|
Auteur | Sujet : [Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseau |
---|
trofub Ce n'est pas grave | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2007 à 09:47:41 |
xanack | avec son 170X ? |
trofub Ce n'est pas grave | Moi je n'avais rien réussi avec ce @%§£$ de 170X, j'avais fini par trouver un 300X pas trop cher et depuis c'est le bonheur avec ma vieille HP 6p.
|
xanack | tu peux imprimer et poster la page de config... parce que comme ça là je vois pas..... ou bien l'attaquer en telnet et forcer l'ip (voir page 1 pour les commandes) |
shalkys3 made in rimard | nono c'est la le dilem, c'est qu'il me donne toujours la même adresse qui n'est pas du reseau, je suis obligé d'addapter l'adressage du PC sur celle de l'imprimante |
xanack | si c'est du 169.254.x.x c'est de l'auto-ip et pas du dhcp... il faut dans ce cas faire un route add, regarde en 1ere page du topik j'explique ça.... |
shalkys3 made in rimard | oui je sais le truc c'est que la coche DHCP est coché, auto IP ça veut juste dire qu'il adresse cette adresse par default ?
|
Publicité | Posté le 07-11-2007 à 15:53:27 |
xanack | oui..... si tu n'obtiens pas d'adresse via ton dhcp c'est qu'il ne voit pas l'imprimante.... donc faut le faire a la mano, page 1, j'insiste |
xanack | une fois le route add effectué tu devrais la pinguer et donc tu peux la parametrer via IE ou telnet |
shalkys3 made in rimard | ok faut que j'y aille en tout cas merci pour ton aide j'te tiens au courant
|
xanack | bah postes quand tu es en galère..... a+ |
xanack | +1 la question est un poil HS et surtout ça manque de details et de clareté. |
xanack | hum... je crois que c'est normal.... ou bien regarder du coté du protocole smtp |
xanack | si c'est une jet d'encre regarde en 1ere page pour activer le mode centronic "pb connu avec les jet d'encre".... |
marco_the_wookie | Et sais-tu si avec d'autres serveurs d'impression (non jetdirect), ce problème persiste ? |
xanack | en theorie oui en pratik j'ai pas testé...... Message édité par xanack le 28-11-2007 à 16:44:24 |
marco_the_wookie | Et il n'y a aucun autre moyen d'interroger le statut réel d'une imprimante en réseau ? Ca me parait hallucinant si c'est le cas ! |
xanack | je suis d'accord mais avec les jet d'encre c'est comme ça.... ya peut etre un workaround mais je ne suis pas au courant. |
marco_the_wookie | Je te remercie pour ton aide en tout cas... Je vais continuer à chercher... |
xanack | je ne pense pas..... sinon tu la branche en local quand tu as un doute sur une cartouche |
Manaloup | Installation terminée
|
thierry_la_fronde |
|
LEFOL | Sinon qu'il necessite une alimentation individuelle, mais cela est un autre débat.
|
xanack | tout depend du serveur externe, si tu prend un vieux 170X en 10baseT, t'attend pas a un foudre de guerre mais un 300X (a condition que l'imprimante support le //) je pense pas que la performance soit impactée, je dirai meme que tu gagnes en fiabilité, les 300X avant que ça tombe en panne, tu peux y aller...... les cartes sont plus fragiles. Par contre oui il faut une alim en + (bien vu LEFOL) et un peu plus de place... a toi de voir. Message cité 1 fois Message édité par xanack le 11-12-2007 à 16:55:56 |
thierry_la_fronde |
|
trofub Ce n'est pas grave | Oui ou alors c'est une imprimante très haut débit avec une mécanique très fine.
|
Publicité | Posté le |