|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Bartops et bornes d'arcade |
---|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par gars_lent le 21-05-2024 à 11:29:17 --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 11:28:36 |
snk4ever Transactions (2) | Pour des PCBs originales, je trouve ça assez logique que ça ait de la valeur.
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Sans compter les risques de panne aussi oui.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 21-05-2024 à 11:45:42 --------------- Porte bien son pseudo. |
snk4ever Transactions (2) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Il y’a ce site sinon:
--------------- Porte bien son pseudo. |
fiend41 why not !Transactions (0) | c'est clair qu'à un moment on veut se dire tiens je vais le faire "vrai" au moins le tenter un peu (ou plus pratiquement pour des jeux exotiques chelou : rotary sticks, analogiques, ...)
Message édité par fiend41 le 21-05-2024 à 16:12:26 |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J’ai déjà la distrib recalbox sur Pi 4 et un RGBPI tous deux sur CRT et c’est vrai que c’est bluffant.
Message édité par gars_lent le 21-05-2024 à 12:20:20 --------------- Porte bien son pseudo. |
fiend41 why not !Transactions (0) | le top serait un/des clubs associatifs, ça remotive, donne des idées, bref l'union fait la force mais c'est si rare.. Message édité par fiend41 le 21-05-2024 à 12:27:46 |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | J’ai ce musée pas loin de chez moi: https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum
Message édité par gars_lent le 21-05-2024 à 13:34:46 --------------- Porte bien son pseudo. |
snk4ever Transactions (2) | J'ai une NeoGeo à réparer, je pense savoir quel est le problème. Mais je n'ai pas le composant pour remplacer, je peux le refabriquer avec des résistances mais je flippe de faire un mauvais boulot et abimer une console qui a un peu de valeur là où un plus expérimenté que moi peut faire un bon boulot.
|
Publicité | Posté le 21-05-2024 à 15:33:59 |
fiend41 why not !Transactions (0) | f4brice oui c'est un autre niveau, y'a divers blogs sur le net aussi (reparcade, caius, ...) , mais surtout le fait de lire leurs infos, ça donne des pistes, des idées, on peut tenter d'extrapoler, et après ben on tente le coup ^^
Message édité par fiend41 le 21-05-2024 à 16:14:57 |
fiend41 why not !Transactions (0) | au fait un second mook sur les gamerooms jap déboule bientôt,
Message édité par fiend41 le 21-05-2024 à 16:17:45 |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
--------------- ------------------------------------------ |
snk4ever Transactions (2) |
|
fiend41 why not !Transactions (0) | c'est aussi l'abus des nouveaux arrivants sur le hobby qui passent leur temps à magouiller revendre pour ne rien payer de leur poche, Message édité par fiend41 le 22-05-2024 à 09:51:20 |
Darkbl4de Transactions (0) |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Avec le JAMMA tu garde le tube et la platine d'époque et tu peux coller des PCB originaux.
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | JAMMA c'est un standard de connectique arcade, pas un "système d'émulation". Ca standardise la connexion à l'écran, aux sticks et boutons, à l'alimentation, etc, comme ça quand tu veux changer de jeu t'as juste à débrancher ton PCB et brancher un autre (en théorie). L'intérêt aujourd'hui c'est quand tu as une vraie borne (par exemple une candy cab type Astro City) et que tu veux y brancher un Pi (ou autre) sans avoir à modifier la borne. Comme ça si tu veux y re-brancher un vrai PCB tu peux. Message édité par cosmoschtroumpf le 22-05-2024 à 11:37:36 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snk4ever Transactions (2) | cosmo a tout bien expliqué.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-05-2024 à 11:46:44 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Un Pi 4 ça émule même de la Noami/Atomiswave pas toujours à 100% certes, mais j'avais été bluffé.
Message cité 3 fois Message édité par gars_lent le 22-05-2024 à 12:04:23 --------------- Porte bien son pseudo. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
taz26 Transactions (0) |
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
froc Transactions (2) |
Pour mon pc (un vieux truc), j'y ai juste monté la carte pc to jamma, et je me suis offert une arczdevga : 15hz dès le boot, et tout marche parfaitement bien (dans une borne Neo Games de 98). --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Darkbl4de Transactions (0) | Merci pour vos explications pour le JAMMA, c'est moi qui mélangeait des concepts du coup --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | le JAMMA = Japan Amusement Machinery Manufacturers Association
Message édité par djalex le 22-05-2024 à 18:03:37 --------------- ------------------------------------------ |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) |
--------------- ------------------------------------------ |
THE REAL SMILEY The Real Résistance!Transactions (0) |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Oui mais tu es limité par la puissance du pi. Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 22-05-2024 à 19:19:49 --------------- Porte bien son pseudo. |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | Je vous présente ma naomi mini avec écran rotatif, tournant sous rpi5 et imprimée en 3D.
--------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
e_esprit Transactions (0) |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dje33 41 + 57 BUTS !!!Transactions (0) |
|
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | J'ai fait les plans, ils demandent à être améliorés, mais je les donnerai pour que ceux que ça intéresse puisse s'y essayer.
Message cité 1 fois Message édité par format_c le 22-05-2024 à 21:12:46 --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
snk4ever Transactions (2) | Impressionant. C'est HFR a un incroyable talent là. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (0) | C'est (bar)top, chapeau Message édité par crazytiti le 23-05-2024 à 00:21:59 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
snk4ever Transactions (2) | Il faut quoi comme imprimante 3D ? Un truc un peu pro qui peut faire des pièces plus grosses ? |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | J'utilise une Bambulax P1S. Elle permet de faire des pièce de 256mm cubes.
Message édité par format_c le 23-05-2024 à 09:28:46 --------------- Mes guitares, ampli, et effets sont en vente ! |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Impressionnant. Du beau boulot. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
snk4ever Transactions (2) | Je pense pas avoir le courage de me lancer dans la réalisation mais je suis curieux de voir les pièces quand même pour la beauté de l’œuvre si tu veux partager. |
taz26 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |