Oui, oui, c'est largement suffisant au niveau des prises.
Le mien, c'est une onduleur APC BR1200G-FR
Je ne l'ai que depuis 5 jours.
Mais bon, je lui trouves plusieurs défauts:
- Pas moyen de lancer un script depuis le logiciel de contrôle, il est juste possible de déclencher le shutdown du PC
- Contrôle d'un seul PC (pas possible de faire un shutdown de 2 PC à partir de l'onduleur)
- Pas évident de choisir entre hibernation et shutdown pour le PC
- Une fois que le PC s'est éteint, l'onduleur se ré-initialise une à deux minutes plus tard, même si l'alimentation revient -> il y aura coupure des prises de courant alimentées par l'onduleur.
- D'autre part, je sens bien qu' APC ne dépense pas beaucoup d'énergie dans l'amélioration du logiciel ou du matériel de ses onduleurs à l'usage des particuliers (la série Back-UPS et Back-UPS Pro). Par exemple, ils prévoient la mise à jour des bugs de la dernière version de leur logiciel de contrôle pour Q3 2011 et la localisation en Français de la version bugée pour Q4 2011!
Par contre, ce que j'aime:
- Très belle finition
- Silencieux lorsqu'il ne fonctionne pas sur la batterie (le ventilateur ne se met en route que quand l'onduleur fonctionne sur batterie)
- Il me donne 25 minutes d'autonomie lorsque tout mon matériel est allumé et 40 minutes lorsque le NAS est éteint, c'est plus que confortable.
Maintenant, pour le prix, c'est toi qui vois, je pense que ton choix est bon.
Ici je t'ai donné ce que je trouve être des défauts de l'onduleur que j'ai acheté, mais cela ne veut pas dire que les onduleurs des autres marques sont mieux.
Cela ne veut pas dire non plus qu'ils sont moins bien!