Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **

n°673838
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 09-12-2011 à 22:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les problèmes de légère coloration dans l'écran blanc sont résolus après réglages et repositionnement de l'écran.  
Tout est ok.
Flitz tu as raison c'est pour la photo que cet écran est excellent.
Et pour le reste il est pas mal non plus  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 22:16:13  profilanswer

n°673935
Shalashask​a_45
Posté le 10-12-2011 à 18:46:10  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je suis moi aussi à la recherche de la perle rare... :)  

J'en ai marre de mon TN Samsung 204B. Je fais beaucoup d'inforgraphie et j'ai besoin d'un écran adapté comme cet Asus semble l'être. Mais il m'arrive aussi de faire un peu de jeu, bien que je n'y passe pas ma vie !  

Je cherche désespérément un bon écran depuis longtemps et dans mes recherches je retombe toujours sur celui-ci, sinon, comme déjà constaté précédemment faut claquer 1000€ et c'est juste pas possible vue que je dois me monter une "petite" config quand Ivy voudra bien sortir de son trou !

Je crois que je vais pas tarder a cracker pour celui-ci, mais dans autre côté je me dis que j'attendrai bien encore un peu si jamais quelqu'un est au courant de nouvelles technologies qui devraient sortir dans les 5 prochains mois... Genre le même type d'écran, mais en rétro-éclairage Full LED  :D  histoire de botter le cul au contraste de celui-ci qui semble un peu faiblard et d'en réduire la consommation ainsi que la chauffage d'appoint qui va avec  :lol:  

Dernier point qui me fait un peu flipper : la fiabilité de l'engin... apparemment vous êtes quelques uns à avoir eu des soucis...

Donc pensez vous sincèrement que je trouverai mieux pour le même tarif d'ici quelques petits mois (LED ou autre meilleur tech) ou que cela ne sert à riens d'attendre et qu'il vaut le coup (sachant que j'ai des "actions" chez un certain marchand où je peu l'avoir pour 439€ fdpin) ????

Merci pour votre intérêt,

Cordialement,

Shalashaska

n°673978
serath
Posté le 11-12-2011 à 10:50:59  profilanswer

Bonsoir,

après 4 mois d'utilisation, voici mon retour.
Sachant que mon utilisation est essentiellement dédiée à la photographie et le graphisme. Je n'ai jamais joué avec. J'ai regardé quelques films dessus.
Entre temps, j'ai également switché vers Mac, j'indiquerai la plateforme concernée si ça concerne précisément l'une ou l'autre.

Pixels :
Je n'ai pas eu de problèmes de pixels morts ou des centaines de sous pixels visibles de très près, même après 5 mois.

Connectivité :
C'est pas mal du tout car il y a pas mal de ports et de câbles fournis.  
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'utilité du lecteur de carte (pas de CF, pour les photographes c'est un peu bête...) et du port jack (pas de haut parleur...).

Flickering :
Sous windows, il y a de temps en temps du flickering (ça clignote une fois de temps en temps). J'ai cru comprendre que c'était du à une mauvaise gestion de la mémoire RAM (switch avec la mémoire GPU).
Sous mac, aucun problème.

Profils/couleurs :
Sous windows, le HDMI propose sans problème les profils sRGB et AdobeRGB.
Sous mac, je passe désormais par un câble mini displayport->HDMI, les profils sRGB et AdobeRGB ne sont plus disponibles (ils sont grisés et non sélectionnable dans l'OSD). J'ai écrit au support d'Asus, j'attends une réponse.
J'ai calibré l'écran avec une sonde Spyder 3 elite sans problème avec Windows Vista (il me semble que Windows 7 gère mal le wide gamut...). Je n'ai pas essayé sous Mac (ce n'est pas sonde et il faut une licence mise à jour). Le profil calibré est très proche du sRGB configuré d'usine.
Les couleurs (même en sRGB), la résolution, la calibration sont bonnes pour travailler de façon agréable.
Comme indiqué par de nombreux utilisateurs, la luminosité est très forte, j'ai du la baisser à 5 pour ne pas devenir aveugle.
L'angle de vision élargi est vraiment appréciable.

Réglages/OSD :
Le menu n'est pas ergonomique avec l'utilisation des boutons alignés et qui peuvent changer (quitter le menu principal et quitter pour changer la luminosité n'est pas le même bouton), on s'y perd vite.  
Les options sont pas contre assez complètes si on veut régler directement l'écran (gamma, saturation, etc...).
Il y a aussi des règles qui permettent d'avoir une preview du format sur papier.

Rotation/positionnement de l'écran :
On peut tourner l'écran en mode portrait, mais ce n'est pas très pratique car les câbles sont branchées sous l'écran, du coup on bouge tout...
On peut régler la hauteur de l'écran mais il y a beaucoup de résistance.

Pour regarder des films :
le noir est assez bon, et pas de latence observée.

En conclusion.
Pour ma part et mon utilisation, l'écran joue son rôle concernant le rendu couleur, résolution, etc... pour peu qu'on ne touche plus les réglages. Il y a un réel effort d'offrir un maximum d'options, de réglages, qualité, tout n'est pas parfait mais c'est très appréciable. Je n'ai eu aucun problème d'ordre matériel. Si c'était à refaire, ça sera sans problème, ne serait ce pour le rapport qualité/prix.

@Shalashaka, le problème d'attendre une nouvelle technologie, c'est que quand elle sortira elle coutera sûrement plus cher. A moins que ça sorte tout de suite et le coût de production aussi.

n°673984
strom18
Posté le 11-12-2011 à 12:24:29  profilanswer

Vous avez des retours sur cet écran au niveau jeux ? Car je pense me le prendre pour la photographie mais j'aimerais quand même un ecran qui fait son boulot dans les autres domaines :)

Message édité par strom18 le 11-12-2011 à 12:25:06
n°673991
Shalashask​a_45
Posté le 11-12-2011 à 13:41:44  profilanswer

serath a écrit :

Bonsoir,

après 4 mois d'utilisation, voici mon retour.
Sachant que mon utilisation est essentiellement dédiée à la photographie et le graphisme. Je n'ai jamais joué avec. J'ai regardé quelques films dessus.
Entre temps, j'ai également switché vers Mac, j'indiquerai la plateforme concernée si ça concerne précisément l'une ou l'autre.

Pixels :
Je n'ai pas eu de problèmes de pixels morts ou des centaines de sous pixels visibles de très près, même après 5 mois.

Connectivité :
C'est pas mal du tout car il y a pas mal de ports et de câbles fournis.  
Par contre, j'ai du mal à comprendre l'utilité du lecteur de carte (pas de CF, pour les photographes c'est un peu bête...) et du port jack (pas de haut parleur...).

Flickering :
Sous windows, il y a de temps en temps du flickering (ça clignote une fois de temps en temps). J'ai cru comprendre que c'était du à une mauvaise gestion de la mémoire RAM (switch avec la mémoire GPU).
Sous mac, aucun problème.

Profils/couleurs :
Sous windows, le HDMI propose sans problème les profils sRGB et AdobeRGB.
Sous mac, je passe désormais par un câble mini displayport->HDMI, les profils sRGB et AdobeRGB ne sont plus disponibles (ils sont grisés et non sélectionnable dans l'OSD). J'ai écrit au support d'Asus, j'attends une réponse.
J'ai calibré l'écran avec une sonde Spyder 3 elite sans problème avec Windows Vista (il me semble que Windows 7 gère mal le wide gamut...). Je n'ai pas essayé sous Mac (ce n'est pas sonde et il faut une licence mise à jour). Le profil calibré est très proche du sRGB configuré d'usine.
Les couleurs (même en sRGB), la résolution, la calibration sont bonnes pour travailler de façon agréable.
Comme indiqué par de nombreux utilisateurs, la luminosité est très forte, j'ai du la baisser à 5 pour ne pas devenir aveugle.
L'angle de vision élargi est vraiment appréciable.

Réglages/OSD :
Le menu n'est pas ergonomique avec l'utilisation des boutons alignés et qui peuvent changer (quitter le menu principal et quitter pour changer la luminosité n'est pas le même bouton), on s'y perd vite.  
Les options sont pas contre assez complètes si on veut régler directement l'écran (gamma, saturation, etc...).
Il y a aussi des règles qui permettent d'avoir une preview du format sur papier.

Rotation/positionnement de l'écran :
On peut tourner l'écran en mode portrait, mais ce n'est pas très pratique car les câbles sont branchées sous l'écran, du coup on bouge tout...
On peut régler la hauteur de l'écran mais il y a beaucoup de résistance.

Pour regarder des films :
le noir est assez bon, et pas de latence observée.

En conclusion.
Pour ma part et mon utilisation, l'écran joue son rôle concernant le rendu couleur, résolution, etc... pour peu qu'on ne touche plus les réglages. Il y a un réel effort d'offrir un maximum d'options, de réglages, qualité, tout n'est pas parfait mais c'est très appréciable. Je n'ai eu aucun problème d'ordre matériel. Si c'était à refaire, ça sera sans problème, ne serait ce pour le rapport qualité/prix.

@Shalashaka, le problème d'attendre une nouvelle technologie, c'est que quand elle sortira elle coutera sûrement plus cher. A moins que ça sorte tout de suite et le coût de production aussi.

Merci pour ton précieux retour Serath !  :jap:  

Donc dans l'ensemble tu ne semble pas regretter ton achat. Je viens de voir que le petit frère PA238Q était sorti, lui, en 23'' mais avec un rétro éclairage full LED. En cherchant un petit peu je suis tombé sur ce test http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] troduction qui en fait les éloges, mais quand je regarde les avis des acheteurs un problème de fabrication est soulevé sur une certaine série des écrans vendus. En effet il y aurait une fuite de lumière très visible, ce qui est dommage quand on lit le test...  

Pour le coup j'hésite vraiment entre attendre que le petit frère n'ai plus ce souci de fabrication ou acheter tout de suite le grand  :pt1cable:  Le rétro éclairage LED doit améliorer sensiblement le contraste (@ serath : le taux de contraste étant faible cela ne t'as pas dérangé ???) la consommation aussi, mais surtout logiquement un rétro éclairage LED devrait être plus fiable et durer plus longtemps que des tubes, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shalashaska_45 le 11-12-2011 à 13:43:21
n°674022
serath
Posté le 11-12-2011 à 19:29:36  profilanswer

Ah effectivement s'ils l'ont déjà sorti, ça vaut peut-être le coup. D'autant plus qu'ils auront peut-être corrigé les erreurs de jeunesse du 24". Après faut pas tomber sur le lot défectueux.

Pour le contraste, on va dire qu'il est très moyen (j'ai poussé le réglage presqu'à fond) mais acceptable, ça ne me dérange pas.

Au niveau de la fiabilité à long terme, je n'ai aucune idée.

Je joue à SC2 sur l'écran du laptop, j'essaierai de faire un test sur l'Asus pour faire un retour.

n°674024
eler
Posté le 11-12-2011 à 19:56:14  profilanswer

Shalashaska_45 a écrit :

Le rétro éclairage LED doit améliorer sensiblement le contraste

il me semble que c'est plutôt le contraire, non ?...  
 :sarcastic:

n°674026
Shalashask​a_45
Posté le 11-12-2011 à 20:10:18  profilanswer

Et bien j'en sais rien du tout ! (pour le contraste)

Bon je crois que je vais cracker, il y a trop de retours négatifs pour que je prenne le risque de commander le 23", en plus il s'agit d'un 1920*1080 donc moins bon pour la quantité d'informations affichable à l'écran...  

Mais je ne suis pas rassuré à 100%, il semblerait que le fait que le PA246Q soit un wide gamut puisse poser problème sur windows 7 au niveau de la gestion des couleurs... @ Serath : tu n'as rien constaté d'anormal ? En gros si j'ai bien compris en utilisant le réglage personnalisé les couleurs sont bonnes dans les applications comme photoshop (ou autre qui gère le wide gamut) mais pas sur le bureau windows 7 qui semble ne pas gérer les couleurs correctement (tendance à rendre les couleurs plus chaudes...)

Voici un lien vers la page du test qui en parle : http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] ml#Profile

Et ici un usager qui en parle également : http://www.photocool.fr/Forum/view [...] d0de3a10a2

Qu'en pensez vous ?  :??:

Message édité par Shalashaska_45 le 11-12-2011 à 20:17:08
n°674105
Shalashask​a_45
Posté le 12-12-2011 à 15:47:52  profilanswer

Aille!! Mon porte monnaie fait aille !  

A craqué...  :D  

Wait and see... :whistle:  

n°674110
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 12-12-2011 à 16:59:20  profilanswer

Shalashaska, pour les jeux comme je le disais il ne vaut pas un écran classé 2ms.
Mais à ma grande surprise, beaucoup de jeux sont néanmoins jouables.
Par exemple Skyrim , Rage, pour ceux que j'utilise en de moment.
Pour les jeux plus lents donc aucun problème , genre jeux d'aventure.
Reste les jeux trés rapides, genre F1 ou Dirt3 qui pourraient éventuellement provoqués une fatigue visuelle.

Par contre la beauté des graphismes n'a plus rien avoir avec un simple full HD . Passé de 1080 à 1200, c'est le jour est la nuit. Sans parler des couleurs magnifiques.

Je regrette pas mon choix. Pour la fiabilité, on verra bien, Asus est capable du pire et du meilleur, et puis dit toi bien que sur le forum , la plupart des participants y viennent parce qu'ils ont un problème à un moment donné, ceux pour qui tout va bien ne viennent pas systématiquement.

Message édité par PWRX le 12-12-2011 à 17:02:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 16:59:20  profilanswer

n°674146
Shalashask​a_45
Posté le 12-12-2011 à 22:47:47  profilanswer

Merci PWRX !

Je l'ai commandé on verra bien si il me satisfait, dans le cas contraire retour à l'envoyeur.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis "les gens contents ne se manifestent que rarement, par contre les mécontents on les voit et les entend beaucoup plus!"

Et puis je me dis que je suis sur un TN 20" de 2006 1600*1200 depuis plus de 4 ans, çà devrait me mettre une petite claque quand même... :bounce:

Message édité par Shalashaska_45 le 12-12-2011 à 22:48:59
n°674185
eagle84
Posté le 13-12-2011 à 11:10:39  profilanswer

bon j'ai craké  :D

et un de plus...

---------------
Feed-Back
n°674207
Shalashask​a_45
Posté le 13-12-2011 à 13:33:39  profilanswer

eagle84 a écrit :

bon j'ai craké  :D

et un de plus...

Tu es faible... et moi aussi !   :whistle:  

n°674454
serath
Posté le 14-12-2011 à 21:34:08  profilanswer

Et bien, vous allez nous dire ce que vous en pensez alors :)

J'ai joué vite fait à SC2, et ça passe très bien.

Sinon j'attends toujours qu'Asus me réponse, pour l'instant je considère que l'écran n'est pas totalement compatible Mac à cause des problèmes de profils (les utilisateurs Mac devront peut-être acheter une sonde !!!), réponse vendredi.

n°674538
Shalashask​a_45
Posté le 15-12-2011 à 16:00:18  profilanswer

Bon çà y est j'ai reçu et installer le bestiau.  :wahoo:  

çà fait bizarre...  :pt1cable:  

J'ai pas vraiment assez de recule, mais une chose m'a frappé c'est la teinte rosé du blanc en mode sRGB pré-calibré. Du coup je ne le vois plus trop pour pas dire plus du tout quand je suis bien face à l'écran mais je ne sais pas si cela vient d'un phénomène d'accoutumance, ou si c'est le fais que j'ai installé le profil ICC fournit pas focus-numérique pour cet écran !

Bref pour l'instant je ne suis pas déçu, mais pas extasié non-plus. La teinte rosée se voit bien dès qu'on change de place et qu'on regarde l'écran de haut en bas en étant en haut à gauche de l'écran... je sais pas si c'est bien clair, mais face à la dalle no-problem.

Bref, il y a un truc qui m'agace par contre : les ports USB fonctionnent parfaitement mais le lecteur de carte s'affiche comme périphérique inconnu dans le concentrateur USB  :pfff: . Je précise que je suis sous XP 32bit. C'est bien relou parce-que je comptais dessus... si quelqu'un a une idée pour me dépanner je suis tout ouïe !

Message édité par Shalashaska_45 le 15-12-2011 à 16:57:05
n°674567
the_silenc​er
Posté le 15-12-2011 à 20:12:00  profilanswer

Salut,

j'ai reçu mon asus aujourd'hui et j'ai un petit problème avec.
De temps en temps j'ai du flickering (deux ou trois sauts d'images) puis de la neige.

Dans ce cas j'éteins et rallume l'écran et c'est reparti.

Vous pensez que je dois le renvoyer où ça peut venir d'autre chose? Il est branché sur un MacBook pro 2011 avec un adaptateur Minidisplay->DVI . Je l'utilise en écran principale, c.a.d. le Macbook est fermé.

:)

n°674576
Shalashask​a_45
Posté le 15-12-2011 à 22:01:55  profilanswer

Merde, j'ai eu un coup de flickering moi aussi (juste 1 dans la journée : branché en DVI) fais chier...

n°674578
the_silenc​er
Posté le 15-12-2011 à 22:11:25  profilanswer

Il y a un autre topic là dessus mais pas plus d'info :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4907_1.htm

Je vais quand même acheter un adaptateur Mindisplay->HDMI avant de demander un échange.
Pas cool quand même :/

n°674579
Shalashask​a_45
Posté le 15-12-2011 à 22:15:29  profilanswer

C'est bien la merde quand même...  

C'est pas normal qu'à ce prix là il y est des défauts de ce genre. Moi j'ai pas le choix, j'ai que du DVI su ma CG, donc au pire je peux essayer avec un adaptateur HDMI mais j'y crois moyennement.

n°674580
the_silenc​er
Posté le 15-12-2011 à 22:21:58  profilanswer

Je suis d'accord, vu le prix je ne m'attendais pas à ce genre de mésaventure.
:/

n°674584
eagle84
Posté le 15-12-2011 à 23:03:53  profilanswer

petit retour suite à la réception du matos aujourd'hui :

Après quelques heures de fonctionnement je peux dire que la luminosité est vraiment trop importante en config d'usine, je suis passé en sRGB avec une luminosité réglé sur 10 (50 par défaut), la réactivité est suffisante même en jeux, la qualité de l'image est vraiment bonne et bonne nouvelle pour moi aucun pixel défectueux après quelques vérifications.
branché en dvi sur une 460GTX, aucun problème constaté, qualité de fabrication supérieur aux autres écrans (heureusement vu le prix..) je suis relativement satisfait.

---------------
Feed-Back
n°674585
Shalashask​a_45
Posté le 15-12-2011 à 23:24:46  profilanswer

Salut eagle84, la teinte rosée de l'écran en sRGB ne t'as pas surpris ni dérangée ?

C'est bizarre en fait, je ne sais pas si çà vient de moi et du fait que j'ai toujours travaillé sur des écrans inadapté (TN) et aux couleurs non calibrées...

n°674586
eagle84
Posté le 15-12-2011 à 23:45:07  profilanswer

Salut,
je n'ai pas remarqué de teinte rosé, mais maintenant que tu me le dis c'est peut être un peu le cas sur le coté droit de l'écran.. et encore je n'en suis pas si sûr c'est peut être simplement que le blanc "pète" tellement que ça donne cette impression après avoir fixé l'écran pendant plusieurs secondes...
faut dire aussi que je viens d'un 226bw en double affichage et en comparaison le blanc du 226bw me parait plus jaune que blanc maintenant...

J'ai utilisé par contre le profil de couleur livré avec le cd, t'a essayé avec?

---------------
Feed-Back
n°674602
strom18
Posté le 16-12-2011 à 11:27:34  profilanswer

tout les cables sont livré avec ou pas ? Il me semble avoir lu ça

De plus, il y a t-il toujours des problème avec les mac ?

Message cité 1 fois
Message édité par strom18 le 16-12-2011 à 11:43:59
n°674606
Flitz
Posté le 16-12-2011 à 11:55:31  profilanswer

strom18 a écrit :

tout les cables sont livré avec ou pas ? Il me semble avoir lu ça

connectique complète

aucune idée pour les MAC

:hello:

n°674618
the_silenc​er
Posté le 16-12-2011 à 13:25:06  profilanswer

Suite à mon problème de Flickering j'ai trouvé un adaptateur HDMI : pas remarqué de flickering mais j'ai sans doute pas testé assez longtemps et ce, car surprise, les profils sRGD et Adobe RGB ne sont pas accessible en HDMI?

Pour un échange il vaut mieux contacter Pixmania ou je l'air acheté ou ASUS?

n°674619
the_silenc​er
Posté le 16-12-2011 à 13:26:29  profilanswer

Citation :

Quels problèmes? J'ai un Macbook pro je peux test.

n°674641
the_silenc​er
Posté le 16-12-2011 à 15:27:37  profilanswer

Bon après une journée de test, je le renvoie,

les couleurs en mode sRGB sont excellentes mais je ne trouve pas de confort,
obligé de baisser la luminosité à 10 pour pas devenir aveugle du coup les blancs sont gris.
Plus le problème de flickering et j'ai pas envie de faire 3 échanges avant d'en avoir un bon.

Dommage il avait tout pour plaire.

n°674644
strom18
Posté le 16-12-2011 à 15:38:32  profilanswer

the_silencer a écrit :

Citation :

Quels problèmes? J'ai un Macbook pro je peux test.

a t-on la possibilité de choisi les profils en displayport ?

n°674652
the_silenc​er
Posté le 16-12-2011 à 16:07:51  profilanswer

Je n'ai pu tester que les 2 configs suivantes :
MiniDisplay Port-> DVI : Tous les profils dispos
MiniDisplay Port-> HDMI : sRGB et Adobe RGB gris non accessibles

n°674657
strom18
Posté le 16-12-2011 à 16:23:28  profilanswer

Je pense craquer sur cet écran pour les fêtes, pour les personnes qui possède cet écran, avez-vous des regrets ?

Sinon avec quels autres écran avez-vous hésitez avant de prendre l'asus ?

Message édité par strom18 le 16-12-2011 à 16:24:35
n°674739
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 17-12-2011 à 10:51:05  profilanswer

Toujours aucun problème avec cet écran. J'ai rien installé, juste branché en lieu et place de mon ancien écran, en DVI.
Je reste en mode adobe RGB, c'est là ou j'ai le meilleur rendu.  
la luminosité est à 45, et j'ai pas besoin de lunettes de soleil. Calibrage d'usine, car j'ai pas de sonde.
Aucun pixel mort, aucun flickering . Il reste presque toute le journée allumé sans bronché. Serais je tombé sur une exception?? :??:  

Je suis désolé pour ceux qui ont un souci ou qui sont déçus. Ne pas hésiter a le renvoyé car c'est primordial d'avoir un trés bon confort visuel , que l'on fasse de la photo ou des jeux.

n°675359
Shalashask​a_45
Posté le 22-12-2011 à 15:00:42  profilanswer

PWRX a écrit :

Toujours aucun problème avec cet écran. J'ai rien installé, juste branché en lieu et place de mon ancien écran, en DVI.
Je reste en mode adobe RGB, c'est là ou j'ai le meilleur rendu.  
la luminosité est à 45, et j'ai pas besoin de lunettes de soleil. Calibrage d'usine, car j'ai pas de sonde.
Aucun pixel mort, aucun flickering . Il reste presque toute le journée allumé sans bronché. Serais je tombé sur une exception?? :??:  

Je suis désolé pour ceux qui ont un souci ou qui sont déçus. Ne pas hésiter a le renvoyé car c'est primordial d'avoir un trés bon confort visuel , que l'on fasse de la photo ou des jeux.

Salut,

Dis moi, je viens de lire que tu restais en adobe RGB, pourrais-tu me dire sur quel OS tu tourne ? En effet pour ma part je viens de passer à windows 7 et en utilisant le mode adobe RGB toutes les teintes qui contiennent du rouge sont trop saturées... Je crois que le problème est lié au fait qu'il s'agisse d'un Wide Gamut, du coup tous les autres mode que le sRGB ne s'affichent pas correctement sous windows 7 au niveau des couleurs.  :(  

As-tu remarqué le même problème ?

D'autre part comme je dois rester en sRGB, je voudrais savoir si quelqu'un qui à calibré son PA246Q pourrait me partager son profil ICC ? En effet les couleurs d'usines sont quasiment excellentes, il n'y a que le blanc qui me gène, il tire vraiment sur le rose  :pfff: et je ne sais pas comment régler le problème vue que je ne dispose pas de sonde de calibration...

Message édité par Shalashaska_45 le 22-12-2011 à 15:02:13
n°675392
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 22-12-2011 à 18:57:39  profilanswer

Je ne suis pas un pro des réglages et peut être que tu verrais des couleurs plus ou moins justes sur mon écran.
Effectivement, je viens de comparer (en permutant d'un mode à l'autre) les rouges sont plus "vifs" en adobe; mais tout l'ensemble est différent.
Je suis peintre, ( artistique, pas en batiment) et je suis sensible aux teintes. J'ai trouvé avec photoshop , photo en raw de mes peintures, que je me rapprochais davantage du rendu de mes oeuvres sous ce mode.

De toutes façons, il n'y a que deux choix je pense, le srgb ou l'adobe.

Message édité par PWRX le 22-12-2011 à 18:59:40
n°675794
Shalashask​a_45
Posté le 26-12-2011 à 20:05:57  profilanswer

Bonjour,

Bon j'ai pris ma décision, je vais renvoyer cet écran de là où il vient !  :o  

En effet je ne me sens pas à l'aise sur cet écran et comme dit un peu plus haut c'est primordial, encore plus quand il coûte presque 500€... Je pensais pouvoir me passer d'une sonde de calibration étant donné qu'il devait être étalonné d'usine, mais ce n'est pas le cas. La colorimétrie est trop chaude à mon goût, le blanc est rose (sRGB), et l'OSD horrible à manipuler... Le contraste est un peu trop faiblard et surtout tous les autres modes que le sRGB sont inutilisables, du moins sous Windows7 qui ne gère pas le Wide Gamut (du moins pas totalement) ce qui donne des teintes sur-saturées. C'est bien dommage, car la finition est au dessus du standard grand public, l’ergonomie générale est vraiment bonne (rotation un peu dur, surement le fait qu'il soit neuf), le lecteur de carte intégré c'est un petit plus sympa et l'objet semble assez solide.

Bref, amha, si le chef de projet de chez Asus avait eu la possibilité/volonté, de vendre cet écran une petite centaine d'euros plus cher on aurait certainement eu à faire à une réussite totale, malheureusement pour moi je trouve que l'objectif n'est pas atteint.  :pfff:

Du coup, je ne suis pas encore sûre de moi, mais je pense m'orienter vers un NEC PA241W qui semble plus approprié dans mon cas, mais qui me fait aussi bien plus mal à l'anus  :sarcastic: , pardon au porte feuille : 900€ sans la sonde de calibration... AÏE !

n°675867
Shalashask​a_45
Posté le 27-12-2011 à 12:52:52  profilanswer

Il semblerait que NEC vient de commercialisé une version non wide gamut, le P241W. En dalle e-IPS et moins cher que le PA241W...

n°676328
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-12-2011 à 17:07:00  profilanswer

Drapo.
je vais l'avoir dans le mois, et j'ai une sonde de calibration. Je le mesurerai sur toutes les coutures et je pourrais filer des profils  :o  

n°676666
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 02-01-2012 à 17:24:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Drapo.
je vais l'avoir dans le mois, et j'ai une sonde de calibration. Je le mesurerai sur toutes les coutures et je pourrais filer des profils  :o  

super!!!
merci d'avance :bounce:

n°677768
serath
Posté le 09-01-2012 à 12:09:35  profilanswer

Petit retour comme promis après avoir contacté le support Asus et quelques échanges depuis un mois.

Pour résumer mon problème, en connectant l'écran à mon Macbook pro avec un câble mini-displayport->HDMI, les profils sRGB et AdobeRGB ne sont plus disponibles. Ils ne sont plus sélectionnables depuis le bouton de changement de profils et grisés dans l'OSD.

(Il n'y a pas de problème sous Windows Vista ou Seven.)

Après avoir contacté le support France (qui devait se tourner vers leur niveau de support supérieur), et plusieurs relances, ils m'ont simplement dit :
- que les profils sRGB et AdobeRGB ne fonctionnaient qu'avec une source RGB (et non YUV) et qu'il faille changer la configuration graphique...
- A ma question de comment changer le type de source, la dernière réponse date du 22/12/11 me disant de me tourner vers Apple ! Juste incroyable !

Par défaut, la source est en RGB, d'ailleurs combien se galèrent pour convertir le signal en YUV pour connecter le macbook pro à leur home cinéma...
Donc la réponse ne tient pas, d'autant qu'il fonctionne correctement sur Windows, et qu'Asus ne sais même pas faire fonctionner leur produit sur un Mac.

Je tiens donc à signaler que ce produit, spécifiquement les profils précalibrés d'usine sRGB et AdobeRGB, ne sont pas compatibles Mac.
Si vous voulez des couleurs vraies et calibrés, il faut ré-investir dans une sonde de calibration. Donc autant acheter directement un écran Eizo, Lacie, etc...

Ce qui est dommage car nombreux graphistes, photographes, etc..., ce qui est mon cas, utilisent un Mac et que ce produit leur étaient particulièrement destinés...

Message cité 3 fois
Message édité par serath le 09-01-2012 à 12:10:49
n°677771
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 12:49:24  answer

serath a écrit :

Ce qui est dommage car nombreux graphistes, photographes, etc..., ce qui est mon cas, utilisent un Mac et que ce produit leur étaient particulièrement destinés...

Spa bien de dénigrer les graphistes et photographes...!  :o  

Tous ne sont pas soumis au marketing Apple.

Spoiler :

[:raph0ux]

n°677777
serath
Posté le 09-01-2012 à 13:04:39  profilanswer

lol vous êtes au taquet pour débattre Microsoft/Apple, même quand il y a pas lieu d'être...Il n'y avait ni forme, ni dénigrement dans ce que j'ai dit, alors va troller dans la section Apple si ça te fait plaisir.
C'était juste une remontée d'information et un constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Clavier Roccat ISKU[Topic Unique] Applis Pilotage IPCams Heden et FOSCAM Exclusivement
[Topic Unique] Acer GN245HQ (remplaçant du GD245HQ)[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge
web cam PC asus X52JC-EX552V[Topic Unique] ROCCAT Kova[+]
(TOPIC) ASUS VK278Q(date de sortie NOV2010)Réglages écran ASUS VG236 (120 hz)
[Topic Unique] Philips 226CL2Baisse d’intensité lumineuse sur écran LCD ASUS 26"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR