Je connais bien brother.
En toute objectivité, les modèles sont excellents du point de vue fonctionnalité/prix. C'est l'évolution des machines 6690/6490/6890 avec des différences (nouveaux consos, duplex en standard jusqu'en A3, etc.). Côté qualité, ce ne sont pas des imprimantes photos mais orientées bureautique (rendu non comparable avec les A3 epson par exemple). Si tu veux imprimer autre chose que du texte, il ne faut pas lésiner sur la grammage du papier A3 (comme avec tout jet d'encre).
Ces modèles ont peu de concurrents car ils offrent beaucoup de fonctionnalités pour un tarif raisonnable. Côté conso, les valeurs annoncées sont beaucoup plus réalistes depuis la nouvelle norme ISO 24711/24712 qui ne prend plus en compte le taux de remplissage 5% mais un ensemble de docs plus représentatif de l'utilisation de la machine, cf ci-dessous :
Dans mes souvenirs, l'ancienne gamme avait un cout par page aux alentours de 6cts avec les cartouches haute capa précédentes (1200 black, 750 couleur). Ca devrait encore baisser ici.
Pour info, l'extension de garantie 3 ans doit tourner autours de 40€, ça peut valoir le coup.
Dernier point mais tu dois t'y attendre : les machines sont assez imposantes.
---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback