Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **

n°663773
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 21-09-2011 à 10:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon un nouveau PA246Q a la maison.
plus de petits point multicolore,mais un et un seul point vert en plein milieu de l’écran  :cry:  

sinon vous l'utilisez en quel mode ?

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 10:28:39  profilanswer

n°663865
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-09-2011 à 20:51:11  profilanswer

Personne ne vendrai le siens ? :o

n°663875
fabb571
Posté le 21-09-2011 à 22:32:30  profilanswer

Je l'utilise en srgb

n°663878
frans62
Posté le 21-09-2011 à 22:38:46  profilanswer

ok pour le srgb  
avec un calibrage ?

et les autres ?

---------------
n°663946
fabb571
Posté le 22-09-2011 à 13:20:09  profilanswer

Non sans calibrage, il est déjà bien fait normalement en usine pour le srgb et adobe98 (voir courbes sur le certificat). ça ne serait pas suffisant pour les pro photographes. De toute façon je n'ai pas de sonde pour l'instant.
les autres modes c'est affreux.

n°664008
frans62
Posté le 22-09-2011 à 20:13:02  profilanswer

sacré différence quand même après un calibrage en adobe RGB

Message édité par frans62 le 22-09-2011 à 20:13:14

---------------
n°664297
Khiryu
Posté le 25-09-2011 à 00:34:22  profilanswer

Cet écran est-il à considérer dans une optique purement jeux (et web bien entendu) ? J'entends par là toute sorte de jeux, mais pas hardcore à haut niveau.

Je comptais m'orienter vers des profils plus "gamer" (Acer GD245HQA) mais pas de 16/10, pas d'IPS...
Reste les 120hz qui peuvent être intéressants pour ma part, mais les 120 lignes supplémentaires et la fidélité des couleurs n'est-il pas préférable ? Par ailleurs, le wide gamut n'est pas inadapté à ces usages ?

Merci par avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Khiryu le 25-09-2011 à 00:35:13
n°664489
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2011 à 14:43:14  profilanswer

Khiryu a écrit :

Cet écran est-il à considérer dans une optique purement jeux (et web bien entendu) ? J'entends par là toute sorte de jeux, mais pas hardcore à haut niveau.

Je comptais m'orienter vers des profils plus "gamer" (Acer GD245HQA) mais pas de 16/10, pas d'IPS...
Reste les 120hz qui peuvent être intéressants pour ma part, mais les 120 lignes supplémentaires et la fidélité des couleurs n'est-il pas préférable ? Par ailleurs, le wide gamut n'est pas inadapté à ces usages ?

Merci par avance !

Tu compares 2 écrans qui n'ont rien a voir.
L'Asus c'est du IPS, couleurs fidèles (si bien calibré) et angels de vision top, 16/10 et rézo importante.
Le GD245HQ, c'est du TN, couleurs fidèles (si calibré), mais angles de vision faiblards, rézo moindre et 16/9. Mais réactivité hors paire, fluidité incroyable : aucun écran 60Hz ne peut rivaliser avec un 120.
Donc ton choix devra plutôt se porter sur l’importance que tu apportes aux points forts et faibles de ces 2 écrans.

Pour le wide gamut, on va dire que si tu ne sait pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin. en sRVB, le asus est en gammut standard.

Message édité par Hansaplast le 26-09-2011 à 15:32:05
n°664497
Khiryu
Posté le 26-09-2011 à 15:29:49  profilanswer

Justement j'aurai dis que je préfère quand même la résolution et la fidélité des couleurs. Je ne joue pas à assez haut niveau pour avoir précisément besoin d'un 120hz. Après tout ceci est un avis sans expérience. Et le budget est pas le même oui aussi.

Je me suis renseigné sur le Wide gamut mais justement je n'étais pas certains que que l'on pouvait en fait s'en passer complètement. Et surtout si le mode sRGB tenait toutes les promesses de fidélité de couleurs à l'instar des autres modes, toutes proportions gardées bien évidemment.

En tout cas merci de ta réponse détaillée !

n°664499
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2011 à 15:31:31  profilanswer

J'ai une sonde et j'ai calibré un GD245HQ, et c'est très fidèle. Pour le prix du Asus, tu peux choper un Acer par cher + sonde...
A toi de voir quels sont tes besoins.
En fait ces 2 écran sont difficilement comparables. Pour le jeux, reste à voir quelle proportion de FPS tu fais.
L'écran idéal n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-09-2011 à 15:32:52
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 15:31:31  profilanswer

n°664501
Khiryu
Posté le 26-09-2011 à 15:38:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai une sonde et j'ai calibré un GD245HQ, et c'est très fidèle. Pour le prix du Asus, tu peux choper un Acer par cher + sonde...
A toi de voir quels sont tes besoins.
En fait ces 2 écran sont difficilement comparables. Pour le jeux, reste à voir quelle proportion de FPS tu fais.
L'écran idéal n'existe pas...

Puis faudrait que ce soit des FPS qui puissent tourner au délà de 60fps j'imagine (outre le confort du bureau quoi), c'est moins garanti avec des jeux récents très exigeants.
Mais outre la couleur, y avait aussi la taille. Mais donc oui tu as raison, l'écran parfait n'existe pas, j'en conclu.

n°665674
Dani678
Posté le 06-10-2011 à 00:44:01  profilanswer

Je viens de voir que vous etes pas mal à posséder ce ASUS PA 246Q  :bounce:  
alors bon en fait j'ai un peu peur.. je l'utilise depuis 1 semaine et aujourdhui en plein silence quand je tends l'oreille au niveau de la prise d'alim derrière l’écran il y a un bourdonnement de l'alimentation je sais pas mais je viens juste de le remarquer pouvez vous faire une petite vérif dans un silence et dire si le votre fait aussi une sorte de zzzzz....SVP bizarre...  

n°665679
begon0
Posté le 06-10-2011 à 08:44:21  profilanswer

il veut peut-être communiquer avec toi :D

n°665680
Dani678
Posté le 06-10-2011 à 09:34:35  profilanswer

peut etre sur.. en plus j viens juste de virer un cinema display problem alim j sais plus quoi faire moi :pfff:  

n°665681
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-10-2011 à 09:37:31  profilanswer

C'est l'alim, ca arrive sur pas mal d'écrans. Ca ne joue pas sur la durée de vie. Su trouves ça relou, go SAV.

n°666023
theschmurt​z
Posté le 08-10-2011 à 13:49:35  profilanswer

rva60481 a écrit :

Voilà, je viens d'acheter cet écran et j'ai observé, à mon grand regret, que j'avais strictement le même problème que dans cette vidéo :

fotofana a écrit :

J'ai résolu le problème en installant les derniers drivers de ma carte graphique ATI Radeon HD 5850 et en cochant une nouvelle option "Réduire la fréquence DVI sur les écrans haute résolution".

Petite info qui peut, peut-être, vous aider à comprendre l'origine du problème :  

je n'ai pas cet écran cependant mon écran en DVI souffre de flickering depuis que j'ai modifié le bios de mon ATI 4870 : c'est le passage d'une vitesse à l'autre de la mémoire GDDR5 de la carte graphique (en fonction du taux d'utilisation) qui créé le flickering.  

Un moyen simple de vérifier cette théorie : téléchargez CPU-Z, dans l'onglet sensors regardez le graphique du "GPU-memory clock", si le scintillement apparait lors des changement de vitesse de mémoire alors bingo.  

Un moyen simple d'arranger le problème (non testé) : lancer le "catalyst control center" qui est donné avec les drivers ATI, activez l'overdrive et fixez une vitesse de mémoire.

n°666480
Flitz
Posté le 11-10-2011 à 11:06:31  profilanswer

Bonjour à tous !   :hello:  

Je suis à deux doigts de commander cet écran et j'ai quelques questions pour les possesseurs.

J'aimerais commandé cet écran pour de la retouche photo et d'après les tests (lesnumeriques et autres), il semblerait que ce soit un bon choix sans entrer dans les prix des professionnels. De plus il semblerait que ce soit un écran offrant finalement les "qualités" nécessaires à la retouche photo tout en restant relativement polyvalent (jeux et films, pour moi occasionnellement). Me trompe-je ? Est-ce que les possesseurs pourraient me confirmer/infirmer ces impressions ?

Concernant le calibrage de l'écran, quelle sonde utilisez-vous ? J'ai vu pas mal de réaction sur divers sites et forum qui indiquaient un problème de calibrage en wide gammut. Avez-vous rencontré des problèmes de blanc devenu rose ou d'autres problèmes ? Je suis actuellement en train de chercher une sonde et je me posais la question de savoir si elle doit être "compatible" wide gammut ou si une sonde était tout bêtement une sonde quoi  :whistle:  

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°666486
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2011 à 11:27:37  answer

Il y a aussi son petit frère, l'ASUS PA238Q qui est de la même trempe. Il va falloir attendre quelques retours mais ça semble être du lourd aussi!!!
La gamme ProArt d'Asus est vraiment bonne.

n°668603
charrelu
Posté le 27-10-2011 à 03:09:17  profilanswer

Bsoir,

Pour info, je vends le miens : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7171_1.htm

Je souhaites m'acheter un Cinema Display à la place (je sais je sais).

---------------
Mon Feed-Back HFR
n°668816
pjgbeat
Merci à vous tous.
Posté le 28-10-2011 à 19:56:30  profilanswer

Bonsoir, le mode pivot sur ASUS PA246Q, est il automatique?Merci.

n°669598
fabb571
Posté le 04-11-2011 à 23:36:25  profilanswer

Au bout de quelques semaines des centaines de points comme sur les photos de Frans62 alors qu'il n'y avait strictement rien au début (cf les posts précédents). :cry:  
Cette dalle semble très peu fiable. Je vais peut-être tenté un SAV mais à mon avis ce modèle c'est de la daube. Vérifiez tous, de près !

n°669679
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 18:33:31  answer

Waouuuu, ça ne donne pas envie!!! Désolé pour toi fabb571  :(  

n°669700
fabb571
Posté le 05-11-2011 à 21:19:02  profilanswer

Oui, en fait, ils ne sont pas gênants car d'une part je ne les vois pas du tout autrement que sur un fond noir et sur ce dernier uniquement à moins de 50 cm environ. Il ne s'agit pas de pixels morts mais de sous pixels colorés très petits, généralement verts.
Mais il y en partout et psychologiquement ça passe pas...
Je vais en avertir Asus mais un SAV ne servirait à rien, je retrouverai le même problème à terme.
Evitez cet écran.

n°669717
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 08:44:52  answer

Je pense que pour avoir un écran ayant les caractéristiques d'Eizo, Nec PA et La Cie qui sont à 1000 Euros, Asus a du faire des économies dans la qualité de la dalle P-IPS...

n°669829
begon0
Posté le 07-11-2011 à 09:03:09  profilanswer

est-ce qu'il y a d'autres possesseurs de cet écran qui constatent ce problème ?

n°670170
fabb571
Posté le 10-11-2011 à 18:59:19  profilanswer

Pas eu de réponse d'Asus en trouvant un formulaire sur un site, quelqu'un peux t-il me donner un autre lien ?
Merci

n°670290
Argawaen
Posté le 11-11-2011 à 23:05:54  profilanswer

Bonjour  
j'ai un PA246Q depuis plus de 6 mois et aucun problème sauf un pixel vert présent dès le début mais pas génant donc je l'avais pas renvoyé.

Depuis quelques jours, un problème est apparu : quand je branche mon macbook pro en dvi, l'image s'affiche mais l'écran devient noir au bout de quelques secondes. Le plus surprenant c'est qu'en fait l'écran a bugué complètement : impossible de l'éteindre avec le bouton de devant ou de changer de mode ou de source, je dois l'éteindre avec le bouton arrière on/off.  
J'ai essayé de le brancher en vga et ça m'a fait le problème deux trois fois puis ça s'est stabilisé. Là de retour en dvi c'est à nouveau stable. C'est assez aléatoire et pas reproductible.

Je n'ai malheureusement pas d'autres sources dvi pour tester si ça vient de la sortie video du macbook (qui par ailleurs marche bien avec un autre écran mac cinema display) ou de mon écran :(

des avis ?

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°670314
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 13:44:10  answer

As tu branché l écran sur un autre PC?

n°671844
axel69700
Posté le 25-11-2011 à 21:08:38  profilanswer

Quand je barnche ma PS3 sur mon PA246Q,j'ai uniquement l'image a l'écran.
Le port HDMI ne servirait uniquement a la vidéo ?les haut parleurs sur l'écran seraient alimentés uniquement par la prise jack ?

D'autre part,si le port hdmi retransmet uniquement la vidéo, existe t'il convertisseur me permettant de convernir le son numérique spdif vers de l'analogique RCA afin que je branche la PS3 sur la sortie AUX de mon Logitech G51.

n°672365
capsule
Posté le 29-11-2011 à 20:31:36  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté mon Asus PA246Q aujourd'hui...
Il a bien fonctionné 45 min (à priori il semblait nickel sans pixel mort) puis plus rien : écran noir et led eteint.
Je le ramène au magasin demain :(

n°672513
capsule
Posté le 30-11-2011 à 18:50:00  profilanswer

capsule a écrit :

Bonjour, j'ai acheté mon Asus PA246Q aujourd'hui...
Il a bien fonctionné 45 min (à priori il semblait nickel sans pixel mort) puis plus rien : écran noir et led eteint.
Je le ramène au magasin demain :(

Ecran changé, le nouveau vient de passer les 1h de fonctionnement  :sol:
Je ne vois pas de pixels défectueux, pourvu que ça dure  :love:

Message édité par capsule le 30-11-2011 à 18:50:40
n°673058
Argawaen
Posté le 04-12-2011 à 12:31:22  profilanswer

A propos de l'utilisation avec une console...
Avant j'avais lu que c'était ok parce qu'il y avait le 1x1 pixel mapping mais finalement, ce n'est pas si adapté que ça. Sur PS3, la plupart des jeux sont en 720p donc en mode 1x1 ils apparaissent tout petit sur l'écran...
Et le mode full remplissant tout l'écran, il déforme légèrement l'image. C'est pas excessivement génant mais ça fait quand même chier.  
Y-a-t-il une solution pour remplir au max l'écran tout en conservant le ratio cad afficher du 1080p avec deux barres noires ?  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°673411
Ollivier35
Posté le 06-12-2011 à 20:49:35  profilanswer

Je viens de brancher mon Asus PA246Q: ça me paraît superbe en mode sRGB :) (retouche photo essentiellement pour moi)
Vous installez le driver fourni? et le profil ICC?
Et comment voyez-vous s'il y a des pixels morts ou colorés? Merci!

n°673471
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 16:03:11  answer

Ton nez sur l'écran!  :D

n°673495
Flitz
Posté le 07-12-2011 à 17:39:46  profilanswer

Ollivier35 a écrit :

Je viens de brancher mon Asus PA246Q: ça me paraît superbe en mode sRGB :) (retouche photo essentiellement pour moi)
Vous installez le driver fourni? et le profil ICC?
Et comment voyez-vous s'il y a des pixels morts ou colorés? Merci!

cherche pas à savoir, si t'en vois tu vas t'en vouloir et râler qu'il y en a :D

n°673607
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 08-12-2011 à 14:09:29  profilanswer

Flitz a écrit :

cherche pas à savoir, si t'en vois tu vas t'en vouloir et râler qu'il y en a :D

tout a fait d'accord avec cette philosophie!!! ;)

n°673622
Ollivier35
Posté le 08-12-2011 à 15:38:28  profilanswer

Finalement, oui, autant ne pas le savoir si rien ne gêne, ce qui est le cas (je me souviens de ces 2 lignes horizontales sur les télés RCT Sony qu'on ne voyait pas tant que quelqu'un ne vous l'avait pas dit: après, on ne voyait plus que ça!)
Mais pour ce qui est du driver et du profil ICC, vous les installez?

n°673665
Flitz
Posté le 08-12-2011 à 18:21:02  profilanswer

Ollivier35 a écrit :

Finalement, oui, autant ne pas le savoir si rien ne gêne, ce qui est le cas (je me souviens de ces 2 lignes horizontales sur les télés RCT Sony qu'on ne voyait pas tant que quelqu'un ne vous l'avait pas dit: après, on ne voyait plus que ça!)
Mais pour ce qui est du driver et du profil ICC, vous les installez?

euh moi j'ai rien installé, j'ai juste calibré l'écran en sRGB (adobe ça va pas top, ça tire vers le rose comme dit partout sur tous les forums en attendant une meilleure gestion de l'adobe par windows) avec une sonde. Et de base le blanc me parait bien blanc et le noir bien noir. Suffit de générer une page blanche en paint ou autre.

n°673801
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 09-12-2011 à 18:17:34  profilanswer

Commandé à 15h hier , reçu à 9h30 ce matin, pas croyable mais vrai! Bravo Pix...nia !

Déballé vite fait car tout est monté d'origine, ( pas de pied merdique de 25 pièces à assembler) et mis à la place de mon Samsung 226BW de 4 ans d'âge mais toujours en pleine forme.
J'ai gardé les mêmes câbles, j'ai allumé l'ordi est là , quel pied! en 5mn je suis passé dans un autre monde.
Quelques petits réglages à mon gout, étant amateur photographe, j'ai enfin pu voir que j'avais pas investi une fortune dans un Nikon cet été pour rien; dans Photoshop, en adobeRGB, wouahhh j'ai redécouvert mes photos.

En vidéo, pas mal de fourmillements, comme sur tous les autres moniteurs cela dépend beaucoup de la qualité du départ. un format XVid sera difficile à apprécier; un mkv s'en tire mieux ainsi qu'un blue ray et un fichier m2ts. Mais les bons films je les regarde sur mon écran 50" , pas sur mon micro.

Les jeux, c'est aussi une de mes activités sur micro, en ce moment c'est Skyrim. Là aussi j'avais un peu peur du soit disant manque de réactivité de ce type de dalle. Ben non seulement la résolution 1920*1200 rend ce jeu encore plus beau,  non seulement le format 24" en 16/10éme c'est que du bonheur,  mais je ne constate aucun ralentissement en comparaison du 226BW, en passant de l'un à l'autre à plusieurs reprises
J'ai fait une course poursuite dans Rage, là non plus rien de disqualifiant, ou alors très très minime.
Dans BF3 , peut être un peu de flou dans les mouvements les plus rapides , mais y en d'origine, et  c'est pas un jeu que j'apprécie donc j'ai pas vraiment testé.

Que du bonheur cet écran???

Non

Je suis pas un maniaco deprecio testeur qui va chercher à savoir s' il y a un pixel de mort ou qui va aller acheter une sonde à 2OO€ pour régler au poil de cul prés son écran. Mais j'ai fait tout de même le test de l'ecran noir , de l'écran blanc.
 Nez collé à l'écran j'ai rien vu d'anormal concernant les pixellouses. Je n'ai pas lancé le test par logiciel pour vérifier, car si je vois pas, je m'en fout.

J'ai pu constater dans le noir, écran noir,  des fuites légères de lumières sur les bords, mais rien de vraiment rédhibitoire. D'ailleurs je passe pas mon temps dans le noir à regarder des images noires.

J'ai pu constater aussi tant j'y était ,qu'avec l'écran blanc, il y a une très légère coloration bleue sur le haut de l'écran et une trés légère coloration orangée dans la partie base, mais franchement c'est bien parce que je voulais voir que j'ai vu, ma femme à coté de moi, elle, n'a rien vu, donc je vais pas non plus me flageller le cerveau avec ça.

Je pense que ceux qui veulent un truc parfait , feront un chèque de 1000€ ou 2000€ et achèterons un autre écran que celui ci.
Les purs gamers iront acheter un écran hyper rapide à 0,0001 ms, mais une dalle TN et une résolution de 1080maxi, avec des gros pixels qui vont très très vite et qui bavent partout.

Pour 500€ j'ai un truc qui m'émerveille et me comble largement ( pourtant j'ai 56 printemps au compteur). Il correspond à mon besoin, voir même plus que ça.
 Je suis trés surpris par la qualité de finition qu'a fait Asus sur ce PA246Q, habitué à voir dans les magasins des écrans de cette marque plutôt mal finis, le cadre qui baille un peu et qui se décolle de la dalle par  exemple; du style Toy's à Russes :) , non là c'est du sérieux. L'avenir me dira si l'intérieur est en rapport.

Je respecte le choix de tous, ne voyez rien d'offensant dans mes propos, j'ai pour habitude de dire ce que je pense mais c'est pas pour ça que j'ai raison. Faites vous plaisir avant tout!  ;)  

n°673803
Flitz
Posté le 09-12-2011 à 18:25:18  profilanswer

PWRX a écrit :

Commandé à 15h hier , reçu à 9h30 ce matin, pas croyable mais vrai! Bravo Pix...nia !

Déballé vite fait car tout est monté d'origine, ( pas de pied merdique de 25 pièces à assembler) et mis à la place de mon Samsung 226BW de 4 ans d'âge mais toujours en pleine forme.
J'ai gardé les mêmes câbles, j'ai allumé l'ordi est là , quel pied! en 5mn je suis passé dans un autre monde.
Quelques petits réglages à mon gout, étant amateur photographe, j'ai enfin pu voir que j'avais pas investi une fortune dans un Nikon cet été pour rien; dans Photoshop, en adobeRGB, wouahhh j'ai redécouvert mes photos.

En vidéo, pas mal de fourmillements, comme sur tous les autres moniteurs cela dépend beaucoup de la qualité du départ. un format XVid sera difficile à apprécier; un mkv s'en tire mieux ainsi qu'un blue ray et un fichier m2ts. Mais les bons films je les regarde sur mon écran 50" , pas sur mon micro.

Les jeux, c'est aussi une de mes activités sur micro, en ce moment c'est Skyrim. Là aussi j'avais un peu peur du soit disant manque de réactivité de ce type de dalle. Ben non seulement la résolution 1920*1200 rend ce jeu encore plus beau,  non seulement le format 24" en 16/10éme c'est que du bonheur,  mais je ne constate aucun ralentissement en comparaison du 226BW, en passant de l'un à l'autre à plusieurs reprises
J'ai fait une course poursuite dans Rage, là non plus rien de disqualifiant, ou alors très très minime.
Dans BF3 , peut être un peu de flou dans les mouvements les plus rapides , mais y en d'origine, et  c'est pas un jeu que j'apprécie donc j'ai pas vraiment testé.

Que du bonheur cet écran???

Non

Je suis pas un maniaco deprecio testeur qui va chercher à savoir s' il y a un pixel de mort ou qui va aller acheter une sonde à 2OO€ pour régler au poil de cul prés son écran. Mais j'ai fait tout de même le test de l'ecran noir , de l'écran blanc.
 Nez collé à l'écran j'ai rien vu d'anormal concernant les pixellouses. Je n'ai pas lancé le test par logiciel pour vérifier, car si je vois pas, je m'en fout.

J'ai pu constater dans le noir, écran noir,  des fuites légères de lumières sur les bords, mais rien de vraiment rédhibitoire. D'ailleurs je passe pas mon temps dans le noir à regarder des images noires.

J'ai pu constater aussi tant j'y était ,qu'avec l'écran blanc, il y a une très légère coloration bleue sur le haut de l'écran et une trés légère coloration orangée dans la partie base, mais franchement c'est bien parce que je voulais voir que j'ai vu, ma femme à coté de moi, elle, n'a rien vu, donc je vais pas non plus me flageller le cerveau avec ça.

Je pense que ceux qui veulent un truc parfait , feront un chèque de 1000€ ou 2000€ et achèterons un autre écran que celui ci.
Les purs gamers iront acheter un écran hyper rapide à 0,0001 ms, mais une dalle TN et une résolution de 1080maxi, avec des gros pixels qui vont très très vite et qui bavent partout.

Pour 500€ j'ai un truc qui m'émerveille et me comble largement ( pourtant j'ai 56 printemps au compteur). Il correspond à mon besoin, voir même plus que ça.
 Je suis trés surpris par la qualité de finition qu'a fait Asus sur ce PA246Q, habitué à voir dans les magasins des écrans de cette marque plutôt mal finis, le cadre qui baille un peu et qui se décolle de la dalle par  exemple; du style Toy's à Russes :) , non là c'est du sérieux. L'avenir me dira si l'intérieur est en rapport.

Je respecte le choix de tous, ne voyez rien d'offensant dans mes propos, j'ai pour habitude de dire ce que je pense mais c'est pas pour ça que j'ai raison. Faites vous plaisir avant tout!  ;)  

ah moi je n'ai pas tous ces "défauts" mais en conclusion j'en suis très content pour ce que je fais càd de la photo. Nickel pour ce besoin, le blanc est blanc et le noir est noir. Par contre en adobe ça tire vers le rose mais d'après ce que j'ai vu c'est une mauvaise gestion de windows, ... à suivre donc

n°673838
PWRX
Gamer avant tout!
Posté le 09-12-2011 à 22:16:13  profilanswer

Les problèmes de légère coloration dans l'écran blanc sont résolus après réglages et repositionnement de l'écran.  
Tout est ok.
Flitz tu as raison c'est pour la photo que cet écran est excellent.
Et pour le reste il est pas mal non plus  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Clavier Roccat ISKU[Topic Unique] Applis Pilotage IPCams Heden et FOSCAM Exclusivement
[Topic Unique] Acer GN245HQ (remplaçant du GD245HQ)[TOPIC UNIQUE] Quel Jet d'encre A3 bureautique, Eco, R&V et sans marge
web cam PC asus X52JC-EX552V[Topic Unique] ROCCAT Kova[+]
(TOPIC) ASUS VK278Q(date de sortie NOV2010)Réglages écran ASUS VG236 (120 hz)
[Topic Unique] Philips 226CL2Baisse d’intensité lumineuse sur écran LCD ASUS 26"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS PA246Q P-IPS 16/10. **20 profils ICC dispo **

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR