Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°985511
myzt
Posté le 14-11-2019 à 20:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a des dalles TN à je sais plus quelle fréquence au-delà de 240 hz, tout simplement parce que la technologie TN permet d'atteindre la réactivité nécessaire pour encaisser ces taux de rafraîchissement
Les IPS, c'est 240 hz (sur mon ancien laptop Razer Blade, j'ai une dalle IPS en 240 hz) et généralement 144 hz/165 hz
Y a une corrélation entre le refresh et le response time pour que ce soit exploitable
Sinon n'importe quel constructeur d'écran pourrait sortir
''The True Ultimate Gaming Screen Monitor, 4k, 500 hz''  :o  
Si la dalle ne suit pas, ça peut donner un truc dégueulasse avec de l'overshoot trop visible (terme qui signifie artefacts visuels) qui va considérablement gâcher l'expérience (sur une dalle VA, on pourrait voir des traînées noires parce que la dalle est incapable d'aller au-delà de 111 hz)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-11-2019 à 20:31:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 20:31:19  profilanswer
 

n°985512
Darkuro6
Posté le 14-11-2019 à 20:34:56  profilanswer
 

J'ai commandé le LG la semaine dernière en Prime, la livraison devait avoir lieu aujourd'hui mais pas de news... Je regarde sur le suivis colis et j'ai ça : Maintenant prévue entre le 15 novembre et le 21 novembre   :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Darkuro6 le 14-11-2019 à 20:35:14
n°985513
norgei
Posté le 14-11-2019 à 20:39:05  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a des dalles TN à je sais plus quelle fréquence au-delà de 240 hz, tout simplement parce que la technologie TN permet d'atteindre la réactivité nécessaire pour encaisser ces taux de rafraîchissement
Les IPS, c'est 240 hz (sur mon ancien laptop Razer Blade, j'ai une dalle IPS en 240 hz) et généralement 144 hz/165 hz
Y a une corrélation entre le refresh et le response time pour que ce soit exploitable
Sinon n'importe quel constructeur d'écran pourrait sortir
''The True Ultimate Gaming Screen Monitor, 4k, 500 hz''  :o
Si la dalle ne suit pas, ça peut donner un truc dégueulasse avec de l'overshoot trop visible (terme qui signifie artefacts visuels) qui va considérablement gâcher l'expérience (sur une dalle VA, on pourrait voir des traînées noires parce que la dalle est incapable d'aller au-delà de 111 hz)


Très intéressant tout ça, surtout l'overshoot et le reponse time, merci pour ces infos  :jap: .

 

Donc mon intuition d'un IPS à 144Hz va dans le bon sens, c'est le bon compromis selon moi. Mon Dell S2417DG (TN) peut monter à 165Hz si je raconte pas n'importe quoi, mais je vois pas pourquoi j'utiliserai cette fréquence, les 144Hz me satisfaisant amplement, et puis à quoi bon, je monte presque jamais à 144IPS (encore moins à 165  :lol: ).


Message édité par norgei le 14-11-2019 à 20:42:00

---------------
Mes ventes
n°985514
norgei
Posté le 14-11-2019 à 20:43:33  profilanswer
 

Darkuro6 a écrit :

J'ai commandé le LG la semaine dernière en Prime, la livraison devait avoir lieu aujourd'hui mais pas de news... Je regarde sur le suivis colis et j'ai ça : Maintenant prévue entre le 15 novembre et le 21 novembre   :fou:  :fou:


Arf, patiente un peu, tu vas pas tarder à le recevoir, le tout c'est que Amazon l'ait expédié, s'ils l'ont toujours pas expédié, mauvaise limonade, mais bon, dans ton malheur, tu l'as eu au bon prix non?


---------------
Mes ventes
n°985516
croustix
Posté le 14-11-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

Hello tous !
 
Je viens de le recevoir et je suis très satisfait. Après je viens d'un 23 pouces 60 hz !
Quels sont vos réglages de votre côté ?

n°985517
IgorMrv
Posté le 14-11-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

[quotemsg=985506,157,842498]
T'aurais du le prendre quand il était à 493€ chez Amazon France  :o , maintenant, va falloir patienter (j'espère pas trop longtemps, si je peux me l'offrir pour les fêtes de fin d'années, ça serait sympa).
 
5/6 jours avec Amazon Prime, la belle arnaque, moi j'ai parfois mes colis en 2 jours à partir du moment ou j'ai passé la commande sans bénéficier d'Amazon Prime, après ça dépend les colis, les conditions de livraisons, la chance ... Mais si j'avais Amazon Prime, sachant que c'est payant, crois moi que j'aurai vite fait de m'en débarrasser si les délais de livraisons n'étaient pas respectés.
 
Le truc c'est que c'est spécifique à cet écran, ce délai...
 
https://www.hostpic.org/images/1911150116110106.jpg[/URL]

n°985518
norgei
Posté le 14-11-2019 à 21:23:03  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :


 
Le truc c'est que c'est spécifique à cet écran, ce délai...
 
https://www.hostpic.org/images/1911150116110106.jpg[/URL]


Ah merde, pas cool ça, j'avais pas fait gaffe à ce genre de détail, ou je m'en souvient plus, mais bon, vu que j'ai pas Amazon Prime ...


---------------
Mes ventes
n°985519
cyberfred
Posté le 14-11-2019 à 22:38:33  profilanswer
 

norgei a écrit :


Te poses pas trop de questions, il te plait, tu l'achètes (bon c'est pas trop la bonne période en ce moment), en espérant que la dalle IPS soit à la hauteur. Et s'il ne te satisfait pas, tu renvois, et tu vas voir ailleurs (le Asus en IPS ...), en 27" QHD 144Hz, c'est pas l'offre qui manque.


 
s'il avait été en stock sur le shop hfr , je pense que j'aurai déjà commandé.
après il est en stock chez Amazon , mais 100€ de plus que le shop :/

n°985533
takuro
Posté le 15-11-2019 à 10:13:43  profilanswer
 

Je cherche notamment un écran, j'aurais aimais savoir pouquoi on me déconseille un 27" en fullHD ? la 2k me plaît, le blem c'est que, pour les sources FHD ça dégrade la qualité d'image est ça me gênent pas mal ...
 
L'ips glow me gênent beaucoup aussi, est comme je suis un joueur nocturne est que je regarde des animes/série c'est assez chaud ! pourtant l'ips est juste magnifique je ressent vraiment la différence
Je ne sais plus quoi en pensé de tout les modèles et marque du coup c'est un vrai labyrinthe sans fin.
 
la VA reste une bonne alternatif ? j'ai un AOC C24G1 FHD, est je ressent un gros reverse ghosting, par exemple en video quand des objet ce déplace ça donne un effet de saccade est de trainer , c'est abominable, je vais le retourner.
 
Quelqu'un aurait quelques modèle à me conseiller ?

n°985559
norgei
Posté le 15-11-2019 à 18:25:19  profilanswer
 

takuro a écrit :

Je cherche notamment un écran, j'aurais aimais savoir pouquoi on me déconseille un 27" en fullHD ? la 2k me plaît, le blem c'est que, pour les sources FHD ça dégrade la qualité d'image est ça me gênent pas mal ...


Le pitch d'un 27" FHD est vraiment grossier et pas jojo. En FHD, c'est 24" max, ensuite, en 27" on commence en QHD, au delà de 30", WQHD pour du 21/9, et UHD pour du 16/9. Le QHD je sais pas trop jusqu'à quelle taille d'écran on peut aller pour que ça reste acceptable.

 

Quand aux sources FHD sur du QHD, il est vrai que c'est pas top, surtout que les moniteurs n'intègrent pas d'upscaling comme sur une télé de salon. De plus le QHD n'est pas encore vraiment très standard comme peut l'être le FHD et l'UHD, mais ça se popularise de plus en plus, sur YT, quand les vidéos le permettent, t'as le choix entre du FHD, du QHD et de l'UHD, les action cam proposent cette définition ... Sur ce point, je ne saurai quoi te dire, car j'utilise mon moniteur pour jouer et pour des usages plus basiques, pas de visionnage de films, animés ... avec, les vidéos que je visionne sur cet écran sont des vidéos en provenance de serveur vidéo (YT, Vimeo ...), de mes actions cam ... et dans 60% des cas, c'est en QHD

 
takuro a écrit :

L'ips glow me gênent beaucoup aussi, est comme je suis un joueur nocturne est que je regarde des animes/série c'est assez chaud ! pourtant l'ips est juste magnifique je ressent vraiment la différence
Je ne sais plus quoi en pensé de tout les modèles et marque du coup c'est un vrai labyrinthe sans fin.


Le truc avec l'IPS, c'est que le glow c'est au petit bonheur la chance, certains en ont très peu et y sont très peu sensibles, d'autres en ont peu mais y sont très sensible ... La seule alternative, c'est l'OLED, ou le Full LED, mais en moniteur, soit ça n'existe pas encore (OLED), soit c'est très rare et très cher (Full LED). Y a le micro LED qui sera la prochaine techno, mais elle tarde à arriver, y a aussi le QLED, le futur QD-OLED de Samsung ... mais c'est pas demain la veille que t'aura ce genre de techno en informatique.

 
takuro a écrit :

la VA reste une bonne alternatif ? j'ai un AOC C24G1 FHD, est je ressent un gros reverse ghosting, par exemple en video quand des objet ce déplace ça donne un effet de saccade est de trainer , c'est abominable, je vais le retourner.


Selon moi, le VA doit plutôt être réservé aux télés de salon (pas pour rien que la majorité des télés de salon ont des dalles VA) en plus de l'OLED, c'est une techno parfaitement adaptée à cet environnement, en temps normal une télé de salon n'est pas utilisée en majorité pour jouer avec, seulement pour du visionnage, et si utilisé pour jouer, c'est avec des consoles de salon qui ne sollicitent pas autant la dalle qu'un ordinateur. le VA en tant que moniteur, y a quelques avantages (contraste, angles de visions plus large que du TN mais moins que de l'IPS), mais aussi des inconvénients en bien spécifiques.

 

Le reverse ghosting tu peux en avoir aussi sur du TN (aucune idée pour l'IPS, mais je pense que ça doit exister), donc c'est assez compliqué, et puis faut prendre en compte tout le reste ; le glow, backlight bleeding, clouding, gamma shift, uniformité de la dalle, contraste, luminosité, réactivité ...

 

Malheureusement, l'écran parfait n'existe pas, tu peux trouver un écran très peu touché par tout ces défauts, mais pas sans. Le micro LED pourrait être une bonne alternative (la plus réaliste, je crois pas trop aux moniteurs OLED), tout comme le Full LED plus concrètement, après je demande à voir se que peut apporter ces techno comme avantages et si ça peut faire disparaître certains symptômes de précédentes techno.

 

Le truc est de trouver le bon compromis pour que tu sois satisfait.

 
takuro a écrit :

Quelqu'un aurait quelques modèle à me conseiller ?


Tu cherches quoi exactement? Un 27" QHD IPS? Un 27" UHD IPS? 24" QHD IPS? 24" FHD IPS? 24" QHD TN (c'est ce que j'ai actuellement, cf ma config)?

 

En zieutant ton écran, je vois qu'il est incurvé, ça doit pas être vraiment très utile sur une si petite diagonale et sur du 16/9, l’intérêt d'un écran incurvé pour moi c'est sur du 21/9 et au delà de 30"


Message édité par norgei le 15-11-2019 à 18:30:41

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 18:25:19  profilanswer
 

n°985560
norgei
Posté le 15-11-2019 à 18:59:39  profilanswer
 

Bon, vendu, je vais tenter le coup avec ce LG, j'ai regardé la place dont je disposais, et ça devrait le faire, mais faut que j'arrive à le caler au maximum au fond de mon "bureau" et ses 40cm de profondeur.
 
Maintenant, je vais être à l’affût pour le choper au bon prix (500€ max), si le glow est minime, et que niveau recul je m'explose pas trop la rétine, je conserverai (ça m’embêterai de le renvoyer que ce soit à cause du glow ou à cause du recul trop faible).
 
D'ailleurs, LG vient de lister un commerçant que je connaissais pas du tout ; LG 27-GL850 à 490€ TTC, mais pas dispo.
 
Des connaisseurs et des retours sur ce commerçant?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-11-2019 à 19:04:29

---------------
Mes ventes
n°985571
eyzhio
Posté le 16-11-2019 à 00:24:04  profilanswer
 

462.55€ sur le shop hardware avec le code MONITOSAURE

n°985575
norgei
Posté le 16-11-2019 à 06:08:35  profilanswer
 

eyzhio a écrit :

462.55€ sur le shop hardware avec le code MONITOSAURE


Cool, dispose en plus assez rapidement (le 02/12), possibilité de payer en 3x, et débit à l'expe, tout pour que je craque.
 
Tu m'aides pas la  :lol: .
 
EDIT : ouais bon, 9€ de fdp, en livraison classique qui plus est, et frais de retour à ma charge, du coup, c'est moins tentant. Je vais réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 16-11-2019 à 06:59:54

---------------
Mes ventes
n°985576
myzt
Posté le 16-11-2019 à 06:40:58  profilanswer
 

norgei a écrit :

Bon, vendu, je vais tenter le coup avec ce LG, j'ai regardé la place dont je disposais, et ça devrait le faire, mais faut que j'arrive à le caler au maximum au fond de mon "bureau" et ses 40cm de profondeur.
 
Maintenant, je vais être à l’affût pour le choper au bon prix (500€ max), si le glow est minime, et que niveau recul je m'explose pas trop la rétine, je conserverai (ça m’embêterai de le renvoyer que ce soit à cause du glow ou à cause du recul trop faible).
 
D'ailleurs, LG vient de lister un commerçant que je connaissais pas du tout ; LG 27-GL850 à 490€ TTC, mais pas dispo.
 
Des connaisseurs et des retours sur ce commerçant?


[:mom boucher]  
C'est pour les professionnels, ça ne s'adresse pas aux particuliers

Citation :

Les prix accompagnés d'un astérisque sont des prix HT. La TVA en vigueur s'appliquera en sus.
Notre offre s'adresse uniquement aux entreprises, institutions publiques et indépendants.


Un écran IPS quelqu'il soit, c'est un shop avec des CGV qui permettent la rétractation gratuite, sinon c'est vraiment jouer le feu pour aller gratter quelques euros qu'on risque de regretter
La loterie de l'IPS Glow/Bleed est réelle, sans compter les pixel morts qui est aussi pas négligeable, rien qu'avec ces deux facteurs, tu peux avoir une chance sur ou 3 de vouloir te rétracter
Aller acheter sur un shop obscur ou avec des CGV restrictifs, c'est se mettre en difficulté (e.g j'ai mis 3 mois pour me faire rembourser pour un Z35 acheté sur un site espagnol  :o, parce que je voulais gratter 50€ sur un écran qui en valait 1000€, heureusement rétractation gratuite mais 3/4 mois à batailler pour me faire rembourser)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 16-11-2019 à 06:41:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°985577
norgei
Posté le 16-11-2019 à 07:06:58  profilanswer
 

myzt a écrit :


[:mom boucher]  
C'est pour les professionnels, ça ne s'adresse pas aux particuliers


Je me doutais bien que ça s'adressait au pro vu le prix HT, ce que je comprends pas, c'est pourquoi LG le référence.
 

myzt a écrit :

Un écran IPS quelqu'il soit, c'est un shop avec des CGV qui permettent la rétractation gratuite, sinon c'est vraiment jouer le feu pour aller gratter quelques euros qu'on risque de regretter
La loterie de l'IPS Glow/Bleed est réelle, sans compter les pixel morts qui est aussi pas négligeable, rien qu'avec ces deux facteurs, tu peux avoir une chance sur ou 3 de vouloir te rétracter
Aller acheter sur un shop obscur ou avec des CGV restrictifs, c'est se mettre en difficulté (e.g j'ai mis 3 mois pour me faire rembourser pour un Z35 acheté sur un site espagnol  :o, parce que je voulais gratter 50€ sur un écran qui en valait 1000€, heureusement rétractation gratuite mais 3/4 mois à batailler pour me faire rembourser)


Tout à fait d'accord, je m'y risquerai pas, surtout qu'on peut le trouver à ce prix la sur des shop grand public, sans les inconvénients de shop pro. Je vais même pas commander via le shop HW rien que pour les fdp payants et le retour à ma charge.
 
Il ne me reste plus qu'à attendre son retour sur Amazon FR à 500€ max, fdp et retour gratuit.


---------------
Mes ventes
n°985652
cyberfred
Posté le 17-11-2019 à 12:02:12  profilanswer
 

norgei a écrit :


Cool, dispose en plus assez rapidement (le 02/12), possibilité de payer en 3x, et débit à l'expe, tout pour que je craque.
 
Tu m'aides pas la  :lol: .
 
EDIT : ouais bon, 9€ de fdp, en livraison classique qui plus est, et frais de retour à ma charge, du coup, c'est moins tentant. Je vais réfléchir.


 
étonnant  , sur LDLC , chaque fois que j'ai eu un retour , j'ai juste eu à imprimer l'étiquette de retour et l'apposer sur le colis , c'est pas pareil sur HFR vu que c'est le même groupe  :??:

n°985662
norgei
Posté le 17-11-2019 à 16:58:44  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

étonnant  , sur LDLC , chaque fois que j'ai eu un retour , j'ai juste eu à imprimer l'étiquette de retour et l'apposer sur le colis , c'est pas pareil sur HFR vu que c'est le même groupe  :??:


Nop, sur le shop HW, le retour en cas de rétractation c'est à la charge du client

 

https://s3.amazonaws.com/awesomescreenshot/upload//1070771/d35697d8-9e71-4b43-551a-d6ce398c5ba0.png?AWSAccessKeyId=AKIAJSCJQ2NM3XLFPVKA&Expires=1574027779&Signature=aV7OqLeY8%2B%2BnG7fd1JSDCoopQ7A%3D

 

Chez les autres boutiques du même groupe, aucune idée de comment ça fonctionne.

 

Et ne pas confondre retour rétractation et retour garantie, dans le deuxième cas, c'est normalement à la charge du commerçant.


Message édité par norgei le 17-11-2019 à 16:59:25

---------------
Mes ventes
n°985687
myzt
Posté le 17-11-2019 à 21:20:10  profilanswer
 

Faut leur demander, tiens c'est drôle, on serait pas sur HFR?  :o  :p  
Pour LDLC, je confirme que c'est gratuit
Pour mat.net, le contraire, il fallait payer
HFR Shop, faut les contacter car c'est pas parce qu'ils sont dans le groupe de LDLC, qu'ils ont les même CGV


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°985697
norgei
Posté le 18-11-2019 à 07:12:12  profilanswer
 

myzt a écrit :

Faut leur demander, tiens c'est drôle, on serait pas sur HFR?  :o  :p
Pour LDLC, je confirme que c'est gratuit
Pour mat.net, le contraire, il fallait payer
HFR Shop, faut les contacter car c'est pas parce qu'ils sont dans le groupe de LDLC, qu'ils ont les même CGV


Bah c'est marqué dans les CGV donc pour moi on ne peut pas faire plus clair.

 

Et chez LDLC, le retour rétractation est aussi à la charge du client, la aussi c'est indiqué dans les CGV.

 

Sinon, -10% sur tous les écrans chez LDLC, le LG revient à 477€, plus les 14€ de fdp, soit 491€ au final.

 

Bref, hâte qu'il revienne chez Amazon à 493€, retour gratuit et fdp gratuit chez eux au moins  :kaola: .


Message édité par norgei le 18-11-2019 à 07:12:35

---------------
Mes ventes
n°985698
myzt
Posté le 18-11-2019 à 09:46:02  profilanswer
 

Ça dépend, moi j'ai réussi à avoir une étiquette gratuite parce que je l'ai fait passer pour un défaut de conformité
Alors ça doit dépendre de ton interlocuteur au hotline et aussi parce qu'on marche sur des œufs et sur les zones grises du CGV
Amazon c'est juste une passoire mais les CGV doit être similaires

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-11-2019 à 09:46:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°985699
norgei
Posté le 18-11-2019 à 10:06:42  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ça dépend, moi j'ai réussi à avoir une étiquette gratuite parce que je l'ai fait passer pour un défaut de conformité
Alors ça doit dépendre de ton interlocuteur au hotline et aussi parce qu'on marche sur des œufs et sur les zones grises du CGV
Amazon c'est juste une passoire mais les CGV doit être similaires


Clair qu'Amazon c'est royal pour ça, pas de prise de tête.

 

Chez les autres, c'est plus compliqué.


---------------
Mes ventes
n°985702
cyberfred
Posté le 18-11-2019 à 11:00:19  profilanswer
 

@norgei : merci pour les infos , j'avais oublié que ca pouvait être différent en cas de retour rétractation ou retour garantie :jap:
mais c'est vrai que sur ce point , on ne se pose pas de questions avec Amazon !

n°985705
the59strik​eur
Posté le 18-11-2019 à 11:53:28  profilanswer
 

Salut les gars.
J'ai commandé le miens Samedi avec la promo des -10% soit 471€50.
J'espère que ça changera de mon BenQ XL2730 qui est en TN et uniquement FreeSync, comme j'ai changé récemment pour une 2080Ti je suis limité...
Sinon apparemment retour du stock le 21 de cette semaine (au lieu du 2 Décembre comme indiqué au début).
 
Pour info j'ai déjà renvoyé un écran avec HFR et c'est comme LDLC les frais de retour sont payé par eux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the59strikeur le 18-11-2019 à 11:56:38
n°985706
norgei
Posté le 18-11-2019 à 12:17:31  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :

Salut les gars.
J'ai commandé le miens Samedi avec la promo des -10% soit 471€50.
J'espère que ça changera de mon BenQ XL2730 qui est en TN et uniquement FreeSync, comme j'ai changé récemment pour une 2080Ti je suis limité...
Sinon apparemment retour du stock le 21 de cette semaine (au lieu du 2 Décembre comme indiqué au début).

 

Pour info j'ai déjà renvoyé un écran avec HFR et c'est comme LDLC les frais de retour sont payé par eux :jap:


Merci pour ces infos.

 

Tu vas te faire plaisir avec ta RTX2080Ti.

 

Les -10%, c'était sur le shop HW? Parce que chez LDLC, même avec les 10%, ça fait 477€, auxquels faut rajouter 14€ de fdp.

 

Du coup, je vais attendre le retour d'une promo à -10% sur le shop HW pour commander le mien, sauf si Amazon le propose au même prix.

 

Tu nous dira pour les fuites de lumière voir si c'est acceptable ou catastrophique.


---------------
Mes ventes
n°985707
the59strik​eur
Posté le 18-11-2019 à 12:47:55  profilanswer
 

norgei a écrit :


Merci pour ces infos.
 
Tu vas te faire plaisir avec ta RTX2080Ti.
 
Les -10%, c'était sur le shop HW? Parce que chez LDLC, même avec les 10%, ça fait 477€, auxquels faut rajouter 14€ de fdp.
 
Du coup, je vais attendre le retour d'une promo à -10% sur le shop HW pour commander le mien, sauf si Amazon le propose au même prix.
 
Tu nous dira pour les fuites de lumière voir si c'est acceptable ou catastrophique.


 
Oui c'était sur le Shop HFR et le prix que j'ai indiqué c'est avec la livraison.

n°985711
cyberfred
Posté le 18-11-2019 à 13:36:26  profilanswer
 

hello the59strikeur
bon choix cet écran visiblement :jap:
en revanche tu dis que ton ex écran était Freesync , mais du coup , le gsync compatible ne fonctionnait pas avec ta 2080 ti ?

n°985713
the59strik​eur
Posté le 18-11-2019 à 15:02:12  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

hello the59strikeur
bon choix cet écran visiblement :jap:
en revanche tu dis que ton ex écran était Freesync , mais du coup , le gsync compatible ne fonctionnait pas avec ta 2080 ti ?


 
J'ai essayé mais l'écran met 15-20s à se faire détecter au démarrage (blackscreen pendant ce laps de temps)  
Puis changé du TN pour du IPS c'est quand même pas un mal ^^
On rajoute à ça le 10bit, techno AMD + Nvidia sur le sync, le HDR...
 
J'espère ne pas être déçu parce que j'ai eu 3 exemplaire du fameux Samsung LC27HG70 une grosse déception (pixels mort sur 3 exemplaires)


Message édité par the59strikeur le 18-11-2019 à 15:04:26
n°985714
cyberfred
Posté le 18-11-2019 à 15:36:10  profilanswer
 

oki , je comprends  
dommage pour le coup des 15-20sec pour la détection , car jusqu'à présent la plupart des écrans que j'ai eu sous la main (en freesync) sont tous passés (même s'il ne sont pas certifiés).
Mais oui tu as bien fait , un IPS c'est vraiment excellent (pour peu qu'on n'ait pas trop d'ips glow) et effectivement sur le LG , tu as l'assurance que le freesync compatible gsync fonctionne parfaitement avec ta 2080 Ti :jap:
(ca change la vie d'ailleurs une fois qu'on y a gouté , crois moi , je ne pourrai plus m'en passer ! )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 18-11-2019 à 15:37:14
n°985715
the59strik​eur
Posté le 18-11-2019 à 16:52:00  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

oki , je comprends  
dommage pour le coup des 15-20sec pour la détection , car jusqu'à présent la plupart des écrans que j'ai eu sous la main (en freesync) sont tous passés (même s'il ne sont pas certifiés).
Mais oui tu as bien fait , un IPS c'est vraiment excellent (pour peu qu'on n'ait pas trop d'ips glow) et effectivement sur le LG , tu as l'assurance que le freesync compatible gsync fonctionne parfaitement avec ta 2080 Ti :jap:
(ca change la vie d'ailleurs une fois qu'on y a gouté , crois moi , je ne pourrai plus m'en passer ! )


 
Oui c'est clair !
Je le ressens directement quand la technologie (G-Sync comme FreeSync) n'est pas activé ^^
Par contre l'écran viens de re-basculer en Dispo sous 15 jours, je comprend rien  :fou:  
Cela n’arrête pas de changer  :kaola:

n°985727
norgei
Posté le 19-11-2019 à 07:09:50  profilanswer
 

L'écran commence à redescendre chez Amazon (568€).
 
Aller encore un petit effort et il sera de retour à environ 500€.


---------------
Mes ventes
n°985731
the59strik​eur
Posté le 19-11-2019 à 09:00:26  profilanswer
 

norgei a écrit :

L'écran commence à redescendre chez Amazon (568€).
 
Aller encore un petit effort et il sera de retour à environ 500€.


 
Faut que les gens arrête de le commander pour qu'il redescend en prix  :pt1cable:

n°985738
norgei
Posté le 19-11-2019 à 10:06:14  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :


Faut que les gens arrête de le commander pour qu'il redescend en prix :pt1cable:


Bah faut surtout que LG augmente sa prod, parce que la, c'est plus que sporadique, du coup les distributeurs/vendeurs en profite bien comme il faut, comme toujours, et c'est le client au bout du circuit qui raque.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-11-2019 à 10:06:45

---------------
Mes ventes
n°985747
the59strik​eur
Posté le 19-11-2019 à 11:12:44  profilanswer
 

norgei a écrit :


Bah faut surtout que LG augmente sa prod, parce que la, c'est plus que sporadique, du coup les distributeurs/vendeurs en profite bien comme il faut, comme toujours, et c'est le client au bout du circuit qui raque.


 
Ouais je comprend pas non plus, pas beaucoup de dispo, c'est dingue, à croire qu'il ne veulent pas le vendre...
J'ai posé la question sur le topic de Shop hardware, ils sont livré cette semaine je devrais surement recevoir mon écran semaine prochaine ducoup, j'ai hâte !
Je crois que les exemplaires qui vont être réceptionnés, partent tous dans des commandes déjà passé en plus  :o


Message édité par the59strikeur le 19-11-2019 à 11:13:32
n°985768
IgorMrv
Posté le 19-11-2019 à 16:12:20  profilanswer
 

norgei a écrit :

L'écran commence à redescendre chez Amazon (568€).
 
Aller encore un petit effort et il sera de retour à environ 500€.


 
J'ai vu ce prix vers 2h du mat :)
Je crois que je vais craquer...

n°985771
norgei
Posté le 19-11-2019 à 17:40:27  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :

 

J'ai vu ce prix vers 2h du mat :)
Je crois que je vais craquer...


Te presses pas, il vient de perdre 10€ encore aujourd'hui (559€, toujours chez AMZ), mais reste plus cher que LDLC et le shop HW, même avec les fdp, s'il retombe à 500€ voir moins cher chez AMZ, la ça devient intéressant d'acheter chez eux (fdp et retour gratuit). Chez LDLC et le shop HW, avec une promo de -10% c'est presque aussi intéressant que AMZ à moins de 500€, ça permet d'amortir les fdp au passage aussi, mais sans code promo, aucun intérêt.

 

Dès qu'il retombe à 500€, je saute sur l'occas, pas envie de le laisser passer. La concurrence ne vaut pas le coup selon moi, bien plus cher, avec quelques spécificités en moins, et parfois pas à la hauteur du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-11-2019 à 18:20:39

---------------
Mes ventes
n°985779
the59strik​eur
Posté le 19-11-2019 à 19:26:29  profilanswer
 

norgei a écrit :


Te presses pas, il vient de perdre 10€ encore aujourd'hui (559€, toujours chez AMZ), mais reste plus cher que LDLC et le shop HW, même avec les fdp, s'il retombe à 500€ voir moins cher chez AMZ, la ça devient intéressant d'acheter chez eux (fdp et retour gratuit). Chez LDLC et le shop HW, avec une promo de -10% c'est presque aussi intéressant que AMZ à moins de 500€, ça permet d'amortir les fdp au passage aussi, mais sans code promo, aucun intérêt.
 
Dès qu'il retombe à 500€, je saute sur l'occas, pas envie de le laisser passer. La concurrence ne vaut pas le coup selon moi, bien plus cher, avec quelques spécificités en moins, et parfois pas à la hauteur du prix.


 
Fallait le prendre comme moi sur le shop HFR  :bounce:

n°985783
norgei
Posté le 19-11-2019 à 20:41:39  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :

Fallait le prendre comme moi sur le shop HFR  :bounce:


Encore mieux, fallait que je le prenne chez AMZ à 493€  :o , me reste plus qu'à patienter (pas trop longtemps j'espère, c'est qu'il me fait grave envie cet écran) pour le commander à vil prix.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-11-2019 à 20:42:16

---------------
Mes ventes
n°985787
the59strik​eur
Posté le 19-11-2019 à 22:02:28  profilanswer
 

norgei a écrit :


Encore mieux, fallait que je le prenne chez AMZ à 493€  :o , me reste plus qu'à patienter (pas trop longtemps j'espère, c'est qu'il me fait grave envie cet écran) pour le commander à vil prix.


J'ai payé le miens 477€ FDP inclus  :o

n°985789
the59strik​eur
Posté le 19-11-2019 à 22:15:45  profilanswer
 
n°985790
norgei
Posté le 19-11-2019 à 22:27:02  profilanswer
 

the59strikeur a écrit :

J'ai payé le miens 477€ FDP inclus  :o


Ça je sais bien, mais grâce aux -10%, et niveau retour (dans le cas ou tu devais y avoir recours), ça sera pas aussi royal qu'avec AMZ  :whistle: .

 


A oublier, arnaque visible à 100Km à la ronde, pas vendu ni expédié par AMZ himself. Principe de précaution, quand un article neuf est bradé à 50% par un inconnu, arnaque sans hésiter.

 

Après, si y en a qui ça sentent de courir le risque, libre à eux, mais qu'ils s'étonnent pas d'être délesté de 250€ et d'avoir une mauvaise surprise à la réception, ou pire de rien recevoir  :sarcastic: .


Message édité par norgei le 19-11-2019 à 22:49:05

---------------
Mes ventes
n°985791
pepeanuts
Posté le 19-11-2019 à 22:33:22  profilanswer
 

Effectivement :

Citation :


** Grazie per l'attenzione. ***
 
* Si prega di non effettuare ordini senza chiedere l'autorizzazione, senza la nostra autorizzazione l'ordine verrà annullato.
* Spedizione gratuita, offriamo la spedizione gratuita solo se ci contatti qui: pisacanedomenico76@gmail.com
 
* Attenzione * Prima di effettuare un ordine, ti preghiamo di contattarci se il prodotto è disponibile: pisacanedomenico76@gmail.com
 
Grazie!
https://www.amazon.it/sp?_encoding= [...] ag_returns


En gros :
Contacter avant de commander.

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 19-11-2019 à 22:40:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR