Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°107288
Adodonicoc​o
Posté le 14-11-2004 à 18:02:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 18:02:35  profilanswer

n°107553
xanack
Posté le 15-11-2004 à 16:57:34  profilanswer

:jap:     surtout que j'ai plus le net a la maison en ce moment.....

n°107563
Adodonicoc​o
Posté le 15-11-2004 à 17:31:28  profilanswer

J'up avec plaisir ce topic est genial ;)

n°113387
Adodonicoc​o
Posté le 26-11-2004 à 03:51:48  profilanswer

[:uriel]  [:uriel]

n°113646
steam7
Posté le 26-11-2004 à 19:31:59  profilanswer

Bonjour,
j'ai récupéré une laserjet 5 que j'ai installé en réseau via un routeur. Je pinge sans problème l'ip de l'imrimante, par contre, lorsque je veux imprimer la page test ou un document wordpad, le message "langage demandé non disponible" apparaît sur l'imprimante.  
Je suis XP et j'avais fait un cold reset de l'imprimante.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le problème ....
Merci d'avance et bravo pour ce topic.

Steam

n°113760
FILAMENT6
Posté le 27-11-2004 à 01:10:25  profilanswer

Bonsoir,
Affiche nous l'édition des deux pages du "menu test"(auto-test configuration & structure menu

n°113793
steam7
Posté le 27-11-2004 à 10:01:10  profilanswer

voci les infos :

http://www.estvideo.net/sites/digging/laser/laser1.jpg

http://www.estvideo.net/sites/digging/laser/laser2.jpg

http://www.estvideo.net/sites/digging/laser/laser3.jpg

Steam

Message édité par steam7 le 27-11-2004 à 10:06:51
n°113939
xanack
Posté le 27-11-2004 à 16:34:48  profilanswer

franchement je vois pas, jamais rencontré ce type de pb....
essaye avec le pilote de la lj4 pour voir si c'est pareil.
une image ça donne quoi ?

n°113958
FILAMENT6
Posté le 27-11-2004 à 17:40:25  profilanswer

Bonjour,
Merci pour ton envoi ! A premier abord rien à signaler de particulier sinon que tu as fait une bonne acquisition, elle est presque neuve.
J'avais un doute avec la carte MIO.
Le message "LANGAGE DEMANDE NON DISPONIBLE" = ce message indique que tu envois une tache qui necessite un mode impression non installé. Dans ce cas la tache est effacée de la mémoire.
Dans ton cas, je pense que tu n'es pas derrière un AS400 qui necssite une ROM IPDS, mais plus simplement tu dois envoyer du POSTSCRIPT et à lecture de la page d'AUTOTEST tu peux constater que la RAM/ROM necéssaire n'est pas installée :( Mais cela est possible si tu as la possibilité d'en trouver une, il te/lui reste 3 logements de disponibles. Profite en pour rajouter de la mémoire car si tu édites des feuilles .XLS musclées ou gros documents ...

3 barettes 16MO de RAM + la barette POSTSCRIPT qui rajoute 2 MO = 52 MO. L'avantage ? libération de ton ordi immédiate et puis tu as la possibilté de régler la mise en tampon ITF qui permet à ton imprimante de sauvegarder ses resources PCL & POSTSCRIPT. Pour l'instant tu peux constater que le tampon actuel est de 200 Ko. Tu as installé le Driver POSTSCRIPT n'est ce pas ? celui-ci n'ajoute pas de fonctionnalité suplémentaire à ton imprimante ormis celles générées pas ADOBE. Elle veut que du PCL :)

Message édité par FILAMENT6 le 27-11-2004 à 17:43:15
n°114212
steam7
Posté le 28-11-2004 à 13:11:29  profilanswer

Re bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses et votre aide.
Voici l'historique de mes investigatons (cela pourra peut-être  servir à d'autres) :
1) j'ai essayé d'imprimer une image. Même problème et même message "langage demandé non disponible"
2) j'ai essayé de trouver le driver pour le LJ 4, mais je suis retombé sur la même page que pour la LJ 5 ( il me semble que c'est le même driver que ce soit pour le 4,5 ou 6)
3) J'ai supprimé l'imprimante dans le panneau de configuration et je l'ai réinstallée en utilisant la fonction " ajouter une imprimante". Je lui est affecté un numéro IP et un port et j'ai choisi disquette fourni. Là j'ai cherché le driver "lj632gr.exe" et je l'ai installé.  
4) ô Miracle, cela fonctionne !!!!!

Je pense que mon problème venait peut être du driver, puisque lorsque j'ai cherché celui-ci, j'avais le choix entre deux téléchargements :
hp laderjet 4,5,6 Family Postscript Driver(lj632fr.exe)
HP laserjet 4,5,6 PCL5e Driver (lj631fr.exe)
Je crois que j'avais installé le second driver.

Concernant la machine et le fait qu'elle serait presque neuve, je n'en sais trop rien. peut être le nombre de copie, ou alors le firmware, mais j'ai fait une mise à jour de celui-ci avant de soulever mon problème, pensant que cela venait peut être de là.

Je tenais à féliciter xanack pour ce topic et les autres memebres pour leur aide, car comme dit dans mon premier message, j'ai récupéré cette imprimante et je n'avais ni driver, ni notice concernant cette machine, et je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique, et c'est grâce à ce topic et en le lisant que j'ai pu mettre cette imprimante en réseau (et aussi maintenant à la faire fonctionner). Merci donc.

Autre(s) question(s)
1) je pense que ce type de barette mémoire Ram doivent être très difficle à trouver ( et donc être hors de prix)
2) quel est l'ordre de prix d'un toner pour ce type d'imprimante ?
3) le but étant de mettre cette imprimante en réseau, je suppose qu'il faut que j'installe le driver sur chaque machine (et la version mac sur mon mac) ?

pour terminer, un mot tout simple :

Merci

Steam

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 13:11:29  profilanswer

n°114275
xanack
Posté le 28-11-2004 à 16:12:43  profilanswer

steam7 a écrit :

...

Autre(s) question(s)
1) je pense que ce type de barette mémoire Ram doivent être très difficle à trouver ( et donc être hors de prix)
2) quel est l'ordre de prix d'un toner pour ce type d'imprimante ?
3) le but étant de mettre cette imprimante en réseau, je suppose qu'il faut que j'installe le driver sur chaque machine (et la version mac sur mon mac) ?

pour terminer, un mot tout simple :

Merci

Steam

Pour ton pb je pense efectivement que FILAMENT6 avait vu juste, tu devais plutot utiliser le driver PS, enfin c'est ce qui me parait le plus explicable..... mais bon c'est reglé.

pour tes questions :

1) non ça se trouve, peut etre chez eux => http://www.euro-parts.com/france/fr_accueil.asp
sinon avec google tu devrais trouver vite fait mais effectivement je pense que c'est un peu cher (genre 100€ facile pour une 16mo).....
FILAMENT6 a surement des tuyeaux pour ça....

2) environ 50-60€   mais j'espere que tu parles bien de la lj5 monochrome car il existe aussi la color lj5 et là c'est plus pareil....
les fournisseurs pullulent sur le net...

3) tu as le choix entre deux methodes :

- partager l'imprimante depuis un seul poste mais il faut que celui ci soit imperativement allumé pour ques les postes clients puissent imprimer et c'est ce poste qui va gerer le spool et donc utiliser ses ressources (donc il peut "ramer" ), l'avantage de ce systeme est qu'effectivement l'installation est simplifiée et on peut gerer les droits des utilisateurs facilement, cela vaut le coup si il y a beaucoup de postes client (genre plus de 20) ou si on veut faire de l'administration desssus, beaucoup d'entreprises font cela avec un serveur dédié et peuvent donc controler les droits des utilisateurs....
Si le pc qui partage l'imprimante plante, tout le monde est planté.
De plus le partage pose parfois pb quand les os different ou que le pilote est mal conçu (ce qui arrive avec les derniers modeles)

- chaque poste client attaque l'imprimante via un port tcp/ip (on va dire que c'est le protocole le plus courant) comme tu as fait avec ton pc... certes c'est un peu lourd car il faut faire l'installe sur chaque poste (2 mn par poste). Ce que beaucoup de monde oublis c'est que les cartes jetdirect sont de veritables serveurs d'impressions et non de simples cartes reseaux, ça explique un peu leurs prix dailleurs (les dernieres cartes 620N coutent 450€ !!) et donc sont capables de gerer si tous les postes envoient un job en meme temps (sauf evidemment 350 impressions de gros documents en meme temps pour exagerer....). Donc l'interet d'un serveur dédié est limité si ce n'est toujours et encore pour des questions de droits
Perso je conseille plutot cette methode quand c'est possible. Et puis quand il y a pb le diagnostic est plus simple a faire.
Si tu choisis cette methode et qu tu as du win98 ou NT4 regarde la première page pour obtenir un port tcp/ip que ces deux systemes ne possedent pas en natif.

Voila pour ton mac l'installe est tres simple il faut juste trouver "l'utilitaire service d'impression" pour les mac os 8 et 9 (il se trouve souvent dans les complements apple sinon tape "utilitaire service" avec sherlock pour le localiser)
ensuite tu choisis imprimante LPR et dans la nouvelle fenetre tu choisis le modele de l'imprimante dans la premiere partie. Dans la seconde tu lui rentre l'adresse ip et ne met rien dans la case "file d'impression" ou "RAW" si pb il y a..... c'est tout bete.
Pour mac os X c'est tellement simple que je ne l'explique pas, c'est intuitif.

Prefere le protocole tcp/ip (donc LPR sous mac os 8&9) a appletalk, c'est plus fiable et plus configurable....... mais c'est vrai qu'avec appletalk c'est encore plus simple.

Voilou

a+  :hello:

n°114339
steam7
Posté le 28-11-2004 à 18:56:25  profilanswer

Merci xanack et Filament pour vos réponses.

Comme dit, je l'ai installée en réseau et c'est justement pour imprimer quelque soit le poste sur lequel je suis et je vais donc, comme j'en avais l'intention, installer le soft sur chaque poste. Surtout qu'il n'y en a que 3. Pour ce qui est du Mac, comme j'ai installé l'OS 10.2, cela ne devrait pas poser de problème. Il faut juste que je détermine un IP fixe pour l'inprimante dans mon réseau dhcp, j'espère que cela sera possible.

A+
Steam

n°114944
FILAMENT6
Posté le 30-11-2004 à 00:52:58  profilanswer

Bonsoir,

"1) je pense que ce type de barette mémoire Ram doivent être très difficle à trouver ( et donc être hors de prix)"
Tu dois pouvoir trouver de la SIMM 72 en 4,8,12 MO à l'interieur de vieux PC. Attention pas de l' EDO
Tu peux tester sans risque pour ta machine ! En cas de non compatibilité (parité) = juste un message d'erreur au démarrage. Si tu as un fournisseur qui possède des table de correspondances référence/marques, alors voila celle de KINGSTON : KTH4P/4, KTH4P/8, KTHAP/16.

"2) quel est l'ordre de prix d'un toner pour ce type d'imprimante ?  
Environ +/- 90 € pour de l'origine grande capacité.Tu peux essayer de la recyclée, certaines rendent de bons résultats, mais ce n'est pas régulier car l' OPC n'est pas toujours changé systématiquement ou est de trop basse qualité. Si tu peux trouver de la VERBATIM c'est du neuf sensiblement au prix du recyclé

n°114976
xanack
Posté le 30-11-2004 à 09:22:21  profilanswer

Pour le toner t'en trouve des pas cher ici : http://www.francetoner.fr/resultat.php

n°116627
Adodonicoc​o
Posté le 05-12-2004 à 04:58:15  profilanswer

:bounce:

n°116900
tomdorves
Posté le 06-12-2004 à 00:19:36  profilanswer

super topic!

1ère question:

j'ai un ptit pb:
qd je branche ma LJ1100 sur un serveur d'impr 300X lui-même branché à mon routeur j'imprime très bien depuis n'importe quel ordi du réseau, par contre je peux plus me connecter au web :c

dès que je déconnecte le serveur d'impression ma connexion remarche

idem si je spécifie une adresse IP au serveur d'impression au lieu du DHCP de mon routeur.

2ème question:

Me serait-il possible d'imprimer à partir d'un ordi distant sur cette imprimante via ma conneion web? pour info j'ai un routeur belkin d'entrée de gamme.

n°116927
xanack
Posté le 06-12-2004 à 09:31:05  profilanswer

tomdorves a écrit :

super topic!

1ère question:

j'ai un ptit pb:
qd je branche ma LJ1100 sur un serveur d'impr 300X lui-même branché à mon routeur j'imprime très bien depuis n'importe quel ordi du réseau, par contre je peux plus me connecter au web :c

dès que je déconnecte le serveur d'impression ma connexion remarche

idem si je spécifie une adresse IP au serveur d'impression au lieu du DHCP de mon routeur.

2ème question:

Me serait-il possible d'imprimer à partir d'un ordi distant sur cette imprimante via ma conneion web? pour info j'ai un routeur belkin d'entrée de gamme.

1ere question : tu veux dire que si tu enleves juste le cable rj45 du boitier 300X tu retrouves ta connexion internet ? ça me parait bizzarre... ça le fait depuis tous les pc ou uniquement sur un poste ?

2ème question : imprimer par internet c'est un abus de language, je dirais que c'est plutot via de l'intranet, meme si c'est a distance....
ou alors utiliser une adress ip publique mais là je ne connais pas bien l'histoire... ce que je sais c'est que c'est le protocole IPP utilisé dans ce cas, meme si au final on utilise le port 80 et tcp/ip..... il faut dans ce cas choisir a l'install "imprimante rezo" => "imprimer par internet" puis rentrer l'url de l'imprimante. C'est possible si tu as un serveur avec une ip visible a distance (ou carrement un vpn).... Si tu rentres juste l'adresse l'ip de ton 300X evidement ça marchera pas..... En même temps j'ai jamais testé ce type de connexion.

Message édité par xanack le 06-12-2004 à 09:32:39
n°117045
tomdorves
Posté le 06-12-2004 à 15:23:12  profilanswer

merci pour ta réponse!

pour ma premmière question je l'ai résolue, je pense qu'il devait y avoir un fau contat hier ds une de mes cables.

pour la deuième je vais faire des tests avec tes infos.

n°117091
xanack
Posté le 06-12-2004 à 17:43:39  profilanswer

tomdorves a écrit :

merci pour ta réponse!

pour ma premmière question je l'ai résolue, je pense qu'il devait y avoir un fau contat hier ds une de mes cables.

pour la deuième je vais faire des tests avec tes infos.

Tiens moi au courant si tu y arrives ça m'interresse.......

n°117290
DrWatson
_@''
Posté le 07-12-2004 à 09:52:02  profilanswer

[:drapo]

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°118134
shub
Posté le 09-12-2004 à 10:46:43  profilanswer

une question pour un débutant en imprimante TCP/IP :
J'ai jusqu'à maintenant toujours utilisé des imprimantes partagées via windows (usb ou parallèle). Dans ce mode, les utilisateurs recoivent des avertissements via net send lorsque les docs sont imprimés ou lorsqu'il n'y a plus de papier.

Est-il possible d'avoir la meme chose avec une imprimante TCP/IP (HP 1320n) ?

n°118135
xanack
Posté le 09-12-2004 à 10:52:05  profilanswer

oui avec le logiciel webjetadmin (le lien est sur la première page), ce ne sera pas des messages netsend mais directement un mail...... ça sous entend d'avoir un serveur de mail (smtp)

n°118563
tomdorves
Posté le 10-12-2004 à 15:43:23  profilanswer

pour imprimer via internet:

qd t'es sur l'ordi distant tu tapes l'adresse du soft d'install que tu spécifies dans ton serveur d'impression, par défaut c'est http://www.hp.com/pond/j900a/

tu suis les indications et qd il demande l'adresse web de l'imprimante tu mets son adresse IP WAN (pas 192.168.x.x bien entendu)

le resultat est assez pratique: les avantages du fax sans ses inconvénients!

n°118581
xanack
Posté le 10-12-2004 à 16:33:22  profilanswer

tomdorves a écrit :

pour imprimer via internet:

qd t'es sur l'ordi distant tu tapes l'adresse du soft d'install que tu spécifies dans ton serveur d'impression, par défaut c'est http://www.hp.com/pond/j900a/

tu suis les indications et qd il demande l'adresse web de l'imprimante tu mets son adresse IP WAN (pas 192.168.x.x bien entendu)

le resultat est assez pratique: les avantages du fax sans ses inconvénients!

je connaissais pas du tout, je vais jeter un oeil, merci.......

n°118603
007seb
Posté le 10-12-2004 à 17:38:15  profilanswer

Xanack,

Si ça t'intéresse, je possède le logiciel HP JetAdmin en français que j'ai téléchargé en février 2004 sur le site d'HP.
Je ne sais pas si ma version est spécifique à un OS (à essayer), mais ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne sous Windows 2000 Pro.

Si ça t'intéresses, je peux l'uploader qqpart et te donner un lien pour le d/l. (Mail à : 007(a)free.fr car je ne reviendrais que rarement sur ce thread)

Merci bcp pour ce forum très très très complet et hyper intéressant.

L'administrations d'imprimantes réseau HP m'a souvent posé des problèmes dont je viens d'apprendre les solutions efficaces en lisant ces quelques pages.

Ben oui, vous allez rire, mais pour vider le buffer de l'imprimante, je suis allé jusqu'à démonter l'imprimante et retirer les barettes de RAM... sans résultat, il y a toujours des pages qui sortaient... à n'y rien comprendre (d'autant plus que l'imprimante n'était plus raccordée physiquement au réseau)... Alors qu'un "cold reset" comme expliqué plus haut aurait certainement résolu mon pb plus vite qu'attendre l'impression des 700 pages de caractères illisibles.

Message édité par $@m le 10-12-2004 à 17:45:05
n°118630
xanack
Posté le 10-12-2004 à 18:59:58  profilanswer

007seb a écrit :

Xanack,

Si ça t'intéresse, je possède le logiciel HP JetAdmin en français que j'ai téléchargé en février 2004 sur le site d'HP.
Je ne sais pas si ma version est spécifique à un OS (à essayer), mais ce qui est sur c'est qu'elle fonctionne sous Windows 2000 Pro.

Si ça t'intéresses, je peux l'uploader qqpart et te donner un lien pour le d/l. (Mail à : 007(a)free.fr car je ne reviendrais que rarement sur ce thread)

Merci bcp pour ce forum très très très complet et hyper intéressant.

L'administrations d'imprimantes réseau HP m'a souvent posé des problèmes dont je viens d'apprendre les solutions efficaces en lisant ces quelques pages.

Ben oui, vous allez rire, mais pour vider le buffer de l'imprimante, je suis allé jusqu'à démonter l'imprimante et retirer les barettes de RAM... sans résultat, il y a toujours des pages qui sortaient... à n'y rien comprendre (d'autant plus que l'imprimante n'était plus raccordée physiquement au réseau)... Alors qu'un "cold reset" comme expliqué plus haut aurait certainement résolu mon pb plus vite qu'attendre l'impression des 700 pages de caractères illisibles.

oui ce serait interressant que quelqu'un le propose en telechargement car on le trouve plus nulle part, evidement moi je le possede mais je n'ai pas d'espace ni le temps pour le partager donc si tu peux le faire ce serait bien volontier....

Merci a toi !  :hello:

n°120255
philaubru
Posté le 15-12-2004 à 10:55:06  profilanswer

bonjour,

je recherche un coup de pouce pour configurer mon serveur impression jetdirect ex plus 2591,je suis sous win98 2edision je passe par un modem routeur netgear,le serveur etent en 10 datbas,je repasse par un ub,
la page de test est correcte,ping sur ip 192.168.0.3 est ok  
je pilote l'imprimant epson 1520 stylux avec les outiles de celle ci sans difficultes,mais quand j'imprime une page de test test sous windows aucun message d'erreur,mais rien ne s'imprime

merci pour votre aide  

philippe.A

n°120289
xanack
Posté le 15-12-2004 à 12:25:07  profilanswer

regarde en premiere page pour telecharger webjetadmin et configurer le port // du boitier en mode centronic....

n°120353
philaubru
Posté le 15-12-2004 à 14:46:37  profilanswer

bonjour  

merci de ta reponce j'ai suivi a la lettre tes info
superb,j'ai instale jetadmin car web jetadmin me dit que la plateforme n'est pas bonne.
apres avoir installe jetadmin qui est en anglais,je ne comprend pas grand chose.
j'ai pourtant reussis a mettre le port en centronic mais  
sans resultas.
j'ai aussi mis a jour le serveur avec hp donload
sans probleme.
la config ip est bonne et repond au ping
mon plus gros probleme je pensse est l'anglais et meme avec un dico pas terrible.
j'ai refais des test a midi et pas d'impression
j'ai reinstaller le pilote d'imprimante epson 1520 stylux
et si j'installe par hp instal network tous va bien il installe tout seul et au moment de la page de test et bien rien.
si tu a une solution elle serra bien venue  
merci
philipe

n°120363
xanack
Posté le 15-12-2004 à 15:16:35  profilanswer

bon on va tout remettre a plat pour etre sur....
pour commencer on va remettre le boitier en config usine, pour cela tu le debranches electriquement puis le rebranche en restant appuyé sur le petit bouton (celui qui imprime la page de config), pendant 15 secondes.....tu relaches, tu imprimes de suite la page de config pour verifier que ton ip est a 0.0.0.0 ce qui confirme que la reinitialisation a bien eu lieu.
Tu attends deux ou trois minutes le temps que tu possedes une adress ip (soit dhcp soit 192.0.0.192), ensuite tu remet le port // en centronic (n'oublis une fois le changement fait, de debrancher et rebrancher l'alim du boitier sinon ça sers a rien).
Tu refais l'installe de ton imprimante et je te conseille plutot de telecharger "hp port monitor" (lien 1ere page), tu l'installes.
Ensuite tu crées une imprimante locale avec un port "hp standard tcp/ip" et t'essaye d'imprimer.

Fais tout ça et dis moi ce que ça donne....

Message édité par xanack le 15-12-2004 à 15:18:32
n°120401
philaubru
Posté le 15-12-2004 à 17:34:15  profilanswer

ok c'est parti

n°120435
philaubru
Posté le 15-12-2004 à 18:30:04  profilanswer

bon je crois que je vais laisser tomber suis trop con pour arriver aun resultat
j'ai tous desintalle,telecharger hp port monitor,
apres page de test tous etait a zero
apres 5 minitues  
host name npi316617
config by dhcp
ip adress 192.168.0.3
sub mask 255.255.255.0
def.getway  192.168.0.1
syslog server  not specified
idle/timeout sec   90
boopt/dhcp server 192.168.0.1
config file not specified
tcp/ip readyappletalk status ready

voila

n°120470
xanack
Posté le 15-12-2004 à 19:22:37  profilanswer

philaubru a écrit :

bon je crois que je vais laisser tomber suis trop con pour arriver aun resultat
j'ai tous desintalle,telecharger hp port monitor,
apres page de test tous etait a zero
apres 5 minitues  
host name npi316617
config by dhcp
ip adress 192.168.0.3
sub mask 255.255.255.0
def.getway  192.168.0.1
syslog server  not specified
idle/timeout sec   90
boopt/dhcp server 192.168.0.1
config file not specified
tcp/ip readyappletalk status ready

voila

t'ennerve pas tu as bien fait les choses...... quand on fais un cold reset (rebrancher avec le bouton maintenu pendant 15 secondes) ça remet le boitier dans sa config usine donc si tu imprimes une page de config avant que le boitier n'attrrappe une adresse dhcp ou meme l'adresse hp par defaut (192.0.0.192) forcement tu as 0.0.0.0, après quelques minutes il retrouve une adresse ip, cela prouve que tu as bien reinialiser le boitier donc pas de soucis.

il reste des trucs a faire cependant :

- fixer une adresse ip de ton choix par exemple 192.168.0.200, fais le par jetadmin donc tu met cette adresse ip, en masque => 255.255.255.0 et en passerelles tu met aussi 192.168.0.200

- tu remet le mode du port // en centronic et tu reinitialise le boitier (debranche l'alim puis rebranche, c'est tout)

- le "idle time out" (delai d'innactivité en français), passe le a 300, toujours avec jetadmin, 90 c'est un peu court pour une jet d'encre....

- tu reinstalle un nouveau port "standard tcp/ip port" avec comme adresse ip 192.168.0.200

Si ça marche toujours pas c'est peut etre ton cable // ou bien l'imprimante n'est pas compatible mais je ne pense pas vu que t'arrives a imprimer la page de config du boitier, normalement tu devrais y arriver.... allez bon courage.  :hello:

n°120539
philaubru
Posté le 15-12-2004 à 21:28:19  profilanswer

bofbofbof

bon et bien j'ai mis le timeout a 300
fixe une ip 192.168.0.3
le port est bien en centronic
reistaller un port standard tcp/ip
ip 192.168.0.3
controle le cable
et puis toujour rien.
quand je vais sur voisinage reseau j'ai un icon comme un ordi mais nomme hp_network_print si je clic dessus je retrouve une imprimante nomme NPI316617 ce qui correspond
au host name dans le page de test du serveur
et ci je clic dans cette imprimante il m'est demande d'installer l'imprimante
je comprent vraiment pas grand chose
philippe

n°120638
xanack
Posté le 16-12-2004 à 08:53:35  profilanswer

le voisinage rezo sers uniquement a installer une imprimante partagée..... il faut passer par l'ajout d'imprimante locale. Par contre là je ne vois pas ce qui ne va pas car a priori tu as fait ce qu'il fallait, peut etre le pilote de l'epson qui a du mal a fonctionner en rezo (?)     t'as essayé avec une autre imprimante ou un pilote generique s'il en existe un pour cette machine ?

n°120684
philaubru
Posté le 16-12-2004 à 11:51:49  profilanswer

bonjour

oui j'ai essaye avec une canon,et une hp 930,meme probleme
je dois merder a un moment mais le quelle.
je recommence se soir  
je vais deja tous suprimer
crer un port standard d'impression ip
avex ajout d'imprimante  
mettre le driver imprimante
donner un non a l'imprimante
un non de partage
je vais essayer de detecter avec hp jetdirect
et puis on vera
mon gros probleme c'est jetadmi en anglais je le l'ais pas trouver sur le web en francais.
merci te tien au courant
et encor merci pourb ta patience
philippe

n°120690
xanack
Posté le 16-12-2004 à 11:59:50  profilanswer

par contre je comprends pas pourquoi tu me parle de partage ?
pour la hp 930C => elle n'est pas compatible rezo donc c'est normal.....

pour l'installation voici ce qu'il faut faire sur chaque postes :

ajout d'imprimante => imprimante locale => choisir le pilote => creation du hp standard tcp/ip port (tu specifie l'adresse ip du boitier jetdircet)

sous 2000 ou xp meme principe sauf que le port est installé avant le pilote

a+

n°120750
philaubru
Posté le 16-12-2004 à 15:55:34  profilanswer

pour info

vous trouverez jetadmin sur le cd windows 98 1er edition
dans driver/hp/jetadmni.

a bientot
philippe

n°120754
philaubru
Posté le 16-12-2004 à 15:57:24  profilanswer

pour la 930 c je suis un cretin,
et bien sur elle n'est pas compatible

je te tien au courant  
a plus

n°120796
xanack
Posté le 16-12-2004 à 17:05:24  profilanswer

philaubru a écrit :

pour info

vous trouverez jetadmin sur le cd windows 98 1er edition
dans driver/hp/jetadmni.

a bientot
philippe

ah oui !?  :ouch:

n°121161
philaubru
Posté le 17-12-2004 à 20:04:47  profilanswer

bonjour

bon et bien pas de resultas apres avoir tous d'esinstaller
et tous recre.
peus tu me dire si ma procedure est bonne et ou il y a un probleme.
creation d'un port standard tcp/ip
adresse ip qui ping sur serveur 192.168.0.3
non du port et chemin d'acces
installation du driver imprimant espon 1520 stylux
partage de l'imprimante
pour que l'info soit dirigee du pc vers routeur vers ub vers serveur vers imprimante  
j'ai dit des conneries
merci
pour jetadmin je confirme sur cd win 1er edition

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR