|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Playstation MOVE | |
---|
renardrouge Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 25-05-2015 à 12:44:43 ![]() ![]() |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)Transactions (3) | Je dois toujours terminer RE4 sur Wii et j'avoue que de jouer à la Wiimote pour la visée c'est quand même bien pratique.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
--------------- Garage GT5 |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)Transactions (3) |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | Attention, seule la gold édition dispose de cette option --------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
warpc Transactions (0) | Et que j'ai oublié de prendre à l'époque sachant pas encore trop comment fonctionnait l'abonnement PS+... --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)Transactions (3) | Arf dommage. EDIT: Dès le début de mon abo au PS+ je ne me suis jamais posé de question et j'ai toujours raflé ce qui a été offert. Message cité 1 fois Message édité par Zolive le 26-05-2015 à 12:02:46 --------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2015 à 12:28:32 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-05-2015 à 13:32:38 ![]() Pour RE5 j'ai deux scénars à finir, celui de Ada et celui tout en bas, du coup je veux bien le faire avec quelqu'un un de ces 5 ! Edit : merde je crois que je parle de RE6 en fait Message édité par Profil supprimé le 26-05-2015 à 13:33:21 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-05-2015 à 14:08:02 ![]() Non justement ;-/ |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Suite de la discussion entamée sur le sujet PS3.
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) | j'ai également été très déçu par le move pour les rail shooter. La precision est merdique en comparaison des gun que nous avions sur les tv à tube.
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
Une solution de contournement que jai commencé à utiliser est le calibrage pendant une partie. Il me semble qu'il n'est plus obligatoire de revenir à l'écran titre donc possible de recalibrer pendant la Pause (à re-confirmer, j'ai peu joué et confonds peut-être). Salvateur si le réticule de visée par trop sur le côté mais fastidieux. Je n'ai pas autant d'heures de jeu, ce ne sont que des premières impressions. Sinon je ne pense pas pouvoir jouer à la PS3 cette semaine et celle d'après. EDIT:
Message édité par guilty_mitsurugi le 01-07-2015 à 15:56:24 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Merci pour ces retours Après oui tu pourras allumer la console avec le bouton ps des moves. --------------- Garage GT5 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Merci pour vos réponses. Message édité par guilty_mitsurugi le 01-07-2015 à 19:45:15 |
warpc Transactions (0) | J'ai commandé Dead Space 2 Edition Limitée avec Extraction (le préquel?) en bonus. --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | J'ai à présent quelques heures de jeu pour The House of the Dead: Overkill, ayant fini le mode normal, entamé la moitié du Director's Cut et peux donc mieux en parler. Tout d'abord, on sent que le jeu n'est plus fait par Sega mais par un studio occidental, en l'occurrence les Londoniens de chez Headstrong Games.
Mais surtout, c'est la façon dont les persos se déplacent sur leurs rails qui me dérange le plus. Je m'exprime sûrement mal mais clairement, cela n'arrive pas si rarement. Vous pourrez dire qu'il me suffit d'apprendre ces passages par coeur, ce qui en un sens est vrai. Ces mouvements n'en restent pas moins contre-intuitif dans un jeu de précision. Et certaines fois, il restera à gauche quelques secondes pour permettre de shooter, d'autres fois il fera juste un coup d'oeil avant de regarder à droite et d'autres fois encore il fera de multiples coups-d'oeil ou autres mouvements de caméra imprévisibles. Un autre soucis est la gestion des distances. Des fois un mutant paraît assez loin, je me dis qu'il ne m'atteindra pas et qu'il tapera dans le vide sauf qu'en fait il me touche quand même. C'est assez désagréable. Combiné avec les mouvements décrits (et décriés) précédemment et un mutant en embuscade, des fois, on se prend des coups un peu trop rapidement sans avoir pu réagir, même en ayant de bons réflexes. Je ne suis pas forcément le meilleur au niveau des réflexes mais certaines situations sont plutôt cheap. Après, contrairement aux précédents volets, on dispose de plus de vie et elles sont plus faciles à recharger donc peut-être est-ce volontaire. Changement de système pour le rechargement, je crois que c'était pareil dans THOTD3 mais mes souvenirs sont lointains, l'ayant eu sur Xbox avec gun non officiel donc souvenirs biaisés (pas très précis). Par exemple, après une vague d'ennemis, si un mutant est en embuscade très rapide (cf. passage précédent) à juste derrière vous (mouvements de tête brusque et non annoncé) et que vous avez rechargé après la vague, et bien vous êtes foutus et vous prendrez le coup pendant l'animation de recharge. J'insiste sur le très rapide. Ce genre de situation est valide quand la recharge est immédiate mais pas quand elle met un certain temps. Tout du moins ce n'est pas un principe pertinent en arcade où perdre un crédit parce qu'un boss est abusé est courant mais pas parce que le système crée des situations où l'on n'a rien pu faire (dans le sens ne peut pas agir, pas dans le sens je ne sais pas quoi faire donc me fait bourrer par ce boss). En ce qui concerne la précision, il y a eu des fois où l'impact de la balle était pile poil sur le bonus, par exemple une liasse de billets, sauf que l'élément n'est pas validé! A noter qu'il n'y a pas d'embranchements cachés, tout du moins il ne me semble pas. J'aimais bien dans les précédents épisodes tirer sur un cadenas pour ouvrir la grille et passer par le chemin alternatif. Pour ceux qui se souviennent, les embranchements étaient montrés lors de la mort, on voyait sa propre progression dans ce parcours et cela donnait envie de découvrir les autres chemins lors du prochain crédit. Le replay value porte donc plutôt sur la complétion des challenges et sur l'accumulation de dollars pour pouvoir upgrader ses armes. Ce sont plus les soucis de gameplay qui me gênent. Les graphismes inégaux, le clipping parfois douteux ne me dérangent pas. Je n'ai pas encore compris pourquoi mais certaines fois, un headshot tue immédiatement mais fait juste tomber le mutant lentement, comme s'il sétait pris une porte dans la tête. D'autres fois, la tête explose avec ce bruit particulier et c'est plus jouissif ainsi. J'aimerais comprendre le pourquoi du comment, si c'est possible d'en faire tout le temps ou bien si c'est random. Je suis certain que les "headshots discrets" sont bien des headshots car dans le compteur de combo, un headshot est représenté par une balle dorée.
Et bien non, au contraire. Ces points noirs ne sont que des désagréments plus ou moins importants mais assez secondaires ne m'empêchent pas de profiter du jeu que j'apprécie beaucoup. A part les mouvements de tête, j'aime vraiment bien Overkill et ce n'est pas plus mal que la formule classique ait changé. Déjà, l'un des gros points positifs est la bande-son. Les musiques sont vraiment bien, années 70's Le gameplay de rail-shooter est toujours aussi jouissif et même si l'on perd le côté arcade nerveux et super précis, on gagne d'autres aspects qui poussent à la rejouabilité. A noter que les dialogues sont truffés d'injures et gros mots. Vraiment beaucoup, cela change! Cela pourrait en choquer certains Autre détail, ayant pu essayer à deux joueurs, le jeu me semblait trop facile. La difficulté ne semble pas ajustée. A voir si l'option Extra Mutants, qui permet d'avoir plus d'ennemis, permet d'y remédier.
Ainsi, je me surprenais souvent à jouer en mode peinard, ne tendant même plus le bras tendu pour viser, position qui fatigue mais qui est plus réaliste et efficace dans les précédents volets arcade. Mais plutôt à tirer le bras collé au corps et à ajuster mon tir grâce au réticule. Le rechargement se faisant en secouant assez fort le pistolet, c'est moins réactif que le tir sur le côté de l'écran des premiers THOTD. Et des fois, la secousse doit être assez forte. Le Move a un peu de jeu une fois inséré dans son accessoire pistolet. Je pensais que les bouts de mousse à l'intérieur du pistolet officiel (le petit rouge et blanc) permettraient d'y remédier mais pas totalement, le Move continue de bouger à l'intérieur. Cela se ressent bien quand on recharge en secouant le pistolet mais autrement, cela ne gêne pas. En résumé, pour ceux qui auront la flemme de lire le pavé: Message édité par guilty_mitsurugi le 13-07-2015 à 15:32:08 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Points qui me sont revenus entre-temps: Il existe un bonus qui ralentit le temps. Sympa au début mais dispensable au final, surtout que j'ai lu que l'activer faisait perdre des points. Pour le Move qui part en vrille, c'est curieux car des fois, cela reste correct pendants plusieurs stages. D'autres fois, c'est bien plus court. Pas encore trouvé de règle générale, s'il y en a. La musique fleure bon le funk. Vraiment ma grosse surprise du jeu et un de mes aspects préférés. Ils ont vraiment soigné l'ambiance générale, gros plus. Pour les voix, autant la plupart sont bien, notamment les 3 persos principaux et la voix off. Une voix en particulier est un peu agaçante. C'est le personnage qui veut ça donc en un sens, la doubleuse fait bien son travail mais ça fait un peu grincer des dents. Un ennemi récurrent provoque une sorte de QTE, des séquences de combat où à certains moments précis une cible apparaît. Ce combat dure un peu trop longtemps, casse bien trop le rythme à mon avis et passé la première fois, constitue plus une contrainte, pas de challenge particulier et mise en scène répétitive. La musique coupe souvent. Pas d'interactions avec le décor, pas d'éléments destructibles, que ce soit pour les chemins alternatifs mais aussi pour révéler des bonus. Ainsi, pas de caisse à casser pour y découvrir une trousse de soins. Des fois, comme précisé dans un précédent message, le déplacement automatique s'arrête de nombreuses secondes alors que l'écran est vide. Et de rares fois, s'arrête pour de bon et ne veut plus reprendre, obligeant à quitter le stage. Les liasses de billets constituent une petite prise de risque (risque de rater son coup et casser le combo ou risque de perdre du temps dessus alors qu'un mutant pourrait nous attaquer) qui n'a quasiment pas de bénéfice. Une liasse constitue 500$, c'est à dire quasiment rien à l'échelle du jeu. Message édité par guilty_mitsurugi le 13-07-2015 à 17:29:30 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | J'ai vraiment trouvé ca énorme l'ambiance de ce jeu typé film Rodriguez. Sinon a peu près les mêmes reproches que toi. --------------- Garage GT5 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Pour les boss, je commence pour certains à avoir le pli et ne pas me faire toucher. Avoir un armement plus puissant est tout de même bien pratique. Lors de ma toute première partie, le premier boss avec le flingue de base même pas upgradé fut long et ennuyeux! Mais les fois d'après, avec le même flingue mais upgradé de plus en plus, ça passait tranquille vu que ses attaques sont lentes et prévisibles, te laissant pas mal de marge de manoeuvre. En effet, j'ai bien senti la progression de mon armement mais aussi de mes connaissances. Là où je me faisais bourrer par certains boss, une fois compris leurs trucs (pas que le point faible), cela passe mieux. Maintenir le Goregasm (tuer d'affilée 25 ennemis sans louper une seule balle pour entrer dans ce mode) permet d'engranger les points et donc les dollars. En Goregasm, chaque mutant abattu donne 1000 points! Par contre, ce n'est pas toujours si aisé, surtout dans les situations où le perso jette des coups d'oeil, les fameux mouvements de tête brusques mentionnés précédemment. Spoiler sur les armes à débloquer:
Sinon j'ai commencé quelques niveaux en mode classique, et là c'est quand même plus difficile. La seule arme disponible est le gun de base upgradé aux trois quarts. Il y a quelques clins d'oeil sympas aux précédents THOTD comme le "Come on, let's go" ou encore THOTD3. Autre point, il n'est pas rare de se prendre plusieurs coups d'affilée, quand on recharge son arme et que l'ennemi surgit subitement au corps-à-corps. Il n'y a pas de court temps mort, de petite invincibilité qui permet au moins de reprendre la main et de pouvoir réagir avant le 2e coup. A noter, THOTD Overkill détenait le record (Livre Guinness des records 2009) du jeu vidéo contenant le plus d'injures Message édité par guilty_mitsurugi le 14-07-2015 à 16:21:56 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Encore des retours sur The House of the Dead Overkill, ayant presque terminé mon run en Classic Mode (flingue de base imposé). Jouer en 3D est plutôt sympa malgré ces petits désagréments. Sinon, encore un clin d'oeil aux précédents volets que je n'avais pas remarqué. Après le "Come on, let's go", ce fut le "I don't wanna die like this", tous deux de THOTD2 J'ai bientôt débloqué la dernière arme bonus (j'espère que le run en Classic est bien la condition à remplir, ensuite il faut assez d'argent pour l'acheter) et pense donc ensuite pouvoir passer à Resident Evil Umbrella Chronicles. Déjà dit mais ayant à nouveau testé en coop, dommage que la difficulté ne s'adapte pas à 2 joueurs, même en activant les "Extra Mutants", option qui augmente le nombre d'ennemis. Pour rappel et pour ceux qui essaieraient le jeu, ne vous fiez pas à la première impression de faiblesse et lourdeur, lenteur dans les combats de boss. C'est normal lors des premières parties. Il faut rapidement upgrader le flingue de base avant de pouvoir mieux en profiter. Comme les sous sont limités quand on débute et qu'on en gagne peu, je recommande en priorité l'upgrade de recharge, étant une action fréquente qui pourrait vous faire tuer si elle est trop lente et tombe au mauvais moment. Message édité par guilty_mitsurugi le 18-07-2015 à 16:14:54 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Suite de ma découvete des jeux de lighgun avec le PS Move. La version originale était sur Wii mais je trouve les graphismes pas mal. Ce sont plutôt les cinématiques avec leur grain très prononcé qui font plus tâche, tout comme les yeux vitreux des persos mais cela ne m'a pas dérangé outre-mesure. D'emblée on est pris par les multiples questions et lourdeurs dans les menus, rendant chaque démarrage de jeu assez fastidieux afin de tout paramétrer. Je n'ai plus les mots ou l'ordre exacts mais en gros, à chaque fois une fenêtre différente: - Calibrage imposé avec tir au milieu, tir en haut à gauche puis tir en bas à droite et enfin valider avec Rond ou recommencer en tirant au milieu Bon, je vais arrêter là, vous aurez saisi qu'ils ne se sont pas forcément mis à la place du joueur en créant leurs menus et en affectant les fonctions aux boutons Sinon les musiques mettent dans l'ambiance mais ne sont pas mémorables. Pour vous dire, j'ai toujours celle d'Overkill en tête, notamment le thème principal remixé ("The House of the Dead" de Rapid Fire Punk: https://www.youtube.com/watch?v=l33pIWnOeMo ) Il est très plaisant de revisiter les épisodes de cette saga, les salles, les décors, les ennemis et personnages familiers. Au niveau du gameplay, c'est légèrement moins rhythmé que The House of the Dead Overkill ou les autres THOTD. On sent qu'on est plus dans un RE. Et cela se ressent dans la façon de jouer. Là où dans THOTD le gun de base un minimum upgradé peut vous amener partout sans ressentir de gêne, dans RE l'emphase est mise sur l'arsenal. On peut choisir à tout moment son arme secondaire ou bien les armes ramassées sur la route. Il y a sûrement moyen de faire le jeu qu'avec le gun de base mais l'ayant fait quelques fois, cela peut être très long et ennuyeux sur certains boss. Selon le niveau, il peut arriver d'avoir 4-5 armes sur soi (pour 2 en début de niveau)! Je jouais en combo Dualshock + gun (Move dans son accessoire en forme de pistolet), ce qui donne: Au début, les coups de couteau et de grenade ne sont pas forcément intuitifs mais on s'y fait rapidement. Comme Overkill, les recharges prennent du temps, il faudra donc prendre cela en compte et non tirer sur le côté pour avoir immédiatement son chargeur rempli (THOT1/2). Les headshots pour les zombies sont un peu différents. Il ne suffit plus de viser la tête (bouche, nez, yeux) mais il faut viser le dessus de la tête, c'est à dire le dessus du front. C'est bizarre au début mais on prend le coup assez vite une fois que l'on sait. RE:UC met l'emphase sur les armes et la destruction des éléments de décor qui contiennent fichiers, armes, munitions ou spray. Du coup on se permet plus souvent d'arroser à tout va avec les guns ou mitraillettes. Une lampe, un néon? On le shoote. Un vase, un tableau, une table de chevet? On tire dessus aussi, que ce soit pour avoir un potentiel bonus ou simplement augmenter son score de destruction de décor. Quand on vise le rank S, il faut alterner entre 2 styles. Le gun de base pour les headshots puis les autres armes pour les dégâts et/ou le pushback. Dommage aussi qu'on n'ait pas le seuil minimum pour avec le rang S, plutôt que d'y aller à tâtons. La seule arme à munitions infinies est le gun de base mais il n'est pas upgradable. Toutes les autres armes sont upgradables mais avec un stock de munitions limité et qui est conservé d'une mission à l'autre. Ainsi, si une mission vous pose trop de soucis, vous pouvez essayer de farmer une mission plus facile afin d'accumuler les munitions. A chaque mission, vous ne pouvez prendre qu'une arme secondaire mais pouvez en ramasser pendant le niveau. A la fin, toute munition ramassée et toujorus dans votre inventaire ira agrandir votre stock. Le couteau est une arme à part entière. Comme le gun de base, il fait partie de votre arsenal permanent sauf que le couteau est disponible immédiatement peu importe l'arme portée. En maintenant L2 sur le pad, vous pouvez donner des coups de couteau en tranchant dans le vide avec votre gun. C'est marrant mais heureusement pas utilisé trop souvent. On peut tuer les plus petits ennemis comme les abeilles, petites araignées etc. ou même repousser de plus gros ennemis genre zombie en timant bien mais c'est très risqué. Testé une fois sans faire exprès donc ne sais pas trop si c'est exploitable. Débloquer les munitions illimitées semble très difficile. Il faut faire un rang S global sur tous les niveaux en Hard, y compris les missions secondaires. Apparemment, c'est un travail de longue haleine car il faut au préalable farmer certaines missions afin d'obtenir le max de munitions pour les armes les plus puissantes. Globalement, je suis bien satisfait du jeu, il procure pas mal de sensations de rail shooter tout en offrant la dose de fan service Resident Evil. Message édité par guilty_mitsurugi le 26-07-2015 à 09:11:11 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Bon, impressions en vrac/compte-rendu plus court sur Resident Evil: Darkside Chronicles (RE DC).
|
Subarashi Transactions (50) | --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
Elles permettent notamment de se constituer à moindre prix quasiment toute la ludothèque de jeux au lightgun, les jeux de pistolet avec le PS Move. Ayant déjà: Je vais à présent me prendre: Il n'y a malheureusement pas: Ca manque quand même de jeux de lightgun plus délirants comme Point Blank! J'hésite à me prendre Resident Evil 4 pour le refaire au PS Move. Message cité 1 fois Message édité par guilty_mitsurugi le 26-10-2015 à 22:36:35 |
jumbo Transactions (0) | Hello, quels sont les jeux move sur PS4 ? |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)Transactions (3) | Si je dis pas de conneries il y a :
Rebel Transactions (0) | Les Just Dance ! Message édité par Rebel le 11-04-2017 à 12:16:44 |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)Transactions (3) | J'avais trouvé cette liste, mais c'est juste que pour y retrouver les jeux PS4....
Rebel Transactions (0) |
Oui en effet... Je me suis fait la même réflexion en tombant dessus... |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | Pfffiou, je voulais venir poster mes impressions ici car je me fais Bioshock Infinite sur Ps3 avec le move en ce moment, mais la lecture de cette denire page m'a un peu filé le cafard.. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |