Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau

n°451482
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 15-12-2007 à 10:49:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ou alors c'est une imprimante très haut débit avec une mécanique très fine.
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 10:49:51  profilanswer
 

n°451519
xanack
Posté le 15-12-2007 à 12:27:13  profilanswer
 

enfin de toute façon une imprimante rezo, on doit toujours se lever et aller chercher ses impressions, donc on s'en fout un peu qu'elle mette 5 secondes de plus ou de moins a traiter les infos....

n°451526
FILAMENT6
Posté le 15-12-2007 à 13:43:45  profilanswer
 

:hello:  
Toujours en réseau et dans le cas de figure le moins mauvais, attendre attendre attendre que l'édition commence car il faut aller la recharger en papier  :pt1cable:

n°457539
CtoP
Posté le 09-01-2008 à 19:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
Je viens de récupérer un jetdirect 175x nu et il manque le bloc d'alimentation en 13VDC - 300mA (réf. 0950-3170).
Par ailleurs, j'ai vu que HP a remplacé cette référence d'alim par celle-ci : 0957-2192. Du 12VDC - 1A en sortie.
http://bizsupport.austin.hp.com/bc [...] 673702.pdf
Donc la bidouille est aisée, mais je n'ai pas le connecteur ad hoc, si l'un d'entre vous a une alim HS qui traîne, voire seulement le connecteur avec un bout de câble, je suis preneur !  :love:  
Sinon, c'est la même alim que le 170x, je crois, pour les autres je sais pas...
 
Merci !

n°457962
CtoP
Posté le 11-01-2008 à 11:16:22  profilanswer
 

Re-bonjour à tou(te)s, :)
 
Bon, si il n'y a pas de net admin qui a ça qui traîne dans un carton, quelqu'un sait peut-être comment démonter le boîtier sans tout casser ? Je voudrais bien tester si ce 175x est OK...  :ange:  
 
Merci !

n°457991
xanack
Posté le 11-01-2008 à 12:01:42  profilanswer
 

regarde les specifiactions (voltage, amperage....), chez casto ya tout ce qui faut.....

n°458005
CtoP
Posté le 11-01-2008 à 12:18:22  profilanswer
 

Oui, c'est du 12Volts DC - 1A
 
Toutefois, l'embase du connecteur sur le boitier est dit de "type SONY" à picot mâle concentrique, il me faudrait donc une fiche similaire à http://www.stquentin-radio.com/ima [...] e/IN44.GIF, non universel et dans ma collec de fiches d'alim je n'ai pas le bon diamètre (j'ai pas trouvé chez les revendeurs electro). Cest pourquoi je cherche.
 
Merci.  :jap:

n°462768
dagg_
Posté le 30-01-2008 à 16:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec l'utilisation du scanner d'un OfficeJet HP L7480 connectée à un jetdirect 175x (J6035G - firmware M.25.54).  
 
En me connectant à l'interface web du jetdirect, je peux scanner sans problèmes un document au format JPG, mais c'est avec le format PDF que les ennuis commencent.
 
Lorsque je scanne un PDF avec l'option "Color" pas de soucis, cela fonctionne, hormis que j'ai systématiquement des pdf > 6 Mo ! Mais chaque fois que je sélectionne l'option "B/W", et bien le PDF généré est tronqué. Exemple : je scanne une page A4, et j'ai comme résultat un pdf de la partie supérieure gauche de l'image, qui correspond d'ailleurs à la zone 4''x6'' indiquée sur la vitre. Bien entendu, ceci quelque soit le choix du format (A4, Letter, Executive, 4x6 etc.). Quand au scan avec l'option "Text", elle ne fonctionne simplement pas du tout.
 
Dans une doc sur le Jetdirect, il indique la possibilité d'une alternative au Scan :
      "....The print server may support (depending on installation methods)
the full-function scanning facility residing on individual computers acquired by installing the client software from the CD for the HP multifunction (MFP or All-in-One) device. The client user can use that software normally on printers networked through an HP Jetdirect print server, and it probably has more features than the simple scanning available available on the embedded web server through the client user's browser.
 
J'ai donc procédé à l'installation comme indiqué dans la doc, pour piloter directment le scanner via le "centre de solutions HP", mais au lancement de celui-ci, j'ai systématiquement le message "aucun périphérique HP n'a été detecté".
 
J'ai contacté le support Jetdirect HP, et là ils m'ont dit qu'ils ne géraient que les problèmes d'impression, mais pas de scan. Quant au support HP imprimante, ils disent que c'est un problème Jetdirect... :(
 
Bref, si quelqu'un avait une solution pour que je puisse scanner en réseau, il me retirerait une sacrée épine du pied :)

n°462820
xanack
Posté le 30-01-2008 à 19:22:10  profilanswer
 

désolé j'ai pas de solution..... le scan en rezo ça a toujours été le souk  :/

n°462823
dagg_
Posté le 30-01-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

Salut Xanack, et merci de m'avoir répondu.
 
Tu rejoins ce que m'on dit les techs HP, le scan en réseau, c'est la m****.
 
Peut-être peux tu me dire s'il est vraiment utopique d'utiliser le scanner de cet OfficeJet via le "centre de solutions HP", que je sache si je me casse la tête pour quelque chose de possible ou pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

n°462834
xanack
Posté le 30-01-2008 à 20:34:51  profilanswer
 

pour te parler franchement je n'ai jamais utilisé ce systeme donc bon....

n°463614
rabali
Posté le 03-02-2008 à 20:03:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un probléme pour changer l'ip de ma HP Laserjet 2100TN en réseaux avec une carte JETDIRECT 600N.
Actuellement elle est avec ip=10.0.0.90, je me mets dans le même réseaux, le logiciel install network printer wizard la voit bien mais problème, il me demande un mot de passe administrateur Jetdirect et
je ne le connais pas !!!!!!!!
J'ai essayé le reset en débranchent le secteur avec appui de 15s sur REPRISE ou l'autre petit bouton mais rien à faire.
 
Une idée !!!!!!!!!!

n°463687
xanack
Posté le 04-02-2008 à 10:34:31  profilanswer
 

alors oui faut la reseter..... faut la rallumer avec le petit bouton (c pas reprise sur le 2100), fais le plutot 20 secondes, ça devrait marcher....
 
si vraiment ça fonctionne pas dis le moi j'aurai une autre methode mais un peu plus longue.....

n°463971
rabali
Posté le 05-02-2008 à 19:30:10  profilanswer
 

xanack a écrit :

alors oui faut la reseter..... faut la rallumer avec le petit bouton (c pas reprise sur le 2100), fais le plutot 20 secondes, ça devrait marcher....
 
si vraiment ça fonctionne pas dis le moi j'aurai une autre methode mais un peu plus longue.....


 
Bonsoir,
 
Merci de ta réponse xanack, :bounce:  
 
J'ai refait l'essai avec 20s --> toujours la ma même ip
refait l'essai avec 25s au moins et là les 3 LED se sont rallumées --> l'IP est devenu 192.168.0.154
J'ai relancé le logiciel de config de la Jetdirect et là :MIRACLE, j'ai pu mettre l'IP de mon choix et pas de demande de mot de passe administrateur Jetdirect.
Le compteur du nbre de copies est remis à zéro par contre
 
Les docs HP ne parlaient pas du tout d'un temps si long
 
Grand merci encore xanack

n°464077
xanack
Posté le 06-02-2008 à 11:43:02  profilanswer
 

oui la lj2100 est capricieuse pour le cold reset....

n°472164
xanack
Posté le 12-03-2008 à 09:49:31  profilanswer
 

Ce topic est toujours vivant, même si j'y consacre moins de temps qu'auparavant, je continue de jeter un oeil (2/3 fois /semaine)...
Par contre ne faisant plus partie du support jetdirect, evidement je n'ai plus acces aux dernières infos et maj, mais bon le principe reste le meme ;)

n°472422
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-03-2008 à 22:16:23  profilanswer
 

Oui et c'est une sacrée référence.
Quand j'ai des amis qui ont un problème je leur donne le lien direct.
 [:trofub]

n°472497
xanack
Posté le 13-03-2008 à 09:56:30  profilanswer
 

:jap:

n°475189
artturi
Posté le 23-03-2008 à 13:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise une laserjet 5N depuis qqs années, et elle s'est récemment mise à systématiquement faire des bourrages papier à l'arrière.
 
http://img186.imageshack.us/img186/5095/p1020249jp3.jpg
 
Etant pour la 1ère fois confronté à ce type de pb, je ne sais pas trop où regarder. Auriez-vous des tuyaux à me donner ?
 
Merci,
 
Artturi

n°475253
xanack
Posté le 23-03-2008 à 17:07:33  profilanswer
 

deja créées un topic dedié a ton soucis, car la c'est plutot ciblé pb rezo... t'auras certainement plus de réponse.
Pour ton soucis c'est surement les rollers de la delivery, si tu ouvres la trappe a l'arrière et que ça passe bien, ça confirmera... un lj5 c'est plus tout jeune.... [:beckaman007]

n°475390
FILAMENT6
Posté le 24-03-2008 à 01:25:44  profilanswer
 

+1 xanack  :hello:  
 
Il s'agit bien du PaperOutput assy qui est en cause (4 rollers s/barre supérieure) Il suffit d'un gros nettoyage de l'ensemble après démontage.
 
Afin de vous assister, je vous adresse un MP


Message édité par FILAMENT6 le 24-03-2008 à 01:26:19
n°486477
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-05-2008 à 12:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Y a t'il ici sur ce topic des utilisateurs de traceurs Designjet 5500 équipés de cartes HP Jetdirect 615n ?
J'aimerai partager nos expériences sur l'utilisation de ce traceur que je viens d'acquerrir d'occasion.
 
Je cherche également le CD Rom de cette imprimante car il a été égaré et je ne le trouve sur le net qu'en Anglais sur le site HP en commande des Etats Unis a 60euros sans les frais de port...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°486541
xanack
Posté le 12-05-2008 à 18:24:35  profilanswer
 

tu veux savoir quoi exactement par rapport a la 615N ?

n°486543
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-05-2008 à 18:32:14  profilanswer
 

...si d'autres personnes du forum utilisent cette carte avec une designjet 5500 et s'il y a un intérêt a faire la mise a jour du firmware de la carte?...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°486667
xanack
Posté le 13-05-2008 à 11:52:26  profilanswer
 

bah j'en ai vu fonctionner des dizaines a l'epoque ou je bossais pour le support designjet et pas de soucis.... le firmware si tout va bien, le fait pas, c'est comme les maj de bios de carte mère... ya toujours un risque donc si tout va bien....

n°486677
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-05-2008 à 12:45:33  profilanswer
 

et bien justement, tout ne va pas bien...et il n'y a pas de mal a améliorer le fonctionnement d'un objet même s'il marche pas mal...dés l'instant que cela reste safe...
 
Le bios date de 2002 je crois, donc tout est vraiment "out of date"...et je trouve qu'au niveau du respect des couleurs c'est pas top...j'ai aussi quelques plantages aléatoires dont je ne connais la provenance qui imposent souvent de rebooter la machine...
 
J'ai souvent mis a jour les Bios de PC portables, cartes mères d'ordi de bureau, j'ai même flashé la Rom de mon Pda récemment. Si on fait ce qu'il faut et que l'appareil est sur onduleur on limite beaucoup les risques...mais je veux être sur avant, bien et surtout savoir ou je peux trouver des renseignement concernant les mises a jour possibles de la machine...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°486749
xanack
Posté le 13-05-2008 à 19:46:26  profilanswer
 

ok pour les couleurs tu me parle du firmware du traceur,  je te parlais de celui de la carte rezo (qui forcement n'aura aucune influence sur ce sujet)... bah ecoute si t'es habitué alors oui flash le, t'auras peut etre du mieux. Tu peux aussi appeler le support designjet d'hp, meme si t'es plus sous garantie ils pourront surement t'aider (je les connais, la plupart sont compétents), il y a aussi peut etre des choses a faire niveau pilote....
pour les firmware tu devrais trouver ça sur le site d'hp.

n°486777
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-05-2008 à 21:15:03  profilanswer
 

juste autre chose, si tu bossais pour le support designjet, un question me taraude depuis longtemps :
 
- je ne me suis jamais servi de l'enrouleur du bas qu'ils appellent "bobine réceptrice". C'est un moteur qui s'alimente séparément sur la machine, relié a un rouleau, en bas de la machine et qui est en option sur les modèles 107cm mais de série sur celle que nous avons (la 60" ).
Pourrais tu m'indiquer a quoi cela peut bien servir...nous n'en avons jamais eu l'utilité...
 
- concernant le firmware, voila ce que j'ai trouvé ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] EnvOID=228
 
Sa fait plus de 400Mo...c'est énorme pour un firmware...c'est normal, ça?
Il n'y a qu'un seul firmware a disposition...Le fichier se nomme "HP Designjet 5500 Printer series Firmware Upgrade"...sa met tout a jour ça, y compris le firmware de la carte réseau?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°487008
xanack
Posté le 15-05-2008 à 10:02:06  profilanswer
 

la bobine receptrice est fait pour receptioner, tout simplement... ça evite que le document traine par terre.....
 
pour le firmware alors oui c'est bien 400mo, c'est "normal"... j'ai vu avec mes anciens collegues, apparement ça vaut le coup, il a des ameliorations niveau temps de traitement.... par contre ça ne comporte pas le FW de la carte rezo, c'est independant.

n°487097
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-05-2008 à 19:11:30  profilanswer
 


OK merci de t'être renseigné, c'est vraiment simpa. La bobine réceptrice, on peut donc allègrement s'en passer (comme j'ai toujours fait) si l'on a un seul "propre"..lol
 
Sinon, te serait il possible d'avoir une copie du cd d'utilisateur de la machine?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°487255
xanack
Posté le 16-05-2008 à 13:25:54  profilanswer
 

non malheureusement je ne peux pas. dsl.

n°487288
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-05-2008 à 16:31:55  profilanswer
 

Merci quand même. Pourrais tu juste m'aiguiller pour savoir a qui m'adresser en France chez HP ou autre?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°487298
xanack
Posté le 16-05-2008 à 17:02:46  profilanswer
 

a part le support technique je sais pas et encore je pense qu'ils le commande a l'etranger. tu devrais les appeler.... et poser toutes ces questions.....

n°489570
Syrcam
Posté le 28-05-2008 à 17:36:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai lu avec grand interet une partie du post concernant le reboot à distance d'un imprimante HP à l'aide du fichier DEFAULTS.PJL .
 
J'ai donc créé ce fichier a l'aide de l'editeur DOS et copié ce fichier sur mon imprimante à l'aide de la commande copy. Il me demande si je veux écraser le fichier existant; je réponds bien sur oui et rien ne se passe...elle ne reboot pas.
 
Pour rappel, voici la commande :
 
%-12345X@PJL COMMENT Power-cycling the printer
@PJL DMINFO ASCIIHEX = "040006020501010301040104"
%-12345X
 
Cette commande est elle commune pour toutes les imprimante HP ?
En l'occurence, la mienne est une Laserjet 5550...
 
J'ai également lu des sujets traitants de HP Web Jetadmin; ce logiciel permet il de rebooter n'importe quelle type d'imprimante HP à distance ?
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

n°489593
xanack
Posté le 28-05-2008 à 19:50:22  profilanswer
 

la je ne vais pas t'être d'une grande utilité car je ne savais meme pas qu'on pouvait rebooter une machine avec une commande pjl...

 

Concernant WJA idem, j'ai jamais eu a faire a cette demande donc je ne sais pas, mais je n'ai jamais croisé l'option en tous cas...

 

par curiosité c'est quoi l'interet pour toi de rebooter une imprimante a distance ?


Message édité par xanack le 28-05-2008 à 19:51:07
n°489638
LEFOL
Posté le 28-05-2008 à 23:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle synthaxe as-tu utilisée (s\DOS) pour envoyer ton fichier .PJL

n°489694
Syrcam
Posté le 29-05-2008 à 12:31:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses;
 
Xanack, je travaille dans une tour ou je dois gerer le support de 350 imprimantes disséminées un peu partout dans les étages...et il leur arrive de planter, de déconner, et une fois sur deux, un simple reboot suffit. Maintenant, si mes utilisateurs n'étaient pas des neuneu de l'informatique d'un certain age, je pourrais leur demander d'appuyer sur le bouton...mais comme tu l'a compris, c'est exclu. ;)
 
LEFOL, j'ai utilisé la commande suivant :
copy /b DEFAULTS.PJL xxx.xxx.xxx.xxx
 
Merci !

n°489724
LEFOL
Posté le 29-05-2008 à 13:54:02  profilanswer
 

Syrcam a écrit :

Merci pour vos réponses;
LEFOL, j'ai utilisé la commande suivant :
copy /b DEFAULTS.PJL xxx.xxx.xxx.xxx
Merci !


 
s\DOS c'est : copy /b DEFAULTS.PJL LPT1  et bien sûr avec un càble //  
Sinon peut être en lançant l'impression de ton fichier .PJL depuis un poste
 

n°489770
Syrcam
Posté le 29-05-2008 à 18:21:08  profilanswer
 

Toutes les imprimantes sont connectées en RJ45... les xxx.xxx.xxx.xxx symbolisaient évidement l'adresse IP de l'imprimante....
 
Je vois mal comment imprimer le fichier depuis mon poste permettra à l'imprimante d'exécuter les commandes contenues dans le fichier...elle se contentera de les imprimer...!
 
De toute facon, a priori, la copie du fichier n'est pas en cause puisqu'apres l'execution de la commande, il me demande si je veux remplacer le fichier existant et me confirme ensuite qu'un fichier a bien été copié.
 
D'autres idées ?

n°489775
pititfilou​u
Posté le 29-05-2008 à 18:48:56  profilanswer
 

et sur l'interface web du serveur d'impression interne, il est pas possible de rebooter la machine ?  
Il me semble que c'est possible, en tout cas j'ai le souvenir de cette option ...

n°490023
xanack
Posté le 31-05-2008 à 00:55:05  profilanswer
 

moi pas mais je regarderai.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVIImprimante + boitiers réseau
votre avis sur Imprimantes Multifonctions Lexmark ?imprimante couleur non laser en reseau
Recherche sites des "coûts à la page" des imprimantes.mettre en réseau un mac et un pc
Connecter une imprimante sur un reseau Wi-fiscanner et reseau
[Topic Officiel] Samsung SyncMaster 172x[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro (R+)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR