
Je pense terminer un run en Classic afin de débloquer, je l'espère, la dernière arme.

Sinon j'ai commencé quelques niveaux en mode classique, et là c'est quand même plus difficile. La seule arme disponible est le gun de base upgradé aux trois quarts.
Même si cela fait baisser les points (juste lu sur d'autres forums mais à vérifier), j'utilise dans ce mode les bonus slo-mo et les trousses de soin pour survivre et éviter de perdre une vie. Il y a plus de tension, j'aime bien et là je ne joue pas la précision, pas le temps et trop d'ennemis.
Comme un crevard, j'ai juste fait la première puis la dernière mission, voir si battre le dernier boss suffisait pour débloquer les bonus. Et bien non, il faut faire toutes les missions en Classic, ce qui est logique.

Il y a quelques clins d'oeil sympas aux précédents THOTD comme le "Come on, let's go" ou encore THOTD3.
Quelques rares éléments sont destructibles, il n'y en a pas zéro comme je le pensais.

Autre point, il n'est pas rare de se prendre plusieurs coups d'affilée, quand on recharge son arme et que l'ennemi surgit subitement au corps-à-corps. Il n'y a pas de court temps mort, de petite invincibilité qui permet au moins de reprendre la main et de pouvoir réagir avant le 2e coup.
Ca me rappelle certains anciens jeux (Castlevania, re-vécu récemment) où on se prend un coup, le perso est projeté contre le mur mais l'ennemi est toujours au même endroit donc on se reprend le coup et rebelote, sans rien pouvoir faire  [:tinostar]
Heureusement là ce n'est que 2 coups maxi, normalement le chargement devrait s'être terminé avant le 3e. Quoique, peut-être que certains autres armes ont des temps de recharge encore plus lents.

A noter, THOTD Overkill détenait le record (Livre Guinness des records 2009) du jeu vidéo contenant le plus d'injures :lol:
Avec 189 occurrences du fameux mot de 4 lettres commençant par F.
Il a peut-être été détrôné depuis.

Message édité par guilty_mitsurugi le 14-07-2015 à 16:21:56
n°11704268
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 18-07-2015 à 14:40:22  profilanswer

Encore des retours sur The House of the Dead Overkill, ayant presque terminé mon run en Classic Mode (flingue de base imposé).
Cette fois-ci, j'ai essayé un niveau en 3D stéréoscopique, avec des lunettes à 3D actives. Le jeu est un peu flou, les effets de vieillissement de bobine y contribuent un peu et surtout, de désagréables flashes blancs apparaissent fréquemment! Je ne sais pas si c'est lié mais les musiques semblent couper encore plus souvent. Cela arrive même sans le mode 3D et n'est pas un soucis de disque, ayant la version dématérialisée  :sweat:

Jouer en 3D est plutôt sympa malgré ces petits désagréments.
Bon point pour eux d'avoir inclus une option "3D brightness boost" car la 3D active assombrissant pas mal, c'est un peu embêtant d'avoir à augmenter sur la TV puis revenir au niveau initial. Avec cette option, en passant en 3D, il augmente tout seul la luminosité puis revient au niveau normal quand on enlève la 3D  [:implosion du tibia]

Sinon, encore un clin d'oeil aux précédents volets que je n'avais pas remarqué. Après le "Come on, let's go", ce fut le "I don't wanna die like this", tous deux de THOTD2 :D

J'ai bientôt débloqué la dernière arme bonus (j'espère que le run en Classic est bien la condition à remplir, ensuite il faut assez d'argent pour l'acheter) et pense donc ensuite pouvoir passer à Resident Evil Umbrella Chronicles.
Ce n'est pas pour autant que je délaisse totalement Overkill. Il me reste des choses, comme acheter toutes les armes, obtenir tous les challenges (objectifs comme nombre de points, durée de goregasm, combo, précision) mais envie de varier.

Déjà dit mais ayant à nouveau testé en coop, dommage que la difficulté ne s'adapte pas à 2 joueurs, même en activant les "Extra Mutants", option qui augmente le nombre d'ennemis.
Dommage aussi que le mode Jukebox soit si peu fourni en option. On ne peut que sélectionner une musique, qui ne se joue qu'une fois. Pas de repeat, pas de passage de toute l'OST, pas de sélection, pas de sélection. Il faut donc refaire play à chaque fin de musique :/
L'écran titre et les menus font un random des musiques mais l'intérêt du Jukebox est donc bien limité.

Pour rappel et pour ceux qui essaieraient le jeu, ne vous fiez pas à la première impression de faiblesse et lourdeur, lenteur dans les combats de boss. C'est normal lors des premières parties. Il faut rapidement upgrader le flingue de base avant de pouvoir mieux en profiter. Comme les sous sont limités quand on débute et qu'on en gagne peu, je recommande en priorité l'upgrade de recharge, étant une action fréquente qui pourrait vous faire tuer si elle est trop lente et tombe au mauvais moment.
Le jeu est largement faisable avec le flingue de base pas forcément upgradé au max (cf. Classic Mode). Donc tout maxé, il est redoutable.
Ensuite, vous pourrez dépensez vos sous dans les autres armes, selon vos préférences et affinités de gameplay.

Message édité par guilty_mitsurugi le 18-07-2015 à 16:14:54
n°11718118
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 25-07-2015 à 22:01:41  profilanswer

Suite de ma découvete des jeux de lighgun avec le PS Move.
Comme annoncé précédemment, cette fois-ci c'est dans Resident Evil: Umbrella Chronicles (RE:UC) que je me suis plongé.
Succession d'impressions en vrac et désordonnées qui pourront être considérées comme un compte-rendu si vous voulez :o

La version originale était sur Wii mais je trouve les graphismes pas mal. Ce sont plutôt les cinématiques avec leur grain très prononcé qui font plus tâche, tout comme les yeux vitreux des persos mais cela ne m'a pas dérangé outre-mesure.

D'emblée on est pris par les multiples questions et lourdeurs dans les menus, rendant chaque démarrage de jeu assez fastidieux afin de tout paramétrer. Je n'ai plus les mots ou l'ordre exacts mais en gros, à chaque fois une fenêtre différente:

- Calibrage imposé avec tir au milieu, tir en haut à gauche puis tir en bas à droite et enfin valider avec Rond ou recommencer en tirant au milieu
- Voulez-vous vous connecter au PSN pour score blabla: Oui/Non (je sélectionne toujours non, apparaît quand même à la fin de chaque mission)
- Vous n'êtes pas connecté et ne pourrez uploader vos scores: Oui (choix unique, apparaît quand même à la fin de chaque mission)
- Nous vous conseillons de coupler votre Move avec un pad: Oui (choix unique, même pas moyen de faire la liaison sur cette fenêtre)
- Pour coupler, faire Carré sur le Move et L3 sur le pad: Oui (choix unique, même pas moyen de faire la liaison sur cette fenêtre)
- Enfin dans le menu mais les boutons affichés sont ceux du Move et pour afficher les boutons du gun, il faut aller dans les options, tirer sur je ne sais plus quelle option et choisir le gun, ce qui fait recommencer le calibrage.
- Pour coupler, la manip n'est pas très pratique, il n'est pas physiquement intuitif d'appuyer à la fois sur Carré du Move/Gun et sur L3. Il faut tenir les périphériques d'une certaine façon.
- Une fois couplé, pour valider il faut faire gâchette T (Move) ou L2 (pratique d'avoir une fonction sur 2 touches, bouton pad et gâchette Move) mais pour dévalider il faut faire Rond sur le Move, encore une fois peu pratique quand on tient déjà le gun d'une main et le pad de l'autre. Ils auraient pu proposer L1/Rond, comme ça pas besoin de lâcher le pad.

Bon, je vais arrêter là, vous aurez saisi qu'ils ne se sont pas forcément mis à la place du joueur en créant leurs menus et en affectant les fonctions aux boutons :o
Au final, avec l'habitude cela se fait rapidement mais c'est tout de même mal pensé.

Sinon les musiques mettent dans l'ambiance mais ne sont pas mémorables. Pour vous dire, j'ai toujours celle d'Overkill en tête, notamment le thème principal remixé ("The House of the Dead" de Rapid Fire Punk: https://www.youtube.com/watch?v=l33pIWnOeMo ) :love:

Il est très plaisant de revisiter les épisodes de cette saga, les salles, les décors, les ennemis et personnages familiers.
RE0, RE1 et RE3 seront ainsi revisités à la sauce lightgun dans RE:UC. Ils ont également ajouté un niveau inédit.
Ainsi, un épisode de RE sera résumé à la va-vite en séquences de gunfight sur 3 stages principaux (par exemple Mansion Incident 1, 2 et 3 pour le 2e épisode qui reprend RE1), permettant parfois de faire le liant avec les points de vue que l'on avait dans les jeux originaux. C'est bien sympathique quand on est fan.
Ils ont de plus ajouté quelques stages supplémentaires/secondaires qui eux aussi complètent les trous scénaristiques laissés dans les jeux de base en plus de permettre d'incarner des personnages secondaires assez côtés. Les stages secondaires sont plus courts que les principaux mais reprennent en gros les mêmes décors mais à partir de chemins alternatifs, dans un ordre différent.

Au niveau du gameplay, c'est légèrement moins rhythmé que The House of the Dead Overkill ou les autres THOTD. On sent qu'on est plus dans un RE. Et cela se ressent dans la façon de jouer. Là où dans THOTD le gun de base un minimum upgradé peut vous amener partout sans ressentir de gêne, dans RE l'emphase est mise sur l'arsenal. On peut choisir à tout moment son arme secondaire ou bien les armes ramassées sur la route. Il y a sûrement moyen de faire le jeu qu'avec le gun de base mais l'ayant fait quelques fois, cela peut être très long et ennuyeux sur certains boss. Selon le niveau, il peut arriver d'avoir 4-5 armes sur soi (pour 2 en début de niveau)!

Je jouais en combo Dualshock + gun (Move dans son accessoire en forme de pistolet), ce qui donne:
L2: valider/action/ramasser
Gun: pour viser
T: gâchette du gun pour tirer
secouer le gun: recharger
stick L pour regarder autour du point de vue imposé par le rail, pratique si une herbe verte est légèrement hors caméra
croix haut-bas: faire défiler les armes
L2 + tirer = lancer une grenade
L2 + secouer le gun = donner des coups de couteau

Au début, les coups de couteau et de grenade ne sont pas forcément intuitifs mais on s'y fait rapidement.

Comme Overkill, les recharges prennent du temps, il faudra donc prendre cela en compte et non tirer sur le côté pour avoir immédiatement son chargeur rempli (THOT1/2).
A noter, je préfère la recharge en secouant le gun dans RE:UC que celle dans Overkill. Dans ce dernier, il faut faire un mouvement très brusque et assez large alors qu'un mouvement moins prononcé suffit pour RE:UC, ce qui me convient bien mieux.

Les headshots pour les zombies sont un peu différents. Il ne suffit plus de viser la tête (bouche, nez, yeux) mais il faut viser le dessus de la tête, c'est à dire le dessus du front. C'est bizarre au début mais on prend le coup assez vite une fois que l'on sait.

RE:UC met l'emphase sur les armes et la destruction des éléments de décor qui contiennent fichiers, armes, munitions ou spray. Du coup on se permet plus souvent d'arroser à tout va avec les guns ou mitraillettes. Une lampe, un néon? On le shoote. Un vase, un tableau, une table de chevet? On tire dessus aussi, que ce soit pour avoir un potentiel bonus ou simplement augmenter son score de destruction de décor.

Quand on vise le rank S, il faut alterner entre 2 styles. Le gun de base pour les headshots puis les autres armes pour les dégâts et/ou le pushback.
Les critères à prendre en compte pour obtenir un rang S en fin de niveau sont:
- Temps
- Nombre d'ennemis tués, peu importe leur taille (une grenade dans un niz de mini araignées vous assurera quasiment le S)
- Eléments de décors détruits
- Critical hits (headshots)
- Nombre de fichiers ramassés (à ne faire qu'une seule fois, si vous avez pris tous les fichiers d'un stage, toutes les prochaines fois vous aurez automatiquement S pour ce critère)
Pas de critère de précision!
A partir du moment où l'on a atteint le quota de headshots, on peut se permettre ensuite de bourrer. On alterne phases méthodiques et phases de bourrance.

Dommage aussi qu'on n'ait pas le seuil minimum pour avec le rang S, plutôt que d'y aller à tâtons.

La seule arme à munitions infinies est le gun de base mais il n'est pas upgradable. Toutes les autres armes sont upgradables mais avec un stock de munitions limité et qui est conservé d'une mission à l'autre. Ainsi, si une mission vous pose trop de soucis, vous pouvez essayer de farmer une mission plus facile afin d'accumuler les munitions.

A chaque mission, vous ne pouvez prendre qu'une arme secondaire mais pouvez en ramasser pendant le niveau. A la fin, toute munition ramassée et toujorus dans votre inventaire ira agrandir votre stock.

Le couteau est une arme à part entière. Comme le gun de base, il fait partie de votre arsenal permanent sauf que le couteau est disponible immédiatement peu importe l'arme portée. En maintenant L2 sur le pad, vous pouvez donner des coups de couteau en tranchant dans le vide avec votre gun. C'est marrant mais heureusement pas utilisé trop souvent. On peut tuer les plus petits ennemis comme les abeilles, petites araignées etc. ou même repousser de plus gros ennemis genre zombie en timant bien mais c'est très risqué. Testé une fois sans faire exprès donc ne sais pas trop si c'est exploitable.

Débloquer les munitions illimitées semble très difficile. Il faut faire un rang S global sur tous les niveaux en Hard, y compris les missions secondaires. Apparemment, c'est un travail de longue haleine car il faut au préalable farmer certaines missions afin d'obtenir le max de munitions pour les armes les plus puissantes.
Je ne pense pas avoir assez de skill et de patience pour le S en Hard. J'ai essayé et autant les premiers niveaux cela va, ensuite cela se corse pas mal. Je tenterai peut-être plus tard car la perspective de se détendre avec un Magnum munition illimitée est bien enchanteresse :D

Globalement, je suis bien satisfait du jeu, il procure pas mal de sensations de rail shooter tout en offrant la dose de fan service Resident Evil.
Il fait plus jeu/aventure qu'Overkill qui est plus arcade. Ma préférence va vers Overkill mais RE:UC est bien aussi, je recommande les deux pour des expériences de shoot différentes.

Message édité par guilty_mitsurugi le 26-07-2015 à 09:11:11
n°11742625
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 06-08-2015 à 15:45:26  profilanswer

Bon, impressions en vrac/compte-rendu plus court sur Resident Evil: Darkside Chronicles (RE DC).

Ce volet reprend les BioHazard/Resident Evil 2 et Code Veronica en plus d'ajouter une nouvelle campagne.

Au niveau interface calibration etc., c'est bien mieux. Possibilité de relancer le calibrage en appuyant sur Select, bien pratique. Ironiquement, le calibrage partait moins en vrille que quand je jouais aux autres jeux Move donc ai eu moins besoin de recalibrer pendant les parties  [:tinostar]  

Cette fois-ci il est possible d'upgrader le gun de base, contrairement à RE UC. J'ai ainsi fait tout le jeu avec. Au début, j'upgradais tout mais laissais les dégâts au minimum, ayant lu que c'était préférable pour maximiser ses chances de headshots. Après un certain temps, je l'ai quand même maxé et c'est bien mieux car les boss étaient super longs à battre.
Certains boss sont assez ennuyeux en plus de faire trainer le combat.

Dans la globalité j'ai trouvé RE DC moins bon que RE UC, même s'il améliore certains points, il est en dessous sur d'autres.
Pas de missions secondaires. Celles-ci étaient bien agréables dans RE UC, elles permettaient d'avoir un autre point de vue sur les missions.
Pas de bonus (impactant le jeu) à débloquer. Les armes se débloquent toutes seules au fil de l'aventure. Pas forcément un mal au final. Les seuls choses à débloquer sont des entrées dans le "codex" du jeu. Il y en a beaucoup donc pour les gros fans, ce peut-être intéressant de tout débloquer mais j'ai la flemme, comparé aux heures que cela demanderait, je préfère faire l'impasse dessus.

Les deux rares missions secrètes à débloquer sont au final deux des missions précédentes mais avec une difficulté accrue et des dialogues/commentaires supplémentaires :/

Et le plus gros défaut: la caméra.
Ils ont fait comme dans The House of the Dead Overkill, voulant donner un rendu plus réel en faisant énormément trembler la caméra, multipliant les mouvements brusques de caméra. Quand elle simule un dodelinement de la tête, pas de soucis. Mais quand ce sont de vifs mouvements gauche-droite, c'est très désagréable. Il y a de nombreuses occurrences de ce procédé dans le jeu, privilégiant la pseudo immersion au gameplay donc gros point noir pour moi.
Je ne sais plus si c'est pire ou pareil que THOTD Overkill.

Il y a eu une fois un bug (je pense) avec les cinématiques scriptées. Notamment un boss qui doit être défait avec une certaine arme. Et bien j'avais beau toucher avec (un vrai hit car un autre boss, si vous ratez le fenêtre de tir, on voit bien qu'il esquive), cela n'enclenchait pas la cinématique. On était dans une sorte de boucle infinie vu qu'il ne me touchait pas et que le moment de lui tirer dessus revenait.
Je me suis résolu à redémarrer depuis le checkpoint heureusement pas trop loin et en faisant la même chose, dès le premier coup avec cette arme, la cinématique s'est enclenchée.
C'est arrivée une seule fois heureusement.

Bon, j'espère qu'il y aura bientôt des promos sur Dead Space Extraction et Time Crisis Razing Storm.

n°11763004
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 17-08-2015 à 13:21:45  profilanswer

[:lovetarte:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°11933770
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 26-10-2015 à 22:31:25  profilanswer

[:aulas:1]
Pour rappel, il y a les promos de Halloween. Lien vers l'article du blog Euro, je n'arrive pas à accéder au site FR:
http://blog.eu.playstation.com/201 [...] 1886-more/

Elles permettent notamment de se constituer à moindre prix quasiment toute la ludothèque de jeux au lightgun, les jeux de pistolet avec le PS Move.
Pour ceux qui n'en ont aucun, il y a un pack The House of the Dead (THOTD) intéressant car comprenant THOTD3, THOTD4 et THOTD Overkill. Ayant déjà acheté les 2 derniers, je prends donc le premier maintenant, même si je le trouve vraiment bof. Je l'avais en effet déjà sur Xbox avec le gun Mad Catz vert tout moche :o

Ayant déjà:
- The House of the Dead 4
- The House of the Dead Overkill
- Resident Evil: The Umbrella Chronicles
- Resident Evil: Dark Side Chronicles

Je vais à présent me prendre:
- Dead Space Extraction
- The House of the Dead 3
- Dead Storm Pirates

Il n'y a malheureusement pas:
- Time Crisis 4
- Time Crisis Razing Storm
- The Shoot

Ca manque quand même de jeux de lightgun plus délirants comme Point Blank!

J'hésite à me prendre Resident Evil 4 pour le refaire au PS Move.
EDIT: en fait RE4 n'est pas compatible PS Move, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 26-10-2015 à 22:36:35
n°11934624
Zolive
Transactions (3)
Posté le 27-10-2015 à 10:58:00  profilanswer

guilty_mitsurugi a écrit :

J'hésite à me prendre Resident Evil 4 pour le refaire au PS Move.
EDIT: en fait RE4 n'est pas compatible PS Move, dommage.

Si, sur Wii ! :o

---------------
n°13161359
jumbo

Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 09:26:29  profilanswer

Hello, quels sont les jeux move sur PS4 ?

n°13161693
Zolive
Transactions (3)
Posté le 11-04-2017 à 11:02:20  profilanswer

Si je dis pas de conneries il y a :
- Until Dawn
- The Unfinished Swan
- Les jeux VR
 :jap:

---------------
n°13161929
Rebel

Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 12:14:35  profilanswer

Les Just Dance ! ;) Until Dawn, je confirme, je l'ai fait comme ça et c'était sympa.

EDIT : sinon, y'a cette liste qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui existe : https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video-ps-move/ (trouvé via une recherche rapide hein, pas tapé si c'est nul ^^)

Message édité par Rebel le 11-04-2017 à 12:16:44
n°13162014
Zolive
Transactions (3)
Posté le 11-04-2017 à 13:02:59  profilanswer

J'avais trouvé cette liste, mais c'est juste que pour y retrouver les jeux PS4....
Il n'y a même pas un filtre pour sélectionner entre PS3 et PS4. :/

---------------
n°13162093
Rebel

Transactions (0)
Posté le 11-04-2017 à 13:35:55  profilanswer

Zolive a écrit :

J'avais trouvé cette liste, mais c'est juste que pour y retrouver les jeux PS4....
Il n'y a même pas un filtre pour sélectionner entre PS3 et PS4. :/

Oui en effet... Je me suis fait la même réflexion en tombant dessus...

n°13603879
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-12-2017 à 15:06:17  profilanswer

Pfffiou, je voulais venir poster mes impressions ici car je me fais Bioshock Infinite sur Ps3 avec le move en ce moment, mais la lecture de cette denire page m'a un peu filé le cafard.. :'(

désolé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Witcher 2 : AoK EE / The Witcher 3 Annoncé[VDS] PlayStation 3 SLIM 250 GO + jeux ....Baisse du prix
[Topic Unique] Lara Croft and the Guardian of Light (PS3/PC/360)[EST] PlayStation 3 60 Go
[VDS] Carte prépayée Playstation store 20€[Topic Unique] Pangya
(VDS) Playstation 3 avec 2 manettes et 2 jeux[ACH]rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Playstation MOVE |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)